Aller au contenu

Effet tournoiement ?

2 réponses à ce sujet

Patapin

• messages 5
  • Inscrit(e) : 03 juin 2014

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonjour,  :)

j'aime bien les chansons de certains Bollywood, comme ici Waris Shah, et la chanson Alla hu, et bien que n'étant pas religieux moi-même, je trouve certains chants très entrainants.

Voir le clip entier ici :

J'avais réalisé avec Nero Vision une première version karaoke du clip, avec effet de tournoiement des phrases (un peu comme une moto dans la boule de la mort) :

hu0111.jpg

hu0210.jpg

hu0310.jpg

hu0410.jpg

et j'aimerais beaucoup reproduire avec aegisub cet effet de tourbillon, les mots arrivant d'un côté, faisant un certain nombre de tours (pour coller avec la durée), puis diminuant jusqu'à disparition.

D'autant que NeroVision ne réalise par vraiment du karaoke : l'effet que j'avais réalisé était apparition des phrases d'un côté, puis effacement des mots les uns après les autres au bon moment.

Pensez-vous que cela soit réalisable avec aegisub ?

Modifié par Patapin, 13 juin 2015 - 11:58.

• 0

Spyne

• messages 31
  • Inscrit(e) : 03 juillet 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Je pense pas que c'est irréalisable, mais ce serait très compliqué. Le rapport qualité/poids rendrait surement l'ass inbuvable pour l'encodage.

En voyant l'image, ça implique clairement de déformer ton texte, de jouer sur l'origine avec la rotation suivant l'axe Y.

Bref si tu débute sur aegisub, c'est vraiment pas recommandé d'essayer ça.

Par contre je me souviens avoir vu cet effet via After Effect, ce qui ne doit pas être vraiment compliqué. (surement via l'utilisation d'un plugin)

• 0

Invité_Invité_*

Merci pour tes informations. ça parait effectivement assez complexe pour le moment. A suivre !

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ