Aller au contenu

Mon séjour à Tokyo

18 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Benji-san

The dudemaster | Bro-team

• messages 209
  • Inscrit(e) : 22 juin 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Yop ! Ayant passé 9 jours dans la capitale Nippone, je me suis pourquoi pas partager ça avec vous  :D.

Je vais vous raconter un peu ce que j'ai fais. Vous pourrez voir des photos qui accompagneront mon récit et mes aventures avec Mlle H.

Commençons par le commencement, je suis parti de France le 6 Août à 11h05 environ de CDG. Environ 12h de vol et 7h de décalage en plus me voici arrivé à Tokyo Haneda internationnal airport. Il est 6h du matin, la température est de 28°C avec un ressentit de 33°C, autant dire que la journée s'annonçait chaude ! Au bout d'une demie heure je passe l'immigration et la douane et je retrouve Mlle H.

Spoiler

Quelle mine radieuse, n'est-ce pas ^^ ?

Une fois les retrouvailles faites, elle me donne mon pass Suica, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un porte-monnaie électronique qui sert à payer les transports mais pas que, on peut payer à certains distributeurs de boisson ou encore dans les boutiques et restaurants.
Direction l'hôtel afin de poser les valises et d'aller se promener. Les transports c'est calme  :o ça fait du bien, c'est propre et il fait frais (merci la clim). Notre hôtel se trouve dans le quartier de Tamachi (田町), c'est un quartier simple et calme.

Spoiler

Perché au 15éme, voici ce que je pouvais voir de l'unique fenêtre. La grande tour au milieu c'est Shinagawa (品川) et caché dans la brume derrière c'est Tokyo-ku (東京区).

Malheureusement pas trop de photo pour ce premier jour, j'avais laisser toutes mes affaires à l'hôtel.
Mlle H. m'a donc emmener pour ce premier jour à Ikebukuro-ku (池袋区). C'est très commercial comme coin, y a de quoi s'amuser notamment au Sunshine city qui est un grand Derparment store.
Première arrêt dans un café car les boutiques n'ouvrent qu'à partir de 10h, ensuite let's go to sunshine city !

Spoiler

J'ai pensé à vous, événement spécial Pokemon ^^, y a même un pokemon center et un pokemon coffee mais c'était blindé de chez blindé avec au moins 3-4h d'attente...

Après des heures de marche et des litres de liquide diverse avalés faut bien faire pipi  :P. Le gros avantage au Japon c'est l'abondance de toilette, y en a partout et moi qui fait pas mal d'arrêt pipi xD j'étais content.

Spoiler

C'est High-tech tout ça hein  :D.

Pour cette première journée, j'aurais marché, beaucoup marché, fait du shopping et surtout j'avais envie de dormir ZZZzzzZZzzzz. Après une dure journée à lutter contre la fatigue et le jet lag, une petite douceur française s'impose, Mlle H. voulait absolument une glace macaron de Pierre Hermé, chose promis, chose due ! Les japonais sont gourmets et gourmands mais moi aussi  :D.

Spoiler

C'était bien bon et Mlle H. a bien aimé aussi ^^. Fin de la première journée, extinction des feux à 22h et gros dodo !

Le lendemain, nous avons fait Akihabara (秋葉原) ou Akiba pour les intimes  ;). C'est bruyant, c'est plein de gens, c'est rempli de boutique et d'immeuble bizarre, c'est plein de maid dans la rue, d'otaku.... j'ai pas trouvé ça si fantasmagorique. Tu sors de la gare tu as les gros buildings rempli de shop pour otaku ou d'électronique en tout genre, et si tu t'aventures un peu plus dans les rues caché, tu as le coté underground de Akiba qui se montre comme la prostitution de JK, le racolage à foison... Bref j'ai pas spécialement aimé ce coin.

Bon la motivation de Mlle H. de m'emmener ici était le Maid coffee bien entendu... Drôle d'expérience là encore, c'était à la fois étrange et embarrassent.

Spoiler

Jet lag, jet lag, j'avais sommeil xD. J'ai eu le droit à deux super photos avec deux maid au choix et Mlle H. avec moi sur la photo... Trop kawaiii (   ^3^), mais ça je vous montrerai pas Hue hue hue. Expérience sympa mais c'était pas l'extase, je suis pas fait pour ce genre de connerie je crois bien xD.

Une fois fini, let's go to Asakusa (浅草) et le célébre Sensou-ji (浅草寺). Agréable ce petit coin très touristique et bien blindé ^^, mais avant de commencé la visite, MANGER !

Spoiler

Okonomiyaki et Monja c'était miam miam  :P. Maintenant que l'on a ventre plein, allons faire nos touristes Yeaaaah !

Spoiler

Petite photo avec Mlle H. devant la porte  :).

Spoiler

Une fois la visite terminée.

Spoiler

Direction la Sky tree tower !

Spoiler

Sur la route de la Sky Tree.

Il faisait très chaud ce jour là, donc une fois de plus une brume de chaleur sur la ville, vous allez voir tokyo mais pas tout entier :/, normalement on voit Fujisan quand c'est bien dégagé.

On peut distinguer les quartiers comme Shinjuku et ses nombreuses tours, mais cette brume gâche tout  :(.

Spoiler

Petite photo souvenir avant de rentrer à l'hôtel. Un bon guydon et dodo  :P. Ainsi s'achève cette deuxième journée !

Je continuerais le poste demain  ;).

• 4

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Tu t'es amusé comme un petit fou à ce que je vois !
Impatient de voir la suite ! :)

Ah au fait, on a la même sacoche lol :P
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Asuka-Morita

Bungaku shoujo

• messages 144
  • Inscrit(e) : 12 avril 2014

• Humeur du actuel : Équilibré

Je voudrais savoir Mlle H c'est une guide touriste ? ... Sinon me confirme dans mon ressentiment je pense que Tokyo c'est bien mais je n'y resterai pas longtemps ...

J'attends la suite donc à demain

• 0

asuka_elfe_s_by_alvidaperona-d96fomz.png15021608501615919612973956.png

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

Je voudrais savoir Mlle H c'est une guide touriste ?

C'est sa fiancée je crois xD
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Benji-san

• messages 209

Mlle H n'est pas une guide touristique xD. Killer est plus prôche de la réponse ^^.
  • 0

Saeroshi

C'est normal, c'est Serenity.

• messages 829
  • Inscrit(e) : 13 juin 2014

• Humeur du actuel : Blah

Je crois que l'on en avais déjà discuté sur TeamSpeak de Mlle H, je voie que tu a bien mangé tes bien amusé =D.

Modifié par MrSerenity, 21 août 2015 - 07:32.

• 0

signature-1_imagesia-com_zjj4.png639522131225075458189497.png

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358
  • Inscrit(e) : 30 avril 2015

• Humeur du actuel : Heureuse

Waw!

Ah, donc une brume de chaleur xD Tu me rassures ! Je m'étais dit "oh non, c'est la pollution ça ?!". Je suis déjà rassurée xD

Super photos ^^ Merci de nous faire partager tout ça.

Je crois que moi je sautillerai partout comme une débile si j'allais à Asakusa... ^^'

• 0

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

Très bon récit et les photos sont superbes ! En lisant je me sentais y être ><

C'est dommage que tu n'aies pas aimé Akiba; il faut peut-être prendre le temps de s'y habituer ?

• 0

eaE6JvY.png

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

C'est dommage que tu n'aies pas aimé Akiba; il faut peut-être prendre le temps de s'y habituer ?

J'ai lu que beaucoup disent de ce lieu que c'est juste un gros effet "Whaou", en gros en y allant tu trouves ça génial, puis plus le temps passe plus tu te dis qu'il y a bien mieux à voir.
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Benji-san

• messages 209

Merci Yoru, ton commentaire me fait plaisir. Pour Akiba, c'est marrant comme coin mais sans plus, ce coté assez "Moe moe" de la culture japonaise ne m’intéresse pas tant que ça.

Suite de mon séjour :D.

Pour cette 3éme journée, nous sommes parti à Harajuku (原宿). Ce quartier est très célèbre pour la mode et la rue Takeshita mais en premier lieu nous sommes allé dans un endroit bien plus calme et apaisant.

Spoiler

Le sanctuaire Meiji, dédié à l'empereur Meiji et sa femme Shouken. C'est une grande forêt dans la ville, c'est très apaisant et relaxant, l'atmosphère que dégage l'endroit est agréable.

Spoiler

On passe devant ces murs de fût de sake et de vins français. Ceci dit y a des très bon domaine de présent :P.

Spoiler

Avant d'entrée dans le sanctuaire.

Spoiler

L'entrée du sanctuaire.

Spoiler

Et voici ce que donne l'intérieur du sanctuaire en panoramique. C'est beau hein :P. On a laissé notre petite trace au passage en écrivant un mot sur ces fameuse planchette en bois. Puis est venu le temps de quitté et de se diriger vers un autre coin.

Spoiler

Long chemin du retour pour se diriger vers...

Spoiler

Takeshima street Yay ! Je serais bref, c'est blindé, y a des boutiques de fringues complètement psychédéliques et il faisait une chaleur à crever genre 36°C avec un ressenti de 42°C. Une fois fais en long, en large et en travers, on est parti sur Shibuya (渋谷)

Eh minute il fait faim Mlle H, et si on mangeait... Ah oui bonne idée.

Spoiler

Quand on sait pas quoi manger de spécial, un bon ramen et des gyoza ça passe crème :D.

Spoiler

On a pas traîné à Shibuya, j'ai pas eu de coup de coeur pour ce coin, c'est pas très propre je trouve et je voulais rentrer tôt à l'hôtel pour me préparer car le soir j'ai rencontrer quelqu'un de spéciale mais vous n'en saurez pas plus ^^.

Je continue plus tard avec Odaibashima :).

• 4

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

J'ai encore l'impression de sortir d'un rêve ^^

Le torii du sanctuaire a l'air immensément grand et l'intérieur vraiment très spacieux, c'est magnifique !

Par contre pour la rue c'est tout l'inverse, j'éviterai d'aller là-bas si l'occasion se présente.  :fatigue:

• 0

eaE6JvY.png

Benji-san

• messages 209

Nous sommes Lundi et une nouvelle semaine de marche et de découverte commence. Je suis acclimaté au Japon, la chaleur m'attaque moins, le Jet lag ne fait pas souffrir et les problèmes gastriques liés à l'avion non plus.

Lundi se sera Odaibashima (お台場島), la fameuse île artificielle immense où l'on trouve tout un tas de Department store, de quoi s'amuser et surtout un célèbre robot géant :P.

Spoiler

Le seul et unique véritable Gundam, il est impressionnant en vrai.

Sur Odaiba, on retrouve le bâtiment de la Fuji TV station et son architecture particulière.

Spoiler

On trouve aussi le fameux Rainbow bridge.

Spoiler

On a même le droit à une réplique de la Statue de la liberté.

Spoiler

Il faisait une fois de plus très chaud et le temps était pluvieux, alors je vous laisse imaginer l'air après une pluie sous un soleil à 35° et une humidité ambiante à 75%.... du coup direction un department store histoire d'être au frais et surtout de manger :). On a choisi le Venus fort, c'est très jolie comme centre commercial.

Spoiler

Ce midi on a mangé yakiniku :P.

Spoiler

Le beef stew était à tombé par terre, j'ai eu un orgasme buccale, c'était d'une puissance !!! et la viande est super bonne, là les morceaux de boeufs en question était de la langue. Un vrai régale !

On s'est payé le musée de l'illusion 3D, c'était vraiment fun !

Spoiler

Voici quelques exemples de se que l'on peut trouver comme illusion, on s'est bien amusé !

Spoiler

NYAN ?

Après ce moment de fun, let's go to Gundam exhibition. Petite expo sur gundam avec une présentation détaillé de comment on fabrique un Gunpla.

Spoiler

Le soir on s'est fait un Izakaya, j'ai vraiment kiffé ce type de restaurant. Le principe est simple, on s'installe, on a une tablette et des menus on choisit et on commande avec la tablette. Tant que tu as faim tu commande, c'est conviviale et on se fait plaisir :).

Spoiler

Alala, des plats partout !!!

Spoiler

NOM NOM NOM NOM !!! 

Une fois le bide rempli, retour à l'hôtel et ZZZzzzzZZzz

La suite au prochaine épisode 

• 3

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584

Lundi se sera Odaibashima (お台場島), la fameuse île artificielle immense où l'on trouve tout un tas de Department store, de quoi s'amuser et surtout un célèbre robot géant :P.

Spoiler

Optimus Prime ! :D
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049
  • Inscrit(e) : 05 juillet 2011

Damn bro tes photos me font sourire, dommage tout de même que je n'ai pas pu être sur Tokyo pendant tes derniers jours !

Moi ce que j'vois, c'est que tu t'en es mis plein la pense ! Gralala :D

• 0

LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW

osu : -Nao-

Spoiler

RJH. En l'honneur de Karasa ♥

>> My Anime List <<

Benji-san

• messages 209

Dès que mes problèmes liés à l'avion avait disparu, on a mangé comme des gras xD. Et j'ai pas pris un gramme !
  • 0

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 256
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

On remarque tout de suite que tu as grave aimé ton voyage (en même temps comment ne pas apprécier ;) )

Tu me donne faim a chaque fois !!

Et surtout envie d'y aller :(

Merci beaucoup pour le partage Benji !!

• 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Benji-san

• messages 209

Suite de mes aventures, cette fois on se dirige vers Yokohama (横浜), ville située sur la côte au sud de tokyo. Ville connu pour son balai de couple le soir vous comprendrez pourquoi ^^.

Bon on arrive à Yokohama, on sort de la station et là je me dis "Tient je viens d'entendre quelque chose, un brui ? non. Une voix familière ? on dirait bien" "Pika pika !!" "Oh tu as entendu ça Mlle H."

Spoiler

OH ! c'est pikachu ! Amusant de le trouver ici. Bon continuons.

Spoiler

Hey mais !! c'est quoi ça au loin, c'est jaune et y en a plusieurs.... ça m’intrigue.

Spoiler

Mais c'est des pikachu ! y en a partout ici, il se passe quoi ???

Spoiler

on immortalise ça, c'est pas tous les jours que l'on pose avec un pikachu :P.

Spoiler

Ils sont vraiment partout ces pikachu !
J'ai chaud, j'ai très chaud, si on allait se mettre au frais ! On se dirige vers le Word Porters qui à l'air d'être mouvementé on se demande pourquoi ! Tient une estrade avec un peu de monde devant, on se pose et on attend de voir ce qui se passe :).

Spoiler

A wild flower pikachu appeared ! Wow il est gros celui et il bouge :o.

Spoiler

Trop mimi ces pikachu et ils ont le rythme hawaïen dans la peau ^^. C'est pas tout ça mais ils m'ont donné faim à les voir danser, si on allait manger ! Ah oui bonne idée benji :).

Spoiler

Petit bibimbap, c'est bon mais c'est très chaud et on a vite fait de se... merde je me suis brûlé la langue :s. Une fois fini, dernier petit tour et direction le Cup Noodle museum.

Spoiler

Oui malgré son âge, Mlle H reste une grande enfant :P. Pour le Cup Noodle museum, y a des trucs sympa à voir mais surtout l'attraction vraiment cool c'est de faire sa propre cup.

Spoiler

Le principe est simple, vous achetez votre cup dans un distributeur en début de queue, vous écouter se que vous dit la dame avant de vous dire qu'il y a de la place à une table, une fois installé, vous gribouillez se que vous voulez sur votre cup :). J'ai oublié de faire une photo des notre, elles ne sont pas encore consommées donc je vous ferais ça :).

C'est pas tout, mais j'ai comme envie d'aller me poser dans un café :P. Bah allons y alors !

Spoiler

Thé au lait glacé avec un glace au lait, c'était bien frais, ça passe tout seul ! Let's go le port, il se passe quelque chose là-bas je me demande bien quoi.

Spoiler

Tient des pikachu pour changer :P. Vraiment marrant à voir, on a envie de les bouffer !!!

Spoiler

Ce coin est sympa, y a des couples partout !

Spoiler

Je vous offre une transition Jour/Nuit de Yokohama !

Spoiler

Il est cool le man ! Il est l'heure d'aller manger, on a une réservation au restaurant juste en dessous de là où mon cul est !

Spoiler

J'ai mangé royal ! franchement un délice :P. Mais c'était pas tout, Mlle H m'avait réservée une surprise avant le dessert.

Spoiler

On s'en qu'elle est contente d'avoir réussi son coup ! regarder donc la belle petite surprise que j'ai eu.

Spoiler

J'étais touché baaaaaaaaw :'(. Un succès !

C'est sur cette touche gastronomique et émotive que s'achève la journée. Prochaine étape, Kamakura.

• 3

Hiroto

Queen of the Apes

• messages 322
  • Inscrit(e) : 23 juin 2010

• Humeur du actuel : Bouquineuse

C'est trop bizarre de voir tes photos d'Asakusa et de se dire "...mais... j'y étais..." C'EST TROP BIZARRE. JE VEUX Y RETOURNER. Du coup, tu as vu l'autre temple dont j'ai parlé ? Juste de l'autre côté de la rue, il faut traverser la route, sur la droite ?

J'aimerais bien faire le sanctuaire Meiji, on a fait que le côté commercial du quartier. (on a fait les petites rues aussi, mais surtout pour les boutiques de fringues en fait)

Aaaah, malheureusementles 3/4 de tes photos ne se chargent pas chez moi crazy-monkey-emoticon-196.gif?1292792430

Je réessaierai plus tard. En tout cas, même sans les photos qui accompagnent, on sent bien à travers tes textes que tu as vraiment apprécié le voyage et que tu t'es régalé !

• 0

Image IPB

Benji-san

• messages 209

OH faut que je continue, j'ai pas trop le temps en ce moment.

En effet j'ai pris mon pied pendant ce voyage :). J'ai pas vue l'autre temple dont tu parles :o, dommage.

Sinon les images sont longues à chargé car y en a beaucoup laisse la page mouliner un peu et tout s'affichera normalement.

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ