Aller au contenu

Bilan des animes du printemps 2015 !

bilan top anime sondage anime printemps 2015

14 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sondage : Animes de la saison ! (14 membre(s) ont voté)

Quels sont vos favoris ? catégorie -A- (-20 Eps.)

1. Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka (3 vote(s) [11.11%] - Voir)

Pourcentage des votes : 11.11%

2. Etotama (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

3. Ghost in the Shell: Arise - Alternative Architecture (0 vote(s) [0.00%])

4. Grisaia no Rakuen (1 vote(s) [3.70%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.70%

5. Gunslinger Stratos: The Animation (0 vote(s) [0.00%])

6. Hibike! Euphonium (2 vote(s) [7.41%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.41%

7. Houkago no Pleiades (TV) (0 vote(s) [0.00%])

8. Kekkai Sensen (4 vote(s) [14.81%] - Voir)

Pourcentage des votes : 14.81%

9. Mikagura Gakuen Kumikyoku (0 vote(s) [0.00%])

10. Nagato Yuki-chan no Shoushitsu (0 vote(s) [0.00%])

11. Owari no Seraph (4 vote(s) [14.81%] - Voir)

12. Plastic Memories (2 vote(s) [7.41%] - Voir)

13. Punch Line (4 vote(s) [14.81%] - Voir)

14. Re-Kan! (1 vote(s) [3.70%] - Voir)

15. Show By Rock!! (1 vote(s) [3.70%] - Voir)

16. Tesagure! Bukatsumono Spin-off Purupurun Sharumu to Asobou (0 vote(s) [0.00%])

17. Triage X (0 vote(s) [0.00%])

18. Yamada-kun to 7-nin no Majo (TV) (2 vote(s) [7.41%] - Voir)

19. aucun (3 vote(s) [11.11%] - Voir)

Quels sont vos favoris ? catégorie -B- (+20 Eps.)

1. Arslan Senki (TV) (4 vote(s) [14.81%] - Voir)

2. Baby Steps 2nd Season (0 vote(s) [0.00%])

3. Denpa Kyoushi (TV) (1 vote(s) [3.70%] - Voir)

4. Diamond no Ace: Second Season (1 vote(s) [3.70%] - Voir)

5. Fate/stay night: Unlimited Blade Works (TV) 2nd Season (2 vote(s) [7.41%] - Voir)

6. Gintama° (2 vote(s) [7.41%] - Voir)

7. Hello!! Kiniro Mosaic (0 vote(s) [0.00%])

8. High School DxD BorN (0 vote(s) [0.00%])

9. Kaitou Joker 2nd Season (0 vote(s) [0.00%])

10. Kyoukai no Rinne (TV) (2 vote(s) [7.41%] - Voir)

11. Mahou Shoujo Lyrical Nanoha ViVid (0 vote(s) [0.00%])

12. Nisekoi: (2 vote(s) [7.41%] - Voir)

13. Ore Monogatari!! (1 vote(s) [3.70%] - Voir)

14. Shokugeki no Souma (4 vote(s) [14.81%] - Voir)

15. Sidonia no Kishi: Daikyuu Wakusei Seneki (2 vote(s) [7.41%] - Voir)

16. Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love Revolutions (0 vote(s) [0.00%])

17. Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku (3 vote(s) [11.11%] - Voir)

18. aucun (3 vote(s) [11.11%] - Voir)

Quels sont vos favoris ? catégorie -C- (séries moins de 15 minutes/ep.)

1. Ame-iro Cocoa (0 vote(s) [0.00%])

2. BAR Kiraware Yasai (0 vote(s) [0.00%])

3. Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken 2 Sure-me (2 vote(s) [14.29%] - Voir)

Pourcentage des votes : 14.29%

4. Pikaia! (0 vote(s) [0.00%])

5. Takamiya Nasuno Desu!: Teekyuu Spin-off (0 vote(s) [0.00%])

6. Teekyuu 4 (0 vote(s) [0.00%])

7. Urawa no Usagi-chan (0 vote(s) [0.00%])

8. Usavich Zero (0 vote(s) [0.00%])

9. Vampire Holmes (0 vote(s) [0.00%])

10. aucun (12 vote(s) [85.71%] - Voir)

Pourcentage des votes : 85.71%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

be59.png

(bannière de Perona)

Bonsoir !! 

Je tiens à vous remercier pour vos participations à chaque nouveau bilan. Cela fait trois ans que vous faites vivre ce topique grâce à vos précieux votes et à vos avis et critiques qui donnent un sens à ce sujet.  :lol:

Le temps passe tellement vite ; et durant ces trois dernières années, on a eu droit à pas mal de perles. Si vous avez déjà oublié, je vous invite à jeter un coup d’œil au bilan du printemps de l'année dernière : Printemps 2014.

Sinon, voilà les meilleures séries selon AS de cette année  ;)

(P.S. Appuyez sur une image pour accéder à la fiche de l'anime en question.)

- catégorie -A- (-20 Eps.) :

gx73.pnged3z.pngcvs3.pngj9qw.png2gkq.png

- catégorie -B- (+20 Eps.) :

ogkk.png407b.pngjk30.pngr1fp.png

- catégorie -c- (séries moins de 15 minutes/ep.) :

tban.pngcvex.pngi5km.pngb4lj.png19gd.png

Encore une fois, je n'ai vu aucune série de la saison qui vient de s'achever. Alors je compte sur vous pour nous faire découvrir vos coups de cœur ou même vos coups de gueule. ;)

Le système de vote n'a pas changer : Vous avez droit à plusieurs votes dans chacune des catégories comme vous pouvez voter sur "aucun" si rien ne vous intéresse. 

Les précédents bilans :

Hiver 2015.

Automne 2014.
été 2014.
Printemps 2014.
Hiver 2014.
Automne 2013.
été 2013.
Printemps 2013.
Hiver 2013.
Automne 2012.
été 2012.
Printemps 2012.

:byes:

Modifié par saadkenshin, 06 juillet 2015 - 23:03.

• 3

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 506
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Houlà, houlà... J'ai pas encore tout fini, donc je repasserai plus tard ! ^^

Merci à toi aussi d'être toujours fidèle au poste pour ce topic. :yup:

• 0

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358
  • Inscrit(e) : 30 avril 2015

• Humeur du actuel : Heureuse

J'adorerai pouvoir voter un jour *_* (je regarde pas assez pour ça malheureusement). mais j'avais une question : comment son déterminés les meilleurs selon "AS" ? 

• 0

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

Houlà, houlà... J'ai pas encore tout fini, donc je repasserai plus tard ! ^^

Merci à toi aussi d'être toujours fidèle au poste pour ce topic. :yup:

^^

Tu as encore du retard et tu oses commencer la nouvelle saison !! :P

J'adorerai pouvoir voter un jour *_* (je regarde pas assez pour ça malheureusement). mais j'avais une question : comment son déterminés les meilleurs selon "AS" ? 

Même si tu n'as vu qu'une seule série qui appartient au sondage et que t'as bien aimé alors n'hésite pas à voter (tu peux changer ton vote quand tu veux). ^^ Et sache que tu peux toujours voter pour les animes des précédents bilans. ;)

Sinon, pour déterminer les meilleurs séries selon AS, je prend tout simplement les gagnants de chaque saison. 

Modifié par saadkenshin, 06 juillet 2015 - 23:41.

• 0

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358
  • Inscrit(e) : 30 avril 2015

• Humeur du actuel : Heureuse

... Oui mais gagnants en terme de quoi ? De vues des fiches ? (sinon merci pour les infos)

Modifié par Minii, 06 juillet 2015 - 23:43.

• 0

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 506
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Tu as encore du retard et tu oses commencer la nouvelle saison !! :P

J'ai pas assez de volonté, cette saison commence de façon tellement épique... :nunu:

... Oui mais gagnants en terme de quoi ? De vues des fiches ? (sinon merci pour les infos)

Au nombre de votes dans les précédents bilans de saison.

• 0

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666

C'est ça Mutsu. 

Je ne me base que sur le sondage ci-dessus. ^^ C'est vrai que ça ne concerne que les membres qui ont vu le topic et qui ont voté. Donc c'est loin d'être le choix de toute la communauté d'AS. Mais j'aime bien le présenter comme ça. xD

Modifié par saadkenshin, 06 juillet 2015 - 23:50.

• 0

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 021
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Je me lance vu que je viens tout juste de finir le dernier anime de cette saison qu'il me restait à regarder  :)

Animes vus :

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka : il figurait dans ma liste et je dois dire qu'il ne m'a pas déçue. Le coté aventure et fantasy est réussi, l'histoire intéressante et bien construite, et les personnages sont attachants. Malgré un petit air de déjà vu - le genre et l'univers m'ont rappelés SAO - je n'ai pas vu le temps passer et j'ai vraiment pris plaisir à suivre Bell et sa déesse jusqu'au bout de ces 13 épisodes.

Kekkai Sensen : autre anime que j'attendais. Malheureusement ce coup-ci la pioche a été un peu moins bonne. Même si l'ensemble m'intéressait - vampires, super pouvoirs, action - j'ai trouvé le tout bancal. Le rythme est trop rapide. Au lieu d'apporter du dynamisme j'avais l'impression qu'il manquait des parties à l'histoire racontée. Je sais qu'en 12 épisodes il faut condenser - surtout que le manga est en cours - mais là même si j'ai bien aimé l'univers et certains personnages (Klaus, Chain et Leonardo malgré sa naïveté) il m'a manqué quelque chose pour que j'apprécie vraiment ce qu'on me proposait. Sans parler du fait que tout ça m'a paru trop potache au niveau de certaines scènes qui se voulaient drôles et que j'ai simplement trouvées plates. Je pense qu'au fond je m'attendais à quelque chose de plus sérieux. D'où ma petite déception.

Owari no Seraph : même à la sauce fantastique avec une pointe de drame pour faire pleurer dans les chaumières pour moi cet anime reste fade. Je ne sais pas encore si je regarderais la deuxième saison, l'ingrédient mystère rajouté à la toute fin concernant Yuuichirou n'a pas vraiment réussi à relever la sauce.

Plastic Memories : petit coup de coeur pour celui-ci par contre. Je ne suis pas vraiment fan de romance mais je dois dire que celle-ci est non seulement touchante mais surtout réaliste autant que cela est possible étant donné le contexte. Et c'est justement ce qui a fait que j'ai aimé. Jamais on ne tombe dans la facilité ou le mièvre parce qu'on sait à quoi s'attendre depuis le début. Et c'est ce qui pour moi a fait tout l'intérêt de cette histoire. Une jolie suprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout  :)

Arslan Senki (TV) : typiquement le genre d'anime que j'apprécie. Donc très contente de cette nouvelle version proposée cette fois sous un format plus long. Pour le moment je me régale et connaissant déjà l'histoire je sais que ça continuera  :D

Ore Monogatari!! : anime que je regarde essentiellement pour Takeo. J'adore cette armoire à glace virile avec son coté naïf et en même temps volontaire (la scène d'entraînement au baiser avec Suna  :lol: ). Sans être exceptionnelle l'évolution de la romance est agréable à suivre et il y a pas mal de situations qui sont juste excellentes (le job à temps partiel xD), en plus de la musique de Rocky qu'on entend par moment qui rajoute un petit coté parodique. Bref parfait pour passer un bon moment.

Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken 2 Sure-me : comme la première saison rien d'exceptionnel mais des personnages et une histoire sympathique qui se laissent regarder sans ennui.

Favoris :

Yamada-kun to 7-nin no Majo (TV) : à priori je n'aurais jamais pensé qu'il serait à cette place mais j'ai vraiment adoré cet anime. Idem pour les OAV qui pour une fois n'étaient pas là juste pour faire tapisserie. Et pourtant c'est une romance doublée d'un harem je viens juste de le remarquer  ^^'.  Pour résumer c'est tout ce que je fuis d'habitude. Mais ce qui a fait la différence c'est vraiment l'histoire qui est originale en plus d'être intéressante, le déroulement cohérent des évènements, les situations drôles sans être parodiques (les scènes "ecchi" s'intègrent parfaitement au contexte) et les personnages très attachants. Ce qui fait que pour moi c'est une réussite sur toute la ligne  ^_^

Sidonia no Kishi: Daikyuu Wakusei Seneki : 2e favori totalement à l'opposé du 1er c'est vrai mais que je trouve lui aussi très réussi. Cette saison est même meilleure que la précédente, je n'ai pas décroché d'un bout à l'autre de ces 12 épisodes (finis trop vite d'ailleurs). Que ce soit l'évolution de l'histoire à proprement parler ou l'animation plus aboutie visuellement (moins de saccades dans les scènes de combats comme dans les mouvements des personnages), l'univers de Tsutomu Nihei reste pour moi l'un des plus intéressant et riche que je connaisse.

Animes à voir :

Ghost in the Shell: Arise - Alternative Architecture : j'ai encore trop bien en tête les 4 films donc je préfère laisser passer du temps avant d'y jeter un oeil.

Diamond no Ace: Second Season : étant donné que je n'ai pas terminé la 1ère saison, j' attends d'avoir la totalité des épisodes de celle-ci pour tout reprendre depuis le début. Je suis motivée o/ si si.

En résumé : une saison plutôt pas mal. A part une petite déception et un anime franchement moyen, dans l'ensemble le bilan est positif à l'image du plaisir que j'ai pris à regarder tout ça  ^_^ 

• 4

Adhérez ! un idéal de mollusque

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 670
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Je reviendrai plus tard faire mon bilan.

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

MadamePoulpe

• messages 40
  • Inscrit(e) : 22 juillet 2014

• Humeur du actuel : Sluggish

J'ai un peu de temps au travail, alors hop !

Danmachi / Bon

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début. Le mélange de MMORPG dans la réalité est assez déroutant… Mais on s'y fait ! Je n'aime pas les harems, donc j'ai souvent grincé des dents, mais les personnages sont sympas, et les scènes de combats absolument épiques ! Un anime à voir.

Hibike! Euphonium / Très bon

Encore un très bon anime de KyoAni, moins ennuyant que Tamako, avec un peu plus de fanservice (notamment lesbien) aussi. On ne s'étale pas sur les histoires d'amour, on laisse place à la musique et à une amitié un peu bizarre de deux personnages un peu bizarres… J'ai beaucoup aimé !

Nagato Yuki-chan no Shoushitsu / Abandonné, très mauvais à mes yeux

Si on passe sur le fait que cet anime ne respecte ni l'univers ni le caractère des personnages de la licence qu'il utilise… C'est un anime ultra moyen voire mauvais. Le scénario n'a aucune originalité, c'est du moe pour du moe, c'est ultra prévisible et cliché, et l'animation est souvent inégale. J'avoue avoir souris plus d'une fois, mais cela ne m'a pas empêché de m'ennuyer d'une force… Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais je suis quand même déçue, et surtout, je me demande comment on peut tenir 24 épisodes, je n'ai pas dépassé le 7e…

Owari no Seraph / Très bon

C'était un anime très attendu et il tient ses promesses ! Je trouve qu'il contourne assez intelligemment le problème des personnages clichés, l'histoire est prenante, l'animation agréable, bref, un quasi sans faute ! J'espère que la 2e saison tiendra le rythme.

Plastic Memories / Bon

Je suis un peu déçue car les problématiques (intéressantes) de mort et des souvenirs, du passé, etc, sont vite effacées pour laisser place à une histoire d'amour. Ca a du sens vu la fin, mais c'est assez brutal. Cela ne m'a pas empêché de beaucoup pleurer et d'adorer les personnages. Par contre, il y a un épisode (le 9 je crois ?) qui est juste dégueu en qualité d'animation. Ca se voit qu'ils l'ont fait à l'arrache, c'était immonde… Sinon, c'est globalement propre.

Punch Line / Très bon

Peut être un peu trop prévisible mais vraiment excellent ! Un fanservice assumé, des personnages géniaux, un scénar très bien pensé et ficelé, un staff de folie : que demander de plus ? Je sais : un chat pervers. Voilà, il n'y a rien de plus à dire, tout est parfait.

Dans mes séries encore en cours :

Show By Rock!! / Moyen/bon

Je regarde ça au compte goutte quand j'ai du temps. C'est adorable, mignon, mais ça ne provoque pas d'étincelle. Par contre, les personnages en 3D sont vraiment trop adorables. Je veux des figurines. *o*

Arslan Senki (TV) / Très bon

J'ai vu beaucoup de gens rager en disant que l'anime est mauvais comparé au manga ou même comparé au premier anime qui a été fait sur cette histoire. N'ayant ni lu ni vu ces deux là, je trouve cet anime vraiment bon ! On a un joli panel de personnages avec la patte d'Arakawa, on y retrouve aussi son humour je ne peux qu'adhérer. La 3D est parfois un peu dégueu par contre… Mais elle s'intègre bien.

Ore Monogatari!! / Très bon

J'avais peur que ce soit trop guimauve pour moi, mais l'humour fait toute la magie ! Je me marre énormément sur cette série aux personnages vraiment adorables et attachants. Je ne pense pas m'en lasser !

• 1

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Animes vus

Gunslinger Stratos: The Animation
Houlà, j'aurais beaucoup de chose à en dire, entre les personnages très fade (surtout avec autant de personnages secondaires inutiles) et le scénario qui avance à coup de bullshit pseudo-scientifique. Mais pour commencer, la question que je me pose est un grand "POURQUOI ?" Pourquoi les time keeper viendraient intervenir dans ces deux dimensions en particulier, parmi la multitude existante? Surtout si c'était juste pour provoquer ce qui aurait de toute façon du arriver :rolleyes:
Honnêtement, c'est une bonne chose d'avoir voulu mettre une histoire originale pour une adaptation de jeu de combat, mais le résultat rend très mal.
5/10

Hibike! Euphonium
Un slice of life doté de personnages attachants, très variés et bien développés... mais étant donné l'admiration que j'ai pour le réalisateur (qui a également fait Kanon, Chuunibyou et Clannad), j'en attendais plus (au moins une ou deux claque émotionnelle).
C'est clairement un bon anime (surtout avec en bonus la qualité technique de KyoAni), mais je ne peux m'empêcher d'être assez déçu.
6.5/10

Kekkai Sensen
Les personnages déjantés m'ont rappelé Durarara :lol:
A part ça, l'univers est très riche et bien construit, mais étant donné le nombre d'épisode filler, on a tendance à laisser un peu de coté le scénario, dommage.
7/10

Owari no Seraph
C'est très cliché, on est d'accord. Mais d'une part, c'est du cliché que j'aime bien, et d'autre part, je trouve que c'est du cliché plutôt bien foutu... Et il vaut mieux du cliché bien mené que de l'originalité qui par en cacahuète.
7/10

Plastic Memories
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cet anime: au début de l’histoire, un épisode sur deux est sérieux, et un épisode sur deux est un épisode gag. A cause de cette variation de ton permanente et non justifiée, j'ai eu beaucoup de mal à prendre cet histoire au sérieux (car oui: le thème de la fin de vie est traité sérieusement). Du coup, ça m'a pris du temps pour m'attacher au personnages. Je lui reproche également la problématique des robots-humains qui marche mal: étant donné que les robots dorment, mangent, sont maladroits, tombent malades (etc), je n'ai JAMAIS pu considérer ces personnages comme autre chose que des humains dont la fin de vie était connue.
En revanche, quand l'anime essaye de mettre en place un moment d'émotion, il y arrive avec brio... en particulier le dernier épisode qui était tout simplement PAR-FAIT... du moins jusqu'à l'épilogue (on aurait pu s'en passer, ça casse un peu l'émotion).
6.5/10

Triage X
Pour résumé ce que j'en ai dit sur sa fiche: un anime aux personnages incroyablement vides, au chara-design qui ne plaira pas à la majorité des amateurs de ecchi, et qui pense qu'il suffit de mettre du sang, du sexe ou de la drogue pour être mature... pourquoi j'ai regardé ce truc jusqu'au bout? <_<
3/10

Denpa Kyoushi
Une série qui se résume pour moi à un protagoniste très charismatique... au point de me faire presque oublier la médiocrité de l'animation et des graphismes.
6/10

Fate/stay night: Unlimited Blade Works (TV) 2nd Season
Toujours les mêmes qualités que la S1: réalisation éblouissante, personnages attachants et scénario correct (juste un détail: ils avaient vraiment besoin de faire revivre les morts chaque fois que Rin a besoin d'un Deus Ex Machina pour s'en sortir? Une fois ça passe, mais au bout de la troisième ça devient vraiment ridicule.)
Par contre, j'ai eu un peu de mal avec l'affrontement entre Archer et Shiro: comment ce dernier a convaincu Archer de renoncer? Je sais que c'est un classique du nekketsu, mais en réalité c'est pas en cognant sur quelqu'un qu'on arrive à le convaincre: lui faire rentrer des arguments dans la tête, c'est censé être une image :P
8/10

Ore Monogatari!!
C'est niai... Mais le petit couple est trop mignon... Mais qu'est-ce que c'est niai !.. Mais qu'est-ce qu'ils sont mignons !
J'ai passé toute la série à osciller entre ces deux impressions. Il a des qualités incontestables (en premier lieu les personnages attachants (je suis fan de Suna ^^) et le charme qui se dégage de la pureté de la relation entre Takeo et Yamato), mais certains moments sont tellement prévisibles et forcés que j'ai eu parfois un peu de mal à rentrer dans l'anime. J'attends la fin pour voir si je reste plutôt sur une impression de "mignon" ou de "niai" (pour l'instant, c'est le 1er qui l'emporte ^^)
6/10

Shokugeki no Souma
Un anime qui arrive à rendre palpitante la cuisine :lol: Les personnages sont très charismatiques, l'humour est régulièrement présent (en particulier quand les personnages atteignent l'orgasme culinaire :P)... bref, l'anime détente de la saison.
7.5/10

Coups de cours

Sidonia no Kishi: Daikyuu Wakusei Seneki
J'avais trouvé la précédente saison correcte (principalement grâce à son univers bien construit) mais sans plus, mais celle-ci a largement rehaussé le niveau. Déjà, l'anime arrive ENFIN à faire un personnage attachant, en la personne de Tsugumi (oui, le personnage le plus attachant de la série est un monstre... la problématique sur l'identité humaine n'est est que plus intéressante). Ensuite, on commence à voir un fil rouge qui rend le scénario plus intéressant: fini les combats au hasard de l'exploration spatiale, place aux complots et à l'exploitation des relations entre les personnages. Même si la romance arrive un peu n'importe comment, elle fini par trouver sa place dans l'histoire et rend attachants certains personnages que je trouvais fades... ce qui me permet de me sentir beaucoup plus impliqué dans les combats.
Et bien sûr, on retrouve les qualités de la saison précédente: très bons combats mecha avec une 3D bien exploitée (sauf pour les visages, mais c'est pour correspondre au chara-design du manga d'origine) et univers des plus intéressants.
8/10

Arslan Senki
Je vais essayer de faire court, parce que celui-ci aussi j'aurais beaucoup de chose à en dire. Tout d'abord, les personnages de cet anime sont tout simplement géniaux: entre le blanc-bec qui s'affirme tout au long de l’histoire, le stratège charismatique, le voyou qui finit par avoir des principes, l'ancien esclave qui découvre que le système de classe social n'est pas aussi imperméable que ça (et j'en passe)... c'est juste un sans faute sur toute la ligne !
Le scénario n'a rien d'extra-ordinaire, mais il est efficace et bien mené (seul bémol: pourquoi avoir révélé aussi tôt l'identité de l'homme au masque d'argent ?) On soulève plusieurs problématiques intéressantes (l'esclavage, le fanatisme et la manière dont il est exploité par les chefs militaire...) sans pour autant donner un avis totalement tranché. En prime, on a également droit à de très bon graphismes et une animation plus que correcte.
8.5/10

Animes abandonnées

Ghost in the Shell: Arise - Alternative Architecture
Je vais vous faire un aveux: je n'ai jamais vu aucun Ghost in the Shell. Comme celui-ci était un prequel, j'espérais pouvoir le regarder sans me faire spoiler... malheureusement, je me suis vite retrouvé perdu, entre un univers, des personnages et un langage technique que le spectateur est censé connaitre.
Cependant, le peu que j'en ai vu m'avais l'air très intéressant. Ça m'a vraiment donné envie de découvrir cet univers... mais en commençant par le début, cette fois -_-

Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à y retrouver l'attrait de la saison 1... et c'est pas faute d'avoir insisté ! Au final, je n'y ai vu qu'un protagoniste original mais mal exploité (car tout les autres personnages (même Yukinoshita, pourtant géniale dans la saison 1) m'ont semblé d'une banalité affligeante) et je me suis pas mal ennuyé.
4/10

Houkago no Pleiades
De la part du réalisateur de FLCL, j'espérais mieux... ou du moins, j'espérais au minimum quelque chose qui ne soit pas complètement bateau.
4/10

Conclusion

Pour moi ce fut une très bonne saison. Même si plusieurs animes m'ont déçu, la plupart ont tenu leurs promesses, et certains se sont même révélé être d'excellentes surprises.
Rendez-vous à la prochaine saison qui m'a l'air tout aussi prometteuse ;)

Modifié par beixoultes, 08 juillet 2015 - 22:38.

• 1

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

oline

• messages 157
  • Inscrit(e) : 16 mai 2011

• Humeur du actuel : Aucune

J'ai voté pour Gintama° 

• 0

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 078
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

Show by rock, Nisekoi:, Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku.

J'ai mis mon avis sur leur fiche respective

• 0

Kurumya

• messages 418
  • Inscrit(e) : 26 février 2015

J'ai voté pour "Plastic Memories", qui est clairement le meilleur Animé de la saison du printemps. ;)

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

Hop voilà mon avis sur la saison ^^

Anime Sympathique :

Re-Kan!

un anime qui as su alterner les moments tristes et drôles, re-kan est un titre que je recommande car si la plupart des épisodes sont assez drôles, d'autres essaye de tirer sur la corde sensible, je dois dire que j'ai bien aimer cette série et que le seul défaut que je pourrais trouver à ce titre c'est qu'il ne fasse que le 13 épisodes ^^

note : 7

Yamada-kun to 7-nin no Majo

Une des séries que j'attendais le plus, suivant le manga j'étais content et en même temps inquiet de savoir ce que ça allais donner. En définitif l'anime est bon, je rejoins d'ailleurs l'avis de Vnusia sur ce titre.

Mon seul réel regret est que l'anime va trop vite par rapport au manga (pour infos l'arc de l'anime doit faire en mangas 12 tomes)  

Donc pour moi c'est un avis mitigé, oui c'est un bon anime mais qui aurais mérité plus d'épisode.

kuroko no basket S3

ayant vu les précédentes saisons je savais à quoi m'attendre, et évidemment on ne regarde pas ce genre de série pour son scénario car la fin est prévisible, mais on la regarde pour ce qu'elle dégage ! On est vraiment accroché à ce qui se passe dans chaque match et celà malgré les effets fantastiques de la série (la zone par exemple qui est je trouve trop utilisé dans le dernier match, même si ça semblait logique que l'auteur l'utilise autant) du coup j'ai plus accroché au premiers match de la saison que au dernier.
Néanmoins si vous cherchez un anime sur le sport je ne peux que vous conseiller kuroko no basket, qui ma vraiment réconcilié avec le genre.

Kyoukai no Rinne

Ah un titre de l'auteur de ranma 1/2, je ne pouvais évidemment pas louper ça, et même si on m'as souvent affirmer que ce titre étais moins bon que ranma 1/2, et c'est bien possible.... mais néanmoins je dois dire que j'accroche toujours aussi bien à ce type d'humour et c'est ce que j'attendrais de ce titre un anime drôle et sans prise de tête ^^

note : 6

Nisekoi:

Ah la saison 2 de nisekoi, je l'attendais ayant bien apprécié la saison 1 et lisant le manga, en plus l'anime est fait par le studio shaft signe de qualité.

Comme la saison 1, on retrouve bien l'humour et les personnages attachants et saison 2 oblige on voit arriver de nouveaux personnages graviter autour du héros.

On peut relever néanmoins quelques fautes sur cette série : l'un étant la fin coupé de l'ép 8 ou on se retrouve sans ending ! Puis dans l'ép 9 haru qui parle du pendentif à raku comme si elle en avais déjà parlé auparavant o_O (et effectivement dans l'anime il zappe le chapitre 78 ou haru parle du pendetif à raku....) et ensuite que la saison 2 ne fasse que 12 épisodes alors que la saison 1 fait 24 épisodes et avait pourtant bien marché ! ) ensuite les épisodes s'enchainent mais ne font pas tellement avancer les relations entre les personnages principaux, mais ça c'est plus une chose qu'on retrouve dans toutes les séries du même genre. Sinon assez déçu aussi que certain chapitre n'est pas  eu droit à leur épisode en anime...

Je met quand même une bonne note car hormis les différents points énoncés, ça reste un bon anime sympathique à voir pour se détendre (mais moins bonne que la 1er saison )

note : 7,5

Bilan :

Voilà, une saison ayant peu de séries à proposer mais c'est pas grave vu que les séries retenues  sont clairement d'un niveau satisfaisant ^^

• 1

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ