Aller au contenu

Anime de la semaine : Another

Another anime horreur suspens

9 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Salutations très chers lecteurs ! Aujourd'hui, je suis une fois de plus content puisque vous m'avez donné un thème bien sympathique : « Horreur ». Après avoir regardé ce qui avait déjà été réalisé là-dessus, je constate avec surprise que Another n'a pas encore eu droit à sa chronique, diantre ! Il était temps que je remédie à cela. Another donc, est un anime court de douze épisodes, produit par P.A. Works en 2012 et disponible Chez Dybex.

1415011447.jpg

Scénario & personnages

Vingt-six ans avant l'époque où se déroule l'histoire, on apprend qu'un élève est mort dans des circonstances plutôt horribles. La classe serait donc, depuis lors, maudite. Pour ce prémunir de cette « malédiction », il faudrait ignorer l'un des élèves. C'est ce qui arrive à Misaki Mei, dont l’existence semble être effacée, aussi bien par l'intégralité des élèves, que par les professeurs. Il est dit que les proches des élèves qui se soucieraient de cette « personne ignorée », mourraient dans de tragiques circonstances.

Koichi Sakakibara, transféré en cours d'année suite à un problème de santé, entre dans cette atmosphère oppressante et malsaine. Contrairement à ses camarades de classe, il va chercher à s'intéresser à Misaki et il est bien décidé à découvrir le secret de cette malédiction, qui semble résider dans le fait que certaines années, un élève serait « en trop » dans la classe.

Le couple Misaki/Koichi est le pilier de l'histoire et des péripéties qui suivront. D'un coté la discrète et mystérieuse Misaki, portant un cache-œil, qui est ignorée de sa classe, de l'autre, Koichi, un garçon malade des poumons, qui fait sa rentrée en retard et cherchera à comprendre ce qui se trame.

La trame est particulièrement bien ficelée, le rythme soutenu et le suspens particulièrement bien mené. De tête, il me semble qu'il n'y a que deux petits indices dans tout l'anime qui portent vraiment sur des petits détails, qui permettent de trouver/deviner cette fameuse « personne de trop ». Cela a beaucoup joué sur le fait que je l'ai apprécié. On a droit ici à du vrai suspens, où tout ne se devine pas après trois épisodes, c'est vraiment plaisant de rentrer dans cet univers bien sombre et lugubre, ou règnent morts inexpliquées et malédiction louche.

Graphismes

Très bien réussis, il faut juste passer outre la censure ... Je n'arrive toujours pas à comprendre ce concept décidément. Sinon graphiquement ça tient très bien la route, l'animation est de bonne facture également. Tout est cohérent par rapport à l’univers et renforce très bien ce sentiment d'oppression. L'anime n'étant plus disponible gratuitement (peut-être plus disponible du tout) sur la chaine de Dybex, je n'ai pas pu le regarder à nouveau juste avant de faire cette chronique, de ce fait, pour les captures d'écrans, c'est ce que j'ai réussi à glaner sur le net. Veuillez m'excuser si elles ne sont pas bien jolies, ni bien variées.

1415014288.jpg

1415014330.jpg

1415014347.jpg

Musique & génériques

L'OST n'est pas particulièrement « jolie », mais elle saura donner des frissons et nous plonger à merveille dans cette ambiance malsaine, car bien maitrisée. C'est donc du pur plaisir. Je vous laisse d’ailleurs écouter quelques morceaux. Fermez les yeux...

Les génériques sont vraiment bien fichus. L'un contrastant avec l'autre, l'un répondant à l'autre. Il y a un véritable dialogue entre les deux. Le long traveling de générique de fin répond à merveille aux nombreux plans-séquences du générique d'ouverture. Je vous laisse voir cela par vous-même :

Et donc et donc ?

Et donc nous avons devant nous un excellent anime à mes yeux. Une réalisation soignée et réussie, qui arrive à nous happer à merveille. J'ai noté celui-ci 18/20 ! Encore une excellente note, j'essaierai de choisir un ayant moins de la moyenne la prochaine fois, cela me ressemble plus ahah ! Notez qu'il y a un manga, mais que ce dernier n'est pas publié en France.

Liens connexes

>> Fiche AS de l'anime

>> Site officiel de l'anime

• 3

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

J'ai souvent été en désaccord avec toi sur certains animés, mais là, je tire mon chapeau : je le suis encore plus xD.

Ce que je reproche à cet animé, c'est son coté "menteur", on essai de nous faire croire la pseudo-cohérence dans l'incompréhension la plus totale... Un peu comme Glasslip : essayé de faire passé un truc moyen, voir complètement dérisoire, pour quelque chose d'extraordinaire...

Perso, mis à part Misaki, aucun personnage ne m'a plût, certaines ost's, peut-être, sortent du lot, mais ne sont pas non plus incroyables, sinon juste les graphismes qui sont jolis...

Clairement pas ma tasse de thé...

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 560
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2012

• Humeur du actuel : Frigorifié

C'est beaucoup 18/20 quand même et la conclusion...

Mais bonne chronique malgré tout :) (Si c'en est une...)

• 0

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

J'ai bien aimé cet anime... mais malgré tout, la fin me laisse un sentiment de déception.

En fait, à partir du moment où ils cessent d'ignorer Misaki, je trouve qu'il manque quelque chose... et la fin qui s'accélère d'un coup sans raison valable, ça me laisse un arrière-goût désagréable.
Malgré tout, j'ai bien aimé l'ambiance et le mystère bien foutue. Misaki est un personnage intéressant et j'ai bien aimé aussi la déléguée (me souviens plus son nom), mais je trouve que les autres personnages sont fades.

Bref, une série qui satisfera tout les fans d'horreur, même si selon moi c'est loin d'être la meilleure du genre.

Modifié par beixoultes, 04 novembre 2014 - 23:06.

• 1

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Kyotishita

• messages 65
  • Inscrit(e) : 11 octobre 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Je n'ai pas encore vu cet anime et je me demandais de quoi il parlait, mais j'ai toujours eu la flemme d'aller regarder donc merci bien pour ta chronique Sangigi  :yup: . Et perso, tu m'a convaincue, malgré certaines critiques plus négatives donc je n'ai plus qu'à le trouver et me faire ma propre opinion.

• 1

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Ahah, tu as raison, le meilleur moyen c'est de ce faire son propre avis Kyotishita ;)

Je vous trouve un peu méchant avec cet anime sinon ^^°

• 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Très bon anime.

Mais je suis comme Beixoultes, un moment tout va trop vite et c'est bien dommage.

Y'a un ou deux détail qui aurait été bien de montré ou d'approfondir.

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Je vous trouve un peu méchant avec cet anime sinon ^^°

Je t'avoue que je l'ai vu en mode WAOW O_O
Mais après coup, je me suis rendu compte que non, il n'est pas si génial que ça: il y a quelques points qui ne sont pas très clairs, les personnages sont fades (hormis 2-3) et l'anime part peut-être de très haut, mais il est en baisse constante au fur et à mesure que le mystère se dévoile.

Mais comme je l'ai dit, il reste tout de même bon. Tout les fans d'horreurs se régaleront devant cet anime.
  • 1

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Kyotishita

• messages 65
  • Inscrit(e) : 11 octobre 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Alors après l'avoir vu (et oui, j'ai quelques jours de vacances cette semaine et vu le temps qu'il fait c'est parfait pour passer quelques heures derrière mon pc ^^), et j'ai vraiment bien aimé l'anime. Contrairement à Beixoultes et Perona, je dirai plutôt que c'était un peu trop lent au début à mon goût, surtout les 3-4 premiers épisodes où l'on se demande si c'est vraiment un anime du genre "horreur" puis ça démarre enfin et ça continue crescendo jusqu'à la fin.

• 0

Bensen

El Profesor

• messages 433
  • Inscrit(e) : 01 février 2011

• Humeur du actuel : Rayonnante

Hello,

Merci pour la review. Ca faisait un moment que j'en avais entendu parlé et je voulais voir ce que ça donnait. Depuis la mort de Mega-truc je ne peux maintenant que regarder en ligne mais bon ... on fait avec ^^. Je n'en suis qu'au deuxième Ep. mais j'ai déjà envie de regarder la suite. Concernant l'OP c'est sur que ça met pas forcement dans l'ambiance (ça me rappelle même l'OP de NOIR... le vieil animé) ... un OP genre "Ghost Hunt" serait plus adéquat ^^. Encore merci donc et bonne continuation !

• 0

Image IPB

"I was made to hit in America"
"Si tu travailles comme cette abeille ... tu t'rendras malade" (Baloo)

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ