Aller au contenu

Encodage

12 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saeroshi

C'est normal, c'est Serenity.

• messages 829
  • Inscrit(e) : 13 juin 2014

• Humeur du actuel : Blah

Bonsoir amis AnimeServien.

Je vient vers vous aujourd'hui pour quelques conseils au niveau de l'encodage,

depuis plusieurs jours maintenant je cherche un moyen d'alléger les animes présent sur mon disque dur qui sont bien trop lourd.

J'ai pensé utilisé le codec x265, qui pourrai être une solutions au niveau de la place, mais rien que pour le décodé mon téléphone crache ses poumon U_u... J'ai quand même tentait l'encodage :

J'ai fait quelques test aujourd'hui qui, pour moi sont plutôt moyen ...

Cette encodage est basé sur un RAW de SAO II EP 1 :

Orignal :

Spoiler

Custom x265 :

Spoiler

Mon objectif est d'arrivé à un fichier qui avoisine les 1Gio maximum (800Mio serais le must), en utilisant le codec x264 (ou autres ?), si vous avez des idées qui sont en mesure de m'aider.

Cordialement,

MrSerenity =D.

• 0

signature-1_imagesia-com_zjj4.png639522131225075458189497.png

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 562
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2012

• Humeur du actuel : Frigorifié

Tu peux dans les paramètres de x264  viser une taille de fichier plutôt qu'une qualité si c'est ton objectif dans Megui et tu peux utiliser le bitrate calculator pour t'y aider je crois (je suis pas hyper fort en encodage)

Modifié par SolidSam, 28 décembre 2015 - 04:25.

• 0

tsukasaroot

Gentleman perver

• messages 73
  • Inscrit(e) : 02 décembre 2015

• Humeur du actuel : Endormi

Tu utilise quoi pour encoder ? Comme tu l'a remarqué en x265 les ressources utilisées pour le décodage sont 3x plus importantes ^^' Mais comme l'a dit Solidsam faut jouer sur le bitrate et si tu as les options comme le codec audio et le framerate tu peux essayer d'y toucher aussi.Pour te donner une idée pour le bitrate si je me souviens bien: Pour des vidéos standards faut utiliser un débit allant de 2000 jusqu'à 5000 kbps. Des vidéos de la résolution de 720 pixels doivent recevoir un débit de 5000 à 10000 kbps, tandis qu'une vidéo à 1080 doit disposer de 10000 à 20000 kbps.

• 0

key.jpg

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Y a pleins de tuto sur le net qui t'expliquent comment faire du HDLight :)

http://www.repaire.n...p-léger.250029/

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Saeroshi

• messages 829

Comme dit sur le premier poste j'utilise un utilitaire qui ce nomme FFmpeg, il permet de faire tout un tas de trucs (Encodage, extraction, mixage, etc ...) c'est un utilitaire en ligne de commande (ffmpeg -truc1 val1 -truc2 val2 -in file out file).

Je ne peut pas utilisé HandBrake pour des raisons technique (pas d'interface graphique).

Je vais un peut regarder au niveau de l'HD light.

Modifié par MrSerenity, 28 décembre 2015 - 16:13.

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585

Comme dit sur le premier poste j'utilise un utilitaire qui ce nomme FFmpeg, il permet de faire tout un tas de trucs (Encodage, extraction, mixage, etc ...) c'est un utilitaire en ligne de commande (ffmpeg -truc1 val1 -truc2 val2 -in file out file).

Je ne peut pas utilisé HandBrake pour des raisons technique (pas d'interface graphique).

Je vais un peut regarder au niveau de l'HD light.

Il suffit de l'adapter, au final une interface graphique ça exécute aussi des commandes.
Moi je t'ai passé ce tuto surtout pour que tu puisses configurer de manière optimale le codec, et comprendre quel paramètre sert à quoi ^^.
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Saeroshi

• messages 829

Ok, merci, Je vais potasser tout ça.

• 0

Saeroshi

• messages 829

Hum ...

Dites moi, les releases de horriblesubs sont tel vraiment bonne pour faire des releases vostfr ?

• 0

tsukasaroot

Gentleman perver

• messages 73
  • Inscrit(e) : 02 décembre 2015

• Humeur du actuel : Endormi

Aucune idée, je regarde rarement en vosta. Pour ta vitesse d'encodage que tu trouve trop longue, tu as essayé de faire des cluster (si tu as plusieurs pc dispo) ? En encodage je sais pas si ça se fait, mais si tu bosse sous linux tu peux gérer la répartition des charges avec plusieurs nœuds, ce qui pourrait être intéressant.. je sais plus si M$ le fait :?

• 0

key.jpg

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Hum ...

Dites moi, les releases de horriblesubs sont tel vraiment bonne pour faire des releases vostfr ?

Je ne regarde que du HorribleSubs et leur qualité dépend de la plateforme de streaming légale où ils ont pris la série (Crunchyroll, FUNimation ou autres). Du coup, en parlant de sous titres, je trouve que c'est bien fait (ce sont des pros qui font tout le travail de toute façon). Et la qualité de vidéo est plutôt pas mal. Le seul souci c'est que leur releases sont de plus en plus volumineux (au lieu de 500 Mo on voit maintenant du 900 Mo (One Punch Man)).

Modifié par saadkenshin, 29 décembre 2015 - 14:57.

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585

C'est du non retouché, ils distribuent directement la vidéo qu'ils ont rip sans rien toucher, donc oui, c'est plutôt une bonne idée de partir de leurs vidéo.
Par contre c'est pas du BR, si y a du BR dispo, je conseil ReinForce(nyaa.se), Arearaw(arearaw.com) ou encore Zero-Raw(nyaa.se).

Modifié par Killer007, 29 décembre 2015 - 16:02.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Saeroshi

• messages 829

Aucune idée, je regarde rarement en vosta. Pour ta vitesse d'encodage que tu trouve trop longue, tu as essayé de faire des cluster (si tu as plusieurs pc dispo) ? En encodage je sais pas si ça se fait, mais si tu bosse sous linux tu peux gérer la répartition des charges avec plusieurs nœuds, ce qui pourrait être intéressant.. je sais plus si M$ le fait :?

Pour ce qui est de l'encodage, sa va j'ai de la marge, je vient de recevoir l'autorisation d'un ancien amis pour exploité son parc (12 machines -> CPU E7-88xxv3, 128Gio RAM, etc ...), disons que j'ai pas trop à m'en faire xD.

Je ne regarde que du HorribleSubs et leur qualité dépend de la plateforme de streaming légale où ils ont pris la série (Crunchyroll, FUNimation ou autres). Du coup, en parlant de sous titres, je trouve que c'est bien fait (ce sont des pros qui font tout le travail de toute façon). Et la qualité de vidéo est plutôt pas mal. Le seul souci c'est que leur releases sont de plus en plus volumineux (au lieu de 500 Mo on voit maintenant du 900 Mo (One Punch Man)).

La taille encore cela reste un détails, je regarderais pourquoi la taille augmente, j'ai commencé m'a petite étude de l'encodage j'ai pu remarqué des points qui été similaire, peut être en apprendrai-je d'avantage en étudiant les différence de leurs release =D.

C'est du non retouché, ils distribuent directement la vidéo qu'ils ont rip sans rien toucher, donc oui, c'est plutôt une bonne idée de partir de leurs vidéo.
Par contre c'est pas du BR, si y a du BR dispo, je conseil ReinForce(nyaa.se), Arearaw(arearaw.com) ou encore Zero-Raw(nyaa.se).

Horriblesubs je pense que je vais laisser tombé j'ai fait quelques test au niveau de la vidéo SAO II, l'image est de bien moins bonne qualité que sur un BR de plus quitte a faire quelque chose qui va rester sur mes DD autant avoir quelque chose le plus confortable possible, j'utilise ReinForce pour les RAWn mais je sais pas trop quel est le meilleur U_u, toujours le dilemme.

Modifié par MrSerenity, 29 décembre 2015 - 17:48.

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585

Ouais donc comme je l'ai dit HorribleSubs c'est pas du BR, c'est pas comparable ^^

Après je t'avouerais que moi je préfère Zero-raw :) (malheureusement y a jamais assez de seeders, donc je me rabat sur arearaw... qui est très bien aussi hein, en plus y a plusieurs versions, tu regardes laquelle tu préfères)
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ