Aller au contenu

Voyage au Japon

28 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hiroto

Queen of the Apes

• messages 322
  • Inscrit(e) : 23 juin 2010

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Voici un moment (genre deux mois), que ce topic est promis. Par avance, veuillez m'excusez pour la qualité dégueulasse de certaines photos (elles sont de moi et mon portable) et pour la quantité.... déraisonnable (dans le sens où il y en a peu. même moi je me déçois).

Là où je créchais, les petites rues alentours, les trucs sans grands intérêts mais cool quand même parce que tu te dis "j'y étais !!!!"
Spoiler

Un truc cool aussi c'est que tu marches sur une grande avenue, tu décides de prendre une petite rue perpendiculaire pour voir un peu les alentours et pouf, tu tombes sur ça
Spoiler

Don Quichotte est devenue ma seconde maison. Dans le dico, ils devraient mettre des photos du magasin à la définition d'"absurde", j'vous jure. C'est une merveille.
Spoiler

Shibuya by Night !!
Spoiler

Le Haikyuu Shop à Harajuko (aka I live ! I die ! I LIVE AGAIN !!)
Spoiler

Je regrette franchement ne pas avoir pris de photos d'Harajuko, mais je crois que j'étais trop occupée à mater les gens. Au japon, ils sont tous, h24, sur leur 31. Genre, les lycéens sortent de cours, rentrent chez eux, se sapent, et sortent. Je n'ai pas vu une seule personne mal-habillée (enfin, tout est affaire de goût, la mode c'est les robes de chambres en ce moment...). Enfin bref, j'ai croisé vraiment de tout, et au départ j'ai trouvé ça franchement cool, jusqu'à ce que je vois plusieurs personnes habillées exactement pareil. Andréa pense que c'est parce qu'ils trouvent tous leurs inspis dans les mêmes magazines de mode. Du coup c'est dommage, ils ont tous le sens du style mais se ressemblent tous quand même. Dans tous les cas c'est toujours moins sobre qu'en France *je n'ai aucun sens du style whatsoever*.

Mandarake à Nakano (on est arrivées super tôt (genre 10h), et du coup aucun magazin n'étaient ouverts. On a eu le temps de faire plusieurs fois le tour, de manger des sushis (!!!!! c'est trop bon), de se perdre quand même.)
Spoiler

Je vais pas vous montrer les photos du grand bouddha parce qu'il faisait gris et froid et même le bouddha était morose so next : Asakusa (et si vous remarquez une augmentation drastique de la qualité des photos, c'est normal, c'est la magie d'Andréa)

Spoiler

Un petit temple juste en face du grand très connu où il n'y avait PERSONNE ?! C'était très paisible, de voir la foule juste en face, et toi au calme.
Spoiler

La suite (c'est-à-dire la BOUFFE) (et Ghibli aussi) plus tard, parce que ça prend du temps tout ça.
crazy-monkey-emoticon-046.gif?1292792391

(PS : bénie soit la fonction de sauvegarde automatique toute les n minutes de ce forum.)

• 5

Image IPB

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 247
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Merci pour le partage et oui tu me donne envie de voyager >-<

J'adore les photos du temple.

Après comme on dit c'est pas parce qu'il ya personne que c'est pourrie ^^

Je suis pressée en tout cas de voir tes photos sur Ghibli !

• 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

J'adore ce "petit temple" ! Et Shibuya la nuit gif-391e0dd.png

Hâte de voir la suite. (J'ai faim ><)

• 0

eaE6JvY.png

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

Merci pour le partage et oui tu me donne envie de voyager >-<

Exactement pareil pour moi >_<

bon après c'est sur que pour bien profiter du pays il vaut mieux parler japonais ^^°  d'ailleurs hiroto tu est resté combien de temps au japon?

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Hiroto

Queen of the Apes

• messages 322

Je suis restée 10jours. Andréa parle Japonais, donc elle m'a fait la traduction pour pas mal de menus :D Quand elle n'était pas là (elle travaillait dans un petit resto la journée jusque dans la soirée), j'étais soi seule à me promener, soit avec Jun, une autre amie qui elle aussi parle japonais.
Donc en fait niveau communication ça allait (je les laissais faire le boulot quoi). Mais c'est clair qu'au moins pour les menus heureusement qu'elles étaient là, parce que même si parfois t'as la trad en anglais, c'est une trad... google trad quoi... L'autre truc bien nul quand tu ne parles pas/ ne lis pas le japonais, c'est que dans les petites stations tu n'as le plan qu'en kanji !! Impossible de te repérer ! Un vrai cauchemar. Surtout si de base tu es de la campagne et que tu as déjà du mal avec les métros français.

Et ouais Yoru, Tokyo la nuit c'est franchement cool. A Harajuku et Shibuya les magasins ferment supers tard, il y a des néons de partout, une super ambiance aussi. A un moment, il était pas très tard, genre 23h, sur Shinjuku, des gars derrière nous étaient teeeellement bourrés, Andréa ne comprenait rien à ce qu'ils racontaient, mais en tout cas ils étaient heureux XD
  • 0

Image IPB

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 583
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Un petit temple juste en face du grand très connu où il n'y avait PERSONNE ?! C'était très paisible, de voir la foule juste en face, et toi au calme.

Elle ne doit pas finir en toute gaïeté la fin du mois la divinité de ce temple lel
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

Que de jolies photos. :o

T'as gardé la nourriture le meilleur pour la fin, c'est bien. Impatient de voir ça. ^^

• 0

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 021
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Très sympa tout ça. J'aime la photo de la ville de nuit c'est tellement typique de ce qu'on peut voir dans les animes (les passages piétons qui s'entrecroisent). Du coup même si c'est dépaysant ça reste familier. Sinon je ne peux pas m'empêchée de rire en t'imaginant limite hystérique dans le Haikyuu Shop. Un grand moment d'émotion et de recueillement j'en doute pas  :D

Modifié par vnusia, 04 juin 2015 - 18:54.

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

Asuka-Morita

Bungaku shoujo

• messages 144
  • Inscrit(e) : 12 avril 2014

• Humeur du actuel : Équilibré

Merci pour ces photos , ça donne envie d'y aller mais pour l'instant je crois que je fais apprendre le japonais sérieusement, tu as visite une grande partie de Tokyo ou tu as visité d'autres villes ?

• 0

asuka_elfe_s_by_alvidaperona-d96fomz.png15021608501615919612973956.png

Hiroto

Queen of the Apes

• messages 322

Non, je suis également allé à Yokohama et Tokorozawa, pour voir du baseball. Malheureusement il a fait un temps pourri à chaque fois donc on est vite rentrées. On avait rien prévu de visiter, juste flaner un peu, mais sérieux on gelait et il pleuvait donc on s'est vite cassées(et surtout y'avait deux heures de train quand même).
Quant à Tôkyô j'ai surtout fait Shibuya et Harajuku. Comme Andréa avait très peu de jour de congé et qu'elle finissait en soirée on pouvait pas se permettre d'aller à l'autre bout de la ville. Donc le dernier jour on a fait très vite Akihabara (mais genre très vite. On s'est dirigé au mandarake et on a passé la journée là c'était super (le rayon doujinshi mes aïeux).

En clair, j'ai pas visité grand chose du Japon et j'en suis déçue. Donc je vais y retourner ! Un jour ! Plus longtemps !

C'est pas n'importe quel passage piéton, vnusia, c'est THE passage piéton. Le crossing de Shibuya, le plus grand du monde \o/ Très très impressionnant d'ailleurs. Les japonais sont si carrés à ce niveau-là, une seconde c'est noir de monde, ça va dans tout les sens, la suivante il n'y a absolument plus personne et les voitures se remettent à rouler.
  • 0

Image IPB

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358
  • Inscrit(e) : 30 avril 2015

• Humeur du actuel : Heureuse

AAAAAAAAAAAAAAAAAH C'EST TROP BIEEEEEEEEEEEN

T'étais dans un endroit tellement typique O.O Avec les poteaux et tout =D C'est génial T-T J'ai encore plus envie d'y aller =D !!

Cet endroit nommé Asakusa c'est génial !!

10 jours c'est tellement court >_< mais bon, il faut faire ce qui est possible aussi.

Je comprends tellement que t'aies pas pris beaucoup de photos ^^ Quand je suis en voyage je suis toujours hyper partagée. Est-ce que je range le téléphone dans mon sac et je reste juste là à admirer de mes propres yeux, ou est-ce que je mitraille tout ? Je trouve que ça gache un peu tout quand je veux prendre en photo car il faudrait carrément faire un film en continu si je voulais sauvegarder tout ce que je vivais T-T

Du coup en général je laisse les autres prendre les photos, parce que ça les dérange pas. moi ça m'énerve de sortir mon portable toutes les deux secondes xD Mais c'est tellement bien de tout revoir après...

(Enfin c'est vrai que c'est bizarre de pas aimer prendre des photos >.>)

ça claque vraiment ^^ Un jour moi aussi è_é Normalement dans 2 ans ça devrait être possible, si tout se passe bien ^^

• 0

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391
  • Inscrit(e) : 20 novembre 2011

• Humeur du actuel : Geek

Et ouais Yoru, Tokyo la nuit c'est franchement cool. A Harajuku et Shibuya les magasins ferment supers tard, il y a des néons de partout, une super ambiance aussi. A un moment, il était pas très tard, genre 23h, sur Shinjuku, des gars derrière nous étaient teeeellement bourrés, Andréa ne comprenait rien à ce qu'ils racontaient, mais en tout cas ils étaient heureux XD 

Sûrement des salarymen en train de se dire qu'ils prendraient bien une petite gaijin comme quatre heures x).

• 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」  福沢諭吉

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 670
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

ça donne envie ces photos !!

petite préférence pour le temple personnellement ;)

Merci pour ce partage.

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Ah ouais tu t'es mis très très bien ^^.

Du pûr kiff t'es photo, ty pour le partage.

• 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Hiroto

Queen of the Apes

• messages 322

Sans commentaires Hikari XD

Comme Asakusa a l'air de vous plaire, en voici d'autre~
Spoiler

En fait juste avant le temple tu as une rue entière de stands et de magasins pour touristes. Sauf que. C'est pas du style des tours Eiffel en plastique. C'EST BIEN MIEUX.
Le seul truc un peu dommage c'est qu'à une semaine à peu prés j'ai loupé l'éclosion complète des sakura qui bordent l'allée.
Spoiler

Et pour finir, une pub pour un Bunny's theme park, une estampe géante et... la tour de Tôkyô ?? Que je n'ai pas fait ??
Spoiler

Bon dimanche.
crazy-monkey-emoticon-199.gif?1292792431
  • 0

Image IPB

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

ça paraît irréel les photos du temple ^^ J'aimerai pouvoir le voir de mes propres yeux un jour =D

• 0

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

Benji-san

The dudemaster | Bro-team

• messages 209
  • Inscrit(e) : 22 juin 2011

Ah Asakusa !! je vais y aller en Août ^^, ça me donne envie d'y être déjà !! On a prévu aussi d'aller à Yokohama.

Tu étais partie pendant quelle période de l'année ?

• 0

Hiroto

Queen of the Apes

• messages 322

Je suis partie mi-mars :D

La suite ! A.K.A. le meilleur sujet du monde : la bouffe.

Spoiler

Le restau d'Okonomiyaki, qui est certainement le meilleur truc que j'ai pu manger là-bas (pour la petite histoire, la serveuse n'avait pas enregistrer ma commande, du coup les omellettes de mes amies avaient déjà fini de cuire quand on s'est dit que ouais, peut-être, elle m'avait oublié...)

Spoiler

Baseball !
Spoiler

Et... Le musée Ghibli...
Spoiler

Très décevant... Bon déjà il faut savoir qu'il est interdit de prendre des photos à l'intérieur du bâtiment. Il est super beau. Tu rentres et il y a vraiment cette atmosphère un peu fantastique propre à Ghibli, très boisée, des détails absolument partout, les vitres des fenêtres sont en fait des vitraux avec les héros les plus connus, etc, plusieurs étages auxquels tu peux accéder par des escaliers en colimaçons, des petits ponts, c'est très enchanteur. En fait, il y à peine 5 salles. Deux absolument maginifiques, recouvertes du sol au plafond par des sketchs, des roughs... Tu peux y passer ta journée, à détailler chaque planche (si seulement on te poussait pas derrière). Un salle sur le prochain Ghibli (une adaptation de Casse-noisette), et la boutique de souvenirs. Et, c'est tout. Tu fais le tour du musée en 20minutes. Et tu passes bien 1heure dans la boutique de souvenirs parce que, soyons honnêtes, elle est incroyable, tout est magnifique, pourquoi je suis pas milliardaire.
Sur le toit, le fameux géant de mon film préféré, et un peu plus loin, une des pierre du château encastrée dans le sol (moins impressionnante, donc pas de photo). Le truc un peu marrant, c'est qu'à la sortie les touristes japonais étaient très enthousiasmés et heureux, et les étrangers tous un peu déçus XD.

Bon, bah je crois que c'est tout pour moi. En espérant pouvoir nourrir ce sujet de nouvelles photos dans quelques années crazy-monkey-emoticon-074.gif?1292792398
  • 3

Image IPB

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

La glace au thé ! *bave*

Toutes les photos sont superbes, c'est dommage pour celles qui sont petites. 

Un salle sur le prochain Ghibli (une adaptation de Casse-noisette)

Et tiens, j'étais pas au courant pour ça, je pensais qu'ils avaient fait faillite ou un truc comme ça...

• 0

eaE6JvY.png

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

C'EST GENIAAAAAAAAAAAAL !!!!! Sérieux T-T En tout cas quand tu regardes ces photos, y'a pas de souci, tu sais que t'es au Japon xD C'est vraiment particulier quand même. C'est un commentaire hyper faible par rapport à ce que j'ai ressenti en voyant ces photos, mais bon, il aurait fallu une retransmission en direct *-*

• 0

Image IPB

Hiroto

Queen of the Apes

• messages 322

Yoru, je me suis trompée, à priori c'est juste une expo (source) Il y avait tellement de produits dérivés que j'ai pas cherché plus loin et ai conclu direct à un nouveau film.

Ahhh, désolée pour les miniatures, je me suis trompée de liens... Il faudrait que je demande à un modo de modifier mais bon, c'est long à remplacer ces trucs.
Pour me faire pardonner je viens de retrouver celle-ci (qui me plait beaucoup).

Spoiler

• 0

Image IPB

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

Ah bah c'est quasi-en fleur donc t'as pas tout raté non plus ^^

• 0

Image IPB

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049
  • Inscrit(e) : 05 juillet 2011

Rien de pire que Shibuya la nuit

• 0

LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW

osu : -Nao-

Spoiler

RJH. En l'honneur de Karasa ♥

>> My Anime List <<

Hiroto

Queen of the Apes

• messages 322

Oh oh, aurais-tu quelques anecdotes à partager ? :D
  • 0

Image IPB

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049
  • Inscrit(e) : 05 juillet 2011

Non seulement c'est plein de monde, mais la nuit, c'est pire.

Entre les recruteurs de clients qui viennent t'emmerder (bars, clubs, etc.), les salarymen qui ont bu et qui commencent à gerber sur la voie publique (ça arrive, oui) et la foule immense, c'est vraiment pas une expérience que j'aimerais vivre quotidiennement. Si tu veux rencontrer quelqu'un, ou même te reposer un peu, il faut chercher un petit coin tranquille dans une petite ruelle et t'asseoir par terre si tu veux avoir un petit espace.

D'ailleurs, quand tu avances un peu plus dans la nuit et pas vraiment en soirée, tu as les mecs qui commencent à faire leurs travaux. Bah ouais, avant ils peuvent pas, y'a trop de monde.

Faut attendre 4h du matin pour qu'il y ait presque personne dans les rues et encore, tu croiseras toujours quelqu'un qui rentre chez lui/elle et même des recruteurs devant leur restaurant.

C'est aussi en pleine nuit que tous les rats de Shibuya viennent manger les restes/la bouffe qui est dans la rue, sur les trottoirs (souvent les ruelles) etc. Car en général ils commencent à mettre leurs poubelles pour la collecte du matin, donc faut pas trop s'endormir par là ^^

PS: je dis s'endormir par là parce que y'a des mecs qui dorment sur les trottoirs, je pensais que c'était évident, mais ce n'est sûrement pas commun en France ?

Enfin bref, pour moi Shibuya c'est l'endroit que j'évite à tout prix. Je dirais même d'éviter Tokyo à toute personne voulant visiter le Japon, mais bon, ça reste incontournable n'est-ce pas

re-PS : cela n'est que mon avis, j'aime pas du tout Shibuya ^^

Modifié par Awa, 26 juin 2015 - 12:33.

• 1

LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW

osu : -Nao-

Spoiler

RJH. En l'honneur de Karasa ♥

>> My Anime List <<

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

Des photos comme ça, ça fait voyager et rêver *-*

Et la chose la plus importante... LA BOUFFE !!! Oh mon dieu, je dépenserai davantage dans ça que dans les souvenirs et autres trucs débiles !

• 0

Hiroto

Queen of the Apes

• messages 322

Awa, j'ai pas eu ces expériences-là, mais effectivement je pense que vu comme ça j'aurais pas apprécié non plus.

On a pas eu beaucoup de racoleurs qui venaient nous aborder pour les restaus/autres, et la Boss comme moi on pense que c'est parce que on faisait trop gaijins. Genre, complétement blanches, "ça-se-voit-à-leur-tête-qu'elles-parlent-pas-japonais" donc > perte de temps pour eux de nous aborder. (ce qui est con, parce que la Boss parle japonais.)

Le coup des ras, tu m'as choquée. Ben ouais, j'ai encore l'image hyper idyllique du pays, les toilettes PROPRES du métro, aucune poubelles dans les rues, pas la moindre crotte d'animaux... J'ai même pas croisée les fameux corbeaux pilleurs de poubelles ! (bon faut dire que je suis pas allée dans les zones résidentielles). Alors lire ça m'a franchement surprise XD. Mais bon je suis un peu bête aussi.

PS: je dis s'endormir par là parce que y'a des mecs qui dorment sur les trottoirs, je pensais que c'était évident, mais ce n'est sûrement pas commun en France ?

C'est ironique ou ?

• 0

Image IPB

Benji-san

The dudemaster | Bro-team

• messages 209
  • Inscrit(e) : 22 juin 2011

Moi j'ai vu des blattes dans les rues de shinjuku coté quartier d'affaire, des corbeaux pilleurs, des détritus laisser par ces p**** de beauf irrespectueux de touriste médiocre. Par contre ça m'a fait bizarre de trouver aucune poubelle dans les rues, quand tu te mouches et que ton mouchoir et rempli à raz-bord c'est pas cool xD.

• 0

Hiroto

Queen of the Apes

• messages 322

En Parlant !!! Des !! Mouchoirs !!

Alors j'imagine qu'on peut mettre ça sur la différence de culture mais les japonais ne se mouchent pas ?? ok je m'explique.

J'y suis allée en Mars. Il faisait pas très chaud, et le temps était relativement médiocre ; beaucoup de Tokyoïtes se promenaient dans les rues avec leurs fameux masques. Il suffisait de s'assoir dans le métro pour entendre reniflement sur reniflement. La théorie de la Boss, c'est qu'il vaut mieux ne pas déranger les gens avec leur microbes, mais les déranger avec les bruits dégueus c'est ok ? J'ai googlé un peu (tiens, google a changé de logo) et à priori ça fait parti des règles de bienséance que de ne pas se moucher en public. Ce qui est un peu dommage, voire pathétique quand tu t'imagine la morve qui coule, de façon irrépressible, sur les lèvres de la personne assise en face de toi... Mais tout va bien, c'est caché par son masque !

Enfin je fais mon rant pour dire : les banques et d'autres compagnies en offrent gratuitement !! Dans la rue ! ET ILS SONT TELLEMENT DOUX.

Lors de mon voyage de retour, ma place était à coté de celle d'un jeune japonais, qui avait certainement dû oublier son masque mais qui, en tous cas, avait un bon gros rhume. Au bout de 5mn j'ai enfin mis la main sur mon paquet de doudou de banque de mouchoirs pour lui en offrir. Je viens juste de me rendre compte que, bien qu'il m'a remercié profusément, ça a dû être extrêmement malpoli de ma part, et de la sienne aussi du coup vu qu'il s'est mouché devant moi ? Enfin bon, je suis une gaijin, tout va bien.

Modifié par Hiroto, 01 septembre 2015 - 18:20.

• 0

Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ