Aller au contenu

Bilan des animes d'été 2014 ! (& avant-goût de la nouvelle saison)

bilan top anime sondage anime été 2014

27 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sondage : Animes de la saison ! (15 membre(s) ont voté)

Quels sont vos favoris ? catégorie -A- (-20 Eps.)

1. Aldnoah.Zero (9 vote(s) [21.43%] - Voir)

Pourcentage des votes : 21.43%

2. Ao Haru Ride (2 vote(s) [4.76%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.76%

3. Barakamon (5 vote(s) [11.90%] - Voir)

Pourcentage des votes : 11.90%

4. DRAMAtical Murder (1 vote(s) [2.38%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.38%

5. Locodol (1 vote(s) [2.38%] - Voir)

6. Gekkan Shōjo Nozaki-kun (3 vote(s) [7.14%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.14%

7. Glasslip (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

8. Hanayamata (1 vote(s) [2.38%] - Voir)

9. Jinsei (0 vote(s) [0.00%])

10. Love Stage!! (1 vote(s) [2.38%] - Voir)

11. Majimoji Rurumo (0 vote(s) [0.00%])

12. Momo Kyun Sword (0 vote(s) [0.00%])

13. Nobunaga Concerto (1 vote(s) [2.38%] - Voir)

14. Rail Wars! (3 vote(s) [7.14%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.14%

15. Rokujyōma no Shinryakusha!? (1 vote(s) [2.38%] - Voir)

16. Sabagebu! (0 vote(s) [0.00%])

17. Seirei Tsukai no Blade Dance (1 vote(s) [2.38%] - Voir)

18. Tōkyō ESP (1 vote(s) [2.38%] - Voir)

19. Tōkyō Ghoul (4 vote(s) [9.52%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.52%

20. Zankyō no Terror (8 vote(s) [19.05%] - Voir)

Pourcentage des votes : 19.05%

Quels sont vos favoris ? catégorie -B- (+20 Eps.)

1. Akame ga KILL! (8 vote(s) [29.63%] - Voir)

Pourcentage des votes : 29.63%

2. Bishōjo Senshi Sailor Moon Crystal (0 vote(s) [0.00%])

3. Fate/Kaleid Liner Prisma☆Illya 2wei! (1 vote(s) [3.70%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.70%

4. Free! Eternal Summer (2 vote(s) [7.41%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.41%

5. Hanamonogatari (5 vote(s) [18.52%] - Voir)

Pourcentage des votes : 18.52%

6. Kuroshitsuji - Book of Circus (3 vote(s) [11.11%] - Voir)

Pourcentage des votes : 11.11%

7. Persona 4: The Golden Animation (0 vote(s) [0.00%])

8. PriPara (0 vote(s) [0.00%])

9. Re:␣Hamatora (1 vote(s) [3.70%] - Voir)

10. Sengoku Basara Judge End (0 vote(s) [0.00%])

11. Space☆Dandy 2 (0 vote(s) [0.00%])

12. Sword Art Online II (6 vote(s) [22.22%] - Voir)

Pourcentage des votes : 22.22%

13. aucun (1 vote(s) [3.70%] - Voir)

Quels sont vos favoris ? catégorie -C- (séries moins de 15 minutes/ep.)

1. Ai Mai Mi ~Mōsō Catastrophe~ (0 vote(s) [0.00%])

2. Fran♥cesca (0 vote(s) [0.00%])

3. Himegoto (1 vote(s) [6.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 6.67%

4. Mobile Suit Gundam-san (0 vote(s) [0.00%])

5. Maido! Urayasu Tekkin Kazoku (0 vote(s) [0.00%])

6. Sin Strange+ (0 vote(s) [0.00%])

7. Yama no Susume Second Season (0 vote(s) [0.00%])

8. Yami Shibai 2nd Season (0 vote(s) [0.00%])

9. aucun (14 vote(s) [93.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 93.33%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

beb8.png

Made by Perona

Salut chers Otaku, ^^

Il s'agit bien de notre bilan de la saison même s'il arrive bien plus tard que d'habitude. Et cela pour deux raisons :

- J'avais la flemme à le sortir :P Pour vous laisser le temps de finir vos animes de la saison et de donner votre avis sur les fiches de ces derniers avant de répondre à ce topique.

- Et aussi, pour avoir un petit aperçu de la nouvelle saison grâce aux conseils de ceux qu'ils l'ont déjà commencé.

Donc je compte sur vous pour nous donner une idée sur les animes à voir ou à éviter pour les deux saisons (en cours et celle qui vient de se terminer). ;)

Et comme toujours, n'oubliez pas de voter pour vos animes favoris de la saison d'été !!

Finalement, j'aimerai bien savoir si cette nouvelle idée du (bilan + aperçu) vous plait bien ou alors cela risque d'être un peu répétitif lors de chaque bilan ?! 

Les précédents bilans :

Printemps 2014.
Hiver 2014.
Automne 2013.
été 2013.
Printemps 2013.
Hiver 2013.
Automne 2012.
été 2012.
Printemps 2012.

Edit :

Pour un avant-goût sur les nouvelles sorties je vous invite à visiter ce lien : 

http://www.animeserv.net/topic/1620-discussions-animes/page-6#entry1980020

:byes:

Modifié par saadkenshin, 20 octobre 2014 - 21:29.

• 2

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 562
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2012

• Humeur du actuel : Frigorifié

xD j'en ai vu aucun Je peux post après la saison ?

Modifié par SolidSam, 19 octobre 2014 - 17:40.

• 0

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667

Tu peux poster quand tu veux, Solid. :P En attendant, tu peux donner ton avis sur d'autres saisons dans les précédents bilans. ;)

Modifié par saadkenshin, 19 octobre 2014 - 17:45.

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

euh ou est "Mahouka Koukou no Rettousei" o_O

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667

Mahouka est sorti dans la saison du printemps. ^^

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929

oui mais fini durant la saison été ^^ (ce qui parait logique de donner son avis pour une série fini et pas en cours, du moins  pour un topic de bilan ^^)

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Depuis le début, c'est les animes qui débutent cette saison qui compte. C'est vrai qu'on pourrait rajouter ceux qui terminent, mais je trouve qu'il y a assez de choix de vote comme ça.

Après, rien ne t'empêche d'y toucher un mot dans ton bilan: j'ai aussi rectifié mon avis sur Nagi no asukara quand il s'est fini.

PS: c'est normal que je n'arrive pas à voter?

Modifié par beixoultes, 19 octobre 2014 - 18:17.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929

Depuis le début, c'est les animes qui débutent cette saison qui compte. C'est vrai qu'on pourrait rajouter ceux qui terminent,

tu voulais dire "saison précédente" je suppose ^^°

mais bon qui commence...ET fini, vu quand régle général la plupart des séries sont finis au moment du bilan.

et effectivement on ne peut pas voter (logique il n'y a pas mahouka :P )

Modifié par blue26, 19 octobre 2014 - 18:28.

• 0

Blue Anime List

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667

PS: c'est normal que je n'arrive pas à voter?

Je viens d'ajouter le choix "aucun" pour pouvoir voter au niveau des 3 questions du sondage. 

oui mais fini durant la saison été ^^ (ce qui parait logique de donner son avis pour une série fini et pas en cours, du moins  pour un topic de bilan ^^)

Tu peux toujours donner ton avis sur cet anime dans le bilan précédent. Et c'est là que tu peux aussi voter sur Mahouka. ^^

Modifié par saadkenshin, 19 octobre 2014 - 18:32.

• 0

beixoultes

• messages 1 436

Pour l'avant-goût de la nouvelle saison, je préfèrerais qu'on le face sur un topic à part: ça risque d'être un peu bordélique entre ceux qui parlent de la saison précédente et ceux qui parlent des nouveautés.
  • 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

narutotokko

• messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Quelle qu'un peu réglé se problème : (Car je veux voter uniquement dans la catégorie B )

859645Sanstitre.png

Viens de lire ta solus plus haut Saad. Tu a oublié le choix aucun pour la catégorie 1.

Modifié par narutotokko, 19 octobre 2014 - 19:42.

• 0

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 024
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Animés vus :

Aldnoah.Zero : sans être fan de mecha c'est un genre qui me plaît ce qui fait que je jette systématiquement un œil sur les nouvelles sorties. Là j'ai été très agréablement surprise. L'histoire est bonne, l'OST excellente, le chara design réussi. Bref rien à jeter au contraire. Un petit bémol peut-être pour le personnage principal que j'ai trouvé aussi expressif qu'un poisson mort. Plus blasé que lui j'ai rarement vu. En plus il maîtrise la stratégie militaire comme s'il avait fait ça toute sa vie. Un peu too much par moments à mon goût mais en comparaison de tout le reste cet animé est l'un de ceux que j'ai le plus apprécié dans cette saison. Vivement la suite !

Ao Haru Ride : coloré, agréable, un shoujo sans prétention. Il n'évite pas les clichés du genre pour autant j'ai bien aimé, sans doute parce que la relation entre Kou et Futaba était un petit plus élaborée que ce que réserve en général ce genre d'histoire. Pas mal donc.

Gekkan Shōjo Nozaki-kun : une comédie amusante que j'ai pris plaisir à suivre chaque semaine. Son point fort des personnages décalés et surtout le fait de voir Sakura ramer pour attirer l'attention de l'élu de son cœur qui ne la calcule pas du tout. Un peu frustrant par moments mais c'est aussi ce qui fait l'intérêt de cet animé. Si le dénouement avait été différent j'aurai sûrement beaucoup moins accroché.

Love Stage!! : un shounen-ai de bonne facture. Très soft en comparaison du manga mais l'humour des situations est bien retranscrit.

Nobunaga Concerto : regardé essentiellement pour le contexte historique. Sinon chara design agréable, idem pour le déroulement de l'histoire et les personnages. Mais il manquait ce "petit quelque chose" -  malgré l'aspect fantastique - pour qu'il dépasse le stade d'un animé sympathique mais sans plus.

Rail Wars! : très bonne première impression mais au fil des épisodes j'ai commencé à me lasser de voir les filles papillonner autour du héros et des (trop) nombreuses situations ridicules et gratuites (entre autres Haruka et les chats comprendront ceux qui ont regardé l'animé) qui ne sont que des prétextes à mettre en avant le coté ecchi de l'histoire. J'ai ramé pour le finir du coup.

Kuroshitsuji - Book of Circus : je ne suis pas vraiment fan de l'univers de Black Butler, à part Sebastian, et si j'ai suivi cet animé c'est pour l'univers du cirque et aussi pour voir l'évolution des personnages depuis la deuxième saison. Et je reconnais que le niveau est bien meilleur. Le fait d'avoir concentrée l'histoire sur 10 épisodes a permis de proposer une intrigue plus intéressante et sans temps morts comparé aux autres saisons. Bref une bonne surprise.

Sengoku Basara Judge End : je suis les aventures de ces versions déjantées de Date Masamune et Sanada Yukimura depuis la première saison et celle-ci reste dans la même ligne : action, supers pouvoirs, situations décalées, bastons outrancières. Un cocktail réussi pour passer un bon moment sans prise de tête.

Yami Shibai 2nd Season : là par contre c'est tout le contraire. J'avais beaucoup aimé la première saison très dépaysante surtout grâce au chara design atypique et aux ambiances glauques de ces histoires horrifiques, mais celle-ci m'a franchement déçue. J'ai vraiment trouvé le temps long (assez ironique quand on sait qu'un épisode ne dure que 4 minutes), il a fallu que j'attende l'épisode 9 pour enfin retrouver tout ce qui faisait le charme de cette série. Un pétard mouillé en gros.

Animés abandonnés :

DRAMAtical Murder4 épisodes vus avant de laisser tomber. Enlever l'aspect shouen-ai  reste des relations ambiguës entre les personnages qui ne mènent nulle part mais surtout ne présentent aucun intérêt sans ce qui à la base fait le sel de cette histoire.

Glasslip : typiquement le genre d'animé qui apparaît quasiment à chaque saison et qui me soûle. Très beau visuellement mais en dehors de ça rien. A oublier.

Akame ga KILL! : bon début mais par la suite l'histoire se traîne : la vie quotidienne des personnages, des gags pas drôles. Bref pour moi une perte de temps.

Favoris :

Barakamon : mon chouchou de cette saison ! Tellement drôle. Des personnages géniaux surtout Naru la petite peste si attachante. Une comédie parfaite sans temps morts, avec aussi des moments d'émotions pleins de pudeur. Bref un petit bijou très réussi.

Zankyō no Terror : mon coup de cœur pourtant il n'était pas parti pour. Les premiers épisodes m'avaient laissée un peu sceptique quant à la suite mais au fil des épisodes je suis tombée sous le charme de cette histoire qui ne dit pas vraiment ce qu'elle cache si on ne se fie qu'à l'aspect thriller. Personnellement c'est le coté psychologique que j'ai surtout aimé. Ce qui se dévoile petit à petit derrière le passé de chacuns des personnages et indirectement les lient entre eux. Le rythme est là, le suspense également mais en comparaison de toute la charge émotionnelle qui finie par prendre le dessus pour moi ça n'était pas l'essentiel. L'important c'est Nine et Twelve, Five dans une moindre mesure. Cet animé m'a vraiment émue pour ne pas dire plus. Tout y est parfait. Notamment l'OST signée Yoko Kanno qui est magnifique. Cet animé est de ceux qui font de l'effet pendant longtemps en tout cas pour moi c'est le cas. J'aimerais en voir plus souvent  !

Free! Eternal Summer : j'avais beaucoup aimé la première saison celle-ci est encore mieux. On entre enfin dans le vif du sujet avec de vraies compétitions sportives (très bien misent en scène d'ailleurs) entre l'équipe de Rin et d'Haruka. On retrouve aussi des moments plus calmes avec les a cotés des entraînements, les petits moments de leur vie quotidienne. Et quand le ton se fait un peu plus sérieux puisqu'on aborde aussi l'avenir de chaques personnages après le lycée, on a droit à quelques moments émotionnels très bien exploités. Free! est un animé de sport qui fait aussi la part belle à son aspect slice of life et c'est ce qui pour moi le rend aussi attachant. Du coup je me sens un peu nostalgique d'avoir quitté cette joyeuse bande :)

En conclusion une saison riche pour le nombre d'animés vus - j'ai la flemme de vérifier par rapport à ce que j'ai pu dire sur le bilan précédent :P - des abandons prévisibles - même si je regarde presque tout ce qui sort avant de me faire une idée - mais le plus important de vraies découvertes et coups de cœur comme je pense je n'en avais pas eu d'aussi forts depuis un petit moment. Donc plutôt positif tout ça  :D

Modifié par vnusia, 19 octobre 2014 - 19:57.

• 2

Adhérez ! un idéal de mollusque

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667

Viens de lire ta solus plus haut Saad. Tu a oublié le choix aucun pour la catégorie 1.

C'est un peu gênant ça !! xD Malheureusement, je dois virer une série pour ajouter le choix "aucun". :( (Devrais-je éliminer Love stage ou Momo Kyun ?! ^^") 

Modifié par saadkenshin, 19 octobre 2014 - 19:51.

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Ou alors tu transfères un des deux dans la catégorie B et tant pis pour la cohérence. (et puis de toute façon il y a déjà Hanamonogatari et Re_Hamatora qui n'ont rien à y faire :P )

• 0

Hakuoro

• messages 224
  • Inscrit(e) : 22 décembre 2012

Au pire tu fais passer Aldnoah.Zero, sachant que la S2 a déjà été annoncée.

• 0

haku_s_by_alvidaperona-d9ootmn.png

narutotokko

• messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Temps pi. J'ai voté Dramatical Murder même si c'est très moyen. Faudrait demander au Dev de régler sa (ne pas être obligé de voté pour chaque catégorie).

Modifié par narutotokko, 19 octobre 2014 - 21:06.

• 0

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 024
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

Finalement, j'aimerai bien savoir si cette nouvelle idée du (bilan + aperçu) vous plait bien ou alors cela risque d'être un peu répétitif lors de chaque bilan ?!

Je suis pour. C'est pratique ça permet d'avoir un aperçu rapide de ce qu'on a pu écrire le bilan précédent. Idem pour refaire la mise en page du commentaire (copier/coller pour les titres des catégories, taille de texte, couleurs etc). Bref c'est beaucoup moins fatiguant pour les flemmards comme moi  :P

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

beixoultes

• messages 1 436

Anime vus

Barakamon
Un anime sympathique avec un univers campagnard et des personnages qui dégagent beaucoup de charme, un humour pas mal... Je ne sais pas pourquoi, mais malgré ça il ne m'a pas accroché plus que ça.

Love Stage!!
Un anime yaoi où les principaux intéressés rejettent le yaoi? Je prend, l'idée est originale. Sans compter que l'anime dissipe les malentendus assez rapidement (j'en peux plus des animes qui font durer un malentendu sur 20 épisodes).
L'anime nous propose une problématique intéressante sur le choix de la sexualité qu'on ne contrôle pas toujours. Et il est intéressant de noter que les protagonistes passeront tout les deux par les 5 étapes du deuil: déni, colère, marchandage, dépression et acceptation. En gros, ils doivent faire le deuil de ce qu'il pensaient savoir d'eux-même.
Par contre ce qui m'a déplu, c'est l'humour assez lourdingue. Et puis il y a quelques point qui sont traité avec trop de pincettes pour être crédible: quand un des personnages subit une tentative de viol, c'est montré comme un événement d'importance mineur: normalement après ça, tu est bien trop effondré pour t'en remettre après une discussion de 5 minutes avec un proche.

Nobunaga Concerto
Cet anime nous propose de retracer la vie d'Oda Nobunaga. Dit comme ça, ce n'est pas très original, je sais. Mais en fait, c'est un lycéen ordinaire (quoique: un peu trop dans la lune pour être qualifié de "ordinaire") qui se retrouve dans le passé, et remplace Oda à qui il ressemble comme deux gouttes d'eau.
Autant le dire tut de suite: on n'aura jamais d'explication à ce phénomène. On se contente de suivre notre lycéen s’improviser seigneur de guerre et essayer de vivre comme il le peux à cette époque. A aucun moment ni lui, ni l'anime ne prendront le temps de chercher à comprendre ce qu'il lui arrive: ce n'est pas le but de l'histoire. En fait ce point est même très secondaire: il n'est là que pour justifier l'excentricité et les idées avant-gardistes d'Oda. A part ça et quelques clins d’œils à notre époque et 2-3 gags, ça ne sert à rien. Je pense qu'on aurait pu facilement s'en passer.

A part ça, l'histoire est intéressante et bien racconté, et retrace assez fidèlement l'histoire d'Oda (on peux imputer les quelques changements aux modifications apportées par le voyage dans le temps).
Pour ce qui est de la réalisation, les visages des personnages sont très moches: ils donnent presque l'impression d'être des masques. Je trouve aussi dommage que les personnages ne changent pas d'apparence au cours de l'anime: il retrace quand même 20 ans d'histoire, ce serait logique que l'adolescent devienne un homme.
Sinon, je tire mon chapeau pour le générique: énergique et épique, tant par la musique que les images, il propose également une mise en scène innovante et très bien foutue.
Mon seul vrai regret, est de ne pas avoir vu la fin de l'histoire: il reste une dizaine d'année à parcourir avant d'arriver à la mort d'Oda. Connaissant les circonstances de celle-ci et vu l'état des relations entre les personnages au moment où l'anime s'arrête, je suis vraiment curieux de savoir comment on peux passer de l'un à l'autre.

Rail Wars!
Un grand BRAVO à l'équipe derrière cet anime pour avoir réussi à rendre abordable au commun des mortels un anime qui, à priori, ne devait s'adresser qu'aux tetsudou otaku (otaku des trains). Même si les animes comme celui-là ne sont pas ma tasse de thé, j'ai passé un agréable moment.
Je regrette juste la mise en place du triangle amoureux (pardon) quadrilatère (non plus) hexagone... Bon, harem. -_- Je pense qu'on aurait gagné à se passer de ce point.
Et également un grand BRAVO pour les génériques qui arrivent à rendre épique un anime sur des trains!

Sabagebu!
Un anime à première vu sympa et avec un bon humour (qui brise souvent le 4ème mur). Malheureusement, je l'ai trouvé assez répétitif et à partir du milieu, je commençais à m'ennuyer.

Tōkyō ESP
Tu prends le 1er film X-men. Tu enlèves le professeur Xavier (figure paternelle rassemblant les mutants qui veulent cohabiter avec les humains). Tu rends Magnéto (chef des mutants qui veulent dominer les humains) encore plus over-cheaté qu'il ne l'est déjà. Tu exploites beaucoup plus le triangle amoureux que celui de Logan-Jean-Scott (en même temps, celui-ci était presque inexistant dans X-men). Et... baaahh, c'est tout.
Franchement, il y a bien trop de similitudes pour que je ne face pas le rapprochement: même le plan du méchant est le même! (Je n'ai pas dit "semblable": c'est vraiment la même chose.) En fait, mise à part le triangle amoureux, les seuls points qui changent n'ont pratiquement aucune importance.
Donc voilà: cet anime, c'est le 1er film X-men avec un triangle amoureux. C'est pas mauvais en soit... juste déjà vu.

Tōkyō Ghoul
Je ne sais pas trop quoi penser de cet anime: il est bon, ça ne fait aucun doute, mais j'en espérait beaucoup plus: j’espérai voir un peu plus Kaneki être dégouté par ce qu'il devenait, par ces nouveaux cammarades et remettre en question tout ce qu'il croyait savoir sur son existence. Passé le 4ème épisode, ces points passent complètement à la trappe.
Mais d'un autre coté, je trouve très intéressant le parti pris de rendre l'affrontement entre les humains et les goules ambigüe (surtout que c'est une gamine qui en fait les frais)... ambiguïté qui est elle aussi éclipsé par l'arrivé de Yakumo.

Enfin voilà, pour moi cet anime fut mi-figue mi-raisin: très loin d'être mauvais, mais je suis convaincu qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux.

Akame ga KILL!
Je pense que je n'ai pas accroché à cet anime autant qu'il le méritait: ça a beau être un nekketsu avec des personnages stéréotypés, il a quand même 2-3 originalités qui lui permettent de se démarquer (juste dommages qu'elles arrivent aussi tard).
Déjà, les personnages supposés être principaux peuvent mourir, ce qui apporte bien plus de tension dans les combats. Ensuite, l'histoire de Bulat et de son ex-supérieur était pas mal du tout.
En revanche, Esdeath qui tombe amoureuse de Tatsumi, d'accord c'est original, mais je trouve que ça arrive n'importe comment, et qu'en plus c'était très téléphoné. (Oui oui, vous pouvez me huer, les fans de Esdeath. Mais j'assume mon opinion et je n'en changerais pas. (Après, c'était peut-être mieux fait dans le manga.))

Free! Eternal Summer
La première saison était déjà très sympathique (si on supporte le fanserv pour fille), celle-ci est encore mieux! Cette fois, l'anime se concentre plus sur le club du lycée rival: Samezuka (j'ai même envie de dire que c'est eux qui font l'histoire principale, et non celui du lycée Iwatobi).
Au programme: compétions, mais surtout de bonnes rivalités, entrainant parfois les personnages à des extrêmes assez surprenantes... mais parfaitement crédible.
Et ne vous en faites pas: j'ai beau dire que le club de Samezuka fait l'histoire principale de cette saison, on n'oubliera jamais le lycée Iwatobi, qui aura également droit à des moments forts.

Hanamonogatari
Les monogatari ont déjà une telle réputation que je ne vais pas revenir là-dessus. Je me contenterais de dire que c'est pour moi un des arcs les moins bons de la série (l'histoire principale étant finie et cet arc se concentrant sur un des personnages de la licence que j'aime le moins), mais qu'on retrouve la réalisation hors norme de la série et que rien que pour ça, ça vaux le coup de le regarder.

Re:␣Hamatora
Cette saison m'est complètement passés par-dessus la tête, à tel point qu'à la fin, j'en avais plus rien à faire de ce qui pouvait arriver aux personnages. D'accord, on a eu un moment intéressant avec les flash-backs d'Hajime, mais pour l'histoire dans le présent, je n'arrive vraiment pas à m'impliquer.
Et qu'y a-t-il de mieux pour vous rendre complètement indifférent à un anime que vous avez déjà du mal à accrocher? A partir du milieu, on a droit à un épisode sur deux à la limite du HS, tant ils sont remplis d'incohérences, de gags lourdingues et répétitifs et qu'ils ne font pas avancer l'histoire d'un iota. (Pour vous donner une idée du niveau: c'est proche des HS de Naruto avec l'autruche qui parle).

Coups de cœur

Sword Art Online II
Les personnages sont vraiment très bien foutus (même si je préférais la Shinon qui se battait contre ses traumatismes à la Shinon amoureuse refoulée de Kirito (en même temps, c'était prévisible)), le scénario avance correctement... Mais le meilleur, c'est surtout l'ambiance oppressante qui donne toute la tension pour qu'on s'implique à fond dans l'histoire.
C'est vraiment palpitant, bien plus que dans les deux arcs précédent (même le 1er, où la mort était pourtant plus présente). Et pour couronner le tout, on utilise habilement le passé des DEUX personnages principaux pour faire ressurgir leurs traumatismes, leurs donnant une énorme profondeur.

Pour moi, c'est à ce jour le meilleur arc de SAO.

Zankyō no Terror
J'ai beau chercher, je ne trouve rien à rajouter à ce qu'à dit Sargon sur la fiche de l'anime. En fait, les seuls choses que je pourraient rajouter concernent la fin, et je ne vais pas spoiler ici.
Je vous invite donc à le lire lui, et également à regarder cette perle ;)

Aldnoah.Zero
D'habitude je ne suis pas fan de mécha, mais pour celui-ci c'est un véritable coup de cœur! L'histoire est très bonne, nous présentant un univers intéressant et un scénario plein de rebondissement (allant jusqu'à apporter une vrai justification au comportement des méchants.
Les personnages sont également tous très bons, à l'exception peut-être du protagoniste qui ne montre aucune émotion. Ce point est justifié: son absence d'émotion (presque digne d'une machine) lui permet de faire face à n'importe quelle situation la tête froide, et la plupart du temps d'en sortir victorieux en se battant avec ses méninges et non ses tripes... mais il n'empêche que pour ce qui est de faire une personnalité intéressante et qui se remet en question, on préfèrera se tourner vers Slaine ou Asseylum.

D'ailleurs les combats sont aussi particulièrement bien foutus: face à des méchas bien plus sophistiqué, il faut avant tout essayer de comprendre comment ils attaquent (pour pouvoir contrer ou éviter), avant de chercher les points faibles... je ne sais pas pour vous, mais moi ça m'a rappelé certains jeux vidéos, où tu dois comprendre le mode de fonctionnement d'un boss avant de pouvoir le vaincre.

Et concernant les graphismes ou l'animation, on est dans ce que les séries d'animations japonaises font de mieux! Mais ce n'est guère étonnant quant on sait que c'est Ei Aoji (Fate/zero, Ga-rei: zero (décidément, il aime bien les "zero", celui-là :P)) qui est à la réalisation.
Mais là où l'équipe s'est surpassé, c'est pour les musiques: un opening de Kalafina ça envoie déjà du lourd, mais l'ending (I said cry) le surclasse sans problème. Et encore, ce n'est qu'un avant-goût de ce qui vous attendra en vous plongeant dans un des meilleurs OST que j'ai jamais entendu, signé Hiroyuki Sawano (qui d'ailleurs a reçu un anime awards pour son travail sur cet anime et sur Kill la kill).

Bref, un très gros coup de cœur pour cet anime.

Par contre, messieurs les réalisateurs et producteurs, par pitié ARRÊTEZ AVEC CETTE MANIE DE FAIRE LES ANIMES EN 2 PARTIES!!! On veux toute l'histoire, nous. On n'a pas envie de nous contenter de la moitié et de devoir attendre la suite pendant 3 mois :(

Anime abandonnés
DRAMAtical Murder
Je ne sais pas si ça viens de moi ou de la narration, mais je n'ai vraiment RIEN compris à cet anime. Que ce soit le background de l'anime, les relations entre les personnages ou le Rhyme, on est dans un brouillard total à tout les niveaux.
Ça ne me gène pas qu'on cache des éléments de l'intrigue pour garder un peu de mystère, mais là me ça donne juste l'impression de n'avoir aucun sens.
Abandonné après 3 épisodes.

Glasslip
Comme d'habitude avec le studio PA Works, on a droit à une jolie réalisation avec (entre autre) de magnifiques effet de lumières.
Jolie réalisation qui est ici au service de... rien du tout: les personnages ne dégagent aucune émotion et le soit-disant mystère passe au second (voir au 3ème ou 4ème) plan. Dommage.
Abandonné après 8 épisodes.

Yama no Susume Second Season
Celui-là, je ne l'ai pas vraiment abandonné volontairement: c'est juste que depuis le premier épisode, crunchyroll va "sortir la suite dès que possible, s'excuse du désagrément et nous remercie pour notre patience."
A force d'attendre (car à ce jour, le 2ème épisode n'est toujours pas sorti), il a fini par passer à la trappe.

Sinon, petite anecdote: je n'ai pas donné mes impressions plus tôt sur les fiches des animes car je ne pensais pas avoir beaucoup à en dire (je ne pensait pas dépasser les 3-4 lignes par série)... faudrait quand même que je me calme -_-

Modifié par beixoultes, 19 octobre 2014 - 21:42.

• 2

My anime list
200062bannierelpeas.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667

Pour l'avant-goût de la nouvelle saison, je préfèrerais qu'on le face sur un topic à part: ça risque d'être un peu bordélique entre ceux qui parlent de la saison précédente et ceux qui parlent des nouveautés.

Il suffit juste d'organiser notre texte comme on le fait pour chaque bilan (animes vus, favoris, animes abandonnés, etc.). Et juste vers la fin, on peut ajouter "Aperçu de la nouvelle saison" ou alors "Avant-goût de la nouvelle saison".

Ou alors tu transfères un des deux dans la catégorie B et tant pis pour la cohérence. (et puis de toute façon il y a déjà Hanamonogatari et Re_Hamatora qui n'ont rien à y faire :P )

Mustu, Hana et Re_H sont bien au bon endroit. Je mets toujours les 2ème saisons/suites des animes dans la catégorie -B-. 

Au pire tu fais passer Aldnoah.Zero, sachant que la S2 a déjà été annoncée.

J'aurais bien pu le faire, mais cela risque de supprimer les votes !! Enfin, la prochaine fois je choisirai 19 animes maximum pour chaque catégorie. 

• 0

beixoultes

• messages 1 436

Il suffit juste d'organiser notre texte comme on le fait pour chaque bilan (animes vus, favoris, animes abandonnés, etc.). Et juste vers la fin, on peut ajouter "Aperçu de la nouvelle saison" ou alors "Avant-goût de la nouvelle saison".

Je préfère quand même les voir sur deux topics différents: ce sont deux sujets bien distincts, je ne voie pas l'intérêt de les regrouper dans une même conversation... surtout que les post sur ce topic sont déjà d'une longueur bien conséquente.
  • 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667

Je suis bien d'accord avec toi, et j'ai déjà pensé à la même chose. Mais je suis arrivé à la conclusion que ce genre de sujet ne mérite pas du tout son propre topique. :P

Dans ce sujet on doit juste parler de nos premières impressions sur la nouvelle saison et mentionner les quelques animes prometteurs jusque-là. Du coup ce topique aura une durée de vie assez courte (du premier au deuxième mois de la saison). Après cela, il va perdre toute son utilité, vu qu'il est destiné seulement à ceux qui veulent découvrir ces animes-là durant la même saison.

Enfin, si vous pensez vraiment que c'est une mauvaise idée de le faire ici, alors on peut en parler sur "tout et rien... sur tout surtout" comme pour la dernière fois, ou alors sur le topique "Discussions Animes" qui me semble bien plus convenable pour ce genre de sujet. ^^

Qu'en dites-vous ?! ;)

Modifié par saadkenshin, 20 octobre 2014 - 00:25.

• 0

beixoultes

• messages 1 436

Oui, je pense que c'est mieux.

Modifié par beixoultes, 20 octobre 2014 - 00:28.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

J'avais pris un peu de retard cette saison, mais j'ai quand même réussi à finir une majorité de ceux que j'avais vraiment commencé, donc j'ai quand même quelques petites choses à dire. ^^

Animes vus

Aldnoah.Zero:

Un univers de science-fiction avec un background intéressant, de nombreux personnages tout aussi intéressants, bourré de potentiel avec une animation sympa, un style graphique encore plus sympa et un ending que j'ai particulièrement apprécié. Maintenant que dire de l'anime lui-même ? En un mot je le qualifierai de décevant. 

Première raison: les personnages. Commençons avec la sangsue anémique qui sert de personnage principal. Ses caractéristiques sont: être particulièrement ridicule et totalement insupportable. Pour faire simple, prenez tout ce qui fait de Lelouch dans Code Geass un personnage génial, ne gardez que le génie stratégique et enlevez tout le reste. Pour les autres personnages, c'est tout le contraire: quelques-uns mériteraient beaucoup plus d'attention, mais on se rend compte que dès que l'on leur en donne on tombe dans le ridicule absolu avec des flashbacks forcés dont on a finalement rien à faire, (pauvre Marito...) du sentimentalisme à deux balles chez la princesse, (complètement déplacé, elle est totalement  déconnectée la gamine) et des clichés, des clichés et encore des clichés: le copain rigolo, la grande soeur surprotectrice, la commandante froide au passé mystérieux, etc... Ah oui, j'oubliais les méchants interchangeables. Bon...je suis moi-même méchant, parce qu'il y en a tout de même deux qui sortent du lot: Slaine et Rayet, pas forcément très développés mais ils dégagent une aura différente du reste du casting. Après c'est pas pour ça qu'ils sont forcément bien amenés...

Parlons maintenant du scénario, avec un univers pareil ça ne peut pas être mauvais. Non, ce n'est pas mauvais, c'est juste moyen et assez prévisible: les combats sont biens faits, rien à en redire, mais comme on sait que notre Hirudinea favori gagne à la fin difficile de s'impliquer. Au final on attend juste de voir quelle astuce il a trouvé pour battre son adversaire. Les seules fois ou l'anime essaye de nous surprendre il y arrive sans problème, mais c'est un peu comme quand un film d'horreur veut vous faire peur avec un screamer/jumpscare: c'est facile et ça n'a aucune réelle conséquence sur l'histoire, on n'en parle plus et on reprend là ou on en était. (mon meilleur exemple: épisodes 9 et 10) Si c'était occasionnel ça ne serait pas très grave, mais là c'est symptomatique, et c'est le problème majeur de cet anime: on a l'impression tout ce qu'il s'y passe n'a aucune conséquence sur l'avancement de l'histoire, les problèmes se résolvent d'eux-même et il n'y a aucune évolution des personnages (sauf pour les 2 cités plus haut) et donc il n'y a plus ni surprise, ni intérêt. (c'est comme faire semblant de faire mourir un personnage 2 fois, à la 3ème tu n'es plus surpris)

Et enfin les thèmes abordés dans l'anime sont assez classiques (pourquoi les guerres ? Ou est le bien, ou est le mal, etc...) mais intéressants. Par contre on peut leur reprocher d'être vraiment secondaires, alors qu'un anime se voulant aussi sombre devrait les faire passer au premier plan, donner à réfléchir. Après c'est vrai que le côté hermétique du personnage principal n'aide pas à amener ce genre de discussion (et quand il le fait il a un raisonnement non seulement simpliste mais en plus ridicule), mais il n'y a aucun effort de fait pour y remédier, dommage.

Je peux paraitre sévère mais j'en attendais beaucoup et je ne pensais pas que ça finirait par être une telle blague. Vu la fin je n'attends pas grand chose de la S2...

Majimoji Rurumo:

Celui-là par contre je n'en attendais rien, je n'avais même pas prévu de le regarder. J'ai regardé le premier épisode et je me suis dit "Ouah ! Que c'est moche !" :blink:  Ensuite ce n'est pas allé en s'arrangeant: "Ce personnage principal est insupportable", "Oh là là, tout ces clichés...", "M... mais même le ecchi est mauvais ?! Un peu de créativité bon sang !", "Trop de fanservice..." :beeurk Et puis j'ai enfin fini le premier épisode. 

L'intrigue était plus ou moins originale avec l'histoire des tickets et le dilemme que ça impliquait, donc j'ai donné une chance au deuxième épisode et là: Magie ! Diminution radicale du fanservice, développement moins stupide oui oui: stupide des personnages, mise en place d'une petite aventure, c'était juste... bien. C'est le meilleur qualificatif que j'ai sur cet anime, loin d'être excellent, mais encore plus loin d'être mauvais. Alors oui, l'animation est pas terrible, oui le chara-design est plutôt "bof", oui les personnages sont clichés, oui c'est un anime totalement insignifiant de cette saison, oui, oui, oui ! Il y a plein de raison de ne pas supporter, mais... j'ai passé un bon moment devant. L'histoire est toute gentille, parfois ridicule, parfois drôle... elle se permet même d'être émouvante à certains moments, presque poétique à d'autres tout en restant plus ou moins dans un second degré constant qui la rend assez légère. Une vraie surprise ! Arrivé à la fin moi-même je ne comprenais pas pourquoi j'avais autant apprécié mais c'était un fait: j'ai aimé et je le recommande à ceux qui cherchent une petite histoire qui fait du bien pour passer le temps.

Rokujyõma no Shinryakusha!?:

Un synopsis aussi prometteur que Kore wa Zombie desuka? fait par les créateurs de Baka Test. :XDd: Sur le papier c'était juste du rêve en barre pour moi, alors autant dire que j'ai un peu déchanté à la fin du deuxième épisode. En effet, difficile de critiquer le premier épisode, il faut bien introduire les personnages, et là il y en avait pas mal. C'est par la suite qu'on se rend compte du problème: l'anime se prend trop au sérieux. Difficile de faire une comédie qui se prend au sérieux tout en étant vraiment drôle. Ici les blagues tombent à plat, les moments dramatiques ne sont pas crédibles, une catastrophe...

Heureusement, le sujet de la deuxième partie de l'anime est plus sérieuse et donc beaucoup plus crédible. (ça reste quand même léger, hein ? Entendons-nous bien) Je trouve d'ailleurs l'idée des ennemis des différents personnages qui arrivent un peu façon shônen plutôt pas mal. Bref, un ressenti mitigé pour celui-là, il aurait fallu amener la trame de la deuxième partie plus tôt et je pense que ça aurait été vraiment bon.

Sabagebu:

Le contraire total de l'anime précédent: aucun sérieux, parodies, (mention spéciale à celle de Predator, juste épique) personnages délirants, bref: le WTF le plus complet sur fond d'airsoft.

Même s'il est parfois un peu redondant et un peu lourd, il y a quand même moyen de s'amuser sur les 12 épisodes à condition que le délire soit votre truc. ^^

Sword Art Online II:

Je ne vais pas mentir: j'ai du mal à accrocher. À l'épisode 5 c'est limite si je ne me force pas à regarder. Kirito et Asuna toujours dans leur trip, seule Sinon m'attire un peu de sympathie. Côté histoire rien d'étourdissant, (oui, c'est ma faute de n'en être qu'au 5 mais j'y arrive pas) j'ai l'impression qu'on reprend la même encore et encore. Au niveau de l'animation c'est très correct et les combats sont plutôt fluides et dynamiques.

Je changerai peut-être d'avis quand j'arriverai plus loin mais pour le moment c'est très moyen à mes yeux... Si vous devez croire quelqu'un fiez-vous plutôt aux avis des autres, ils sont certainement plus vrais que le mien.

Tokyo Ghoul:

Une très bonne surprise pour moi celui-là. J'étais un peu suspicieux au début, je croyais que ça ne serait que du gore facile et sans intérêt (il m'a d'ailleurs fallu deux tentatives pour voir le premier épisode) mais au final c'était quand même un bon anime. Je n'ai jamais vu une évolution de personnage aussi extrême, c'était assez jouissif à regarder d'ailleurs. Le rythme est soutenu et chaque épisode apporte vraiment son lot de sensations, les deux derniers particulièrement intenses et très frustrants dans la mesure où ça s'arrête en pleine action. Je demande à voir la suite, elle sera probablement encore meilleure. Petite question: Je suis le seul à qui Rize rappelle Senjougahara ? ^^'

Favoris

Akame ga Kill!:

Difficile pour moi de parler de l'histoire ou des personnages de façon objective (adorant le manga ^^'), alors je vais parler de ce que l'anime y apporte (ou en retire). Tout d'abord il respecte le manga de façon plutôt fidèle, c'est un bon point. Ensuite en parlant de l'animation en elle-même je dois dire qu'elle est à la fois agréable, fluide et assez colorée. (ça crée un décalage plutôt saisissant avec l'ambiance, je trouve ça pas mal) Par contre je dois dire que les personnages ont beaucoup perdu en présence, en classe avec cette adaptation (notamment Esdeathpush-up-onion-head-emoticon.gif?12928625tu as oublié de t'agenouiller beixoultes...) mais c'est vraiment la seule chose que je peux critiquer...

Barakamon:

Le voilà ! À mes yeux le meilleur anime de cette saison ! Une bouffée d'air frais chaque semaine, drôle et tendre, rien à voir: mais moi ça m'a donné envie d'aller faire du cerf-volant comme quand j'allais à la campagne quand j'étais petit. Aujourd'hui j'aurais l'air con, donc je me suis abstenu mais voilà l'idée. ^^'  Aucun temps mort une animation que je trouve parfaitement adapté, bref: le favori de mes favoris.

Hanamonogatari

Shaft a fait dans la continuité, ils auraient eu tort de ne pas le faire (et ça aurait été étrange): c'était très bon. Ça se concentrait sur un personnage qui m'avait manqué pendant la saison précédente, rien à en redire. Maintenant on veut Kizumono !

Re:_Hamatora

La suite que j'attendais tant. :onion_gifs_emoticons-13: La première saison avec son terrible cliffhanger digne d'Aldnoah, qui posait plein de questions et enfin les réponses... DANS LE DERNIER ÉPISODE !  :blink:

Première critique donc, un problème de rythme: pourquoi j'ai eu l'impression qu'ils ont voulu faire 1 épisode sur 2 complètement HS ? On passait d'un épisode à l'autre d'une situation dramatique à un WTF des plus complets. Il n'y avait pas moyen de mélanger un peu ? Que ça se voit moins, parce que là la différence est énorme, c'est presque à se demander si c'est le même anime. Bref, sinon au niveau de l'histoire et bien je l'ai trouvé particulièrement bien foutue. Si certains personnages sont relativement inutiles et certaines situations un peu abusées, j'ai trouvé l'intrigue assez bien amenée, mais les révélations auraient pu être un peu plus distillées, parce que au dernier épisode tu te prends une bombe d'informations dans la tronche... c'est un peu violent. (à moins que ça ne soit l'effet voulu ?) En tout cas une bonne conclusion je trouve, quoi qu'un peu vite expédiée.

Zankyõ no Terror:

Le premier épisode m'a comme hypnotisé. C'était une torture d'attendre la suite chaque semaine, le mystère ambiant, le côté thriller, j'ai trouvé ça captivant. Encore une fois les révélations arrivent à la toute fin, mais c'est une bonne chose: On m'aurait expliqué leur plan et leurs intentions dès le début j'aurais probablement lâché l'affaire, c'est le mystère qui fait tout l'intérêt à mes yeux, et qu'on ne cherche pas à vous guider par la main et à tout vous expliquer c'est quelque chose de rare dans les animes, donc à ne pas rater, sous aucun prétexte. ^^

Animes abandonnés

Jinsei:

Un premier épisode amusant, un deuxième pareil, puis un troisième... Toujours la même chose au quatrième: Bye ! 

Persona 4: The Golden Animation :

Je n'ai absolument rien contre cetanime qui est correct et très fidèle, mais le fait que j'ai dû finir ce jeu au moins 4 ou 5 fois et que j'en connaisse presque l'histoire par coeur ne m'a pas motivé pour le terminer... Je le regarderai peut-être un jour en entier,mais pour le moment on peut dire que j'ai d'autres projets

Tokyo ESP:

Encore une adaptation très fidèle au manga mais avec une mauvaise animation. Je connais déjà l'histoire, je ne vais donc pas me torturer les yeux pour rien...

Himegoto:

742284aPy7mwn460sav1.gif

Animes à terminer

Gekkan Shoujo Nozaki-kun:

Un premier épisode sympathique et des commentaires plutôt élogieux sur la suite, je le garde de côté, ça serait dommage de louper un bon shõjo.

Rail Wars:

Encore un premier épisode enthousiasmant, mais comme avec la plupart des projets d'AS, j'attends toujours qu'il soit terminé pour le regarder d'un coup, je vais donc m'y mettre très prochainement.

Space Dandy 2:

Dans la continuité de la S1, j'aime bien. J'attends juste que la fansub que je suis en sorte les épisodes. ^^'

Bilan: Quelques animes que j'attendais avec impatience et plus de bonnes surprises que de mauvaises. Je pense que je peux qualifier cette saison de "bonne saison". ^^

• 2

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929

anime oubliable :

Momo Kyun Sword :

c'était l'anime de la saison, wait .... je recommence, l'anime ecchi de la saison :P , rien de nouveau sous le soleil des boobs, un peu d'action et un peu d'humour.

5/10

Glasslip:

Ah cette anime il avait "presque" tout pour faire une bonne série, Synopsis intéressant, Personnages et ambiance  sympathiques, graphiquement beau/plaisant, et bonne musique MAIS un scénario qui ne mène nulle part :/
 avec donc une fin qui est pour moi aucunement une fin correct pour une série !! Dommage cette série méritais plus je pense.

5/10

Tokyo ESP :

Une série avec pas mal de clin d'oeil à x-men, la série est assez bien, on retrouve les ficelles classiques de ce type de séries ( conflit entre les humains et les espers), mais la série reste correct.
Seul bémol, le fin qui est "ouverte" donc si vous voulez connaitre la suite faudra vous penchez sur le manga (licencié en France), mais pour ma part je ne le lirais pas car ça reste une série "moyenne" je trouve.

5.5/10

Anime sympathique

Seirei Tsukai no Blade Dance :

J'avais lu quelques chapitres du manga et la série ne m'avait pas forcément emballer, mais je dois dire que l'anime ma assez plu et que j’espère qu'il y aura une S2, pour enfin savoir les plans de certains des personnages.

6/10

Sabagebu! :

série déjanté ou s'enchaine les gags, mention spécial pour les personnages qui m'ont bien fait marrer, notamment l'héroïne qui est sans pitié et n'hésite pas à utiliser des boucliers humains pour s'en sortir. Par ailleurs Le dernier épisode est totalement epic ^^

6/10

Rokujouma no Shinryakusha!? :

synopsis qui donne le ton, on se retrouve devant une série déjanté mais qui se prend un peu au sérieux, je pense que j'aurais aimer que la série dure un peu plus longtemps pour faire avancer la trame et levé certains secret distiller lors de la série.

6/10

Rail wars! :

Autre Anime ecchi/action/comédie de la saison, et surtout enfin un anime sur les trains oui je sais que vous attendiez tous un anime comme ça !
Plus sérieusement je considère que c'est anime sympathique, pas la série du siècle, mais l'anime est malgré tout assez bon dans son style.

6,5/10

Fate/kaleid liner Prisma?Illya 2wei! :

Ayant bien apprécié la 1er saison de illya (contrairement à fsn), j'ai trouvé que que la S2 était comme la S1, rien à redire j'ai bien aimé et ça ma fait rire par moment donc en clair, je n'attends qu'une chose la S3 qui est déjà annoncé ^^

6,5/10

Coup de cœur :

barakamon:

une comédie/slice of life un peu différent de ce qu'on peut voir d'habitude, on passe vraiment un bon moment devant cette anime, c'était un de mes coup de cœurs de la saison ^^

7,5/10

Hanayamata:

En ce qui me concerne c'est avec locodol les 2 animes "tranquilles" de la saison, en faites je vois cette série un peu comme hinari konkon pouvais l'être.

Je m'explique, j'ai une impression de regarder un truc tout mignon qui me repose, c'est le genre d'anime ou on passe juste un bon petit moment devant, alors bien sur ce n'est pas la dernière saison de SAO ou un autre blockbuster, c'est juste une petite série type amitié/tranche de vie et qui comme beaucoup de série de ce type ne demande pas forcément un scénario en béton ou bien des personnages incroyables, non justement c'est le genre de série qui ne demande rien d'autre que des personnages avec des bon sentiments et une envie de vivre communicative, car c'est bien là pour moi le point fort des séries de ce type c'est de nous sentir plus léger et gaie après avoir visionner ces épisodes.

7,5/10

Futsuu no Joshikousei ga [Locodol] Yatte Mita :

Une autre série que j'ai vraiment bien apprécié, c'est typiquement le type de série qui me fait passer un bon moment, un peu comme hanayamata, autre point commun le dernier épisode qui ma donner la pêche pour la journée après l'avoir vu ^^

7,5/10

Gekkan Shoujo Nozaki-kun :

l'un de mes coup de cœur de la saison. J'ai totalement adhéré à l'humour et aux personnage, et j'ai trouvé l'ensemble assez original.

7,5/10

Hanamonogatari

JE pense que la note parle d'elle même, je suis toujours autant fan de la série des monogatari et du travail du studio shaft. En plus cette partie se penche sur un de mes personnages préférés de la série (avec hanekawa et nadeko) donc je ne peux que donner une bonne note.

8/10

Bilan :

Une bonne petite saison, avec son lot de surprise et de coup de coeur.

Modifié par blue26, 20 octobre 2014 - 18:14.

• 1

Blue Anime List

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Je n'avais pas fait gaffe à ce sujet, honte à moi. Bon, de toute façon ce sera très court, j'ai presque rien vu cette saison-ci.

Tokyo Ghoul : Pas mal du tout, je m'attendais à moins bien, au final c'est très sympa, il manque juste une saison 2 pour finir cela convenablement. 15/20.

Re_Hamatora : Cette seconde saison était bien plus intéressante que la précédente fini correctement la série. 13/20.

Aldnah.Zero : Je l'ai trouvé extra, même n'étant pas fan de mecha à la base. Je dirais même qu'avec lui en plus, je commence à très sérieusement commencer à fortement apprécier ce style. 18/20.

Zankyou no Terror : Très bien débuté, régressé par la suite pour rebondir plutôt bien au dernier épisode. Dommage ce petit effet yoyo, il aurait facilement pu avoir 3 point de plus sinon. 14/20.

Tokyo ESP : Pas spécialement bon, sans être mauvais pour autant. C'est très classique et déjà vu mais se regarde malgré tout assez bien. 12/20.

Hanamonogatari : Et bien ... c'est SHAFT dans toute sa magnificence, rien à redire. 19/20.

- Saison précédente -

Mahouka : C'était vraiment top, plein de bonnes idées intéressantes. J'ai du mal à comprendre pourquoi il est autant détesté, le duo bancal du frêre et de la sœur était très loin de tout faire dans cette anime, dommage de s'arrêter à cela pour juger, il a soulevé énormément de choses intéressantes à mes yeux. 17/20.

M3 Sono Kuroki Hagane : C'était assez particulier mais cependant intéressant sur plusieurs points. J'ai particulièrement apprécié l'univers et l'atmosphère. 15/20.

• 1

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Animes Vus

* Ao haru ride : anime fidèle au manga. s'arrête trop tôt à mon goût mais si ils font pas la suite c'était le moment idéal.

* Barakamon : qu'est ce qu'il m'a fait rire ce sensei. bons moments passés devant cet anime

* Dramatical Murder : shounen-aï que l'on peut facilement passé outre.

* Gekkan shoujo Nozaki-kun : anime qui paye pas de mine, mais bien marrant. Nozaki est vraiment... Pauvre Sakura

* Glasslip : LA deception de cette saison, tellement prometteur mais c'est flop total pour moi.

* Hanayamata : petit groupe de filles sympas, anime sympa à regarder si on veut pas se prendre la tête et pas réfléchir.

* Love stage !! :  les personnages sont sympathiques, le charact design bien fait. Histoire bien cousue.

* Akame ga kill : Personnages bien travaillés, histoire intéressante, mais les événements sont cousus de fil rouge, on les voit venir.

* Free ! Eternel summer : un plaisir de retrouver nos nageurs surtout que c'est pour la FIN. il vont nous manquer un peu.

* Sword art online II : en 3 parties je dirais cette fois, la partie GGO, la partie donjon, la partie Asuna. Préférence forcément pour celle de GGO qui est très bonne.

Animes à voir

* Rails Wars

* Tokyo ESp

*Tokyo Ghoul

*Znkyo no terror

Animes abandonnés

bah il n'y en a pas cette fois :P

Animes Favoris

* Kuroshistuji Book of crircus :  comment ça même pas surpris ?

* Nobunaga concerto : Beaucoup de questions en suspens, les graphisme particulier, l'Histoire pas toujours respectée, mais les personnages sont attachants, le contraste des époques tellement drôle

• 2

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Shadows

• messages 29
  • Inscrit(e) : 04 décembre 2014

• Humeur du actuel : Sportive

* Sword art online II : en 3 parties je dirais cette fois, la partie GGO, la partie donjon, la partie Asuna. Préférence forcément pour celle de GGO qui est très bonne.

Personnellement je trouve la partie sur Mother Rosario vraiment tres bien aussi (et important malgres sa duree), mais c'est surement car je connais le deroulement de la fin de l'Arc tu me diras ce que tu en pense a la fin ...

Modifié par Shadows, 05 décembre 2014 - 18:39.

• 0

bannia10.png

_________________________________________________________________________________________

MyAnimeList

MadamePoulpe

• messages 40
  • Inscrit(e) : 22 juillet 2014

• Humeur du actuel : Sluggish

Je n'ai pas spécialement eu le temps de regarder beaucoup d'animes cet été mais voici mes avis en résumé :

Aldonah. Zero : Mon scénariste préféré étant derrière je me suis sentie forcée de le regarder et je n'ai pas été déçue ! Assez bien réalisé et un scénar bien pensé.

Ao haru ride : La fin donne l'impression qu'il y aura une 2e saison et j'espère car il était assez plaisant à regarder.

Barakamon : J'ai vraiment adoré, c'était touchant et drôle, je pense me mettre au manga vu comme j'ai apprécié l'anime ! Très soigné en plus.

Hanayamata : Surtout regardé pour passer le temps, j'ai souvent eu un mal de crâne avec toutes ces filles aux voies plus aiguës les unes que les autres... Un peu fade, je n'ai pas trop aimé.

Love Stage ! : J'ai fini par me lasser sur la fin mais c'était sympa à voir, j'ai particulièrement apprécié la manière dont l'anime a joué avec les codes et clichés du Yaoi/Shônen ai.

Free ! : Abandonné, bien que je sois une grande fan de KyoAni je n'ai plus réussi à accrocher, comme j'ai eu du mal sur la fin de la première saison.

Zankyou no Terror : Anime incontournable de cet été, beau et prenant, j'ai beaucoup apprécié.

• 2

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ