Aller au contenu

Bilan des animes d'hiver 2015 !

blan top anime sondage anime hiver 2015

11 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sondage : Animes de la saison ! (12 membre(s) ont voté)

Quels sont vos favoris ? catégorie -A- (-20 Eps.)

1. Absolute Duo (3 vote(s) [17.65%] - Voir)

Pourcentage des votes : 17.65%

2. Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu LOVE! (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

3. Death Parade (4 vote(s) [23.53%] - Voir)

Pourcentage des votes : 23.53%

4. Isuca (0 vote(s) [0.00%])

5. Junketsu no Maria (1 vote(s) [5.88%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.88%

6. Juuou Mujin no Fafnir (0 vote(s) [0.00%])

7. Kantai Collection: KanColle (0 vote(s) [0.00%])

8. Koufuku Graffiti (0 vote(s) [0.00%])

9. Rolling☆Girls (1 vote(s) [5.88%] - Voir)

10. Saekano - (Saenai Heroine no Sodatekata) (4 vote(s) [23.53%] - Voir)

Pourcentage des votes : 23.53%

11. Seiken Tsukai no World Break (1 vote(s) [5.88%] - Voir)

12. Sengoku Musou (0 vote(s) [0.00%])

13. Shinmai Maou no Testament (1 vote(s) [5.88%] - Voir)

14. Yuri Kuma Arashi (0 vote(s) [0.00%])

15. aucun (2 vote(s) [11.76%] - Voir)

Pourcentage des votes : 11.76%

Quels sont vos favoris ? catégorie -B- (+20 Eps.)

1. Aldnoah.Zero 2nd Season (4 vote(s) [16.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 16.00%

2. Ansatsu Kyoushitsu (TV) (4 vote(s) [16.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 16.00%

3. Dog Days'' (1 vote(s) [4.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.00%

4. Durarara!!x2 Shou (3 vote(s) [12.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.00%

5. Go! Princess Precure (0 vote(s) [0.00%])

6. JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders 2nd Season (1 vote(s) [4.00%] - Voir)

7. Kamisama Hajimemashita◎ (1 vote(s) [4.00%] - Voir)

8. Kuroko no Basket 3rd Season (3 vote(s) [12.00%] - Voir)

9. Shounen Hollywood: Holly Stage for 50 (0 vote(s) [0.00%])

10. Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor - Exodus (0 vote(s) [0.00%])

11. Tantei Kageki Milky Holmes TD (0 vote(s) [0.00%])

12. The iDOLM@STER Cinderella Girls (0 vote(s) [0.00%])

13. Tokyo Ghoul √A (5 vote(s) [20.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 20.00%

14. Tsukimonogatari (3 vote(s) [12.00%] - Voir)

15. Yoru no Yatterman (0 vote(s) [0.00%])

16. aucun (0 vote(s) [0.00%])

Quels sont vos favoris ? catégorie -C- (séries moins de 15 minutes/ep.)

1. Doamaiger D (0 vote(s) [0.00%])

2. Ketsuekigata-kun! 2 (0 vote(s) [0.00%])

3. Minna Atsumare! Falcom Gakuen SC (0 vote(s) [0.00%])

4. Miritari! (0 vote(s) [0.00%])

5. Q Transformers: Kaette Kita Convoy no Nazo (0 vote(s) [0.00%])

6. aucun (12 vote(s) [100.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 100.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

440e.png

(Un grand merci à Perona pour la bannière  ^_^)

Bonjour à tous !
Ça y est, une autre saison qui s'achève  :bah: pour laisser place à de nouvelles sorties.   :XDd:
Mais avant toute chose, parlons un peu des séries qui vous ont marqué durant cette saison d'hiver. :)
Vous pouvez tous simplement voter pour vos animes favoris, mais aussi partager avec nous votre liste d'animes vus, en cours, en attentes, abandonnés ainsi que vos coups de cœur et coups de gueule.

Résultats des votes de la saison précédente

- catégorie -A- (-20 Eps.) :

1- Fate/stay night: Unlimited Blade Works (TV)    ||    Shingeki no Bahamut: Genesis

7fk8.png                    8giy.png

2- Amagi Brilliant Park

3w74.png

- catégorie -B- (+20 Eps.) :

1- Kiseijuu: Sei no Kakuritsu                                        2- Nanatsu no Taizai

gwar.png                       vue9.png

Les précédents bilans :

Automne 2014.
été 2014.
Printemps 2014.
Hiver 2014.
Automne 2013.
été 2013.
Printemps 2013.
Hiver 2013.
Automne 2012.
été 2012.
Printemps 2012.

Liens vers la fiche de chaque série du sondage :

:byes:

Modifié par saadkenshin, 31 mars 2015 - 16:48.

• 2

KoNekoNinja

• messages 22
  • Inscrit(e) : 23 mars 2015

• Humeur du actuel : Équilibré

Un léger coup de gueule sur la fin de Shinmlai Maou no Testament. Yuki a juste un peu trop gâche la fin pour moi. Voalé.

• 0

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Pour le moment je ne ferais pas mon bilan car dans mes animes à voir il y a tout de même tokyo ghoul, durarara et kuroko.

Je reviendrais quand je les aurais commencer 

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Pareil pour moi: j'ai encore quelques épisodes à finir. On verra ça dans un ou deux jours ^_^
  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Jamais deux sans trois: même chose pour moi. ^^'

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

j'ai pas regarder d'anime depuis presque 3 mois (mais là je vais commencer à rattraper mon retard) donc mon avis attendra aussi XD (jamais trois sans 4 :P )

ah si remarque j'ai regarder les épisodes spéciaux de Gekkan Shoujo Nozaki-kun Specials (toujours aussi drôles d'ailleurs )

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

katalu

I deserve my life to Eroge ... Or not.

• messages 151
  • Inscrit(e) : 10 mars 2013

• Humeur du actuel : Endormi

Je résumerai cette saison avec un mot : Néant.

Catégoria A : 0, j'ai pas réussie à survivre à un seul anime;

Catégorie B : Jojo + Ald Noah, vu que je proscrit quasiment l'ensemble des plateformes genre Waka/ADN/... difficile de trouver son bonheur mais sinon il y aurait surement Tsukimonogatari + Durarara.

Catégorie C : 0.

Vive la prochaine saison *_*

• 0

WALLET-KUN PLEASE DONT DISASPEAR INTO THE KICKSTARTER NOOOOOO

990546katabanniere_zpsf3592555.png

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Les quelques jours sont passés, il est temps de faire le bilan.

Animes vus

Absolute Duo
Le ecchi et les gags sont bien moins présent que ce que j'ai cru au départ, et ce n'est pas pour me déplaire. A part ça, c'est un anime divertissant avec de bons personnages, mais il est assez classique et il ne faut pas vraiment y chercher d'originalité: c'est vraiment juste pour se divertir.
6/10

Death Parade
Un anime bien inégal. Si certains épisodes frisent le génie (je pense notamment à l'épisode double), la plupart sont juste corrects. Je pense qu'on aurait gagné à raccourcir l'anime en enlevant quelques épisodes, parce que certains m'ont surtout donné l'impression d'être là pour faire du remplissage (genre, l'épisode avec le chanteur de visual key).
Sinon, c'est quoi ce générique? OK, c'est une bonne musique entrainante, ça ferait sûrement un bon générique, mais... pas pour un anime qui essaye de mettre en place une ambiance pesante.
6.5/10

Junketsu no Maria
L'histoire bien foutue qui questionne pas mal la place de la religion dans les notions de bien et de mal. Les personnages sont globalement bien exploités (j'apprécie particulièrement Ezekiel)... mais bizarrement je n'ai pas accroché plus que ça.
J'ai regardé cet anime comme un (bon) divertissement, mais je pense qu'il méritait plus.
6.5/10

Juuou Mujin no Fafnir
Au début de la série, j'avais dit que "la seule chose qui peux sauver cet anime du néant absolu, c'est l'histoire de synchronisation avec les dragons". Finalement, entre ça et l'arrivé d'un nouveau personnage intéressant (bien qu'un peu casse-pied), la série a bel et bien été sauvée.
J'apprécie particulièrement qu'ils aient séparé les gag et les moment plus sérieux, plutôt que de tout mélanger. Du coup, même si 1/3 des épisodes m'exaspère au plus haut point, j'ai quand même pu regarder le reste convenablement.
Mais bon, j'irais pas jusqu'à dire que cet anime m'a beaucoup plu: il se laisse regarder, mais honnêtement, c'est sans plus.
5/10

Kantai Collection
Avec la réputation du jeu, je dois avouer que j'en attendais plus. L'anime peut se séparer en deux parties: les épisodes slice of life (classiques mais sympathiques) et les épisodes combats (divertissants et plutôt bien foutues, mais là aussi assez classiques).
Je pense que là où ça a coincé, c'est au niveau des personnages: sans être mauvais, ils sont assez fades et pas vraiment exploités. On dirait que le studio a voulu caser tout les personnages du jeu pour ne froisser aucun fan, mais du coup, on ne prend pas assez le temps de développer chacun d'eux. Je pense qu'on aurait gagné à se concentrer sur 4-5 personnages en les exploitant à fond, plutôt que d'en avoir une ribambelle survolés. Dommage, car un épisode au début de l'anime laissait présager plus de drame et de développement de personnages.
Malgré tout, ça reste très divertissant.
6/10

Saekano
Oh, un harem comique avec une tsundere, une osananajimi, une coodere et une genki girl... sérieux, est-ce qu'il y a moyen de faire plus cliché? <_<
C'est avec cette impression que j'ai regardé le 1er épisode... et malgré mes réticences, j'aime quand même :D Franchement, ces personnages sont plus à rapprocher de Senjougahara (Monogatari) que des clichés habituels: ce sont des personnages qui savent qu'ils sont des stéréotypes et qui s'en amuse... au point que je n'aurais pas été étonné d'en voir une sortir un "Tsundere service" avant de balancer une phrase bien cliché :P
Donc, les personnages et leurs relations, c'est tout bon; l'humour également; l'histoire, sans être extraordinaire, est correcte; et le détail qui a fait mouche pour moi, c'est de voir une vision correcte de plusieurs formes d'otaku et de la manière dont le grand public les perçoit.
Par contre, dommage que la fin soit bâclé: on dirait qu'à 5 min de la fin du dernier épisode, le scénariste s'est dit "Ah mince, on en est déjà là? Vite, une fin! Il me faut une fin peu importe comment!" J'espère une suite pour rattraper ça ^^
édit: J'ai oublié de préciser que les graphismes sont très jolis.
6.5/10

Ansatsu Kyoushitsu
Très franchement, j'en attendais pas grand chose. J'avais déjà lu le synopsis du manga dans une libraire, et l'histoire d'une classe qui doit tuer un monstre ne me tentais vraiment pas. Ce que je n'avais pas compris, c'est que le monstre en question est un prof génial: à la fois charismatique, excellent pédagogue et proche de ses élèves. Du coup, une cible aussi sympathique rend l'assassinat beaucoup plus intéressant.
Sinon, les personnages (même en-dehors de Koro-sensei) sont plutôt bien construits (en tout cas pour les personnages importants), l'humour est au rendez-vous en permanence et sait se renouveler et l'histoire avance bien.
Par contre, la réalisation laisse franchement à désirer: les graphismes sont vraiment médiocres et l'animation est parfois presque inexistante. Même si ce n'est pas primordial pour un anime comique, c'est dommage de ne pas ajouter ce petit plus qui aurait pu rendre cette série encore meilleure.
7.5/10

Durarara!!x2 Shou
J'ai été beaucoup moins emballé par cette saison que la précédente. Je pense que le commentaire de Hiroto sur la narration m'a fait le même effet que si on me dévoilait le truc d'un tour de magie: une fois qu'on sait comment ça marche, l'anime perd beaucoup d'intérêt.
Heureusement que les personnages sont toujours aussi excellents :D
6.5/10

Kuroko no Basket 3rd Season
La 3ème saison de Kuroko no Basket... rien à ajouter par rapport aux saisons précédentes.
7.5/10

Tokyo Ghoul √A
Grosse, très grosse déception. Le protagoniste n'exprime plus la moindre émotion et se comporte en monstre, et les autres ghoules intéressantes n'apparaissent presque plus (ou alors juste pour un combat). Du coup, tout ce qui m'avait plu dans la saison 1 a presque entièrement disparu de cet anime.
Où sont passés les questionnements existentiels? Où sont passés les pulsions écœurantes et le dégout de soi-même? Où est passé la vision non-manichéenne? Où est passé... même le scénario! Même le scénario est complètement bâclé et ne sert qu'à enchainer des pu***** de combats encore et encore!
Franchement, seul un épisode au milieu et le dernier valent le coup. A part ça, ce n'est qu'une suite de combat sans intérêt entre humains et monstres (censé éprouver des émotions, mais qu'ils n'expriment pas donc osef).
4/10 (une note aussi sévère que ma déception <_<)

Tsukimonogatari
Encore une saison de Monogatari. Si vous avez vu les précédentes, vous savez à quoi vous attendre (et dans le cas contraire, faites au moins l'effort d'essayer d'y jeter un œil ;))
8/10

Yoru no Yatterman
Depuis la grosse déception de Sekai Seifuku (qui, je le maintien, pouvait être génial s'il avait été tourné autrement), je rêvais de voir une série mi-kitch mi-enfantine (avec une gamine en personnage principal) virer dans le glauque et le drame.
Finalement, ce n'est pas aussi excellent que je l'avais cru (je pense que c'est principalement à cause du format "un épisode = une histoire" et parce qu'ils ne vont pas au font du glauque), mais ça reste tout de même très appréciable.
6/10

Coups de cœur

Aldnoah.Zero 2nd Season
Pour avoir mon avis sur cet anime, je vous renvoie déjà à mon commentaire de la saison précédente.
Avec cette 2nd saison, je dois bien avouer qu'il y a 2-3 trucs qui me gênent. Déjà, la résolution du cliffhanger d'inter-saison était assez tirée par les cheveux... presque autant que dans Code Geass (oui, Code Geass a aussi des défauts (même s'ils sont rares)).
Ensuite, je suis plutôt déçu par les nouvelles capacités d'Inaho: avant, c'était un homme seul qui arrivait à vaincre des mécha surpuissant avec la seule force de son cerveau. Mais maintenant qu'il est assisté par une machine analytique, ce n'est plus un "simple humain"... et puis ça le rend assez cheaté.
Et dernière chose qui me gêne: certains point dans le scénario (j'en ai déjà parlé avec la transition entre les saisons) et les évolutions de certains personnages (par exemple Slaine) me paraisse assez bizarres.

Heureusement, la réalisation est toujours au top, les combats sont toujours aussi dantesques, et les complots, bien qu'un peu plus prévisibles, sont toujours aussi passionnants.
Donc pour résumer: pas aussi parfait que la S1, mais j'apprécie toujours autant :D
8.5/10

Conclusion

Un saison plutôt moyenne, je trouve: pas vraiment de déception (hormis Tokyo Ghoul), mais pas de coup de cœur non plus. Mais bon, depuis le temps, je sais bien que les saisons d'hivers sont souvent les moins bonnes de l'année. Et cette fois, entre Death Parade, Saekano, Ansatsu Kyoushitsu et Junketsu no Maria, il y avait quand même pas mal de nouveautés qui valaient le coup.
Rendez-vous à la saison suivante... en espérant tout de même une meilleur récolte :rolleyes:

Modifié par beixoultes, 05 avril 2015 - 03:15.

• 3

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

MadamePoulpe

• messages 40
  • Inscrit(e) : 22 juillet 2014

• Humeur du actuel : Sluggish

J'ai regardé quelques animes qui ne sont pas dans la liste. J'en ai aussi abandonné quelques uns.

* Assassination Classroom

Vu que c'est identique au manga au plus haut point, je n'ai pas trouvé l'intérêt de suivre la série et je me suis arrêtée vers le 6e épisode je crois... Vu le succès du manga je pense que l'anime va suivre.

* Aldnoah.Zero 2nd Season

Je m'attendais pas à des miracles, et je sais pas trop quoi en penser. Ce n'était pas mauvais, c'est sûr. Mais c'est tellement incohérent parfois et les personnages sont mal exploités alors qu'ils sont intéressants... Ca reste un très bon anime avec de belles scènes de combats. Mais il aurait pu être tellement excellent avec plus d'efforts (et omg, faut arrêter de vouloir faire du flan-flan ou personne meurt. Ca fait perdre de la crédibilité plus qu'autre chose...).

* Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu LOVE!

J'ai adoré le concept et je me suis tordu de rire les deux premiers épisodes, mais j'ai abandonné la série au bout du cinquième. Le souci de ce genre d'anime c'est que le côté décalé finit par devenir banal et donc lassant.

* Junketsu no maria

Gros coup de coeur pour cette série. Dommage pour le dernier épisode qui rush un peu, et même si le scénario n'est pas d'une grande complexité c'est assez divertissant, les persos sont biens, l'animation quasi parfaite. Cette série aurait peut être gagné à être dispatchée sur plus d'épisodes.

Cette saison a aussi été l'occasion de finir Shirobako et Your lie in April. Deux registres différents mais j'ai adoré les deux. J'aimerais presque aimé une 3e saison pour Shirobako...

• 1

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

+10000000 pour Shirobako voisine du dessus. ^^ Trop sous-estimé...

Mes favoris ont un petit $ devant leur titre. 

Animes vus:

$Death Parade: Un anime inattendu dans le sens où il ne se contente pas de son ambiance ou de son histoire, bien au contraire: on ne donne aucune réponse, aucun indice sur le mystère entourant ces "bars" ou sur le résultat des expériences de Nona. Non, l'anime veut faire passer un message, à travers toutes les vies de personnages (toujours bien amenées et parfois surprenantes) qu'il nous présente, il appelle le spectateur à vivre dans le sens "à profiter de la vie", de ne pas faire les mêmes "erreurs" que ses personnages à travers leur mort. C'est tout le paradoxe de cet anime et je dois dire qu'il m'a particulièrement plu. Symbolisme à part, la réalisation est superbe, la plupart des épisodes sont poignants et ne souffrent d'aucun temps mort. Bref, une série à voir absolument. Et cet opening... :yup:

Durarara!!!X2 Shou: La suite tant attendue et qui ne déçoit pas. C'est déjà ça de gagné vous me direz mais est-elle aussi bonne que la première ? Objectivement non. Trop courte pour installer une histoire aussi complexe elle sert toutefois de bonne introduction pour la suite qui promet d'apporter du changement (et de surpasser la S1 ?). Pas grand chose à lui reprocher donc: la narration croisée entre les différents points de vue est efficace et ne laisse jamais l'ennui s'installer, on retrouve tous les persos de la S1 (et quelques nouveaux plus ou moins intéressants) même si certains prennent pour le coup plus de place que d'autres, bref inutile de m'attarder dessus au risque de tourner en rond (je mentionnerai quand même je ne sais plus quel épisode où l'animation était vraiment à ch***. Le studio a eu un problème ou la flemme, je ne sais pas...). Conclusion, c'est un bon anime qui souffre du "symptôme de la suite": on ne peut s'empêcher de le comparer au premier et il en pâtit, comme de son format 12 épisodes. C'est pourquoi je dis vivement la suite !

KanColle: Un anime difficile à juger objectivement car il n'a rien absolument rien d'exceptionnel. Il plaît ou il ne plaît pas, et il m'a plu beaucoup plus qu'il ne l'aurait vraiment dû car il est rempli de défauts. Tout d'abord il est inintéressant (voire même irregardable) sans quelques connaissances du matériau de base (et je n'en ai aucune, donc merci le Wikia Kancolle ^^') et est clairement pensé pour les fans déjà convaincus. Ensuite l'animation: cette 3D est juste... arrrrgghcestropmochebordelmaisquiapenséqueçaseraitcool?! Ça ruine complètement les combats et les transitions 2D/3D sont horribles. La 2D est correcte par contre, j'ai même trouvé ça plutôt propre. Et enfin l'histoire est d'une banalité affligeante et les scènes de Slice of Life vraiment bateaux (oui j'ai osé, avouez que vous avez ri :P). Alors pourquoi j'ai aimé ? Bonne question. Les personnages étaient plutôt attachants, l'humour correct et les combats assez intenses (en particulier le dernier, sûrement dû à l'absence de 3D) et j'en suis presque à attendre impatiemment la suite. ^^'

$Saekano: La première chose qui m'a frappé ici c'est le style, le dessin que j'ai trouvé très sympa. Après ce furent les premières scènes de l'épisode 0 dans lesquelles des filles prennent un bain en expliquant pourquoi le fanservice tue l'industrie de l'animation. Voilà, il ne m'en fallait pas plus pour me dire que ça, ça allait probablement être génial. Et je ne suis pas tombé loin. Le harem typique, le truc le plus classique de ces dernières années dans l'animation sauf que là, l'anime est au courant qu'il est un cliché ambulant. Donc autant vous dire que le 4ème mur en prend plein la tête à chaque épisode, jouant avec les situations clichées, avec ses personnages clichés, conscients de leurs qualités/défauts... C'était fantastique.  :lol: Le ecchi a su rester discret (jusqu'à l'arrivée de la cousine en tout cas, mais cette façon de se lâcher c'était drôle, vraiment) et l'anime ne s'est jamais pris au sérieux, et ce second degré permanent était particulièrement rafraîchissant. Ça s'est vraiment fini trop vite, il ne peut pas ne pas y avoir de saison 2, il en faut une, j'en veux encore...

Tokyo Ghoul RootA: Le studio Pierrot s'est totalement surpassé. Je n'ai pas fini le manga donc j'ignore totalement à quel point l'anime y est fidèle, mais là... Je ne sais même pas comment c'est possible de foirer son coup à ce point. Jusqu'à l'épisode 11 l'anime met en place des sous-intrigues et nous fait des révélations qui amènent naturellement une suite à celle-ci, mais non ! Rien ! Le dernier épisode consiste en 45% de flashbacks et en 50% de la remontée de la rue à pieds par Kaneki sur fond de l'opening de la S1. Quel parti pris artistique ! Quelle symbolique grandiose ! Quel originalité flamboyante ! Quelle... flemme de la part du studio. Qu'est-il arrivé aux jumelles yin/yang et au docteur ? C'est qui le mec badass de la prison ? Comment qu... quoi ? C'est quoi ce fond noir ? Je suis censé en conclure quoi de cette scène post-générique ? Pas de suite, pitié. Ni de reboot. Vous en avez fait assez... Les quelques scènes de combat correctes ne compenseront pas les mauvaises et tout le reste est à jeter. Contentons-nous du manga, il est bien mieux.

Yoru no Yatterman: Tengen Toppa Gurren Lagann en moins épique et en moins fun (mais avec Hiyama Nobuyuki qui fait le méchant trop cool dans les deux  :lol:). Voilà, le résumé est fait. Maintenant l'anime en lui-même est plutôt bon. Un bon mélange de drame et de comédie, des personnages très attachants (Leopard est juste craquante), une histoire simple et efficace et une idée intéressante: que se passe-t'il quand les héros deviennent les méchants ? Idée pas vraiment exploitée ici malheureusement, mais tout de même intéressante et plutôt osée quand on y pense (même si la série originale est vieille). Le format épisodique est plutôt adapté aux petites aventures des héros mais nuit un peu à l'histoire qui se résume aux 3 premiers et 2 derniers épisodes. Malgré cela on ne s'ennuie pas et la fin est plutôt bien pensée. Pourquoi pas une suite ? ^^

$Tsukimonogatari: Un arc sympa, une scène de bain épique, qualité Shaft. What else ? 

Animes en cours:

$Ansatsu Kyoushitsu: Connaissant le manga je dois dire que cette adaptation est plus que correcte. L'animation est agréable, le côté très coloré passe plutôt bien et l'ending est aussi agréable que l'opening est nul. (sérieux ? c'est quoi ce truc ?) Si le studio ne nous fait pas une Akame ga Kill (aussi appelée "fin originale pourrie" dans d'autres régions) ça pourrait bien être un des meilleurs animes de la saison.

Junketsu no Maria: En attente (fébrile) des 2 derniers épisodes et je dois dire que cette histoire me plaît bien. Si on oublie la vision un peu caricaturale du Moyen-Âge et tout ce que les Japonais ont mis à leur sauce, il faut quand même dire l'univers est particulièrement bien amené et bourré de thématiques peu communes dans des animes. Je préfère ne pas m'attarder comme je ne l'ai pas fini mais c'est une réussite à mes yeux.

Animes abandonnés:

Aldnoah.Zero: saison 2: C'est avec quelques espoirs que j'ai commencé cette saison 2, espoirs vites écrasés par le changement d'avis brutal des scénaristes qui ont décidé que les 5 dernières minutes de la S1 était trop handicapantes pour écrire la suite et ont donc décidé de les faire passer à la trappe. Donc on reprend les mêmes et on recommence mal: Slaine le traître, Inaho l'homme parfait, Asseylum la princesse en détresse et tous les autres personnages secondaires plus ou moins utiles qui continuent à faire la même chose que dans la S1: à peu près rien pendant que les protagonistes se font leurs petites batailles (fantastiques, sans ironie aucune les combats sont vraiment superbes, tout comme la réalisation en général) dans laquelle Inaho gagne parce qu'il est parfait, Slaine trahit parce qu'il est un traître, et la princesse... euh... fait de la plongée ? :blink: Tant pis pour elle elle sera remplacée par une autre princesse jalouse. Bref: avec ces 4 épisodes de Inaho "trop génial" qui a enfin trouvé un égal avec qui discuter, (bon d'accord, c'est son oeil gauche mais c'est mieux que rien) Slaine qui est toujours à réfléchir quelle est la décision la plus logique pour faire le contraire et l'autre qui fait des bulles pendant que son double écume de rage bulles, écume... oui, je suis fier de moi ^^, je pense pouvoir deviner la fin: Inaho gagne parce que Slaine se retrouve seul (bah oui, à force de trahir tout le monde...) la princesse est sauvée et son double... est un personnage secondaire après tout, donc peu importe !  Cette série, dans son intégralité (donc S1+4 épisodes ici), est une grande déception. En tant que fan de SF j'adore littéralement l'idée de base, j'adore l'univers, j'adore les combats tant que Inaho ne vient pas les rendre prévisible, j'adore le design des villes, des vaisseaux, (un peu moins des méchas pour être franc) de l'espace... Mais toute l'écriture, l'histoire et ses personnages sont une plaie qui rend tout le reste indigeste. Si Fate/Zero n'existait pas j'aurais compris pourquoi le "Zero" dans le titre...

Koufuku Graffiti: Tout d'abord je n'ai rien contre les animes/manga de cuisine, j'adore Shokugeki no Soma et je trouve l'idée des "orgasmes culinaires" particulièrement drôle. Mais là, dans Koufuku Graffiti, je n'arrive pas à y trouver le second degré nécessaire, ce qui rend ces scènes dérangeantes et aucunement drôle ou sexy. Si l'anime est très beau et bien réalisé, je n'ai pas trouvé l'intérêt du Slice of Life derrière. Donc ça plus les scènes bizarres, j'ai lâché l'affaire...

Animes à voir:

Absolute Duo/ Juuou Mujin no Fafnir/ Seiken Tsukai no World Break/ Isuca: J'avais prévu d'en regarder un, mais à force d'hésiter j'en ai vu aucun. Vous m'en conseillez un plus qu'un autre ? ^^'

Shinmai Maou no Testament: En attente des Blu-Rays.

Dog Days": Pas encore vu la S2. ^^'

Bilan:

Il y a eu du très bon et du très mauvais, mais pour une saison d'hiver (réputées mauvaises) c'était pas si mal que ça.

• 1

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

Voilà mon bilan pour cette saison assez maigre en bon animes je trouve.

Anime Sympathique :

Absolute Duo :

Le seul anime ecchi/action/comédie que j'ai pas dropper, le mix des genres à bien fonctionner pour cette série qui est classique dans son style, mais elle se laisse regarder et on peut passer un bon moment devant (surement car il n'abuse pas sur le nombre de plan ecchi et les gags) . En clair un bon divertissement.

note : 6,5

Dog days " :

Ayant vu les précédentes saisons, d'ailleurs j'avais trouvé la 1er assez bien et la seconde d'un ennui totale, je n'attendais pas vraiment grand chose de  cette 3éme saison et je dois dire que cette saison 3 est bien mieux que la S2, et si il font une S4 du même genre et bien je la regarderais je pense, si vous chercher un anime dans le genre anime tout mignon avec un peu d'action, et beaucoup de bon sentiments et une bonne dose de nekomimi, alors cette série est faite pour vous.

note : 6,5

Tsukimonogatari:

En continuité avec le reste de la série rien à redire, toujours aussi bon.

note : 7

Coup de Cœur :

Saekano - (Saenai Heroine no Sodatekata) :

Ah mon coup de coeur de la saison, j'ai vraiment bien aimé cette série qui se joue de certains points de la culture otaku, en prime des personnages et un graphisme auquel je dois dire j'ai bien accrocher. La série doit beaucoup à son humour et à sa "conscience" d'être ce qu'elle est c'est à dire une série qui se joue des clichés et les utilisent d'une autre façon. Si l'épisode 0 avait donné le ton de la série, je doit dire que la série est allez encore plus loin.

Seul regret surement la fin....j'aurais vraiment aimé que la série dure plus longtemps ! Une S2 ne serait clairement pas de refus et pourquoi pas suivre l'idée des "routes " et ainsi faire différentes fin selon l'héroine (un peu comme photo kano).

note : 8

Bilan :

Voilà, saison ayant peu de bonne séries à proposer mais c'est pas grave vu que les séries retenues ont clairement fait leur taff ^^

Modifié par blue26, 18 avril 2015 - 10:19.

• 2

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 023
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Mega flemme quasi vaincue à part pour deux séries que je préfère regarder en une seule fois dès qu'elles seront terminées.

Animes vus :

Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu LOVE! : je m'attendais au pire, un anime caricaturant à fond un style (magical girl) que je fuis comme la peste. Et je suis la première surprise d'avoir tenu jusqu'à la fin. Parce que la caricature est réussie. Tous les clichés attendus sont au rendez-vous (sorts aux noms improbables, costumes ridicules, ennemis plus pathétiques les uns que les autres, et bien sûr le happy end) mais ça reste cohérent jusqu'au bout. Par exemple l'astuce trouvée pour garder l'anonymat des héros, comme celui de leurs adversaires, est simple mais fallait y penser. Après on aime ou pas mais pour moi le petit plus de tout ça c'est avant tout le 2nd degré des dialogues qui flirtent avec le shonen-ai, ce qui fait que les situations ont souvent un double sens assez drôle, et les seiyūs s'amusent comme des malades. Bref parfait pour passer un bon moment sans se prendre la tête.

Death Parade : anime attendu surtout après l'OAV Death Billiards dont j'avais bien aimé l'ambiance. Et je ne sais pas si c'est le format série (rythme moins condensé et plus lent) mais j'ai moins accroché. Même si certains épisodes étaient assez touchants et d'autres plus cruels, j'ai trouvé le tout (trop) inégal. Idem du coté des personnages assez fades. A part Ginti parfait mélange de cynisme et d'humour noir qui fait toujours mouche chez moi. Pour résumer c'est pas mauvais mais pas aussi bon que ce que j'espérais.

Junketsu no Maria : regardé par curiosité plus qu'autre chose. L'histoire est agréable à suivre, avec quelques petits moments plus ou moins touchants, mais peut-être du fait de sa durée (12 épisodes) le tout reste assez superficiel. J'ai bien aimé les familiers de Maria et aussi Ezekiel, mais en dehors d'eux, le prêtre comme le baron ou Garfa ne m'ont jamais vraiment intéressée. Comme si on ne faisait qu'effleurer leurs personnalités. Idem concernant les évènements racontés. Du coup une sensation de léger ennui tout du long.

Yuri Kuma Arashi : alors déjà le shojo-ai /yuri et moi ça fait deux. Mais c'est le réalisateur d'Utena donc il fallait que je le regarde. Encore une fois j'ai adoré son style de narration déjantée et le fait que malgré les apparences cet anime est bien plus complexe qu'il ne le laisse penser. Petit bémol au début les voix (trop) enfantines et l'univers (trop) girly. Mais je ne regrette pas d'avoir insisté. Le développement de l'histoire est réussi, malgré certains gimmick un chouia pénibles (concernant le club d'exclusion ou les séances du tribunal de l'au-delà), et la fin vraiment superbe. Il aurait pu faire partie de mes favoris si j'avais réussi à éviter la comparaison avec Utena, mais surtout si j'étais entrée dedans dès le départ ce qui n'a pas été le cas. Malgré tout c'est un anime à voir (si on arrive à dépasser le "décorum" délirant et la narration fantaisiste).

Aldnoah.Zero 2nd Season : autre anime attendu. 1ère saison plutôt pas mal, donc curieuse de voir comment Urobuchi allait nous servir la suite. Et là, je ne dirais pas que c'est le drame, mais presque. Contente qu'on se focalise sur le seul personnage que je trouvais réellement intéressant : Slaine. Parce que pour le reste bah pas de changement ou presque, en tout cas rien de notable pour me sortir du léger ennui ressenti en regardant ce nouveau volet. En fait j'ai eu la même impression que devant la suite de Psycho-Pass : du réchauffé, bien emballé, mais sans surprise. Slaine évolue dans un sens assez prévisible vu son passé. Inaho aussi mais en prenant le contre-pied par rapport à la 1ère saison. Et du coup j'ai trouvé qu'encore une fois c'était too much le concernant. Et je ne parle pas de Saazbaum qui se serait mis tout d'un coup au tricot que ça ne m'aurait pas étonnée plus que ça. Quant au reste du casting il a continué à faire de la figuration. Résultat une histoire fade dont seule la fin relève (heureusement) un peu le niveau (encore une fois) grâce à Slaine.

Yoru no Yatterman : anime qui m'aurait vraiment beaucoup plu s'il avait continué dans la veine du premier épisode. A savoir une histoire émouvante à l'atmosphère assez sombre. Au lieu de ça je me suis retrouvée devant des épisodes limites parodiques, sans réel lien entre eux, à l'humour un peu lourd, qui ne m'ont jamais vraiment ni touchée ni intéressée. Déçue donc par rapport au synopsis et surtout au tag aventure alors que c'est clairement la comédie qui est mise en avant ici.

Favori :

Tokyo Ghoul √A : 2e saison dans la continuité de la qualité de la 1ère. Voir légèrement mieux même. J'ai aimé que ce coup-ci ce soit l'aspect émotionnel qui soit mis en avant. Le passé de l'entourage de Kaneki, les liens entre certains d'entre eux. Moins d'action donc mais plus de moments touchants. La violence, le rejet de soi sont toujours présents mais d'une manière différente. Kaneki évolue dans la seule direction qui pour lui est la plus importante : ne plus être une victime. Et étant donné qu'il reste livré à lui-même on ne pouvait s'attendre qu'à quelque chose de ce genre là. Dans ce sens le final (mélodramatique pour certains, très réussi en ce qui me concerne) est quasi parfait. Inéluctable mais surtout le reflet d'une histoire terrible depuis le début. Seul petit bémol les nombreuses questions sans réponses concernant plusieurs ghoules, j'espère que le futur OAV centré sur l'inspecteur aux cheveux blancs y répondra en partie. Mais ça n'est qu'un détail parce qu'il reste mon favori haut la main.

Anime abandonné:

Ansatsu Kyoushitsu : autant j'avais aimé l'OAV déjà sorti, autant j'ai trouvé la série ennuyeuse. L'originalité de l'histoire perd très vite de son intérêt face au coté répétitif des situations liées à l'élimination du prof. Ce qui fait que l'humour auquel j'avais bien accroché m'a paru plat. Et je n'oublie pas la petite touche bisounours à la fin de chaque épisode (enfin des 4 premiers que j'ai vus je ne sais pas si ensuite ça évolue, pas eu l'envie de vérifier) grâce à ce cher professeur qui galvanise ses élèves quoi qu'il arrive, réussissant même à changer un pseudo psychopathe en gentil toutou... Bref sans grand intérêt tout ça.

Animes à voir :

JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders 2nd Season / Kuroko no Basket 3rd Season.

Les deux sucreries que je me réserve pour plus tard. Je sais que je ne saurai pas déçue  ^_^

Pour résumer cette saison d'hiver : probablement la moins intéressante jusqu'à aujourdhui. Il y a longtemps que je n'avais eu qu'un seul favori (bon ok plutôt 3 si je n'étais pas aussi flemmarde :P), mais surtout que des animes ne m'avaient pas marquée plus que ça. Bilan très moyen donc.

Modifié par vnusia, 14 mai 2015 - 19:15.

• 1

Adhérez ! un idéal de mollusque

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ