Aller au contenu

Anime de la Semaine : Fuse

fuse Fuse: Teppou Musume no Torimo Memoirs of the Hunter Girl

13 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Bonjour !

Je suis ravi de vous présenter encore une fois un autre projet de notre équipe de fansub.

Et du coup, je vous ai choisi pour le style fantastique & mythe, un film intitulé « Fuse : Teppou Musume no Torimonochou ».

1084_cover.png?t=1415960371

Adapté du roman « Fuse Gansaku : Satomi Hakkenden » de son auteur Kazuki Sakuraba (Gosick), cet anime a été réalisé par Masayuki Miyaji (Bounen no Xamdou, Le Voyage de Chihiro, etc.), en compagnie du scénariste Ichiro Okouchi (auteur et scénariste de Code Geass).
Et produit par Bungeishunjū (maison d'édition du roman), TMS (studio d'animation) et Asmik Ace.

Cette histoire est basée sur le célèbre (ou l'épique) roman japonais « Nansō Satomi Hakkenden » (106 volumes), écrit sur une période de près de trente ans (1814 à 1842), par Kyokutei Bakin (devenu aveugle avant de finir l'histoire, il a dicté les parties finales à sa belle-fille. Et il est aussi l'un des personnages de ce film).
Le nom de ce roman est traduit par « Les chroniques de huit chiens ».

Vous avez sans doute, déjà vu le titre Hakkenden sur un autre projet d'AnimeServ ; il s'agit de l'une des nombreuses adaptations de ce fameux roman, « Hakkenden : Touhou Hakken Ibun » (Hakkenden : Huit chiens de l'est).

On trouve déjà dans cette série, les deux personnages principaux de notre film (Shino et Hamaji).
Et malgré les différents points communs entre les deux adaptations, on n'a pas du tout la même histoire et aucune d'entre elles ne respecte l’œuvre originale.

Synopsis

yetd.png

Dans notre film, le titre est traduit par « Fuse : Mémoires d'une chasseresse ».

Cette jeune chasseuse qui s’appelle Hamaji, vivait toute seule dans les montagnes après la mort de son grand père. Mais un jour elle reçut une lettre d'invitation de la part de son frère aîné Dousetsu, pour le rejoindre à Edo (Tokyo).

a48l.png

Perdue dès son arrivée, Hamaji fait la rencontre de Shino, au moment où il est pourchassé par une bande de samouraïs au beau milieu de la ville. Et une fois à l'abri, ce dernier lui indiqua gentiment son chemin juste avant de disparaître.

Après une rencontre émouvante avec son grand frère. Ce dernier lui dévoile, un peu plus tard, la vrai raison derrière son invitation : La chasse aux « Fuse ».

Les « Fuse » sont des chiens ayant une apparence humaine qui se sont introduits à Edo.
Et par crainte, le Shogun a proposé une énorme récompense à celui qui peut lui ramener leur tête.
Jusque là, six « Fuse » ont été exterminés, et il ne reste plus que deux qui sont toujours en liberté.

Hamaji va-t-elle accepter la demande de son frère ?
Qui est ce mystérieux Shino qui a aidé notre jeune chasseresse ?
Et enfin, pourquoi le Shogun a-t-il si peur de ces « Fuse » ?

boqn.png

- Shogun : signifie général, mais c'est devenu un titre héréditaire pour le dirigeant du Japon en cette période. Quant à l’empereur, il n'était qu'un symbole d'autorité et presque sans pouvoir politique.

Côté historique

Notre histoire se déroule pendant la période Edo, et plus exactement, durant le règne du treizième Shogun, Tokugawa Iesada de 1853 à 1858. Ce dernier ayant pris le pouvoir à ses 29 ans, avec un corps assez fragile ; il a été responsable de plusieurs erreurs pendant son règne qui n'a duré que cinq ans.

Ne laissant derrière lui aucun héritier, plusieurs factions se sont créées au sein du bakufu (le gouvernement militaire des Tokugawa), qui se sont battues pour la succession.

Et sans surprise, sa période a été marquée par le début du Bakumatsu (les dernières années de l'ère Edo).

Bref, Iesada qui est aussi l'un des personnages de ce film, était le dernier Shogun qui a régné en période de paix.

Les Qualités

lvyu.png

- Une belle visite guidée au sein d'Edo : Grâce à une qualité graphique incroyable et des couleurs éblouissantes, on prend un réel plaisir à découvrir la ville d'Edo. Et à certains moments, on a l'impression d’être des touristes guidés par Masayuki Miyaji (le réalisateur). Ce dernier se sert de notre héroïne Hamaji, qui est toute aussi impressionnée que nous, pour nous faire découvrir cette magnifique ville et ces beaux paysages de cette époque.

e3g5.png

- Poursuites : Parmi les meilleurs moments du film, il y a les différentes poursuites en plein milieu des ruelles et sur les toits des maisons de cette grande ville. Et grâce à une animation très fluide c'est tout simplement beau à voir. Sans oublier certains combats qui sont aussi bien réalisés.

- Personnages : Nos personnages sont tous attachants et agréables, même les personnages secondaires. Et on assiste à un très bon développement de la relation de nos deux protagonistes (Hamaji et Shino), et c'est d’ailleurs le sujet principal de notre histoire.

Musique

Oshima Michiru (Aura, Xam'd, FMA, HAL, Zetsuen no Tempest, etc.) nous a offert une très belle musique surtout à chaque tournant de l'histoire où l'on a droit à des passages sur fond musical qui ajoutent une touche artistique à ce film.

Conclusion

Le scénario est assez simple, mais grâce à une belle réalisation, de beaux graphismes et des personnages attachants, on a droit à un voyage agréable et rafraîchissant, qui vaut vraiment le détour.

Vous pouvez télécharger ce film en suivant ce lien : ;)

http://www.animeserv...o-torimonochou/

• 2

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Merci pour cette chronique =)

Par contre les liens sont morts =( Ce qui est dommage, tu m'avais bien vendu le produit =p

• 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 561
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2012

• Humeur du actuel : Frigorifié

C'est pas génial ça...

Bonne Chronique :)

• 0

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

il est sur ma liste je crois celui ci, il faut que je le mette sur mon pc pour une soirée.

merci pour cette bonne chronique saad 

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

Merci pour cette chronique =)

Par contre les liens sont morts =( Ce qui est dommage, tu m'avais bien vendu le produit =p

J'avais téléchargé la version 1080p sans souci, du coup je ne pensais pas que les liens des autres versions étaient morts. ^^" Bon, ça va être résolu le plus tôt possible

• 0

Sangigi Fuchsia

• messages 777

J'avais téléchargé la version 1080p sans souci, du coup je ne pensais pas que les liens des autres versions étaient morts. ^^" Bon, ça va être résolu le plus tôt possible

J'ai pu télécharger aucune des 1080p justement ^^°

• 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

Si ce n'est toujours pas réglé, essai l'hébergeur Uptobox de la version 1080p 10 bits !! 

Modifié par saadkenshin, 26 novembre 2014 - 01:24.

• 0

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 561
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2012

• Humeur du actuel : Frigorifié

On essaie de régler ça justement ^^

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Je les aurais bien réup, mais je les ai supprimé... (et dire que c'est moi qui les a enco U_u)
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

MalaSuerte

~Up Master~

• messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

• Humeur du actuel : Fatigué

On en a récupéré 4 c'est déjà ça, vous les trouverez sur la fiche 

Modifié par Misuzu, 26 novembre 2014 - 18:11.

• 0

848255bann2.png

267e949945.png

Sangigi Fuchsia

• messages 777

Merci vous gérez ! =p

• 0

Image IPB
Image IPB

MalaSuerte

~Up Master~

• messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

• Humeur du actuel : Fatigué

Tous les liens on été récupéré ^^

• 0

848255bann2.png

267e949945.png

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 257
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Un film que j'ai énormément apprécié !

On s'attache aux personnages même aux méchants.

La musique et les graphiques sont tout simplement sublime.

Si on ne veux pas de prise de tête et avoir un bol d'air frais dans ce style d'anime habituel,ce film est ce qu'il nous faut !

je ne  peux que le conseiller.

• 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Un très bon film !

Rien à reprocher au graphisme. L'histoire quand-à-elle est très prenante et les personnages sont attachants  ^_^

En plus y'a la voix de Mamoru Miyano, et ça c'est la classe emoticu-c262aa6fd...e6a9c7ed-1e7b358.gif

• 0

eaE6JvY.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ