Aller au contenu

Tokyo ESP

4 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Tokyo ESP
東京ESP
2014
Action - Comédie - Sci-Fi - Shonen - Super Pouvoir  
12 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      Hajime Segawa
Réalisé par  XEBEC
Licencié par Crunchyroll

• test
Lycéenne sans histoires, Rinka voit sa vie bouleversée le jour où elle croise la route d'un manchot et d’un mystérieux banc de poissons lumineux volant à travers le ciel. Investie par ces derniers du pouvoir de passer à travers les objets, elle fait la rencontre de Kyotaro, un jeune homme capable de se téléporter. Ensemble, ils décident de mettre leurs super-pouvoirs au service de la justice et de combattre tous ceux qui voudraient utiliser les leurs pour commettre des crimes.

Source : Icotaku

J'aime (3)
J'aime pas (0)
Remercier (1)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Yujix
(x10) -

kojiro
(x15) -

Alchi

• messages 32
  • Inscrit(e) : 19 décembre 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Merci pour cet anime il est superbe.

Finalement après l'épisode 6 l'anime n'a plus aucun intérêt, j'en suis à l'épisode 11 on s'ennuie à mourir.
Bon début, potentiel présent mais mauvaise fin.

Modifié par Nesse1040, 21 septembre 2014 - 11:19.
Les avis/Critiques sur les maisons d'éditions sont à faire sur le sujet mit à disposition :) .

• 0
___

Rosario saison 3, we want you

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Alors comment résumer cet anime?

Tu prends le 1er film X-men. Tu enlèves le professeur Xavier (figure paternelle rassemblant les mutants qui veulent cohabiter avec les humains). Tu rends Magnéto (chef des mutants qui veulent dominer les humains) encore plus over-cheaté qu'il ne l'est déjà. Tu exploites beaucoup plus le triangle amoureux que celui de Logan-Jean-Scott (en même temps, celui-ci était presque inexistant dans X-men). Et... baaahh, c'est tout.

Concrètement, c'est pas en remplaçant les pouvoirs ou les personnages par d'autres aux motivations similaires que ça change grand chose à l'histoire ou au thème bordé (à savoir: la discrimination). Et pour ce qui est de l'origine des pouvoirs (mutation génétique dans un cas, phénomène magique de l'autre), c'est complètement secondaire dans les deux cas: peu importe l'origine des pouvoirs, tout ce qui compte, c'est qu'il y a des gens qui en ont.
Enfin, si: ça a une importance pour le dernier épisode... pour refaire le plan de Magnéto sans que ça paraisse bizarre ('me suis toujours demandé comment Magnéto avait obtenu sa machine).

Les similitudes vont jusqu'aux motivations et au plan du grand méchant.
Spoiler

A part ça, il y a un détail qui me gène beaucoup:
Spoiler

Et sinon, je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ont voulu commencer par l'épisode 10 avant de reprendre au début. De une, ça rend la narration vraiment bordélique et enlève pas mal de surprise au scénario et aux évolutions de personnages, et de deux, je trouve que cet épisode était un des moins intéressants de la série (plus fournis en combats, certes, mais moins intéressant).

Donc voilà: cet anime, c'est le 1er film X-men. C'est pas mauvais en soit... juste déjà vu.

Modifié par beixoultes, 01 octobre 2014 - 23:26.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

ah perso j'ai bien aimé leur idée du 1er épisode, et j'ai pas trouvé ça bordélique du tout pour la narration perso.

euh par contre beixoultes ^^°

Spoiler

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Spoiler

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ