Aller au contenu

Vous pouvez m'appeler Minii !

50 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358
  • Inscrit(e) : 30 avril 2015

• Humeur du actuel : Heureuse

Bonjour !

Ca fait trèèès longtemps que je n'ai pas visité, et surtout participé à un forum, donc je suis un peu nerveuse, j'ai oublié comment on fait, mais je vais tenter de me débrouiller ^^ ~

Je suis venue ici sur les conseils de Yoru. J'ai 18 ans et je suis étudiante en classe prépa, donc j'ai pas énormément de temps mais j'espère pouvoir passer assez souvent pour partager ma passion de la culture Japonaise avec vous ! =D
Parce que je l'aime beaucoup et depuis assez longtemps (je dirais 8 ans en fait), et je l'ai découverte avec les mangas dans un premier temps, avant de me rendre compte de la richesse culturelle de ce pays que je ne connaissais pas ^^

Je parle un peu Japonais et j'apprends un peu l'histoire du Japon (qui est passionante et permet de comprendre la particularité culturelle de ce pays !), donc j'ai très hâte de lire les chroniques culturelles et peut-être d'y participer, mais je pense surtout que je vais y apprendre des choses ^^ Parce que j'ai acheté des livres sur l'histoire du Japon et sa civilisation (demandez moi les titres si ça vous intéresse, car je les trouve sympa et accessibles) l'été dernier mais je n'ai pas eu le temps de les finir.

D'ailleurs pour ceux qui hésitent encore à apprendre le japonais, sachez que non seulement la langue est belle mais simplissime ^^ La grammaire est vraiment cool et la seule difficulté réside dans l'écriture, mais une fois qu'on a compris le truc ça devient de plus en plus facile, et à la fin vous aurez mal aux yeux en lisant du Romaji, voire un texte sans kanjis (non, je ne me serai pas crûe moi-même si je lisais ce texte 3 ans plus tôt xD). Donc si vous en avez envie, foncez sans hésiter ^^ Surtout que vous avez les animes pour pratiquer ! C'est pas magnifique ?