Aller au contenu

Mettre en avant certaines activités sur le portail

22 réponses à ce sujet

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358
  • Inscrit(e) : 30 avril 2015

• Humeur du actuel : Heureuse

Bonjour ! 

Je poste ici pour que le tout le staff voie ce dont on a pu parler.

Récemment, Sundead a dit qu'il trouvait ça dommage qu'il manque de retours sur ses icônes, comparé à lorsque le site comptait plus d'actifs. Nous avons donc commencé une discussion, et nous voudrions avoir vos avis, en particulier chez les Admins et co-admins.

Alors je me permet de poster ici puisque j'ai vu ton statut trop tard pour que la discussion apparaisse sur la page principale (comme quoi tu as peu de retours sur les icônes) :

Est-ce que les icônes c'est pas justement quelque chose qu'il serait bien de mettre en avant sur le portail ? Dès que tu finirais des icônes, elles pourraient apparaître sur la page d'accueil comme pour l'Anime de la Semaine, et on pourrait aussi mettre un lien permanent vers une liste complète ? Parce que c'est dommage de limiter leur utilisation aux membres du forum. La plupart des gens qui viennent se servir, même les non-inscrits, trouveraient surement ça sympa et utile ! Et ça peut aussi peut-être les inciter à s'inscrire pour dire un petit merci ? Du moins ils penseront "AS" lorsqu'ils fouillent leur DD =D Enfin, tout ça pour dire qu'il est vrai que ça mériterait un peu plus d'échos, et que ça peut servir à pas mal de monde ^^

ça peut même fidéliser les downloadeurs occasionnels non ?

Qu'en pensez-vous ? Enfin j'espère que ça implique pas trop niveau organisation...

Cela pourrais être une bonne idée, mais le problème c'est comment mettre en avant les icônes sans que cela ne soit trop.

Ou alors où le mettre en avant ? Enfin faut voir ce que les admins en pensent.

Moi j'imaginais par exemple une barre d'environ 75 pixels de hauteur où on voit certaines icones en miniatures, les plus récentes par exemple, avec une barre en haut qui explque ce que c'est "Décorez vos dossiers  avec les icones Anime de Sundead" ou une phrase plus accrocheuse (j'ai pas d'inspi là) à gauche, un lien "Comment les utiliser" à droite et un "plus d'icones" en bas à droite en plus petit, sous les miniatures.

Et ça serait juste en dessous des uploads d'épisodes les plus récents. 

on pourrait aussi les mettre dans chaque fiche anime, mais la ça demande un peu de travail...

A ce niveau là sa devient vraiment compliqué xD, faudrait des icons pour chaque fiches soit mis en place, après ce genre de suggestion comme j'arrête pas de le dire il y a une catégorie pour ça, j'ai pas l'impression que les admins passent beaucoup ici ^^'.

Merci pour tout, c'est toujours du beau boulot et ça fait plaisir de voir les dossiers se colorer peu à peu dans les DD. ^^

Et je suis d'accord avec vous, il faut trouver un moyen de mettre tout ça en valeur parce qu'il y a pleins de gens non-réguliers du forums susceptibles d'être intéressés, mais il faut bien dire que c'est pas forcément facile à trouver.

Ce qu'il faudrait c'est que les contenus de valeur fait par les membres hors-staff aient un petit coin à eux sur le portail d'accueil. Par exemple j'y verrais bien tes icônes et les articles de Minii.

En tout cas encore merci !

Voilà. Après pour mes articles j'ai pas encore le niveau pour les accroches, donc si c'est sur le coté ça m'arrange xD

Donc voila, plusieurs questions se posent...

Est-ce que ça va pas un peu trop charger la page, etc., comment agencer pour faire en sorte que les personnes soient curieuses, etc. ?

_____ Deuxième partie du post _____

J'en profite pour introduire plusieurs questions relatives au chat : je pense qu'une fenêtre irc (si possible) apparente sur le portail (pour qu'il soit visible partout le monde) ou l'index (plus d'activité probable dessus) amènerait beaucoup plus de personnes à discuter dessus ^^ Les gens voient d'un coup d'oeil s'ils ont envie de s'incruster dans la conversation ou pas. Désavantage : si c'est inactif, c'est extrêmement déprimant et on a déjà pas mal d'endroit où discuter ailleurs.

Quoiqu'il en soit, je pense que le portail, où se trouvent les potentiels nouveaux inscrits, est un endroit où la communauté pourrait être mise plus en avant, en tout cas si l'objectif "ramener des membres actifs" est toujours d'actualité ^^

Voila j'aimerai bien savoir quels sont vos avis là-dessus.

Sinon on part tous gueuler l'opening de notre choix dans la rue en attendant que quelqu'un morde à l'hameçon ^^

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il serait sympa de mettre un peu plus en avant le côté communauté 

• 0

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 257
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Nous mettons sur le portail a l'heure actuel que les chroniques ainsi que les sortie Fansub ou concours.

Si on commence à mettre en avant des projet de membres ont ne va plus s'en sortir car je ne vois pas pourquoi on avancerai un projet plus qu'un autre.

Le portail n'est pas la vie d'animeserv c'est une sorte de avant-gouts on ne peux pas y mettre tout de plus quand XJap.
C'est le forum qui est la vie et non le portail.
Perso je n'ai pas envie de le faire "envahie" par tout et n'importe quoi il perdrait de sa valeur.

ah si la seule chose que je vois sa serait de mettre juste un cadre (comme la partie Fansub) avec un lien qui redirige vers la partie création ainsi que la culture mais c'est tout.
  • 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

D'accord je vois ^^ Je comprends cette volonté de séparer. je pense que des liens vers certaines catégories du forum peuvent effectivement rendre les gens plus curieux que le simple onglet "Forum" ^^

Merci pour ta réponse !!

• 0

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Je pense exactement comme Nesse là-dessus ^^

ah si la seule chose que je vois sa serait de mettre juste un cadre (comme la partie Fansub) avec un lien qui redirige vers la partie création ainsi que la culture mais c'est tout.

Mais il faudrait rendre ça plus "voyant" ... peut-être créer et ajouter un bouton pour les icônes de Sundead et les articles de Minii etc. ?

Et personnellement je trouve que ça irait mieux sur la droite, à la place d'un des deux sondages (qui sont là pour le "mois" depuis... plusieurs mois.)

• 0

eaE6JvY.png

Nesse1040

• messages 5 257

Merci je savais pas si tu allais comprendre ce que je voulais dire ^^'.

Car si on met en avant exemple tes chroniques ont doit aussi alors mettre en avant les topic de ceux qui poste aussi dans la partie culture et pareil pour le coins créateurs, donc à la longue sa serai un foutoir monstre ^^

J'en parle avec Admin et Co-Ad voir se qu'il en pensent et on verra si ont met cela en place.

Pas de quoi ^^

Yoru alors la je dit non direct sans compromis possible pour enlever les sondages car ils sont automatiquement remit à jour chaques semaines et mois ^^ vue que c'est pour le choix des chroniques d'anime et culturel !!

Ensuite non comme dit plus haut de mon sujet si on doit mettre un icones que pour un topic spécifique on doit el faire pour tous donc trop contraignant et sa deviendra moches.

Un lien vers le sous-forum reste la meilleure solution

• 0

15120603462053250.png

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Saeroshi

C'est normal, c'est Serenity.

• messages 829
  • Inscrit(e) : 13 juin 2014

• Humeur du actuel : Blah

Pour mettre en avant les liens & embellir le portail on pourrais faire des images pour les redirection de liens, une petite bar avec le texte et des décoration dessus et en faire une pour chaque liens.

Pour ce qui est de l'IRC, il y aura un spam considérable, imagine toi un aflue de 100 personne en même temps sur l'IRC, les messages de connexion & de déconnexion serons massif, j'ai mis quelque boutons a gauche dont l'IRC pour le mettre en avant, mais si il y a d'autres idées.

Sinon une question : quelqu'un utilise les box de musique ? U_u (on perd entre 1 et 3s/box de latence avec ces box...).

• 0

signature-1_imagesia-com_zjj4.png639522131225075458189497.png

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

Pour ce qui est de l'IRC, il y aura un spam considérable, imagine toi un aflue de 100 personne en même temps sur l'IRC, les messages de connexion & de déconnexion serons massif, j'ai mis quelque boutons a gauche dont l'IRC pour le mettre en avant, mais si il y a d'autres idées.

Limiter l'accès à la box aux membres inscrits ? Sinon utiliser un autre module de chat qui ne mentionne pas les connexions/déconnexions ? 

Sinon je comprends Nesse pour le fait de mettre en avant certaines choses plus que d'autres qui n'est pas correct, même si je pense que les icônes de Sundead correspondent à un cas à part ><

• 0

Image IPB

Nesse1040

• messages 5 257

Pour mettre en avant les liens & embellir le portail on pourrais faire des images pour les redirection de liens, une petite bar avec le texte et des décoration dessus et en faire une pour chaque liens.

sa sera moche vue que sa doit rester petit et ont est plus dans le "discret" que dans l'extravagance.

Donc je pense que tu peux direct oublier cette idée.

Sinon je comprends Nesse pour le fait de mettre en avant certaines choses plus que d'autres qui n'est pas correct, même si je pense que les icônes de Sundead correspondent à un cas à part ><

Non car que fait tu des Kit avatar/sign ainsi que Wallpaper que Perona fait ? Et les animesliste de Misu?

pour moi ce n'est pas un cas a part ^^

• 0

15120603462053250.png

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Saeroshi

• messages 829

Hum ... la box IRC uniquement pour les membres, je dirais qu'a la fois cela pourrais intéressent mais que niveau optimisation sa le fait pas trop car il doit chargé tout les libs + la connexion a l'IRC etc ... Sa pique un peut quand même.
 Le changement de module de chat revient a dire de laisser tombé l'IRC et de changé de méthode de chat (pour un module IPB par exemple ?), on perdrais plus que l'on gagnerais sur ce coup là, car :

- Cela revient a être dépandant du forum.

- Le chat privé en direct est plus possible (ou pas que je me souviennent).

- Toutes les fonctionnalités qui été intéressent serons perdu (XDCC en autres qui sera surement utilisé à l'avenir).

Enfin bref cela serais une perte je pense ... A voir si cela intéressent les admins.

• 0

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

Hmmm... Dans ce cas si on faisait un sujet qu'on "épinglerait" qui serait un annuaire de ce qu'on peut trouver dans le sous-forum dans lequel il se trouve ?

Ce ne serait peut-être pas une liste exhaustive, mais ça suffirait à voir en un clin d'œil les liens des différents sujets selon leur thème.

• 0

Nesse1040

• messages 5 257

Le mieux est de rester sur le formule IRc pour le moment.

Va vraiment falloir qu'on remette le XDCC en place une des autres solutions interessente qu'apporte l'irc ^^.

Donc comme l'as dit Serenity c'est une perte pour le moment de changer.

Là y'a juste a cliquer sur l'icone et sa t'ouvre direct la page.

Défois le risque avec les Chatbox c'est de voir les gens plus parler sur la Chatbox que sur le forum ^^

Un sujet global dans le sous forum verrouillé avec tout ce qu'on trouve dans le sous-forum qui redirige direct vers le sujet ? ça c'est une solution interessente

• 0

15120603462053250.png

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Une solution qui pourrait contourné le fait de mettre en avant tel ou tel projet, c'est d'ouvrir une sorte de "galerie" ouverte a tous, et dont n'importe quel membre pourrait y ajouter ses icônes, avec bien sur des règles à respecter.
Le portail intégrera un petit module qui permettra d'apercevoir les icônes les plus populaires du moment.

Par contre est-ce que c'est vivable ? Euh... :x
Déjà d'un point de vue développement, sur la version actuelle du site c'est mort avant même d'avoir commencé, ensuite pour tout ce qui est modération, ça risque d'être chaud :s
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 136
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

KIller ne le prend pas mal mais ton idée semble assez bordélique ^^.

Quand il y en aura 15 ça ira mais avec le nombre d'anime qui sortent par saison ça vite devenir le bordel. Et je parle même pas de la perte de temps de classer tout ça. 

Surtout si comme tu le dit tout le monde met son icône. 

Et il faut encore trouver un moyen d'upload tout ça. Là encore ça va parce qu'il n'y a que sundead qui propose ses icônes. 

Enfin je vois mal comment distribuer tout ça :s 

• 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Nesse1040

• messages 5 257

Merci basi tu as dit exactement ce que je voulais dire ^^'

• 0

15120603462053250.png

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

KIller ne le prend pas mal mais ton idée semble assez bordélique ^^.

Non mais je dis moi même que ça serait extrêmement compliquer à mettre en place lol.
Après, bon, certains points pourraient éventuellement être réglés assez facilement, on pourrait envisager quelques solutions pour éviter que ça soit le bordel, comme par exemple ne donner le droit d'uploader des icones qu'aux graphistes qui devront passer un test par exemple (ahh, l'époque wawa :P). On pourrait de cette façon éviter les petits malins qui mettraient du H.
Pour la place que ça prendrait, une image pourrait faire quoi, 1mo (et encore, une icône c'est 50x moins), donc 1 million d'image ferait 1to, c'est rien du tout.
Pour les classer, on pourrait faire un système de "tag" à la e-hentai (déso, j'ai pas d'autres exemples xD), où c'est les visionneurs eux-mêmes qui classifient les images.
Bref je dis pas tout ça pour vous pousser à le faire, juste pour vous montrer que rien n'est impossible.
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

J'aime beaucoup ce qu'a fait misuzu en effet.

Du coup prévois-ton de créer un lien discret du portail vers ces annuaires-là ? 

Ensuite, Nesse, je ne faisais pas un jugement de valeur loin  de la mais je me disais que ça ferait un bon point à AS de proposer épisodes + icônes qui vont avec dans la foulée, d'ou l'importance que même ceux qui ne fréquentent pas le forum y aient accès >< mais oui, c'est soumis à la condition d'une icône unique par anime...

Sinon merci de prendre le temps de discuter les suggestions, c'est vraiment sympa ^^

• 0

Image IPB

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529

L'annuaire étant mis en avant dans le sous-forum, on évitera de le faire paraître sur le portail qu'on tente de garder le plus léger possible. :)

• 0

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

Ok ^^

• 0

Image IPB

SunDead

Commentateur en herbe !

• messages 398
  • Inscrit(e) : 31 mai 2012

• Humeur du actuel : Innocent

Mdr ! Merci Minii pour ce dévouement mais je suis également contre le fait d'avoir par exemple une apparition plus en avant pour quelque chose et que d'autres ne l'ont pas. Si quelque chose il y a alors c'est pour tout le monde ou pour personne ou alors à la limite des choses qui sont faites périodiquement, sans trop de retard de temps et en accord avec le staff (ce qui constitue un statut spécial (Un peu comme les chroniqueurs)).

Pour ce qui est du chat, je n'aime pas irc alors je ne l'utilise pas trop. Après pour un tchat forum, c'est possible d'en programmer un. Pouvant s'ouvrir en popup, gérer en php, SQL.
Il y a des avantages, on peut le personnaliser la forme et l'aspect comme on veut, ajouter des smileys. Ajouter un vrai système de modération. Bref tant qu'on sait le faire on peut le faire. Le problème ? Ça utilise la bande passante du serveur AnimeServ. Et en général c'est gourmand....

Personnellement j'ai fais la remarque des icônes juste sur un ressenti. Après tout faire des icônes me prend du temps et ce, sur mon temps de repos (en général le soir). Entre le boulot, les cours, les révisions, et sortir un minimum. Alors quand j'ai vu la baisse d'engouement, je me suis dis pourquoi je me suis cassé le *** alors que j'aurais pu faire ça ou ça. Mais je suis content quand même que ça serve à des gens un minimum.

Bref pour revenir au sujet. Minii, j'ai dis ça mais c'était juste un ressenti, je veux pas une révolution et je suis d'accord avec Nesse. xD
  • 0

160113093003110119.png

160113093127431807.png

« L’échec est la base du succès »

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358

Non mais d'accord xD

Je suis d'accord aussi, grace aux explications ^^

Modifié par Minii, 24 août 2015 - 08:57.

• 0

Image IPB

Saeroshi

• messages 829

Pour ce qui est du chat, je n'aime pas irc alors je ne l'utilise pas trop. Après pour un tchat forum, c'est possible d'en programmer un. Pouvant s'ouvrir en popup, gérer en php, SQL.
Il y a des avantages, on peut le personnaliser la forme et l'aspect comme on veut, ajouter des smileys. Ajouter un vrai système de modération. Bref tant qu'on sait le faire on peut le faire. Le problème ? Ça utilise la bande passante du serveur AnimeServ. Et en général c'est gourmand....

Je ne dit pas que c'est complexe en soit j'ai déjà une base XMPP pour faire ça, c'est pas si gourmand que ça en ressource non plus mais c'est surtout que niveau fonctionnalité on y perd, fini le client IRC externe facile a ce connecter sur mobile/PC enfin bref n’importe ou sur n’importe quoi. A moins de crée les application qui sont spécialement pour AnimeServ je voie pas trop comment faire là ^^' (peut être un moyen mais pas que je me souviennent).

• 0

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

J'aime beaucoup l'annuaire que Misuzu a fait au coin des créateurs. Merci

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529

Ravie que ça vous plaise, on fait avec les moyens du bord !

Y a toujours moyen de trouver un compromis ^^

• 0

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ