Aller au contenu

Fate/stay night : Unlimited Blade Works

14 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Fate/stay night : Unlimited Blade Works TV
Fate/Stay Night (2014)
- フェイト/ステイナイト (2014)
2014
Action - Fantastique & Mythe  
2 x 12 EPS 24 mins  (Terminé)
Crée par      NASU KINOKO - TYPE-MOON
Réalisé par  Ufotable
Licencié par Wakanim

• test
Cet anime est une nouvelle adaptation de Fate/Stay Night. L'histoire sera en partie originale par rapport au visual novel.

Shirô Emiya est le fils adoptif de Kiritsugu Emiya, un mage ayant déjà participé à la "Guerre du Saint Graal". Cette guerre oppose 7 mages et 7 Servants, des "âmes héroïques" ramenés à la vie le temps des combats. 

10 ans après son père, Shirô participera à une nouvelle guerre entre mages, accompagné du Servant de classe Saber.

J'aime (4)
J'aime pas (1)
Remercier (2)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

MalaSuerte
(x21) -

kojiro
(x5) -

Yujix
(x8) -

SolidSam
(x18) -

Teteo
(x3) -

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Alors alors, que vaux ce prologue? Pour résumé en une phrase:

PU***N, QU'EST-CE QUE C'EST BON!!!! :XDd:

La première chose qui m'a frappé, c'est l'importance de la musique: l'anime commence avec ce qui est sûrement un des meilleurs flashbacks que j'ai jamais vu: une superbe musique sur quelques images crayonnées à peines animées, et les autres effets sonores se résument à un bruit de pas et une phrase.
Vous la sentez, l'émotion de cette scène? En même pas une minute et une phrase, tout est dit: ceux qui ont vu Fate/zero sont instantanément replongés dans leurs souvenirs, et les autres commencent déjà à s'attacher au personnage de Rin, tout en comprenant ce qu'il y a (pour l'instant) besoin de savoir sur son passé. L'ambiance qui se dégage de cette scène nous plonge immédiatement dans l'histoire.

Et le plus beau dans tout ça, c'est que des scènes comme celle-ci, servant à mettre en place une ambiance sont fréquentes et marchent à la perfection. La musique (digne des meilleurs compositions de Yuki Kajiura) y est pour beaucoup, mais les graphismes n'y sont pas sûrement pas étrangers: durant tout l'épisode, ils sont d'une qualité exceptionnelle pour une série. Que ce soit au premier plan ou à l'arrière plan, tout est magnifique. L'anime se paye même le luxe d'avoir des scènes ambitieuses, où les décors ont plus d'importance que les personnages eux-même.

Passons aux personnages. Même si je sais que je suis marginal sur ce point, Rin Tohsaka est mon personnage préféré de Fate/stay night (et si on rajoute Fate/zero, c'est Emiya Kiritsugu). Aussi, je suis ravi de la voir dans le rôle du personnage principal (même si ça ne va peut-être pas durer). Elle est bien présenté (pour ceux qui ne la connaitraient pas encore) et bien développé... surtout pour un prologue. Même si elle donne l'impression d'être hautaine et calculatrice, elle n'en demeure pas moins humaine et capable d'émotion... allant jusqu'à se fâcher de manière assez stupide ( :P ), ce qui la rend d'autant plus attachante.
Elle est secondé par le classe, charismatique et énigmatique Archer. Franchement, j'adore ce duo! Je pense que je pourrais passer des heures juste à les écouter élaborer des stratégies, se disputer, ou même parler de la pluie et du beau temps ^_^

Après tout ça, vous pensez peut-être avoir fait le tour des qualités de cet anime? Détrompez-vous, voilà qu'interviennent les combats. Et là aussi: ça claque! Les combats sont impressionnants, tant par leurs rapidités que par leurs grandiosités (ça se dit? :P). Et même dans ces combats à 200 à l'heure, l'animation est tellement fluide qu'on ne perd jamais le fil de l'action. Et bien entendu, les points précédents (musiques, graphismes) ne baissent pas une seconde, et vont même en s'améliorant: on pourrait ne garder que la musique qu'on sentirait toujours la tension qui émane de la scène.

Je crois que je n'avais pas vu une réalisation aussi splendide pour un combat depuis...
Attends, est ce que j'ai seulement déjà vu une réalisation aussi bonne pour un combat? :huh:

Bref, j'ai eu un ÉNOOOORME coup de cœur pour ce prologue. Je vous conseille vivement de regarder cette série: même si la suite est 10 fois moins bonne que ça, vous ne perdrez pas votre temps :D

Modifié par beixoultes, 10 octobre 2014 - 01:28.

• 1

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

kojiro

-_-

• messages 4 265
  • Inscrit(e) : 01 mars 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Moi j'adore l'animation des combats, elle s'est encore améliorée depuis Fate/Zero, elle est plus rapide et fluide.

• 0

Ryu3192

• messages 62
  • Inscrit(e) : 17 octobre 2011

est ce une suite ou juste l'histoire réadapte avec les technique de nos jours ? ou l'histoire vu avec un autre perso principal ? qu'est donc que cet anime par rapport au autre ? x) 

• 0

Ce qui est dur se brise, tandis que ce qui est rigide finit par rompre...

kojiro

-_-

• messages 4 265

Par rapport à Fate/Stay Night premier du nom, c'est la même histoire mais sous un point de vu différent, celui de Rin.

Un film était déjà sortit.

• 0

beixoultes

• messages 1 436

Non, ce n'est pas la même histoire: c'est une route différente du visual novel (celle qui se concentre sur Rin), donc les événements sont différents (même si on retrouve des points communs).

Tu peux considérer ça comme un reboot.
  • 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

kojiro

-_-

• messages 4 265

A la base si, c'est juste que comme c'est le point de vu de Rin, il y a des scènes inédites et d'autres qui ont été supprimés, mais l'histoire de base est la même.

• 0

Hakuoro

• messages 224
  • Inscrit(e) : 22 décembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

L'histoire de base est la même, mais pas le développement. C'est un autre scénario de fate/stay night. L'histoire et les personnages évoluent différemment.

• 0

haku_s_by_alvidaperona-d9ootmn.png

kojiro

-_-

• messages 4 265

Le mieux c'est de le regarder tu te feras ta propre idée.

• 0

Ryu3192

• messages 62
  • Inscrit(e) : 17 octobre 2011

ok merci bien de toute vos réponses x) Rin étant a la base mon perso préféré je pense apprécier d'autant plus cet anime !

Modifié par Ryu3192, 25 octobre 2014 - 21:01.

• 0

Ce qui est dur se brise, tandis que ce qui est rigide finit par rompre...

Near

• messages 64
  • Inscrit(e) : 04 novembre 2011

Les combats sont époustouflants !

Rien à dire, ce manga va faire partir du top 3 2014 !

• 0

Arsenic

• messages 1
  • Inscrit(e) : 10 août 2010

magnifique !! design et musique et on en redemande!!

• 0

Kanzaki

• messages 6
  • Inscrit(e) : 30 mars 2015

Quel sont les ordres chronologique par rapport à l'histoire entre Stay Night & Fate Zero & UBW ?

• 0

beixoultes

• messages 1 436

Fate/Stay Night (2006) et Fate/Stay Night UBW sont deux histoires alternatives (concrètement, ça part du même point de départ mais il ne se passe pas les mêmes choses).
Fate/Zero est un préquel: il se passe avant les autres (chronologiquement), mais il est prévu pour pouvoir être vu que tu ais vu les autres ou non.

Conclusion: tu peux les regarder dans l'ordre que tu veux ^^

Je te conseil tout de même de voir F/SN (2006) avant UBW: il n'y a pas de problème de spoil, mais la réalisation de Ufotable est tellement magnifique que la version 2006 (qui est pourtant loin d'être mauvaise) risque de piquer un peu en comparaison.

Pour illustrer:
Spoiler

Modifié par beixoultes, 23 mai 2015 - 12:45.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Kanzaki

• messages 6
  • Inscrit(e) : 30 mars 2015

Fate/Stay Night (2006) et Fate/Stay Night UBW sont deux histoires alternatives (concrètement, ça part du même point de départ mais il ne se passe pas les mêmes choses).
Fate/Zero est un préquel: il se passe avant les autres (chronologiquement), mais il est prévu pour pouvoir être vu que tu ais vu les autres ou non.

Conclusion: tu peux les regarder dans l'ordre que tu veux ^^

Je te conseil tout de même de voir F/SN (2006) avant UBW: il n'y a pas de problème de spoil, mais la réalisation de Ufotable est tellement magnifique que la version 2006 (qui est pourtant loin d'être mauvaise) risque de piquer un peu en comparaison.

Pour illustrer:

Spoiler

Merci bien je note tous ça,Oui Ufotable et trés precis sur les détailles y'a juste à regarde Garden Of Sinners pour admire leur savoir faire ^^

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ