Aller au contenu

Konnichiwa

71 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

tsukasaroot

Gentleman perver

• messages 73
  • Inscrit(e) : 02 décembre 2015

• Humeur du actuel : Endormi

Héhé mon premier film des ghibli et mon préféré donc bon ^^'. Personnellement oui, je trouve c'est une autre dimension ce VN, tu as une perception différente de la réalité, enfin je pense que pour te faire une idée, le mieux serait que tu y joue, et si ça te plaît tu sera rapidement dans l'ambiance. J'ai joué toute la soirée sans dormir tellement il m'a happé dans son univers ^^'

• 0

key.jpg

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194
  • Inscrit(e) : 12 décembre 2015

• Humeur du actuel : Équilibré

Oui, je vais l'essayer, c'est le prochain VN sur la liste ^_^

• 0

tsukasaroot

Gentleman perver

• messages 73

^_^ Si t'en veux d'autres à la suite de ça j'ai une petite liste que ce soit yuri, hentai, all ages ^^ Sinon j'ai vu sur ton twitter que tu lisais robbin hood, tu as déjà lu l'assassin royal ?

Modifié par tsukasaroot, 13 décembre 2015 - 13:14.

• 0

key.jpg

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Je préfère que ça reste soft le VN ^^ je n'avais pas apprécié le côté eroge de fate/stay zero par exemple, je trouvais que ça apportait rien du tout à l'histoire.

Oui, j'ai lu l'assassin royal de Robin Hobb :lol:  ses livres sont géniaux, j'ai même eu l'occasion de la rencontrer en vrai :wub:

• 0

Teteo

完璧主義者

• messages 301
  • Inscrit(e) : 31 octobre 2011

• Humeur du actuel : Affamé

Bienvenue sur AS Tenefester ! :D

Tes créations sont pas mal du tout ! Tes sculptures sont faites en quelle matière ?

J'ai bien aimé aussi Umineko et Higurashi et pour D.Gray-man dommage qu'ils n'ont pas continué l'anime…

Bonne continuation sur le site ! ;)

• 0

femme_champ_sign_by_alvidaperona-d90yuj8

By Perona

tsukasaroot

Gentleman perver

• messages 73

Oww la chance '-' tu lis d'autres auteurs dans ce genre d'univers comme christopher paolini avec l'incontournable Eragon, ou terry brooks avec l'épopé de Shannara ?

• 0

key.jpg

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Bienvenue sur AS Tenefester ! :D

Tes créations sont pas mal du tout ! Tes sculptures sont faites en quelle matière ?

J'ai bien aimé aussi Umineko et Higurashi et pour D.Gray-man dommage qu'ils n'ont pas continué l'anime…

Bonne continuation sur le site ! ;)

Merci !

Les sculptures sont en papier machés, celles là je les ai juste peintes et pas fabriquées.

Sinon j'en ai fait moi même en FIMO (c'est de la pâte polymère), mais celles-ci ne sont pas sur le site (car le résultat ne me satisfait pas pleinement) ^^

En fait pour D.Gray-Man, j'avais lu que l'auteure a des soucis de santé, même le manga est à l'arrêt .

Oww la chance '-' tu lis d'autres auteurs dans ce genre d'univers comme christopher paolini avec l'incontournable Eragon, ou terry brooks avec l'épopé de Shannara ?

Eragon j'ai lu, sauf le tome final de la série xD l'auteur a mis tellement de temps à sortir chaque livre que j'ai fini par décrocher de la série.

De Terry Brooks, je n'ai pas lu l'épopée de Shannara mais j'avais lu les 2 premiers tomes de sa série "Le Royaume magique de Landover". J'avais bien aimé :) y'avait un petit côté déjanté si je me rappelle bien.

Autres auteurs Fantasy incontournable selon moi : Joe Abercrombie, David Gemmel, Gabriel Katz (lui c'est une perle parmi les auteurs français !)... en fait y'en a plein :lol:

Modifié par Tenefester, 13 décembre 2015 - 20:15.

• 0

tsukasaroot

Gentleman perver

• messages 73

Auteur français j'en connais pas énormément mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup de très bon en plus de ceux que tu as cité comme licia troisi, Raymon.E.fest, terry goodkind, et je ne me rappel plus du nom de l'auteur des chevaliers d'émeraudes et l'héritage d'émeraude et qui est tout aussi génial !

Eragon j'ai lu, sauf le tome final de la série xD l'auteur a mis tellement de temps à sortir chaque livre que j'ai fini par décrocher de la série.

De Terry Brooks, je n'ai pas lu l'épopée de Shannara mais j'avais lu les 2 premiers tomes de sa série "Le Royaume magique de Landover". J'avais bien aimé :) y'avait un petit côté déjanté si je me rappelle bien.

Ah, il faudrait que tu trouve la motiv, le tome final est vraiment génial même si il n'y a pas trop de suspens quand au dénouement de l'histoire. oui le royaume magique de landover est très amusant, même si je ne suis pas allé plus loin que toi pour l'instant (1 tome de lu je crois bien) ^_^

Modifié par tsukasaroot, 13 décembre 2015 - 20:42.

• 0

key.jpg

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Terry Goodking c'est aussi un bon auteur, j'avais commencé à lire l'épée de vérité, l'univers était excellent mais je trouvais que l'histoire avançait malheureusement à une lenteur exaspérante.

L'auteure des chevaliers d'émeraude c'est Anne Robillard :) je suis bien tentée par cette série, j'ai le 1er tome sur ma bibliothèque depuis un moment mais pas encore eu le temps de le lire ! 

Je vais me motiver à lire le dernier tome d'Eragon ! je l'ai déjà, il faut juste que je lise d'abord des résumés des 3 premiers tomes, car je ne me souviens plus de grand chose :wacko:

• 0

tsukasaroot

Gentleman perver

• messages 73

^^ Bah un résumé ça se trouve, moi perso j'aurais tout relu depuis le début, je fais ça à chaque fois que j'achète une suite, je relis toute la série ^^' C'est vrai que goodkind met un temps fout pour la mise en place de son univers... D'ailleurs il faut que je matte l'adaptation du roman en série, et shannara qui aura une adaptation de la préquelle en série aussi à partir de janvier \o/

• 0

key.jpg

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Je relisais aussi les romans quand j'étais plus jeune, mais là j'ai une quarantaine de bouquins dans ma PAL (pile à lire :lol:), alors je ne relis plus.

Je ne savais pas que l'épée de vérité avait été adaptée en série :o j'imaigne qu'en série c'est plus rapide l'histoire.

Modifié par Tenefester, 13 décembre 2015 - 22:39.

• 0

tsukasaroot

Gentleman perver

• messages 73

Aha, c'est vrais que 40 ç'est un peu beaucoup pour le coup ^^ Oui, mais apparemment la série n'aura jamais de saison 3 à cause des audiences, enfin bon, au moins voir les deux premières peut-être pas si mal ^^ En plus y'a de la vf je crois bien, y'a moyen de se taper des barres de rires selon les voix qu'ils ont choisis pour les protagonistes ^^'

• 0

key.jpg

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Oh ! Ça parle bouquin ici ? Fallait me prévenir. En auteur français vous connaissez Pierre Bottero et la saga d'Ewilan ?

Perso j'ai été un peu déçu de la fin d'Eragon.

Tenefester toi aussi tu l'as rencontrée à Epinal Robin Hobb ? Si ça se trouve on s'est croisés. ^^

• 0

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Oui lol, j'ai écumé les marchés aux puces pour trouver des séries entières de fantasy ^^ ça a donné une grosse PAL.

Dommage qu'ils ne finissent pas la série :unsure:

Tu me diras si elle est bien ? (ou drôle suivant les doublages :lol:)

Modifié par Tenefester, 13 décembre 2015 - 22:48.

• 0

tsukasaroot

Gentleman perver

• messages 73

Ahaha pas de soucis  :D Perso je n'ai lu aucun écrivain français à part Emile Zola et jule verne qui ne sont pas du tout dans le même registre ^^'

Modifié par tsukasaroot, 13 décembre 2015 - 22:51.

• 0

key.jpg

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Oh ! Ça parle bouquin ici ? Fallait me prévenir. En auteur français vous connaissez Pierre Bottero et la saga d'Ewilan ?
Perso j'ai été un peu déçu de la fin d'Eragon.

Tenefester toi aussi tu l'as rencontrée à Epinal Robin Hobb ? Si ça se trouve on s'est croisés. ^^

Oui c'était à Épinal l'année dernière ^^ j'y étais le jeudi et toi ? :-)
C'était une femme très simple et gentille !

La quête d'Ewilan j'avais beaucoup aimé, c'est une très bonne série :-D

Modifié par Tenefester, 14 décembre 2015 - 08:37.

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507

Ah non, moi c'était le Samedi. ^^ Et oui, c'était quelqu'un de vraiment sympathique, j'aurais pas cru avant.

Ahaha pas de soucis  :D Perso je n'ai lu aucun écrivain français à part Emile Zola et jule verne qui ne sont pas du tout dans le même registre ^^'

Zola et Jules Verne c'est déjà bien, mais niveau Fantasy, Fantastique, S-F actuelle il y a du très bon en France. Vite fait quelques-uns qui me viennent comme ça: Johan Heliot, Xavier Mauméjean ou Pierre Pevel... Il y a de quoi faire. :P

• 0

tsukasaroot

Gentleman perver

• messages 73

Ok j'irai voir  ça alors ^^

• 0

key.jpg

Heartsy

Ma Chérie !!!!!!!!

• messages 365
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2013

• Humeur du actuel : Détendue

J'espère aussi écrire de la bonne SF et du bon Fantasy avec l'oeuvre que je suis en train d'écrire !

• 0

Image IPB

tsukasaroot

Gentleman perver

• messages 73

Oh ? Ton manuscrit avance bien ? un petit résumé ? ^^

• 0

key.jpg

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Ah non, moi c'était le Samedi. ^^ Et oui, c'était quelqu'un de vraiment sympathique, j'aurais pas cru avant.

Zola et Jules Verne c'est déjà bien, mais niveau Fantasy, Fantastique, S-F actuelle il y a du très bon en France. Vite fait quelques-uns qui me viennent comme ça: Johan Heliot, Xavier Mauméjean ou Pierre Pevel... Il y a de quoi faire. :P

Oui, elle prenait le temps de parler avec les gens, c'était vraiment sympa.

En comparaison, j'ai aussi rencontré Bernard Werber en "gros auteur" et c'était l'opposé de Robin Hobb : autographe et byebye. Assez impersonnel le moment.

On a des talentueux auteurs en France ^^ (et pas besoin d'attendre les traductions)
  • 0

Heartsy

Ma Chérie !!!!!!!!

• messages 365

Ok pourquoi pas ?

L'histoire est en trois tomes, bien que l'histoire n'innove point, c'est par le jeu d'écriture dont ces trois tomes seront uniques. Et surtout, par les relations d'empathie avec les "héros". Car est-ce-que le "héros" que nous suivons est vraiment le Héros ?

Petit résumé :

Après avoir rejoint la Ligue des Pala-Jurtuhen, il y a 5 ans dèjà, Juri part pour sa première mission de protection avec ces deux amis (les noms sont toujours à trouver) en direction Nigtlar, ville frontière entre l'Alliance Biar et la Royauté Paladine, sa patrie. Malgré un ordre de mission simple, sa véritable aventure à travers tout le pays commencera. Tout au long de son périple, il apprendra les dures vérités de son Royaume, les histoires effacées de ses ancètres et sa véritable identité.

Survivra-t-il à toutes les épreuves pour connaître sa vrai nature ?

C'est un résumé un vague et pas très alléchant mais, je suis en train de créer le monde, la religion, la création des espèces...

il va il y avoir un monde très complet, surtout pour la religion qui est une sorte de religion monothéïste-polythéïste. Mais voilà, l'hsitoire du tome 1 n'a que le début et la fin mais pas le milieu donc, tout le boulot et à faire !

En tout cas, je bosse aussi sur des nouvelles expérimentales avec beaucoup de jeu d'écriture et de jeu d'esprit. Je suis du genre à ne pas dévoiler facilement les choses, je préfère que le lecteur puisse avoir leurs propres réflexions. Je suis un très grand fan de Dune donc, ça veut tout dire ! :bah:

• 0

Image IPB

tsukasaroot

Gentleman perver

• messages 73

Ahah je vois, c'est un bon livre de SF la série de Dune, même si je suis plus fan de la série Fondation d'Isaac Asimov ^^ Bah quand tu auras quelque chose de complet, n'hésite pas à me le faire savoir :D

• 0

key.jpg

Heartsy

Ma Chérie !!!!!!!!

• messages 365

Pas de problème ! Je suis dans l'écriture d'une nouvelle pour les prémisses du roman, pour m'aider à visualiser.

• 0

Image IPB

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507

Qu'est-ce que tu appelles "nouvelle expérimentale" ? Des textes du genre de Perec et Queneau ?

Modifié par Mutsurini, 14 décembre 2015 - 14:52.

• 0

Heartsy

Ma Chérie !!!!!!!!

• messages 365

Tester des jeux de langages, tester des idées peu vu dans des livres, du genre le brisage du 4ème mur ou jouer avec le lecteur et ses perseptions. Je teste divers choses, tout en évacuant des messages.

• 0

Image IPB

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507

Et dedans tu parles de Percépolis ? :P Ce genre de jeux de langages ?

"Des idées peu vues dans les livres"... La volonté est louable mais ça fait un peu présomptueux de le dire comme ça. ^^' Parce que techniquement c'est au lecteur d'en juger.

Donc ce que tu qualifies d'"expérimental" c'est dans le sens narratif, pas stylistique ? Pas comme ce qu'ont voulu faire les gens de l'Oulipo ?

• 0

Heartsy

Ma Chérie !!!!!!!!

• messages 365

Présomptueux, certes mais il y a des facilités dans l'écriture comme il y a des difficultés stylistiques ou naratives, comme le brisage du 4ème mur qui est complèxe à mettre dans un livre. Expérimental, dans les deux sens, mais je préfère pour l'instant faire des expérience dans le côté naratif.

J'adore jouer avec les gens, sur les perceptions et les interprétations. Cela paraît un peu pervers, mais c'est la base de l'humanité d'avoir des perceptions et des interprétations différentes. Et comme je l'ai dit, je n'aime pas donner des clés évidentes, je donne plutôt des indices et après c'est le tour au lecteur de le faire. Je n'en suis qu'à mes débuts mais j'avance petit à petit. Et faire mes chroniques m'aident aussi à effectuer ce travail.

• 0

Image IPB

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507

Pour tout ce qui est de "jouer avec le lecteur" est-ce que tu connais Le K de Dino Buzzati ? C'est un recueil de nouvelles que je conseille à tort et à travers (mais à raison :P) à tout le monde, et je retrouve pas mal des idées de ce que tu veux faire dedans. Jettes-y un oeil. (au reste de son oeuvre aussi à l'occasion, c'est un pur génie ce gars de toute façon)

Sinon je te conseillerais bien aussi Sumerki de Dmitri Gloukhovski, un peu dense mais ça peut te plaire aussi dans le genre: "mais wtf qu'est-ce que je viens de lire ?" . :o

• 0

Heartsy

Ma Chérie !!!!!!!!

• messages 365

Je connais Le K, et j'adore le style de Buzzati. Par contre je ne connais pas Sumerki, je vais essayer de me le procurer.

• 0

Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ