Aller au contenu


Welcome to the Keion World !!!!!


15 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sondage : K-ON , ce que j'en pense (24 membre(s) ont voté)

Quel est votre opinion sur ce manga/anime ?

  1. C'est une pure merveille ! (12 vote(s) [50.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 50.00%

  2. J'aime bien (10 vote(s) [41.67%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 41.67%

  3. C'est pas mal, mais pas trop mon truc (1 vote(s) [4.17%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 4.17%

  4. Pour moi il y a mieux (1 vote(s) [4.17%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 4.17%

  5. J'aime pas (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  6. C'est une abomination !!! (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1
magicnegi

  • messages 234
  • Inscrit(e) : 24 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 2 (Neutre)

Image IPB


I.Qu'est que c'est ?

K-ON! (けいおん!, Keion!) qui vient du japonais keiongaku (軽音楽, musique légère), est un manga de Kakifly qui fait parti des yonkoma (manga à quatre cases). En 2009 ce manga est adapté en anime par le studio Kyoto Animation et est diffusé pour la première fois le 3 avril de cette même année au Japon sur les chaînes TBS et BS-i. Cet anime musicale subit un grand succès au Japon et est devenus très rapidement un véritable business car en trois mois celui-ci à rapporté 18 milliard de Yen, soit environs 20 million d’euro grâce à la vente des produit dérivé.

II. Le synopsis.

Yui est une adolescente joviale mais maladroite, particulièrement excitée par son entrée au lycée.Comme chaque année, les représentants des différents club mettent tout en oeuvre pour promouvoir leurs spécialités et s'assurer des nouveaux venus. Cependant, Yui n'est attirée par aucun d'entre eux et préfère reporter sa décision à plus tard.
Ritsu de son côté à réussis à convaincre son amie Mio d'oublier le club de littérature pour se consacrer à celui de musique. Malheureusement, leurs ainées ayant tous obtenu leur diplôme l'année dernière, elles se voient contraintes de trouver avant la fin du mois deux autres membres sous peine de voir le club fermé. Tsumugi, une autre élève accepte de les rejoindre alors que Yui se voit apprendre la guitare pour rester avec elle.
C'est alors la naissance d'une groupe 100% féminin, plein de charmes et de bonne humeur. Elle formeront donc le groupe Hokago Tea Time (Pause thé après les cours)

III. Les personnages.

Les personnages de K-On! ont des noms dérivés des membres des groupes japonais P-Model et The Pillows.

Hirawa Yui :
Spoiler


Seiyuu: Aki Toyosaki
Spoiler


Yui est une des héroïnes de l'anime K-ON ! qui joue sur une guitare électrique Gibson Les Paul Heritage Cherry Sunburst.Elle ne réussit pas bien à l'école même si, lorsqu'elle fait des efforts, elle peut arriver à des résultats stupéfiants. Yui est de nature plutôt innocente et insouciante mais très maladroite. Quand elle veut, elle est capable de prouesse incroyable mais semble ne pouvoir se focaliser que sur une tâche à la fois (par exemple elle oublieras les accords qu'elle a appris avant de réviser son test de rattrapage). Son passe-temps favori est de manger.

Akiyama Mio :
Spoiler


Seiyuu:Yōko Hikasa
Spoiler


Mio est la fille timide du club. Elle joue sur une basse Fender 3-Color Sunburst pour gauchère (et une Fender Jazz dans l'anime).C'est l'amie d'enfance de Ritsu. A l'origine, elle était intéressée par le club de littérature mais Ritsu s'est montré convaincante et l'a obligé à rejoindre le club de musique. Elle est très bonne élève mais très sensible, et ne supporte pas de voir ses amies souffrir. Le cas échéant elle prendra une position fœtale qui la caractérise dans ces moments pénibles. Si parfois elle peut paraître stricte, elle est souvent embarrassée et explique son choix pour la basse par le fait que c'est un instrument discret au milieu d'un groupe, reflétant ainsi au mieux sa personnalité. Mio est la chanteuse du groupe, et c'est elle-même qui écrit les paroles.

Tainaka Ritsu :
Spoiler


Seiyuu: Satomi Sato
Spoiler


Ritsu est la présidente autoproclamée du club. Elle est batteuse et préfère jouer sur son set Higpig de Yamaha Drums. Elle raconte que son choix s'est porté sur la batterie parce que c'est « cool », mais surtout parce qu'avec les autres instruments, les mouvements frénétiques des doigts l'énervent et l'exaspèrent. Elle a tendance à oublier les choses importantes cependant, elle est particulièrement impulsive et se montre très enthousiaste vis à vis du club. Ritsu est l'amie d'enfance de Mio et ne manque pas une seule occasion de venir taquiner cette dernière.

Kotobuki Tsumugi:
Spoiler


Seiyuu: Minako Kotobuki
Spoiler


Tsumugi, souvent surnommée Mugi par ses amies, est une fille provenant d'un milieu aisé. Avec sa personnalité charmante et généreuse, elle joue de son synthé Korg Triton Extreme 88 Key. Elle décide de rejoindre le club de musique pour pouvoir jouer de son instrument, bien qu'elle aurait dans un premier temps préférée la chorale. Elle est la fille d'un chef d'entreprise et sa famille est propriétaire de plusieurs villa dans tout le Japon. Lorsque Yui va acheter sa guitare, le père de Tsumugi étant le chef du magasin, celle-ci jouera de sa position pour négocier une remise sur le prix de la Gibson. Elle apporte souvent des pâtisseries dans la salle de répétition. Elle est captivée par la vue d'une relation entre deux filles, et n'hésitera pas à avoir des pensées osées à ce propos. Mugi devait à l'origine se tourner vers la chorale du lycée, mais a préféré choisir le club de musique après avoir été chaleureusement encouragée par Mio et Ristu.

Azusa Nakano:
Spoiler


Seiyuu: Taketatsu Ayana
Spoiler


Azusa, affectueusement surnommée Azu-nyan par Yui, est une nouvelle étudiante qui se joint au groupe, se présentant comme une guitariste novice. En réalité, elle joue depuis environ cinq ans et est bien plus douée que Yui. Avec Yui et Ui, Azusa est l'un des rares personnages utilisé comme narrateur dans certains épisodes. C'est en effet l'un des rares personnages dont les pensées sont parfois dévoilées au spectateur.

Yamanaka Sawako:
Spoiler


Seiyuu: Asami Sanada
Spoiler


Mademoiselle Yamanoka est le professeur de musique des quatres jeunes filles : Yui, Ritsu, Mio & Tsumugi. Elle est donc responsable de leur club mais aussi la conseillère du club des instruments à vent du lycée. Elle est de nature joviale et assez maladroite. Elle a confiance en ses élèves et sait qu'elles sont capables d'aller loin. C'est une diplômée de cet établissement et ancienne membre du club de musique. Elle ne veut pas que les gens autour d'elle sachent qu'elle rêvait d'être dans un groupe de Heavy metal.

Manabe Nodoka:
Spoiler


Seiyuu: Fujitō Chika

Nodoka est membre du conseil des étudiants, elle est également considérée comme la meilleure amie de Yui. Elle est dans la même classe que Yui, qui apprécie grandement sa compagnie. Elle prend son rôle au conseil très à coeur mais elle reste cependant plus effacée que son amie Yui.

Hirasawa Ui:
Spoiler


Seiyuu: Yonezawa Madoka

Hirasawa Ui n'est autre que la petite soeur d'Hirasawa Yui. Cependant, contrairement à cette dernière, elle est beaucoup moins excentrique et sait mener la maison comme une adulte. Elle a un grand talent de guitariste et devient capable de jouer avec le groupe du club quelques jours à peine après avoir commencé l'entraînement.

IV. Les bonus !!!!!

Voici pour votre plus grand plaisir des musique de cet anime.
Je poste des version light des single, c'est à dire qu'il ni a aucun scan de la version commerciale ni les pistes instrumentales.

K-ON opening and ending set:



Death Devil single:



Hokago Tea Time:



K-ON Character song collention



K-ON Bonus album:




Voici un petit utiliraire K-ON. Celui-ci contient des wallpaper, des icônes, des curseur, des horloge, des mascotte , des calendrier ...
Tout ceci est bien sur en japonnais mais les fans en seront ravis.

Hidden Content

Utilitaire K-ON Merci à Mala pour son aide sur ce up ^^


Bon voilà les up principaux que j'avais à faire sont terminé.
Mais là passons à autre chose qui fera sauter de joie certain(e)s.

Possesseur de PSP réjouissez-vous je vous présent K-ON! Hôkago Live

Image IPB


Sega est devenu maitre dans le domaine des jeux de rythme et c’est tant mieux. La firme nous offre une adaptation d’un anime qui a cartonné dans son genre au pays du soleil levant. K-On ! Hôkago Live !! est là et cela va bouger. Reprenant le même principe d'Hatsune Miku Project Diva, cet épisode saura enflammer vos consoles portables. Nous pourrons incarner les jeunes lycéennes qui ont su s’imposer avec leurs chansons envoutantes. Sega en profite donc pour diffuser aujourd’hui quelques images du jeu via Famitsu.
Apparemment classique dans sa conception, le jeu proposera de reprendre les principales chansons du quintet de lycéennes en validant les notes au bon moment. Et quand on sait que certaines ont figuré parmi les toutes meilleures ventes de singles au Japon, on comprend l'attrait que peut avoir un tel jeu auprès du public ciblé. Le titre pourra arguer de quelques effets graphiques de qualité en cas de long combo, mais aussi d'un mode multijoueur jusqu'à cinq simultanément. Sortie programmée l'automne prochain au Japon, et seulement là-bas a priori.
Préparez vos billets, les concerts endiables commencent dès cet automne sur PSP.

Quelques images:



Voici des petites vidéo de la fameuse bête:

Trailer commerciale & publicité:
Spoiler


Gameplay:
Spoiler

  • 0

#2
onizuka93

  • messages 358
  • Inscrit(e) : 20 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
Excellent post, a voté "une pure merveille"

j'adore cet anime, comique a souhait, musical mais pas trop .Les personnages sont tous accrochant même si j'ai une préférence pour MIO. :unsure:
  • 0

#3
Coco-kun

      Japon ♥ UVERworld

  • messages 552
  • Inscrit(e) : 12 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 42 (Neutre)
J'ai l'impression que tout le monde a une préférence pour Mio x)
J'ai une copine qui adore se cosplayer en Mio, qui a les mêmes noeuds que Mio et tout, c'est quand même hallucinant :arf:
Alors qu'elle joue que de la basse, mais vu que c'est une gauchère, c'est tout à fait normal que ça soit la meilleure !!!;) Les gauchers règneront sur le Monde !!! ;)
  • 0

Image IPB

~Tu ne trouveras pas deux personnes possédant les mêmes Ailes.~ Air Gear


#4
Nessos

      Fantome-Vivant

  • messages 179
  • Inscrit(e) : 07 août 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 96 (Se fait un nom)
En fait chaque personnage a ca personnalité et Mio dans le rôle de la timide kawai, ça séduit pas mal de monde, en plus gauchère, un point de plus qui la distingue du groupe.

Petit édit pour dire que les gauchers sont souvent plus adroit avec les instrument.

Modifié par Nessos, 08 août 2010 - 19:54.

  • 0

#5
onizuka93

  • messages 358
  • Inscrit(e) : 20 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)

Petit édit pour dire que les gauchers sont souvent plus adroit avec les instrument.


ils devraient être plus "agauche" pourtant ;) (oui je connais la sortie) :|

Mis a pars la blague foireuse, merci pour le partage et de faire connaitre aux autres cet anime/manga !
  • 0

#6
MalaSuerte

      ~Up Master~

  • messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

  • Humeur du actuel : Fatigué

Réputation : 478 (Adulé !)
Merci Negi ton Post et sublime

Depuis que jais vu la première saison jais pas pu m'en passer J'adore Yui Une vrai gamine en plus elle et Ritsu se ressemble trop ;) ;) :arf: :arf: ;) :arf:

Moe~ Moe~ Kyun!
  • 0

848255bann2.png

267e949945.png


#7
Shaolan

  • messages 461
  • Inscrit(e) : 13 septembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 98 (Se fait un nom)
TRES beau travail Negi! Jai une psp et dé que le jeu sortira je le prendrai ! ! je suis pas specialement fan de la serie mais j'aime bien ! et le jeu est sympa aussi !

Merci pour tout en tout cas :[COMBAT & ARTS MART.]:
  • 0

Gagnez de l'argent tout simplement en jouant et en partageant le site de votre revendeur preferré https://www.g2a.com/r/shaolan

Si vous aimez clicker si vous n'aimez pas je respecte votre opinion alors respectez la mienne.


#8
vennom

  • messages 86
  • Inscrit(e) : 22 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
j'ai toujours voulus me mettre a K-on mais il est vraiment si bien que ça?
  • 0
Image IPB
High School Of The Dead Addict

#9
Coco-kun

      Japon ♥ UVERworld

  • messages 552
  • Inscrit(e) : 12 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 42 (Neutre)
C'est pas le fait qu'il soit si bien que ça, c'est que on peut pas dire qu'il soit nul parce que les filles sont trop attirantes, on accroche vite à la série et à leurs "bêtises" qui sont vraiment loufoques. Les perso's sont vraiment originaux et la série regorge de situations de la vie de tout les jours ce qui accentue l'attirance pour le spectateur.
Ce n'est pas un grand cru, mais c'est du bon vin :pwt:
  • 0

Image IPB

~Tu ne trouveras pas deux personnes possédant les mêmes Ailes.~ Air Gear


#10
Ytrezar

      Chevalier De La Reine

  • messages 217
  • Inscrit(e) : 24 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 3 (Neutre)
Magnifique Negi ;) J'aurais pas pu faire mieu :nunu:. Faudrais que je continu la saison 2 parce que je me suis arreter x.x :)

A part ça, pour les gens qui aime les histoire de tout les jours. Je conseil aussi Lucky star :)
  • 0

#11
onizuka93

  • messages 358
  • Inscrit(e) : 20 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
@magicnegi regarde cette vidéo:


l'opening de k-on version miku hatsune :)
  • 0

#12
chithien

  • messages 25
  • Inscrit(e) : 22 août 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
Moi aussi j'aime beaucoup cet anime !
Les personnages sont tous attachants et ont leurs spécificités.
Il se passe certes pas grand chose mais ça détend et on rigole bien.
De plus, moi qui adore la musique, je suis servi :)
  • 0
L'union fait la force !
Image IPB

#13
XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • messages 1 866
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Blah

Réputation : 288 (Une Star !)
Super présentation de l'anime ! :yup:

Je ne connais pas du tout, mais après ce que j'ai lu ca donne très envie de le voir !

Je sais ce qu'il me reste à faire ! :taran:
  • 0
Image IPB Image IPB
N'oubliez pas de lire ceci :

#14
teuf92

  • messages 6
  • Inscrit(e) : 29 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 0 (Neutre)
j'adore trop mais j'ai le seum a la fin de k-on!!.Sinon c'est trop marrant j'adore l'attitude feignante
  • 0

#15
noclop69

      Papy du site

  • messages 708
  • Inscrit(e) : 31 août 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 27 (Neutre)
je connaissait pas du tout , , mais j'aime assez l'histoire , a voir donc
merci pour l'info et la découverte !
  • 0
Image IPB

#16
magicnegi

  • messages 234
  • Inscrit(e) : 24 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 2 (Neutre)
La fin est magnifique et elle n'est pas baclé ou merdique comme dans certain anime.

Sinon j'ai hâte de voir le film :flute: :amour:
  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ