Aller au contenu

Vous pouvez m'appeler Minii !

50 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358
  • Inscrit(e) : 30 avril 2015

• Humeur du actuel : Heureuse

Bonjour !

Ca fait trèèès longtemps que je n'ai pas visité, et surtout participé à un forum, donc je suis un peu nerveuse, j'ai oublié comment on fait, mais je vais tenter de me débrouiller ^^ ~

Je suis venue ici sur les conseils de Yoru. J'ai 18 ans et je suis étudiante en classe prépa, donc j'ai pas énormément de temps mais j'espère pouvoir passer assez souvent pour partager ma passion de la culture Japonaise avec vous ! =D
Parce que je l'aime beaucoup et depuis assez longtemps (je dirais 8 ans en fait), et je l'ai découverte avec les mangas dans un premier temps, avant de me rendre compte de la richesse culturelle de ce pays que je ne connaissais pas ^^

Je parle un peu Japonais et j'apprends un peu l'histoire du Japon (qui est passionante et permet de comprendre la particularité culturelle de ce pays !), donc j'ai très hâte de lire les chroniques culturelles et peut-être d'y participer, mais je pense surtout que je vais y apprendre des choses ^^ Parce que j'ai acheté des livres sur l'histoire du Japon et sa civilisation (demandez moi les titres si ça vous intéresse, car je les trouve sympa et accessibles) l'été dernier mais je n'ai pas eu le temps de les finir.

D'ailleurs pour ceux qui hésitent encore à apprendre le japonais, sachez que non seulement la langue est belle mais simplissime ^^ La grammaire est vraiment cool et la seule difficulté réside dans l'écriture, mais une fois qu'on a compris le truc ça devient de plus en plus facile, et à la fin vous aurez mal aux yeux en lisant du Romaji, voire un texte sans kanjis (non, je ne me serai pas crûe moi-même si je lisais ce texte 3 ans plus tôt xD). Donc si vous en avez envie, foncez sans hésiter ^^ Surtout que vous avez les animes pour pratiquer ! C'est pas magnifique ?

J'aurai encore plein de choses à dire à ce sujet mais je ferai ça dans les topics prévus pour ça , je vais pas commencer à faire des HS alors que j'ai même pas terminé ma présentation xD

Vous pouvez juste dire "bonjour" en bas sans tout lire hein, c'est pas grave =D

Bon, donc, je lis des manga et regarde des anime, mais c'est vrai que j'ai pas un lourd bagage culturel non plus ^^ Je connais des gens qui ont vu des centaines d'anime, mais je crois en avoir vu 50 au grand maximum (enfin c'est quand même quelque chose je suppose !)
Je vais citer les premiers qui me viennent à l'esprit ^^

- Shingeki no Kyojin (L'Attaque des titans) - Anime parce que j'adore les graphismes et le son : c'est vraiment extrêmement bien réussi. Je lirai les mangas quand j'ai le temps car c'est vrai que la pression de montrer du visuel au public ne les laisse pas montrer toute l'étendue du talent de l'auteur ^^
- Rurouni Kenshin (Kenshin le vagabond) - Anime & manga : ça doit être le 2ème ou 3ème anime que j'ai vu, mais je le consdière comme mon premier car c'est vraiment lui qui a déclenché ma passion. ^^
- One Piece, Bleach, Death Note, Bakuman, (Naruto que je dois continuer car je n'ai pas vu ou lu les shippuden, que la plus immense des hontes s'abatte sur moi), et autres grands classiques
- Zero no Tsukaima, Baka to Test, Watashi ga motenai no wa dou kangaetemo omaera ga warui (essayez de le lire sans l'intonation du générique xD moi j'y arrive pas)
- Angel Beats, Clannad, Kanon..
- Fairy Tail
j'insiste sur celui-ci ! Je vois que beaucoup ne l'apprécient pas car fan service, scénario peu travaillé, personnages non-attachants et j'en passe ; mais je l'adore. Quand je regarde ou que je lis, je ressens des sentiments vraiment forts, les histoires me touchent, et je pense que c'est ce qui est l'essentiel dans une oeuvre. Je lis des commentaires de jeunes de 10-11 ans sur youtube qui disent à quel point Fairy Tail est comme une famille pour eux (opprimés par les "grands" qui les traitent de kikoo), et moi je pense que c'est aussi à ça qu'on reconnaît quelque chose qui mérite d'être considéré comme une oeuvre, même si personnellement on n'est pas touché par ça). Voilà, j'en dirai peut-être plus dans les sujets prévus à cet effet.

En fait je remarque que j'ai pas de style d'anime ou de manga en particulier, j'aime de tout ^^ Peut-être certains Seinen auxquels j'arrive pas à accrocher parce qu'ils ont une volonté d'être "dark" à laquelle je suis pas toujours sensible et réceptive (enfin ceci dit j'ai réussi à apprécié Another, c'est dire xD), et je connais assez peu de Shojo vraiment bien.

J'habite Paris donc c'est vraiment pratique pour moi de "pratiquer" ma passion, si on peut dire ça comme ça, puisque j'ai à disposition pas mal de choses, et c'est vraiment quelque chose que j'apprécie ^^
Pour ceux qui ont l'occasion de passer par Paris et qui sont en phase d'apprentissage du Japonais, le Book off du quartier 4 Septembre propose des livres pour adolescent(e)s en Japonais style bibliothèque-rose à 2€, kanji & furiganas intégrés !

Je sens que je divague beaucoup xD Je sais pas si je suis "autorisée" à parler déjà de tout ça autant en détail, mais voici un petit aperçu de mes goûts, et de moi, si j'ai réussi à transmettre assez ^^

Donc je m'arrête là ~ je vais mettre du gras et de l'italique par-ci par-là pour éviter de vous faire lire un gros bloc.

Des questions ? ^^

:byes:

MON DIEU JE VIENS DE VOIR LA PREVISUALISATION ET C'EST HYPER LONG. PARDON.

Honnêtement je suis désolée xD Pourtant j'ai abrégé.. Bon bah pour ceux qui doutaient ça m'arrive qu'on dise que je suis bavarde...
  • 11

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 256
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Bienvenue sur AnimeServ !!
  • 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

tumblr_mbbpqrc7ek...n2o1_500-4b069a4.gif

• 0

eaE6JvY.png

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 067
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

Vous pouvez m'appeler Minii !

Minii ! (Hi).

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

je sens que yoru veut déjà partir loin loiiiiin XD

En tout cas bienvenue à toi ^^

et t'inquiète pas pour le pavé à lire, c'est quand même plus sympathique que de lire une présentation de 3/5 lignes.

Une question me vient à l'esprit (pas qu'une en faites XD) tu fais une prépa de quoi?

"(demandez moi les titres si ça vous intéresse, car je les trouve sympa et accessibles)"  Je te le demande dans ce cas ^^ ça peut être intéressant d'avoir une liste sous le coude ^^

- Pour ce qui est des animes effectivement tu à vu  plusieurs genres, (angel beats /baka to test/kenshin/zero no) me fait dire que tu as bon goûts ^^

Je peux te conseiller d'autres petites perles  je peux te citer l'excellent "Puella Magi Madoka Magica " et "steins gate",  dans un autre genre il y a Sword art online,

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai, elfen lied,mai hime  et vu que tu as aimer baka to test je peux te conseiller aussi dans le genre délirant (Binbougami ga! et D-frag ) et il y a surement encore beaucoup mais on va arrêter là XD

Pour l'adresse du book of, je note pour quand je passerais sur Paris merci ^^

ah et sinon LA question obligatoire .....tu est plutôt thé ou café ?

Voilà c'est tout à bientôt sur le forum ^^

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

oline

• messages 157
  • Inscrit(e) : 16 mai 2011

• Humeur du actuel : Aucune

Bienvenue sur AnimeServ.   

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 509
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Qu'est-ce qui t'arrive Yoru ? T'as quelque chose à te reprocher ? :P

En tout cas bienvenue à toi ! Et t'inquiètes pas pour la longueur. ^^

50 animes c'est déjà pas mal, surtout si dedans il y a OP, Bleach, Naruto et FT qui font quand même un certain nombre d'épisodes. ^^'

Watashi ga motenai no wa dou kangaetemo omaera ga warui (essayez de le lire sans l'intonation du générique xD moi j'y arrive pas)

Moi je triche, je dis Watamote. ^^

Au plaisir de te voir sur le fofo.  :byes:

• 0

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

J'allais de demander en mariage, mais c'était avant de lire ça :

- Shingeki no Kyojin (L'Attaque des titans) - Anime parce que j'adore les graphismes et le son : c'est vraiment extrêmement bien réussi. Je lirai les mangas quand j'ai le temps car c'est vrai que la pression de montrer du visuel au public ne les laisse pas montrer toute l'étendue du talent de l'auteur ^^

:beurk:

Mais passons ! Je vais passer outre car tu sembles vraiment charmante et sympathique. Tu apprécies la culture japonaise au sens large et ça, c'est le bien ! Tout comme blue, je veux bien les références de tes livres. D'ailleurs, n'hésite pas à commenter nos chroniques culturelles, voir y apporter des choses nouvelles (ou corriger des conneries que l'on aurait dit, mais cela n'arrive jamais, car on est une équipe de malade, nous, les chroniqueurs :onion_gifs_emoticons-13: ).

Sinon je ne peut que te donner les même conseils de blue (encore lui!), je te conseillerais bien Shinsekai Yori qui est, à mes yeux, la plus magnifique et aboutie des œuvres audiovisuelles qui soit, mais je ne suis pas certain que cela entre dans ce que tu aimes et, tu risques de ne pas pouvoir apprécier de ce fait l'anime à sa juste valeur, qui, il faut l'admettre, est assez particulier.

Biseoux, bisoux !

• 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB

Asuka-Morita

Bungaku shoujo

• messages 144
  • Inscrit(e) : 12 avril 2014

Bienvenu à toi sur le forum. J'aime beaucoup ta présentation et elle j'aime les détails que tu as donnée  ^_^

J'avais acheté plein de livre pour apprendre le japonais mais toute seule je me suis découragé très rapidement mais je pense que je vais m'y remettre et sérieusement cette fois.

(demandez moi les titres si ça vous intéresse, car je les trouve sympa et accessibles)"  Je te le demande dans ce cas ^^ ça peut être intéressant d'avoir une liste sous le coude ^^

Donc comme Blue26 je te les demande car c'est vrai que niveau histoire du japon j'en connais pas énormément 

à bientôt sur le forums au plaisir de te lire

• 0

asuka_elfe_s_by_alvidaperona-d96fomz.png15021608501615919612973956.png

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 078
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

Bienvenue ;)

• 0

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Une présentation longue et complète, ça fait plaisir.

Bienvenue sur le fofo, j'espère que tu t'y plaira :)

Moi aussi j'apprends le japonais (j'ai démarré cet année). Je ne suis pas encore à ton niveau (pour l'instant je me limite aux hiragana et katakana), mais je confirme que c'est loin d'être aussi compliqué que ce que je pensais ^_^

- Fairy Tail
j'insiste sur celui-ci ! Je vois que beaucoup ne l'apprécient pas car fan service, scénario peu travaillé, personnages non-attachants et j'en passe ; mais je l'adore. Quand je regarde ou que je lis, je ressens des sentiments vraiment forts, les histoires me touchent, et je pense que c'est ce qui est l'essentiel dans une oeuvre. Je lis des commentaires de jeunes de 10-11 ans sur youtube qui disent à quel point Fairy Tail est comme une famille pour eux (opprimés par les "grands" qui les traitent de kikoo), et moi je pense que c'est aussi à ça qu'on reconnaît quelque chose qui mérite d'être considéré comme une oeuvre, même si personnellement on n'est pas touché par ça). Voilà, j'en dirai peut-être plus dans les sujets prévus à cet effet.

Désolé, mais je ne suis pas du tout convaincu par ton discours.

Quand j'avais 10-11 ans, l'anime qui me faisait cet effet, c'était Pokemon. Pourquoi? Simplement parce que je ne connaissait aucun autre anime longue durée et que je n'étais pas très regardant sur la qualité à l'époque (aujourd'hui, je le considère comme nul).
La plupart des 10-11 ans choisissent leurs anime préféré seulement parce que c'est le premier qu'il regarde ou parce qu'il n'en connaissent qu'un ou deux. C'est loin d'être un critère pertinent. Pour moi, Fairy Tail reste très moyen (pour les raisons que tu as donné).

Cela dit, tu as parfaitement le droit d'adorer Fairy Tail (surtout si tu sais le justifier). Moi-même, j'adore aussi certains anime, alors que je suis obligé de reconnaitre qu'ils sont objectivement mauvais ^^

Dernière précision: je ne traite pas de kikoo les jeunes qui apprécient Fairy Tail. Pour moi, quelqu'un qui n'a vu qu'une demi-douzaines de séries (la plupart du temps toutes dans le même genre), c'est un newbie. Et si il se la joue "petit c*n qui pense tout savoir", c'est là que j'appelle ça et kikoo :P

Sinon, bonne petite liste. Je n'ai pas grand chose à ajouter aux recommandations de Blue et Sangigi (petite précision: Madoka, c'est mieux de le voir quand tu connais le genre du magical girl. Il est bon aussi sans, mais il ne s'apprécie pleinement que quand on connait les clichés de cet archétype.)

Modifié par beixoultes, 01 mai 2015 - 13:04.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

Merci à tous, ça me fait plaisir !! ^^

Yoru je suis contente que tu prennes ma venue avec autant d'enthousiasme xD

et t'inquiète pas pour le pavé à lire, c'est quand même plus sympathique que de lire une présentation de 3/5 lignes.

Une question me vient à l'esprit (pas qu'une en faites XD) tu fais une prépa de quoi?

"(demandez moi les titres si ça vous intéresse, car je les trouve sympa et accessibles)" Je te le demande dans ce cas ^^ ça peut être intéressant d'avoir une liste sous le coude ^^

Merci c'est gentil ! En fait je lis jamais les présentations des autres avant d'en écrire une (trop de pression), et je les regarde qu'après. Et après j'ai vu qu'en effet j'avais écrit genre 3 à 5 fois plus que la normale xD Du coup j'ai pris un peu peur, mais ça va..
Je fais une prépa "économique et commerciale voie économique", dans les termes les plus exacts. En clair je prépare les écoles de management pour les bacheliers ES (les autres peuvent le faire aussi mais les épreuves sont différentes vu qu'on a pas les mêmes acquis de base) ^^ D'ailleurs je me souviens que j'étais assez nerveuse à l'idée d'y rentrer car je savais pas du tout à quoi m'attendre, donc si des gens intéressés par cette filière passent par là n'hésitez pas à me poser des questions ^^

Alors pour Blue et Sangi(gi?) (et les autres aussi, ne commençons pas à faire des sectes), voici les titres de mes 3 livres de culture japonaise (c'est pas fou non plus hein)

- Histoire du Japon et des Japonais, d'Edwin O. Reischauer, aux éditions Points (en deux tomes, des origines à nos jours, avec la coupure à l'année 45)
C'est certes assez synthétique comparé à d'autres livres que j'ai pu apercevoir en bibliothèque, mais ça me plait beaucoup, ça part des origines préhistoriques du Japon !
- Japon, peuple et civilisation, sous la direction de Jean François Sabouret (aux éditions La Découverte)
C'est un regroupement d'articles sur plusieurs aspects culturels du Japon : l'histoire, les traditions, les lettres... je l'ai pas encore lu mais il a l'air pas mal ^^
Ces livres-là vous parlent-ils ?

J'ai déjà vu Madoka (et l'avant-première au Grand Rex de l'année dernière qui était géniale et pendant laquelle j'ai passée une super soirée avec une amie xD Mais ça ferait trop de détails à raconter), mais Steins;Gate est encore dans mes fichiers et attend d'être regardé T.T Et pour SOA j'ai vraiment hate de le voir mais trop d'anime à voir "avant" xD j'ai une immense pile devant moi. merci pour les autres conseils ^^

Thé ou café...? C'est une question piège ? :OO: *n'aime ni le thé ni le café*...
Bon, à choisir je prends thé, mais il faut m'en conseiller un qui n'a pas trop le goût de "l'herbe chaude" xD Désolée mais c'est ce que je ressens à chaque fois que j'essaie du thé >.> ça fait ptaah au fond de la gorge.. (que c'est bien expliqué). Je prend tous les conseils =D j'avais testé des trucs très sucrés comme poire/vanille ou caramel, et ça pouvait aller, mais bon, est-ce que ça peut être considéré comme du vrai thé je sais pas... u-u J'aimerai tellement boire du thé genre :cafe: ... Il faut me faire aimer, je compte sur vous è_é !

50 animes c'est déjà pas mal, surtout si dedans il y a OP, Bleach, Naruto et FT qui font quand même un certain nombre d'épisodes. ^^'

Merci, c'est-à-dire que j'ai été assez impressionée par la liste de certains ^^

J'allais de demander en mariage, mais c'était avant de lire ça :

:beurk:

Oups xD Je m'attendais plutôt à des reproches pour Fairy Tail (y'a sérieusement des gens qui détestent profondément cet anime ._.), mais soit.
Certains trouvent en effet les OST mal placés, et les "arrêts sur image" abusés (je pardonne car les scènes d'arrêt sur image sont bien choisies à mon goût) mais globalement, c'est un anime auquel j'ai vraiment accroché ^^ Je sais pas si tu veux trop rentrer dans le débat (ou si c'est ici qu'il faut le faire), mais que lui reproches-tu, dans les grandes lignes ? ^^ J'aime bien connaître l'avis des autres. Enfin ça dépend parce que des fois on me faire remarquer des trucs horribles et évidents qui font qu'après je vois plus que ça et ça me gâche tout xD. Dans le pire des cas je répondrai la même chose que pour Fairy Tail : ce qui m'importe c'est ce que l'oeuvre me fait ressentir ^^. Après ouais, ça fait bizarre et un peu faible comme argument "c'est bien parce que j'aime" xD

Je vois que des messages se postent et se repostent alors que j'écris, mais je n'arrive pas à les voir, donc je vais poster mon message et éditer pour le compléter par la suite ^^ Merci de tant d'accueil !

Modifié par Ouragan, 01 mai 2015 - 13:57.

• 0

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Bienvenue miss Minii, et merci à Yoru de l'avoir amené par ici ! ;) (Comment vous êtes-vous connus d'ailleurs si c'est pas indiscret ?)

Superbe présentation, très plaisante à lire, j'aime beaucoup ton écriture ! :)

Pour Sangigi, fais pas attention, sur le forum je pense que c'est le seul qui déteste autant Shingeki no Kyoujin ^^'.

Sinon, j'ai remarqué une chose assez intéressante, c'est que FT, qui est un shonen, est un des animés les plus appréciés chez les filles (notamment de mon entourage), je ne comprend vraiment pas pourquoi, si quelqu'un pouvait m'expliquer ( c'est aussi le cas pour Kenshin) ? Perso j'aime bien FT aussi, j'ai regardé jusqu'à la "pause", et là bein j'attend (la fin ?).

Et ton dernier message, t'avais peur qu'on rate quelque chose pour tout répéter 3 fois de suite ? xD

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 509
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

Il semblerait que tu aies vraiment causé le suicide de Yoru... J'espère que tu assumeras. :unsure:

Les "énormes" listes c'est parce qu'on a beaucoup (trop?) de temps libre, chose que tu ne dois pas vraiment connaître avec la prépa, bonne chance avec ça.

Thé ou café...? C'est une question piège ?   :OO:  *n'aime ni le thé ni le café*...

T'es pas obligée d'aimer, personne ne t'en voudra. En tout cas personne ne m'en veut... je crois.

Oups xD Je m'attendais plutôt à des reproches pour Fairy Tail (y'a sérieusement des gens qui détestent profondément cet anime ._.), mais soit.

Laisse tomber, Sangigi est un troll à l'ego envahissant qui juge les gens (et les animes parfois un peu) trop vite. Ma recette miracle pour le faire fuir:

Spoiler

Sinon c'est vrai que Fairy Tail n'est pas très aimé et il faut dire qu'il a pas mal de défauts. C'est surtout ça qu'on lui reproche. Mais je suis comme toi, j'aime beaucoup quand même. Par contre SnK est vraiment détesté en général (il y a quand même des fans, je ne dis pas le contraire), pas parce qu'il est mauvais (d'ailleurs il ne l'est pas) mais parce qu'il est largement surestimé. Oui, c'est incompréhensible...

• 0

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

Et ton dernier message, t'avais peur qu'on rate quelque chose pour tout répéter 3 fois de suite ? xD

Ok le gros bug  comme si c'était pas assez long xD D'ailleurs le message n'a pas voulu être réédité, donc je copie colle è_é

J'espère qu'un modérateur pourra corriger ça...

________

Edit : raaa, j'ai annulé mon edit précédent... Donc je reprends

J'avais acheté plein de livre pour apprendre le japonais mais toute seule je me suis découragé très rapidement mais je pense que je vais m'y remettre et sérieusement cette fois.

Je ne peux que t'encourager ^^ C'est hyper dur de s'y mettre seule, moi j'ai eu besoin de cours particuliers pour vraiment m'y mettre et grimper en flèche. Mais c'est pas faisable partout et même si j'avais des cours premiers prix (13€/h avec une autre amie), à 1h par semaine ça fait assez cher et je suppose que plus on grandit, plus on a d'autres choses plus importantes à payer...

Lache jamais rien, parce que honnêtement, quand tu comprends plusieurs phrases complexes d'affilées sans avoir besoin des sous-titre, c'est une satisfaction immense xD (Beixoultes pourra peut-être te confirmer ?)

Désolé, mais je ne suis pas du tout convaincu par ton discours.

Quand j'avais 10-11 ans, l'anime qui me faisait cet effet, c'était Pokemon. Pourquoi? Simplement parce que je ne connaissait aucun autre anime longue durée et que je n'étais pas très regardant sur la qualité à l'époque (aujourd'hui, je le considère comme nul).
La plupart des 10-11 ans choisissent leurs anime préféré seulement parce que c'est le premier qu'il regarde ou parce qu'il n'en connaissent qu'un ou deux. C'est loin d'être un critère pertinent. Pour moi, Fairy Tail reste très moyen (pour les raisons que tu as donné).

Cela dit, tu as parfaitement le droit d'adorer Fairy Tail (surtout si tu sais le justifier). Moi-même, j'adore aussi certains anime, alors que je suis obligé de reconnaitre qu'ils sont objectivement mauvais ^^

Héhé, je savais que tu n'aimais pas Fairy Tail ! (oui je vous ai un peu stalkés, mais bon, en tant que membre du mois il fallait s'y attendre ^^ Et puis un tel avatar ne passe pas inaperçu).

Alors, en effet je voulais pas expliciter trop ce passage, qui est le résultat d'un raisonnement qui tiendrai en 20 lignes xD C'est vrai, et il faut nuancer ce que j'ai dit, que c'est pas le top des critères ^^. D'ailleurs un peu plus haut dans mon message j'ai reconnu que c'était bancal comme argument "c'est bien parce que j'aime". 

Et c'est vrai que tu marques un point sur le "manque d'anime pour comparer". je voulais pas faire de l'avis des 10-11 ans le juge ultime pour juger une oeuvre, mais c'est vrai que mon "discours" y ressemblait beaucoup xD Autant (ou "au temps", battez-vous) pour moi. C'est sur, et je le reconnais, que si on compare Fairy Tail à d'autres grands anime, il y a une différence de maîtrise au niveau du scénario et du profil des personnages. (cf. la première épreuve du "manga survivor"). 

Mais en fait mon raisonnement est 'un peu' plus complexe que ça xD je suis contente que tu comprennes qu'on peut se détacher du "objectivement, cette oeuvre est-elle le produit d'une maîtrise totale de ce que c'est censé être" ^^. Parce qu'en effet, je peux très bien argumenter mon attachement à Fairy Tail (rien que de dire le nom me fait sourire, c'est dire), mais avec beaucoup d'éléments subjectifs ! Je vais me contenter de quelques exemples :

- Cet anime a rendu émouvant des choses qui me répugnent d'habitude. j'ai en horreur, les scènes de réconciliations entre famille séparées depuis une éternité par des idéaux contraires (je sais pas xD Je dois être allergique au bonheur). Quand je vois ça dans un film je suis genre "Ok, scène "mignonne" en vue, attend que ça passe". Mais pourtant, Fairy Tail a réussi à me faire pleurer sur une histoire que je sentais hyper mal (

Spoiler
.Mais je sais pas comment ils ont fait ça.

- j'ai pleuré pour la première fois devant un manga papier en lisant Fairy Tail.

Spoiler

- Je peux pas m'empêcher de rire à leurs blagues pourries. Je suis totalement immergée dans leur univers, et je me sens bien lorsque ça va pas très fort et que je démarre un épisode de Fairy Tail. 

- Dois-je préciser que je ne regarde pas les HS ? Car ça change la perception de l'oeuvre ça aussi

- Encore une fois, je suis très séduite par les OST de l'anime, et le style de dessin de l'auteur qui rend les personnages très familiers. j'ai beaucoup accroché aux personnages, et c'est ce qui doit faire ma différence de perception par rapport à des personnes comme toi qui doivent les trouver horripilant ^^

... j'en passe

En bref, Fairy Tail me fait rêver. Et pour moi une oeuvre ça doit faire rêver. Mission accomplie ! Et je suis quand même touchée par le fait que les petits jeunes se sentent si proches d'un anime, ça me rappelle mon "enthousiasme des débuts", quand je m'imaginais être amie avec mes persos préférés.. Enfin bref ^^ C'est surtout de la nostagie

(Et je dois concevoir que plus on voit d'anime, plus on est susceptible de rencontrer des obstacles avant de ressentir de telles choses pour Fairy Tail, car il est surpassé)

Fin de l'édit.

Bienvenue miss Minii, et merci à Yoru de l'avoir amené par ici ! ;) (Comment vous êtes-vous connus d'ailleurs si c'est pas indiscret ?)

On s'est connus y'a une éternité sur Dailymotion ^^ Il y avait une petite communauté, et on avait créé un groupe connu sous le nom d'"Assassins de la Soul Society". j'en étais partie volontairement après m'être disputée avec un des modérateurs (Grimmjow54, si un jour tu vois ce message, sache que malgré tout je t'appréciais - comment je me souviens de tout ça ? C'était genre y'a 6-7 ans ..) , et puis je suis revenue sur le "groupe", où il y avait Yoru, avec un avatar très stylé, donc je suis allée sur son profil, l'ait ajouté dans mes contacts, et je lui ai dit que son avatar était trop stylé ^^ 

Modifié par Minii, 01 mai 2015 - 13:52.

• 0

Image IPB

Hakuoro

• messages 223
  • Inscrit(e) : 22 décembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Bienvenue !

Il semblerait que tu aies vraiment causé le suicide de Yoru... J'espère que tu assumeras. :unsure:

Les "énormes" listes c'est parce qu'on a beaucoup (trop?) de temps libre, chose que tu ne dois pas vraiment connaître avec la prépa, bonne chance avec ça.

T'es pas obligée d'aimer, personne ne t'en voudra. En tout cas personne ne m'en veut... je crois.

Laisse tomber, Sangigi est un troll à l'ego envahissant qui juge les gens (et les animes parfois un peu) trop vite. Ma recette miracle pour le faire fuir:

Spoiler

Sinon c'est vrai que Fairy Tail n'est pas très aimé et il faut dire qu'il a pas mal de défauts. C'est surtout ça qu'on lui reproche. Mais je suis comme toi, j'aime beaucoup quand même. Par contre SnK est vraiment détesté en général (il y a quand même des fans, je ne dis pas le contraire), pas parce qu'il est mauvais (d'ailleurs il ne l'est pas) mais parce qu'il est largement surestimé. Oui, c'est incompréhensible...

L'effet mouton, c'est bien triste d'ailleurs :/

Modifié par Hakuoro, 01 mai 2015 - 14:05.

• 0

haku_s_by_alvidaperona-d9ootmn.png

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

Mais en fait mon raisonnement est 'un peu' plus complexe que ça xD je suis contente que tu comprennes qu'on peut se détacher du "objectivement, cette oeuvre est-elle le produit d'une maîtrise totale de ce que c'est censé être" ^^. Parce qu'en effet, je peux très bien argumenter mon attachement à Fairy Tail (rien que de dire le nom me fait sourire, c'est dire), mais avec beaucoup d'éléments subjectifs !

C'est là qu'on fait la différence entre "c'est un bon anime" et "j'aime cet anime". Tant que tu fais la différence, je n'aurais rien à redire ^_^

Je ne peux que t'encourager ^^ C'est hyper dur de s'y mettre seule, moi j'ai eu besoin de cours particuliers pour vraiment m'y mettre et grimper en flèche. Mais c'est pas faisable partout et même si j'avais des cours premiers prix (13€/h avec une autre amie), à 1h par semaine ça fait assez cher et je suppose que plus on grandit, plus on a d'autres choses plus importantes à payer...

Lache jamais rien, parce que honnêtement, quand tu comprends plusieurs phrases complexes d'affilées sans avoir besoin des sous-titre, c'est une satisfaction immense xD (Beixoultes pourra peut-être te confirmer ?)

Je confirme que c'est hyper dur d'apprendre seul. J'ai du m'accrocher quand j'ai appris via internet (pour finalement arrêter, faute de pouvoir pratiquer), mais maintenant que je prend des cours en groupe, ça passe crème.

Sinon, pour les problèmes de tes derniers messages:
_Sur ce forum, l'édit n'est possible que 15 min après avoir posté le message.
_Quand tu clic sur "ajouter" et que rien ne se passe, c'est que quelqu'un a posté le temps que tu rédige ton message. Inutile de recliquer: ça ne fera que des messages doubles (voir triple) comme ça t'es arrivé. (personnellement, je copie mon message puis j'actualise, histoire d'être sûr).
  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928

Bon on va y aller point par point

"où il y avait Yoru, avec un avatar très stylé, donc je suis allée sur son profil, l'ait ajouté dans mes contacts, et je lui ai dit que son avatar était trop stylé ^^"

ok donc combien yoru t'as payé pour dire ça? :P

Pour FT je dirais rien j'aime bien lire la série, même si c'est évidemment pas THE série pour moi, ça reste un bon petit shonen. D'ailleurs du coup il me vient encore une question ( cherche pas c'est habituel chez moi ^^) en général  lis tu des scans ?

Pour ce qui est du thé, non t'inquiète on va pas te haïr (la preuve on as pas mis au bûcher mutsu :P ) et vu que tu as réussi à boire que des thés sucrés c'est peut être que tu n'aime que ça donc bon pourquoi vouloir changer ^^

ah et pour la liste des animes à voir j'allais oublier "Neon Genesis Evangelion " après effectivement si tu as une liste longue comme le bras d'animes à voir je vais peut être m’arrêter là XD

Et sinon tu est plus mangas ou plus animes ?

tu as en signature des gâteaux, doit-on comprendre que toi est les gâteaux c'est une grande histoire d'amour? XD

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

Par contre SnK est vraiment détesté en général (il y a quand même des fans, je ne dis pas le contraire), pas parce qu'il est mauvais (d'ailleurs il ne l'est pas) mais parce qu'il est largement surestimé. Oui, c'est incompréhensible...

Pour SnK, je suppose que chaque courant a son contre-courant ^^

Merci Beixoultes pour m'avoir expliqué comment ça fonctionnait ^^ 

Maintenant, Blue xD

- Non il m'a pas payé xD C'est vrai que ce que j'ai dit ressemble presque à un compliment.. Zut è_é D'ailleurs je crois qu'il m'en voudras pour avoir révélé des informations capitales sur lui >_<'.. En fait il est possible que je meurs aujourd'hui.. ...  :fatigue:

- Non je ne lis pas les scans. Et c'est vraiment dommage parce que je pourrai voir plein de trucs gratuit, mais j'arrive pas trop à accrocher >< J'ai besoin d'avoir le livre entre les mains (on dirait un argument de 60 ans et + contre les liseuses) pour vraiment en profiter, c'est bizarre xD Donc j'achète soit en neuf soit en occasion, j'ai la chance d'être à Paris pour ça car la rue Keller (avis à ceux qui passent à Paris, encore une fois) a énoooormément de mangas à 3~4€ ^^ Mais ça reste cher, et c'est pour ça que je vais répondre à ta question suivante -> Dans la pratique je suis plus anime que manga. D'une part pour les raisons budgétaires que je viens d'expliquer, d'autre part parce que je m'installe plus confortablement pour voir un anime que pour lire ^^ Après, des fois ce qui me bloque, c'est les réflexes de traduction des maisons d'édition.. J'ai du mal avec Usopp qui s'appelle Pipo par exemple, c'est un détail tout bête mais voilà par exemple >< C'est normal pour ceux qui ne lisent que le manga, il faut que le "Uso" (mensonge) de son nom réapparaisse dans la version française ^^. Mais c'est pas un réel argument ça. En plus One Piece je me suis mise à le lire en japonais ! et c'est très facile à comprendre ! Surtout quand on connait l'histoire à vrai dire. 

Je ne saurai pas dire si j'ai une préférence pour l'un ou l'autre >< J'attache beaucoup d'importance à l'univers créé par les voix, les OST, les génériques, mais ça m'énervent quand ils s'éloignent trop de l'oeuvre originale >< J'aime bien avoir une lecture complémentaire ^^ Sauf pour les anime genre Code Geass qui ne sont pas inspirés de manga et dont le manga a été fait après, je suis pas vraiment tentée de les lire dans ces cas-là ><

C'est très dur de choisir en fait.. Tu as choisi toi ?

- pour les gateaux. C'est plutôt que c'est moi et la nourriture, qui formons une grande histoire d'amour xD J'aime beaucoup cette image, qui fait partie de je ne sais plus quelle grande image, car elle est "douce" et elle calme *_* et y'a de la nourriture. J'aime particulièrement le salé aussi (je pourrai manger un kebab pour mon gouter) donc c'est un peu dur de répondre à ta question è_é répondre oui serait évincer tout le reste T.T et c'est cruel.

• 0

Image IPB

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

tumblr_my0l8gqgsf...zgo1_500-4b08e3e.gif

• 0

eaE6JvY.png

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

Y'a les messages accueillants et constructifs, et y'a ceux de Yoru.

• 0

Image IPB

Hiroto

Queen of the Apes

• messages 322
  • Inscrit(e) : 23 juin 2010

On s'est connus y'a une éternité sur Dailymotion ^^ Il y avait une petite communauté, et on avait créé un groupe connu sous le nom d'"Assassins de la Soul Society". j'en étais partie volontairement après m'être disputée avec un des modérateurs (Grimmjow54, si un jour tu vois ce message, sache que malgré tout je t'appréciais - comment je me souviens de tout ça ? C'était genre y'a 6-7 ans ..) , et puis je suis revenue sur le "groupe", où il y avait Yoru, avec un avatar très stylé, donc je suis allée sur son profil, l'ait ajouté dans mes contacts, et je lui ai dit que son avatar était trop stylé ^^ 

AAAAAAAAAAAAAAAOMONDIEU

On a certainement du se croiser. Ou pas ? tu devais 10-11ans et moi j'encourageais à tuer des gamins à l'époque (l'adolescence, toussa toussa...).... Anyway !

Par rapport aux prénoms modifiés dans One Piece, ça fait un peu plus d'un an qu'ils ont revu toute la traduction et réédités tous les tomes (les anciens tomes ayant le numéro blanc sur la tranche, ceux avec la nouvelle traduction les numéros jaunes pour différencier. Ce qui est un peu chelou c'est que les "anciennes traductions" n'ont pas vraiment été retirées de la vente. Elles ne sont plus éditées, mais comme il reste un certain stock il arrive que les mags en reçoivent en réassort au lieu de la nouvelle. Mais je m'égare.

Ce paragraphe pour dire que Pipo est redevenu Ussop, Sandy Sanji, etc.

Ce que vous dites, Beixoultes et toi, est en passe de me faire changer d'avis au sujet de l'apprentissage du japonais. Maintenant j'ai juste besoin d'un gros coup de pied aux fesses. On en reparlera dans une douzaine d'années.

Sinon moi je te conseille Haikyuu !!

Haikyuu les gars, sérieux quoi. Haikyuu. Du milka oréo personnifié (animéfié ?)

Oh, et puis bienvenue choupichnette !

:byes:

• 0

Image IPB

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

Hirotoooo !!!

Moi je me souviens de toi T-T T'étais drôle. je suis trop contente que tu te souviennes du groupe, Yoru m'avait dit que tu te souvenais pas trop de lui (sous le nom de mugi ça te dit peut-être pluss quelque chose ?). 

~ Nostalgiiiiie~ Oui j'y suis restée de mes 11 à 13 ans je pense sur Daily ^^ je sais pas si tu te souviens de Hitsu, Kuro, Jeff.. ce sont ceux qui me viennent à l'esprit ^^ 

Ton pseudo était Irotho ^^ et c'était une grosse blague ^^ tu dois trouver ça flippant si tu te souviens pas de moi xD (mini-blonde-2a, by the way)

Ah, ils ont du se rendre compte que ça marchait pas trop ^^ Enfin on peut leur pardonner.

:finger: METS-TOI AU JAPONAIS DÈS MAINTENANT.

Honnêtement, tu pourras jamais le regretter =D

Je retiens tous les titres que vous me donnez ^^ merci 

___ 

De quoi te motiver 

Le japonais c'est :

- ni masculin, ni féminin

- pas de pluriel

- une seule forme de conjugaison pour toutes les personnes (ça varie juste selon le degré de politesse)

- pas de futur

- deux verbes irréguliers, les plus connus que t'entends en permanence dans les anime  (Venir et faire)

- trop motivant quand t'es capable de véritablement comprendre ce que les persos et les chansons disent.

Modifié par Minii, 01 mai 2015 - 15:15.

• 0

Image IPB

Hiroto

Queen of the Apes

• messages 322
  • Inscrit(e) : 23 juin 2010

ÉDITE TOUT DE SUITE TON MESSAGE. CETTE HISTOIRE MAUDITE DE PSEUDO LOUPÉ DE FAUTE DE FRAPPE NE DOIT PAS ENTACHER MA BONNE CORRECTE RÉPUTATION NOM D'UN CHIEN.

Et... bon.... j'ai un peu honte mais... Yoru ne t'a pas menti . J'ai une mémoire relativement défectueuse. Je me souviens vite fait de quelques délires, mais les pseudos, faut pas pousser.

lonely-onion-head-emoticon.gif?129286264

Et les pronoms possessifs ? Et les pronoms tout court ? Je me souviens encore de ce tableau d'allemand traumatisant...

(sinon, je suis restée drôle. parfois.)

Modifié par Hiroto, 01 mai 2015 - 15:27.

• 0

Image IPB

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

T'inquiète, c'est surtout que moi après mes 14 ans, j'ai plu fréquenté de forums ni rien, donc j'ai moins à retenir ^^

J'édite ? xD 

Ah bah si t'es traumatisée par l'allemand tu m'étonnes !

Les pronoms c'est simple, y'en a autant qu'en français, et tu les utilise que lorsqu'il y a ambiguité, sinon tu les utilises pas

Et pour les prénoms possessif c'est simple, c'est les pronoms mais avec "no" derrière. Voilà 

Moi -> Watashi

Mon -> Watashi no

• 0

Image IPB

MalaSuerte

~Up Master~

• messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

Bienvenue a toi Minii Sur AnimeServ :cafe:

Modifié par MalaSuerte, 01 mai 2015 - 17:03.

• 0

848255bann2.png

267e949945.png

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

Merci beaucoup ^^

• 0

Image IPB

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928

Oh chouette des anecdotes en plus sur hiroto pardon Irotho  *sifflote*

en tout cas tu vend bien la langue japonaise (idem j'ai été traumatisé par l'allemand XD ) on sent le côté commercial en toi è_é

Pour one piece hiroto ma devancé avec l'explication de la nouvelle édition, mais je répondrais quand même à ta question

"C'est très dur de choisir en fait.. Tu as choisi toi ?"  c'est simple pour moi pendant longtemps ça été aussi "un livre c'est du papier !!!!" mais en faites désormais je fais avec les 2, notamment pour une bonne raison, certains titres n'arriveront surement jamais en france donc pourquoi se priver de ces titres quand on peut les lire grâces aux scan ^^

edit : ps : bonne réponse pour les gâteaux ^^ (enfin sauf le kebab >_< )

Modifié par blue26, 01 mai 2015 - 18:14.

• 0

Blue Anime List

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391
  • Inscrit(e) : 20 novembre 2011

• Humeur du actuel : Geek

Je parle un peu Japonais et j'apprends un peu l'histoire du Japon (qui est passionante et permet de comprendre la particularité culturelle de ce pays !), donc j'ai très hâte de lire les chroniques culturelles et peut-être d'y participer, mais je pense surtout que je vais y apprendre des choses ^^ Parce que j'ai acheté des livres sur l'histoire du Japon et sa civilisation (demandez moi les titres si ça vous intéresse, car je les trouve sympa et accessibles) l'été dernier mais je n'ai pas eu le temps de les finir.

D'ailleurs pour ceux qui hésitent encore à apprendre le japonais, sachez que non seulement la langue est belle mais simplissime ^^ La grammaire est vraiment cool et la seule difficulté réside dans l'écriture, mais une fois qu'on a compris le truc ça devient de plus en plus facile, et à la fin vous aurez mal aux yeux en lisant du Romaji, voire un texte sans kanjis (non, je ne me serai pas crûe moi-même si je lisais ce texte 3 ans plus tôt xD). Donc si vous en avez envie, foncez sans hésiter ^^ Surtout que vous avez les animes pour pratiquer ! C'est pas magnifique ?

Oui, oui et oui !

Enfin quelqu'un qui fait les mêmes observations que moi.  :onion_gifs_emoticons-01:

Belle tentative pour motiver les troupes à l'apprentissage de la langue de Sôseki. 

Je suis moi-même un grand passionné d'Histoire du Japon. Je comptais y consacrer mon mémoire de master avant de me rendre compte qu'au niveau de la recherche, j'étais plutôt fait pour la littérature japonaise mais étudiant les romans historiques, je jongle. 

Effectivement, lire un texte en romaji ça pique les yeux post-apprentissage. Et effectivement, trop de kana, trop peu de kanjis équivaut à une lecture moins fluide n'est-ce pas ?

Attention tout de même, la grammaire de base du japonais est certes simple mais au plus on approfondit son apprentissage, au plus on découvre des difficultés insoupçonnées (emploi du passif ou de verbes transitifs/intransitifs, compteurs, subsistances du japonais classique dans la langue contemporaine, particules は et が, expressions idiomatiques, vocabulaire très riche, grande variété de verbes, mots mimétiques, etc...)

En tout cas un gros BIENVENUE. Ça méritait au moins des gros caractères.  :onegai:

• 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」  福沢諭吉

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Eh les gars, c'est moi ou on a trouvé notre nouveau membre du mois ?  :lala:

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ