Aller au contenu

Bilan des animes du printemps 2014 !

bilan top anime sondage anime printemps 2014

10 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sondage : Animes de la saison ! (18 membre(s) ont voté)

Quels sont vos favoris ? catégorie -A- (-20 Eps.)

1. Akuma no Riddle (1 vote(s) [2.08%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.08%

2. Black Bullet (4 vote(s) [8.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.33%

3. Blade & Soul (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

4. Bokura wa Minna Kawaisou (4 vote(s) [8.33%] - Voir)

5. Escha & Logy no Atelier: Tasogare no Sora no Renkinjutsushi (0 vote(s) [0.00%])

6. Gochuumon wa Usagi Desu ka? (1 vote(s) [2.08%] - Voir)

7. Gokukoku no Brynhildr (2 vote(s) [4.17%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.17%

8. Hitsugi no Chaika (3 vote(s) [6.25%] - Voir)

Pourcentage des votes : 6.25%

9. Isshuukan Friends. (4 vote(s) [8.33%] - Voir)

10. Kamigami no Asobi (0 vote(s) [0.00%])

11. Kanojo ga Flag wo Oraretara (0 vote(s) [0.00%])

12. Kenzen Robo Daimidaler (0 vote(s) [0.00%])

13. Mekakucity Actors (2 vote(s) [4.17%] - Voir)

14. No Game No Life (14 vote(s) [29.17%] - Voir)

Pourcentage des votes : 29.17%

15. Ping Pong The Animation (2 vote(s) [4.17%] - Voir)

16. Ryuugajou Nanana no Maizoukin (TV) (1 vote(s) [2.08%] - Voir)

17. Seikoku no Dragonar (0 vote(s) [0.00%])

18. Selector Infected WIXOSS (2 vote(s) [4.17%] - Voir)

19. Sidonia no Kishi (5 vote(s) [10.42%] - Voir)

Pourcentage des votes : 10.42%

20. Soredemo Sekai wa Utsukushii (3 vote(s) [6.25%] - Voir)

Pourcentage des votes : 6.25%

Quels sont vos favoris ? catégorie -B- (+20 Eps.)

1. Abarenbou Rikishi!! Matsutarou (0 vote(s) [0.00%])

2. Baby Steps (2 vote(s) [5.56%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.56%

3. Break Blade (TV) (2 vote(s) [5.56%] - Voir)

4. Captain Earth (0 vote(s) [0.00%])

5. Date A Live II (5 vote(s) [13.89%] - Voir)

Pourcentage des votes : 13.89%

6. Marvel Disk Wars: The Avengers (0 vote(s) [0.00%])

7. Dragon Ball Kai (2014) (0 vote(s) [0.00%])

8. Fairy Tail (2014) (3 vote(s) [8.33%] - Voir)

9. Haikyuu!! (4 vote(s) [11.11%] - Voir)

Pourcentage des votes : 11.11%

10. JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders (3 vote(s) [8.33%] - Voir)

11. Kindaichi Shounen no Jikenbo Returns (1 vote(s) [2.78%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.78%

12. Kiniro no Corda: Blue♪Sky (0 vote(s) [0.00%])

13. Love Live! School Idol Project 2nd Season (1 vote(s) [2.78%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.78%

14. M3: Sono Kuroki Hagane (2 vote(s) [5.56%] - Voir)

15. Mahouka Koukou no Rettousei (4 vote(s) [11.11%] - Voir)

Pourcentage des votes : 11.11%

16. Mushishi Zoku Shou (3 vote(s) [8.33%] - Voir)

17. Soul Eater NOT! (3 vote(s) [8.33%] - Voir)

18. Aucun (3 vote(s) [8.33%] - Voir)

Quels sont vos favoris ? catégorie -C- (séries moins de 10 minutes/ep.)

1. Inugami-san to Nekoyama-san (1 vote(s) [5.56%] - Voir)

2. Kantoku Fuyuki Todoki (0 vote(s) [0.00%])

3. Mahou Shoujo Taisen (0 vote(s) [0.00%])

4. Mangaka-san to Assistant-san to The Animation (5 vote(s) [27.78%] - Voir)

Pourcentage des votes : 27.78%

5. Meshimase Lodoss-tou Senki: Sorette Oishii no? (0 vote(s) [0.00%])

6. Aucun (12 vote(s) [66.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 66.67%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

23kexph.jpg

Avant de parler du sondage de cette saison, j'aimerais remercier tous ceux qui ont suivi ce topique jusque là, et qui n'hésite pas à voter sur leurs animes favoris pour donner un sens à ce sujet. ^^ Sans oublier les membres qui donnent leur avis en rédigeant des fois de longs pavés ! :P Et c'est un réel plaisir de vous lire à chaque fois.  :lol:

Eh oui ! Cela fait deux ans que ce topique existe et persiste (depuis la saison du printemps 2012).  ^_^ 
Je ne pensais pas que j'allais pouvoir rester fidèle à ce rendez-vous pendant tous ce temps là. :P  
Pouvoir connaitre vos impressions n'a vraiment pas de prix, vu que c'est une bonne transition pour passer à la nouvelle saison.  :D Alors j'espère continuer à vous proposer d'autres bilans pour encore un bon moment. ^^

Passons à un petit rappel des résultats des sondages précédents :

Hiver 2014.
Automne 2013.
été 2013.
Printemps 2013.
Hiver 2013.
Automne 2012.
été 2012.
Printemps 2012.

Et voilà les meilleurs animes pour ces deux dernières années d'après la communauté d'AnimeServ :

(P.S. Il suffit d'appuyer sur une image pour accéder à la fiche de l'anime en question.)

- catégorie -A- (-20 Eps.) :

im9c.pngcfol.png9p20.pngdbrc.png4w8c.pngpj5a.pngirxd.png2c7b.pnglg40.png

- catégorie -B- (+20 Eps.) :

7kxl.pngrpiy.pngte1x.pngdfcz.pngu5af.pngzhq0.pngr5ii.pnga2f3.png8lhb.png

N'hésitez pas à voter dans les précédents bilans si vous voulez changer ou confirmer ces résultats. ;)

Enfin, passons maintenant à la saison qui vient tout juste de s'achever. ^^

14062610341015919612345906.png

J'avoue que c'était une bonne saison. On a eu droit à des animes très variés (du sport, du mecha, du slice of life, du drame, de l'action, etc.). Sans oublier certaines suites très attendues (Fairy Tail, Jojo, Mushishi et Love live). Bref, nous étions bien servis. :P

Alors quels animes vous ont le plus séduit lors de cette saison ? 

Pour répondre à cette question vous n'avez qu'à voter pour vos séries favorites. Et vous pouvez aussi donner votre avis sur les différents animes et sur la saison en général. Ou alors vous pouvez tout simplement faire une listes de vos animes terminés, en cours, abandonnés, en pause et favoris.

Système de sondage (rappel) :

Comme la dernière fois, on a 3 catégories d'animes :
-A- : les nouvelles séries ayant moins de 20 épisodes.
-B- : Les suites ou alors les nouvelles séries ayant plus que 20 épisodes.
-C- : les petites séries ayant moins de 10 minutes par épisode.

Et n'oubliez pas que vous avez droit à plusieurs réponses par question. ^^

(P.S. À cause d'un manque de place dans la catégorie -A- j'ai dû mettre les spin-off (soul eater not!, Break blade et Kiniro no Corda) dans la catégorie -B-). 

Juste pour information, la bannière ci-dessus est une création de Perona et celle tout en haut du topique est de la part de Misuzu. Alors un grand merci à nos deux artistes.  ;) 

À la prochaine saison pour un nouveau bilan !  :byes:

Modifié par saadkenshin, 06 juillet 2014 - 16:07.

• 1

Cyrano

• messages 169
  • Inscrit(e) : 12 janvier 2013

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Allez je me lance pour les animes que j'ai terminé ou ceux que je continue encore actuellement :

La corda d'oro Blue Sky : Etonnamment meilleur que le premier anime corda d'oro. Ici malgré les défauts récurrents, dont notamment une héroïne très niaise, on a affaire à un anime qui arrive à divertir et surtout un anime qui possède une très jolie mise en scène graphique, les concerts sont fabuleux ! En terme de caracter development par contre, on est dans le simple voire le simpliste, ça n'a pas non plus un grand intérêt, c'est un peu écrit à la va vite. C'est agréable surtout visuellement mais dispensable. 6/10

Isshuukan friends : Vous pouvez aller lire mon avis sur le topic officiel, il n'a pas changé. J'ai quand même été déçu de la fin, on a pas eu de véritable romance à proprement parlé. C'aurait pu être mon anime de la saison si oui, mais ça manque peut-être d'aboutissement et d'intensité. Ca reste un tout bon anime à voir : 7/10 (oui je note sévèrement ;o)) )

Bokura wa minna Kawaisou : Encore un tout bon anime inachevé, pourtant là on a vraiment tous les ingrédients pour réaliser une super comédie romantique. Des persos attachants, un héros crédible auquel on peut s'identifier (ça m'a rappelé tellement de trucs de mon adolescence lol), un superbe rendu visuel avec de très belles couleurs, une ambiance agréable dans la maison plutôt qu'au lycée. Mais au final trop de hors sujets, trop de blagounettes avec des perso secondaires et pas tant d'avancement que ça dans la romance. Après au niveau de l'humour, dieu que j'ai ri par moment. 7/10

Haikyu : Anime de sport sans aucun intérêt. Des personnages clichés mais surtout faaaaaaaades, il ne se passe rien. Franchement déjà que ce genre d'anime a un général un fond très maigre, ils pourraient au moins faire l'effort de nous divertir, comme Kuroko no basket le fait si bien, mais ici on en est loin... Enfin ça a l'air d'un peu s'améliorer récemment donc tout n'est pas perdu. Note provisoire 4 ou 5 /10 je me tâte.

Mushishi S2 : Totalement identique à la saison 1, fidèle à lui même, poétique, envoutant, dramatique à de nombreux moments. Ca reste des épisodes indépendants par contre. 8/10

Jojo bizarre adventure : Stardust Crusaders : Ma déception ULTIME de la saison. J'avais beaucoup aimé la saison 1 qui bénéficiait d'un rythme ultra rapide, tout s'enchainait avec force et vigueur, on avait des personnages charismatiques. Ici on est dans un schéma narratif répétitif et tout simplement chiantissimme : une semaine = un monstre à abattre. Des personnages, des répliques ridicules, clichées, manichéennes. Tous les défauts que j'avais occulté dans la saison 1 me sautent ici aux yeux tellement je m'emmerde devant. C'est pas fini mais il y a rien à sauver pour l'instant. 3/10

Sidonia no Kishi : Mon anime de la saison, absolument ! On est a priori dégouté par la réalisation en 3DCGI, on voit des personnages inexpressifs et froids a priori, mais on s'y fait ultra rapidement pour une raison : L'histoire est excellente. On a ici affaire à un anime qui ne perd aucune seconde, chaque scène a du sens, chaque scène sert un propos général qui évolue en permanence au fil des retournements de situation. On a un drame qui arrive à être poignant, un personnage principal certes trop mou par moment mais qui arrive quand même à nous attacher, de superbes combats dynamiques. Un véritable space opera de qualité, immersif comme on en voit plus. Que dire à part VIVEMENT LA SAISON 2. 8/10

No Game no Life : Amusant, divertissant. Il y avait quelque chose d'intéressant à faire à partir de la personnalité du héros, qui me rappelle un peu Akagi. J'adore aussi le rendu visuel même si ça pique un peu la rétine par moment. Mais alors mon dieu le taux de connerie par moment... Entre la relation incestueuse douteuse, l'ecchi à foison ou tout simplement les dialogues absurdes, franchement c'est dur de trouver un propos sérieux dans cette histoire. Ca reste vraiment fun à regarder mais très vite oubliable du coup selon moi. 6/10

Broken blade : J'avais adoré les OAVs, notamment parce que c'est de la toute bonne action, du tout bon méca avec des perso sympas. La série a les mêmes qualités (vu que c'est la même histoire) mais des défauts en plus. Pour passer d'oav de 50 minutes à épisode de 20 minutes, il a fallu effectuer quelques coupures... Du coup il y a des faux raccords par moment, des scènes manifestement coupées au montage, des modifications aussi vers la fin. Ca passe mais c'est vraiment dommage, surtout que cette série n'apporte RIEN de plus par rapport aux oavs. Après je le conseille, mais tant queà faire regardez les oavs ! 7/10

Pïng Pong the animation : Mon cas de conscience de la saison. J'ai détesté les prétentions artistiques de l'anime. Contrairement à Sidonia ou la qualité de l'histoire faisait totalement oublié la 3D spéciale, ici on a vraiment une réalisation proprement dégueulasse au début et surtout une histoire volontairement lente, froide et chiante. C'était à la base tout ce que je déteste, un vrai truc de snob !  Force est de reconnaître que la seconde moitié offre une sorte de renaissance via la mise en avant d'un personnage sympathique, qui rend au passage presque tous les autres personnages sympathiques, une très très belle morale, une réalisation toujours (trop) bizarre mais qui a réussi à faire de l'effet sur la fin. Au final le fond de l'anime était pas mal, c'est juste qu'il a été mis en avant de manière pertinente beaucoup trop tard et que la réalisation du truc rend ça ridiculement complexe. Typiquement l'anime que j'ai du mal à conseiller, même si les derniers épisodes me laisseront un bon souvenir.

En résumé

A voir absolument : Sidonia no Kishi

A voir surtout si on aime le genre : Isshuukan friends, Bokura wa minna Kawaisou, Broken blade

• 1

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 023
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Merci d'ouvrir le bal Cyrano j'étais pas très motivée pour le faire à l'image de cette saison que je pensais intéressante et qui en fait ressemble plus à un pétard mouillé...

Animés vus :

Isshuukan Friends :  je serai plus sévère que mon voisin du dessus. Après une première impression plutôt bonne je me suis très rapidement ennuyée. Je m'attendais trop je pense à une histoire dans la veine de Hourou Musuko. Dans les deux cas on a affaire à des personnages principaux qui se sentent exclus par rapport à leurs camarades. Le problème c'est que ce qui arrive à Kairo ne m'a pas autant emballée et encore moins embarquée (malgré le coté un peu fantastique) que la banalité en comparaison de la situation de Shuuichi. Ce qui fait que je ferais le même reproche que Cyrano mais de manière plus négative : l'animé est plat et pas du tout abouti. Une déception donc.

Haikyuu!! : un animé sur le volley je me suis dit chouette ça change ! Le hic c'est qu'encore une fois j'en attendais peut-être trop et du coup je reste franchement sur ma faim. Je suis d'accord c'est vraiment fade, aucun personnage ne se détache du lot, le rythme est mou. Un comble quand même pour un animé de sport. En fait même l'histoire me gave. Et pourtant je n'ai pas encore lâchée l'affaire je ne sais pas trop pourquoi... Peut-être que j'attends un miracle ? :mellow:

Mahouka Koukou no Rettousei : en pause pour le moment faute de temps mais cette série est l'une des rares parmi ma sélection de départ qui tient (encore) ses promesses. J'aime beaucoup l'ambiance, l'histoire, les personnages. En particulier Tatsuya complexe et mystérieux comme j'aime. Surtout elle réussie là où Mahou Sensou s'est complètement planté. Donc hâte de reprendre le visionnage !

Animés abandonnés :

Alors là attention les yeux parce que ça se bouscule au portillon  -_-

Bokura wa Minna Kawaisou :  l'animé harem type qui me sort par les yeux. Personnages énervants et caricaturaux, chara design tape à l’œil. On sent une volonté de se démarquer par des effets en tous genre et c'est justement ce coté too much à tous les niveaux qui m'a fait fuir.

Escha & Logy no Atelier :  fade.

Gokukoku no Brynhildr : fade bis.

Hitsugi no Chaika : très bon début, humour, action, mystère. Malheureusement dès que le trio rencontre Gillette et son groupe l'animé se perd dans les états d'âmes des uns et des autres et du coup tous les bons aspects du début disparaissent pour laisser place à du blabla sans intérêt. Cette cassure du rythme m'a vraiment refroidie. Dommage.

No Game No Life : j'ai tenu 4 épisodes avant de laisser tomber. Tout part trop dans tous les sens. Et contrairement à beaucoup le tandem Sora - Shiro me tape vraiment sur le système  ><

Selector Infected WIXOSS : les fans de moe apprécieront les autres comme moi iront voir ailleurs.

Captain Earth : du mecha en général je ne dis pas non mais ici à part un beau chara design il n'y a rien du tout.

Abarenbou Rikishi!! Matsutarou : je m'attendais à voir quelque chose de décalé genre Gifuu Doudou!! et je me suis retrouvée devant un animé horriblement ennuyeux avec un héros pas du tout intéressant. Vade retro.

Baby Steps : les animés de sport qui se focalisent trop sur les à cotés plutôt que la compétition m'ennuient. Peut-être que celui-ci évolue par la suite en tout cas je n'ai pas trouvé le héros suffisamment charismatique pour me donner envie d'en voir plus.

Favoris :

Black Bullet : un cocktail parfait d'action et de SF. Des personnages attachants et drôles. Une histoire accrocheuse. Bref tout ce que j'aime pour passer un bon moment. En plus gros coup de coeur pour Enju et Rentarou dont j'adore la relation à la fois drôle et émouvante. De loin l'animé le plus réussi de cette saison en ce qui me concerne.

Sidonia no Kishi : je n'avais pas du tout percuté avant de commencé à la regarder que cette série était tirée de l'univers du créateur de BLAME! ( :rolleyes:). C'est vraiment un régal de plonger dedans et surtout de pouvoir enfin avoir un format long ! Vivement la saison 2 !!!!

Soredemo Sekai wa Utsukushii : MA très bonne surprise de cette saison. Et pourtant le synopsis me faisait plutôt peur au début. J'appréhendais le cucul la praline trop souvent présent (à mon goût) dans ce genre d'animé. Même si on a droit aux ingrédient classiques d'un shojo j'ai trouvé la relation amoureuse étonnamment mature entre les deux héros. J'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris qui s’établit entre eux et qui aide à construire leur complicité. Pour autant l'histoire n'oublie pas de nous donner une bonne dose de rebondissements en plus de personnages secondaires vraiment intéressants. Et au final non seulement je n'ai pas vu le temps passer mais j'aurais souhaité qu'il y ait plus d'épisodes ! 

JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders : LA saison 2 tant attendue !!!! Je manque totalement d'objectivité concernant cet animé pour moi il est tout simplement génial  :P  Le seul bémol que je ferais c'est qu'on ne voit pas assez un certain blondinet (mais c'est normal) et que la censure s'en donne un peu trop à cœur joie pour que j'apprécie pleinement certaines scènes. Mais pour compenser entendre Jotaro balancer ses vannes. Retrouver Joseph toujours aussi allumé ça n'a pas de prix. Et cerise sur le gâteau on aura droit à une 50taine d'épisodes \o/

Mushishi Zoku Shou : MON cadeau de Nöel avant l'heure. L'animé à voir absolument tellement il est unique en son genre. Tout y est en harmonie aussi bien la BO que le chara design et les différentes histoires racontées. Et je n'oublie surtout pas Ginko le fil conducteur de tout ça, personnage bourru mais profondément humain. Un délice comme toujours.

Pour résumer je dirais que pour moi cette saison a été en demi-teinte. J'avais sélectionné beaucoup de séries et au final j'en garde très peu de vraiment réussies et encore moins de marquantes. Mais au moins celles qui m'ont plu ont été à la hauteur de mes attentes. Donc bilan plutôt mitigé.

Modifié par vnusia, 06 juillet 2014 - 16:48.

• 1

Adhérez ! un idéal de mollusque

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Animes favoris

No Game no Life: Je viens pour contredire mes voisins, c'est l'anime que j'attendais le plus chaque semaine. L'histoire est déjà vue mais n'est qu'un prétexte pour enchaîner les situations les plus clichées, drôles ou épiques possible ! Et le pire c'est que ça marche: le couple Shiro/Sora et leur second degré d'Otaku font des ravages dans ce monde Fantasy. ^^

Bref, c'est mon coup de coeur de cette saison et j'attends impatiemment une suite.

Bokura Minna wa Kawaisou: Malgré un rythme que j'ai trouvé un peu lent et l'histoire qui n'avance pas vraiment sur ces 12 épisodes, cet anime m'a beaucoup plu. Ça m'a un peu rappelé Working! : mettez des personnages à forte personnalité ensemble, une petite romance et regardez ce qu'il se passe. ^^

Un autre point que j'ai apprécié, les graphismes et la musique qui donnent une ambiance douce et poétique.

Mekakucity Actors: J'ai cru au début que ça ne serait qu'une espèce de pseudo-Monogatari bis, mais c'est loin d'être le cas. Si les premiers épisodes peuvent être déconcertants, l'histoire est en fait plutôt intéressante et l'ambiance mystérieuse donne vraiment envie de connaitre la suite. (le style de Shaft n'y est pas pour rien)

Animes terminés:

Ryuugajou Nanana no Maizoukin: Un anime mi-aventure, mi-énigme sur un fond légérement futuriste. C'est très coloré et très sympa à regarder mais ça va beaucoup trop vite. En effet, certaines intrigues sont parfois bouclées en un demi épisode et on voit bien qu'il y a des sous-intrigues importantes qui sont simplement zappées. Typique d'un anime promo et c'est bien dommage car il a du potentiel.

Mangaka-san to Assistant-san to The Animation: Un petit anime amusant mais sans plus. Parfois un peu cliché et un peu lourd mais rattrapé par des personnages attachants. Au final, en 10 minutes on n'a pas le temps de s'ennuyer de toute façon. ^^

Animes à terminer:

Akuma no Riddle: J'ai déjà poussé mon coup de gueule sur cet anime donc je ne vais pas recommencer. Je le terminerai quand même dans l'espoir d'un twist ou de révélations qui relèveraient le niveau qui est, jusqu'à l'épisode 6, plutôt moyen.

Date A Live II: Dans la continuité de la S1, c'est agréable à regarder, sans prise de tête et assez "classique". Bref, j'aime bien.

Petit point négatif, j'ai l'impression que le niveau de l'animation a baissé par rapport à la première saison. :(

Soul Eater NOT! : Très déçu par celui-là. J'étais content de retrouver l'univers de Soul Eater, mais les 3 premiers épisodes m'ont refroidi. :wacko:

C'est un Slice of life banal et parfois même un peu ennuyeux. Pas sûr que je le termine, il va me falloir une sérieuse motivation...

Black Bullet: Je l'ai commencé récemment et ça me plaît bien. L'action est fluide et l'histoire est sympa, mais c'est parfois un peu cliché...

Hitsugi no Chaika: Là aussi je n'ai vu que les deux premiers épisodes récemment et pour le moment je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Et puis Chaika est mimi. ^^

Conclusion: une bonne saison encore, très variée comme l'a dit Saad, et qui ne va pas m'aider à diminuer mon nombre d'anime en retard. ^^'

• 2

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Attention, attention, c'est désormais mon tour, mwahahah !

Ryûgajô Nanana no Maizôkin : Très lent, sans fond, mais assez joli. 07/20

Hitsugi no Chaika : Idem, trop banal, pas assez creusé. 08/20

No Game No Life : Gros coup de cœur, j'ai vraiment adoré, que ce soit les personnages ou l'ambiance. Le scénario est bien exploité et la saison 2 promet de l'épic en barre. Par ailleurs, graphiquement c'est d'une jouissance énorme. 19/20

Sidonia no Kishi : Alors là ... je ne m'y attendais pas, mais qu'il est bon ! À la base je le regardais juste dans l'optique d'avoir plus de culture dans l'univers « Espace & mécha », où j'ai vu très, très peu de chose. Au final j'ai pris une grande claque, forte agréable. 18/20

Soredemo Sekai wa Utsukushii : Malgré un thème archi-classique et vu, re-vu, re-re-vu des centaines de fois, il à su aborder certain points sous des angles intéressants. 11/20

Mekaku City Actors : Que dire si ce n'est que « Studio SHAFT » est vraiment grandiose ? Une histoire très intéressante, avec une approche « shaftienne » du plus bel effet. Vraiment extra à découvrir. Et puis qu'Ayano est trop mignonne ! 19/20

Escha & Logy no Atelier : Nul. Il ne se passe rien, c'est mou, ennuyant, pas original, bref grande déception puisque l'univers semblait accrocheur au premier abord. 04/20

Soul Eater NOT! : C'était pas trop mal. C'est intéressant de voir la série sous un nouvel angle mais reste trop classique dans l'approche school-life, c'est dommage. 12/20

Les animes encore en cours de diffusion :

Mahõka Kõkõ no Rettõsei : Difficile de jugé un anime qui n'en est qu'à la moitié des épisodes. Disons que pour le moment c'est prometteur, plein de choses super intéressantes, comme l'univers et l'approche de la magie. En revanche le 'couple' des deux héros principaux m'exaspère ... dommage. Je m’abstiens de note tant qu'il n'est pas terminé.

M3 - Sono Kuroki Hagane : Là aussi il n'en est qu'à la moitié. Prometteur également, une atmosphère et un ton bien particulier, ça peut être fort sympathique si la suite est bien travaillée, à voir donc. Pas de note là encore, j'attends la fin.

Sinon j'ai dû en abandonner genre 5/6 après quelques épisodes, mais je ne serais pas capable de vous ressortir les noms ^^°

En bref, une saison très mitigée pour ma part, j'espère que celle de cet été relèvera la barre, car je trouve que depuis 2/3 saisons, la qualité globale dépéri beaucoup.

Modifié par Sangigi Fuchsia, 06 juillet 2014 - 17:38.

• 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Anime vus

Akuma no riddle: Courant de la saison, j'avais râlé sur les incohérences de cette série, la plus grosse étant pour moi que "Personne ne pouvait prévoir que Tokaku changerait de camp. Un jeu de massacre qui a besoin de telles circonstances exceptionnelles pour être intéressant est débile."
Je dois bien avouer que j'avais jugé l'anime un peu trop vite, puisque cette incohérence a finalement trouvé une explication <mauvaise foi> pas très crédible et amenée n'importe comment, mais une explication tout de même. <mauvaise foi: off>

Dans ce cas, je me contenterais de parler des personnages beaucoup trop stéréotypés, de la romance quasi-inexistante alors que c'est une des promesses de l'anime, et surtout du happy ending ultime et complètement ridicule: même celles qui s'étaient suicidées façon Roméo et Juliette sont en vie… Hé-oh, les gars, si Roméo et Juliette a tant marqué les esprits, c'est justement parce que ça se fini par la mort des protagonistes. En les faisant survivre, vous ne faites que gâcher la conclusion du seul épisode un tant soit peu intéressant dans cette série.
Ah, et une dernière chose: je n'avais jamais vu une raison aussi ridicule de tuer (pardon) D'ESSAYER de tuer (saloperie d'happy ending forcé) sa meilleure amie.
4/10

Escha & Logy no atelier
Un univers sans grande originalité et un scénario qui tient sur un timbre-poste, mais je lui ai trouvé beaucoup de charme.
6/10

Fairy tail (2014)
J’ai longtemps hésité à reprendre cette série vu que je me suis lassé du nekketsu depuis la saison 1. Si je l’ai finalement repris, c'est uniquement parce que la saison précédente c’était finie n’importe comment. Par rapport à celle-ci les graphismes ont été légèrement améliorés, mais l’animation est toujours aussi mauvaise (il y a toujours autant de combats en plans fixes). Pour le scénario, ça reprend globalement la même formule, avec les mêmes avantages et les mêmes inconvénients. Cette saison ravira surement ceux qui ont apprécié la saison précédente, mais pour moi qui commençait déjà à en avoir un peu marre quand elle s'est arrêté, c’est plutôt "grouillez-vous de boucler cet arc, qu’on en finisse".
5/10

Hitsugi no Chaika
Un anime héroic fantasy assez classique. J'aurais aimé voir développé un peu plus la problématique des multiples Chaika: elles semblent être des fragments de la même personne, chacune ayant reçu un fragment du talent (magie, corps-à-corps, potions…) et de la personnalité (innocence, colère…) de l'original.
Malgré ce petit manque qui aurait pu lui permettre de sortir du lot, il n'a pas de gros défauts et satisfera tous les amateurs du genre. J'espère que la saison 2 (déjà prévue au début de celle-ci) va complèter tout ça.
6/10

Isshukan friends
L'anime émotionnel de cette saison. L'exploitation des problèmes de mémoires est bien foutue, la romance marche pas trop mal et les personnages plutôt attachant. Malgré tout, je trouve qu'il manquait quand même un petit quelque chose pour que je me sente vraiment impliqué.
6.5/10

M3: sono Kuroki hagane
Les personnages sont variés et intéressants, mais bénéficient surtout d'un excellent développement: plongé au milieu d'intrigues, forcés à se battre pour leurs vie, parfois même avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, chacun à sa propre manière de réagir et de surmonter (ou non) cette situation. Ah oui, et ai-je précisé que pour rien arranger, ils sont forcés de collaborer avec une personne pour le moins imprévisible et dépourvue de morale?
Du côté du scénario, même s'il ne m'a pas spécialement marqué, je dois bien reconnaitre qu'il est cohérent et comporte quelques bons rebondissements.
Par contre, j'ai tout de même un reproche à lui faire: j'ai vu récemment Evangelion, et j'ai l'impression que cet anime a voulu en reprendre énormément de thème: que ce soit les mécha, la "contamination mentale", l'introspection, et même le développement de certains personnages, il y a de nombreuses similitudes qui me sautent aux yeux.
Mais bon, il reprend des thèmes d'un excellent anime, mais a un scénario qui n'a rien à voir et suffisamment de personnages qui diffèrent pour que je lui en tienne rigueur.
7.5/10

Mangaka-san to assistant-san to
Magnifique, sublime, à la fois calme, reposant et enchanteur. Non franchement, j'adore vraiment… cet ending.
Hein, quoi? L'anime? Oui oui, il est amusant et rafraichissant. C'est un divertissement bien sympatoche, mais... l'ending, quoi :amour:
6/10

Mekakucity actors
Un anime original, avec une réalisation à la Monogatari et pas mal de mystère. Le style ne dévoile les mystères que par sous-entendus, ce qui est beaucoup plus intéressant, mais qui rend aussi l'anime beaucoup plus complexe (d'ailleurs j'avoue avoir perdu le fil de l'histoire à un moment, il faudrait que je le revoie pour éclaircir certains points).
Néanmoins, l'anime est très sympa, avec des personnages intéressants et une histoire originale et bien foutue (bien qu'un peu difficile à suivre)… Et puis je fais une sorte de fétichisme sur la voix d'Ayano :amour: (la voix de Nagisa dans Clannad)
7/10

Ryuugajou Nanana no maizoukin
L'anime est très intéressant -tant pour ses personnages que pour ses énigmes ou son scénario- mais va savoir pourquoi, je n'ai pas réussi à m'impliquer dedans. Il me laisse une impression de "peu mieux faire", alors que concrètement, je n'arrive pas à voir ce qui pourrait être amélioré.
Je note tout de même dans ses qualités, la meitantei pas du tout connue (alors qu'elle a les capacités pour le devenir), et qui se cherche un rival alors que sa carrière n'a même pas encore décollée :P
6/10

Sidonia no kishi
L'univers est très intéressant: mêlant space odyssée et cyber punk, il va tellement loin dans le futurisme que ça en devient vite déstabilisant (des humains pratiquant la photosynthèses, hermaphrodites (non, ne pensez pas aux H futa :P), ou des clones à croissance accélérée y sont vu comme une chose courante). L'histoire est elle aussi intéressante, riche en rebondissements et n'étant pas obnubilée par les mecha au point d'oublier de développer les problèmes internes de la structure (à la fois logistiques et politiques). Elle va jusqu'à poser une problématique sur ce qu'est un être humain.
En revanche le point négatif, c'est (encore une fois) l'utilisation de la 3D. Certes, pour une fois elle est magnifiquement bien utilisée pour les mécha, les combats et les décors, mais elle reste très décevante pour modéliser les personnages (en particulier les visages). Du coup, je ne me suis attaché à aucun personnages, qui à mes yeux se résument à une fonction (la confidente du héros, la suppléante de la chef, le traitre…). Leurs designs sont parfois tellement proches (et je ne parle pas des clones) qu'il m'est arrivé plusieurs fois de les confondre.
6.5/10

Soredemo sekai wa utsukushii
J’avais quelques craintes quant à l’arrogance des personnages, mais finalement, ils se révèlent très sincères derrière cette façade dure. Ce fut un anime plutôt sympathique: loin d’être exceptionnel, mais il a un charme certain.
Ma plus grosse déception fut la chanson pour faire pleuvoir: quand Nike invoque une bourrasque, elle murmure des paroles inintelligibles sur un ton qui ne semble pas venir de ce monde. Alors pourquoi la chanson pour faire pleuvoir est-elle aussi banale? C’est supposé être une chanson magique, n’y avait-il pas moyen de mettre quelque chose d’un peu plus… mystique? (la chanson de la grand-mère au dernier épisode correspond beaucoup mieux)
6/10

Coups de cœur

Selector infected Wixoss
Tiens, un nouvel anime sur un jeu. Sera-t-il un énième copier/coller de Yu-gi-oh ou va-t-on avoir enfin droit à un peu d'originalité?
Et bien si on arrive à passer les premiers épisodes, on découvre une très bonne surprise: pour une fois, l'anime n'est pas une grosse publicité travestie en histoire. Contrairement à la quasi-totalité des anime du genre, ici ce n'est pas l'histoire et les personnages qui servent à mettre en valeur le jeu, mais au contraire le jeu qui permet de développer l'histoire et surtout les personnages. En fait, si je devais le comparer à un autre anime, ce ne serait pas Yu-gi-oh mais plutôt Madoka: il reprend un archétype de la japanime avec tous les principes de bases (un personnage découvre un jeu par hasard, s'y prend de passion et se retrouve mêlé à une histoire qui dépasse le cadre du jeu, mais qu'on ne peut régler qu'en gagnant une compétition sur le jeu). Mais comme Madoka, il essaye d'en faire une histoire plus intéressante, plus sombre et d'exploiter les personnages du mieux possible.

En contrepartie, le jeu est complètement mis de côté: on ne nous explique jamais les règles, et au cours d'une partie on sait tout juste qui a l'avantage. Certes, il n'était pas nécessaire de développer le jeu puisque ce n'est pas le but de l'histoire, mais je pense qu'il aurait quand même fallu expliquer rapidement les principes de bases, histoire qu'on puisse un peu suivre les parties et surtout qu'un novice en JCC (jeu de cartes à collectionner) ne soit pas perdu face à des termes comme "deck", "booster" ou "metagame".

A-t-il réussi à surpasser son original? (je parle de Madoka.) Pour l'instant je dirais que non: le scénario est plus lent et moins surprenant (malgré 2-3 rebondissements bien trouvés), et il manque une justification aux tourments que les protagonistes endurent (que ce soit une explication ou une figure maléfique). Néanmoins, j'attendrais la fin de l'histoire pour me prononcer (autrement dit, j'estime qu'il est encore dans la course… ce qui n'est pas un mince exploit envers un fanboy de Madoka comme moi)
7.5/10

Black bullet
Alors je vais faire simple: pour moi, cet anime c'est Shingeki no kyojin en mieux.
Dans les deux cas, on se retrouve avec une humanité en perdition, harcelée par les monstres et contrainte de vivre recluse derrière des remparts. En revanche, là où les personnages de SnK m'ont tous parus fades, on se retrouve ici avec nombres de personnages attachants (notamment notre duo de personnages principaux: Rentarou et Enju). Le scénario se découpe en arcs, ce qui est assez classique, mais chaque arc est bien développé. Mais là où l'anime prend toute sa valeur, c'est dans les implications politiques de certains thèmes: les enfants contaminés sont exclus de la société et discriminé (allant parfois même jusqu'à les battre)… et doivent pourtant se battre pour protéger ceux qui les harcèlent depuis leurs naissances. Et étant des enfants, elles ont beaucoup moins de recule pour passer outre ou pour reporter leur haine contre un autre ennemi, et surtout n'ont aucune raison de le faire (contrairement à Eren).

A côté, il y a un peu d'humour moe à base de sous-entendus loli. Même si ce genre d'humour me tape facilement sur les nerfs, pour cette fois je le pardonne sans problème à Enju. D'une parce que Rentarou est celui qui lui a donné un sens à sa vie, qui lui a fait découvrir la joie de vivre (il est donc normal qu'elle ait une relation particulière avec lui), et de deux parce qu'à côté de ces moments comiques, elle est généralement très sérieuse, surtout que nombres de questions existentielles la tourmentent. (Bon par contre, je ne peux quand même pas m'empêcher de trouver ça déplacé quand ça vient d'une autre loli (à commencer par Tina).)

En fait, le seul point où cet anime est moins bon que SnK, c'est les combats: grandioses et tendus dans ce dernier, je les ai trouvé plutôt banal dans Black bullet. Mais vu l'importance que j'accorde aux combats dans une histoire, c'est pas ça qui va le faire baisser dans mon estime.
8/10

No game, no life
Le plus gros point fort de cet anime tiens dans ses personnages: Sora est à la fois intelligent, pervers déjanté et classe, ce qui fait qu'on peut se retrouver avec des situations à la fois hilarantes et nécessaires à ses desseins. Shiro complète bien la paire de surdoué, et apporte également un bon côté moe en étant une kawaii-loli-coodere. Même Steff est intelligente à sa façon: même si ça ne lui est pas beaucoup utile dans les jeux, elle possède une très bonne empathie qui lui permet de régler beaucoup de problèmes diplomatiquement. Elle représente également la voix de la raison (ce qui est bien nécessaire dans un aime avec des protagonistes aussi excentriques). D'ailleurs la manière qu'ont Sora et Shiro de l'humilier montre clairement le message: "on est dans un anime déjanté, on se moque (littéralement) de la voix de la raison. Et si elle la ramène trop, on se fera un plaisir de la remettre à sa place."
Pour les autres personnages, ils apportent une énorme dimension moe (que ce soit par leurs physique ou par leurs personnalités) qui, non seulement s'assume, mais en plus se moque d'elle-même. On a même droit à un penchant féminin de l'otaku pervers avec Jibril et son obsession pour certaines choses (des informations, ses maitres), allant jusqu'aux sous-entendus masochistes.

L'univers est très original et semble avoir été conçu pour Sora, tant il met en valeur son personnage: non seulement les différents jeux lui permettent d'utiliser son intelligence pour mettre en place des plans particulièrement tordus (je dirais même que ça va parfois un peu trop loin dans les prévisions), mais en plus l'absence de violence lui permet de prendre énormément de risque dans ses bluffs et ses provocations (ce qui le rend particulièrement classe), sans pour autant craindre de représailles. Pour couronner le tout, les gages que les vainqueurs imposent aux perdants multiplient les possibilités de délires ecchi-moe hilarants (en particulier avec Steph qui semble décidément bien apprécier s'en prendre plein la tronche ^^)

En résumé: des personnages parfaits, un univers qui leurs correspond parfaitement, de l'humour moe qui s'assume pleinement et qui marche, des passages classes et des plans réfléchis et cohérents. Ajoutez à ça quelques clins d'œil à d'autres animes pour les fans (Meitantei Conan, Hyouka…), et je crois qu'on a le quinté gagnant.
9 /10

Animes abandonnés

Brynhilrd in the darkness
Je le suivais déjà en manga, et je dois dire que je suis assez déçu par cette adaptation. Globalement je la trouve beaucoup moins palpitante que l'original, et l'histoire est moins bien racontée. Le ecchi est aussi bien renforcé (là où il ne durait qu'une ou deux cases dans le manga, il prend bien plus de place dans l'anime), ce qui n'est pas pour me plaire.
Une autre grosse déception pour moi fut la voix de Kana: elle est censé parler par synthétiseur vocal, alors je m'attendais à avoir une voix plus "robotique", et surtout dépourvue d'émotions (le genre de voix qu'on a eu pour Clo-nee dans Escha & Logy).
Très honnêtement, l'anime n'est pas mauvais en lui-même, mais je me contenterais de suivre le manga.

Conclusion

Pour moi, ce fut une excellente saison: Il y a eu beaucoup de bons animes (certains même très bons), et je n'ai eu que deux vrais déceptions.
J'ai souvent l'impression d'être le râleur de service sur ce sujet, mais cette fois, trouvez-vous quelqu'un d'autre :P

Modifié par beixoultes, 06 juillet 2014 - 22:17.

• 1

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Vu

*Bokura wa Minna Kawaisou

Des personnages avec une personnalité bien différente et des plus délirante pour certain. Un héros qui a le truc pour attiré les gens "bizarre" et une héroïne timide et qui ne fait que lire. Le tout dans une résidence, quelques ingrédients en commun avec notre maison ikkaku mais c'est tout.

Les tons des couleurs est superbes, j'avoue que j'ai trouvé les images magnifiques. L'histoire n'est pas des plus passionnantes mais c'est  juste pour cette ambiance que j'ai regardé.

Spoiler

*Escha & Logy no Atelier: Tasogare no Sora no Renkinjutsushi 

Ca sent vraiment le RPG. Le bureau donne une quête, on va chercher les éléments pour faire la potion de la quête qui se trouve dans une ruine, on bats quelques monstres, on valide la quête.

Le soucis c'est que, comme l'a dit Mala, c'est un mou. Ils auraient pu en faire quelque chose de plus dynamique et  le rendre ainsi beaucoup plus accrochant. le passage sur les ruines inexplorées  est beaucoup trop rapide.

Pour faire bien il aura fallu que cet anime soit juste un peu plus long et plus dynamique, et là ça aurait été super

*Gokukoku no Brynhildr 

Des magiciennes !! Oui, mais comme on le pense.

Nous avons une histoire un peu originale (si vous allez jusqu'au bout). Mais je ne sais pas pourquoi il y a comme quelque chose qui me dérange mais quoi. Grande question.

Les laboratoires, les magiciennes, les pilules, l'amnésie, les "aliens", la liquéfaction des magiciennes ou peut être le tout.

*No Game No Life

Le monde idéal pour les Geeks.

Trop bien en plus des hommes-bêtes, pff on n'a même pas vu des beaux kitsunes :'(

J'ai vraiment beaucoup accroché mais ça laisse un goût de saison 2. Croisons les doigts, pas Mutsu qui me contredira je pense.

*Seikoku no Dragonar

Un héros qui peut monter tous les dragons mais son dragon n'est toujours pas apparu. Forcement il sera puissant. Mais c'est quoi !!! Une fille !!! Elle est où la superbe dragonne ? C'est la fille des grand dragon ok.

Pas grave, un garçon donc entouré de jolie fille qui a un super don.  Huum. J'avoue que je le sentais moyen, et je peux vous dire que je me suis pas précipitée pour regarder l'episode chaque semaine.

Anime sympa mais qui ne me marquera pas

*Kiniro no Corda: Blue♪Sky

Retour du harem dans la musique classique.

Une saison mieux faite que la première (on oublie les quelques épisodes qui sont censés être une seconde saison).

L'héroïne, cette fois, a un vrai talent mais qu'elle exploite pas, mais heureusement que son ami d'enfance est là pour l'entrainer dans un grand concours national.

C'est là qu'elle va rencontrer pleins de beaux jeunes hommes, mais ce qui est bien on sent pas trop le côté où tous les hommes tombent amoureux de l'héroïne comme d'autres harem.

*Kamigami no Asobi 

Harem avec des dieux de différentes mythologie ! Pourquoi pas ?

Chaque perso a sa petite histoire, bien sûre notre héroïne ,qui n'a rien demandé et qui se retrouve au milieu des ces dieux, aide chacun d'eux (forcément sinon elle rentrera pas chez elle).

Une héroïne pas trop niaise, des persos masculins, comment dire, avec chacun sa personnalité mais aucun de tous n'est vraiment attachant. Un anime qui ne laissera pas des marques en bref.

En cours

*Fairy Tail

Retour tant attendu de la guilde.  J'ai vu que peu d'épisodes j'espère que ça valait le coup d'attendre.

*Dragon Ball Kai

Dur pour moi de regarder des animes de mon enfance remasterisé  et abrégé (même si ils ont trop pipelette des fois)

*Kindaichi Shounen no Jikenbo Returns 

Kindaichi ! ça faisait longtemps que je t'attendais. pareil pas vu beaucoup d'épisodes .

A voir 

*Black Bullet

*Love Live! School Idol Project 2nd Season

*JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders :

il faut que je regarde la saison une déjà. Non pas taper Vnusia

*Mushishi Zoku Shou :

Pareil toujours pas vu la saison une

Abandonné

*Selector Infected WIXOSS

J'ai regardé quelques épisodes et  je n'ai pas trop accroché. Mais je l'ai mis tout de même de côté. Peut-être que je le reprendrais un jour.

*Mangaka-san to Assistant-san to The Animation

J'ai un peu de mal avec les séries courtes  comme celle-ci.

Coup de coeur

*Soredemo Sekai wa Utsukushii

Je m'attendais pas à accrocher autant. Je devais même attendre pour le regarder, mais je suis tombée sous le charme des personnages, de leur caractère et de leur histoire.

Mais si notre roi a mauvais caractère, on se rend compte pourquoi et au fur et à mesure notre sale gosse change au contact de Nike.

Une jolie petite histoire.

Par contre je suis d'accord avec le fait que la chanson de Nike aurait dû être un peu plus mystique, un peu comme celle que chante sa grand-mère à la fin. Ecoutez vous comprendrez.

Celle de Nike

Spoiler

Celle de Grand-Mère

Spoiler

Modifié par Perona, 07 juillet 2014 - 16:30.

• 2

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

allez hop on s'y met ^^  et au passage comme d'habitude merci à toi saad pour nous faire ce beau topic.

Anime Vus:

Date a live 2 :

J'avais bien aimer la S1, et je dois dire que la S2 ma tout aussi plu ^^ de nouveaux personnages, on en apprend un peu plus, le seul truc qui me fait bondir en faites c'est "encore" le nombre d'épisodes !! 10 épisodes pourquoi >_< pour moi c'est LA série ecchi/comédie/un peu d'action, de la saison (avec ngl).

Note : 7/10

Mangaka-san to assistant-san to :

Là encore une série que j'ai suivit en manga (format yonkoma mais la série est fini et à vu une suite sortir ou on suit cette fois l'assistante qui est devenu pro et donc à elle aussi une assistante).

Série drôle mais surement trop courte ce qui est bien dommage car le manga fait 151 chapitre donc il y avait matière à faire plus d'épisodes.

Note : 6,5/10

Kanojo ga Flag wo Oraretara :

Houlà grosse déception pour moi, si je dois dire que l'idée de départ (celui de voir les flags) me plaisait bien, je dois dire qu'elle à été mal exploitée et que dire du côté fantastique qui je trouve n'as rien à faire là (il faut voir les 2 derniers épisodes pour ce dire vraiment "mais attends ils nous font quoi là o_0 " ) je ne spoilerai pas mais vraiment, c'est dommage, une série comédie qui aurais pu être sympathique est juste devenu "mauvaise".

Note : 4/10

Seikoku no Dragonar :

une des séries ecchi/comédie/action, alors évidemment ce n'est pas la série de la décennie, mais il est clair qu'elle n'avait pas cette prétention mais juste celle d'être une série sympathique à suivre et pour ça son parie est réussi

6,5/10

-----------------------------------------------------------------

2 absent de cette liste "Gokukoku no Brynhildr " que j'ai choisit de pas voir car il paraitrait que c'est moins bien que le manga et que la fin laisse sur sa faim....donc peut être que je la verrais si je touche au manga un jour pour voir les différences. L'autre série est "Selector Infected WIXOSS" que j'ai mis lui aussi en attente car ayant lu qu'il y a une saison 2 (et que j'ai bien apprécié la 1er moitié de la S1) je préfère attendre pour tout voir.

Favoris :

Isshukan friends :

c'est une série que je suis en manga (qui alterne le format Yonkoma et format normal), et je dois dire que le passage en anime est vraiment une pure merveille et retranscrit encore mieux je trouve les sentiments des différents personnages^^

Pour ce qui est de la fin de l'anime, il est vrai qu'on a l'impression qu'il manque quelque chose, comme une fin "nette" mais cela est surement dû au faites que le manga est encore en cours.

Mais cela n’empêche que j'ai passé un bon moment devant cette série et que le seul défaut que je lui trouve est que j'aurais aimé qu'elle continue encore ^^

Note : 8/10

Soredemo sekai wa utsukushii:

le synopsis ne m'avait pas plus intéresser que ça, mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris par cette série et par ce qui se dégager des sentiments entre les différents protagonistes (seul bémol je trouve qu'il aurais fallu plus d'épisodes pour ainsi  amener plus en douceur le changement de sentiments entre les 2 protagonistes) c'est en définitif une bonne série dont j’espère voir un jour une S2 sortir

Note : 7,5/10

No game, no life:

La série pour beaucoup, pour ma part j'ai bien aimé (surtout grâce à jibril) c'est une série qui veut allier personnage intelligent (tel un personnage de death note) mais en y rajoutant des ingrédients qui feront mouche après des otaku (ecchi/games/personnages excentriques/clin d’œil à d'autre anime) et cette recette marche bien! Pour ce que je pourrais dire en plus sur cette série et bien ça serais redire ce qu'as très bien dit beixoultes plus haut, donc je vais pas faire un doublon.

La seule chose c'est que "évidemment une S2 doit voir le jour " mais il faudra attendre un peu que  le LN avance si j'ai bien compris, du coup pour le moment on as une fin qui dit "a suivre" ça serait presque le seule bémol (si c’en est un ) et peut être aussi le côté "ferme la steph" de sora et shiro que je ne n'aime pas, ça me donne même envie qu'ils perdent par moment XD.

Note : 8/10

En conclusion :

Une petite saison comme je le pensais il y a eu 2/3 bonne série mais je dois dire que l'ensemble de la saison m'as donnée une moins bonne impression que la précédente qui étais très bonne saison pour moi ( ça se voit 7 série suivi cette saison contre 14 avant).

Modifié par blue26, 07 juillet 2014 - 17:55.

• 0

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

allez hop on s'y met ^^  et au passage comme d'habitude merci à toi saad pour nous faire ce beau topic.

Mais de rien cher blue. :P

Bon je vais passer au vif du sujet et parler tout de suite de mes coups de cœur de cette saison.  :wub:

- Mes favoris

Mes favoris sont les animes sur qui j'ai voté bien évidemment : ^^

- Isshuukan Friends.
- No Game No Life
- Sidonia no Kishi
- Haikyuu!!
- Soul Eater NOT!
- Mushishi Zoku Shou

- Isshuukan Friends. : Quand j'ai vu le premier épisode de cette série, je me suis dis : "Voilà la perle rare de la saison !" :)
C'est un anime très émotionnel, poétique et possède des personnages trop attachants. J'ai bien adoré son rythme très lent qui va à merveille avec l'ambiance de la série. Bref j'avais eu la même impression que mon voisin du dessus.
Mais après avoir fini cet anime, je ne pouvais que rejoindre l'avis de beixoultes, Cyrano et vnusia. :( On n'a eu aucun vrai rebondissement ou bien de coup de théâtre. Et pourtant on attendait un truc du genre. La série avait un rythme très monotone, et des fois j'étais au bord de l'ennui. >< 
Et comme Cyrano, j'espérais bien voir un côté romance qui aurait pu rajouter du piment à cette histoire. Enfin, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une déception. C'est quand même un favoris malgré ce goût d'inachevé. 

- No Game No Life : Comme pour Cyrano, la première chose que j'ai remarqué et qui m'a trop gêné est le côté visuel qui pique les yeux. *_* Mais je m'y suis tout de suite habituer. :)
À part cela je rejoins à 100% mes autres voisins et l'excellente critique de beixoultes. :P 
Le gros point fort de l'anime à mon avis est le côté stratégique très cohérent. Eh oui, ce style fait parti de mes favoris.  :amour: Ensuite on a d'excellents personnages, une ambiance déjantée mais maîtrisée et un univers très intéressant (games, fantastique, moe, du ecchi bien amené, etc.). Cela aurait pu être mon anime de la saison mais pas avec les 12 épisodes. :( Alors on a qu'à attendre une deuxième saison pour voir la suite !!  :bah:

- Sidonia no Kishi : La plupart commence à critiquer la 3D en parlant de cet anime. Et personnellement je trouve ce style parfait pour cette série, et comme l'a dit Cyrano, l'histoire est tellement intéressante qu'on oublie qu'on regarde de la 3D. Et c'est vrai ! À aucun moment l'expression des visages ou leurs mouvements ne m'ont gêné ! J'étais tellement absorbé par les événements que j'ai même commencé à s'attacher à cette 3D. :P
À part cela, tout est parfait ! L'ambiance sonore est incroyable et explosive, l'histoire est très prenante, les personnages sont tous intéressants, la réalisation est parfaite et les combats de mecha sont époustouflants.  :amour: Bref, pour moi cette série est une belle perle, surtout qu'une saison 02 est déjà prévue. :P

- Soul Eater NOT! : C'est la série rafraîchissante de la saison, et aussi un vrai coup de cœur.  :amour:  Contrairement à Mutsu et Sangigi, j'étais très séduit par ce nouvel univers de Soul Eater. Et je confirme que je suis un grand fan de la version originale, mais ce changement ne m'a pas du tout choqué. 
Il s'agit d'un simple slice of life qui met en scène le quotidien banal de 3 jeunes filles qui se sont inscrites à l'académie Shibusen. Mais nos protagonistes sont très attachantes et drôle. :P
Je ne me suis jamais ennuyé en suivant leur quotidien trop normal, et ce côté m'a un peu rappelé l'ambiance dans K-On! :P Sans oublier l'opening et l'ending qui me rendent à chaque fois en bonne humeur après les avoir écouté. :)

- Haikyuu!! : Celui-là est mon anime de la saison !  :amour:
Contrairement à Cyrano et vnusia, je trouve cet anime excellent de part ses personnages trop loufoques et attachants, son côté sport très bien maîtrisé (le volley) et il possède bien ce côté divertissant tel un kuroko no basket. Mais là, je préfère les personnages de cet anime qu'à ceux de ce dernier. :P Sans parler des techniques et des entrainement qui m'intéressent encore plus. Les matchs gardent leur réalisme mais réussissent tout de même à divertir. Et c'est justement ce que je reproche dernièrement à kuroko qui ne leur manque que des super pouvoirs... -_-
Bref, je peux dire que ce qui m'a manqué dernièrement dans kuroko, je l'ai trouvé dans cette belle perle.  :wub:

- Mushishi Zoku Shou : Là par contre, je suis bien d'accord avec mes deux voisins, Cyrano et vnusia. ^^ Cette saison 02 de Mushishi est une suite très fidèle à la première édition. C'est un anime poétique, beau et passionnant. Et si vous voulez lire une critique plus complète sur cet anime, je vous invite à voir ma chronique sur ce lien : http://www.animeserv.net/topic/20037-anime-de-la-semaine-mushi-shi/

Bon, passons maintenant aux animes qui se laissent regarder sans aucune prétention. ^^

- Akuma no Riddle.
- Black Bullet.
- Bokura wa Minna Kawaisou.
- Gokukoku no Brynhildr.
- Hitsugi no Chaika.
- Mekakucity Actors.
- Ping Pong The Animation.
- Ryuugajou Nanana no Maizoukin (TV).
- Selector Infected WIXOSS.
- Baby Steps.
- Fairy Tail (2014).
- M3: Sono Kuroki Hagane.
- Mahouka Koukou no Rettousei.
- Inugami-san to Nekoyama-san.
- Mangaka-san to Assistant-san to The Animation.
WoW ! :o Comment j'ai fait pour voir tous cela ?!  :fatigue:  Mais la question la plus importante, devrais-je parler de tous ces animes ?! -_-
Bon je vais essayer d'être bref ! ^^'

- Animes terminés :

- Akuma no Riddle : Cette série ressemble beaucoup à Danganronpa. Personnage stéréotypé similaire, un déroulement d'événement assez proche et un chara-design presque identique. Sans oublier la même idée de base : un groupe d'individu rassembler dans une même classe ou école, et qui doivent s’entre-tuer. Enfin, comme je l'ai dit, cet anime se laisse regarder mais sans plus.

- Black Bullet : Des personnages attachants, de la bonne action et de très bons combats. Sans oublier l'excellente ambiance sonore et qualité graphique. Mais contrairement à certains de mes voisins du dessus, cela ne m'a pas tellement séduit. Je l'ai trouvé seulement amusant et sans plus. :(

- Bokura wa Minna Kawaisou : Même avis que vnusia :bah: Certes, j'adore un slice of life avec des personnages à fortes personnalités. Mais ces derniers sont loin d'être attachants. >< Ils ne sont pas du tout convaincants. Et le seul gros point fort que possède cet anime est sa qualité graphique ! À part cela, c'est trop ennuyeux. Un slice of life avec des personnages insupportables est un vrai cauchemar. 

- Gokukoku no Brynhildr : Cela n'a rien d'un incontournable ! C'est juste une autre série de magie et de super pouvoir qui se laisse regarder, et avec une légère touche du ecchi.
Ce qui m'a le plus attiré c'est cette cruauté avec du sang qui coule un peu partout. Enfin, c'est loin d'être une déception, mais on peut passer à côté de cette série sans problème.

- Hitsugi no Chaika : Cet anime est sans prétention mais il est vraiment pas mal. Les personnages principaux sont trop attachants et les différentes relations sont intéressantes. J'adore surtout Akari, la sœur du héros :amour:  et son caractère un peu loufoque en gardant un air sérieux. xD 
Enfin, je me suis bien amusé en regardant cette série, alors je compte volontiers voir la saison 02 qui est déjà prévue. :P

- Mekakucity Actors : J'ai décidé de continuer à regarder cette série seulement grâce à son style artistique à la monogatari. Malheureusement comme beixoultes, j'ai trouvé l'histoire trop difficile à suivre. Ce qui a vraiment gâché mon plaisir. :( De plus, contrairement aux personnages incroyables du monogatari, ceux de notre anime ne m'ont pas vraiment séduit de la même manière. Du coup, je me suis juste contenté d'apprécier la belle réalisation.

- Ping Pong The Animation : Je rejoins complètement l'avis de Cyrano. On a droit à une animation, qualité graphique et narration totalement dégueulasse et bizarre. Mais c'est ce côté là qui a attisé ma curiosité. Sans oublier son très bon opening. ^^ 
Enfin, l'histoire a été difficile à suivre par moment, mais elle était intéressante. Elle tourne autour du Ping Pong, mais c'est le développement des personnages qui est mis en avant et ce sport n'est qu'un outil pour les pousser à leurs limites. Et finalement, on a droit à un excellent développement vers la fin, et je peux dire que je suis loin d'être déçu. ;)

- Ryuugajou Nanana no Maizoukin (TV) : Comme pour mes voisins, je trouve que cet anime n'a pas vraiment de défaut, mais il n'a quand même pas réussi à me séduire. 
On a droit à de l'aventure, à des énigmes, à des personnages trop intéressants (comme beixoultes, ma préférée était la jolie meitantei  :amour: ) et à un chara-design très agréable.

Enfin peut être comme l'a dit Mutsu, les événements passent un peu trop vite sans réussir à nous impliquer là-dedans. Mais en gros ça se laisse regarder et c'est très amusant. :)

- Selector Infected WIXOSS : beixoultes a vraiment tout dis et brillamment. :P
J'ai pensé directement à Madoka en regardant les premiers épisodes. Enfin, c'est le seul anime qui a su s'en rapprocher. J'ai adoré le côté obscur de la série qui se mêle à l'innocence de ces jolies petites filles qui sont obligé de mûrir plutôt que prévu.

Et aussi l'idée des jeux de cartes est très bonne et bien réfléchie. 
Mais son seul défaut est son rythme un peu lent. Enfin, heureusement qu'une saison 02 est déjà prévue. :)

- Animes en cours :

- Baby Steps : Voilà un anime de tennis. ^^

Au début j'ai pensé que c'était un truc de shoujo d'après sa fiche et son chara-design. Mais par la suite je me suis rendu compte qu'il s'agissait bien d'un vrai anime sport. Et j'avoue que le chara-design est un peu à part, mais on s'y habitue rapidement. 

C'est l'histoire d'un lycéen qui ne pense qu'à ses études. Il est très ordonné et méthodique dans son travail, et il a la manie de tout noter durant les cours et en détail. Et c'est grâce à cela qu'il obtient à chaque fois la première note de son lycée. 

Un jour il va commencer à s’intéresser au tennis, et peu à peu il va y trouver du plaisir. Par la suite, il va se créer des objectifs pour atteindre le niveau de certains bons joueurs.

Mais notre héros viens tout juste de découvrir ce sport, tandis que les autres le pratiquent depuis bien des années. 

Alors pour y remédier, il va utiliser ce qu'il sait faire le mieux : Prendre des notes en détails et compter sur son éprit méthodique. Du coup on va être témoins d'un développement peu commun et très convaincant d'un novice vers un pro dans un temps record.

Ce qui est intéressant ici, se sont les entraînements très détaillés, et les différents match qui gardent tout leur réalisme. Et je suis trop curieux de voir jusqu’où peut bien aller notre novice et comment peut-il s'améliorer en si peu de temps. :)

- Mahouka Koukou no Rettousei : Un anime de magie mêlé à la science.

J'aime bien cette idée de base, même si je ne comprend pas la plupart des explications scientifiques sur ces tours de magie.

Et malheureusement, parfois les personnages m'exaspère ! ><
Mais en gros l'histoire est très intéressante et garde un côté bien cohérent. Donc je la continuerai avec plaisir. :)

Cette saison est finalement pas mal du tout, j'ai réussi quand même à suivre un maximum d'animes. Même si la majorité n'a pas été impressionnante mais j'ai passé un très bon moment devant mon écran. :P

Modifié par saadkenshin, 15 juillet 2014 - 15:37.

• 1

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 023
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Je reviens sur mon bilan pour rajouter dans mes Favoris Ping Pong The Animation. Je l'avais laissé de coté à cause du chara design qui m'avait rebutée au premier visionnage. Mais ça c'était parce que je n'avais pas encore vu Amer Beton du même mangaka, le génial Matsumoto Taiyou.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver son style graphique si particulier : mélange en apparence bancal de dessins qui ne semblent pas terminés mais qui en fait donne réellement vie aux émotions des personnages, tout comme il crée un vrai dynamisme quand l'histoire l'exige. Pour moi c'est non seulement une des forces de l'animé mais également ce qui fait tout son cachet. Pour reprendre avec ce qui été dit plus haut, je ne vois aucun snobisme là dedans, seulement un style qui sait sortir des sentiers battus tout en gardant cohérence et profondeur. L'histoire peut paraître banale à première vue c'est un animé sur le ping-pong. A moins d'être un mordu rien de bien excitant là dedans, pourtant les matchs sont très réussis. Mais ce que j'en retiens surtout c'est une belle mise en scène de l'amitié qui unie Smile et Peco.

C'est aussi ce qui fait que j'accroche autant à l'univers de Matsumoto Taiyou. Sa manière de mêler l'imaginaire à la réalité, de décrire avec tellement de justesse les petites choses du quotidien de ses personnages, d'utiliser des ellipses poétiques ou oniriques. Smile est probablement l'un des personnages les plus fades qui soit, mais j'ai adoré le voir s'éveiller lentement à ses sensations grâce à Peco. Le dernier épisode est d'ailleurs sublime de ce point de vue là. Quant Peco il m'a rappelé Shiro d'Amer Beton : même insouciance, amour de la vie, fragilité. 

Bref je tenais vraiment à laisser un petit commentaire sur cet animé, pour me rachetée du faux départ que j'ai eu avec lui, mais surtout pour dire combien il mérite d'être vu malgré sa différence ou plutôt pour elle.

Modifié par vnusia, 29 novembre 2014 - 02:23.

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

katalu

I deserve my life to Eroge ... Or not.

• messages 151
  • Inscrit(e) : 10 mars 2013

• Humeur du actuel : Endormi

Ahhh les animes du printemps ~~ maintenant que j'y pense je n'ai pas beaucoup regardé d'anime de cette saison, que voulez-vous bibi deviens difficile avec le temps !  :cafe:  ( en fait non car bibi choisi ses séries à vue et ne teste pas l'intégralité du catalogue donc à la fin il lui reste que 3  ~ 4 animes pour se faire plasir ^^ )

Alors commençons :

No Game No Life : Un avis tranché et singlant c'est pour moi la perle de cette saison voir même de l'année ! j'avais commencer la LN avant l'animé et j'en étais arrivé déjà bien plus loin que les épisodes. Or j'ai la mauvaise habitude de ne plus regarder un animé quand j'en connait le scénario et le déroulement (sauf justement pour les LN car l'animation change clairement le point de vue) et je n'ai pas été déçu ! le rythme, la réflexion, les personnages l'ambiance tout était superbement retranscrit sans faute ! Un coups de coeur pour les personnages principaux qui me donne extrêmement envie d'avoir en figurine ( les deux pas juste un  des deux ! ).

Hitsugi No Chaika: Dans la branche adaptation de LN voici le N°2 ! alors celui-ci je l'ai découvert pas les scans du mangas qui résumait environ les 3 premiers épisodes, j'avais accroché rapidement et puis laché car la sub avait drop le projet. Tout comme NGNL j'ai été charmé par son adaption et plus qu'apprécié son ambiance générale. Les combats sont bien foutus, le scénario ficellé pour l'instant même si on est pas dans le niveau d'un Code Geass ( je sens que je vais avoir un retour de EASY pour avoir mentionner çà ^^ ) enfin bref tout aussi accrocheur !

Black Bullet : Et de 3 ! et bah on commence à en voir partout des adaptations de LN :o ! alors pour celui-ci j'ai tout simplement droppé après l'épisode 7 ... La narration était excessivement rapide et sous développé par rapport au mangas & la LN, trop d'information et on élucide le scénario trop vite pour pouvoir inclure le maximum de chapitre, bref j'ai eu l'impression d'avoir une histoire en accéléré qu'on décide de compacter pour une question de fric.

Mahouka Koukou no Rettousei: Et de 4 !? Tout comme NGNL j'ai vraiment accroché à l'univers , tout est super bien détailler et expliquer. Contrairement à Black Bullet le rythme est bon, on n'as pas besoin d'aller vite car on 24 épisodes pour détailler, les personnages sont intéressant et on se pose pas mal de questions sur ce qui entoure nos chère mages ! On sous-traite pas mal de problématique comme la discrimination et autres? Vraiment bon et accrocheur !

pour les suivant :

Seikoku no dragonrar , Gokukoku no Brynhildr , Kanojo ga Flag wo Oraretara , Mekakucity Actors

Je connais les titres mais je n'ai pas eu vraiment l'envie de les regarder, Mekaku est à faire plus tard et pour le reste je me dis que les scans mangas était amplement suffisant pour me divertir.

on résumera par :

Seikoku : Ecchi + Dragon + SF , banal mais agréable pas de révolution mais cela ce laisse regarder si on à rien d'autre sous la dent.

Gokukoku no Brynhildr : Psycho Gore SF , c'est excellent avec un bon scénario ! je le conseille si vous aimez les deux genres réunit.

Kanojo ga Flag wo Oraretara : Alors c'est pour moi le WTF parce que honnêtement le peu que j'en ai vu des scans on passe d'un scénario amour & amitié / comédie  à un pseudo nekketsu avec de l'intrigue du genre "Le monde cours à sa perte ! tu dois le sauver" je n'ai pas compris le délire et cela m'a fait totalement drop la série sans donner sa chance à l'anime.

Mekakucity Actors : Combinaison Vocaloïd + Anime avec un histoire qui à l'air d'accrocher il faut absolument que je le regarde plus tard.

Et maintenant nous allons rentrer dans la bad zone, car en haut c'était ce que avait été apprécier maintenant il est temps de cracher un peu sur le reste.

Sidonia no Kishi : Ma cruel déception de cette saison ! OH MY GOSH  ! franchement l'anime à de bon point et porte un scénario et des questions superbe je ne peux pas le nier ! la façon dont est pensé le caract disign est bon mais perturbant ( je n'arrivais toujours pas à reconnaitre qui était qui après 6 épisodes ^^ ) mais honnêtement la FULL 3D était dégueulasse, j'ai une aversion pour cette technique et peu importe l'animé je n'arrive jamais à accrocher les FULL 3D ou les passages foireux d'animation ( CF: Machine dolls à jamais mon ennemie ).

Honnêtement il aurait été mi 3D mi 2D j'aurais plus accroché parce que la combinaison  entre caract disign répétitif + 3D ça m'a pas aidé du tout.

Enfin pour l'instant je laisse Aoki Hagane no Arpeggio comme le seul anime FULL 3D que j'ai apprécié à ce jour et sidonia peut retourner poussière pour ma part :).

Date A Live II : J'ai le syndrôme Infinité stratos ! je n'ai pas accroché aux deux premiers épisodes, faudra que je lui laisse une seconde chance ! ( et de 5 ! )

Akuma no Riddle : Je résume par , si t'aime le Yuri et la baston fonce ! si t'aime la baston  c'est passable , si tu te dis que la baston à besoin de quelque chose de plus accrocheur bah passe ton chemin.

• 0

WALLET-KUN PLEASE DONT DISASPEAR INTO THE KICKSTARTER NOOOOOO

990546katabanniere_zpsf3592555.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ