Aller au contenu

Anime de la semaine : High School DxD

High School DxD fantastique & mythe ecchi

13 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Salut tout le monde !

Aujourd'hui avec High School DxD, je ne vais pas vous parler d'ecchi, mais bien du thème « Fantastique & mythe » ! Cela peut surprendre légèrement, mais je tiens à parler de cet anime sous un autre angle. La première saison de 12 épisodes, a été diffusée en 2012, la seconde, toujours 12 épisodes, en 2013 et, la troisième saison (qui ne sera pas abordée ici), est actuellement en cours au moment où j'écris ces lignes et c'est le studio TNK (School Days, Love Dol, UFO Princess Valkyrie, ...) qui s'en charge.

fichier1431171226.jpg

(fanart par 柴七世)

Scénario & personnages

L'anime débute avec notre petit Issei, pervers invétéré, qui se fait assassiner par une ange-déchue, car il possède en lui le pouvoir du « Sacred Gear », qui peut déterminer le destin d'une guerre. Il sera sauvé par Rias Gremory, qui le fera renaître en tant que démon, en étant elle-même une. Il rejoindra ainsi son clan en devenant un pion de Rias. Le mot « pion » n'est pas utilisé au hasard ici. Il se trouve en effet que chaque membre du club qui sert de couverture à Rias dans le monde des humains, a une fonction bien précise au niveau du scénario, agissant de la même manière que le ferait la pièce en question sur un échiquier. Nous avons donc Issei le pion, Kiba le cavalier, Koneko pour la tour & Akeno en reine. Cette construction est intéressante, puisqu'au fil de l'histoire, on devinera l'évolution de nos protagonistes allant dans ce sens.

Le club grossira un peu avec quelques nouveaux arrivants, mais je vais vous laisser les découvrir, chacun aura en effet un arc lui étant consacré. Bien qu'aux premiers abords, l'anime ne semble être qu'un vulgaire ecchi, il se révèle au final posséder un scénario riche et bien ficelé, qui saura lier et utiliser les différentes déités de divers cultes (grec, scandinave, etc.), à sa sauce bien entendu. Tantôt surfant sur l'humour, tantôt traitant de sujets plus lourds et graves, l'anime arrive passer de l'un à l'autre avec aisance. Même si je trouve cependant l'humour tournant autour des plans culotte un peu trop potache.

La saison 2, nommée High school DxD New, continuera dans cette même ligné. On en apprendra plus sur certain de nos héros, qui vont évoluer, progresser afin de devenir toujours plus fort. Le chemin restera toujours aussi semé d'embuche, avec bien-sur l'éternel triangle anges/ange-déchus/démons et, réservera quelques surprises, au niveau des « Sacred Gear ». La saison 3 qui a débuté il y a quelques semaines semble prendre un tournant légèrement plus grave, ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là.

Graphisme

Visuellement c'est joli et l'animation tient la route. Ce n'est pas l'anime de l'année sur ce point là, mais il reste dans la bonne moyenne. Les cadrages sont bien entendu façonnés de façon à nous mettre en avant paires de seins et petits culs !

fichier1431178555.png

Musique & Génériques

Les musiques sont en revanche un très bon point ! Nombreuses, l'anime bénéficie de thèmes variés et travaillés, qui ne lasseront pas et accompagneront toujours au mieux l'action présente. Un réel plaisir, dont voici quelques extraits :

D no Taidou

Ashita mo, Ganbari masu

Bokutachi No Omoi

Les génériques sont sympathiques, rien de transcendant, mais ils devraient ravir plus d'un pervers. Je ne mets que l'OP & ED de la saison une que j'aime bien :

Interprète : Larval Stage Planning / Compositeur : C.G mix

Interprète : StylipS / Paroles : Kodama Saori

En définitive

Un anime sympathique sans trop de prise de tête, qui détendra agréablement la soirée d'une journée ayant mal débutée. Personnellement je vous le conseil, même si pour les non-fans de ecchi, car il n'y a pas que ça, même si cela reste extrêmement présent, ne nous le cachons pas, mais en passant outre, vous pourrez profiter d'un anime intéressant !

La fiche de la saison 1, de la saison 2, et de la saison 3.

Modifié par Sangigi Fuchsia, 11 mai 2015 - 16:32.

• 2

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB

Kurumya

• messages 418
  • Inscrit(e) : 26 février 2015

• Humeur du actuel : Détendue

Oh, super ! Tout le monde s'attendait à voir cet animé plutôt pour l'Ecchi, que pour son côté Fantastique & Mythe, et tu surprends tout le monde, là ! D'ailleurs, c'est une bonne chose de parler de Highschool DxD comme ça. Je m'explique, vous le savez tous, Highschool DxD est l'un des meilleurs Ecchis au monde (avec To Love Ru). et beaucoup le critiquent car il y'a beaucoup de Ecchi, et ils ne le regardent pas, au final. Mais, c'est une erreur, car il a aussi un scénario, qui est... super ! Eh oui, il nous entraîne dans l'histoire, et on aime. Alors, certes, ceux qui n'aiment pas le Ecchi ne trouve aucun intêret à le regarder mais ils se trompent car je pense que même si y'a beaucoup de EcchiHigschool DxD est tout à fait regardable pour quelqu'un n'aimant pas le Ecchi, car le scénario est si génial qu'au final, ça passe tout seul. Après, certains regardent aussi Highschool DxD pour le Ecchi, et le Fantastique & Mythe (J'me sens fixé du regard... ! Bon, j'avoue, je fais partis de ces gens-là, et pour êtrr honnête, quand j'ai commencé Highschool DxD, c'était surtout pour le Ecchi, dont je suis un Trèèès Gros Fan ! Mais, je suis pas le seul, hein ! De plus, au fil des épisodes, j'ai aimé de plus en plus le scénario ! Comme avec To Love Ru, quoi.), et ils sont émerveillés ! Après voilà, Highschool DxD est mon Mangas/Animés préféré (à égalité avec To Love Ru) et j'assume ! ;)

Bon, je ne met que ça pour l'instant vu que je suis le premier à répondre, mais j'en rajouterai sûrement par la suite ! Merci pour cette chronique Sangigi Fuchsia ! :)

Modifié par Seiya, 11 mai 2015 - 11:06.

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Merci pour cette chronique Sangigi, même si bon, y a un vrai soucis chez les chroniqueurs : ils n'arrêtent pas de nous troller ces derniers temps ! x)

Pourquoi me direz-vous ? Simple : tantôt on retrouve Yosuga no Sora dans la chronique ecchi, tantôt on retrouve HS DxD pour du Fantastique & Mythe.

A quand Bob l'éponge pour du Épique & Héroïque ? 

Ceci étant, la chronique est plutôt bien réalisée, même si c'est dommage que tu ne parles pas du coté comédie de la série, ni même du fait que Issei soit vraiment lamentable (dans le bon sens) par moment. La dernière remarque que je pourrais faire, c'est le fait qu'elle soit très courte, alors qu'il y a vraiment beaucoup à dire sur les deux première saison de cet animé.

Personnellement, j'aurais préféré Boku wa H ga Dekinai pour mieux représenter le genre choisi par les membres, mais ce n'est que mon avis.

Modifié par Killer007, 11 mai 2015 - 11:13.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Kurumya

• messages 418

Merci pour cette chronique Sangigi, même si bon, y a un vrai soucis chez les chroniqueurs : ils n'arrêtent pas de nous troller ces derniers temps ! x)

Pourquoi me direz-vous ? Simple : tantôt on retrouve Yosuga no Sora dans la chronique ecchi, tantôt on retrouve HS DxD pour du Fantastique & Mythe.

A quand Bob l'éponge pour du Épique & Héroïque ? 

Ceci étant, la chronique est plutôt bien réalisée, même si c'est dommage que tu ne parles pas du coté comédie de la série, ni même du fait que Issei soit vraiment lamentable (dans le bon sens) par moment. La dernière remarque que je pourrais faire, c'est le fait qu'elle soit très courte, alors qu'il y a vraiment beaucoup à dire sur les deux première saison de cet animé.

Moi je trouve que c'est une bonne idée de parler du côté Fantastique & Mythe d'Highschool DxD, non ?

Mais tu dis qu'Issei est vraiment lamentable dans le bon sens, par moment, je comprends pas ce que tu veux dire. :/

Après, c'est vrai qu'y a énormèment de choses à dire, là je suis d'accord. ^^

Modifié par Seiya, 11 mai 2015 - 11:18.

• 0

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Belle chronique pour montrer que chez tout pervers se trouve aussi quelqu'un d'érudit :P

Sinon petite remarque, j'ai toujours pensé que Koneko était la tour dans le jeu de Rias, me suis je trompé ?

• 0

Kurumya

• messages 418

Tu ne t'es pas trompé, elle est bien la tour ! :P

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

Moi je trouve que c'est une bonne idée de parler du côté Fantastique & Mythe d'Highschool DxD, non ?

Mais tu dis qu'Issei est vraiment lamentable dans le bon sens, par moment, je comprends pas ce que tu veux dire. :/

Après, c'est vrai qu'y a énormèment de choses à dire, là je suis d'accord. ^^

Tu t'imagines le gars qui vote Fantastique & Mythes, mais qui se retrouve avec un des animés les plus ecchi ? C'est surtout cet aspect qui m'a fait dire ça.

Issei est lamentable dans plusieurs sens : un démons qui se promene en vélo, qui perd plusieurs fois, qui, malgré le fait qu'il soit pervers, ne fait rien lorsqu'il se réveil près d'une vraie bombe, etc...
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Sinon petite remarque, j'ai toujours pensé que Koneko était la tour dans le jeu de Rias, me suis je trompé ?

Faute corrigée, merci !

Content de voir que ça vous plait. Et oui, visiblement chez les chroniqueurs nous sommes d'humeur taquine en ce moment :P

• 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB

Heartsy

Ma Chérie !!!!!!!!

• messages 365
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2013

Bonne chronique Sangigi, bien que ça manque d'un tout petit peu plus d'images à mon goût !

Eh Killer, j'ai plein d'idées pour des animes qui ne correspondent pas au premier abord à un thème ! Genre............. Food Wars ! J'attends impatiemment de faire une chronique sur lui ! :-)
  • 0

Image IPB

Kurumya

• messages 418

Tu t'imagines le gars qui vote Fantastique & Mythes, mais qui se retrouve avec un des animés les plus ecchi ? C'est surtout cet aspect qui m'a fait dire ça.

Issei est lamentable dans plusieurs sens : un démons qui se promene en vélo, qui perd plusieurs fois, qui, malgré le fait qu'il soit pervers, ne fait rien lorsqu'il se réveil près d'une vraie bombe, etc...

Ah ok, je comprends mieux. 

Mais pour le reste, je ne suis pas d'accord ! Je m'explique : 

- "un démons qui se promene en vélo" =>

Spoiler

- " qui perd plusieurs fois " => Si il était très fort dès le début, Highschool DxD se serait finit rapidement, c'est mieux de le voir évoluer au fil des épisodes plutôt qu'il soit fort dès les 1ers épisodes, tu ne crois pas ? 

Spoiler
Honnêtement, je suis vraiment heureux que Highschool DxD soit comme il est ! Ce n'est pas pour rien que c'est mon Mangas/Animés préféré (à égalité avec To Love Ru). 

Voilà, ce n'est que mon avis, après. :)

Modifié par Nesse1040, 12 mai 2015 - 21:03.
attention aux spoil sérieux !!

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

Seiya, le fait qu'Issei perde tous ça, ce n'est pas un défaut, j'ai jamais dis ça.

Le soucis, c'est qu'on essais de le faire passer pour un gros pervers, mais je trouve que Yuki Rito est 10x plus entreprenant que lui par exemple.

Moi personnellement, cette série, je l'aime juste pour les autres personnages, Issei je le trouve vraiment pas top.

Modifié par Killer007, 11 mai 2015 - 17:49.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Kurumya

• messages 418

Ah ok. 

Par contre, pour Yuki Rito, c'est vrai qu'il est entreprenant, mais quand il tombe dans ses situations (si kiffantes :amour:), c'est par accident ou maladresse. Je me trompe ? 

Moi, Issei, je l'adore pour l'instant (je kiffe beaucoup plus les personnages féminins, bien sûr !).

Modifié par Seiya, 11 mai 2015 - 18:02.

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

Par contre, pour Yuki Rito, c'est vrai qu'il est entreprenant, mais quand il tombe dans ses situations (si kiffantes :amour:), c'est par accident ou maladresse. Je me trompe ?

Non, tu as tout à fait raison, mais c'est normal : il n'est pas pervers, et c'est justement ça la différence. Je trouve Issei un peu vide de sens tout simplement. Un big pervers qui ne tente jamais rien, c'est pas un pervers wesh, c'est juste un impuissant :) .
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Kurumya

• messages 418

Non, tu as tout à fait raison, mais c'est normal : il n'est pas pervers, et c'est justement ça la différence. Je trouve Issei un peu vide de sens tout simplement. Un big pervers qui ne tente jamais rien, c'est pas un pervers wesh, c'est juste un impuissant :) .

T'a pas tort. ^^  

Ce sont les filles qui sont obligés d'aller vers Issei, pour tenter quelque chose. 

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ