Aller au contenu

FullMetal Alchemist

1 réponse à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Fullmetal Alchemist

1408711245.jpg

Titre original : Hagane no Renkinjutsushi / 鋼の錬金術師

Origine : Japon - 2002

Auteur : Hiromu Harakawa

Type : Shonen

Genres : Action - Drame - Militaire - Mystère

Editeur VO : Square Enix

Editeur VF : Kurokawa

Prépublié dans : Shonen Gangan

Nombre de volumes VO : 27 (terminé)

Nombre de volumes VF : 27 (terminé)

Âge conseillé : 14 ans et +

Prix du Tome : ~6,60 €

Existe en anime : Oui, Fullmetal Alchemist & Fullmetal Alchemist Brotherhood

Synopsis

A Amestris, un immense pays, l'armée tient une place très importante puisque son dirigeant, King Bradley, est également le président du pays. Cette armée est soutenue par des alchimistes, les Alchimistes d'Etat dont le plus jeune, Edward Elric, a pour spécialité le métal. On le surnomme le Fullmetal Alchemist.

Edward a tout juste 15 ans, et parcourt le pays en compagnie de son frère, Alphonse, à la rechercher de la pierre philosophale. Il a pour but de rendre son corps à son frère, car Alphonse n'est qu'une âme rattaché à une armure par un sceau de sang. Etant plus jeunes, ils ont essayé de redonner vie à leur mère grâce à l'alchimie, mais la tentative fut un échec cuisant, et Al perdit son corps.
Edward garde lui aussi des séquelles de leur tentative, puisqu'il a le bras droit et la jambe gauche en métal. Mais la quêtes des deux frères risque de les mener vers une vérité plus terrible qu'ils ne l'imaginaient.

(source : Nautiljon)

Où le trouver ?

Aux édition Kurokawa

• 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB

Asuka-Morita

Bungaku shoujo

• messages 144
  • Inscrit(e) : 12 avril 2014

• Humeur du actuel : Équilibré

Que dire de cette magnifique série. Je manque de mots pour décrire ce que m'inspire cette série de génie.
Bon, déjà, tout le monde connaît Fullmetal alchemist au moins de nom. Ce que je peux en dire, c'est qu'elle (la série) mérite largement son succès.
Hiromu Arakawa parvient à nous faire plonger dans un monde fantastique sans la moindre fausse note (en tout cas je n'en n'ai pas trouvé ). Elle parvient aussi à nous faire passer du rire aux larmes, que ce soit par les dessins ou par la narration.
Elle a également merveilleusement réussi à suivre la psychologie des personnages, qui évoluent avec les épreuves, même s'ils tentent de s'en cacher. Ensuite, même niveau physique, ils évoluent avec l'âge, et tout cela dans une parfaite harmonie.
Je crois que ce qui m'a permis de différencier ce manga des autres, c'est que les différents personnage ont vécu, ont fait des erreurs avant le début de l'histoire, ce qui les rends d'autant plus vivant. Ils ne révèlent pas leur caractère pendant l'histoire, leur psychologie est déjà bien ancrée avec leurs actes passés.

Puis vient le dernier tome. Tout simplement spectaculaire. Heureusement qu'il y a l'amine Fullmetal Brotherhood qui est ma version préféré car elle est fidèle aux mangas ^_^

• 0

asuka_elfe_s_by_alvidaperona-d96fomz.png15021608501615919612973956.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ