Aller au contenu

Ori and the Blind Forest

Jeux Video Ori and the blind Forest PC XBOX Moon Studios 2D

12 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

SunDead

Commentateur en herbe !

• messages 398
  • Inscrit(e) : 31 mai 2012

• Humeur du actuel : Innocent

Hello tout le monde ! 

:hii:

Je vous présente aujourd'hui un jeu plus ou moins connu auquel j'ai pu joué et qui m'a énormément plu alors je souhaite vous le faire découvrir pour ceux qui ne le connaîtrai pas.

Ce jeu se nomme : 

150810105118358887.png

Ori and the blind Forest

... est un jeu d'action/plateforme en 2D développé par Moon Studios et édité par Microsoft Studios.

Le jeu est sorti en France le 11 Mars 2015 sur PC et Xbox One.

Il est cependant disponible qu'en téléchargement.

Vous le retrouverez donc sur Steam ou encore sur le Xbox Live pour la somme de 19€.

Classé PEGI 7, tout le monde est autorisé à sauter dessus (et puis de toute façon qui regarde vraiment ça ici ?  :lol: )

La forêt de Nibel se meurt.

À la suite d'une terrible tempête ayant déclenché une série d'événements tragiques,

un petit héros des plus improbables doit se lancer dans un éprouvant périple. 

Armé de tout son courage, il devra affronter un sinistre adversaire et sauver sa terre natale.

- Store Xbox

150810113939874279.png

Ori va donc devoir partir à l’aventure et bravé tout les dangers qui lui barreront la route. 

Au fur et à mesure du jeu, vous gagnerez en expérience et en capacités que vous débloquerez. 

Outre le fait de disposer de graphisme vraiment splendide, d'une bande son vraiment magnifique et très prenante,

le jeu vous offre un système de compétences qui vous permet de  jouer comme vous le souhaitez ; pour cela il vous faudra récupérer des points de compétence.

Vous trouverez aussi sur votre chemin des boules de vie (en vert), ou encore des boules d'énergie (en bleu).

Dans tous les cas, ces bonus sont autant de moyens d'accélérer la progression d'Ori. Car progression il y a.

Ori débute la partie avec trois points de vie, un point d'énergie et...la compétence de saut.

Au fil de son exploration, il augmente son capital de points de vie et d'énergie, mais engrange aussi de « l'expérience » que l'on dépense

ensuite pour débloquer des aptitudes comme dit plus haut.

Celles-ci sont rangées dans trois « arbres » de compétences :

Combat, Utilitaire, Efficacité

Vous vous en doutez, chacun de ces arbres permet d'accéder à des pouvoirs de plus en plus puissants et... de plus en plus coûteux.

150811120352257516.png

150811120351593119.png

GAMEPLAY

BANDE SON COMPLETE

p9DkNUp.png

BON JEU A TOUS ! 

:byes:

• 2

160113093003110119.png

160113093127431807.png

« L’échec est la base du succès »

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358
  • Inscrit(e) : 30 avril 2015

• Humeur du actuel : Heureuse

Ce que c'est BEAU ! 

J'aime beaucoup l'idée d'avoir ajouté la progression par arbre de compétence au jeu "2D" (j'ai du mal à dire ce mot devant les récents jeux 2D  :D )

Une petite voix à la Midona et des petits monstres qui me font penser à Outland =D en tout cas de ce que j'ai vu, je n'aimerai pas trop me spoiler à cause des WT. J'espère qu'avec l'ordi ça n'est pas trop dur, car je dois dire que ça me tente assez ^^ j'aime beaucoup l'atmosphère. Je me spoile pas trop la bande son non plus pour le moment =D j'ai beaucoup apprécié la vidéo (et l'audio) du trailer.

Merci pour la découverte, moi qui traine pas beaucoup dans les rayons jeux vidéos je suis contente d'avoir une suggestion ^^ 

• 0

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

SunDead

Commentateur en herbe !

• messages 398

"J'espère qu'avec l'ordi ça n'est pas trop dur"

Le jeu en lui même reste assez hardcore quand même, on meurt très souvent (enfin ça dépend du niveau du joueur pour ce type de jeu) mais les commandes en elle-même sont très simple à prendre en main :) 

Pour te donner une idée... Je suis à 42% du jeu et je me suis foiré (je suis mort) 125 fois xD... Mais des fois c'est la fatigue du coup je ne fais pas attention à ce que je fais ^^...

Les graphismes sont super et la musique est très belle. D'ailleurs c'est ça qui ne me fait pas rager je crois  :lol: 

En tout cas, de rien. Au moins je n'ai pas fais ce post pour rien.  ^_^ 

Modifié par SunDead, 11 août 2015 - 00:35.

• 0

160113093003110119.png

160113093127431807.png

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

En tout cas, de rien. Au moins je n'ai pas fais ce post pour rien.  ^_^

Jamais !
Il me semble que c'est le deuxième jeu que tu présentes, le précedant ("machin of two son" un truc comme ça... /*après recherche, c'était "Brothers : A tale of Two Sons" :D ), bien que j'ai eu du mal à me souvenir du nom, le gameplay, le scénario et la bande son me sont bien restée en mémoire.
Donc voilà, dis toi que tu peux déjà me compter sur la liste des interessés ! :) (d'ailleurs si tu as d'autres petits jeux sympa, moi je suis preneur !)
J’essaierais Ori dès demain, car effectivement, la musique est juste géniale !

Modifié par Killer007, 11 août 2015 - 01:27.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

SunDead

Commentateur en herbe !

• messages 398

Je continuerai à faire des posts comme ça quand je trouverai de bons petits jeux ! :)

Tu pourras donner ton avis ici quand tu y aura jouer pour les autres  ^_^

• 0

160113093003110119.png

160113093127431807.png

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Comme promis, mon avis que voici (par contre je me le suis procuré de façon pas très honnête :D).

L'atout principal de ce jeu, sans hésitation, c'est l'OST. Elle est parfaite.

Niveau graphisme, c'est peut-être de la 2D, mais attendez vous à vous en prendre plein la gueule : les couleurs, les décors, excellent.

Pour le gameplay, c'est du très bon. C'est fluide, c'est rythmé, et c'est assez difficile je dois l'avouer ><' (mort 180 fois pour 30% du jeu xD). Mis à part ça, il y a un système de compétence qui vous permettra d’acquérir différents skills en tuant des mobs ou en avançant dans le scenario, déjà vu plusieurs fois, certes, mais rarement dans les jeux en 2D (en même temps, j'ai pas énormément eu des jeux 2D :x).

Le scénario, très sympa. Simple, certes, mais touchant à souhait. Je le trouve très bien ficelé, et parfaitement rythmé. La voix off qui nous suit durant le jeu est épique, et me donne des frissons à chaque fois que je l'entend.

Les différents points que je vous est énoncé sont en parfait harmonie les uns des autres, et ça, c'est du kiff !

je vous le recommande !
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Mon PC ne supporte même pas Child of Light (très fluide selon certains) donc pour ce jeu je vais attendre un bon moment je pense, mais c'est sûr j'y jouerai ^^

• 0

eaE6JvY.png

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358
  • Inscrit(e) : 30 avril 2015

• Humeur du actuel : Heureuse

La difficulté ça va pas m'arranger par contre, je suis pas douée ^^' ... Mais bon, ça a l'air de valoir le coup quand même

• 0

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Complètement conquis par le charme qui se dégage de la vidéo, et la difficulté est est bon point à mes yeux (j'aime quand un jeu me résiste). Je ne manquerais pas de me le procurer à l'occasion.
  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

SunDead

Commentateur en herbe !

• messages 398

Merci Killer pour ton message, ça résume très bien ce que je pense du jeu :D

Yoru, essai quand même, tu verras bien ^^

Minii, ne t'inquiète pas, ça reste dur car c'est un jeu de plate-forme et les jeux de plate-forme n'ont en général jamais été vraiment simple :)
Tu peux t'en sortir, une fois que tu as les commandes en main, que tu as compris comment fonctionnent les techniques ça le fait complètement (plus ou moins aha)

Beixoultes, je ne pense pas que tu le regretteras :)

Modifié par SunDead, 18 août 2015 - 12:40.

• 0

160113093003110119.png

160113093127431807.png

Saeroshi

C'est normal, c'est Serenity.

• messages 829
  • Inscrit(e) : 13 juin 2014

• Humeur du actuel : Blah

Je l'ai récupérer quand j'ai voulu joué je faisait presque du image par image ... Snif, le son été magnifique et les graphisme encore plus.

• 0

signature-1_imagesia-com_zjj4.png639522131225075458189497.png

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Sa fait depuis les soldes steam que je l'ai et toujours pas jouer xD 

• 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

Ouiii ! :D J'en avais entendu parler à sa sortie, il me tentait beaucoup ! Je l'avais oublié cela dit ^^"  J'ai plus qu'à me repencher dessus ! ^_^

Il me fait un peu penser à Child of Light (jeu excellent, aux graphismes magnifiques et originaux). (18/20 sur jeuxvideo.com, note pro et lecteurs)

Modifié par Misuzu, 20 août 2015 - 21:48.

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ