Aller au contenu

Anime printemps 2015

printemps 2015

16 réponses à ce sujet

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

La saison d'hiver approche tout doucement de sa fin, il est temps de jeter un œil à la prochaine saison.

planning_anime_printemps_2015.png

Pour ma part, je suis surtout attiré par Hibiku, Owari no Seraph et Triage X

Dans les suites qui m'intéressent: Fate/Stay Night UBW, Sidonia no Kishi et Yahari Ore no Seishun.

Et par pure nostalgie, j'ai hâte de voir ce que va donner la nouvelle saison de Digimon avec les héros de la 1ère saison :D

• 1

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 078
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

-Hello Kin-iro mosaic

-nisekoi:

-plastic memories

-Le film de love live

• 0

katalu

I deserve my life to Eroge ... Or not.

• messages 151
  • Inscrit(e) : 10 mars 2013

• Humeur du actuel : Endormi

J'ai pas compris là ... deux séries de Grisaïa la même saison ?! WTF.

Sinon UBW S2

le retour de Yahari Seishun

l'adaptation de Denpa kyoushi ( CA VA ETRE BOOONNNN ) et de shokugeki ( j'espère qu'il sera bon ).

enfin un petit pincement pour Dungeon Daemon, je le sens pas en version animé alors que la LN à l'air potable.

ET SURTOUT LE RETOUR DE L'HYMNE AU BOOBS , ALL HEIN HIGH SCHOOL DxD !  ( nan sérieux faut aller voir la bande d'annonce j'ai trouvé çà tellement juste pour ce que c'est ).

tenez je vous l'offre :

Spoiler

Modifié par katalu, 17 mars 2015 - 19:08.

• 0

WALLET-KUN PLEASE DONT DISASPEAR INTO THE KICKSTARTER NOOOOOO

990546katabanniere_zpsf3592555.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 508
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Dungeon Daemon: J'ai lu pas mal de bonnes choses sur le LN, donc je suis assez curieux.

Etotama: Parce que. :3

FSN UBW2: Évident après la S1.

Gintama°: Le retour du roi, enfin ! :XDd:

Highschool DXD BorN: Faut encore que je voie la S2 avant, mais je le rattraperai en cours de route je pense.

Kekkai Sensen: Un "Outbreak Company" en plus sérieux, pourquoi pas.

Nisekoi S2: (un peu moins) Évident après la S1. (mais quand même ^^)

Plastic Memories: Ça a l'air sympa...

Shokugeki: *Miam !*

Yahari SNAFU 2: Évident après la S1.

Plus d'autres que je regarderai certainement, mais ça risque d'être une saison chargée...

P.S.:

Pour ma part, je suis surtout attiré par Hibiku, Owari no Seraph et Triage X

Triage X c'est du ecchi pur et dur, ça m'étonne un peu de ta part. ^^

Modifié par Mutsurini, 17 mars 2015 - 19:29.

• 0

beixoultes

• messages 1 435

P.S.:

Pour ma part, je suis surtout attiré par Hibiku, Owari no Seraph et Triage X

Triage X c'est du ecchi pur et dur, ça m'étonne un peu de ta part. ^^

C'est pas ce que laissait entendre le synopsis... Tu m'as bien refroidit, là :(

Modifié par beixoultes, 17 mars 2015 - 19:33.

• 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 508

Désolé. ^^'

C'est du même auteur que HighSchool of the Dead, donc je te laisse imaginer. Par contre l'histoire est quand même assez correcte si tu réussis à passer outre le ecchi. ^^

• 0

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bon ma liste cette saison en anime :

- Ameiro Coco

- Arslan Senki

- BAR Kiraware Yasai

- Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken 2

- Denpa Kyoushi

- Digimon Adventure Tri

- Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darouka

- Eikoku Ikke, Nihon o Taberu

- Etotama

- Fate/Stay Unlimited 2

- Gintama 4

- Grisaia no Meikyuu

- Grisaia no Rakuen

- Gunslinger Stratos

- Hibiku! Euphonium

- High School DxD BorN

- Houkago no Pleiades

- Kekkai Sensen

- Koukaku Kidoutai Arise

- Kyoukai no Rinne

- Ninja Slayer

- Nisekoi:

- Ore Monogatari!!

- Owari no Seraph

- Plastic Memories

- Punchline

- Re-Kan!

- Shokugeki no Soma

- Show By Rock!!

- Sidonia no Kishi: Dai-kyu

- Takamiya Nasuno Desu!

- Triage X

- Urawa no Usagi-chan

- Yahari Ore no Seishun Zoku

- Yamada-kun to 7-nin no Majo

En OAV/OAD/ONA :

- Kurage no Shokudo

- Okami Shojo to Kuro Oji

- Shigatsu wa Kimi no Uso

- Trinity Seven

Et en film :

- Crayon Shin-chan

- DBZ Fukkatsu no F

- Meitantei Conan

- Sarusuberi

• 0

eaE6JvY.png

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 021
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Normalement j'en ai pas mal à voir, j'espère ne pas être déçue vu que j'attends certains avec impatience.

Nouveautés :

Arslan Senki. J'attends avec curiosité cette nouvelle version en format série. J'avais bien aimé les 6 OAV déjà sortis.

Dungeon ni Deai. La preview annonce un bon cocktail action / aventure / fantasy. Le chara design est sympa aussi. J'espère que le tag romance ne va pas tout faire foirer.

Kekkai Sensen. Grosse attente sur celui-ci. Des vampires, de la baston. Un seinen qui m'a l'air bien musclé avec des persos intéressants.

Gits Arise. Qualité toujours au rendez-vous avec cette franchise. Même si c'est "juste" la version série des 4 films déjà sortis qui est proposée je ne vais pas rater ça.

Ninja Slayer from Animation. Anime action donc forcément à voir.

Ore Monogatari!! Un anime comédie / romance ( :mellow: ) avec un MC qui sort du cliché du beau gosse habituel. Du coup je suis curieuse de ce que ça peut donner.

Owari no Seraph. Drame / Vampires / SF. Forcément faut que je vois ça.

Suites :

Danna ga Nani. Plus par curiosité qu'autre chose vu la fin de la 1ère saison. En plus 3 min / épisodes c'est pas la mer à boire.

Sidonia no Kishi. Fan de la 1ère saison donc hâte de voir la suite.

Uta no Prince. Juste pour le plaisir des yeux.

OAV / Films :

Kurage no Shoduko. Pour l'histoire et parce que ça a un rapport avec les méduses dont je suis fan depuis Princess Jellyfish.

Sarusuberi. Pour la période historique où l'histoire se déroule (Edo) et parce que ça parle peinture et qu'apparemment c'est un biopic.

Je pense qu'avec tout ça je ne devrais pas trop m'ennuyer  ^_^

Modifié par vnusia, 17 mars 2015 - 20:31.

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Pareil que katalu pour Grisaia, j'ai pas compris le délire...

Sinon,
Gintama YEEAAYYY (sans doute ce que j'attend le plus !)
Nisekoi: YEEAAYYY
Triage X YEEAAYYY
H DxD YEEAAAYYY
Grisaia YEEAAYYY (en espérant qu'il soit aussi bien que la S1)

Shin-Chan YEEAAAYYYY !!!! (en espérant qu'il sorte en vostfr)

EDIT : et Baby Step aussi, je ne sais pas pourquoi il m'a échappé ! :)

Modifié par Killer007, 17 mars 2015 - 21:44.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 067
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

Moi je regarderai tout je ferai le tri le jour J.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Pour moi ce sera :

- Arslan Senki

- Denpa Kyoshi

- Ibiku

- Kyokai no rinne

_ Nisekoi

-  Ore Monogatari

- Re - Kan

- Uta no Prince 

- Shokugeki no soma

- Owari no Seraph

avec peut-être quelques modif plus tard

merci Beixoultes pour avoir pris la relève, pas eu trop de temps pour le faire ;)            

Modifié par Perona, 18 mars 2015 - 16:47.

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

beixoultes

• messages 1 435

De rien :)

Bon ma liste cette saison en anime :

- Ameiro Coco
- Arslan Senki
- BAR Kiraware Yasai
- Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken 2
- Denpa Kyoushi
- Digimon Adventure Tri
- Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darouka
- Eikoku Ikke, Nihon o Taberu
- Etotama
- Fate/Stay Unlimited 2
- Gintama 4
- Grisaia no Meikyuu
- Grisaia no Rakuen
- Gunslinger Stratos
- Hibiku! Euphonium
- High School DxD BorN
- Houkago no Pleiades
- Kekkai Sensen
- Koukaku Kidoutai Arise
- Kyoukai no Rinne
- Ninja Slayer
- Nisekoi:
- Ore Monogatari!!
- Owari no Seraph
- Plastic Memories
- Punchline
- Re-Kan!
- Shokugeki no Soma
- Show By Rock!!
- Sidonia no Kishi: Dai-kyu
- Takamiya Nasuno Desu!
- Triage X
- Urawa no Usagi-chan
- Yahari Ore no Seishun Zoku
- Yamada-kun to 7-nin no Majo

En OAV/OAD/ONA :

- Kurage no Shokudo
- Okami Shojo to Kuro Oji
- Shigatsu wa Kimi no Uso
- Trinity Seven

Et en film :

- Crayon Shin-chan
- DBZ Fukkatsu no F
- Meitantei Conan
- Sarusuberi

Tu es sûr de n'avoir rien oublié? :P

Autant dire que tu fais comme moi et Tornado: tu essayes tout et tu fais le tri en fonction des premiers épisodes ^^
  • 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Kurumya

• messages 418
  • Inscrit(e) : 26 février 2015

• Humeur du actuel : Détendue

Highschool DxD pour ma part. :) 

On ne sait pas précisement quand il sort en Avril ? 

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 508

Le 4 Avril visiblement.

• 0

Kurumya

• messages 418
  • Inscrit(e) : 26 février 2015

• Humeur du actuel : Détendue

D'accord, merci. ;)

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 508

J'ai pas encore eu le temps d'essayer tous ceux que je voulais à l'origine, mais voici mes impressions pour le moment:

Denpa Kyoushi: Comme le début du manga, c'est à dire moche et lent. (et la doubleuse de la soeur a des problèmes je crois, filez-lui une pastille de menthe) Ça se laisse regarder mais sans plus.

Danmachi: Gros potentiel celui-là, j'attends d'en voir plus mais ça me plait bien.

Etotama: Je ne sais pas trop ce qu'ils veulent raconter mais c'est un peu confus et pas très intéressant pour le moment...

Gintama°: Toujours aussi bon. \o/

Kekkai Sensen: Mon favori pour le moment. (Gntama est hors-compétition évidemment)

Mikagura Gakuen: Un petit côté Baka Test qui me plaît bien ainsi qu'un côté assez mystérieux qui m'intrigue beaucoup.

Nisekoi: : Juste la suite de la S1, toujours aussi agréable.

Ore Monogatari: Si on oublie les dessins un peu trop stylés Shoujo c'est vachement bien. ^^

Owari no Seraph: Cliché, peu inspiré et peu inspirant. Et ce personnage principal... :beurk:

Plastic Memories: Pas aussi fort ou recherché que ce à quoi je m'attendais, un peu déçu pour le moment.

Punch Line: Après un premier épisode qui envoie du lourd la tension est un peu retombée mais j'attends, c'est quand même un script de Uchikoshi Koutarou. :XDd:

Shokugeki no Souma: Presque aussi beau que le manga, pas déçu du tout par cette adaptation. En plus ça donne faim...

Show by Rock: Aaaargh...

Triage X: Bien meilleur que ce que je pensais. Juste ce qu'il faut de ecchi, on est loin du manga.

Yahari Ore... Too: Hachimaaaaaaaan !!!

Yamada-kun to Nananin no Majo: Une vraie surprise ! C'est trop bien en fait ! :o

Plus qu'a essayer Gunslinger et Houkago no Pleiades. Et terminer Fate aussi.

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Bonne idée, Mutsu. Voici ma petite liste (je précise tout de suite que je ne parlerais pas des licences déjà existantes en anime):

Ameiro Cocoa: Comme le laissait penser l'affiche, c'est un anime réservé aux fujoshi... et encore, avec un humour aussi limite, pas sûr que ça leurs plaise.

Arlsan Senki: Réalisation excellente, scénario a rebondissement et très bons personnages (mis à part le protagoniste, trop en retrait... mais c'est justement le but de la série de le développer pour qu'il s'affirme). Mon coup de cœur de cette saison ^^

BAR Kiraware Yasai: Pitié, achevez-moi :hanter:

Denpa Kyoushi: Quelques passages marrants et/ou intéressant, mais je m'ennuie pas mal. On va dire que pour l'instant il arrive tout de même à suffisamment attirer mon attention pour que je ne le drop pas, mais le prochain épisode sera sa dernière chance.

Danmachi: L'héroïne me gonfle au plus haut point. L'anime a beau être bien (en fait j'en sais rien), quand un personnage principal m'exaspère autant, je suis incapable de le regarder.

Etotama: Scénario et combats du 1er épisode sans queue ni tête + personnages agaçants --> Poubelle.

Gunslinger Stratos: Le plus gros point fort de cet anime est son univers original et intriguant, pouvant mener à une "confrontation avec soi-même". A coté de ça, les personnages et l'animation sont bons, par contre j'ai un peu de mal avec le chara-design.

Hibike! Euphonium: C'est assez lent, mais l'anime se sert de cette lenteur pour bien présenter et développer les personnages. Je crois entrevoir un potentiel autre que le slice of life, j'espère qu'il ne me décevra pas.

Houkago no Pleiades: C'est correct mais sans plus. Pour l'instant je ne voie pas trop où l'auteur veut nous mener: Magical girl classique? Parodie? Madoka-like?

Kekkai Sensen: J'adore quand on me présente un univers comme celui-là, où les seuls limites sont la créativité de l'auteur. Les personnages sont également très intéressants... mais j'ai un peu de mal à saisir le scénario: le 1er épisode laissait présager un comploteur dans l'ombre contre lequel les héros se battent en permanence. J'en suis à l'épisode 3, j’attends encore sa prochaine intervention.

Mikagura Gakuen: J'arrive pas à croire que je vais dire ça, mais il était temps que les combats arrivent (non, parce que je commençais à en avoir marre des difficultés l'intégration de cette idiote). Le 1er combat était dynamique et créatif, on va voir ce que donne le prochain.

Ore Monogatari: Comme Mutsu, les graphismes shoujo me gênent pas mal, mais à par ça l'anime est très sympa (ils sont trop mignon, les deux tourtereaux ^^)

Owari no Seraph: Là par contre, je suis d'avis totalement opposé à Mutsu. J'aime beaucoup cette anime qui sait mettre en place une ambiance glauque et garder en permanence une certaine tension. OK, le protagoniste n'est qu'un rageux à qui on a envie d'en coller une pour lui remettre les idées en place (qui a parlé d'un deuxième Eren?), mais à chaque épisode il a eu son petit passage de développement, le rendant beaucoup plus profond que ce qu'on pourrait penser au 1er abord. Et puis j'ai hâte de voir comment va se développer la confrontation avec l'ami d'enfance. Mon 2ème coup de cœur de la saison.

Plastic Memories: J'attendais un anime doux-amer sur la fin de vie (c'est ce qu'était le 1er épisode), à la place je n'ai vu qu'un anime qui tourne en rond en essayant de faire des gags. On peut passer à la suite? Les allusions à un développement touchant ne vont bientôt plus me suffire.

Punch Line: Un 1er épisode explosif, aussi bien dans les délires que dans l'action, mais le 2ème épisode m'a fait l'effet d'une douche froide. Quelqu'un qui a vu le 3ème peut me dire comment il se présente? J'ai pas le courage de le tester.

Re-kan: Pour résumer: il ne se passe rien.

Shokugeki no Souma: Des personnages déjanté avec un protagoniste classe en plus d'être déjanté... je prend! Et puis certains passages sont juste hilarants (comment atteindre l'orgasme culinaire :lol:)

Show by Rock: Tout est vraiment n'importe quoi dans cet anime --> Poubelle.

Takamiya Nasuno Desu: Diffuser un anime en ayant la touche "accéléré" enfoncé en permanence n'est généralement pas une bonne idée...

Triage X: J'aime bien le principe de justiciers assassinant les parrains de la pègre. Grâce à ça, j'arrive à supporter le chara-design fade sans problème ^^

Yamada-kun: Je me suis ennuyé à mourir. Même si le principe est plutôt original (je n’entends pas par la le fait d'inverser les consciences, mais plutôt de pouvoir contrôler le phénomène), je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire à cause des personnages fades au possible... à l'exception du héros à la personnalité tellement exagérée qu'il en devient plus ridicule qu'autre chose.

Modifié par beixoultes, 28 avril 2015 - 06:36.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ