Aller au contenu

Erased

14 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Erased
Boku dake ga Inai Machi
- 僕だけがいない街
2016
Drame - Mystère - Psychologie  
12 EPS 23 mins  (Terminé)
Crée par      SANBE KEI
Réalisé par  A-1 Pictures Inc.
Licencié par Wakanim

• test
2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts.
Néanmoins, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…
Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet.
Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

Source : Adala-news

J'aime (3)
J'aime pas (0)
Remercier (1)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Teteo
(x20) -

Yujix
(x4) -

MalaSuerte
(x1) -

SolidSam
(x1) -

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Voilà un anime comme je les aime :

de beaux graphiques

une bonne histoire

des personnages attachants

Même si on trouve vite le coupable, et que la toute fin est des plus attendu, cela ne gâche rien.

Allez y sans soucis.

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Cet anime est incroyable!

Je n'ai pas envie de le détailler parce que ça va me prendre des heures et je viens tout juste de le finir après une longue nuit, donc un peu exténué.

Bien qu'il sois très intelligent et à la fois très facile à suivre, il m'a épuisé de part tous ces retournements de situations, toutes ces scènes émouvantes et d'autres éprouvantes.

Les personnages eux sont d'une grande finesse. Peut-être un peu trop pour des enfants, mais l'anime joue très bien sur ce côté qui ne nous prend pas pour des idiots, et ça convient parfaitement avec des enfants pour ce rôle.

Et la mère du héros c'est juste la meilleure des mamans du monde.

Bon, par contre il y a un petit truc qui m'a gêné. Ça spoile la fin donc ne lisez pas si vous n'avez pas vu cet anime qui mérite largement le détour. Et mon spoiler va également spoiler la saison 1 de Clannad alors ne lisez pas non plus si vous n'avez pas vu Clannad!

Spoiler

Au final c'est un très grand anime, la réalisation est parfaite, le graphisme, le doublage japonais est parfait et correspond parfaitement aux personnages.

La morale également est très bien travaillée, mais c'est fait en sorte de passer efficacement et simplement, c'est super agréable.

A voir donc, vous n'en serez certainement pas déçu.

• 1

eaE6JvY.png

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Ce point dans la fin ne m'a pas gêné du tout, car cet anime se veux réaliste dans les relations entre les personnages.

Spoiler

Mais à part ces détails sans grande importance, c'est un excellent anime. Son point fort n'est pas vraiment dans le mystère, mais plutôt dans les relations extrêmement bien détaillées entre les personnages, le mystère et la tension n'étant surtout moyen de développer efficacement ces relations.

HS:

Et la mère du héros c'est juste la meilleure des mamans du monde.

Sanae Furukawa ? :onion_gifs_emoticons-01:

Modifié par beixoultes, 27 mars 2016 - 13:57.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

La mère du héros est juste une sorcière comme il le dit.

C'est vrai comme si elle lisait dans l'esprit. :OO:

Spoiler

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Je suis du même avis que beixoultes concernant le côté mystère qui est clairement là juste pour développer les relations entre les différents personnages. D'ailleurs, je pense que c'était voulu qu'on trouve la réponse avant notre héros (ils n'ont même pas essayé de nous trouver une quelconque fausse piste), ou alors ils s'en foutaient complètement. Dans les deux cas, il ne faut pas se focaliser là-dessus. 

Bon, par contre il y a un petit truc qui m'a gêné. Ça spoile la fin donc ne lisez pas si vous n'avez pas vu cet anime qui mérite largement le détour. Et mon spoiler va également spoiler la saison 1 de Clannad alors ne lisez pas non plus si vous n'avez pas vu Clannad!

Là encore je suis d'accord avec beixoultes, mais j'aimerai aussi ajouter un autre point :

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Modifié par saadkenshin, 29 mars 2016 - 18:10.

• 1

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 510
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Je crains d’encore une fois jouer les troubles-fêtes, mais je ne partage pas vraiment le point de vue de mes voisins du dessus. ^^’

(Avis impopulaire en approche... désolé :/) Et comme on va encore me dire que j’exagère dans mes exemples, alors je le dis: oui j’exagère, mais ce n’est jamais innocent, en général je dénonce quelque chose derrière.

Spoil de la série "Mahou Shoujo Madoka★Magica" !!

Spoiler

En effet, Erased se veut être un anime qui mélange surnaturel, enquête/mystère et psychologie. Sur le papier ça parait prometteur, et le premier épisode l’est assurément et combine parfaitement ces trois genres. Mais dès le deuxième épisode les problèmes commencent à montrer le bout de leur nez. Et ça commence avec les personnages.

J’ai même envie de dire que les personnages sont LE gros point faible ici. Leur principal problème c’est d’abord qu’ils ne se comportent pas comme le devraient des personnages de leur âge. Exemple: 

Spoiler

Le reste des personnages est relativement secondaire, et ne sont pas assez développés pour être intéressants ou incohérents. Une exception toutefois: la mère du héros qui me parait être le seul personnage à être dans le bon rôle tout en restant sympathique. ^^

Voilà donc comment on se retrouve avec des personnages peu crédibles, ajoutez des interactions unilatérales entre eux et vous obtenez des relations assez pauvres qui n’évoluent que rarement (malgré quelques tentatives de scènes de romance desquelles ressortent surtout de vieux relents légèrement lolicon ^^’) et uniquement selon les besoins du scénario. (même si ça va parfois à l’encontre du bon sens) Donc autant dire que la moindre tentative de l’anime pour construire une psychologie aux personnages tombe vite à l’eau.

Spoiler

Donc que reste-t’il d’Erased ? Une bonne réalisation. Niveau graphisme et musique il n’y a rien à redire. L’ambiance est magnifiquement maitrisée et colle parfaitement à l’histoire et à l’atmosphère pesante qui l’entoure.

Au final l’anime joue surtout sur l’immédiateté, sur la surprise causée par les images ‘’choquantes’’, les révélations et autres cliffhangers faciles. Il se complait dans son statut de drame psychologique en en faisant des tonnes tout en restant très superficiel dans le traitement des sujets qu’il aborde. (les violences familiales, la solitude, etc…)  De même pour l’histoire et sa narration, toutes les deux très convenues, sans surprises, sans poésie.

Toutefois l’anime se laisse regarder malgré ses défauts et a le mérite de nous occuper le temps de 12 épisodes. (bon d’accord plutôt 10 en réalité, parce que les deux derniers risquent de vous donner envie de vous taper la tête contre les murs)

Modifié par saadkenshin, 29 mars 2016 - 23:27.

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Pour le surnaturel et le suspens, je suis d'accord (même si c'est évident depuis les premières minutes du premier épisode que le surnaturel ne sera pas le centre de l'anime), à un détail près:

Spoiler

Par contre pour les personnages, je ne suis d'accord avec pratiquement RIEN de ce que tu as dit.

Satoru ne se comporte pas comme quelqu'un de son âge? C'est justement autour de ça que tourne l'anime: le traumatisme des éventements passés l'ont "bloqué" à l'âge de 11 ans. Ce n'est pas un abrutit, juste quelqu'un qui est incapable de réagir comme tout le monde en raison de ses traumatismes, et c'est ce genre de détail qui le rend humain.

Spoiler

vous obtenez des relations assez pauvres qui n’évoluent que rarement (malgré quelques tentatives de scènes de romance desquelles ressortent surtout de vieux relents légèrement lolicon ^^’) et uniquement selon les besoins du scénario. (même si ça va parfois à l’encontre du bon sens)

Pour le coté lolicon, admettons (même si je suis pas trop d'accord là-dessus non plus). Mais pour ce qui est d'aller à l'encontre du bon sens, tu peux donner un exemple ? (parce que je ne voie vraiment pas de quoi tu parles).

Pareil pour la romance uniquement selon les besoins du scénario: la relation entre Satoru et Hinazuki a été parfaitement gérée selon moi, alors je ne voie pas en quoi la romance sort de nul part pour les besoins du scénario.

Spoiler

Donc NON, les personnages sont parfaitement crédibles, et tout ce que tu en as déduit (relations unilatérales, personnages peu attachants, aux relations pauvres et qui évoluent peu) est donc complètement faux. Pour moi, les personnages sont attachants, profonds et développés (ainsi que leurs relations), et sont le principal point fort de Erased.

Je dirais même que j'ai l'impression que tu confonds "personnage réel" (avec des traumatismes, des réactions parfois incohérentes (surtout sur le coup de la panique), ou au contraire une grande force que caractère... bref, tout ce qui le rend humain) avec "personnage de fiction", où tout le monde agit comme le spectateur l'attend d'eux (le héros fait toujours les bons choix et a les bonnes déductions pour trouver la clé du mystère dès que c'est possible, les gamines sont des chialeuses (surtout quand le spectateur est censé les prendre en pitié), et comme les traumatismes des personnages ne sont pas ceux du spectateur, ils peuvent se voir d'un œil extérieur (le notre) pour les surmonter rapidement).

Modifié par saadkenshin, 29 mars 2016 - 23:36.

• 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Yoru

• messages 277

Spoiler

Donc je conseille vraiment aux personnes qui n'ont pas vus l'anime de le voir avant de lire les réponses ici ^^

Je vais pas répondre à tout, juste à cette phrase :

Spoiler

Sinon j'ai juste envie d'ajouter : je trouve que l'anime a quelques ressemblances avec Meitantei Conan et AnoHana.

Spoiler

Modifié par saadkenshin, 29 mars 2016 - 23:39.

• 0

eaE6JvY.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 510

Hop ! Tout sous spoiler, comme ça pas de problème.

Spoiler

• 0

Yoru

• messages 277

Vous me forcez vraiment à répondre, je n'aime pas poster plusieurs fois sous un même anime ^^

Spoiler

• 0

eaE6JvY.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 510

Oui, un débat/discussion c'est mieux quand les partis se répondent. ^^'

Spoiler

Modifié par Mutsurini, 30 mars 2016 - 13:11.

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Spoiler

Modifié par beixoultes, 30 mars 2016 - 17:54.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 510

Spoiler

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Spoiler

Modifié par beixoultes, 30 mars 2016 - 19:03.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ