Aller au contenu

Besoin d'info

3 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Baka69

• messages 58
  • Inscrit(e) : 20 mai 2013

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonjour a tous :)

J'ai besoin d'un petit renseignement! Est ce que l'un d'entre vous connait bien l'écriture jap?

Je vais me faire un tatouage sur l'avant bras et je souhaitais une verif pour etre sur qu'il n'y es pas de fautes d'orthographes (ca serait dommage pour un tatouage ^^')

Le proverbe que j'ai choisis est "Tombe 7 fois, reléve toi en 8"

D'après mes recherches, la caligraphie qui revient est celle ci: http://3.bp.blogspot...Rise 8 JPEG.jpg

Est ce bien la bonne?

Je n'y connais rien en kanji mais je crois que pour le mettre dans la vrai écriture il faut prendre les "lettres" de la gauche vers la droite et les mettre de haut en bas c'est bien ça?

L'épaisseur semble différente d'une lettre a l'autre est ce normal ou ils faut les faire toutes la même épaisseur?

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa :)

Merci d'avance!!

• 0

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391
  • Inscrit(e) : 20 novembre 2011

• Humeur du actuel : Geek

Pour l'ordre d'écriture, tu dois effectivement les placer de gauche à droite => de haut en bas. (Je veux dire en modification. Si tu places ça en deux lignes, tu dois placer la première ligne à droite)

Quant à la véracité de ce que tu as trouvé... Je suis sceptique.

Moi je lis : Shichi koki hachi oki. Littéralement ça donne : "Tombe sept, relève huit". Est-ce que c'est un proverbe en japonais classique ? Je ne sais pas. Si tu veux, je peux demander à un de mes profs mais il faudra que tu attendre quelques jours.