Aller au contenu


Anime de la semaine : Blossom


2 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
Loveleuste

  • messages 531
  • Inscrit(e) : 14 février 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 168 (Étoile montante)

Bonsoir à tous !

 

 

Désolé pour cette longue absence, je suis de retour pour vous présenter votre anime dans le style « Contes & Récits ». Pour l’occasion,  j’ai opté pour un OAV de 6 min très délicat.

 

 

La Chronique de Loveleuste vous présente : BLOSSOM

 

 

1474_cover.png?t=1407091816

 

BLOSSOM est un anime en hommage aux victimes du Tsunami de 2011.

 

 

 

94c75cb3cd946150e9adc19e6b8210bc13314963

 

 

Blossom est un anime de 2013 d’une durée de 6 minutes, dessiné par une communauté d’artiste dont le réalisateur Yutaka YAMAMOTO (Full Metal Panic, Kanon), dirigé par Sunao CHIKAOKA (Fractale, The Idolmaster) et produit par le studio ORDET (Fractale, Black Rock Shooter).

 

 

 

20130422_yamakan_special_640_426.jpg

 

 

Pour la petite histoire, le petit studio ORDET a été créé en 2007 par Yutaka après qu’il ait été renvoyé du studio KYOTO ANIMATION pendant la production de l’anime LUCKY STARS.

 

 

News26763.jpg

 

 

Le projet Blossom a été rejoint par de nombreux artistes notamment la communauté de musiciens ZAPUNI dont les dons visent à ramener de la musique et des instruments dans les écoles japonaises. Concernant cette vidéo, les dons sont adressés directement aux victimes du tsunami.

 

 

0.jpg

 

 

Le projet Blossom a eu pour objectif de « nous rappeler de ne pas oublier ceux qui ont été directement affectés par ce désastre ». Plus exactement, le communiqué de presse continue en précisant que : «les lieux décrits dans l’animation japonaise sont récemment devenus des sites d’attractions appréciés. Le directeur d’animation Yutaka Yamamoto découvert cet effet quand l’un de ces travaiux, Kannagi Crazy Shrine Maiden, a attiré un grand nombre de touristes sur le site de Shichigahama situé dans la préfecture japonaise de Miyagi. Aussi, il a découvert montré les suites de ce désastre. »

 

 

Vu la courte durée de l’OAV, l’histoire est plutôt simple : des anges s’intéressent à un vieil homme qui s’efforce de faire pousser des fleurs sur les terres dévastées par le tsunami.

 

 

20130422_yamakan_special_5-308x192.jpg

 

Cet anime est assez intéressant concernant ses graphismes. En effet, on a l’impression de voir un tableau aux fusains colorés en mouvement. Les images sont loin du style manga, on retrouve un peu de l’esprit du studio GHIBLI (qui, par ailleurs, a annoncé ce matin, arrêter sa production de film….). Les traits de l’homme expriment bien toutes les souffrances endurées et le peu espoir qui l’habite mais qui le pousse malgré tout à faire tous ses efforts.

 

 

blossom-vostfr_612cn_2k6lpm.jpg

 

 

L’absence de paroles est un choix parfait fait par le directeur d’animation qui renforce la musique douce et délicate du groupe islandais Sigur Ros choisit pour l’occasion. On retrouve leur chanson « Hoppípolla », utilisée dans le film Nouveau départ de Cameron Crowe et Félins de Walt Disney.

 

 

Par respect pour les victimes, je ne mettrais pas de note pour cet hommage que je trouve remarquable et qui, en ces temps troublés, nous montre ce qui est vraiment important.

 

 

http://www.animeserv.../18465-blossom/

 

 

Blossom_05.jpg


Modifié par Loveleuste, 04 août 2014 - 21:08.

  • 1

Time waits for no one

Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum

Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible


 

 


#2
Sangigi Fuchsia

      Survivant du vieux continent ...

  • messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Artistique

Réputation : 106 (Étoile montante)

J'en avais entendu parlé mais pas encore regardé, j'y jetterais un coup d'œil dans la semaine, ne serais-ce que pour la partie graphique et les musiques de Sigur Rós =)


  • 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB


#3
architecte01

  • messages 57
  • Inscrit(e) : 10 juin 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)

Ne pas haïr,  ne pas souffrir, ne pas oublier sans pour autant arrêter de vivre une vie qui continue telle qu'elle doit l'être.

Une forte tristesse est présente et elle  cache un cri de douleur assourdissant .

Mais là encore l’éducation japonaise face à la mort des siens nous montre la dignité que peuvent avoir les nippons face à une telle catastrophe.

 

.


  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ