Aller au contenu

Sword Art Online II

13 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Sword Art Online II
Sword Art Online II
- ソードアート・オンラインII
- SAO 2
- SAO II : Phantom Bullet
2014
Action - Aventure  
24 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      KAWAHARA REKI
Réalisé par  A-1 Pictures Inc.
Licencié par Wakanim

• test
 an après les incidents de SAO, Kirito est approché par Seijirou Kikuoka du département « Réalité Virtuelle » du Ministère des Affaires Internes et de la Communication, qui a pour lui une demande particulière. Il s’agit d’enquêter sur l’incident du « Death Gun » survenu dans le jeu Gun Gale Online (GGO), le nouveau VRMMO basé sur les armes à feu. « Les joueurs attaqués par le mystérieux avatar avec le « Death Gun » perdent la vie même dans le monde réel… ».

Kirito accepte avec réticence la requête étrange de Kikuoka, et se log dans GGO même s’il n’est pas complètement convaincu par le fait que le monde virtuel puisse influencer le monde réel. Il explore alors un monde avec lequel il n’est pas familier pour obtenir des indices sur le « Death Gun », quand une joueuse utilisant l’énorme fusil « Hecate II » lui propose son aide. Avec l’aide de Sinon, Kirito décide de participer au « Bullets of the Bullets », un grand tournoi qui élira le plus grand tireur de GGO, dans le but d’être pris pour cible par le « Death Gun » et pouvoir établir un contact direct…

Wakanim

Wakanim: Streaming et téléchargement avec DRM gratuit deux mois après la date de sortie (720P)

J'aime (7)
J'aime pas (0)
Remercier (5)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

narutotokko
(x18) -

kojiro
(x14) -

SolidSam
(x14) -

MalaSuerte
(x1) -

Saeroshi
(x5) -

Yujix
(x1) -

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

1er épisode :

Ah la la ! Mon anime coup de cœur de tous les temps est enfin de retour.  :amour:
Ce premier épisode met en place les éléments de cette nouvelle histoire tout en douceur. On revoit nos deux chers protagonistes du premier SAO, et on a droit à un petit aperçu de ce nouvel univers (GGO).

Bref, j'ai hâte de vivre cette nouvelle aventure.  :lol:

---------------------------------------------------------

2ème épisode :

Un épisode explosif !  :amour:  Et une Asada Shino encore plus explosives !! :P

235939.jpg

Durant cet épisode on a eu droit à un très bon aperçu du système de jeu de GGO (Gun Gale Online). Et je dois dire que je suis loin d'être déçu par le style du combat. C'est juste impressionnant !! :)

Et ce qui m'a encore plus surpris, c'est la personnalité de Shino. Je m'attendais à une Shino extrêmement réservée et inexpressive. Mais là, elle parait très vivante et éloquente malgré son fort caractère. Et ceci est accentué grâce à sa formidable seiyuu, Sawashiro Miyuki:wub: Cette dernière qui est aussi connue par les personnages suivants ^^ : 

Spoiler

Bref, vivement le prochain épisode. ;)

Modifié par saadkenshin, 13 juillet 2014 - 03:04.

• 1

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Alors comme Saad, je vais faire le détail de mes impressions épisode par épisode

Épisode 1

On prend le temps de bien réintroduire les éléments, au cas où des novices essayeraient cet anime. Ce n'est guère intéressant pour ceux qui ont vu la S1 et l'ont encore en tête, mais c'est nécessaire, alors patience. En tout cas, ça me conforte au moins sur un point: cette *bip* d'Extra édition de *bip* n'a servi à rien!
A coté de ça, on nous donne un avant-goût de l'histoire de cette saison. Mais avec le récapitulatif (plus court et amené de manière beaucoup plus subtile que l'Extra édition), il ne reste plus beaucoup de place pour donner plus qu'un vague aperçu.

Rien très transcendant, donc. Le premier épisode se contente de faire ce qu'on attendait de lui. Ni plus, ni moins.

Épisode 2

Un aperçu du système de combat de GGO... et ya pas à dire: ça claque :XDd:
On a également une introduction au nouveau personnage: Sinon. Calme et sûre d'elle, elle a la classe (surtout à coté des autres membres du groupe qui paniquent)

Épisode 3

Cette fois, on s'intéresse à la vie IRL de Sinon: son passé, son entourage, sa vie de famille... Et franchement, c'est là que je me suis pris une claque! C'est un personnage très intéressant, qui a un passé et des traumatismes cohérents et originaux... bien plus crédibles et marquants que sa prédécesseure Sugua. Sans compter qu'elle se bat encore aujourd'hui contre les démons du passé, tant à l'école qu'à cause de sa détermination à les surmonter!
Comparé à elle, Sugua fait pâle figure: c’est sûrement le personnage le plus intéressant depuis le début de la série.

Épisode 4-5

Ah non, Kirito! Pousse-toi de là, on ne voie plus Sinon :(
Oui, on a compris, tu es over-cheaté... tu nous avais déjà fait le coup au début de ALO, ça ne nous surprend plus.
Mais laisse donc un peu de place à Sinon, tu lui voles la vedette! Apprends donc à t'éclipser quand tu rencontres un personnage bien plus intéressant que toi.

Plus sérieusement, je trouve abusé que Kirito maitrise aussi bien le jeu avant même son 1er combat, et alors que (de son propre aveu) il n'a jamais joué à des FPS avant. Même dans ALO, il a galéré un petit moment avant de maitriser ses ailes. Et là il arrive à éviter les balles mieux que n'importe qui, alors qu'on lui a à peine expliqué vaguement comment fonctionne le jeu?
Je veux bien qu'il ai une agilité hors norme, de très bons réflexes et que ce soit un génie, mais il y a quand même des limites.

Et comme je l'ai déjà dit, je suis déçu que l'arrivé de Kirito mette autant Sinon en retrait :( j'espère que la suite de l'anime les remettra sur un pied d'égalité.

Modifié par beixoultes, 04 août 2014 - 21:44.

• 1

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Je suis bien d'accord avec toi beixoultes sur tous les points évoqués ci-dessus.

Bon j'ai déjà parlé des 2 premiers épisodes, donc passons au 3ème.
Ce dernier est l'épisode clé de cette saison 02. Lors de chaque arc de SAO on s’intéresse à l'histoire d'un nouveau personnage féminin, en commençant par Asuna, puis Suguha et maintenant Sinon. Et j'avoue que cette dernière est de loin la plus intéressante. :amour:.
Déjà au niveau du 2ème épisode, on voit la Sinon du monde virtuelle. Celle-ci est forte, déterminée, confiante et fiable. Enfin, elle est tout simplement parfaite. 
Et en passant au 3ème épisode, on découvre l'autre Sinon du monde réel...Et on se pose la question suivante : mais où est passé cette détermination, ce fort caractère et cette confiance ? :o On a cette fois-ci, un personnage perdu, faible et anxieux...
Et c'est là qu'on nous fait découvrir son sombre passé. Et j'avoue que je ne m'attendais pas à cela de la part d'une série telle que SAO. Comme mon voisin du dessus, ce flashback est une vrai claque. On se rend vite compte que Sinon est l'un des personnages les plus convaincants et les plus profonds de tout l'anime, à tel point que le reste des protagonistes font pâle figure à côté d'elle.

Et cela expliquera mon point de vue sur le 4ème et 5ème épisode :
J'ai pensé exactement la même chose que beixoultes !!
C'est vrai qu'on attendais tous l'entrée de Kirito au jeu. Mais après avoir connu un peu mieux le personnage de Sinon, on ne veut plus d'un autre héros. J'ai commencé même à le détester. Non, mais arrête de faire le malin devant elle !! :mad:

Par contre, je m'en fous un peu des combats. Ce n'est pas vraiment ce qui m'attire dans SAO. Donc je vais en parler brièvement :
Bon, c'est vrai que Kirito montre des capacités hors du commun pour un débutant. Et l'explication probable est qu'il a toujours ces Specs gagnés dans SAO + les Specs gagnés dans ALO. Du coup il possède surement le plus d'agilité et de force que n'importe quel autre joueur de GGO (vu que son perso est basé sur ces deux éléments). Et aussi qu'il était sous pression dans chacun de ces jeux-là, du coup il aurait pu développer des compétences remarquable beaucoup plus rapidement qu'un simple joueur. 
Mais malgré cette explication, j'aurais aimé le voir s’entraîner et galérer un peu plus avant de pouvoir arriver à ce niveau-là.  -_-

Et c'est là qu'arrive ce magnifique 6ème épisode :  :amour:
Au moment où je craignais devoir suivre un anime en compagnie d'un héros que je risque de détester avec le temps, il remonte soudainement en mon estime.

Spoiler

Modifié par saadkenshin, 10 août 2014 - 01:19.

• 1

beixoultes

• messages 1 435

AAAAAAAAAHHHHHHH!!!!!!!

MAIS C'EST PAS POSSIBLE DE TERMINER UN ÉPISODE SUR UN CLIFFHANGER PAREIL!!! :nunu:

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, mise à part que cette saison est proprement GÉNIALE et m'en fait voir de toutes les couleurs! Les personnages sont vraiment très bien foutus (même si je préférais la Shinon qui se battait contre ses traumatismes à la Shinon amoureuse refoulée de Kirito (en même temps, c'était prévisible)), le scénario avance correctement... Mais le meilleur, c'est surtout l'ambiance oppressante qui donne toute la tension pour qu'on s'implique à fond dans l'histoire.

C'est vraiment palpitant, bien plus que dans les deux arcs précédent (même le 1er, où la mort était pourtant plus présente). Et pour couronner le tout, on utilise habilement le passé des DEUX personnages principaux, leurs donnant une énorme profondeur.

Actuellement le meilleur arc de SAO, et de loin!

Modifié par beixoultes, 02 septembre 2014 - 21:29.

• 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Ryu3192

• messages 62
  • Inscrit(e) : 17 octobre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

quel farce ce 14.5 ...comme si on avait besoin d'un résumé ! :/

• 1

Ce qui est dur se brise, tandis que ce qui est rigide finit par rompre...

chemise

Rêve de plein de chose ...

• messages 137
  • Inscrit(e) : 08 mars 2012

Moi ce que je reproche un peu à cette saison c'est qu'un peu comme le second arc de la 1er saison le rythme est moins entraînant.

L'histoire et le rythme du 1er arc faisait une partie du charme de SAO, là comme beaucoup d'animé on te fait poireauté tout un épisode pour 5 minutes d'actions vers la fin, enfin plutôt 3 minutes, mais la série reste toujours aussi bien.

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Étant donné que je ne regarde pas SAO pour l'action (l'histoire et le développement de personnage passe largement avant pour moi), je suis plutôt content qu'elle se limite à 5 minutes par épisode :P
  • 1

My anime list
200062bannierelpeas.png

chemise

Rêve de plein de chose ...

• messages 137
  • Inscrit(e) : 08 mars 2012

Attention action ne veut pas dire "bang bang paf paf" dans tout les sens, mais un déroulement avec des événements qui donnent le change, là des fois j'ai l'impression d'assisté à un dialogue de 20 minutes entre 2 personnes sans que rien au tour ne se passe, et ça c'était clairement pas le cas dans le SaO des débuts.

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Attention action ne veut pas dire "bang bang paf paf" dans tout les sens

Exactement. Tout comme "dialogue" ne veux pas dire "moment chiant où il ne se passe rien d'intéressant".
  • 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

beixoultes

• messages 1 435

"Bon, après l'arc principal avec Sinon, on va faire deux petits arcs sans intérêt histoire de remplir les 26 épisodes de la saison."

Si comme moi vous pensiez ça, vous risquez de vous prendre un baffe sans même avoir l'occasion de la voir venir.
Certes, l'arc Caliber correspond effectivement à ce que je m'attendais, certes le début de Mother's Rosary (l'arc de Yuuki) n'est pas extraordinaire... et là, sorti d'on ne sait où, survient l'épisode le plus émouvant depuis le début de la série !

Modifié par beixoultes, 09 décembre 2014 - 02:15.

• 1

My anime list
200062bannierelpeas.png

Shadows

• messages 29
  • Inscrit(e) : 04 décembre 2014

• Humeur du actuel : Sportive

"Bon, après l'arc principal avec Sinon, on va faire deux petits arcs sans intérêt histoire de remplir les 26 épisodes de la saison."

Si comme moi vous pensiez ça, vous risquez de vous prendre un baffe sans même avoir l'occasion de la voir venir.
Certes, l'arc Caliber correspond effectivement à ce que je m'attendais, certes le début de Mother's Rosary (l'arc de Yuuki) n'est pas extraordinaire... et là, sorti d'on ne sait où, survient l'épisode le plus émouvant depuis le début de la série !

Ouai moi je savais a quoi m'attendre (avec les LN) donc j'attendais beaucoup de l'Arc de Rosario. Pour moi cet arc est un point très important de la série ... Malgré que ce soit un petit arc comme peut l’être celui de calibur il reste pour moi l'un des arc principal de la série.

• 0

bannia10.png

_________________________________________________________________________________________

MyAnimeList

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

Bon après ce dernier épisode de SAO II, toujours pas de réaction de la part des principaux fans et animateurs de ces pages dédiées à ce superbe anime... que fait la police ?

Je ne vais pas revenir dans le détail sur la première partie, qui nous à fait découvrir un personnage des plus intéressant de l'univers SAO à savoir Sinon. Beixoultes et Saad l'ont fait brillamment.

Après cet arc ô combien mouvementé, nous voilà de nouveau relancé dans l'univers de ALO avec un petit arc servant j'ai eu l'impression de repos du guerrier à nos héros, pas forcément ennuyeux mais pas vraiment palpitant non plus. On pourrait pu se questionner sur son importance (j'arrête tout de suite les lecteurs des LN, moi je ne les ai pas lu, c'est mon ressenti ;) ).
Puis viens l'arc Mother Rosario, qui après un démarrage comme l'arc qui le précède, introduit malgré tout un nouveau personnage, Yuuki.

Et à l'instar de Beixoultes, vient ce fameux épisode qui vous met une de ces baffes, et là, la tension émotionnelle ne descend pas d'un cran jusqu'au dernier épisode. L'anime qui était redescendu à une valeur moyenne, remonte la pente de belle manière, on apprend évidemment beaucoup de chose sur Yuuki, mais pas seulement. Asuna, elle-même bénéficie d'une bonne description quant à ses relations familiales. Kirito même en arrière plan dans cet arc, n'est pas en reste.

Asuna reste assurément ma préférée (je te laisse Sinon, Saad :P)

Modifié par Katharn, 22 décembre 2014 - 19:26.

• 0

Shadows

• messages 29
  • Inscrit(e) : 04 décembre 2014

• Humeur du actuel : Sportive

Spoiler

Modifié par Ouragan, 22 décembre 2014 - 21:56.

• 0

bannia10.png

_________________________________________________________________________________________

MyAnimeList

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ