Aller au contenu

Y'a d'la lumière par ici !

32 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

MadamePoulpe

• messages 40
  • Inscrit(e) : 22 juillet 2014

• Humeur du actuel : Sluggish

Hello !

Ca fait un moment que je dois faire ma présentation mais j'avais peur de me faire manger... Je suis en effet une personne très timide, même sur le net. Mais finalement me voilà ! Et je sais pas comment me présenter donc ça sera freestyle. 8D

Je suis Madame Poulpe - le "madame" c'est pour la classe, le "poulpe" pour deux raisons : c'est mon animal totem et aussi le symbole de mes goûts un peu particulier dans certains genres pas très catholiques.  :rolleyes:

J'ai 22 ans et je suis webdesigner dans une petite agence depuis plus d'un an. Je regarde des animes depuis pouah, longtemps, la Japanimation étant une passion héritée de mes parents. Mais avant d'avoir internet on ne peut pas dire que j'étais une nana très calée en la matière (et je ne prétends pas être une bible actuellement non plus !), en dehors de quelques films et OAV qui ont marqué mon enfance et feront toujours parti de mon top comme Armitage III ou Dominion Tank Police (les DVDs piqués à ma Maman !).

Je nourris depuis quelques années l'espoir d'être chroniqueuse/bloggueuse en Japanimation, mais je manque plutôt de confiance en moi et les avis des autres ont tendance à me faire peur (j'aime pas être méprisée, ce qui dans un sens m'enfonce souvent !) et mon style d'écriture c'est pas ça non plus. x)

Par contre j'ai le bon rythme niveau watchs puisque j'arrive à suivre une dizaine d'animes en même temps malgré mon boulot et mon deuxième loisir : les jeux vidéos ! J'ai la maladie du jefinipamaijeu, de manière chronique, mais j'adore particulièrement les RPG et visual novel/erogame, ce qui nourrit d'ailleurs ma volonté de prendre des cours de Japonais quand j'en aurai les moyens (on est 2 à vivre sur mon salaire donc pour le moment, les sous titres anglais c'est très bien !   B))

Je lis aussi des mangas évidemment, mais un peu moins. Si ado j'étais plus mangas qu'animes, ça s'est inversé avec le temps, je sais pas trop pourquoi... Mais ça m'arrive très souvent à me mettre à un manga pour avoir la suite d'une histoire (comme l'attaque des Titans, Hybrid Child et j'en passe...). J'ai toujours voulu m'engager dans une team de scantrad, mais j'arrive jamais à lancer, non faute de temps ou de volonté (j'en ai à revendre !) mais parce que comme dis plus haut, je suis timide et je manque de confiance en moi... Mais si j'arrive à m'intégrer ou prendre confiance dans la communauté d'Animeserv je finirai sûrement par tenter une candidature quand l'occasion se présentera. =)

Mmmh sinon j'ai trop d'animes préférés pour en faire la liste, surtout que ça dépend de mes périodes/humeurs, mais je vais essayer de faire un topo même si comme d'hab je vais en oublier plein que j'adore :

Ceux qui m'ont marqué suffisamment pour que je les cite instantanément : Last Exile, Fullmetal Alchemist, Puella Magica Madoka, Fruits Basket, Saiyuki (même si avec du recul c'est pas si bon que ça xD), Tiger & Bunny, ...

Ceux dans lesquels je suis à fond depuis 2/3 ans : l'Attaque des Titans, Psycho-Pass, Amagi Brillant Park (je suis une grande fan de KyoAni, excepté Free!), Barakamon, ...

Niveau mangas j'en lis peu mais j'essaie de suivre One Piece, Assassination Classroom et l'Attaque des Titans (des grands titres principalement quoi...). Dans ma jeunesse j'étais fan de Shaman King et Fruits Basket.  :D

Je regarde des genres assez variés, ce qui m'intéresse avant tout c'est le scénar, mais si je regarde mon disque dur je dirais que j'ai principalement du Mystique, Cyberpunk et de l'eau de rose à gogo. x)

Je pense que j'ai un peu fais le tour o/

J'espère que je me plairai ici et j'essaierai d'être pas trop timide et active. ^^ 

• 4

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 079
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

Bienvenue ;)

• 0

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 562
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2012

• Humeur du actuel : Frigorifié

Bienvenue à toi :)

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Bienvenue sur AS ! :hii:

Je suis Madame Poulpe - le "madame" c'est pour la classe, le "poulpe" pour deux raisons : c'est mon animal totem et aussi le symbole de mes goûts un peu particulier dans certains genres pas très catholiques.  :rolleyes:

Rien à voir avec Monsieur Poulpe alors ? Un peu déçu... ^^

Au plaisir de te revoir sur le fofo. N'hésite pas à passer sur les jeux sans fin. :byes:

• 0

Benny

Apôtre de la divine Holo

• messages 2 258
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur du actuel : Procrastinating

Bienvenue sur AS !

En tant que joueur de VN, une question : ton top 3 ? ^^

• 0

7355451420909895.png

5602161420909895Copie.png

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Bienvenue sur AS ! :)

Bienvenue sœur perverse, il nous en faut !!! :D

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

MadamePoulpe

• messages 40

Merci à tous pour l'accueil ! ^^

Haha je sais pas s'il en faut tant que ça, y'a sûrement pas mal de mineurs dans le coin :D

Rien à voir avec Monsieur Poulpe alors ? Un peu déçu... ^^

Eh bien figure toi que du coup, j'ai loooongtemps hésité à utiliser ce pseudo sur le net pour cette raison. xD
Je ne suis pas une fan de Monsieur Poulpe en soi et encore moins une groupie voulant me fiancer à lui, tant pis. x)

En tant que joueur de VN, une question : ton top 3 ? ^^

Mmmh question difficile, surtout que j'en pas encore joué à tous ceux qui le méritent...
Je dirais Saya no Uta, Bible Black et Utawarerumono. ^^ (le dernier fait un peu tâche niveau atmosphère comparé aux deux autres... xD)

Y'a bien Umineko sinon (VN pur sans eroge ni rpg) mais j'ai jamais réussi à dépassé l'arc 6 XD)

Modifié par MadamePoulpe, 11 novembre 2014 - 23:18.

• 0

Yujix

~Uchuujin~

• messages 691
  • Inscrit(e) : 23 janvier 2011

• Humeur du actuel : Tordu

Bienvenue à toi  :)

• 0

1206020450251255179931305.png

AMV du moment

Spoiler

Benny

Apôtre de la divine Holo

• messages 2 258

Effectivement, Utawarerumono/Bible Black c'est pas tout à fait le même genre x)

Si tu es plus dans le type RPG, je te conseille Tears to Tiara, Castle Fantasia 2 (Old School) ou surtout l'excellent Kamidori Alchemy Meister !

En revanche, si c'est plutôt côté histoire que tu penches, je te conseille If My Heart Had Wings qui est pas mal, Majide Watashi ni koi Shinasai (que son adaptation animée a violé éhontément) ou le très prenant G-Senjou no Mahou (surtout la True End !) ^^

• 0

7355451420909895.png

Teteo

完璧主義者

• messages 301
  • Inscrit(e) : 31 octobre 2011

• Humeur du actuel : Affamé

Bienvenue parmi nous ! :D

Bible Black OMG xD

• 0

femme_champ_sign_by_alvidaperona-d90yuj8

By Perona

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bienvenue sur AS ! :D

Belle présentation ^^

• 0

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Bienvenue à toi (bien que ça fait quelques temps que je te voie régulièrement dans les statut ^^)

Je nourris depuis quelques années l'espoir d'être chroniqueuse/bloggueuse en Japanimation, mais je manque plutôt de confiance en moi et les avis des autres ont tendance à me faire peur (j'aime pas être méprisée, ce qui dans un sens m'enfonce souvent !) et mon style d'écriture c'est pas ça non plus. x)

Je sais que je prêche pour notre paroisse, mais je pense que tu es sur le site idéal pour te lancer. Sur ce site, je n'ai jamais vu personne mépriser quiconque parce qu'il a voulu donner son ressenti sur une série: au pire, ça se limite à une contre-argumentation en bonne et due forme.
Choisit une série et lance-toi. Tant que tu essaies d'argumenter personne ne te reprochera rien, bien au contraire :)

Quant au style d'écriture... j'ai envie de dire que c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)
  • 2

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 562

exactement Beixoultes :)

• 0

narutotokko

• messages 1 269

Bienvenu sur AS ! Hésite pas à rentré dans la team ! Ils ne mordes pas trop (je peu rien te garantie XD). PS : c'est une blague.

Fait pas attention à mon avatar/signature, c'est juste pour explosé les yeux de certain voisin du dessus que je ne siterai poin ici...
  • 0

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 562

Pas ici aussi Naru ! :o Tu vas faire fuir les nouveaux !

• 0

narutotokko

• messages 1 269

XD le message d'avertissement et la pour ça voisin du dessus.
Et au passage tu me force à reposter et donc....
  • 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 138
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Très timide mais sacré pavé ^^.

Bienvenue à toi en ces lieux sacrés. 

• 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Une présentation très complète.  ^_^

Bienvenue sur AS, et j'espère te voir plus souvent sur le forum. ;)

• 0

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391
  • Inscrit(e) : 20 novembre 2011

• Humeur du actuel : Geek

ce qui nourrit d'ailleurs ma volonté de prendre des cours de Japonais quand j'en aurai les moyens

私は賛成する!

Bienvenue sur AS et si tu dois te lancer n'ai pas peur, ton niveau de français est bon déjà c'est un grand point, trop rare pour être souligné.

• 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」  福沢諭吉

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 259
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Bienvenue sur AnimeServ !
  • 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Bienvenue à toi chez AS !

N'ai pas peur de te lancer et vie pour ce que tu aimes faire ;)

• 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB

MadamePoulpe

• messages 40

Vous êtes tous gentils *^*

Merci pour l'accueil chaleureux, ça fait plaisir, vraiment ! <3

@Benny : Laisse-moi t'appeler Sempai *o* Je ne manquerai de chercher les jeux que tu m'as conseillé en rentrant du boulot ce soir ! <3

@Naru et SolidSam : Il en faudra plus pour me choquer pas de souci, j'ai les deux boîtes de jeu de Dmmd sur mon étagère de jeux vidéos  :rolleyes:

Encore merci à tous pour l'accueil et vos gentils messages. Ca donne envie de se lancer ! ^^

• 0

MalaSuerte

~Up Master~

• messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

• Humeur du actuel : Fatigué

Hello Madame Poulpe !! Bienvenue sur AnimeServ en espérant que tu t'y plais :cafe:

• 0

848255bann2.png

267e949945.png

Eax

The Predator's Padawan & Eaxnounours de Nesse

• messages 1 921
  • Inscrit(e) : 13 juin 2011

Présentation très complète, bienvenue en tout cas :)

• 0

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Bienvenue à toi ;)

j'espère que tu te plaira ici. 

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Saeroshi

C'est normal, c'est Serenity.

• messages 829
  • Inscrit(e) : 13 juin 2014

• Humeur du actuel : Blah

Bienvenu sur AnimeServ,

Si tu est si motivé que ça voie avec Misuzu pour savoir si tu fait de bonne chronique ou Nesse ou je ne sait plus trop qui x), il ne mordent pas (A part Nesse et j'en suis témoin ! Trop carré ! Et elle fait mal :( ! =D */me va avoir mal quand la personne concerner va voir ce message*).

Je ne préfère pas m’avancer =P, je te fait juste une suggestion =D

Ici oublie ta timidité personne ne mange personne (a part certain(e)), personne ne critiquera ce que tu fait (la oui personne), tout le monde passe bien par la case départ donc a part des remarque pour t'aider a t'améliorer mais qui sera en général bien construit et avec du sens donc cela devrais aller =D.

J’espère que tu te plaira ici =) et que tu élargira (et/ou partageras) tes connaissance avec nous =D.

• 0

signature-1_imagesia-com_zjj4.png639522131225075458189497.png

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

Tout à été dit on dirait ^^

Donc bienvenu à toi miss poulpe euh non pardon madame poulpe ^^

j’espère qu'on te verra un peu sur le forum ^^ (oui vas y combat cette timidité è_é ) sinon rien d'autre  dire tu as de bon gouts niveau anime ^^  ah si je pense qu'il va falloir te soigner de cette terrible maladie...."jefinipamaijeu" surtout pour les rpg.... c'est vrai quoi ne pas voir la fin d'un rpg ç'est un peu gâcher une belle histoire >_<

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Benny

Apôtre de la divine Holo

• messages 2 258

@Benny : Laisse-moi t'appeler Sempai *o* Je ne manquerai de chercher les jeux que tu m'as conseillé en rentrant du boulot ce soir ! <3

Jette un oeil sur vndb.org pour les infos, c'est ce qui se fait de mieux selon moi ^^

J'attends ton compte-rendu en 12 pages, sans doubles interlignes sur mon bureau demain, Kohai =P

• 0

7355451420909895.png

MadamePoulpe

• messages 40

En triple interligne alors ? xD

@blue : Je sais, ne pas finir les jeux est mon pire défaut... Mais en parallèle, ceux que je finis, je les finis entre 5 et 10 fois. '_'

(non pas que ceux que je finis pas soient mauvais, en plus, loin de là ! C'est un toc, on va dire... xD)

Merci à tous encore une fois ! <3

• 0

Lenain

*devrait voir un psy mais n'a que son clavier comme divan*

• messages 1 383
  • Inscrit(e) : 09 juin 2011

Bienvenue !

C'est cool une perverse qui n'a pas l'air yaoiste pour une fois... :P

Ne t'inquiète pas, ici presque tout le monde est gentil ! Sinon on peut te frire ? J'ai faim... :nono:

J'espère que tu te plairas parmi nous, et que tu pourras prêter main forte à la team ! xD

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ