Aller au contenu

L'article du lundi - sondage

10 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sondage : L'article du Lundi (15 membre(s) ont voté)

Êtes-vous intéressé par la création de "l'article du Lundi" ?

1. C'est une bonne idée, je les lirai (14 vote(s) [93.33%])

Pourcentage des votes : 93.33%

2. C'est une bonne idée, même si ça ne m'intéresse pas personnellement (1 vote(s) [6.67%])

Pourcentage des votes : 6.67%

3. Ca va surtout être un truc inutile de plus. (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358
  • Inscrit(e) : 30 avril 2015

• Humeur du actuel : Heureuse

Bonjour à tous !

Cela fera une semaine que je suis ici, demain. J'hésite entre le "déjà ?!" et le "à peine ?!" ^^

Vous m'avez tous très bien accueillie et je vous en remercie. Vous avez sûrement lu dans ma présentation pour ceux qui en ont eu le courage (je m'incline) que je faisais du Japonais, et que j'ai continué en prépa. (D'ailleurs, passer des annales du bac LV2 aux articles d'Asahi Shinbun, c'est quelque chose xD)

Hé ? Mais qu'est-ce qu'Asahi Shinbun ?

Asahi Shinbun est un des principaux journaux japonais. Peut-être qu'on peut le comparer au Monde  (qu'en penses-tu Hikari ?).

Quoiqu'il en soit, c'est une mine d'or pour ma professeur de Japonais, qui me force à les lire et les traduire, et c'est INHUMAIN. Nan, honnêtement c'est hyper dur. Mais c'est très intéressant. Elle me donne souvent des articles de la veille, par exemple. En tout cas, on les traduit ensemble donc je dispose d'une traduction de qualité d'un article d'un journal de qualité sur l'actualité Japonaise, tous les lundis à peu près (parfois c'est d'autres sujets, comme des sujets de concours qui parlent plutôt d'une tendance au Japon, ou encore des extraits de littérature). Je vous propose donc, si ça vous intéresse, de publier sur ce même topic, ou sur un autre (je demande l'avis aux admins, co-admins et modérateurs), les traductions de ces articles qui sont très intéressants le plus vite possible. Je vais me forcer à les faire le lundi même pour me forcer à travailler le Japonais que je laisse un peu de côté parfois. Mais aussi et surtout pour que vous puissiez en profiter et avoir des nouvelles de dernière minutes sur le Japon ! 

Par contre, je ne garantis pas que je pourrai en faire tous les lundis, si je n'ai pas d'articles intéressants. En ce moment par exemple on fait plus de la traduction français -> Japonais, mais je peux recycler des articles de cette année, pareil pour les vacances.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Je me disais que c'était sympa dans le sujet "culture".

J'ai fait le choix du sondage car je ne savais pas trop à qui m'adresser ^^

Modifié par Minii, 07 mai 2015 - 19:54.

• 0

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Comme beaucoup de chose du moment que ça gène pas les modo, lance et tu verras bien ce que ça donne.

• 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

MalaSuerte

~Up Master~

• messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

• Humeur du actuel : Fatigué

ça peut être une très bonne idée.

Par contre sur un autre topic Pour plus de lisibilité ;)

• 0

848255bann2.png

267e949945.png

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

Ok super ^^ Merci ^^ 

Est-ce qu'il serait possible du coup de renommer cet article "L'article du lundi - sondage" ? pour que je puisse créer un autre topic qui porte le nom du concept tant qu'à faire ^^  

Modifié par Minii, 07 mai 2015 - 20:54.

• 0

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

MalaSuerte

~Up Master~

• messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

• Humeur du actuel : Fatigué

Voila c'est fait !

• 0

848255bann2.png

267e949945.png

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391
  • Inscrit(e) : 20 novembre 2011

• Humeur du actuel : Geek

Ça me semble intéressant bien que je préfère le Nikkei au Asahi par souci de neutralité politique.

Je suis pour et je suis encore plus pour si tu laisses la version japonaise avec sous une balise spoiler ;).

• 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」  福沢諭吉

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

Oui bien sûr ^^ C'était mon intention, du moins quand c'est lisible, parce que c'est souvent très annoté.
Pour les autres journaux, je suis incapable de les traduire seule. La au concours j'ai réussi, avec certainement quelques inexactitudes donc j'attend la correction mais malheureusement je fais avec ce que j'ai xD Donc bon, Asahi pour le moment.
Je dois de toute façon me tenir au courant de l'actualité Japonaise, donc au pire les semaines ou j'ai pas d'articles intéressant je ferait un petit résumé de ce qu'il s'est passé ^^
Merci à Mala, et j'essaie de commencer ce Lundi.

Modifié par Minii, 08 mai 2015 - 07:39.

• 0

Image IPB

Kurumya

• messages 418
  • Inscrit(e) : 26 février 2015

• Humeur du actuel : Détendue

C'est une bonne idée, je vote donc "Pour" ! ;)

• 0

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 067
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

J'ai voté : 

bullet_star_rated.png C'est une bonne idée, même si ça ne m'intéresse pas personnellement (1 vote(s) [10.00%])

Parce que j'aime bien l'idée, même si ça ne m'intéresse pas personnellement.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Asuka-Morita

Bungaku shoujo

• messages 144
  • Inscrit(e) : 12 avril 2014

• Humeur du actuel : Équilibré

C'est une bonne idée, personnellement je suis abonnée au magazine Planète Japon pour avoir les actualités du japon mais un journal c'est d'autre actualité alors pourquoi pas à voir après c'est sur tout les article intéressera pas tout le monde ...

• 0

asuka_elfe_s_by_alvidaperona-d96fomz.png15021608501615919612973956.png

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

Oui, il y en a des plus ou moins intéressants, des plus ou moins complexes... Les plus intéressants seront certainement ceux d'actualités toutes fraîches, puis les textes qui commentent un aspect du Japon, puis finalement des extraits de littérature... Je ferai surement un petit système d'étiquette-image qui révèle le contenu de chaque article pour que ça facilite le tri pour ceux qui ont l'intention de lire ( Revue de presse - Actualité brûlante - Culture...)

• 0

Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ