Aller au contenu

Bilan des animes d'été 2015 !

bilan top anime sondage anime été 2015

9 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sondage : Animes de la saison ! (13 membre(s) ont voté)

Quels sont vos favoris ? catégorie -A- (-20 Eps.)

1. Akagami no Shirayuki-hime (2 vote(s) [5.71%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.71%

2. Aoharu x Kikanjuu (1 vote(s) [2.86%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.86%

3. Chaos Dragon: Sekiryuu Seneki (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

4. Charlotte (5 vote(s) [14.29%] - Voir)

Pourcentage des votes : 14.29%

5. Classroom☆Crisis (0 vote(s) [0.00%])

6. Gakkougurashi! (1 vote(s) [2.86%] - Voir)

7. Gangsta. (6 vote(s) [17.14%] - Voir)

Pourcentage des votes : 17.14%

8. Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri (6 vote(s) [17.14%] - Voir)

Pourcentage des votes : 17.14%

9. Jitsu wa Watashi wa (0 vote(s) [0.00%])

10. Joukamachi no Dandelion (1 vote(s) [2.86%] - Voir)

11. Kuusen Madoushi Kouhosei no Kyoukan (0 vote(s) [0.00%])

12. Monster Musume no Iru Nichijou (3 vote(s) [8.57%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.57%

13. Overlord (2 vote(s) [5.71%] - Voir)

14. Prison School (4 vote(s) [11.43%] - Voir)

Pourcentage des votes : 11.43%

15. Ranpo Kitan: Game of Laplace (0 vote(s) [0.00%])

16. Rokka no Yuusha (2 vote(s) [5.71%] - Voir)

17. Shimoneta to Iu Gainen ga Sonzai Shinai Taikutsu na Sekai (0 vote(s) [0.00%])

18. Sore ga Seiyuu! (0 vote(s) [0.00%])

19. Venus Project: Climax (0 vote(s) [0.00%])

20. Aucun ! (2 vote(s) [5.71%] - Voir)

Quels sont vos favoris ? catégorie -B- (+20 Eps.)

1. Aquarion Logos (0 vote(s) [0.00%])

2. Dragon Ball Super (2 vote(s) [11.11%] - Voir)

Pourcentage des votes : 11.11%

3. Durarara!!x2 Ten (0 vote(s) [0.00%])

4. Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 2wei Herz! (1 vote(s) [5.56%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.56%

5. Gatchaman Crowds Insight (0 vote(s) [0.00%])

6. God Eater (1 vote(s) [5.56%] - Voir)

7. Junjou Romantica 3 (1 vote(s) [5.56%] - Voir)

8. Non Non Biyori Repeat (2 vote(s) [11.11%] - Voir)

Pourcentage des votes : 11.11%

9. Senki Zesshou Symphogear GX: Believe in Justice and Hold a Determination to Fist. (1 vote(s) [5.56%] - Voir)

10. The iDOLM@STER Cinderella Girls 2nd Season (0 vote(s) [0.00%])

11. To LOVE-Ru Darkness 2nd (0 vote(s) [0.00%])

12. Ushio to Tora (TV) (0 vote(s) [0.00%])

13. Working!!! (5 vote(s) [27.78%] - Voir)

Pourcentage des votes : 27.78%

14. Aucun ! (5 vote(s) [27.78%] - Voir)

Pourcentage des votes : 27.78%

Quels sont vos favoris ? catégorie -C- (épisodes moins de 15 minutes/ep.)

1. Danchigai (2 vote(s) [15.38%] - Voir)

Pourcentage des votes : 15.38%

2. Makura no Danshi (0 vote(s) [0.00%])

3. Million Doll (0 vote(s) [0.00%])

4. Miss Monochrome: The Animation 2 (0 vote(s) [0.00%])

5. Okusama ga Seitokaichou! (2 vote(s) [15.38%] - Voir)

Pourcentage des votes : 15.38%

6. Suzakinishi the Animation (0 vote(s) [0.00%])

7. Teekyuu 5 (0 vote(s) [0.00%])

8. Wakaba*Girl (0 vote(s) [0.00%])

9. Wakako-zake (0 vote(s) [0.00%])

10. Aucun ! (9 vote(s) [69.23%] - Voir)

Pourcentage des votes : 69.23%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

saad_bilan_by_alvidaperona-d959bs4.png

(Bannière créée par Perona / ses autres créa)

Bonsoir !!

Voilà une autre saison qui s'achève pour laisser place à de nouvelles découvertes. Et comme d'habitude, avant de se lancer dans cette nouvelle saison, on aimerait bien avoir votre avis sur les animes de ces trois derniers mois.

Je n'ai pas encore commencé cette saison d'été, mais je pense qu'on a eu droit à des suites très attendues comme Durarara!!x2 TenWorking!!!, To LOVE-Ru Darkness 2nd et Non Non Biyori Repeat, ainsi que pas mal de surprises comme OverlordCharlotte, Gate, Gangsta.Prison School, etc. 

En tout cas, on en saura plus grâce à vos votes. Alors n'hésitez pas à indiquer votre ou vos séries favorites de la saison. ;)

Résultats du vote de la saison du printemps 2015 :

P.S. (appuyer sur une image pour visiter la fiche de l'anime en question)

- catégorie -A- (-20 Eps.) :

3v9v.png 2a76.png mtms.png

- catégorie -B- (+20 Eps.) :

12mo.png j0m2.png

- catégorie -c- (épisodes moins de 15 minutes/ep.) :

zfj6.png

Finalement, vous pouvez toujours aller voter pour vos animes favoris des saisons précédentes : 

Les précédents bilans :

Printemps 2015.
Hiver 2015.
Automne 2014.
été 2014.
Printemps 2014.
Hiver 2014.
Automne 2013.
été 2013.
Printemps 2013.
Hiver 2013.
Automne 2012.
été 2012.
Printemps 2012.

Modifié par saadkenshin, 05 octobre 2015 - 20:53.

• 1

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 067
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

A voté.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

fait également.

je tenterai de faire le point à mon retour mais j'ai déjà donné mes impression sur les fiches des animes. 

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Kurumya

• messages 418
  • Inscrit(e) : 26 février 2015

• Humeur du actuel : Détendue

Je ferai ça lorsque j'aurai finis de les regarder. ^^

Modifié par Kurumya, 06 octobre 2015 - 06:39.

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

il me reste 2 série à voir (j'attendais qu'elles se finissent) donc je ferais mon compte rendu après visionnage ^^

et comme d'hab merci saad de nous faire ce topic à chaque fin de saison ^^

Modifié par blue26, 06 octobre 2015 - 09:24.

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Encore beaucoup à voir de mon côté, je repasserai plus tard. (après être passé par le topic de la saison d'avant ^^' )

PS: Il manque Bikini Warriors dans la catégorie C. ^^

• 0

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 023
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Bon je me lance pour donner mes impressions sur cette saison d'été tant qu'elles sont encore fraîches dans ma petite tête, et pouvoir ensuite profiter des nouveautés tranquillement  ^^

Animes vus :

Gangsta : étant fan du manga j'attendais cette adaptation avec énormément d'impatience. Qui allaient être les voix de Worick et Nicolas ? Combien d'épisodes ? Quels aspects du manga seraient le plus mis en avant ? Du coté des seiyūs rien à dire ils sont parfaits : Suwabe-sama merci d'exister. Tsuda Kenjirou lui m'a tout simplement bluffée dans son réalisme à s'exprimer verbalement comme le ferait une personne malentendante. La voix d'Alex souligne sa fragilité tout en lui donnant en même temps un réel sex appeal; bon équilibre qui évite de ne voir en elle qu'une belle plante influençable. Quant au reste du casting il est également très bien mis en valeur.

Par contre concernant la mise en scène c'est autre chose. Pour moi c'est là que mon attente a été le moins récompensée. Au vu du trailer très dynamique qui se focalisait surtout sur l'action, j'ai été déçue. Peut-être que j'en attendais trop, sûrement même, parce qu'en dehors des combats et des flashbacks concernant les trois personnages principaux j'ai trouvé l'anime assez terne. Le fait de n'avoir que 12 épisodes pour tenter de développer une histoire qui en méritait le double n'a pas arrangé les choses non plus. Au final ça n'est pas mauvais mais c'est quand même loin d'être aussi bon que ce que j'espérais. J'ai surtout eu l'impression (quand on voit la fin c'est flagrant) que tout ça n'a été qu'une mise en bouche invitant à lire le manga. Dommage parce qu'on pouvait vraiment en faire un seinen intéressant vu son thème original. Bref c'est ma grosse déception de cette saison.

Overlord : anime qui m'a fait penser à Log Horizon, que ce soit au niveau de l'univers (personnage coincé dans un RPG et qui y survit grâce à ses connaissances), ou du chara design assez similaire dans sa simplicité. Idem pour le coté passe partout de l'intrigue qui, si elle se laisse regarder, ne m'a jamais vraiment passionnée (mis à part quelques passages plus noirs). Pour résumer : rien de neuf malgré le physique de tombeur du héros.

Ranpo Kitan: Game of Laplace : ce coup-ci c'est un cousin de Danganronpa que j'ai eu l'impression de voir. Même volonté de parodier le coté horrifique des histoires racontées et même brochette de personnages plus tête à claques les uns que les autres, Kobayashi remportant le pompon de loin. Typiquement le genre d'anime too much qui m'agace et qui m'ennuie. Le tag mystère et horreur m'avait fait espérer quelque chose de plus sérieux mais surtout intéressant. Raté.

Junjou Romantica 3 : de Nakamura Shungiku je préfère largement Sekaiichi Hatsukoi qui est plus réussi à tous les niveaux. Correct.

Non Non Biyori Repeat : une suite sans surprise mais qui reste agréable. J'ai bien ri devant l'épisode du teru teru bōzu  :lol:

Ushio to Tora :  anime qui aurait pu faire partie de mes favoris si les premiers épisodes ne pêchaient pas un peu par leur coté répétitif et l'aspect pas toujours réussi de certains yōkai, qui du coup ont l'air plus stupides que réellement menaçants. Idem pour le comique de situation parfois un peu lourd. Mais passé ces petits "défauts" du début je me suis attachée au tandem Ushio - Tora (surtout Tora en fait), l'histoire est de plus en plus intéressante et j'apprécie vraiment le visuel et l'atmosphère old school. Donc curieuse de découvrir la suite et contente aussi qu'il y ait une 2e saison de prévue.

Favori :

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri : mon unique favori de cette saison parce que c'est le seul anime qui a tenu ses promesses. En lisant le synopsis j'avais l'impression qu'il serait autant amusant qu'intéressant et ça a été le cas. D'abord j'aime beaucoup Itami c'est un personnage mature (suffisamment rare dans les animes actuels pour être souligné) mais en même temps fantaisiste ce qui le rend vraiment sympathique et attachant, en plus d'amener une petite touche comique rafraîchissante dans pas mal de situations. Ensuite l'univers proposé est riche et ses différents aspects sont bien exploités. Le coté aventure / fantasy avec la découverte de cet autre monde, des différentes communautés qui l'habitent. Celui plus réaliste à travers la manière de gérer les situations de crises en cas de guerre (négociations politiques, gestion des besoins des populations déplacées, violences des combats, inégalités des forces militaires qui se font face). Pas mal de points qui au final donnent un anime qui privilégie autant la forme que le fond et qui pour moi s'est vraiment démarqué. J'espère que la 2e saison à venir sera aussi réussie  ^_^

Anime abandonné :

Rokka no Yuusha :  je suis toujours partante pour un anime Aventure. Le problème c'est qu'après un début plutôt sympathique et dynamique le rythme est tombé et l'intrigue a commencée par tourner en rond uniquement focalisée sur la fameuse question concernant l'identité du 7e. C'était d'un chiant ! Et je ne parle pas du chara design très inégal, tantôt correct tantôt franchement moche pour ne pas dire bâclé, à croire que même les animateurs s'ennuyaient en travaillant dessus. Bref j'ai tenu je ne sais pas comment jusqu'au 9e épisode mais j'aurais pu m'épargner cette perte de temps plus tôt.

En conclusion : saison nettement moins intéressante que celle d'été. Je suis déçue par rapport à l'idée que je m'étais faite de certains animes (Gangsta, Ranpo Kitan), ce qui fait que même si j'ai pu passer quelques bons moments l'impression d'ensemble est plutôt décevante pour moi cette fois-ci.

Modifié par vnusia, 06 octobre 2015 - 19:54.

• 3

Adhérez ! un idéal de mollusque

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

Hop voilà mon avis sur la saison ^^

Anime Décevant :

Jitsu wa Watashi wa

très déçu de la série, suivant le manga j'étais content d'apprendre la production de l'anime mais malheureusement la série est beaucoup trop lente à démarée (ce qui est aussi le cas du manga d'ailleurs) et en ce qui concerne l'humour de la série, elle semble mieux passé en manga que en anime.

note : 4

Anime Sympathique :

Joukamachi no Dandelion

Bonne petite série de comédie/fantastique ou on suit les problèmes de tous les jours d'une famille royale ayant des pouvoirs. Je dois dire que j'ai bien accroché à l'humour, ainsi qu'au personnages.

note : 6

Monster Musume no Iru Nichijou

une série ecchi/comédie/fantastique qui est juste extrèmement drôle ! Suivant le manga j'attendais beaucoup de cette adapatation en anime et je dois dire que je n'est pas été déçu pour le coup. L'animation est parfaite, et les gags fonctionnent toujours aussi bien ^^  

note : 6,5

Fate/kaleid liner Prisma?Illya 2wei Herz!

Ayant apprécier les précédentes saisons, il n'y as pas de secret j'ai tout aussi bien aimer visionner cette saison, qui reste dans la même veine que les précédentes saisons à savoir un mix entre le slice of life tout mignon et des épisodes plus sérieux et ou l'action prime sur le reste.

note : 7

Senki Zesshou Symphogear GX

Une autre suite et forcément c'est le même constat, la Saison 3 remplie parfaitement son job, en incorporant de nouveaux ennemis/amis et en déroulant l'action sur chaque épisode tout en essayant de se focaliser sur chaque personnage et sa psychologie.

note : 7

Working!!! 

Encore une suite, mais une suite très attendu car elle devait clôturer la série des working....
Quel plaisir de retrouver les personnages de cette série qui n'as rien perdu de son humour et qui reste parmi les séries qu'il ne fallait absolument pas manqué cette saison. Rien à redire si vous avez aimer les saisons 1 et 2 vous savez à quoi vous attendre pour cette saison 3.

note : 7,5

Bilan :

Une saison intéressante avec des nouvelles séries qui étaient sympathiques à voir et des suites qui ont remplis leur taff en étant aussi bien que leurs précédentes saisons.

Modifié par blue26, 02 novembre 2015 - 10:02.

• 2

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Houlà, je n'ai toujours pas fait mon bilan de la saison ? J'ai presque un mois de retard, il est plus que temps d'y remédier !

Animes vus

Aoharu X Kikanjuu
Un anime classique sur les survival game. Il met l'accent sur la psychologie des personnages et le drame, mais malheureusement les personnages n'ont jamais réussit à me faire me sentir concerné par ce qu'il leur arrivait. Au final, ça n'a été pour moi qu'un anime très moyen pour passer le temps... d'ailleurs il a bien faillit se retrouver dans mes animes abandonnés.
4.5/10

Chaos Dragon
Note à moi-même: quand je vois "Gen Urobuchi" en créateur original, ça ne veux pas dire qu'il est le scénariste de l'anime. Je m'étais déjà fait avoir avec Gunslinger Stratos, cette fois c'est la dernière. Si je dis ça, c'est parce que sa présence dans le staff est la seule et unique raison qui m'a fait regarder cet anime jusqu'au bout.
Globalement le rythme est mauvais et la narration assez pénible: on a souvent du mal à comprendre exactement quel personnage veux quoi et pour quelle raison. Ajoutez à ça des énigmes que les personnages eux-même peinent à résoudre, et on se retrouve avec un beau fouillis scénaristique qui va en perdre plus d'un.
Pour être tout à fait honnête, ça devient plus clair vers la fin, mais il faudra vous accrocher pour y arriver. Et quand on voie que les évolutions des personnages sont assez bâclés et leurs relations très bordéliques... franchement il ne mérite pas qu'on se donne cette peine.
4/10

Gakkougurashi
Pff... Encore une comédie slice of life menée par une genki girl bête comme une huitre. En plus l'humour est super lourd, il n'y a vraiment pas moyen de se renouveQUOIQUOIQUOI !?! DES ZOMBIES ET DU DÉNI DE RÉALITÉ ?!? MAIS D’OÙ EST-CE QUE ÇA SORT !?
Au final, malgré le troll du 1er épisode, on se retrouve avec un anime plutôt intéressant, mêlant comédie/slice of life et horreur/zombies. Si le scénario est presque aussi léger qu'un slice of life classique (excepté les 2-3 derniers épisodes), il compte tout de même plusieurs révélations assez inattendues qui changeront votre regard sur la situation dans laquelle se trouvent nos héroïnes. Les personnages sont bien construits et plutôt bien développés (en particulier la cruche sur laquelle je pestais dans le 1er épisode, qui se révèle finalement plus proche d'une bouée de sauvetage pour notre santé mentale que de la classique genki girl kawaii-baka-moe).
En résumé: pas mal de bonnes idées pour concilier deux styles qui semble pourtant incompatibles. Malheureusement, la qualité technique gâche un peu l'anime.
7/10

Gangsta
L'univers est assez bien construit et j'aime beaucoup l'ambiance des quartiers mal famés tenus par la mafia. Les personnages sont assez bien construits... et pourtant je n'ai pas réussit à accrocher.
Je ne sais pas si l'anime l'explique mal ou si c'est moi qui n'ai rien compris, mais j'ai eu beaucoup de mal à saisir l'organisation de cette ville, quels sont les liens entre les différentes familles et qui est chargé de faire quoi dans cette ville (c'est d'autant plus difficile à saisir que certains personnages se ressemblent affreusement: j'ai confondu pendant un moment un des parrains de la mafia avec un flic >_<). Le temps que je décortique tout ça, l'anime était déjà presque fini et je n'ai pas eu le temps d'apprécier l'histoire :(
6/10

Monster Musume
Franchement je n'y croyais pas, et pourtant je me suis fait happé par la folie de cet anime, par ces filles toutes plus originales et déjantés les unes que les autres. Même les gags sont originaux, et quand il s'agit de gags ecchi, ça relève presque de l'exploit! (il y a plusieurs raisons qui me font détester l'humour ecchi, mais la principale est que j'ai déjà vu ces gags 50 fois)
On fait la connaissance des filles les unes après les autres, les situations absurdes et très marrantes s'enchainent à une vitesse folle... jusqu'au moment où on arrive au chapitre des lettres de menace, et là on passe pour moi le cap du "ça va trop loin". Jusqu'à présent, les gags étaient drôles, originaux (bien que parfois assez prévisibles) et s'adaptaient à la situation du moment; mais quand on en vient à sucer le sein d'une dryade pour une raison absurde, ce n'est plus drôle: c'est juste vulgaire. (j'ai pris un exemple, mais le chapitre des lettres de menace compte plusieurs passages comme celui-là, qui sont plus vulgaires que drôles)
Heureusement que ça revient vers le style du début après ça.
6.5/10

Overlord
Un nouvel anime avec un personnage principal qui se fait coincer dans un jeu vidéo. La particularité cette fois, c'est premièrement qu'il n'a pas d’apparence humaine, deuxièmement qu'il est surpuissant et compte un certain nombre de subordonnés tout aussi puissants, et enfin que cette puissance ainsi que son apparence (il est censé être une liche, donc dépourvu de sentiment) semble influencer sa personnalité.
Très franchement, je me demande pourquoi on essaye encore de faire un anime de ce genre: depuis Log Horizon et Sword Art Online (et Hack, si on remonte un peu plus loin), c'est devenu hyper classique (et les 2-3 particularités au-dessus n'influent que très peu dans l'anime). Bon, j'ai quand même beaucoup apprécier l'anime, mais c'est surtout parce que la qualité technique (graphismes, animation) est très bonne, donnant de beau combats et parce que je trouve que pas mal de personnages ont la classe (la badass attitude, ça a du bon).
7/10

Ranpo Kitan: Game of Laplace
Cher studio Lerche, j'ai un problème avec toi. Depuis maintenant 3 saisons que je t'ai remarqué, tu n'as pas arrêté de faire de bons animes, avec une narration originale qui leurs donne une identité propre... mais pourquoi t'obstines-tu à bâcler à ce point l'animation et les graphismes ? Je ne sais pas si le but est de copier le studio Shaft (qui compense aussi son animation pauvre par une narration et une réalisation originale), mais il faudrait tout de même y mettre un peu plus de moyen, parce que là ça se voie vraiment trop. Entre Gakkougurashi, Assassination Classroom et celui-là, c'est la 3ème fois en 4 anime que je me plains de ce point (seul Monmusu s'en sort bien).
A part ça, la narration est très originale, comme je le disais, mais le plus gros problème de cet anime (hormis le point ci-dessus <_<), c'est que pour un anime d'énigmes, les réponses sortent de nul part et sont souvent très tirées par les cheveux. Dommage.
6/10, parce que la narration a vraiment réussi à me captiver.

Rokka no Yuusha
Un univers d’héroïque fantasy? Oui, mais l'histoire n'a rien d'héroïque fantasy: c'est un anime d’enquête. L'anime est plutôt bien mené, les personnages sont plaisants et cohérents, et les déductions assez recherchés et crédibles (bien qu'ils mettent parfois un peu de temps à relever certaines évidences). Par contre, au vu de l'identité du coupable, je dois dire qu'il est complètement idiot: il avait plein d'occasions pour accomplir son objectif de manière beaucoup plus simple, sans se mettre en danger et avec une quasi-certitude de réussir (j'écrirais un mot là-dessus sur la fiche de l'anime).
Et la conclusion de l'anime est parfaitement ridicule: si on a résolu l'énigme, ce n'est pas pour voir l'auteur nous ressortir exactement la même de son chapeau comme par magie. Non seulement ça donne l'impression que toute cette histoire n'a servi à rien, mais en plus ça fait rentrer dans le burlesque un anime qui se voulait sérieux jusqu'à présent.
Donc pour résumé: dommage que la fin gâche tout (que ce soit le coupable ou la conclusion)
6/10

Shimoneta to Iu Gainen
Un ecchi qui arrive à justifier correctement son coté ecchi... c'est possible, ça ? :huh:
Donc oui: cet anime défend la cause du ecchi, et apporte des arguments plutôt pertinents. Mais comme une grosse partie des ecchi, c'est avant tout un anime comique, et je n'ai pas accroché à cet humour.
A part ça, je trouve l'histoire assez peu intéressante, et les personnages ne m'ont fait ni chaud ni froid. Ce n'est donc pas encore aujourd'hui que je trouverais un ecchi qui me plaise.
6/10, pour les bonnes idées de justification du ecchi.

Durarara!!x2 Ten
3ème saison de Durarara... rien à rajouter par rapport aux saisons précédentes.
7/10

God Eater
Le principal point fort de cet anime est également son plus gros point faible: les graphismes. S'ils sont d'une très grande qualité, ils se démarquent trop de ce qu'on a l'habitude de voir, ce qui est très déstabilisant.
Sinon, l'anime est très inégale: par moment il frise le génie (les épisodes 5 et 6 sont vraiment époustouflants, tant pour leur mise en scène que pour les personnages qui ont une exploitation et des évolutions excellentes), mais dans l'ensemble je reste sur un "correct, mais sans plus".
Dernier point d'ombre: je n'avais jamais vu un anime être à ce point repoussé encore et encore. A un moment, le studio ne sortait plus qu'un épisode toutes les deux semaines. Ufotable, je vous aime beaucoup, mais si vous n'êtes pas capable de tenir les délais, il aurait mieux valut repousser votre anime d'une saison. Au moins l'anime n'a pas été bâclé pour tenir les temps, c'est déjà ça.
7/10

Non Non Byori Repeat
Hormis Renge-chon, je n'avais pas trouvé d'élément digne d'intérêt dans la saison 1. Dans cette saison 2, je me suis surpris à apprécier également les autres personnages (même Hotaru que je trouvais flippante dans la saison 1). Mais il ne faut pas se leurrer: c'est un anime sympathique mais sans grand intérêt. S'il n'y avait pas eu Renge-chon (oui, mon coté lolicon refait des siennes :P), ça fait longtemps que je l'aurais abandonné.
5.5/10

Danchigai
Un petit anime sans prise de tête. Ça fait du bien de voir la vie d'une fratrie ordinaire, sans moe excessif ou problème conflictuel. Par contre, il y avait vraiment besoin de rajouter des sous-entendus brocon ? Moi qui voyait dans cette famille la représentation d'une fratrie normale, j'aurais préféré qu'on s'en passe.
6.5/10

Favoris

Charlotte
J'ai beaucoup apprécié de suivre le héros, dont l'évolution le mène à peu près dans tout les états possibles, étant parfois très touchant. Malgré une première partie un peu molle, quand le scénario se met en branle il n'y va pas de main morte, enchainant révélation et rebondissements.
J'ai cependant un gros reproche à faire: si le héros est très développé, tout les autres personnages sont énormément survolés. Du coup, on a énormément de mal à accrocher à la romance, et une grosse partie de l'histoire ne nous parle pas beaucoup. Ça aurait pourtant été très facile de mieux développer leurs problématiques, de s'attarder plus sur eux au lieu de se concentrer toujours sur le même protagoniste.
Du coté de la qualité technique, on retrouve la marque de fabrique de P.A. Works: de très bons graphismes avec de superbes jeux de lumières.
7.5/10

Gate
Un anime qui part là encore d'un speech très classique: on a ouvert un passage vers un monde de fantasy. Donc, plutôt que de s'attarder sur les points clichés, voyons plutôt en quoi il se démarque.
Le premier truc qui frappe, c'est la différence de puissance considérable entre le monde technologique (le notre) et le monde fantasy. Pour une fois, il n'y a même pas de semblant d'équilibre: la magie se fait littéralement balayé par nos technologies militaires. C'est un des points que j'ai le plus apprécié dans cet anime: il n'hésite pas une seconde à briser les conventions pré-établis pour chercher un peu plus de réalisme (dans le même genre, il y a la barrière de la langue: j'ai toujours trouvé ridicule que tout le monde parle anglais/japonais dans ce genre de monde parallèle). On peux aussi voir à plusieurs moment à quel point notre mentalité est éloigné de la leur, alors qu'elle était pourtant très similaire il n'y a pas si longtemps (200-300 ans, tout au plus).
Du coté des personnages, je les ai beaucoup apprécier (en particulier Rory Mercury). Du coté du monde fantasy, je les trouve très bien conçus, et leur manière d'aborder notre mentalité et notre technologie est très intéressante.
En revanche, j'ai eu un peu de mal du coté des personnages notre monde: c'est beaucoup trop "gentil" pour être crédible. Vu le contexte, ils devraient être plus sévère et surtout beaucoup plus disciplinés. Pour un personnage isolé (le héros), ça passe, mais l'ensemble du corps militaire est tellement édulcoré que j'ai parfois eu l'impression de voir une campagne promotionnelle pour l'armée (bon OK: là je chipote sur des détails).
7.5/10

Working
J'ai découvert cette licence cette saison, alors j'ai regardé l'intégralité des trois saisons en une fois. Je vais donc donner mon ressenti pour chacune d'elles, parce que j'ai beaucoup de choses à en dire.

Saison 1: très sympa. Les personnages sont originaux et attachants, et les running gags comme les gags ponctuels font presque systématiquement mouche. Personnellement j'ai un peu de mal avec Yamada, mais j'ai complètement craqué pour Inami.
J'avais peur au début parce que je déteste quand un mec sert de punching-ball pour fille, mais ici c'est parfaitement justifié par l'homophobie: j'arrive à lui pardonner d'une part parce qu'elle ne le fait pas exprès, et d'autre part parce qu'elle n'a jamais considéré ça comme quelque chose de normal (elle s'en veut à chaque fois). Et puis hormis les moments où elle cogne, c'est typiquement le genre de fille dont le coté moe marche immédiatement avec moi :P En prime, je trouve sa relation avec Takanashi très originale et vraiment bien exploitée (par contre, hormis faire des gags, je me demande un peu à quoi servent les autres personnages).
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la cerise sur le gâteau: un excellent opening qui me donne à chaque fois une pêche pas possible :D

Spoiler

Saison 2: C'est la saison qui délaisse un peu le duo Takanashi/Inami pour se concentrer sur les autres personnages (même si ces deux-là ne seront jamais totalement écarté). La relation entre Todoroki et Satou marche elle aussi très bien et je me suis pas mal attaché à eux. En revanche, l'histoire avec Yamada-kun m'est complètement passé au-dessus de la tête (franchement Souma, tu m'as un peu gonflé, là).
Je dois bien avouer que c'est la saison qui m'a le moins plu: l’histoire est tout aussi lente que dans la S1... ce qui est normal pour un slice of life, mais les running gags commençaient légèrement à me lasser (c'est peut-être aussi du au fait qu'à un moment, j'ai eu l'impression que l'histoire tournait en rond). Et même si je regrettais le manque d'exploitation des autres personnages dans la S1, au final j'ai été surtout déçu de voir mon petit duo préféré (en particulier Inami) être autant relégué au second plan.

Saison 3: C'est là que l'anime révèle toute son ampleur! Cette fois l'histoire avance, et même assez vite pour un slice of life. Toutes les problématiques mises en place dans les précédentes saisons avancent (Imani/Takanashi reprend une place majeure, même si c'est surtout Todoroki/Satou qui est au cœur de l’histoire), et la plupart trouvent une résolution. Il y a toujours autant d'humour, et l'évolution des relations permet de renouveler pas mal les running gags... bref, c'est un quasi sans faute.
Maintenant j'attends avec impatience le dernier épisode d'une heure qui devrait amener la conclusion que j'attends depuis la première saison: celle de la relation entre Takanashi et Inami ^_^

Note globale: 8/10, et ça a de bonnes chances d'augmenter encore avec le dernier épisode ^^

Animes abandonnés

Classroom☆Crisis
Les personnages m'ont paru plutôt charismatiques dans le premier épisodes alors j'ai tenté de m'accrocher, malheureusement l'anime est parti dans une direction totalement inattendue et qui ne me parle pas du tout. Vous vous attendiez comme moi à ce que la classe se démène pour concrétiser son projet à temps et sauve ainsi ses fesses (ce qui permettrais au passage de résoudre différents problèmes personnels révélé par l'atmosphère tendue)? Raté, à la place l'anime se perd dans des intrigues politiques dont on se fiche complètement.
4/10

Conclusion

En conclusion, je dirais que c'est une saison dans le haut du panier: même si très peu d'anime se sont vraiment démarqués, ils était nombreux à valoir le coup, dont certains que je n'aurais jamais cru apprécier un jour (oui je pense à vous, Gakkougurashi et MonMusu ^^)

Modifié par beixoultes, 30 novembre 2015 - 22:21.

• 1

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Bilan complété avec mes favoris. J'avais dit que je le ferais le lendemain, finalement ça m'a pris presque un mois -_-
  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ