Aller au contenu

La Chronique du Dimanche

12 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sondage : La Chronique du Dimanche (10 membre(s) ont voté)

Êtes-vous d'accord avec mon idée ?

1. Oui, je suis d'accord avec ton idée. (5 vote(s) [50.00%])

Pourcentage des votes : 50.00%

2. Je n'ai aucune opinion là-dessus. (2 vote(s) [20.00%])

Pourcentage des votes : 20.00%

3. Non, je suis contre ton idée. (3 vote(s) [30.00%])

Pourcentage des votes : 30.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Kurumya

• messages 418
  • Inscrit(e) : 26 février 2015

• Humeur du actuel : Détendue

Salut !

Il y a déjà "L'article du Lundi" de Minii, et bah moi je vous propose la Chronique du Dimanche.

Qu'est-ce qu'est que ça, la Chronique du Dimanche ?

Et bien, c'est simple ! C'est une Chronique que je posterai tous les Dimanches, et celle-ci ne concernera que l'univers des Jeux Vidéos (Nintendo, etc...).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée selon vous ?

Modifié par Kurumya, 18 juin 2015 - 11:44.

• 0

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

T'aurais pu trouver un autre nom ^^'

• 0

eaE6JvY.png

Kurumya

• messages 418

le nom est temporaire. x)

• 0

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Je suis plutôt contre, mais je ne vais pas voter parce que je ne connais pas tes connaissances dans le domaine.

Par contre je sais qu'il y a beaucoup de joueurs ici, avec énormément de connaissances dans le domaine, à mon avis ça pourrait créer des débats à tensions.

Enfin tout dépend du sujet, ainsi que la forme que tu comptes donner à la chronique.

• 0

eaE6JvY.png

Kurumya

• messages 418

Je vais donner les news, etc... des différentes entreprises du domaine des Jeux Vidéos (Nintendo, SONY, etc...), quoi ! ^^

• 0

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 068
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

Moi je suis pour, parce que Kurumya a des très jolie Avatars (et j'aime cela). Donc ça doit être bonne idée....

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358
  • Inscrit(e) : 30 avril 2015

• Humeur du actuel : Heureuse

Ah bah forcément, si ses avatars sont jolis =D 

C'est mieux quand tu précises ce que tu veux faire exactement en tout cas ^^ Mais si je peux te donner un conseil (vu que j'ai pris la responsabilité de sortir un truc chaque semaine aussi), c'est de bien bien bien vérifier que tu puisses fournir régulièrement du nouveau contenu. Je t'assure que quand tu te lances dans un truc comme ça la semaine passe très très vite  xD 

Donc pose-toi dès maintenant les questions suivantes (et surtout réponds-y ici, je pense que ça aidera les autres à se décider si c'est une bonne idée ou pas ^^)

-> Quelles sources prendras-tu ? Des magazines, des blogs, les sites web ? Si ta source est unique , les personnes intéressées peuvent peut-être avoir déjà lu la nouvelle donc il faut faire attention à faire une production personnelle, un résumé important de sources diverses (ce qui est très dur à faire en un temps limité, moi je fais que traduire des articles déjà rédigés parce que j'ai la chance d'y avoir accès et d'être forcée à en faire quoiqu'il en soit tous les lundis, c'est ce qui me permet de maintenir le rythme élevé, et c'est quelque chose qui a un accès relativement limité sauf pour quelqu'un comme Hikari à priori - et d'autres que je ne connais sûrement pas encore)

-> est-ce que tu es sûr, du coup, d'avoir quelque chose de nouveau à raconter chaque semaine ? (tu vas vite épuiser le nombre d'entreprises à présenter) Les entreprises ont des news chaque semaine ? Selon la difficulté d'écrire une nouvelle chronique, ça peut vite être chaud au niveau du timing. 

-> Quelle sera la longueur à peu près ? Penses-tu pouvoir caser ça dans ton temps libre ?

Bon après ne te met pas trop la pression non plus, mais définis bien ton projet >< ça t'aidera énormément car sinon tu risques de te retrouver bloqué très vite.

Voilà voilà ^^

Apprends-nous en plus sur ton projet en fait ^^

Modifié par Minii, 18 juin 2015 - 20:47.

• 0

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

Kurumya

• messages 418

Voici les réponses à tes questions ^^

-> Quelles sources prendras-tu ? 

Je me servirai notamment des sources officielles des entreprises (le Twitter de Nintendo, par exemple), ou je me servirai aussi de sites qui rapportent les informations "officielles", et non des fakes.

-> est-ce que tu es sûr, du coup, d'avoir quelque chose de nouveau à raconter chaque semaine ? 

Pour l'instant, je pense que ça devrait le faire. Des news sortent un peu près toutes les semaines, donc mes chroniques ne risquent pas de manquer d'infos. 

-> Quelle sera la longueur à peu près ? 

Cela dépend des news qui seront sortis la semaine. Et normalement (pour caser ça dans mon temps libre), ça devrait le faire, je suis bientôt en vacances (Vendredi 26), donc ça ira. Après, j'aurai un peu de mal quand je serai en Terminal.

J'ai bien répondu ?

• 0

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358
  • Inscrit(e) : 30 avril 2015

• Humeur du actuel : Heureuse

Super, je te souhaite bonne chance alors ^^
  • 0

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

Kurumya

• messages 418

Merci à toi. ^^ :)

• 0

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

De nouvelles chroniques ne peuvent qu'animer d'avantage le fofo.

Bon courage ;)

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Kurumya

• messages 418

Merci Perona ! :)

Je dois encore attendre que des personnes votent, ou je peux commencer dès ce Dimanche ?

• 0

Hikari

この空は明日の証明

• messages 1 391
  • Inscrit(e) : 20 novembre 2011

• Humeur du actuel : Geek

Désolé mais je pense que cela ferait doublon avec les chroniques culturelles qui pourront parfois concerner le domaine du jeu-vidéo si je ne dis pas de bêtises.

Rien ne t'empêche de poster librement des publications sur le forum mais je ne pense pas que cela soit nécessaire de créer un format hebdomadaire. De plus, crois-en mon expérience, il vaut mieux s'éviter de s'imposer une tâche de travail régulière sauf cas de nécessité. 

Les articles du lundi de Minii sont différents, ce rythme hebdomadaire découle du fait que ces mêmes articles sont traduits et étudiés en classe chaque semaine.

• 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」  福沢諭吉

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ