Aller au contenu

~ Les dessins de Minii ~

21 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358
  • Inscrit(e) : 30 avril 2015

• Humeur du actuel : Heureuse

Bonjour !

Je pense que c'est la première fois que je montre mes dessins sur un forum. J'ai sélectionné ceux qui illustraient le mieux ma façon de dessiner ^^ je fais aussi des dessins sur des planches dans des cases et tout, mais j'ai pas trop envie de les montrer pour l'instant >< 

Je prends mes dessins en photo au lieu de les scanner, alors pardon mais ça va surement être désagréables pour certains qui ont l'habitude de voir des beaux dessins..

Il y en a plein xD 

Alors je vais les classer par catégories

Tout d'abord, voici des dessins faits plus ou moins à la va-vite, mais qui illustrent bien ma façon de dessiner ~ ^^

Spoiler

Voilà. C'était l'essentiel ^^ 

En voici d'autres, toujours au crayon mais au moins un peu plus élaborés.

Spoiler

Ensuite, voici des dessins encrés et "complets", même si sur un j'ai pas enlevé le crayon à papier xD

Spoiler

Voilà !

Pour finir, mes tests couleurs avec des feutres ^^ Je suis très contente du premier (même si j'aime pas le dessin en lui même), car je pensais pas que faire ça avec des feutres étaient possible, mais après je me suis un peu déçue par la suite.. La fille en robe rouge a été dessinée uniquement pour tester les feutres rouges xD Et la fille en maillot.. Bah j'ai juste oublié son bras donc ça tue tout le dessin xD Enfin bon c'est drôle ^^

Spoiler

Merci d'avoir eu la patience de lire tout ça (ça a été hyper relou à poster xD) ^^ !

Je connais les défauts un par un globalement des dessins, mais si vous vouyez des erreurs récurrentes n'hésitez pas à m'en parler. 

ça me fait énormément plaisir de partager tout ça ^^

Merci !

:byes:

• 5

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 067
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

Pas mal Minii.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

C'est très bien ! J'y connais rien au dessin, je suis tel un poisson séché échoué sur la plage à ce niveau, mais c'est très bien !

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

Merci beaucoup à vous deux ^^

Là où je dois m'améliorer c'est tout simplement mieux m'appliquer au niveau de la logique des proportions etc. ^^ Enfin c'est ce que je pense, j'attends d'autres suggestions si d'autres passent par là ^^ Après y'a pas de secret, y'a que la pratique qui pourra me faire m'améliorer ^^

• 1

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

Heartsy

Ma Chérie !!!!!!!!

• messages 365
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2013

• Humeur du actuel : Détendue

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!! :nunu:

J'aimerai tellement dessiner comme cela ! Ce serait tellement plus simple de faire mon histoire d'héroïc-fantasy en dessin !

Mais tes dessins sont très bons ! (je compare avec mes bonhommes batons.)

• 0

Image IPB

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

C'est superbe ! Bien mieux que mon chat/patate douce... Qui est de loin ma plus grande oeuvre.

• 0

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Vraiment très bien réussis ces dessins ! Il faudrait p-e que tu commences à te mettre un peu aux décors/ambiances maintenant ? =p

• 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB

Saeroshi

C'est normal, c'est Serenity.

• messages 829
  • Inscrit(e) : 13 juin 2014

• Humeur du actuel : Blah

*_* très jolie ! Quand j'essaye de faire un dessin mes trais sont tout simplement pas droit, Tu devrais essayer de te mettre aux mangas à la Bakuman =D.

• 0

signature-1_imagesia-com_zjj4.png639522131225075458189497.png

Asuka-Morita

Bungaku shoujo

• messages 144
  • Inscrit(e) : 12 avril 2014

• Humeur du actuel : Équilibré

Ils y a certains que je trouve très bien réussis par contre d'autres que j'aime beaucoup moins. Je pense que tu as deux genres de dessins ?

• 0

asuka_elfe_s_by_alvidaperona-d96fomz.png15021608501615919612973956.png

Teteo

完璧主義者

• messages 301
  • Inscrit(e) : 31 octobre 2011

• Humeur du actuel : Affamé

Wow, c'est trop beau ! Mon préféré c'est le 1er "vieux" dessin plus élaboré :P

• 0

femme_champ_sign_by_alvidaperona-d90yuj8

By Perona

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

Ooooh, plein de réponses  ^^ Merci à tous ! 

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!! :nunu:

J'aimerai tellement dessiner comme cela ! Ce serait tellement plus simple de faire mon histoire d'héroïc-fantasy en dessin !

Mais tes dessins sont très bons ! (je compare avec mes bonhommes batons.)

Tu peux faire une histoire d'héroïc-fantasy en bonhommes batons !! *_* Tu pourrais faire un truc génial xD !

C'est superbe ! Bien mieux que mon chat/patate douce... Qui est de loin ma plus grande oeuvre.

Oh, tu as attisé ma curiosité ! Je vais voir si je peux trouver ce chef-d'oeuvre sur le forum, mais sinon je veux bien avoir l'occasion de l'admirer =D

Vraiment très bien réussis ces dessins ! Il faudrait p-e que tu commences à te mettre un peu aux décors/ambiances maintenant ? =p

Merci beaucoup ^^ Je m'attendais pas à des compliments aussi coules *_* 

Hhhhhhiii.... La question des décors.. xD J'y arrive vraiment pas... Mais bon, il faut aussi travailler ses faiblesses je suppose >.> .. Je veux pas T-T Mais il faut être complet ! 

*_* très jolie ! Quand j'essaye de faire un dessin mes trais sont tout simplement pas droit, Tu devrais essayer de te mettre aux mangas à la Bakuman =D.

À vrai dire, avant de pouvoir gagner en précision et en fluidité, j'ai tout simplement aligné des traits courts pour dessiner la forme, puis, en gardant le flanc de ta main appuyé sur le papier, tu relies d'une couleur plus foncée (en appuyant plus sur ton crayon en fait) pour fluidifier le trait. Si ce conseil est bon, j'en sais absolument rien, mais c'est comme ça que j'ai fait xD je sais pas si c'est très clair ><

Pour ce qui est des mangas, dès qu'il faut mettre des trucs dans des cases c'est totalement une autre histoire !! xD C'est bizarre mais il faut tester pour s'en rendre compte ^^ j'ai quelques essais de planche à mon actif et j'ai l'intention de m'y remettre ceci dit, on verra dans combien de temps *_*

En tout cas c'est un défi vraiment de taille si on veut s'entraîner à un niveau supérieur ! Car mettre ses dessins dans des cases aussi, c'est une véritable épreuve car t'es beaucoup plus confronté à tout le chemin que t'as à parcourir ^^

Ils y a certains que je trouve très bien réussis par contre d'autres que j'aime beaucoup moins. Je pense que tu as deux genres de dessins ?

Je dirai plutôt que des fois je les fait en 10 minutes, des fois je m'applique vraiment pour les faire >< Et puis aussi des fois c'est très bizarre mais certains jours, tu arrives tout simplement pas à dessiner.. Je suppose que ça devient de plus en plus rare avec l'expérience ^^ c'est arrivé à d'autres dessinateurs qui passeraient par là ?

Aussi, en général (y'a des exceptions), je dessine mieux juste après avoir regardé des épisodes d'anime ou lu un manga ^^

Sinon, bon je les ai pas numérotés donc c'est pas malin, mais au pire dis-moi certains que t'aime et d'autres que t'aime pas comme ça j'aurai plus de facilités à t'expliquer de quelles différence il s'agit  ^^

Et puis après y'a des dessins que j'ai mis, en particulier dans la première catégorie, qui relèvent plus du test que d'autre chose (comme le vieux à la fin de la première catégorie, ou la fille aux cheveux courts et le rouge à lèvres vers le début de cette même catégorie). 

Voilà voilà ^^

Merci Teteo pour ton gentil commentaire ! C'est vrai que ça fait partie des personnages que j'aime le mieux dessiner ^^

• 0

Image IPB

Kurian

• messages 14
  • Inscrit(e) : 03 avril 2015

• Humeur du actuel : Affamé

Ohh ce sont des dessins bien jolis que voilà! :3 Oui je pense aussi que tu as quelques petits problèmes de proportions mais ça peut se réparer! Continue ton travail, je te donne tout mon soutien  :lol:

• 0

895535bannirenero.gif

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

Merci ! ^^

• 0

Image IPB

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Tu as de la chance de savoir dessiner ainsi.

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

Oh, même si je suis encore loin du compte je te remercie ^^

Enfin, même si c'est pas encore parfait, j'ai mis du temps à en arriver là xD Peut-être que c'est que je progresse lentement, mais ça fait facile 4-5 ans que je dessine assez régulièrement, et auparavant je dessinais de temps en temps (mais quelques fois par ans seulement, quand je parle de "régulier" je veux dire plusieurs fois par mois).

En tout cas il faut persévérer ^^

• 0

Image IPB

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

Voici un dessin que j'ai fait hier et colorié aujourd'hui ^^ 

Je vous met les différentes étapes

Le crayonné

Spoiler

La version encrée

Spoiler

Le finaal

Spoiler

Voici donc mon dessin le plus récent ^^ 

Les défauts que je lui trouve : Les fleurs sont ratées quelque part, donc j'aurai du y aller franchement et en mettre plus pour que l'effet soit mieux réussi et moins.. "éparpillé" (pour faire un peu comme sur la bannière du forum peut-être). Sinon le visage a des contours peut-être un peu trop proches du nez et de la bouche (je sais pas trop, je manque de recul sur mon propre dessin), et j'ai longtemps hésité pour la forme du bras. Dans la version encrée, ce qui est kimono ou cheveux n'est pas forcément très clair, voilà pourquoi j'ai renforcé les traits ^^ Sinon, les couleurs je suis pas encore tout à fait au point, surtout au niveau du visage. mais ça va venir, ça va venir =D 

Sinon je l'ai posté parce que je l'aime bien parce que c'est un dessin un peu plus original que ce que je fais d'habitude ^^ et j'ai l'impression d'avoir mieux géré les proportions. Mais bon après c'est pas un dessin ou on peut vraiment juger de la proportion xD

Modifié par Minii, 25 mai 2015 - 16:57.

• 2

Image IPB

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Tu devrais poster une version redimensionnée parce que c'est difficile à voir entièrement ^^ (sauf en dézoomant la page)

• 0

eaE6JvY.png

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

J'ai eu le temps de le faire pour les deux derniers, plus intéressants ^^ Sinon j'ai dépassé le temps d'édition pour le premier, tant pis ^^

• 0

Image IPB

SarahPhantomhive

• messages 21
  • Inscrit(e) : 25 mai 2015

• Humeur du actuel : Équilibré

Wow tu as du talent! C'est vraiment très joli! :)

• 0

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

Je te remercie ^^ !

• 0

Image IPB

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Il est vraiment sympa ton dessin.

Par contre la mèche à droite cache les tresses que tu as fait à la base ainsi que la fleur. Pour cela je pense que je ne l'aurais pas faite pour mettre ces 2 éléments plus en valeur et mettre la fleur au niveau des tresses.

Ensuite tu as la fleur en haut à droite qui as des pétales qui forment presque une ligne droite, dommage. A côté de cette fleur tu aurais pu en ajouté une pour avoir l'effet que tu voulais.

Sinon vraiment très beau  :yup:

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

C'est vrai ! Les fleurs auraient pu faire une forme de "barrette" juste au dessus des tresses. Ca aurait été plus sympa et plus en accord avec ce que je voulais faire ^^

Merci !
  • 0

Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ