Aller au contenu

Barakamon

1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Barakamon
ばらかもん
2014
Comédie - Tranche de vie  
12 EPS 24 mins  (Terminé)
Crée par      YOSHINO SATSUKI
Réalisé par  Kinema Citrus
Licencié par Crunchyroll

• test
Seishu Handa est un maître de la calligraphie japonaise. Collectionnant les prix et la reconnaissance éternelle de ses semblables, il semble avoir tout pour lui : beauté, jeunesse, talent… À un détail près, il est d’une arrogance sans faille. Lorsqu’un conservateur de musée critique son art, il n’hésite pas à l’assommer, mettant ainsi sa propre carrière en danger… Seishu est alors envoyé sur une petite île japonaise afin d’expier son crime.

Là, au beau milieu de la campagne nippone, le jeune Seishu espère être tranquille et enfin pouvoir laisser parler sa créativité. Mais il est bien loin du compte… Qui a dit que la campagne était un lieu reposant ?

Source : Nautiljon

J'aime (5)
J'aime pas (0)
Remercier (3)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Alucard
(x8) -

kojiro
(x17) -

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 021
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Hilarant est le mot qui pour moi résume le mieux cet animé. Je ne compte plus les moments où j'ai ri en voyant les embrouilles dans lesquelles se retrouve Seishu, autant par la faute de son caractère de cochon, que celle de son incapacité à se comporter en adulte, en particulier quand il est en compagnie de la bande de gamins turbulents de l'île. C'est à se demander qui fera le plus de bêtises entrainé par l'humeur du moment et les défis absurdes que chacuns lancent aux autres.

C'est là que la personnalité explosive de leur meneuse Naru, petite fille attachante mais franchement envahissante, fait des étincelles. La voir le mener par le bout du nez dès le début apporte toute sa saveur à cette histoire. J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour elle. Sa bouille, sa façon de parler (chapeau à sa seiyū de 9 ans qui est parfaite), et surtout son énergie quasi démoniaque xD

Spoiler

En plus de ça s'ajoutent des personnages secondaires plus farfelus les uns que les autres. Les deux lycéennes qui squattent la maison dans laquelle s'installera Seishu. Les petits vieux du village qui s'amusent de ses réactions excessives. Et même ses propres parents, en particulier sa mère... assez surprenante dans son genre.

Bref tout est là pour passer un bon moment. C'est ce que j’espérais et c'est ce que j'ai trouvé    :yup:

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ