Aller au contenu

Proposition d'idée

113 réponses à ce sujet

Saeroshi

C'est normal, c'est Serenity.

• messages 829
  • Inscrit(e) : 13 juin 2014

• Humeur du actuel : Blah

Amis du jour. Bonjour. Amis du soir. Bonsoir.

Après deux mois presque que je connais cette communauté, j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup d'activité ces dernier temps au vu des statistiques que je me suis fait. (en regardant depuis 2012 les ratio de réponses/créations de sujets).

L’explication pour moi vient du fait qu'il y a de plus en plus de licenciement d'animé (et temps mieux d'ailleurs), mais cette communauté n'est pas uniquement du fansub, mais aussi un forum communautaire tournant autour de la Japanimation.

Pour évité que la communauté deviennent de plus en plus mort il y a plusieurs possibilité mais qui requière pas mal d'effort et de développement.

La première que j'ai pensé et qui d'ailleurs a été confirmé par Benny lors de sont interview.

Je cite :

il faudrait limite faire plus de critiques sur les animes/manga, mais je suis pas bien sûr qu’on puisse multiplier le nombre de chroniqueurs ^^

Oui il faudrait ce pencher de ce coté là, mais j'aurais pensé plus précisément commencé par les animés FanSubé par AnimeServ.

La deuxième est de s'allier a d'autre communauté qui font réciproquement la même chose ou voir la même chose.

La troisième qui demande beaucoup de développement et de travail, et te changé le style et de ne plus ce limité a l'animation japonaise, c'est a dire s'étendre dans le monde du manga (manga animé (ce qui est déjà), les jeux vidéo, les manga (les livre quoi.), etc ...). Cela pourrais être quelque chose de très poussé qui va loin dans le monde japonais ce concentrant sur les manga.

J'ai donné les idée qui pour moi vaux la peine d'y réfléchir.

Cordialement, MrSerenity

• 1

signature-1_imagesia-com_zjj4.png639522131225075458189497.png

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 562
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2012

• Humeur du actuel : Frigorifié

L'idée du manga pourquoi pas, l'Idée des critique aussi est bonne et je suis prêt à investir du temps pour faire de ces changements réalité si ca peut faire évoluer AS.

• 0

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Bon, déjà je vais copier/coller certains avis des bilans de la saison vers les fiches des animes concernés.

D'ailleurs, j'invite les habitués des bilans de la saison à en faire de même (même pour un avis court: mieux vaux une opinion concise que pas d'opinion du tout)

Modifié par beixoultes, 11 août 2014 - 17:57.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

L'idée du manga et du scantradding avait déjà été proposer et sollicité mais il me semble qu'elle n'a pas été retenue notamment a cause des déboires de MU (le bon temps....).

Bien qu'il y est une baisse de l'activité dut aux vacances ainsi qu'aux licenciement et de la politique visé par AS l'a n'est pas la seule explication... 

Pour le scan tradding personnellement je trouve que c'est une mauvaise idée. Après j'avais déjà posé la question sur la définition de AS. Si c'est un site communautaire autour de ça fansub ou un site de critique. Je ne pense pas que AS puisse faire les deux de façon complète et optimal.  

• 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 562

Niveau scantrad je ne vois pas de problèmes et en quoi ca ne pourrais pas être optimal et je trouve que c'est une bonne idée après pour jeux vidéos,OST etc ca demanderais pas mal de travail.

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

Bon, déjà je vais copier/coller certains avis des bilans de la saison vers les fiches des animes concernés.

D'ailleurs, j'invite les habitués des bilans de la saison à en faire de même (même pour un avis court: mieux vaux une opinion concise que pas d'opinion du tout)

mmmh je vois ou tu veux en venir (avoir une meilleur visibilité des critiques sur les animes, car les gens ne vont pas forcément allez chercher sur le topic des saisons mais plutôt sur la fiche de l'anime qui recherche)

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

narutotokko

• messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

Déjà moins de suppression de com. Par exemple je préfère une fiche comme sa : http://www.animeserv...book-of-circus/ que vide, sa montre qu'il y a une communauté.

Mètre les critiques en avant sur les pages des animes.

Le scan pas très utile, la plus part des personnes qui lise des scan lise des licenciés. Pareille pour les OST qui sont licencié si l'anime l'est.

Proposé plus de block buster inédit (après faut de la motivation). Uchuu Senkan yamato 2199 traduit par AS est partout sur le web !

Modifié par narutotokko, 11 août 2014 - 18:11.

• 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137

Niveau scantrad je ne vois pas de problèmes et en quoi ca ne pourrais pas être optimal et je trouve que c'est une bonne idée après pour jeux vidéos,OST etc ca demanderais pas mal de travail.

Bon je vais faire polémique mais bon je m'en fout un peu.

A l'heure d'aujourd'hui si tu veux faire du fan sub il faut être rapide sans être forcement efficaces. Chose que ne fais pas AS. Tu vas me dire tant, mieux perso je m'en plain pas.

Mais si AS veut se lancer dedans va falloir être plus rapide à sortir les release vus que la plus part des gens veulent leur eps le plus vite possible et vus qu'il y a déjà un grand nombre de team. Si ils ne sortent pas des eps vite fait personne ne viendra les voirent vus que d'autre sont sortie avant enfin bref tu connais la chanson. 

Enfin je trouve ça extrêmement casse gueule. 

• 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 562

la team d'AS n'est pas obligé de se lancer dans la traduction de scans nous proposons du contenu d'autres team.Ou je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.

PS:et je trouve bien regrettable que la rapidité soit désormais privilégiée à la qualité mais on peux rien n'y faire :(

Modifié par SolidSam, 11 août 2014 - 18:40.

• 0

Saeroshi

• messages 829

L'idée du manga et du scantradding avait déjà été proposer et sollicité mais il me semble qu'elle n'a pas été retenue notamment a cause des déboires de MU (le bon temps....).

Bien qu'il y est une baisse de l'activité dut aux vacances ainsi qu'aux licenciement et de la politique visé par AS l'a n'est pas la seule explication... 

Pour le scan tradding personnellement je trouve que c'est une mauvaise idée. Après j'avais déjà posé la question sur la définition de AS. Si c'est un site communautaire autour de ça fansub ou un site de critique. Je ne pense pas que AS puisse faire les deux de façon complète et optimal.  

Pour les scan il est vrais que cela n'est pas une très bonne idée mais si il y avais un lexique avec des manga un peut comme les animé cela pour avoir son utilité avoir beaucoup d'information au même endroit peut avoir beaucoup d'avantage (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis attaché a AnimeServ, qui tourne autour du'une communauté avec un lexique d'animé complet et qui se complète chaque jour d'avantage)

pour ce qui est du fait que cela n'est pas optimal de faire plusieurs activité en même temps, cela n'est pas totalement vrais, si tout et bien géré et que des équipes bien constitué hiérarchiquement sont formé il n'y aura pas de problème.

Bon je vais faire polémique mais bon je m'en fout un peu.

A l'heure d'aujourd'hui si tu veux faire du fan sub il faut être rapide sans être forcement efficaces. Chose que ne fais pas AS. Tu vas me dire tant, mieux perso je m'en plain pas.

Mais si AS veut se lancer dedans va falloir être plus rapide à sortir les release vus que la plus part des gens veulent leur eps le plus vite possible et vus qu'il y a déjà un grand nombre de team. Si ils ne sortent pas des eps vite fait personne ne viendra les voirent vus que d'autre sont sortie avant enfin bref tu connais la chanson. 

Enfin je trouve ça extrêmement casse gueule. 

Oui il est vrais que les sortie de FanSub sont un peut long, mais au moins il y a de la qualité l'a dessous, après on peut s'imaginé ce rassemblé avec d'autre fansub qui on la même politique que AnimeServ peut être quelque chose d’envisageable et qui pourrais plaire aux groupe un peut comme un partenariat.

Si j'ai bien compris c'est de mettre des commentaire constructif sur les fiches d'animé que l'on a vu, cela pourrais être une bonne idée mais bon il faut savoir quoi mettre dans le commentaire pour évité qu'il sois "inutile".

Déjà moins de suppression de com. Par exemple je préfère une fiche comme sa : http://www.animeserv...book-of-circus/ que vide, sa montre qu'il y a une communauté.

Mètre les critiques en avant sur les pages des animes.

Le scan pas très utile, la plus part des personnes qui lise des scan lise des licenciés. Pareille pour les OST qui sont licencié si l'anime l'est.

Proposé plus de block buster inédit (après faut de la motivation). Uchuu Senkan yamato 2199 traduit par AS est partout sur le web !

Oui mais bon il y a beaucoup de fiche d'animé (et c'est tant mieux), déjà commencé par faire des commentaire constructif sur les manga que on apprécie le plus serais déjà pas mal, après comme je l'ai dit un peut plus haut il faut savoir quoi mettre dedans pour évité que le commentaire ne serve a rien.

Quand tu dit "proposé" tu veut dire sous-titrer les "block buster" ? Si oui, cela n'a pas grand utilisé vu que en général il on déjà été fansubé, a moins qu'il y a des ajout conséquent dans la FanSub ...

Quand je dit jeux vidéo je fait allusion au jeux vidéo qui on a graphisme qui ce rapproche au manga (j'ai pas dit des éroge non plus =P), il ne sert a rien de ce concentré sur les manga a la call of duty ou autre jeux de guerre by Américain.

• 0

beixoultes

• messages 1 436

Si j'ai bien compris c'est de mettre des commentaire constructif sur les fiches d'animé que l'on a vu, cela pourrais être une bonne idée mais bon il faut savoir quoi mettre dans le commentaire pour évité qu'il sois "inutile".

Depuis quelques années, on a pris l'habitude de faire le bilan à la fin de chaque saison. Du coup, on a tendance à donner notre opinion sur ce topic plutôt que sur les fiche des animes.

Mais quelqu'un qui n'est pas au courant ne va jamais consulter le bilan de la saison: il ne voir qu'une fiche d'anime sans commentaires. J'invite donc tout ceux qui ont déjà rédigé un avis à le copier/coller sur la fiche de l'anime concerné (comme je viens de le faire): ça prend 2 minutes et ça donne beaucoup moins l'impression d'une communauté inactive.
  • 2

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137

Pour les scan il est vrais que cela n'est pas une très bonne idée mais si il y avais un lexique avec des manga un peut comme les animé cela pour avoir son utilité avoir beaucoup d'information au même endroit peut avoir beaucoup d'avantage (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis attaché a AnimeServ, qui tourne autour du'une communauté avec un lexique d'animé complet et qui se complète chaque jour d'avantage)

pour ce qui est du fait que cela n'est pas optimal de faire plusieurs activité en même temps, cela n'est pas totalement vrais, si tout et bien géré et que des équipes bien constitué hiérarchiquement sont formé il n'y aura pas de problème.

Ca peut devenir aussi le sbeul. Sans compter le temps qu'il faut pour au final pas grand chose vus qu'une petite recherche google suffit de trouver ce que t'as demander. 

Sans compter que je trouve plus d'info en allant consulter MyAl que AS. Je critique pas c'est juste normal. Après tout AS est une fansub.

Modifié par Basilisky, 11 août 2014 - 18:49.

• 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

T'as très bien fait beixoultes, mais un simple copier/coller est-il vraiment une bonne idée comme démarche ? J'aurais préféré un changement ne serait-ce que léger au niveau de l’écriture pour ne pas se répéter sur le forum. Ou alors mentionner la source de l'avis au pire des cas.  

Modifié par saadkenshin, 11 août 2014 - 18:54.

• 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137

Ça fait cache misère quand même ^^'.

• 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

Saeroshi

• messages 829

Ca peut devenir aussi le sbeul. Sans compter le temps qu'il faut pour au final pas grand chose vus qu'une petite recherche google suffit de trouver ce que t'as demander. 

Sans compter que je trouve plus d'info en allant consulter MyAl que AS. Je critique pas c'est juste normal. Après tout AS est une fansub.

Ce que tu dit n'est pas faut, mais pour faire une recherche sur google faut connaitre le nom de l'animé que tu recherche, ou encore si tu veut aller sur MyAl il faut connaitre l'anglais (oui il y a google traduction mais il est très souvent faussé quand c'est une traduction d'une synopsie d'animé). AnimeServ est une communauté avant tout pour moi, j'ai découvert énormément d'animé en parcourant le forum (j'ai 5To d'animé a regardé là ^^'), si je veut regardé des information sur un animé je retrouve tout ce qui me faut :

- La date de création de l'animé

- Ses nom (si il en a plusieurs)

- Si il est licencié et par qui

- Le nombre d'épisode.

- Et si non licencié les lien de téléchargements

on peut faire des recherche avec le style, l'éditeur, la date etc ...

Et tout cela facilement, en gros c'est une base de donné (un lexique) d'animé.

Après si c'est le seul avantage que cela sois une grosse base de donné d'information en le faisant grossir avec des manga, et des jeux vidéo (d'un style bien précis) c'est pas plus mal mais là en l'occurance cela n'est pas le seul, si une personne a besoin de conseil il peut en demandé sur le forum, etc ... mais si on reste dans cette état actuel de la communauté dans quelque année elle sera morte si cela n'est pas avant.

Modifié par MrSerenity, 11 août 2014 - 19:01.

• 0

beixoultes

• messages 1 436

T'as très bien fait beixoultes, mais un simple copier/coller est-il vraiment une bonne idée comme démarche ? J'aurais préféré un changement ne serait-ce que léger au niveau de l’écriture pour ne pas se répéter sur le forum. Ou alors mentionner la source de l'avis au pire des cas.

Je varie un peu quand j'ai déjà répondu sur la fiche ou quand je veux réagir à des commentaires déjà existants, mais sinon c'est mon avis sur la série, il ne va pas changer d'un topic à l'autre ;)
D'ailleurs pour moi, c'est le bilan de la saison qui devrait être composé de copier/coller et non l'inverse.
  • 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 562

Il faudrais que des gens haut placés en parlent ^^

• 0

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

D'ailleurs pour moi, c'est le bilan de la saison qui devrait être composé de copier/coller et non l'inverse. 

D'accord avec toi, mais il faut savoir que le topique de la saison encourage certain de donner leur avis. Donc c'est peu probable de voir l'inverse. 

Modifié par saadkenshin, 11 août 2014 - 19:12.

• 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137

Ce que tu dit n'est pas faut, mais pour faire une recherche sur google faut connaitre le nom de l'animé que tu recherche, ou encore si tu veut aller sur MyAl il faut connaitre l'anglais (oui il y a google traduction mais il est très souvent faussé quand c'est une traduction d'une synopsie d'animé). AnimeServ est une communauté avant tout pour moi, j'ai découvert énormément d'animé en parcourant le forum (j'ai 5To d'animé a regardé là ^^'), si je veut regardé des information sur un animé je retrouve tout ce qui me faut :

- La date de création de l'animé

- Ses nom (si il en a plusieurs)

- Si il est licencié et par qui

- Le nombre d'épisode.

- Et si non licencié les lien de téléchargements

on peut faire des recherche avec le style, l'éditeur, la date etc ...

Et tout cela facilement, en gros c'est une base de donné (un lexique) d'animé.

Après si c'est le seul avantage que cela sois une grosse base de donné d'information en le faisant grossir avec des manga, et des jeux vidéo (d'un style bien précis) c'est pas plus mal mais là en l'occurance cela n'est pas le seul, si une personne a besoin de conseil il peut en demandé sur le forum, etc ... mais si on reste dans cette état actuel de la communauté dans quelque année elle sera morte si cela n'est pas avant.

Je vois pas de quoi tu me parle. l'animé tu le connais forcement si on te le conseille. Tu la forcement entendu quelques part et avec la suggestion google tu tombe dessus. Je suis pas un pro en Jap et pourtant dès que je cherche un anime je le fais par sonorité et je le trouve tout le temps. Enfin concernant les anime je m'en fout un peu là n'est pas le problème. Le problème concerne les mangas. Et je trouve ça débiles de vouloir faire un "lexique" appelle ça comme tu veux. Mais je ne vois pas en quoi tu vas ramener des gens en leur disant "Venait maintenant on a un lexique avec plien de manga tu vas voir c'est trop cool".

Et concernant MyAl pas besoin d'avoir un gros level pour comprendre. Sauf si tu comprend pas les mots staff/ actor / Related Anime / Characters et j'en passe. Même ma petite cousine comprend et je rigole pas.

Enfin après faite comme bon vous semble mais rajouter du manga c'est tout sauf indispensable. 

Modifié par Basilisky, 11 août 2014 - 20:04.

• 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 562

Je suis d'accord avec toi

Modifié par SolidSam, 11 août 2014 - 20:22.

• 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137

Boire et avoir une alimentation équilibrée. 

Désoler mais je comprendre pas ta question je viens de dire que c'est pas indispensable de rajouter du manga. Et tu me demande "Alors qu'est-ce qui est indispensable?"... 

WTF 

• 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Disons que pour ma part je peux un peu développer mes critiques de certains animes mais beixoultes pour lui c'est compliqué :P

ça fait un moment que je dis que je dois le faire mais ...la flemme mais tres aigu  :hanter:

Modifié par Perona, 11 août 2014 - 20:22.

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Je suis on ne peut plus d'accord avec MrSerenity sur le fait de devoir élargir notre horizon. Vu le nombre d'anime qui se licencie de manière exponentielle, le fansub lui même est en voie d'extinction, et le seul moyen pour AS de survivre, c'est de proposer quelque chose d'inédit (ou presque) pour les francophones.

On en a déjà parlé une fois sur le topic de la LPEAS : pourquoi ne pas ouvrir une section -18ans, un peu comme (Sukebei)Nyaa ou Subdesu(H) ?

On devrait également se tourner vers la critique d'anime/manga, mais ça doit venir des membres, pas nécessairement du staff. J'ai d'ailleurs déjà fait quelques recommandations de manga, mais j'ai assez vite laissé tomber =s

Y a aussi un truc que je voudrais, mais je ne peux pas en parler ici, j'en discuterais avec le staff =)

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Saeroshi

• messages 829

Je vois pas de quoi tu me parle. l'animé tu le connais forcement si on te le conseille. Tu la forcement entendu quelques part et avec la suggestion google tu tombe dessus. Je suis pas un pro en Jap et pourtant dès que je cherche un anime je le fais par sonorité et je le trouve tout le temps. Enfin concernant les anime je m'en fout un peu là n'est pas le problème. Le problème concerne les mangas. Et je trouve ça débiles de vouloir faire un "lexique" appelle ça comme tu veux. Mais je ne vois pas en quoi tu vas ramener des gens en leur disant "Venait maintenant on a un lexique avec plien de manga tu vas voir c'est trop cool".

Et concernant MyAl pas besoin d'avoir un gros level pour comprendre. Sauf si tu comprend pas les mots staff/ actor / Related Anime / Characters et j'en passe. Même ma petite cousine comprend et je rigole pas.

Enfin après faite comme bon vous semble mais rajouter du manga c'est tout sauf indispensable. 

J'ai pas dit que cela été indispensable je fait que soumettre des idées, après j'ai pas dit que cela ramènerais obligatoirement du monde, il faut voir plus loin que ça, on va prendre quelque idée qui irais bien ensemble et qui portentialement pourrais faire re-épanouir AnimeServ :

Le lexique : 

- Un peut plus d'animé (qui s'ajoute chaque jour)

- Des manga

- Des jeux vidéo

La FanSub :

Affiliation avec plusieurs fansub qui on la même politique qu'AnimeServ. (Les FanSub non pas tous une communauté avec la fansub)

Quelque idée qui mon traversé l’esprit (je fait que soumettre) :

- Un Wiki : Dessus il serais possible de faire des tutoriaux dans les manga (les trame, les montage vidéo, etc ... en rapport avec les mangas).

- Une Galerie : Les graphiste pour s'y mettre a coeur joie (toujours en rapport avec les mangas).

- Un TeamSpeak : Peut être utile pour parler de manga ou autre mais en vocale.

Voila les idées qui mon traversé l’esprit, encore une fois que je fait que soumettre.

PS : Je connais quand même un peut l'anglais mais faut pas voir que pour sa personne il faut voir pour la généralité, mais étant développeur je connais plus l'anglais technique que l'anglais courent (le lire ou le parler).

EDIT :

Je suis on ne peut plus d'accord avec MrSerenity sur le fait de devoir élargir notre horizon. Vu le nombre d'anime qui se licencie de manière exponentielle, le fansub lui même est en voie d'extinction, et le seul moyen pour AS de survivre, c'est de proposer quelque chose d'inédit (ou presque) pour les francophones.

On en a déjà parlé une fois sur le topic de la LPEAS : pourquoi ne pas ouvrir une section -18ans, un peu comme (Sukebei)Nyaa ou Subdesu(H) ?

On devrait également se tourner vers la critique d'anime/manga, mais ça doit venir des membres, pas nécessairement du staff. J'ai d'ailleurs déjà fait quelques recommandations de manga, mais j'ai assez vite laissé tomber =s

Y a aussi un truc que je voudrais, mais je ne peux pas en parler ici, j'en discuterais avec le staff =)

Oui la section -18 pourrais être une idée mais pour ça il va falloir quelque chose de bien fait pour évité les fouineur de - de 18 ans comme moi  :XDd:.

Pour l'idée des chronique cela pourrait être simple et faisable facilement, juste crée une catégorie a part pour les chronique. Cela est juste pour la modération qu'il faut y réfléchir.

- Sois c'est un peut du même principe que pour les présentation c'est a dire il faut que la chronique sois validé par un membre du staff pour être affiché.

- Sois c'est ouvert et les chronique foireuse sont supprimé.

Cela pourrais mettre en avant certain animé que des gens de connaissent pas mais que d'autre connaissent et qui aiment bien et qu'il a envie de le faire partagé

Modifié par MrSerenity, 11 août 2014 - 22:37.

• 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137

Sincèrement pour la section - 18 la aussi je veux pas faire le chier mais pourquoi je lâcherais subdesu ou même H-suki qui propose des jeux et anime ne vf et g.e-hentai pour les version papiers.

Surtout pour un site qui disont le tout de suite s'apparente et est un forum. 

Ci cela doit se faire c'est toute l'architecture qu'il faut revoir. 

Vos intention sont louable mais difficilement réalisable celons mon point de vue.

Ou alors cela est possible mais en refaisant tout absolument tout. Pour moi AS mourra avec la fansub donc d'ici très peu de temps et j'estime même qu'il est mort cliniquement depuis un certain temps...

Enfin si il fallait refaire quelques chose j'espère qu'il se ferra sous un autre noms qu'animeserv 

Killer La version -18 tu peux te gratter avant de l'avoir ^^. T'es déjà censurer quand tu met un bout de fesses alors pour le reste xD 

• 0

Tracked by BigBrother...

184619weedox.png

of98.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

De mon côté, je pense qu'il vaut mieux préserver l'identité d'AS : Un site pour les animes. Penser à amener d'autres aspects comme le scan et la section -18 ans ne va rien résoudre. Et comme l'a dit Basilisky, il faut changer carrément le nom d'AS dans ce cas là. 

Au lieu de cela voyant ce qu'on peut améliorer concernant la nature d'AS : Un site pour les animes. On a deux gros problème ici, la mort du fansub et du coup, largement moins de possibilité pour le téléchargement. 

Donc, pourquoi les gens vont perdre leur temps et venir chez nous ? 

Il n'y a qu'une seule réponse, c'est de discuter sur les différents animes. Et c'est ça la vrai nature d'AS : créer une communauté qui partage son avis sur les animes. 

Du coup la meilleure idée que j'ai vu à cet instant est celle de beixoultes. Que ceux qui veulent vraiment que AS va de l'avant, n'hésitez pas à donner votre avis sur les différentes fiches. Je ne parle pas de poster des pavés, mais un simple avis qui peut donner une certaine idée sur une série quelconque. 

Pour l'idée des chronique cela pourrait être simple et faisable facilement, juste crée une catégorie a part pour les chronique. Cela est juste pour la modération qu'il faut y réfléchir.

- Sois c'est un peut du même principe que pour les présentation c'est a dire il faut que la chronique sois validé par un membre du staff pour être affiché.
- Sois c'est ouvert et les chronique foireuse sont supprimé.

Si j'ai bien compris, c'est exactement le même système de Animeka. Sur la fiche d'anime on a 3 ou 4 critiques choisies par les modérateurs. Et ensuite on a la possibilité de voir le forum pour plus de détails. Bon là je pense que ça va demander beaucoup de travail, il faut carrément changer le système d'AS. De plus je pense qu'on le fait déjà en supprimant les messages sur les fiches qui ne sont pas pertinents. 

Voilà, ça c'est mon avis. Et j'espère d'autres idées concernant les animes en particulier. ^^

• 0

Saeroshi

• messages 829

Sincèrement pour la section - 18 la aussi je veux pas faire le chier mais pourquoi je lâcherais subdesu ou même H-suki qui propose des jeux et anime ne vf et g.e-hentai pour les version papiers.

Vos intention sont louable mais difficilement réalisable celons mon point de vue.

Ou alors cela est possible mais en refaisant tout absolument tout. Pour moi AS mourra avec la fansub donc d'ici très peu de temps et j'estime même qu'il est mort cliniquement depuis un certain temps...

Enfin si il fallait refaire quelques chose j'espère qu'il se ferra sous un autre noms qu'animeserv 

Killer La version -18 tu peux te gratter avant de l'avoir ^^. T'es déjà censurer quand tu met un bout de fesses alors pour le reste xD 

Il est vrais que développer dans ces circonstance est dur, mais pas irréalisable, faut juste savoir comment s'y prendre, c'est justement ça qui fait toute la beauté de la chose, du tout en un ce qui donne une harmonie parfaite.

Tu crois pas que tu enterre un peut vite AnimeServ, cela en devient presque insultant pour ceux qui cherche a le faire évolué ... Au lieu de dire des chose comme cela aide nous a trouvé des idée même qui paressent irréalisable, rien n'est irréalisable il faut juste du temps et du travail c'est tout.

EDIT

De mon côté, je pense qu'il vaut mieux préserver l'identité d'AS : Un site pour les animes. Penser à amener d'autres aspects comme le scan et la section -18 ans ne va rien résoudre. Et comme l'a dit Basilisky, il faut changer carrément le nom d'AS dans ce cas là. 

Au lieu de cela voyant ce qu'on peut améliorer concernant la nature d'AS : Un site pour les animes. On a deux gros problème ici, la mort du fansub et du coup, largement moins de possibilité pour le téléchargement. 

Donc, pourquoi les gens vont perdre leur temps et venir chez nous ? 

Il n'y a qu'une seule réponse, c'est de discuter sur les différents animes. Et c'est ça la vrai nature d'AS : créer une communauté qui partage son avis sur les animes. 

Du coup la meilleure idée que j'ai vu à cet instant est celle de beixoultes. Que ceux qui veulent vraiment que AS va de l'avant, n'hésitez pas à donner votre avis sur les différentes fiches. Je ne parle pas de poster des pavés, mais un simple avis qui peut donner une certaine idée sur une série quelconque. 

Si j'ai bien compris, c'est exactement le même système de Animeka. Sur la fiche d'anime on a 3 ou 4 critiques choisies par les modérateurs. Et ensuite on a la possibilité de voir le forum pour plus de détails. Bon là je pense que ça va demander beaucoup de travail, il faut carrément changer le système d'AS. De plus je pense qu'on le fait déjà en supprimant les messages sur les fiches qui ne sont pas pertinents. 

Voilà, ça c'est mon avis. Et j'espère d'autres idées concernant les animes en particulier. ^^

Oui, mais le problème c'est que cela revient a laisser de coté la partie forum communautaire et devenir uniquement un lexique avec des possibilité de commentaire sur la fiche, il faut essayé d'exploité le coté Forum.

Je ne connais pas trop le système de Animeka, mais oui cela pourrais être une idée. ou alors faire quelque d'un peut plus simple :

Tu créer ta chronique dans un nouveau sous-forum nommé "chronique" dans catégorie "Recommandations Anime & Manga", et tu la soumet avec un tag (qui serais le nom de l'animé ou l'ID de la fiche), et si elle est validé par un membre du staff (peut être un chroniqueur qui pourrais évalué le travail) et de plus comme ça cela pourrais peut être formé des nouveau chroniqueur qui serais du staff.

Modifié par MrSerenity, 11 août 2014 - 23:19.

• 0

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

Oui, mais le problème c'est que cela revient a laisser de coté la partie forum communautaire et devenir uniquement un lexique avec des possibilité de commentaire sur la fiche, il faut essayé d'exploité le coté Forum.

Ce que je propose c'est exactement améliorer la partie forum communautaire. Les gens viennent ici et discutent sur les différentes séries. C'est ça le but. Tu devais voir AS il y a un an de cela. Il y avait de vrais et de longs débats sur certaines fiches d'animes (papakiki, SAO, Kokoro Connect, Another, Mirai Nikki, etc.) !! Enfin, en ce moment tu ne vas pas voir autant de messages sur ces fiches-là vu que les modérateurs on fait le ménage il n'y pas longtemps. Et j'avoue que je préférais voir les avis sur ce site au lieu de voir d'autres communautés qui sont plein de troll et d’immaturité.

Et malheureusement, en ce moment on trouve rarement d'avis sur les nouvelles sortis. -_-

Sinon, il faut aussi penser à créer des topiques dans la section "Animes & Mangas", comme le truc du "top 10 ost ou anime", ou alors un truc à long terme, comme "le bilan de la saison". Et il ne faut pas sous-estimer cette section, il y a même un sujet créé par Killer il y a longtemps, qui m'a poussé à s'inscrire sur le forum et donner aussi mon avis. ^^

Modifié par saadkenshin, 11 août 2014 - 23:55.

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Subdesu est en anglais, H-Suki incomplet (communauté inexistante, c'est l'admin qui fait TOUT) et g.e n'est pas du tout ce à quoi je pensais(d'ailleurs, y a même une face cachée de g.e :P, je part en HS...). J'ai dis section -18 ans, sans précision, je suis même d'accord avec toi sur le fait que ça ne sert absolument à rien de faire un système identique a d'autres communautés, mais il y a vraiment de quoi faire vu l'absentéisme total des francophones dans le domaine (de mémoire, je ne connais que deux communautés dans ce milieu, et elles sont très inférieures en nombre à AS.

Basi, la version -18 n'est pas infaisable comme tu le penses. Il faut une nouvelle ère pour AS, un nouveau tournant qui permettra sa survie. Une refonte du site et une évolution de la mentalité est quasi nécessaire pour y parvenir.

La section -18 n'est rien d'autre qu'une option parmi tant d'autres. Vous la refusez, pas de problème, on passe à une autre solution (si il y en a) et basta.

EDIT : petite précision quand j'ai dis :

pourquoi ne pas ouvrir une section -18ans, un peu comme (Sukebei)Nyaa ou Subdesu(H) ?

C'étais pas dans le sens "faisons la copie d'un Sukebei ou SubdesuH mais en fr" non! Je voulais simplement dire qu'on pourrais ouvrir une section je vais dire "indépendante" mais liée malgré tout à AS.

Modifié par Killer007, 12 août 2014 - 00:15.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

beixoultes

• messages 1 436

Je vais peut-être m'attirer quelques foudres, mais personnellement, je n'ai pas vraiment envie d'une section -18... ou alors très limitée. Je n'ai pas envie qu'AS devienne (à long terme) un site qui fonctionne grâce à ça: ça a trop de chance de faire venir un public un publique de hentai (dans le sens "incapables de penser à autre chose") et d'immatures qui risque de me faire détester le site petit à petit.

Attention: je ne dis pas que tout ceux qui s'intéressent à ça sont immatures ou incapables d'avoir une discussion non tourné vers le cul, loin de là. Mais il faut bien admettre qu'une partie (même minime) le sont, et que ce sont généralement eux qui l'ouvrent le plus dans les forums.
  • 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ