Aller au contenu


Anime de la semaine : Nisekoi

anime chronique Nisekoi amour & amitié Shaft

6 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
Sangigi Fuchsia

      Survivant du vieux continent ...

  • messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Artistique

Réputation : 106 (Étoile montante)

Bien le bonjour mes petites ! Aujourd'hui je suis content, aujourd'hui je suis de bonne humeur. Oui, aujourd'hui, je vais vous fais une chronique sur un thème qui tient la route ! Pour vous, pour ce thème « amour & amitié », je vais aborder l'anime Nisekoi !

 

Cette licence a été produite par Studio Shaft (diffusé chez nous chez ADN) et comporte vingt épisodes de vingt-quatre minutes (ainsi que deux OAV (l'un sortira en octobre de cette année et l'autre en février 2015) ainsi qu'une deuxième saison actuellement en préparation). Studio Shaft est plus connu pour les illustres Monogatari ou encore Madoka et nous offre ici un anime sur un thème bien différent de ces derniers.

 

 

1412163788.jpg

 

Scénario & personnages :

 

L'histoire va nous amener à entrer dans la vie de Ichijô Raku, un jeune homme qui fait partie d'une famille de yakuza, de Onodera Kosaki, l'ami d'enfance de ce dernier qui est dans une famille plutôt standard, et de Kirisaki Chitoge, qui va être l'élément déclencheur des péripéties puisqu'elle fait partie d'une famille de gangsters. Et pas n'importe quelle famille de gangsters mes amis, non, celle qui souhaite en découdre avec la famille de yakuza d'Ichijô.

 

Ichijô Raku | Onodera Kosaki | Kirisaki Chitoge

 

1412164314.jpg  1412164414.jpg  1412164392.jpg

 

Les deux chefs des familles rivales s'entendent plutôt bien et souhaitent apaiser les tensions qui règnent. Pour cela, rien ne vaut la bonne vieille alliance, au sens propre du terme ! Ichijô & Kirisaki vont devoir jouer les tourtereaux et se faire passer pour un couple s'aimant très fort beaucoup (#HastagBisous) auprès de toutes et tous. Cela va déplaire à notre jeune homme qui souhaite se faire Onodera et déplait également à notre demoiselle, cette dernière ne supportant pas « pousse de soja », mignon petit surnom qu'elle donne à Ichijô.

 

L'histoire est donc classique, tournant sur un principe déjà bien vu et rodé depuis des années. Cependant, il est loin d'être inintéressant ou ennuyant, non, non. La palette des personnages est vraiment bien exploitée, ils sont tous plus adorables et attachants les uns que les autres et l'on ne peut qu'éprouver de la sympathie à leur égard. Bon, après, clairement, si l'adaptation (il s'agit à la base d'un manga, quatorze tomes en cours au Japon, édité en France chez Kazé) n'avait pas été opérée par Shaft, l'anime aurait probablement perdu beaucoup de sa consistance. En effet, ce studio ne se contente pas de retranscrire à la lettre ce qu'on lui fourni, mais sait rajouter ses petits grains de sel ci et là, afin d'amener à sa façon, le spectateur dans l'univers qu'il se réapproprie.

 

Graphismes :

 

Que dire de plus que « Shaft » ? On reconnait bien encore une fois leur style bien particulier (dont je suis un fan inconditionnel), qui, malgré une simplicité apparente, est d'une complexité immense lorsque l'on s'y penche un tant soit peu. Le chara-design comme les décors ou l'animation sont irréprochables. Voici quelques captures d'écran pour étayer mes propos :

 

 

1412166374.png

 

 

 

1412166402.png

 

 

 

1412166425.png

 

 

 

1412166456.png

 

 

 

Bande son & génériques :

 

Là aussi rien à redire. Ça correspond bien au thème de l'anime, pas de fausse note si j'ose dire hahaha ! Pour les génériques, quoi de mieux que de les visionner directement ?

 

OP 1

 

ED 1

 

ED 4

 

 

 

En conclusion ?

 

Un excellent anime qui vous fera passer un très agréable moment. Une histoire certes classique, mais bien amené, des personnages attachants, des graphismes époustouflants sans oublier la belle bande son qui accompagne cela. Il serait vraiment dommage de se priver de ce petit délice. Ma note sera de 17/20. Oui, il m'arrive de mettre de bonnes notes.

 

 

Liens connexes :

 

< fiche de l'anime >

< fiche du manga >

< voir chez ADN >

< Shaft (FR) >

< Shaft (JP) >


Modifié par Sangigi Fuchsia, 02 octobre 2014 - 12:27.

  • 2

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB


#2
Sargon

      Le Déjanté!

  • messages 683
  • Inscrit(e) : 05 juin 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 145 (Étoile montante)

L'anime est très sympa a regarder, certes, maiiiiiiis!

Je vous recommande très fortement le manga!

 

Rien que pour certaines scènes, le dessin papier offre un véritable rendu.

Sinon, cette oeuvre est un véritable régal, dans la catégorie comédie romantique, je le considère comme un bon successeur a la série "School Rumble"!


  • 0

Image IPB


#3
blue26

      Sore wa himitsu desu

  • messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

  • Humeur du actuel : Équilibré

Réputation : 71 (Se fait un nom)

tout le monde connait ici mon avis sur nisekoi, c'est pour LA comédie/romantique  qu'il ne faut pas louper (aussi bien l'anime que le manga)

 

Pour l'anime le style de shaft colle à perfection a cette série !

 

Quand au manga il va bien évidemment plus loin (d'ailleurs vivement la S2, pour voir certains personnages ^^)  et donc malgré les 14 tomes "en cours" au japon, la série est toujours aussi drôle et sait je trouve se renouveler ...surement grâce en faites au interaction entre les personnages (ça bouge un peu plus que dans d'autres séries comédie/romantique ou on a l'impression que la fonction "pause" à étais enclenché)  et aussi l'apparition de nouveau personnage qui donne un à chaque fois un petit coup de pouce à l'histoire.

 

en clair si vous ne l'avez pas déjà fait allez voir l'anime et lire le manga !


  • 1

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.


#4
Killer007

      ~OneeSan-Zuki~

  • messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Hallucinante

Réputation : 64 (Se fait un nom)

Bah je vais peut-être paraître hipster, mais je n'estime pas cette série comme étant LA série, mais plutôt une simple série sympathique et mignonne. D'ailleurs si je devais la comparer avec un anime qui se rapproche du thème de Nisekoi, je choisirai Nyan Koi, qui est bien meilleur de mon point de vue. Attention je ne dis pas que Nisekoi est moyen, c'est plutôt le contraire, mais qu'il ne faut pas le surestimé tout simplement.


Modifié par Killer007, 02 octobre 2014 - 15:38.

  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png


#5
Sangigi Fuchsia

      Survivant du vieux continent ...

  • messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Artistique

Réputation : 106 (Étoile montante)

Pour le manga, je vous avoue avoir les 5-6 premiers tomes chez moi, mais n'ai pas eu (pris le temps) de les lire encore =/


  • 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB


#6
saadkenshin

      Master of Disguise

  • messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Détendue

Réputation : 257 (Une Star !)

Très bon choix d'anime, Sangigi. ;)

 

Pour moi cette série était bien partie pour rivaliser ou même dépasser ma meilleure comédie romantique "Toradora!". Il y avait tout : de l'humour, des personnages attachants, des situations hilarantes et une excellente comédie romantique. Et tout cela présenté d'une manière très artistique, à la monogatari.

 

Bref, c'était plus que parfait !!  :wub:  Mais tant que l'histoire est toujours en cours, je ne pourrais pas donner un avis définitif.  


  • 0

#7
SolidSam

      Le sans-coeur

  • messages 561
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2012

  • Humeur du actuel : Frigorifié

Réputation : 16 (Neutre)

Je suis en train de la regarder mais je rejoins quand même Killer sur le point que c'e n'est pas LA série, juste une série sympa.(Déjà que je ne suis pas très fan de Shaft à la base...).

Je suis d'accord avec toi Sangigi Toradora moi aussi j'ai pas vraiment apprécié.


  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ