Aller au contenu

Grisaia no Kajitsu

10 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Grisaia no Kajitsu
グリザイアの果実
- Le Fruit de la Grisaia
2014
Amour & Amitié - Drame - Ecchi - Psychologie - School  
13 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      STUDIO FRONT WING
Réalisé par  8-Bit
Licencié par Crunchyroll

• test
L’académie Mihama est une école dont les étudiants ne sortent jamais. Cette prison dorée a été conçue pour les préserver du monde extérieur, tel un fruit devant rester sur l’arbre pour mûrir. 
Yûji Kazami est le premier garçon à passer les portes de Mihama. Il s’installe dans une maison habitée par cinq jeunes filles, chacune d'elles ayant une bonne raison d’avoir rejoint l’académie. L’arrivée de Yûji va faire resurgir le passé de ces pensionnaires et perturber leur vie réglée comme du papier à musique...

J'aime (2)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Yujix
(x9) -

kojiro
(x8) -

SolidSam
(x28) -

katalu

I deserve my life to Eroge ... Or not.

• messages 151
  • Inscrit(e) : 10 mars 2013

• Humeur du actuel : Endormi

Errrrr ...

Après ce premier épisode je ne sais pas quoi pensé de la série en elle même, estce qu'elle a été mal introduite ? trop familière ? pas assez d'information ? ( vu que j'ai joué à la VN je sais pas trop quoi en pensé ^^) alors je peux pas trop décrire la partie découverte :/

Alors Sinon parlons un peu technique :

J'ai un mot pour décrire ce premier épisode c'est RECYCLAGE j'ai l'impression que certains dessins de la VN n'ont pas été retravaillé et balancer comme ça dans la série ! niveau bande sonore j'ai un copier/coller par rapport au scène décrit pendant la VN ! BORDEL ^^ ( je pensais pas avoir une bouvelle BO ( bien que la série mérite que la BO soit retravaillé un minimum ).

enfin j'ai peur de voir un Yogusa no Sora bis dans la narration ou bien remixé les histoires pour pouvoir les coller à la suite ( c'est largement possible par rapport aux différentes routes )

On verra bien.

• 0

WALLET-KUN PLEASE DONT DISASPEAR INTO THE KICKSTARTER NOOOOOO

990546katabanniere_zpsf3592555.png

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Je me disais bien que ça venait d'un visual novel. Certains indices ne trompent pas, notamment quand on a tout un dialogue en plan fixe avec le protagoniste de dos. Cette mise en scène est vraiment typique d'un VN, on s'attendrait presque à voir apparaitre des choix de réponses:
Spoiler

Et pour l'anime en lui-même, je ne sais pas quoi en penser non plus: l'ambiance des 30 premières secondes m'a tellement plu que j'ai mis l'épisode un pause pour me mettre dans de bonnes conditions pour le regarder (je lui ai même dis "Tu as toute mon attention" avant de redémarrer la vidéo).
Résultat: un harem-ecchi classique et sans saveur (du moins de mon point de vue)... jusqu'à 2 minutes de la fin où d'un coup mon intérêt pour cet anime est remonté en flèche.

Du coup je ne sais pas du tout quoi faire: dois-je espérer une histoire assez sombre et surprenante comme le laisse penser l'introduction et la fin de l'épisode? Où l'anime va-t-il continuer dans la voie du harem-ecchi classique? (Il va sans dire que cette dernière option ne me convient pas du tout.)
  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 560
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2012

• Humeur du actuel : Frigorifié

J'espère une histoire sombre de tout coeur!

• 0

beixoultes

• messages 1 435

D'après le CV du réalisateur, il ne faut pas trop espérer (seul expérience en tant que réalisateur: Kiniro mosaic), mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise (surtout que peu importe où je regarde, il est toujours indiqué que l'anime devrait être assez psychologique).
  • 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

katalu

• messages 151

Episode 3 :

J'ai bien rigolé ! je suis content de cette adaptation pour l'instant, cela suit la VN, la Bande sonore bien que réutilisé ( normal en même temps ) mais aussi de l'évolution, j'ai hâte de voir comment ils vont traité les différentes histoires ( MAKINA POWER ).

• 0

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 078
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

Fin épisode 4:

Je m'attendais pas à ça j'étais en mode "nooooonn" devant mon ordi ><

Mais sinon le fait de ma nature curieuse m'oblige à poursuivre l'anime pour savoir ce qu'ils ont à cacher ceux la meme si pour une on commence déja à avoir des indices. 

Mais sinon l'histoire me plait bien 

Ha je viens de voir le "Drame -  Psychologie" dans la fiche... je comprend mieux certains passages ^^"

• 0

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 560
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2012

• Humeur du actuel : Frigorifié

vu les commentaires que cet anime amasse ça m'intéresse de plus en plus :)

• 0

beixoultes

• messages 1 435

De même, je vais peut-être le reprendre (j'avais stoppé à l'épisode 2 qui était... <_<)

Modifié par beixoultes, 01 novembre 2014 - 17:17.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

katalu

• messages 151

Je vais faire une mise à jour tout les deux épisodes à force sur cette série :mad: .

Alors que dire Grisaïa après 5 épisodes ... Alors tout d'abord la seule raison qui me pousse à continuer de regarder cette chose c'est le fait que j'ai joué à la VN et j'attends simplement une histoire précise.

Or essayons de ne pas faire le fanboys et prenons la chose d'un œil critique.

Un bilan pour la moitier de la série on va dire :pff:  parce que maintenant on va avoir la schéma en répété x4, c'est simple je n'ai jamais vu un anime traiter en UN SEUL épisode toute la problématique et la résolution d'une "Road" de VN ... enfin non, il y a eu une légère introduction à l'épisode précédent (3 bonne minutes max) mais tellement négligeable.

Ne vous attendez pas à recevoir une espèce de complexité de grisaïa maintenant parce que je peux affirmer à 100% que c'est un Yogusa no Sora bis sans le pure hentai dedans. Vous allez manger à la suite les routes de toute les héroïne en 1/2 épisodes, 0 développement intéressant car sa va être trop rapide et pour peu ils bâcleront chaque "arc" pour donner du pain à tous les fans. Et le pire c'est que le MC ne sera PAS DU TOUT traiter au vue de la tournure de la série, déjà on a pas le temps pour le harem alors le MC HALALALALA ... 

Si la série aurait eu le double d'épisode j'aurais pu dire l'inverse car chaque route en eux même est intéressante si on développe bien les chose mais là j'ai juste envie de dire passer votre chemin, grisaïa vends exactement ce qu'il affiche, un histoire de type harem semi tragique ou vous allez voir toutes les héroïnes se faire résoudre leurs problèmes un par un sans aucun goût tellement sa va aller vite et que vous n'aurez pas 1/10 du développement qu'offre la VN.

On se revoit à l'épisode 7 si y'a du changement :byes:

• 0

MalaSuerte

~Up Master~

• messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

je sais même pas comment j'ai fait pour réussir a finir l'ep 1 ... sans déconner, en plus je n’arrive pas encadrer ça tête a l'autre ^^'

• 0

848255bann2.png

267e949945.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ