Aller au contenu

Nobunaga Concerto

2 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Nobunaga Concerto
Nobunaga Concerto
- Nobunaga Kyousoukyoku
- Nobunaga Concierto
- 信長協奏曲〈コンツェルト〉
2014
Drame - Shonen  
10 EPS 24 mins  (Terminé)
Crée par      Ayumi Ishii
Réalisé par  Fuji TV
Licencié par Crunchyroll

• test
L'histoire de Nobunaga Concerto est centrée sur Saburô, un lycéen qui se retrouve téléporté dans le passé au 16e siècle, à l'époque Sengoku au Japon. Il va rencontrer une figure historique les plus influente de l'histoire du Japon : le jeune Oda Nobunaga.
Lassé de sa vie actuelle au château, Nobunaga va demander à Saburô de le remplacer dans ses fonctions. Saburô ne pourra refuser une telle offre, et devra s'assurer que tous les événements historiques suivent leur cours si il veut avoir une chance de retourner à son époque.

Source : Nautiljon

J'aime (2)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Alucard
(x7) -

kojiro
(x11) -

SolidSam
(x3) -

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Et voilà que notre ami Saburo se retrouve à l'époque Sengoku.

Pourquoi ? ali_011.gif

Spoiler

Il rencontre Nobunaga qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. ali_011.gif

Spoiler

Saburo essayera tant bien que mal a respecter l'Histoire en suivant son manuel d'école. Pas toujours évident ali_034.gif

Le style de dessin par contre ne plaira pas forcément à tout le monde, je l'accorde.

Je suis passée outre car l'histoire et les personnages me plaisaient. Ce qui ne sera pas forcément le cas de tous encore une fois.

J'ai beaucoup aimé cet anime tout de même car Saburo m'a fait beaucoup rire, personnage complètement décalé par rapport à l'époque. 

La réaction des autres personnages par rapport à certains objets qu'il avait avec lui lors de son "atterrissage", est plutôt marrante.

Il voit le mal nul part, il pense même pas que l'un des siens pourrait le trahir.ali_097.gif

Personnage vraiment attachant je trouve 

La musique de l'ending m'a beaucoup plu (c'est ma sonnerie actuelle d'ailleurs :P)

Spoiler

Donc si vous le regardez en fait ne vous posez pas trop de questions. C'est un anime juste pour se détendre.

Par contre pourquoi Drame ?ali_011.gif

• 1

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Cet anime nous propose de retracer la vie d'Oda Nobunaga. Dit comme ça, ce n'est pas très original, je sais. Mais en fait, c'est un lycéen ordinaire (quoique: un peu trop dans la lune pour être qualifié de "ordinaire") qui se retrouve dans le passé, et remplace Oda à qui il ressemble comme deux gouttes d'eau.
Autant le dire tut de suite: on n'aura jamais d'explication à ce phénomène. On se contente de suivre notre lycéen s’improviser seigneur de guerre et essayer de vivre comme il le peux à cette époque. A aucun moment ni lui, ni l'anime ne prendront le temps de chercher à comprendre ce qu'il lui arrive: ce n'est pas le but de l'histoire. En fait ce point est même très secondaire: il n'est là que pour justifier l'excentricité et les idées avant-gardistes d'Oda. A part ça et quelques clins d’œils à notre époque et 2-3 gags, ça ne sert à rien. Je pense qu'on aurait pu facilement s'en passer.

A part ça, l'histoire est intéressante et bien racconté, et retrace assez fidèlement l'histoire d'Oda (on peux imputer les quelques changements aux modifications apportées par le voyage dans le temps).
Pour ce qui est de la réalisation, les visages des personnages sont très moches: ils donnent presque l'impression d'être des masques. Je trouve aussi dommage que les personnages ne changent pas d'apparence au cours de l'anime: il retrace quand même 20 ans d'histoire, ce serait logique que l'adolescent devienne un homme.
Sinon, je tire mon chapeau pour le générique: énergique et épique, tant par la musique que les images, il propose également une mise en scène innovante et très bien foutue.
Mon seul vrai regret, est de ne pas avoir vu la fin de l'histoire: il reste une dizaine d'année à parcourir avant d'arriver à la mort d'Oda.

Modifié par beixoultes, 19 octobre 2014 - 19:36.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ