Aller au contenu

Mon voyage au Japon !

17 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Taku-Date

• messages 49
  • Inscrit(e) : 28 janvier 2015

• Humeur du actuel : Maussade

おっす 皆!(Salut tout le monde)

Alors, j'ai vu dans un ou plusieurs commentaire de ma présentation que certains voulaient en savoir plus concernant mon voyage de l'été dernier au Japon.

J'ai vu qu'il y avait déjà quelqu'un qui avait partagé son voyage alors je vais faire de même.

Ça me fait plaisir de partager cette expérience avec vous ^_^

[En espérant, comme Kurama il y a quelques temps, que ça n'éveillera pas en vous des envies de meurtre :pwntz: ]

Tout d'abord, le contexte :

J'en ai parlé vaguement dans commentaire de ma présentation mais j'ai une licence LEA anglais-japonais. Lors de ma première année, j'ai rencontré mon meilleur ami, fan du Japon comme moi.

Nous avons eu la possibilité de passer notre 3em année au Japon. Mon ami a postulé et a été choisi pour y aller.

Il m'a tout de suite dit "L'été prochain, tu viens me voir au Japon !". Et en effet, ça s'est passé comme ça !

Au mois d'avril, billets achetés. Mois d'août, départ.

Le voyage :

Je tiens à préciser que c'était mon premier voyage. J'avais jamais quitté la France, jamais pris l'avion, rien ! Enfin bref !

Après 12h d'avion, j'arrive enfin au JAPON ! Je vous raconte pas comment j'étais heureux, excité et tout ce que vous voulez en rapport avec la joie !! 

Après être passé de l'aéroport à la gare de Tokyo, je retrouve mon ami et c'est parti pour une journée visite rapide d'une partie de Tokyo (non, pas de repos pour les brave, on commence direct !!).

Le soir, on prend un bus de nuit pour aller jusqu'à Niigata, ville où résidait mon ami.

Après 5 ou 6 heures de bus, nous voilà arrivés. Mais toujours pas le moment de se reposer !! Et non, on va à l'appart', on pose une partie de nos affaires et on repart pour prendre le bateau, direction l'île de Sado.

Un ami de mon ami (faut suivre là hein) nous a invité à passer quelques jours sur l'île pour visiter et passer du bon temps !

Et c'est ce que nous avons fait grâce au père de cet ami qui nous a montré l'île de long en large, nous payant des visites guidées, des attractions, les resto, enfin tout quoi ! Vraiment des personnes géniales !!

[Bien sûr, je savais que c'était prévu et leur avait apporté un petit présent de France ^_^] 

Ils s'intéressaient vraiment à nous, Français (notamment moi qu'ils n'avaient jamais vu), et posaient beaucoup de questions et nous félicitaient pour notre japonais.

Spoiler

Après quelques jours sur l'île, nous sommes retournés sur l'autre île... (Honshu quoi ! XD)

Là, une journée de repos, à nous balader tranquillement à Niigata (pas le centre, mon ami vivait plus en périphérie).

Journée importante car les 3 jours qui ont suivi ont été éprouvant !! Et oui :

- 1ère journée :

Rencontre sportive universitaire à laquelle j'ai eu la chance de pouvoir participer !

D'abord, petit échauffement avec tous les étudiants Japonais participant puis création de 4 équipes pour les confrontations !

Premier sport : Basket

Second sport : Volley ball

Troisième sport : Football

Autant vous dire que c'était assez physique (et pourtant, c'était que le début) mais tellement bon ! On s'est tous bien amusé, on a tous bien sué ! XD

Spoiler

- 2ème journée :

Après une bonne nuit de sommeil, bien méritée, direction le centre ville de Niigata. Dans un premier temps, nous avons fait une petite visite puis sommes partis pour les locaux d'une entreprise japonaise (la NTT) pour participer à un matsuri !!

Nous nous sommes donc changés là-bas, mis nos yukata (prêt de la société et à leurs couleurs bien sûr), nous avons pris un pot avec TOUS les participants (et donc membres de l'entreprise) qui étaient heureux de nous voir avec eux ! Après ça, nous avons défilé pendant plusieurs heures dans les rues de Niigata, en dansant un chorégraphie apprise 10 minutes avant de commencer XD

Tout comme la veille, c'était assez physique (heureusement, on faisait des pauses régulièrement) mais tellement bon, dans une ambiance incroyable et avec tous les habitants qui étaient là, à nous regarder et nous applaudir !

- 3ème journée :

Après une nouvelle bonne nuit de sommeil, encore une fois bien méritée, nous sommes retournés en ville et pour quoi ? Et bien un nouveau matsuri bien sûr ! Toujours avec la même entreprise, mais avec une tenue et une pratique un peu différente...

Et oui, ce que nous avons fait, c'est de porte un "mikoshi" (ce petit hôtel que les Japonais portes en matsuri) pendant des heures !

Alors, c'était une expérience formidable, une occasion que j'ai saisi tout de suite mais... JAMAIS je referai ça ! XD

C'est génial hein, y a une super ambiance et tout mais je vous assure que les épaules souffrent ! Le mikoshi pèse au moins 500 ou 600 kg et donc je vous laisse imaginer le supplice !!

Malgré ça, j'en garde évidemment un souvenir inoubliable !

Spoiler

Après ce début de voyage très mouvementé et riche en émotion, nous sommes passés à des choses plus soft : visites, balades et amusements !

On a bien sûr visité tout Niigata mais aussi fait des folies...

J'ai, par exemple, acheté tous les Light Novel de No Game No Life et Sword Art Online (plus quelques magazines)... :amour:

J'ai aussi, bien évidemment, fait des karaoké (c'est la folie ça !!) et des onsen (aller, tous à poil ! Bon, au début on fait pas trop les fiers mais après quelques minutes, osef ! Quéquette à l'air !). Par contre, attention aux onsen, si on est pas habitué à la chaleur, comme moi, au bout l'une heure, la tête commence à tourner ! XD

Dans ces cas là, retourner au coin douche pour se rafraichi est une bonne idée !!

Spoiler

J'ai aussi pu voir un hanami (feu d'artifice) au bord de l'eau et c'est magnifique !!

Spoiler

Et voir un matsuri, cette fois en spectateur seulement !

Spoiler

Après deux semaines à Niigata, nous sommes parti pour Tokyo, en bus de nuit, comme pour l'aller.

Pour Tokyo, je suis désolé, mais ça attendra demain !

Je suis sûr l'écriture de ce post depuis déjà pas mal de temps !

Bonne lecture ! ;)

[Biens sûr, je n'ai pas tout raconté, ça ferait trop. Mais vous avez les grandes lignes ! ;) ]

• 9

1422793325.png

By Perona

1422826633.png

MyAnimeList

Kurama

Le gentil Ecchi (^-^)

• messages 807
  • Inscrit(e) : 15 janvier 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Alors franchement j'aurai adoré faire ce que tu as fait !! J'y étais mais en tant que touriste passif mais tu as été beaucoup plus actif et participatif aux évenements locales (journée sportive, matsuri, etc) J'aurai vraiment voulu faire ca dommage je ne connais assez peu voir personne la-bas qui pourrai nous faire voyager comme l'a fait ton ami. 

En tout cas tu tu t'es fait de beaux souvenirs, Le japon, une destination favorite :

D'ailleur j'y retournerai dans quelques temps :D

• 0

pre_1464528906__signaturebokuwa.jpg

Taku-Date

• messages 49

C'est vrai que j'ai été beaucoup actif là-bas !

Je suis vraiment heureux d'avoir eu mon ami là-bas, qu'il m'invite et fasse en sorte que je puisse participer à tout ça !

Une vraie chance ! ^_^

Et oui, le Japon, une super destination !

Moi aussi je compte bien y retourner pour voir du côté de Kyoto, Osaka, Nara, etc.

• 0

1422793325.png

By Perona

1422826633.png

MyAnimeList

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Ca m'a l'air vraiment génial, t'as dû être aux anges durant ton séjour ! :)

Et hop direction mon Death Note.

Par contre même si j'en aurais l'occasion, je pense pas que j'aurais été aussi actif que toi :P . Quoi que, première semaine ça pourrait se faire vu qu'on doit être excité comme une pucelle xD .
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Saeroshi

C'est normal, c'est Serenity.

• messages 829
  • Inscrit(e) : 13 juin 2014

• Humeur du actuel : Blah

O_o, je suis complètement jaloux x), au fur et à mesure du temps passer sur AnimeServ j'ai de plus en plus envie d'aller au japon =D.

Vivement la suite xD, j'ai été transporté par ton histoire manqué plus que les détails et j'aurais eu l'impression d'y être ^^.

• 0

signature-1_imagesia-com_zjj4.png639522131225075458189497.png

Hiroto

Sanji Prez 2k17

• messages 324
  • Inscrit(e) : 23 juin 2010

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Daaaaaaaaaamn, t'as eu un planning super chargé ! C'est dingue d'avoir pu participer à tout ça !

Par contre comment ça se fait que vous ayez pu participer aux activités de l'entreprise ? Ton ami y travaille ? Il est toujours au Japon ?

En tous cas ton programme me fait baver. L'amie que je vais rejoindre travaille (en temps partiel certes) donc je serais assez régulièrement seule, je crois pas qu'on va beaucoup bouger de Tôkyô... Donc je prévois déjà le prochain voyage vers des zones plus rurales ! Allez sur une petite île à la Barakamon me fait rêver ! Est-ce que l'île sur laquelle tu es allé avait un dialecte particulier ?

• 0

Image IPB

Taku-Date

• messages 49

@Killer : C'est clair, j'étais aux anges !  :onion_gifs_emoticons-13:

En plus, imagine, le premier tampon de voyage que j'ai sur mon passeport, c'est un japonais !!  :arf:

Et oui, t'es excité comme une pucelle qu'on chauffe depuis des jours et qui meurt d'envie ! :XDd:

@Serenity : Tu iras un jour, j'en suis sûr ! Au pire, on organise un voyage avec toute l'équipe ! XD

Si tu as des questions sur quelque chose en particulier, n'hésite pas, je répondrai avec grand plaisir ^_^

@Hiroto : Oui, participer à tout ça, c'était vraiment exceptionnel !

On a pu participer au matsuri parce que grâce à l'université, mon ami a pu faire connaissance de l'organisatrice de l'évènement et a proposé aux étudiants d'y participer. Voilà comment nous nous sommes fait embrigadés ^_^

Et non, mon ami n'y est plus (pour le moment xD). Par contre, j'ai une autre amie qui y est pour ces études (à Kyoto) et qui compte y rester.

J'aimerais bien lui rendre visite... Peut-être pas l'été prochain parce que niveau argent, ça risque de pas le faire mais l'été 2016, si elle y est toujours (ou même si elle n'y est plus), j'aimerais bien y aller ! :D

• 0

1422793325.png

By Perona

1422826633.png

MyAnimeList

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

Ça donne envie ! Toutes les photos sont de ce voyage ? Elles sont superbes !

Hâte de lire la suite sur Tokyo ! si t'es allé à Akiba je te zigouille è_é

• 0

eaE6JvY.png

Taku-Date

• messages 49

Oui Yoru, ce sont des photos que j'ai moi-même prises ! :3

Alors alors alors... Voici arrivé l'heure où je continue le récit de mon voyage.

Je m'étais arrêté, si vous vous souvenez bien, à mon départ de Niigata pour Tokyo !

Donc, arrivée à Tokyo, très tôt le matin et donc, besoin d'un petit ravitaillement... C'est là qu'intervient cette chose délicieuse :

Spoiler

Le "Melon Pan" ! C'est franchement trop bon

Après avoir déposé nos bagages dans un "Coin Locker", nous avons un peu visité Tokyo.

Voici la mairie de Tokyo, à Shinjuku, et la vue qu'on en a d'en haut :

Spoiler

C'est vraiment beau ! :D

Pendant qu'on y était, nous avons visité un musée du sabre qui n'était pas très loin (un peu déçu par contre, pas grand chose et photos interdites) :hanter:

Et aussi le parc Yoyogi avec son temple Meiji Jingu :

Spoiler

Après, ça heure d'aller à notre hôtel, situé à 15 minutes (à pied) du parc d'Ueno :

Spoiler

C'était un hôtel capsule (ah bah oui, c'est ce qu'il y a de moins cher) et c'était sympa (en même temps, on était là-bas que pour dormir ! Et nous laver, optionnellement) !

N'étant pas loin du parc d'Ueno, et donc du zoo, nous l'avons visité (ah bah oui, obligé hein !) :

Spoiler

[Je ne mets que ça parce que sinon, je vais pas m'en sortir ! XD]

J'ai bien sûr visité Akiba (pas taper Yoru :pwntz: ) et c'est franchement GÉNIAL ! Un vrai paradis pour des Otaku comme moi ! :flute: :flute:

Il y a TOUT ce dont on peut rêver : manga à tout va, figurines à gogo, jeux à devenir no life et j'en passe !! J'avais pas mal de photo mais je ne les retrouve pas alors ça va attendre... J'ai juste ça :

Spoiler

Ah ! Ça va plaire à certains ! Toujours à Akiba, j'ai pu visiter, pour la première fois de ma vie, un SexShop ! (Enfin, deux pour être plus précis...)

Mais alors attention, chez les Japonais, les SexShop ils sont sur 8 étages hein ! Autant vous dire que y a du choix !!

Et les couples venaient à deux, pour choisir un petit jouet, c'était mignon :P

Spoiler

[Cher modo, j'ai eu une autorisation pour cela, merci de ne pas delete XD]

[Je rappelle que je postule pour entrer dans la LPEAS... Ça aide ça ? XD]

Plus "sobre", j'ai visité pas mal de temple, jardins :

Spoiler

Et le musée national ! Il est super grand, y a énormément de choses à voir et c'est passionnant ! (Mais je sais pas quelle photo mettre alors vous en aurez pas ! XD)

Le Jardin impérial ! Super beau et grand mais j'ai pas pu prendre de photo, malheureusement (en plus, il pleuvait ce jour là... Les boules ! XD)

Et le CENTRE POKEMON ! (Pardon)

Spoiler

Enfin, j'ai visité Odaiba

Un superbe coin ! Vraiment ! Parfait pour les amoureux :3

Voici quelques images :

Spoiler

Voilà pour ce qui est de Tokyo (encore une fois, dans les grandes lignes !)

J'espère que vous avez apprécié ce petit récit et que ça vous donne envie d'y aller, vous aussi !

Je mettrai, dans un prochain post, des photos de quelques plats que j'ai goûté et quelques trucs en plus ^^

Bonne lecture ! :byes:

Modifié par Taku-Date, 01 février 2015 - 21:23.

• 1

1422793325.png

By Perona

1422826633.png

MyAnimeList

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Et ben, ça en fait des trucs visités ^^ Je suis jaloux en particulier pour les temples et Akiba.

Juste par curiosité: le portefeuille n'a pas trop souffert à Akiba? (non, parce qu'un otaku qui va pour la première fois sur sa terre sainte...)
  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Taku-Date

• messages 49

Au total, j'ai dû en avoir pour pas loin de 1.000€ dépensés là-bas... Dont une bonne partie à Akiba ! 

Et dès que j'y retourne, je ferai pareil XD

• 0

1422793325.png

By Perona

1422826633.png

MyAnimeList

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Superbe récit, ça donne vraiment envie. Tu as eu beaucoup de chance de voir autant de choses et, surtout, d'avoir pu participer à tant d'activités, cela a du être un vrai régal ! J'espère vraiment pouvoir y aller prochainement et pouvoir m'impliquer dans diverses choses également. Me reste plus qu'à avoir l'argent. J’appréhende aussi le fait que je le parle, ni n'écrit, un mot de japonais =x Sans un ami qui maîtrise la langue, cela me semble compliqué.

• 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

Le melon pan, c'est délicieux ! (j'en ai mangé un une fois, c'était un de mes rêves en plus ça ressemble à un cerveau *je suis peut-être le seul à avoir fait le rapprochement* )

Ah, et...Tu as vu des pandas...  ? :evil

Et t'as visité Akiba...  :evil

• 0

eaE6JvY.png

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585

Vraiment super, j'hésite à te mettre une deuxième fois dans mon Death Note, vous en pensez quoi les gars ? Il le mérite un peu non ? x)

Sinon, de ton point de vue, avec combien de tunes on peut s'en tirer pour deux ou trois semaines au total ? (billet compris)

Modifié par Killer007, 02 février 2015 - 16:54.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Taku-Date

• messages 49

@Sangigi : Oui, si on ne connait pas la langue, ça peut être compliqué !

Surtout dans les magasins ! Les vendeurs parlent super vite ! Les premières fois, je ne comprenais strictement rien !!

@Yoru : Ouiiii ! J'en ai vu ! Ils étaient vraiment beau en plus :3

@Killer : Encore dans ta DeathNote ? Si je ne suis pas mort avec ça...

Concernant ta question, voyons...

Pour le billet AR, tu peux t'en tirer pour 700€ disons...

Ensuite, faut trouver un logement et là ça dépendra des villes... Mais c'est ce qui te coutera le plus cher, je pense.

Après, les transports sont pas très chers (la Suica est bien pratique...). La bouffe, tu peux aussi t'en tirer pour pas trop cher...

Enfin, c'est dur de prévoir...

Entre 2.500-3.000€...?

Modifié par Taku-Date, 02 février 2015 - 20:33.

• 0

1422793325.png

By Perona

1422826633.png

MyAnimeList

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585

Mouais ça va c'est pas inenvisageable, maintenant c'est sûr c'est pas donné non plus m'enfin, ça vaut largement le coup ! :)

Donc oui clairement un voyage que je ferais très certainement un jour prochain ^^.

Merci de tes informations Taku ;).

Modifié par Killer007, 03 février 2015 - 20:03.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Hiroto

Sanji Prez 2k17

• messages 324
  • Inscrit(e) : 23 juin 2010

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Le melon pan, c'est délicieux ! (j'en ai mangé un une fois, c'était un de mes rêves en plus ça ressemble à un cerveau *je suis peut-être le seul à avoir fait le rapprochement* )

Yoru, mince à la fin ! maintenant je vais pour toujours faire le rapprochement ugh

Taku ton récit à bien réussi à me rendre encore plus impatiente que je ne le suis déjà. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster tout ça et de nous faire partager tes photos. Paix et arcs-en-ciel sur toi.

• 0

Image IPB

Taku-Date

• messages 49

@Killer : Mais oui c'est faisable ! Et il FAUT le faire même ! :onion_gifs_emoticons-09:

@Hiroto : C'était un plaisir ! :3

Et c'est vrai que l'image du cerveau, c'était pas obligé ! :rage:

Modifié par Taku-Date, 03 février 2015 - 21:40.

• 0

1422793325.png

By Perona

1422826633.png

MyAnimeList

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ