Aller au contenu

Triage X

6 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Triage X
トリアージX
2015
Action - Aventure - Ecchi  
10 EPS 24 mins  (Terminé)
Crée par      SATOU SHOUJI
Réalisé par  XEBEC
Licencié par Crunchyroll

• test
Le Mochizuki General Hospital possède le personnel médical le mieux formé de la ville.
Mais si ces infirmières passent leur journée à s’occuper de patients, elles passent leur temps libre à lutter contre une maladie totalement différente.
Sous la direction du Président de l’Hôpital, une poignée du personnel et de lycéens de la région forment un groupe de mercenaires ciblant le maux de la société : Ceux qui échappent en toute impunité à la justice !
Nous suivons le quotidien de Arashi le motard de talent (et lycéen taciturne), Mikoto la tireuse d’élite(et idol au lycée), & Oriha l’experte en explosion (et chanteuse à succès).

J'aime (2)
J'aime pas (1)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Yujix
(x14) -

narutotokko
(x1) -

SolidSam
(x7) -

MalaSuerte
(x1) -

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Enfin cette série se termine! Oui, "enfin", parce que ce que j'en retiendrais surtout, c'est que je dois être un peu maso pour l'avoir regardé jusqu'au bout.

Commençons directement avec le gros problèmes de l'anime: les personnages. La première chose qu'on remarque, c'est que le chara-design est assez déstabilisant... pour ne pas dire moche.

Au niveau des personnalités, Arashi est un personnage incroyablement vide. Il n'exprime aucune émotion et n'a aucune personnalité: il se contente juste d'obéir aux ordres... personnellement, j'appelle ça un pantin. Même les rares passages d'introspection ne sont que des leurres: au lieux d'explorer sa psychologie et de mettre en place une remise en question, ils ne servent qu'à montrer au spectateur les émotions qu'il n'arrive pas à nous faire ressentir par ses réactions.

Ensuite on a Oriha, qui se démarque par sa personnalité pétillante; et pour les autres personnages, ils se résument à: Big boobs aux cheveux blancs, big boobs aux cheveux bleus, big boobs aux cheveux violets, big boobs qui fourre son nez où il faut pas... Je n'ai rien contre les big boobs, mais si ils pouvaient associer un caractère à la paire de sein, ce serait un peu mieux. Même la tentative de développement de Sayo se fini en queue de poisson: tout ce qu'elle en retire, c'est que désormais elle se bat sans masque... wow, quel évolution -_-
Franchement, les personnages sont tellement attachants que le seul dont je me souvienne le nom, c'est Arashi... et uniquement parce que les filles parlent souvent de lui (ah oui, pardon. En réalité, les filles c'est plutôt: big boobs aux cheveux blancs amoureuse de ce pantin d'Arashi, big boobs aux cheveux bleus amoureuse de ce pantin d'Arashi <_<)

Heureusement qu'il y a des filles dans le camps adverse: à défaut d'êtres attachantes, originales ou développées, les ennemiEs (attention: seulement les filles!) ont au moins l'avantage d'avoir une personnalité. Rien que ça c'est déjà un exploit dans cet anime.

Quand aux ennemis masculins, prenez de la cruauté gratuite, mélangez-la à... en fait non: de la cruauté gratuite et rien d'autre, voilà ce que sont ces personnages. Pas de motivation (même l'argent semble être secondaire), pas de personnalité, pas de charisme, rien! Ça les rends tellement vides (c'est moi ou je me répète? :huh:) qu'on n'arrive même pas à les détester. (Bon OK: celui qui a pris le studio en otage n'avait aucun de ces défauts... dommage qu'il ne dure que 2 épisodes).

Les ennemis masculins de cet anime illustrent parfaitement un autre problème: tout le coté trash ne sert à rien. Normalement j'aime bien les animes trash, mais ça doit servir à quelque chose: mettre en place une ambiance déstabilisante (voir angoissante), pousser les personnages à bout pour les forcer à évoluer, mettre en garde le spectateur contre les pires penchants qui se cachent au fond de nous... Mais ici, les scènes sont tellement surréalistes qu'elles en deviennent ridicules plus qu'angoissantes. Quant aux leçons qu'en tireront les personnages: les bourreaux meurent (et les rares fois où ils survivent, ils sont tellement habitués qu'ils s'en fichent), les héros l'oublient en 5 minutes (avec des personnalités aussi vides, rien d'étonnant) et on ne revoie plus la victime.

Donc oui: le trash ne sert qu'à faire de la provoc'. Pour ma part, j'ai perçu ça de cette façon:
"Oué, C tro d4rk. C cruèl, ya du san, du sex, C tro un truk matur, lol"

Et pour finir, le scénario est... pas si mauvais, finalement. Même s'il y a des répétitions évidentes (presque à chaque fois, on va chasser un gros-méchant-pas-beau qui a kidnappé une fille et est en train de la torturer (y compris sexuellement)), le scénario arrive à varier les situations et les rencontres suffisamment pour permettre des évolutions intéressantes chez les personnages (par contre, si les situations pour provoquer des évolutions sont bien en place, celles-ci n'arrivent jamais ou sont oubliées en 5 minutes). De plus, l'anime se sert du passé de plusieurs personnages pour met en place un mystère (survolé, certes) sur l'origine d'une drogue chez les mafieux.

Donc en conclusion, je vous déconseille fortement cet anime. Que vous cherchiez du ecchi ou des animes sombres, croyez-moi, vous trouverez bien mieux ailleurs.

Modifié par beixoultes, 12 juin 2015 - 18:18.

• 3

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Kurama

Le gentil Ecchi (^-^)

• messages 807
  • Inscrit(e) : 15 janvier 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

La fin était EPIC :D la marche était complètement cool a la fin, Arashi avait vraiment la classe :)
Par contre y a une musique que j'ai remarqué et je n'arrive pas à trouver je sais pas si c'est tiré d'une musique ou juste un passage C'est sur le dernier épisode à partir de 10:15 Si quelqu'un connait le nom de la musique ca serait parfait !! je l'ai en tête et ca veut pas sortir !!

Modifié par Kurama, 12 juin 2015 - 15:16.

• 0

pre_1464528906__signaturebokuwa.jpg

ljere

• messages 498
  • Inscrit(e) : 23 février 2010

Bonjour,

Personnellement je trouve que tu es un peu injuste avec cet animé c'est vrai qu'il n'y a rien d'extraordinaire, c'est un ecchi et on sait donc à quoi s'attendre,

mais pourtant on s'y accroche jusqu'à la fin, alors oui il n'y a pas assez d'exploitation des personnages et le pantin est toujours entouré de son harem,

mais c'est souvent comme ça pour les ecchi.

Moi j'ai apprécié tous les épisodes, pas besoin de se casser la tête à réfléchir ça détend et c'est ce que je recherche.

Modifié par ljere, 12 juin 2015 - 15:13.

• 0

Image IPB
Image IPB

beixoultes

• messages 1 436

Bonjour,
Personnellement je trouve que tu es un peu injuste avec cet animé c'est vrai qu'il n'y a rien d'extraordinaire, c'est un ecchi et on sait donc à quoi s'attendre,
mais pourtant on s'y accroche jusqu'à la fin, alors oui il n'y a pas assez d'exploitation des personnages et le pantin est toujours entouré de son harem,
mais c'est souvent comme ça pour les ecchi.

Ce que je reproche à cet anime, ce n'est pas tellement d'avoir un personnage principal vide: comme tu le dis, c'est le cas dans beaucoup de harem (même si les harem avec un héros intéressant ne sont pas rares pour autant). En revanche, là où cet anime est très loin derrière, c'est que presque tout les harem arrivent au moins à faire des filles avec une personnalité (qui m'agace souvent, mais au moins il y a quelque chose).

Petit test: donne-moi de tête le caractère des 5 héroïnes principales de l'anime. A part Oriha, moi je sèche.

Modifié par beixoultes, 12 juin 2015 - 18:19.

• 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

ljere

• messages 498
  • Inscrit(e) : 23 février 2010

Bonjour,

c'est vrai que les caractères ne sont pas le point fort de cet animé je te l'accorde, mais il reste pour moi regardable et il a un petit coté noir qui n'est pas désagréable,

je trouve aussi dommage qu'il n'a pas été plus approfondi et je pense que c'est ça qui te dérange réellement.

• 0

Image IPB
Image IPB

beixoultes

• messages 1 436

Évidemment que ça me dérange: on me fait miroiter de l'introspection dès le 1er épisode pour finalement ne rien faire.

Je pense que tu l'auras compris: je ne suis pas fan de ecchi. Si j'ai regardé cette série, c'était juste parce quelques éléments m'ont fait croire à une histoire intéressante (introspection, complots...) et parce que j'aime les animes sombres (même si ici, ça ma surtout donné l'impression d'un ado qui mélange tout les éléments "trop dark de la mort qui tue" en croyant que c'est mature).
Je veux bien admettre que ça contribue sûrement à me donner une mauvaise image de la série, mais je pense tout de même que les défauts que j'ai évoqués sont des défauts objectifs.

Franchement, à part le scénario à peu près correct, je ne voie rien pour sauver cet anime. Même s'il s'agit juste de regarder du ecchi sans se casser la tête, il y a des centaines d'autres anime ecchi qui méritent davantage d'être vus, ne serait-ce que pour les personnages qui ont du caractère (et le chara-design, mais ça c'est subjectif).

Modifié par beixoultes, 13 juin 2015 - 19:24.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ