Aller au contenu

Bilan des animes d'automne 2014 !

bilan top anime sondage anime automne 2014

10 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sondage : Sondage : Animes de la saison ! (21 membre(s) ont voté)

Quels sont vos favoris ? catégorie -A- (-20 Eps.)

1. Amagi Brilliant Park (6 vote(s) [14.29%] - Voir)

Pourcentage des votes : 14.29%

2. Daitoshokan no Hitsujikai (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

3. Denki-gai no Honya-san (0 vote(s) [0.00%])

4. Donten ni Warau (1 vote(s) [2.38%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.38%

5. Fate/stay night: Unlimited Blade Works (TV) (8 vote(s) [19.05%] - Voir)

Pourcentage des votes : 19.05%

6. Girlfriend (Kari) (0 vote(s) [0.00%])

7. Grisaia no Kajitsu (0 vote(s) [0.00%])

8. Gugure! Kokkuri-san (1 vote(s) [2.38%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.38%

9. Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de (3 vote(s) [7.14%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.14%

10. Kaitou Joker (0 vote(s) [0.00%])

11. Madan no Ou to Vanadis (3 vote(s) [7.14%] - Voir)

12. Ookami Shoujo to Kuro Ouji (2 vote(s) [4.76%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.76%

13. Ore, Twintails ni Narimasu. (0 vote(s) [0.00%])

14. Shingeki no Bahamut: Genesis (8 vote(s) [19.05%] - Voir)

Pourcentage des votes : 19.05%

15. Sora no Method (0 vote(s) [0.00%])

16. Terra Formars (3 vote(s) [7.14%] - Voir)

17. Trinity Seven (4 vote(s) [9.52%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.52%

18. Ushinawareta Mirai wo Motomete (0 vote(s) [0.00%])

19. Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru (0 vote(s) [0.00%])

20. aucun (3 vote(s) [7.14%] - Voir)

Quels sont vos favoris ? catégorie -B- (+20 Eps.)

1. Akatsuki no Yona (3 vote(s) [6.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 6.67%

2. Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo (1 vote(s) [2.22%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.22%

3. Garo: Honoo no Kokuin (0 vote(s) [0.00%])

4. Build Fighters Try (0 vote(s) [0.00%])

5. Gundam: G no Reconguista (0 vote(s) [0.00%])

6. Hitsugi no Chaika: Avenging Battle (1 vote(s) [2.22%] - Voir)

7. Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (10 vote(s) [22.22%] - Voir)

Pourcentage des votes : 22.22%

8. Log Horizon 2nd Season (6 vote(s) [13.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 13.33%

9. Magic Kaito 1412 (0 vote(s) [0.00%])

10. Mushishi Zoku Shou 2nd Season (2 vote(s) [4.44%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.44%

11. Nanatsu no Taizai (7 vote(s) [15.56%] - Voir)

Pourcentage des votes : 15.56%

12. Psycho-Pass 2 (4 vote(s) [8.89%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.89%

13. Sanzoku no Musume Ronja (0 vote(s) [0.00%])

14. Selector Spread WIXOSS (1 vote(s) [2.22%] - Voir)

15. Shigatsu wa Kimi no Uso (3 vote(s) [6.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 6.67%

16. Shirobako (1 vote(s) [2.22%] - Voir)

17. Tribe Cool Crew (0 vote(s) [0.00%])

18. World Trigger (2 vote(s) [4.44%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.44%

19. Yowamushi Pedal: Grande Road (0 vote(s) [0.00%])

20. aucun (4 vote(s) [8.89%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.89%

Quels sont vos favoris ? catégorie -C- (séries moins de 15 minutes/ep.)

1. Ai Tenchi Muyou! (0 vote(s) [0.00%])

2. Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken (3 vote(s) [14.29%] - Voir)

Pourcentage des votes : 14.29%

3. Hi☆sCoool! SeHa Girls (0 vote(s) [0.00%])

4. Karen Senki (ONA) (1 vote(s) [4.76%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.76%

5. Orenchi no Furo Jijou (0 vote(s) [0.00%])

6. aucun (17 vote(s) [80.95%] - Voir)

Pourcentage des votes : 80.95%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

14113007451015919612754804.png

(Cette très belle bannière a été créée par notre artiste Perona  :wub: )

Bonsoir chère communauté d'AS !! :)

Cette fois je suis encore plus impatient et curieux de voir le résultat des votes et aussi de lire votre bilan de la saison (c'est bien la première fois depuis pas mal d'années que je rate une saison entière !!  -_-).

Alors avant de s'attaquer aux nouvelles sorties n'hésitez pas à partager avec nous vos coups de cœur et coups de gueule de la saison qui vient de s'achever !! ;)

Les gagnants de la saison précédente :

- catégorie -A- (-20 Eps.) :

1- Aldnoah.Zero

2- Zankyou no Terror

- catégorie -B- (+20 Eps.) :

1- Akame ga KILL!

2- Sword Art Online II

Les précédents bilans :

été 2014.
Printemps 2014.
Hiver 2014.
Automne 2013.
été 2013.
Printemps 2013.
Hiver 2013.
Automne 2012.
été 2012.
Printemps 2012.

:hii:

Modifié par saadkenshin, 29 décembre 2014 - 19:23.

• 3

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

presque 2 jours et personne n'a encore fait son bilan ? :o C'est pas normal, il faut remédier à ça !

Nous voilà donc parti pour cette saison qui, comme toutes les saisons d'automne, était particulièrement chargée pour moi.

Animes vus

Donten ni Warau
Un anime simple, mais qui a tenu sa promesse: me divertir. L'histoire n'a rien d'originale et il n'y a pas vraiment de grosse qualité, mais je ne voyait pas passer les 20 minutes chaque semaine.
5.5/10

Gugure! Kokkuri-san
Un autre anime sans prétention qui tiens sa promesse: pleins de petites histoires marrantes.
6/10

Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de
"Tiens, et si on faisait un anime avec des lycéens qui ont des super-pouvoirs, mais dans lequel il se passerait... rien du tout ?"
C'est sûr que dit comme ça c'est loin d'être encourageant. Et pourtant et pourtant, les personnages sont charismatiques et attachants, et leurs relations sont bien exploitées. Un bon Slice of life. En prime, on a même droit à quelques allusions sur des conspirations en arrière-plan (même si ça restera toujours secondaire).
Maintenant, je VEUX un anime sur tout le conflit à coté duquel on est passé ! Avec le très charismatique Hajime en personnage principal, ça ne peux être que du bon :D
6.5/10

Sora no Method
Ca démarrait bien, avec d'un coté les relations difficiles d'amis d'enfance qui se retrouvent après une longue séparation (chacun ayant évolué dans une direction différente), de l'autre un mystère fantastique. Malheureusement, les relations vont très vites s'éclaircire et il y a bien trop d'allusion au mystère ou à l'impact du fantastique sur les sentiments des peronnages pour qu'il y ai une réelle surprise.
Là, j'en suis à 3 épisodes de la fin et pour être tout à fait honnête: je m'ennuie.
5/10
édit: après l'avoir fini, je dois bien reconaitre que la fin prévisible mais émouvante relève pas mal le niveau. Note finale: 6/10

Ushinawareta Mirai wo Motomete
Petite déception: presque toute l'intrigue tourne autour du mystère de Yui... qui n'a pas fonctionné avec moi. Je ne sais pas si c'est parce que j'adore ce genre d'histoire que j'ai tendance à en voir partout (3 animes de mon top 10 fonctionnent sur ce principe), mais j'avais tout compris dès l'épisode 3... et encore, ce n'est que pour la certitude absolue: en réalité, j'avais déjà de gros soupçons avec la dernière phrase de l'épisode 2. Du coup, à part les 2 premiers et les 2 derniers épisodes, l'intrigue n'a eu que peu d'intérêt pour moi.
A part ça, les graphismes sont beaux et les personnages sont attachants et charismatiques. On a même eu droit à quelques scènes débordant de tendresse et de poésie (j'ai parfois eu l'impression de retrouver l'ambiance de Clannad S1). Par contre, l'a fin m'a laissé en mode "wut? :huh: "... et m'a aussi rappelé un épisode de Clannad en moins bien (l'épisode 9, pour être précis).
6.5/10

Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru
En un mot: du Madoka-like :D
En plus détaillé: une histoire sur des filles qui se transforment en guerrières pour affronter des monstres et sauver tout le monde... bref, l'achétype du magical girl. Sauf qu'en pratique, l'univers se révèle bien plus sombre et cruel qu'on pourrait le penser. Les personages sont vraiment mis à mal, aussi bien physiquement que psychologiquement, et le 1er entrainant souvent le 2ème (au point que pour un personnage, j'ai pensé "Moi, si mon corps se retrouve dans un état pareil, je me suicide").
Donc, pour l'univers et le scénario c'est tout bon, par contre c'est au niveau des personnages que j'ai du mal. C'est parfois trop niais, et on nous balance des maximes ridicules (les règles du club), parfois même en plein combat. Du coup, pour ce qui est de l'impact émotionnel, seul l'épilogue ne m'a pas paru artificiel
Spoiler
Maintenant j'ai une question à vous poser: Magical girl ou pas ? Pour moi s'en clairement un (même si le terme n'est jamais dit), mais aucun site ne le référence comme tel.
7/10

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo
Cet anime cumule nombre de clichés qui m'exaspèrent. Si j'ai malgré tout pu le regarder, c'est parce que je ressent une profonde empatie pour l'héroïne (je ne me l'explique pas), me faisant vivre avec elle toutes les désillusions, toutes les humiliations.
Bon, ça c'était des qualités purement subjectives. Pour être un peu plus objectif, je dirais que je ne regrette pas d'avoir suivit cette série, puisqu'à partir de l'épisode 8 (oui, faut attendre un peu), l'histoire se révèle de plus en plus intéressante.
En tout cas, grâce à cette série je pense avoir compris pourquoi j'ai tant de mal avec le ecchi: c'est presque systématiquement montré comme des scènes marrantes, alors que je ne peux m'empêcher d'y voir une forme d'humilitation.
7/10

Garo: Honoo no Kokuin
Histoire et univers sans surprise, personnages énervants (en particulier le protagoniste et son père) et humour lourd (sérieux, c'est quoi l'intérêt de faire un épisode entier sur un mec qui s'est fait volé ses vêtements ? <_<)
Maintenant les graphismes: j'en ai vu pas mal râler sur la 3D, mais ici c'est tellement kitsch que je n'arrive pas à voir ça comme un défaut :P En revanche, la 2D est très moche, et pour ça ya pas d'excuse.

Alors dans ces conditions, pourquoi ai-je regardé cette série ? Ben... j'aimais bien la relation entre le prince et son maitre d'arme (les deux seuls personnages qui ne m'ont pas donné envie de leur en mettre une ^^), et je m'attendais à ce que l'histoire prenne un tournant inattendu (oui, je sais: je m'attendais à de l'inatendu -_-) la rendant bien plus intéressante. Résultat: la relation prince/maitre est avortée et l'inatendu ne viens jamais.

Par contre vous allez vraiment en faire 24 épisodes? Je viens de voir le 12... c'est bon, l'histoire est finie, là. Vous voulez vraiment mettre quelque chose après? Sérieusement, arrêtez là le massacre, les gars -_- En tout cas ce sera sans moi.
3/10

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu
Le principe est particulièrement intéressant, les personnages sont très bons et ont de bonnes évolutions. J'ai vraiment rien à redire sur le scénario ni sur la qualité technique... Mais alors pourquoi je n'ai pas accroché plus que ça? :o
Cet anime compte tout les trucs que j'adore et il n'a aucun vrai défaut, alors je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à rentrer dedans... Mais même comme ça, ce fut un anime particulièrement intéressant. Juste que l'alchimie n'a pas pris avec moi pour une raison qui m'échappe.
7.5/10

Log Horizon 2nd Season
Cette saison est une petite déception: je ne la trouve pas à la hauteur de la précédente. Pourtant je peux difficilement lui faire des reproches, puisque le principal défaut est juste de ne plus avoir l'attrait de la nouveauté.
A part ça, les seuls petits défauts que je peux trouver, c'est d'une part que le scénario est plus lent (impression encore renforcée par l'avancement de deux histoires en parallèle), et d'autre part qu'on a énormément de mal à savoir ce que pense Shiroe. Bon OK, ça c'était déjà le cas dans la S1, mais on ne nous faisait pas attendre 10 épisodes avant de nous le révéler.
PS: et pour l'opening ils se sont pas foulés: la même chanson qu'à la saison précédente.
7/10

Shigatsu wa Kimi no Uso
Tout d'abord, cet anime est visuellement très beau (on reconnait bien là le studio PA-Works). A part ça, les personnages sont attachants et charismatiques, et leurs relations sont superbement utilisés pour les faire avancer.
La musique est aussi utilisée dans ce sens: même si l'histoire semble tourner autour, elle n'est en fait là que pour faire ressortir les traumatismes des personnages et les faire bouger. D'ailleurs les nombreux monologues qui couvrent la prestation montre bien que celle-ci est secondaire.
On a aussi eu droit à une des pires mères qu'il m'ai été donné de voir. Voilà pourquoi je déteste quand les parents cherchent à imposer un avenir à leurs enfant plutôt que de les laisser choisir.

Maintenant petit apparté: je suis souvent chagriné par l'omniprésence de la J-pop dans les génériques des animes. On a ici un anime sur la musique classique... n'y avait-il pas moyen de mettre de la musique classique pour au moins un des deux génériques? Ca collerais bien plus au thème de la série.
7/10

Karen Senki
Même si je sais qu'ils sont extrèmement différents, je ne peux m'empêcher de rapprocher cet anime de Sin City. C'est sûrement à cause des nombreux monologues interrieurs des personnages et de l'ambiance globale (assez cynique et pessimiste).
Du coup, malgré une 3D à en pleurer des larmes de sang, j'ai passer un très bon moment devant cet anime.
7/10

Coups de coeur

Fate/stay night: Unlimited Blade Works
Ca fait plaisir de voir un anime Fate/stay night adapter fidèlement une route (et pas un mélange des trois) en prenant bien le temps de développer les personnages. En plus, c'est la route qui se concentre sur un de mes personnages préférés de la licence :D Par contre, c'est sûr que pour moi qui ai vu les séries et films précédents, le scénario n'a vraiment rien de surprenant (je suis spoilé à mort).
Mais du coté de la qualité technique (graphismes, animation, musiques), je me suis pris une baffe: je crois bien que je n'ai jamais vu une série aussi magnifique ! Cette série est un tel plaisir pour les yeux qu'on passe facilement outre le scénario connu et qu'on attend avec impatience chaque épisode.
Donc pour résumer en une phrase: Voilà comment on fait une excellente remasterisation. J'espère qu'ils vont continuer comme ça pour l'adaptation de Heaven's feel (la 3ème route du novel)... si possible en faisant une seule série, cette fois et non 2x 12 épisodes.
8/10

Psycho-Pass 2
Une saison que je trouve à la hauteur de la précédente. Certes, il n'y a plus le très charismatique Makishima, mais en compensation on a un scénario plus dense et suprenant, et une Akane (le personnage que j'ai toujours trouvé un peu insignifiant) qui obtient une de ces classes ! :o
Le seul petit bémol, c'est que je trouve dommage qu'on perde la réflexion sur notre société actuelle, comme il y avait dans la saison précédente.
8.5/10

Selector Spread WIXOSS
Je me demanderais presque si l'auteur n'a pas lu mon commentaire de la saison précédente, puisqu'il a palié à presque tout les petits manques que j'avais cités. J'avais parlé d'une figure maléfique, on l'a. Une justification aux tourments des héroïnes, on l'a (à travers la figure maléfique). Un scénario plus rapide et plus surprenant, on l'a aussi. Une explication sur les règles du jeu de carte... ça non, par contre (en même temps, ce serait complètement idiot d'expliquer ça après les 12 épisodes de la S1 ^^)
Le seul défaut que je lui trouve encore, c'est une explication sur la création du système des selector: Mayu a des pouvoirs magiques ou quoi? :huh:
Cela dit, je viens de regarder le CV de la scénariste alors ça me surprend beaucoup moins (on retrouve en autre: AKB0048, Black rock shooter, Gosick, Sakurasou no pet et Tora dora)... Je sent que je vais m'intéresser d'un peu plus près à son travail, à celle-là ^^
7.5/10

Animes abandonnés

Comme vous avez pu le voir, cette saison j'ai regardé beaucoup d'anime... trop, même. Au point que j'ai du en abandonner certains que dans d'autres circonstances j'aurais continué. Mais je ne pouvais pas tout voir, il a fallu faire des choix (après coup, j'aurais mieux fait d'abandonner Garo, Sora no method et Donten ni warau -_-)
Les animes en question sont:

Madan no Ou to Vanadis
L'histoire, l'univers et les personnages étaitent trop banals à mon goût. Ca aurait sûrement été un anime sympa, mais je ne m'attendais vraiment à rien de transcendant.

Sanzoku no Musume Ronja
Pourquoi, Ghibli? Pourquoi, après nous avoir emerveillé avec de superbes films, nous sortir une série avec une 3D aussi moche?
Sinon, le scénario est lent, préférant présenter correctement l'univers et les personnages (je suis fan du papa-poule ^^), et de ce coté-là c'est plutôt réussi: on a l'impression de se retrouver dans un conte de fée.
Je l'ai arrêté avec l'arrivé de Birk: 10 contre un que c'est le fils du bandit rival et qu'il va avoir une histoire d'amour avec Ronja. Je n'avais aucune envie de voir une histoire aussi prévisible avec des graphismes aussi moches, alors j'ai arrêté la série.

Shirobako
Le rythme est beaucoup trop soutenu pour présenter correctement les personnages. Je me doute que c’est pour coller à l’ambiance d’un studio en pleine ébullition, mais il faudrait mieux présenter les protagonistes avant, histoire qu’on ai le temps d’enregistrer qui fait quoi et qu’on cerne un minimum de leurs personnalités. Là, ça me donne l'impression d'être un peu bordélique.

Conclusion

Pour moi ce fut une excellente saison: plein de bons animes, quelques coups de coeurs et peu de déceptions. Par contre faut aimer les animes pessimistes, parce qu'ils foisonnaient cette fois.

Modifié par beixoultes, 22 janvier 2015 - 21:08.

• 2

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

MadamePoulpe

• messages 40
  • Inscrit(e) : 22 juillet 2014

• Humeur du actuel : Sluggish

Comme d'habitude faute de temps j'ai un peu sélectionné les animes regardés, mais globalement ça a été une bonne saison et il va falloir que je rattrape certains bons animes que je n'ai pas pu regarder. ><

J'étais assez impatiente de voir ce qu'allait faire TRIGGER d'un anime façon "vie de tous les jours" et bien que l'animation soit impeccable, je suis très déçue. Je ne sais pas ce que valent les LN à la base, mais je trouve le rythme trop changeant, le manque d'enjeu trop présent, et une narration un peu hasardeuse, les personnages pas assez poussés. Le cliché du harem ça va bien un moment aussi mais bon...

Ceci dit, s'il faut le prendre avec légèreté, les blagues marchent presque à tous les coups, c'est facile à suivre et il y a quand même un fond/une morale. Mais franchement, je n'ai pas eu de petite étincelle... Ni bon ni mauvais.

Shigatsu wa Kimi no Uso

L'aspect graphique et l'animation sont très belles, et l'anime est très fluide, on passe sans problème les épisodes. Entre humour et drama, je trouve qu'il y a un très bon équilibre et une évolution douce (mais pas énorme) des personnages assez intéressante. Je n'ai pas grand chose à redire, un bon anime !

Psycho-Pass 2

Forcément, dès que je suis face à un scénario d'Urobuchi, je ne peux qu'être une fangirl. La première saison était parfaite, cette deuxième aussi.

Contrairement à la première, on a aucun épisode consacré aux personnages secondaires (les classiques épisodes flashback...) et à dire vrai je ne sais pas trop si c'est bon ou mauvais. En tout cas, c'était pas indispensable ! Le scénario était comme d'habitude parfait, la fin prévisible mais la mise en scène était exquise. Je ne suis que plus fan d'Akane. *-*

Il me tarde de voir le film qui sort dans quelques mois !

Selector Spread WIXOSS

Un peu plus accrocheuse que la première saison, peut être à cause du dénouement plus proche et d'une vision manichéenne plus présente. Et bien que je ne trouve à cette série quasi que des points négatifs, je l'aime bien.

En effet, c'est vraiment barbant de voir cette accentuation sur le dramatique alors qu'il n'y a pas forcément à en faire tout un fromage, on ne comprend toujours pas comment le jeu se joue (ha, si ! ils ont ajoutés les points de vie... C'est déjà pas mal), les cliffhangers à chaque fin d'épisode alors qu'il ne s'y est rien passé depuis 18 minutes sont frustrants.

Les voix ultra aiguës des héroïnes m'ont un peu moins donné à la tête (je me suis peut être habituée ? x)). J'étais plutôt satisfaite du finish, et j'ai réussi à m'accrocher aux héroïnes, donc la saison est passée toute seule, au final. Moyenne, je dirais.

Shirobako

J'étais assez enthousiaste de voir un anime traiter du backoffice de ce que j'aime le plus : la Japanimation ! C'était intéressant dans l'ensemble, même si j'a eu du mal à adhérer à la patte graphique et... aux animations. Elles sont plutôt moyennes, c'est presque ironique. Après, il m'est souvent arrivé de me retrouver perdue et de ne plus comprendre ce qu'il se passait : ça va parfois très vite et alors que cet anime a pour but de nous expliquer et nous apprendre la vie d'un studio d'anim', il part parfois du principe que l'on sait déjà des termes techniques ou des métiers pour avancer. 

Les amies du personnage principales sont plutôt en arrière plan (alors qu'elles sont censées, j'imagine, avoir une place importante puisqu'elles ont un rêve commun qui est le but de chacune, et donc de l'héroïne), mais cela changera peut être dans les prochains épisodes (puisqu'il va en avoir 24). Un anime moyen mais bien si on s'intéresse au milieu !

Modifié par MadamePoulpe, 01 janvier 2015 - 21:24.

• 1

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Forcément, dès que je suis face à un scénario d'Urobuchi, je ne peux qu'être une fangirl

COUPINE !! bye2-onion-head-emoticon.gif?1292862494

Modifié par beixoultes, 01 janvier 2015 - 21:48.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

J'aurais aimé avoir tous fini avant de donner un avis, mais allons-y tout de même, puisque pas grand monde semble bouger pour cette saison.

Ce que j'ai regardé et fini :

Terra Formars

C'était pas trop mal, ça diverti et passe le temps comme il se doit, loin d'être excellent, il n'est pas mauvais pour autant, il me faisait passer une bonne soirée. J'attends tout de même la suite pour me faire un bon avis de cette licence. (+-)

Sword Art Online S2

Une bonne saison, des thèmes toujours aussi intéressants de choisis, mais des maladresses dans la façon de les exploiter, c'est dommage mais n'enlève pas le plaisir de la regarder malgré de tout. L'anime cependant souffre toujours de son rythme, espérons que cela soit mieux avec ce qui suivra. (++)

Trinity 7

Très moyen pour ne pas dire mauvais. En fait c'était de la merde, voila. Je doute que la S2 fasse grand chose. (-)

Donten ni Warau

Idem, nul. Rien d'original, rien de créatif, rien de réellement intéressant, que ce soit l'histoire, les personnages, les musiques ect.. (-)

Ce que je regarde actuellement :

Log Horizon S2

Pour le moment c'est très bien, toujours dans la même trempe que la première saison. Tout se développe de plus en plus. La suite ne devrait pas décevoir normalement. (provisoire ++)

Kiseiju ; Sei no Kakuritsu

Excellent, l'anime arrive à très bien avancer et faire évoluer ses personnages avec brio, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon à la vue des 2-3 premiers épisodes, j'espère maintenant qu'il va poursuivre ainsi. (provisoire ++)

Shigastu wa Kimi no Uso

L'excellente surprise de cette saison ! Moi qui suis fan de musique classique, je suis pour le moment aux anges. L'histoire est très belle, les personnages tous aussi intéressant les uns que les autres et, l'animation ainsi que la BO sont splendides. (provisoire +++)

--- ---- --- --- --- ---

Sinon en hors-saison, pour rattraper un certain retard, j'ai visionné Serial Experiment Lain, un putain de chef d'œuvre (+++), Towa no Quon, c'était sympa mais sans plus (+-), Sora no Woto, idem, pas mal, ça passe agréablement le temps (+-), AKB0048 (saison 1), je m'attendais à une daube immonde, finalement c'était plutôt prenant, très agréablement surpris (+).

Modifié par Sangigi Fuchsia, 02 janvier 2015 - 13:22.

• 1

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB

Saeroshi

C'est normal, c'est Serenity.

• messages 829
  • Inscrit(e) : 13 juin 2014

• Humeur du actuel : Blah

Je vais me servir du type présentation de mon voisin du dessus si il le veut bien hein =).

Je ne ferais pas de critique avancé vu que je ne sais pas en faire mais je dirais juste mon ressenti.

Je vais aussi mettre tout les anime que j'ai vu et qu'il ce sont terminé cette saison.

FINI :

Sword Art Online

Bon, que dire ... J'ai adoré, le première arc est pas mal bluffent, il y a de l'action, de la réflexion, mais malheureusement j'ai encore une foie réussi a deviné les action bien avant que cela n'arrive U_u. Pour le deuxième arc, l'action n'était pas spécialement au rendez-vous mais l'émotion lui y été, il a même réussi a me faire décroché une larme pour dire ! 3ème anime qui me fait cela. 

Trinity Seven

L'histoire est pas original, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce genre d'histoire, après le héro qui est pervers pur souche ça va bien 10 minute mais après c'est barban ... Pour les graphisme je trouve qu'il y a un manque de détails, j'ai l'impression de voir toujours la même chose ... Je l'ai fini mais bon ... J'ai regarder les 3 premier épisode que j'avais déjà trouvé la toute fin --', tu parle du faite que c'est gavant --'.

Akame ga kill

J'ai tout simplement adoré, les personnage été plus ou moins développer cela dépends des quels, l'histoire été pas mal dans l'ensemble bien que les combats sont trop cours je trouve ou pas assez impressionnant comparer aux pouvoir qu'il sont sensé avoir ... Le seul moins c'est la fin --', je ne dirais rien mais je refuse une fin pareil  :nunu:, pour cette anime les détails pour prévoir a l'avance ce qu'il aller ce passer été assez compliqué a trouvé donc dans la majorité des cas je me planté dans mes déduction, ce qui fait que j'ai bien profité =).

DELETE :

Terra Formars

J'ai regardé les 9 premiers épisodes puis sa a commencé a me gavé mais à un point ... C'est toujours la même chose quelque chose de répétitive et lent, mou ... Bien qu'il est des combats toujours il y a 10 minutes d'explication 5 minutes de blabla et 5 minutes de combats alors ouai mais non ... Bon j'ai appris plein de chose et j'ai pas réussi a deviné l'histoire dans la totalité que j'ai regarder =) et ça c'est cool =D.

Grisaia no Kajitsu

J'ai regarder 20 minutes du première épisode et cela ma gavé j'ai l'impression d'être dans la peau du personnage, me resterais plus qu'a voir des question apparaître et on est dans un VN ... J'ai pas, pas mon style.

Ore, Twintails ni Narimasu

Là c'est vraiment de la merde jusqu'au bout ... J'ai l'impression de retourné à mes 8 ans et encore a cette époque je regarder déjà quelque chose de plus sérieux ... Un home qui aime les couette mais elle sont menacé d’extinction ... Plus stupide que cela tu meure ...

Cette saison a été plutôt moyen, mais bon la saison prochaine va être bien meilleur je pense, je sais déjà pu ou donné de la tête *_*.

Actuellement je me regarde Maken-ki!, Strike the Blood (sa fait 3 mois que je regarde j'arrive pas a le finir  :mad:), psyco-pass qui est sur ma liste d'attente malgrès que j'ai déjà vu quelque épisode, j'ai déjà récupérer la saison 2 aussi =D.

• 1

signature-1_imagesia-com_zjj4.png639522131225075458189497.png

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

anime oubliable :

Le synopsis semblais intéressant, et je me demandais ce qu'allais donner la vie quotidienne de lycéen avec des pouvoirs, mais en faites la série ne ma pas accrocher, d'accord l'humour était là mais le rythme de la série étais quelque bizarre, et on passer de l'épisode moyen à l'épisode ennuyant, et la série finit sur un pseudo regain d'action/histoire qui n'amène à rien, je trouve que la série c'est perdu en cours de route ( à moins qu'elle ne sait jamais trouvé en faites :P ) pour moi c'est une série que je vais vite oublier.

5/10

Madan no Ou to Vanadis

Serie heroic/fantasy avec l'ajout de la variable Harem, rien de transcendant cette fois non plus, c'est du classique bataille/oh un nouveau personnage féminin/passage ecchi/bataille et en plus je trouve que l'anime fini en queue de poisson ( ce qui est normal car tiré d'un LN toujours en cours).

5/10

Ore, Twintails ni Narimasu

Les couettes doivent être sauvé !!! euh pardon je m'égare ...^^°
La série fait partie de ces séries ou il ne faut pas réfléchir, on pose juste son cerveau sur la table et on profite de l'action/ecchi/humour, néanmoins il reste sympathique à regarder.

5,5/10

Anime sympathique

Trinity Seven

La c'est particulier car je suis le manga, donc mon avis étais déjà un peu fait, heuresement je me rappellais plus tellement du début de la série ce qui ma permis d'apprécier la série et l'humour du héros, j'ai même peut être plus apprécié l'anime que la version manga.Alors bien sur c'est du classique fantasy/harem, mais je trouve que ça marche bien pour cette anime donc pour moi la note est positive ^^

6,5/10

Nanatsu no Taizai

Ah pour cette série j'avais lu quelque chapitre et je n'avais pas accroché, mais j'ai décidé de lui donner une seconde chance avec l'anime et là oh joie j'ai bien accroché à la série.
Les personnages change un peu de ce qu'on peut voir ailleurs je trouve et le déroulement de l'histoire pour le moment me fais penser que par la suite cela ne peut que devenir de plus en plus intéressant.

Donc même si la série n'est pas encore finie je lui donne une bonne note.

6,5/10

Coup de cœur :

Amagi Brilliant Park

LA série que je savais que j'aimerais bien, c'est du style slice of life dans un parc d'attractions avec un peu de fantasy en fond. Les persos sont déjantés et le côté moe ajoute un plus, et l'humour fonctionne assez bien.

Pour moi c'est la meilleur série de la saison.

7,5/10

Bilan :

Pour moi c'est une petite saison,rien de transcendant, j'ai plus apprécié certaine série *hors saison* que j'avais mis en attente, et oui c'est normal qu'il n'y est pas SAOII car je commence seulement la série ^^

• 1

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 021
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Je ne sais pas trop pourquoi mais ce coup-ci je ne suis pas super motivée de donner mon bilan, peut-être parce que même si cette saison a été très fournie coté sorties niveau qualité pour moi ça n'a pas vraiment été ça. En plus comme mon voisin du dessus j'ai eu la bonne idée de regarder en parallèle d'anciennes séries et films, ma watching list a atteint des records : presque une 40taine d'animes  :mellow:  Mais bon je me lance.

Animes vus :

Denki-gai no Honya-san : pas du tout le type d'anime qui m'attire d’emblée, déjà rien qu'au niveau du chara design c'est pas ma tasse de thé. Alors pourquoi l'avoir regardé ? Bah parce que ça se passe dans un magasin de mangas  :P  Et au fil des épisodes j'ai fini par avoir une petite inclinaison pour certains personnages : Sommelier, la nana qui bosse pour la censure et l'Artiste. L'histoire en elle-même ne vole pas très haut, pas plus que les gags, mais il y a eu des moments assez drôles et d'autres touchants qui ont fait que j'ai voulu aller jusqu'au bout. Bref anime inégal mais malgré tout sympa à suivre.

Donten ni Warau : pas envie de radoter et surtout grosse flemme donc voir mon avis sur la fiche de l'anime.

Madan no Ou to Vanadis : ecchi, boobs over size, harem de filles. C'est suffisamment clair je crois.

Ookami Shoujo to Kuro Ouji : sur un mensonge une lycéenne se retrouve à faire semblant d'être la petite amie d'un beau gosse mais celui-ci est en fait un sadique manipulateur. Présenté comme ça je me suis dit tiens ça peut être amusant. Au final l'histoire est assez convenue et le résultat sans surprise. Bref correct mais sans plus.

Shingeki no Bahamut: Genesis : tout ici correspond à ce que j'attends d'un anime réussi : l'univers est riche, le visuel superbe, les personnages principaux comme secondaires bien travaillés, l'histoire originale, le rythme dynamique, sans parler de l'humour. Donc inutile de préciser à quel point j'étais emballée après le premier épisode. J'ai aussi aimé ce que j'ai vu jusqu'à la fin. Alors pourquoi je n'ai pas réussi à me débarrasser de cette impression qu'il manquait quelque chose ? Que malgré des qualités évidentes c'était agréable à suivre mais rien de plus ? Ma déception de cette saison  -_-

Sora no Method : amateurs de moe et fans hardcore de slice of life cette série est pour vous. C'est ultra déjà vu (la journée à la plage, la préparation du petit déjeuner tous les matins, le festival de l'école, la sortie en groupes, les disputes / réconciliations etc...), la touche fantastique c'est la soucoupe qui fait tapisserie dans le ciel et la pièce rapportée qui lui est liée. Mais bon qu'elles soient là ou pas ne change pas grand chose vu que c'est uniquement dans les 2 derniers épisodes que ce qui a pu berner les naïfs dévoile le petit intérêt que cette histoire peut avoir. Pour résumer ça se laisse regarder.

Terra Formars : retour de la flemme donc voir avis sur la fiche de l'anime.

Akatsuki no Yona : un shojo proposant de l'action et de l'aventure. Pour l'instant (12e épisode) j'avoue qu'il tient plutôt bien la route. Ce qui me plaît ce sont les flashback sur l'enfance des trois personnages principaux et surtout le fait qu'on a une héroine qui évolue au lieu de se contenter d'être une petite chose fragile à protéger. Même si l'univers, la période historique, l'aspect contes et légendes me rappellent l'anime Les 12 royaumes je prends plaisir à suivre chaque épisode.

Garo: Honoo no Kokuin : chara design atypique qui me plaît beaucoup, personnages sympathiques, histoire qui dès le premier épisode avait l'air intéressante, petites touches d'humour décalé appréciables, scènes ecchi parfaitement intégrées  au contexte. Donc impatiente d'en voir plus. Les personnages rien à redire (d'ailleurs merci aux scénaristes de penser à nous les filles en nous offrant tout un épisode avec un homme nu c'est rafraichissant au lieu des plans culottes et autres boobs habituels; très jolies tes fesses Herman) le problème c'est le développement de l'histoire. Soit c'est mou (pas toujours intéressants les adverses que rencontrent le père et le fils et les combats "chorégraphiés" sont un peu lassants) soit c'est trop rapide (la confrontation avec Mendooza). Ce qui fait qu'arrivée au 12e épisode je me dis que c'est plus moyen qu'autre chose. Pour autant contrairement à ce qui a été dit plus haut l'anime n'est pas terminé. Loin de là. Je crois au contraire qu'il peut - enfin - montrer quelque chose d'intéressant. Concernant Leon bien sûr, mais aussi Emma et sa recherche d'un Horror en particulier. Sans oublier l'évolution d'Alfonso. Donc même si mon enthousiasme de départ s'est un peu émoussé je vais continuer à regarder parce que j'ai envie de savoir comment tout ça va finir.

Nanatsu no Taizai : la bonne surprise inattendue - en tout cas pour moi - de cette saison. Même si je trouve certaines situations un peu faciles j'aime assez l'ambiance et les personnages (en particulier Hawk et Ban). Donc même si cet anime n'a rien d'exceptionnel il est plutôt agréable à suivre.

Psycho-Pass 2 : saison que j'ai trouvé clairement un cran en dessous de la 1ère.

Les raisons :

1/ Akane même en étoffant son personnage en prévision du film à venir pour ses retrouvailles avec vous savez qui ça ne me la rend pas plus intéressante et encore moins charismatique.

2/ Ses adversaires. Le 1er à part sa "capacité" à gruger Sybil et ses disciples (surtout l'homme au chien le seul qui a su créer un vrai climat de malaise) pour moi il peut retourner jouer aux billes. Le 2e son exact opposé (hasard ?) est la caricature du psychopathe dans ce qu'il a de plus outrancier mais surtout prévisible. Tellement peu subtil que ça en devient comique. Je comprends qu'il fallait prendre le contre pied par rapport à Makishima mais faut pas pousser non plus.

Heureusement qu'il y avait les personnages secondaires. J'ai vraiment apprécié de retrouver entre autres la blonde du laboratoire d'analyses toujours aussi divinement blasée ou l'ancien professeur d'université auprès de qui vous savez qui venait prendre conseil quand il bloquait dans une enquête. Idem pour l'ambiance et l'univers futuriste toujours aussi réussis.

Je ne dis pas pour autant que je n'ai pas aimé, juste que pour pour moi cette saison servant de transition pour le film à venir je l'ai trouvée moins passionnante que la 1ère.

World Trigger : anime que je regarde surtout pour Kuga. J'adore ses mimiques, son humour, ses réactions décalées. Même si au début j'ai eu un peu de mal à entrer dedans parce que je trouvais l'histoire assez molle, arrivée au 12e épisode ça commence enfin à bouger. Donc même si ça ne sera jamais un anime coup de cœur je prends plaisir le regarder. Après à voir si ce sera toujours le cas sur la durée (50 épisodes de prévus quand même).

Yowamushi Pedal: Grande Road : 2e saison dans la même veine que la 1ère. Sauf que là on est au cœur de l'action avec cette course - ou plutôt ce parcours du combattant - de l'Inter High. C'est toujours aussi irréaliste. Les concurrents ont de vraies têtes de psychopathes. J'aime  :D

Orenchi no Furo Jijou : épisodes de 4 minutes, histoire qui n'a rien d'exceptionnelle, pourtant j'ai bien aimé. Cet anime était un peu ma friandise de la semaine. Wakasa et Tatsumi  :wub: . Et non c'est pas un shonen-ai.

Animes abandonnés :

Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de : je n'ai pas vu l'intérêt de m'infliger le visionnage de cet anime passé le 5e épisode. Trop répétitif et bavard.

Ushinawareta Mirai wo Motomete : pareil que son voisin du dessus en plus d'avoir un chara design pas terrible.

Favoris :

Mushishi Zoku Shou 2nd Season : j'ai trouvé la fin de cette saison presque aussi excellente que la 1ère dans son intégralité. Sachant que pour moi elle est parfaite. Même si cet anime peut donner l'impression d'être toujours pareil, les histoires mais surtout le ton évoluent. Et ici c'est le cas avec des épisodes qui m'ont parus plus dramatiques mais toujours avec ce mélange de langueur et d'intensité que j'apprécie tant. Mushishi a un univers tellement riche qu'il en devient fascinant même dans ses petits riens qui me paraissent souvent sans intérêt dans d'autres animes. C'est vraiment une série qui se bonifie à chaque saison. Le film à venir je n'en doute pas une seconde sera lui aussi superbe  ^_^

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu : anime que j'attendais avec curiosité - vu son synopsis ne connaissant pas du tout le manga - et qui dès le début m'a totalement embarquée. J'aime beaucoup l'histoire. Les personnages sont bien travaillés (le héros, son parasite, l'entourage). Le rythme est bon. Les rebondissements imprévus et intéressants. Bref la qualité est vraiment au rendez-vous  ^_^

Animes à voir :

Shigatsu wa Kimi no Uso / Shirobako / Sanzoku no Musume Ronja

Conclusion une saison en demi teinte. Heureusement de très bons animes mais la majorité de ceux vus oscillent entre agréables et moyens. Donc pas aussi top contrairement à ce que j'espérais.

Modifié par vnusia, 03 janvier 2015 - 06:01.

• 2

Adhérez ! un idéal de mollusque

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Favoris :

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu : ça fait un moment que j'avais pas trouvé un anime de ce type aussi intéressant et prenant. Les personnages sont bien étudiés. Le rythme est bon grâce aux différents rebondissements. 

j'espère qu'il essoufflera pas

Animes Vus

Amagi Brillant Park : Bon anime sympathique. L'histoire change et les personnages déjantés mais attachants.

Donten ni Warau : Pour une fois un anime qui m'a réservé des surprises, des moments que je ne pensais pas voir. 

Gugure ! Kokkuri-san : Anime sans prétentions, avec plus ou moins un épisode une histoire.

Ookami shoujo to Kuro Ouji : en fait j'attendais beaucoup de cet anime car le héros et son caractère me plaisait beaucoup. un peu déçu car j'en attendais peut être trop car on fini dans le banal.

Trinity Seven : un héros, pleins de filles, de la magie et ... euh ... c'est tout

Ushinawareta Mirai wo Motomete : les 2 premiers épisodes on se pose quelques questions. L'intrigue tourne autour de Yui en fait. Les derniers épisodes on comprend mais entre les 2 premiers et les 3-4 derniers c'est un peu long.

En Cours

Akatsuki no Yona : j'adore cet univers. nullement déçue pour le moment.

Garo: Honoo no Kokuin : Graphisme particulier, mais histoire intéressante. Au vu des derniers épisodes j'ai un peu peur de la suite.

Log Horizon 2nde saison : je pense que c'était un peu la mise en place du décor. j'espère que la suite sera un peu plus palpitante.

Shigatsu wa Kimi no Uso : Un anime musique, tranche de vie. Notre héros "second rôle" est tout de même interressant bien que terne je trouve. Le dernier épisode sortie (le 12) : mais c'est quoi cette citation ?

Bonjour Koiaji Pâtisserie : anime format court, un harem pour fille des plus banal on va dire.

En attente :

Psycho Pass 2

Mushishi Zoku Shou 2nd Season

Abandonnés :

Terra Formars : Trop de censure :'(

Orenchi no Furo JijouDanna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken et Gilfriend

Modifié par Perona, 04 janvier 2015 - 14:27.

• 1

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 508
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Animes vus:

Amagi Brillant Park:

Un bon petit anime assez prometteur mais dont l'histoire passe un peu au second plan au profit de la comédie. Avec des personnages assez attachants et délirants (en particulier les peluches) le tout se laisse regarder sans lasser. On peut quand même regretter la fin un peu rapide (limite bâclée) typique d'un anime promo.

Denki-gai Honya-san:

Un Workingen moins bien dans l'univers d'une boutique de manga. Ici pas vraiment de trame principale, juste la vie quotidienne des personnages, surtout prétextes à des moments WTF et des petites romances plus ou moins ridicules. Encore une fois ça se laisse regarder, et même si c'est loin d'être transcendant quelques gags méritent d'être vus. ^^

Gugure Kokkuri-san:

La meilleure comédie de la saison, blindée de références, toujours décalée et avec des personnages hauts en couleur. À voir pour les amateurs de comédie. ^^

Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de:

Un slice of life assez original où les super-pouvoirs des personnages ne sont, étonnamment, pas utilisés pour des combats classiques type shônen mais pour poser une question simple: si demain vous vous mettiez à avoir des pouvoirs, qu'en feriez-vous ? En cela l'anime est très réussi, et au-delà de l'aspect comique (surtout amené par Andou le chuunibyou) et de ses personnages, l'histoire est aussi assez surprenante et donne bien envie d'en savoir plus. Peut-être peut-on espérer une suite un jour, même si il s'agit clairement ici (encore une fois malheureusement) d'un anime promo.

Trinity Seven:

Un ecchi que je classerais parmi les "bons ecchi": ceux avec un scénario et du second degré. Si le scénario en question n'est pas exceptionnellement original, il a au moins l'avantage de ne pas se prendre trop au sérieux et ainsi de ne pas donner l'impression d'être une excuse à des situations ecchi. Et même si on n'échappe pas à certains clichés (scènes de bain, chutes malencontreuses sur protubérances mammaires, etc...) le tout reste quand même assez rafraîchissant.

Psycho-Pass 2:

Une semi-déception pour ma part, dans le sens où c'est un bon anime mais quand même assez loin de la 1ère saison. D'abord à cause d'un antagoniste peu charismatique aux objectifs flous, on a du mal à s'impliquer dans l'enquête. (au début en tout cas, les derniers épisodes récupèrent le niveau de la s1) Puis à cause d'Akane qui, seule, a un peu de mal à convaincre. Néanmoins l'histoire reste quand même passionnante et mérite le coup d'oeil.

Shirobako:

Un anime qui montre comment sont fait les animes, aussi bien l'aspect technique que les différents postes dans un studio: voilà une idée intéressante qui pour le coup fonctionne plutôt bien. Bien rythmé et sans temps morts, avec des personnages attachants et une petite histoire pour les 5 protagonistes, tout pour faire un bon petit anime.

Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai ke:

5 minutes pour une petite histoire d'amour assez terre à terre qui change un peu des romances "gnangnans". C'est drôle, attendrissant et efficace: que demander de plus ?

Favoris:

Fate Stay Night UBW:

Si ce Fate est excellent, c'est pour, comme Fate/Zero, sa réalisation absolument énorme: les combats sont épiques et impressionnants, le trait des dessins est fin et le rendu fait vraiment très propre, très épuré. Là où l'anime rate le coche c'est au niveau de l'histoire trop lente, peu intéressante (surtout quand on la connaît déjà) et ces interminables moments de Slice of Life/Comédie qui donnent vraiment l'impression qu'ils essayent de ralentir le récit à tout prix. En tout cas une chose est sûre c'est que la S2 sera bien meilleure, car s'ils veulent terminer l'histoire du VN ils n'auront pas les moyens de perdre du temps de la même façon.

Shingeki no Bahamut: Genesis:

"Une espèce de Samuraï Champloo en mode Fantasy", voilà la meilleure façon de décrire cet anime, si on excepte qu'on est assez loin du niveau de Samuraï Champloo. Un anime sympathique surtout porté par ses 4 protagonistes, l'animation et un univers assez intriguant. Le problème se posant surtout au niveau de l'histoire qui est très brouillonne. Cela n'empêche que j'ai passé un bon moment devant cet anime. Et en plus l'opening est génial.

Nanatsu no Taizai:

Un shônen très classique et très calibré mais aussi très efficace. Épique, bien rythmé et avec une histoire intrigante, c'est difficile d'en décrocher. Alors que j'étais à la base peu motivé pour le regarder j'ai vraiment accroché.

En cours:

Madan no Ou to Vanadis:

Un ecchi assez quelconque mais que je compte bien terminer parce que... parce que... parce qu'il me plait bien quand même ? ^^'

Abandonnés:

Ore Twintail ni Narimasu:

Le concept de base est bien sympa, mais le résultat final est un peu "cucul" et j'avais beaucoup d'autres animes à regarder...

Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru:

Trop lent et... il manquait quelque chose. Sinon l'animation était bonne, les personnages sympathiques, mais voilà, j'ai pas accroché. :/

Au final encore une grosse saison, pas "d'excellente" série mais une bonne moyenne générale on va dire. ^^

• 1

Kagurachan

Madara Fan

• messages 595
  • Inscrit(e) : 31 juillet 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Favoris:

Nanatsu no Taizai :

THE MUST de la saison !!!Malgré un premier épisode ou j'ai bien failli lâcher l'affaire...
Le second m'a immédiatement fait changé d'avis...et dès le troisième j'ai fini par acheter
tous les tomes dispos en fr...
Le chara est plutôt singulier, le scénario est bon et accrocheur,
et l'ost d'Hiroyuki Sawano couplé à une animation exceptionnelle rend l'ensemble assez épique
au niveau des scènes de combats, le kiff total!!!( pis j'en pince légèrement pour King aussi,
il est si choupinet :wub: ...)

Garo: Honoo no Kokuin :

L'un de mes coups de coeur de la saison, même si je ne suis pas fan du style graphique
des armures Garo, l'histoire est captivante, le chara design, l'ost et l'opening sont
légèrement old school et c'est un point très plaisant,les touches d'humour sont
bien intégrées , et les moments plus dramatiques arrivent à me decrocher des larmes, je
ne suis pas impatiente de voir cet anime se terminer...

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu :

Un autre coup de coeur, je ne connaissais pas le manga, et je ne m'attendais pas
vraiment à accrocher a ce type de chara design et pourtant, dès le premier épisode
ça a été le cas, le scenario est vraiment bon .Cela dit, je ne sais pas pour vous,
mais le perso principal m'agace légèrement, a contrario , je suis une fan absolue de Migi!

Mushishi Zoku Shou 2nd Season :

Un scénario toujours aussi sympa, et un graphisme toujours aussi agréable et doux, une chose que je
regrette cependant, d'un personnage a l'autre, ils se ressemble beaucoup trop!

Shingeki no Bahamut: Genesis :

Comme dit un peu plus haut "Une espèce de Samuraï Champloo en mode Fantasy", je suis
parfaitement d'accord avec ça! Le chara design est superbe, et les perso principaux sont aux antipodes
de ce à quoi l'on pourrait s'attendre de la part de super héros, le scénario est sympa, mais
je regrette que la fin soit trop précipitée, j'aurais vraiment voulu en voir plus, ça manquait
d’épique.

Psycho-Pass 2 :

une saison en dessous de la première, j'ai apprécié, mais sans plus, il manquait sans doute la grandeur d'esprit
de Makishima .

Selector Spread WIXOSS :

Une saison fort sympathique, mais le dénouement trop rapide, me laisse un gout amer.

Sword Art Online S2 :

la première partie m'a emballé,même si Kirito m'a un peu exaspéré à certains moments...
J'ai trouvé la seconde partie original et très belle, j'avoue avoir été émue aux larmes.

Ookami Shoujo to Kuro Ouji :

Un scénario qui aurait pu être très bon vu le contexte, le début était vraiment prometteur...mais au final
on finit par du shojo classique.Agréable sans être exceptionnel...

Gugure! Kokkuri-san :

Un anime sympathique et drôle, sans être exceptionnel il m'aura fait passer de bons moment de rire.

• 1

Regarde moi dans les yeux est s'en est finis de toi

279480tumblrmqj2nhjzn61qfwzeuo1500.gif

The power of god

Spoiler

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ