Aller au contenu


Anime de la semaine : Kuttsukiboshi


3 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
Sangigi Fuchsia

      Survivant du vieux continent ...

  • messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Artistique

Réputation : 106 (Étoile montante)

Salut tout le monde !

 

Mes excuses pour ce retard, j'ai été énormément sollicité dernièrement et cela n'a pas été simple de joindre les deux bouts. Mais passons et donnons sa place à la chronique de cette semaine. Vous m'avez à nouveau refourgué le thème « Shojo-ai », dont je ne suis pas particulièrement friand, faute d'animes de qualité. J'aurais aimé vous dire que cette semaine j'ai trouvé l'exception, mais il n'en est rien. J'ai malheureusement encore fait une mauvaise pioche, avec Kuttsukiboshi, sortie en 2010 par le studio Primastrea.

 

 

fichier1425572152.png

 

 

 

Scénario & personnages

 

De ce coté là, ça ne vole pas bien haut. Nous avons que deux personnages principaux et un pseudo-personnage secondaire. Nous avons donc d'un bord, Kiiko Kawakami, qui est amoureuse en secret de Aaya Saitou, cette dernière étant aussi amoureuse de l'autre. Elles vont très vite finir par s'avouer leurs sentiments. Il faut noter qu'il ne s'agit là que de deux OAV de 20 et 24 minutes. Kawakami & Saitou, auront commencées par êtres des confidentes, principalement autour du secret de Kawakami : elle possède, depuis un accident il y a quelques années, un pouvoir télékinétique (ce dernier ne servira d'ailleurs pas dans la trame de l'histoire, excepté être utilisé comme prétexte pour les confidences). Ces deux-là vont donc commencer à manger des nouilles (celles de Kawakami ont bon goût d'après Saitou (qui est plus que nympho)).

 

 

Graphisme

 

C'est pas particulièrement joli, aucun détail et l'animation (si l'on peut appeler cela ainsi) et d'une pauvreté et d'une faiblesse affligeante. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire... C'est vraiment très en deçà de la moyenne, même replacé dans son époque (il n'y a qu'à voir Angels Beats, K-On!!, Shiki ou encore Oreimo).

 

 

fichier1425573616.png

 

 

 

fichier1425573682.png

 

 

 

fichier1425573778.png

 

 

 

Bande-son

 

Là en revanche, c'est plutôt un bon point ! Et je ne déconne pas. Ces deux OAV possèdent 18 pistes, ce qui est vraiment pas mal du tout, surtout quand l'on sait que des séries de 24 épisodes n'en ont pas autant. Les musiques sont globalement bien travaillées et très agréables à l'écoute, c'était une belle surprise d'écouter cet OST. Il faut dire que ces titres nous viennent de Asami Imai, qui a entre autres fait/participé aux excellents OSTs de Kamisama no Inai Nichiyoubi ou encore Steins;Gate. Tout s'explique.

 

Rien que pour vous, en voici deux que j'ai sélectionnés :

 

Hatsukoi kasoku kuukan (without vocal)

 

Fukakaina okitegami

 

 

En fin de compte

 

Un anime dans la moyenne basse, voire mauvais, où seule sa bande son saura retenir notre attention de manière positive. Je ne vous encourage pas particulièrement à le visionner, mais au moins à aller prendre sa bande-son, qui vous fera passer agréablement 50 minutes de votre temps.

 

 

Liens utiles

 

- Fiche AnimeServ

- Fiche AniListe

- Télécharger la bande-son AnimeOST


Modifié par Sangigi Fuchsia, 06 mars 2015 - 19:35.

  • 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB


#2
Ninako

      ♥Candies addict♥

  • messages 98
  • Inscrit(e) : 04 mars 2013

  • Humeur du actuel : Dreaming

Réputation : 56 (Se fait un nom)

Kuttsukiboshi est un anime qui partait avec de bonnes intentions et une certaine originalité. Malheureusement, le résultat est décevant. Très décevant.

 

L'un de ses points positifs est que contrairement à beaucoup de shojo-ai, on ne tourne pas autour du pot et que dès le départ, nos deux protagonistes sont déjà très proches.

Ce qui donne des scènes très explicites à la limite du hentai, donnant un côté plus mature à la relations entre les deux jeunes femmes, sortant un peu des sous-entendus légers que les habitués du genre connaissent bien. L'animation n'est pas terrible certes, mais ça reste correct, le chara-design restant globalement mignon.

Jusque là, tous va bien.

Sauf que, dans le cadre de la production de cet anime, je me demande si les scénaristes n'ont pas pris des substances illicites en dose masive lors de l'écriture. Je suis sérieuse!

Cette anime m'a tellement fait hurler de rage à certains moments.

Spoiler

 

Cet anime avait un bon potentiel. Une histoire d'amour passionnelle allant jusqu'au bout des choses, un contexte fantastique qui aurait pu être très bon s'il avait était exploité correctement mais des nombreuses incohérences rendant l'histoire pénible à suivre et franchissant la limite du malsain et du mauvais goût de nombreuse fois.

Dommage..


  • 1

122792Ninako3bann.png


#3
beixoultes

  • messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Fatigué

Réputation : 320 (Adulé !)

Vous m'avez à nouveau refourgué le thème « Shojo-ai », dont je ne suis pas particulièrement friand, faute d'animes de qualité.


Tu pouvais aussi prendre "Shônen-ai", tu sais :lol:

A part ça, plutôt d'acord avec vous deux (surtout avec Ninako, en fait). L'anime avait une base intéressante, mais part vite en sucette (non, n'y voyez pas de second degré, bande de pervers :P)
  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png


#4
Sangigi Fuchsia

      Survivant du vieux continent ...

  • messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Artistique

Réputation : 106 (Étoile montante)

Ouais ça semblait intéressant, je l'avais choisi pour cela à la base, mais il s'est arrêter sur le fait de sembler intéressant, ce qui est bien dommage.

 

Tu pouvais aussi prendre "Shônen-ai", tu sais :lol:

Tu veux ma mort en fait c'est ça ? =(


Modifié par Sangigi Fuchsia, 08 mars 2015 - 17:49.

  • 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB






0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ