Aller au contenu

Bilan des animes d'automne 2015 !

bilan top anime sondage automne 2015

7 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sondage : Animes de la saison ! (11 membre(s) ont voté)

Quels sont vos favoris ? catégorie -A- (-20 Eps.)

1. Comet Lucifer (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. Concrete Revolutio: Choujin Gensou (0 vote(s) [0.00%])

3. Dance with Devils (0 vote(s) [0.00%])

4. Gakusen Toshi Asterisk (1 vote(s) [4.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.00%

5. High School Star Musical (0 vote(s) [0.00%])

6. Hokuto no Ken: Ichigo Aji (0 vote(s) [0.00%])

7. Lance N' Masques (0 vote(s) [0.00%])

8. One Punch Man (9 vote(s) [36.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 36.00%

9. Ore ga Ojousama Gakkou ni "Shomin Sample" Toshite Gets♥Sareta Ken (2 vote(s) [8.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.00%

10. Rakudai Kishi no Cavalry (3 vote(s) [12.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.00%

11. Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru (2 vote(s) [8.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.00%

12. Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider (5 vote(s) [20.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 20.00%

13. Taimadou Gakuen 35 Shiken Shoutai (1 vote(s) [4.00%] - Voir)

14. Valkyrie Drive: Mermaid (0 vote(s) [0.00%])

15. Young Black Jack (1 vote(s) [4.00%] - Voir)

16. Aucun (1 vote(s) [4.00%] - Voir)

Quels sont vos favoris ? catégorie -B- (+20 Eps.)

1. Garo: Guren no Tsuki (1 vote(s) [3.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.33%

2. Gochuumon wa Usagi Desu ka?? (0 vote(s) [0.00%])

3. Haikyuu!! Second Season (3 vote(s) [10.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 10.00%

4. Heavy Object (3 vote(s) [10.00%] - Voir)

5. Hidan no Aria AA (0 vote(s) [0.00%])

6. K: Return of Kings (2 vote(s) [6.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 6.67%

7. Kindaichi Shounen no Jikenbo Returns 2nd Season (0 vote(s) [0.00%])

8. Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans (3 vote(s) [10.00%] - Voir)

9. Noragami Aragoto (7 vote(s) [23.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 23.33%

10. Osomatsu-san (0 vote(s) [0.00%])

11. Owari no Seraph: Nagoya Kessen-hen (3 vote(s) [10.00%] - Voir)

12. Owarimonogatari (3 vote(s) [10.00%] - Voir)

13. Shinmai Maou no Testament Burst (1 vote(s) [3.33%] - Voir)

14. Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor - Exodus 2nd Season (0 vote(s) [0.00%])

15. Utawarerumono: Itsuwari no Kamen (1 vote(s) [3.33%] - Voir)

16. Yuru Yuri San☆Hai! (0 vote(s) [0.00%])

17. Lupin III (2015) (2 vote(s) [6.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 6.67%

18. Aucun (1 vote(s) [3.33%] - Voir)

Quels sont vos favoris ? catégorie -C- (épisodes moins de 15 minutes/ep.)

1. Ame-iro Cocoa: Rainy Color e Youkoso! (0 vote(s) [0.00%])

2. Anitore! EX (0 vote(s) [0.00%])

3. Diabolik Lovers More,Blood (0 vote(s) [0.00%])

4. Fushigi na Somera-chan (0 vote(s) [0.00%])

5. Hacka Doll The Animation (0 vote(s) [0.00%])

6. JK Meshi! (0 vote(s) [0.00%])

7. Kagewani (0 vote(s) [0.00%])

8. Komori-san wa Kotowarenai! (0 vote(s) [0.00%])

9. Kowabon (0 vote(s) [0.00%])

10. Miss Monochrome: The Animation 3 (0 vote(s) [0.00%])

11. Onsen Yousei Hakone-chan (0 vote(s) [0.00%])

12. Shingeki! Kyojin Chuugakkou (1 vote(s) [9.09%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.09%

13. Tantei Team KZ Jiken Note (0 vote(s) [0.00%])

14. Aucun (10 vote(s) [90.91%] - Voir)

Pourcentage des votes : 90.91%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

automne_2015_by_alvidaperona-d9kgyl1.png

(Une bannière de Perona/ ses autres créa)

Bonjour chers Otaku !! ;)

La nouvelle saison vient tout juste de commencer, mais avant de s'attaquer à celle-ci, on a le bilan de la dernière saison de l'année 2015 à faire.  ^_^

Comme d'habitude, vous pouvez voter pour vos animes favoris dans chacune des catégories présentes dans le sondage ci-dessus. Et aussi n'hésitez pas à donner votre avis sur la saison en question et partager avec nous votre liste des animes : Terminés, En cours, À voir, Abandonnés et Favoris.

Résultats du vote de la saison dété 2015

Spoiler

Voici les liens vers les autres bilans :

- 2015 :

- 2014 :

- 2013 :

- 2012 :

P.S.: Pour accéder à la fiche de chaque anime de la liste du sondage c'est par là : 

Et pour finir, je vous invite à voir ce jolie AMV qui retrace presque toutes les séries de l'année 2015. (200 animes)

:byes:

Modifié par saadkenshin, 10 janvier 2016 - 15:53.
Ajout de Lupin III (2015) dans le sondage

• 4

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 067
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

Pas grand chose à se mettre sous la dent, sauf One Punch Man ! Qui a été la grosse surprise de la saison (c'est mon petit frère qui m'a montré ça pour vous dire la notoriété du truc quoi)...

Ps : La personne qui s'occupe des animegraphy va arrêter...j'espère qu'il y aura des personnes pour reprendre le flambeau l'année prochaine...

Modifié par Tornado, 11 janvier 2016 - 01:51.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

perso j'ai rien regardé (même si je note qu'il faudra que je regarde Owarimonogatari quand j'aurai le temps)

donc mon bilan pour une fois va être rapide ^^

saison vide mais qui permet de vider sa liste d'anime en attente ^^

• 1

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Tornado

• messages 1 067

Blue26, la vérité, trouvé a.

Modifié par Tornado, 11 janvier 2016 - 19:33.

• 1

131222073057808347.png

Spoiler

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Animes vus

Sakurako-san to Ashimoto
Un anime de mystère assez classique. Dans l'ensemble c'est du bon, mais il ne faut pas y chercher de l'originalité... cependant, un élément apparaissant à la fin de l'anime laisse présager une suite bien plus intéressante, si une saison 2 voit le jour.
PS: j'ai oublié de préciser que les graphismes sont particulièrement soignés, et l'animation très bonne pour un anime mystère.
6.5/10

Subete ga F ni Naru
Cet anime est un peu l'opposé de Sakurako-san: c'est du mystère non-classique, où il faudra remettre en question pas mal d'idées pré-établies pour tout saisir. Très intéressant, et la dimension psychologique y est particulièrement travaillée.
Petit bémol, cependant: je n'ai pas accroché aux personnages (surement à cause du chara-design)
7.5/10

Heavy Object
J'aime beaucoup les différentes stratégies de cet anime. Les méthodes pour que de simples humains arrivent à détruire une super-arme cuirassée sont vraiment tordues, et en même temps (presque) réalistes. Et l'excellente qualité technique est très appréciable, surtout lors des scènes d'actions magistrales.
Seul défaut: j'ai trouvé l'humour parfois un peu lourds.
7/10

K: Return of King
Même bilan que la saison précédente: niveau visuel on s'en prend plein les yeux (au point que ce soit parfois un peu trop éblouissant), mais je n'arrive décidément pas à accrocher aux personnages ou à l'histoire (même si j'ai trouvé cette dernière moins bordélique que dans la saison 1)
6.5/10 mais malgré cette note, si une saison 3 arrive je ne la regarderais pas.

Owari no Seraph
Autant j'ai trouvé que la première saison était du cliché mais bien foutu, autant celle-ci m'a surtout donné l'impression de tourner en rond. Et bien entendu, sans atténuer l'aspect cliché.
Et franchement, cette amitié sur-exagérée entre les deux personnages principaux qui ne se sont pas vu depuis des années... pendant un épisode entier, j'ai eu l'impression d'être dans un shonen-ai (troll: je me serais presque cru dans Naruto)
5/10

Owarimonogatari
Je ne vais pas revenir sur toutes les raisons qui font des Monogatari une excellente série, je me contenterais donc de dire qu'en plus des qualités habituelles, cette saison a réussi à me réconcilier avec un des rares personnages de la licence que je n'appréciais pas: Kanbaru :D
8/10

JK Meshi
Une série que j'ai regardé pour une seule raison: les graphismes, l'animation, l'humour... tout est tellement pourri dans cet anime que ça m'amuse de voir un truc raté à ce point.
1.5/10, cet anime est une farce ambulante.

Coups de cœur

Noragami Aragoto
Une saison qui s'oriente plus vers les complots que la saison précédente, mais sans toutefois qu'aucune qualité de celle-ci ne soit délaisser. Les personnages sont toujours aussi bien travaillé, l'univers est toujours aussi riche, et le scénario (déjà très bon) s'améliore encore.
8/10

One Punch Man
J'aurais beaucoup de mal à dire pourquoi (même si je vais quand même essayer), mais en tout cas je suis sûr d'une chose:
CE !
TRUC !
EST !
GÉNIAL !!!

Pour moi, cet anime a deux énormes points forts. Le premier, ce sont les combats: même s'ils n'ont aucun enjeux (puisque Saitama est forcément plus fort que n'importe qui, les dieux et Chuck Norris compris), on se prend dans la tronche du sakuga à nous en faire pétiller les mirettes :XDd:
Et le second point, c'est le décalage par rapport aux clichés. L'anime est très clairement inspiré d'un univers nekketsu, et en détourne énormément de codes. Cependant, j'ai beaucoup de mal à le classer: ce n'est pas une déconstruction, puisque ça ne détourne pas les codes pour leur trouver une justification. Mais ce n'est pas non plus une parodie, puisque ça ne les tourne pas en dérision. Et pourtant, même si les codes ne sont pas ridiculisés, le contraste entre ce dont on a l'habitude et ce qu'on voie est juste hilarant. En fait, on se retrouverais presque avec un anime comique, mais qui fait tout pour essayer d'être sérieux... ce qui accentu encore l'humour, qui pourtant à l'air d'être involontaire.

Mais derrière tout ça, l'anime est aussi très efficace pour questionner le spectateur sur ses habitudes. J'ai dit que les combats n'ont aucun enjeux, mais si on y réfléchit... aucun combat de nekketsu n'a vraiment d'enjeu. Dans le fond, on sait tous que le héros va forcément finir par gagner. Là où OPM se démarque, c'est en le disant clairement. On n'essaye pas de mettre en place un "suspens de polichinelle": Saitama va gagner, point. Et c'est là qu'on se rend compte en quoi l'anime joue avec les habitudes du spectateur: plus il insiste sur cette vérité toute simple, plus le spectateur se convainc que Saitama finira tôt ou tard par tomber sur un adversaire à son niveau.

Donc si je dois résumer les qualités de OPM, ça donnerait un truc du genre: un anime décalé et hilarant, avec des combats géniaux, et qui, sans l'air d'y toucher, remet en cause pas mal de clichés du nekketsu (à condition de lire entre les lignes).
Quant au défauts... seulement 12 épisodes ? :(
9/10. A mes yeux, incontestablement l'anime de l'année.

A voir

Digimon Adventure Tri
Patience, je viens tout juste de rattraper mon retard de la saison 2 (qui, au passage, est quelques crans en-dessous de la saison 1), je vais bientôt pouvoir les attaquer ^^

Conclusion

Comme mes voisins du dessus, cette saison qui s'est révélée particulièrement vide pour moi: même pas 10 séries... d'habitude j'en regarde le double (et encore: si on enlève les suites, on arrive au nombre faramineux de 5, dont JK Meshi). J'avais décidé d'être un peu plus restrictif dans ma sélection d'anime, afin de rattraper mon retard sur les grand classiques (Kenshin, Ghost in th Shell, Cowboy Bebop...), mais finalement je n'ai pas eu besoin de faire beaucoup d'effort pour avoir le temps de réduire ma liste d'animes à voir (au passage, je vous recommande très fortement Usagi Drop ;) )

Rendez-vous à la saison suivante, qui s'annonce déjà meilleure... ce qui, il faut bien l'avouer, n'est pas très difficile (pour l'instant, mon petit chouchou est Boku Dake Ga Inai Machi)

Modifié par beixoultes, 12 janvier 2016 - 00:23.

• 4

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Tornado

• messages 1 067

Ghost in th Shell, Cowboy Bebop... Usagi Drop 

Ah ouais tu avais du retard xD moi j'en ai également profité pour regarder Magi the labyrinth of magic...Actually,Iam, et gun x sword

J'ai encore quelques vieux animes en DVD qu'il faut que je regarde avant la JE quand même (Katanagatari, Deadman Wonderland, Mushi-Shi, Lain)...et oui autant regarder les animes que je n'ai pas encore vue xD avant d'acheter les autres...

Modifié par Tornado, 11 janvier 2016 - 23:30.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 022
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Animes vus :

Concrete Revolutio: Choujin Gensou : un anime sur des supers héros, en dehors de ça j'en ai pas retenu ni compris grand chose. Le style est très coloré, limite trop, idem pour le chara design que j'ai trouvé assez enfantin, mais surtout l'histoire est inutilement compliquée avec de nombreux retours en arrières qui font que non seulement on est paumés dans l'histoire mais qu'en plus il est difficile de vraiment s'attacher aux personnages et encore moins s'intéresser à ce qui leur arrive. Bref j'aurais pu m'en passer.

Dance with Devils : un shojo qui se démarque pour une seule chose, les chansons. Chaque personnage exprime ses sentiments ou son humeur à un moment donné en chantant et je dois dire que c'est plutôt réussi. Au début tout du moins, parce qu'ensuite la qualité n'était plus vraiment la même par rapport aux premiers épisodes (en fait dès que le coté mièvre a pris le dessus). Dommage.

Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru : comme dit par Beixoultes le visuel ici est très beau, c'est d'ailleurs ce qui en plus du synopsis m'a poussée à y jeter un oeil. Malheureusement en ce qui concerne l'intrigue j'ai été plutôt refroidie. A part le double épisode sur l'homme au tableau et les deux derniers j'ai eu l'impression que tout allait beaucoup trop vite dans la résolution des enquêtes. En plus du fait qu'on nous annonce que Sakurako-san suivait la piste d'Hanabusa depuis longtemps alors qu'il n'apparait (et encore furtivement) que le temps des épisodes que j'ai cités plus haut. On sent qu'il y a là quelque chose d'important en lien avec l'héroine mais ça reste en surface, rien n'est clairement expliqué. Frustrant c'est rien de le dire. Du coup l'anime qui m'avait paru plutôt prometteur m'a laissée sur ma faim.

Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider : pour celui-ci c'est un peu la même chose mais là c'est plus de ma faute. J'étais tellement emballée par le fait qu'Asano Inio mangaka de Oyasumi Punpun s'occupe du chara design que j'en ai oublié qu'il ne faisait que ça... Je ne dis pas que ça n'est pas très intelligemment raconté et mis en forme, juste que peut-être ça l'était trop, parce que même si j'ai adoré les personnages (probablement les plus réalistes, complexes et matures que j'ai pu voir dans un anime depuis un moment), tout l'aspect psychologique qui ressort après que le mystère est dévoilé m'est un peu passé au dessus de la tête. Je voyais bien l'originalité du truc mais sans jamais vraiment réussir à entrer dedans.

Young Black Jack : anime qui se veut le prequel de la série originale et en effet il reste dans le même ton / style même si le visuel a été rajeuni. Black Jack ou celui qui peut vous soigner / guérir de tout. Exemple qui donnera une idée de ce que peuvent raconter les épisodes : amené à faire une transplantation cardiaque alors qu'il était au départ un des donneurs potentiels kidnappé par des trafiquants, non seulement il l'a fait mais au passage il en profite pour changer le visage du patient, tout ça en 5 mn chrono. Fortiche hein ? Le problème c'est qu'à force ça devient répétitif.

Garo: Guren no Tsuki : je m'attendais toute contente à une suite de la première saison alors que c'est une histoire totalement différente  :/ Chara design passe partout, histoire plate, personnages limites tête à claques (Seimei en particulier), bref pas grand chose à sauver ici. Je continue à regarder malgré tout parce que j'aime pas l'idée de m'être plus ou moins faite avoir sur ce coup là  <_<

Kagewani : format court pour ces histoires horrifiques au visuel très proche de Yami Shibai, par contre pas de fantômes ici mais des monstres de légende (genre yéti & co). Je ne sais pas si c'est l'effet de surprise qui n'a pas pris ou si les histoires manquaient d'intérêt mais je me suis ennuyée tout du long. 

Kowabon : autre anime court et ce coup-ci ce sont bien des histoires de fantômes. La plupart des apparitions d'ailleurs rappellent pas mal le personnage de la fillette du film Ring. Plus ou moins flippant suivant les situations, j'ai assez aimé la manière dont c'était présenté : toujours à travers un support vidéo. Webcam, caméra de surveillance, skype etc... Des revenants à l'air du numérique en gros  xD Pas exceptionnel mais sympa à regarder.

Favoris :

Lupin III (2015) : mon gros coup de cœur de cette saison ! Pourtant Lupin j'y suis venue indirectement. Je ne suis pas fan de la série d'origine ni du film de Miyazaki, tous les deux un peu trop "simplistes et enfantins" à mon goût ** évite les pierres des fans ** Ce qui m'a fait craqué c'est la série sur Mine Fujiko. L'animation, la bande son, les seiyū tout y est parfait ! Et ici c'est la même chose ! Cette version revisitée est un régal autant pour les yeux que pour la tête. Les histoires sont intéressantes, le rythme soutenu, l'humour tient la route. J'adore  :D

Noragami Aragoto : 2e saison aussi réussie, si ce n'est plus, que la 1ère. Le scénario tient en haleine, les séquences émotions sont nombreuses et l'évolution des personnages est vraiment intéressante. Un très bon anime.

One Punch Man : là encore une très bonne surprise. Très drôle, un personnage principal Saitama dont j'ai adoré le coté blasé, une animation aux effets bluffants, des combat en effet très réussis. Par contre, contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne me suis jamais attendue à ce qu'il tombe sur un adversaire plus fort que lui. Il va gagner, c'est ce qu'on attend de lui, et c'est ce qui est si drôle. Mais là où ça devenait hilarant pour moi c'est à chaque fois que les autres héros se faisaient battre à plates coutures. Roulettes Rider par exemple j'ai explosée de rire quand il a affronté le Roi des Profondeurs. Le vrai suspense il est là, le décalage et l'humour féroce aussi. Jamais du coté de Saitama ou alors plus par rapport à ses réactions ou commentaires. Pour ça aussi que je vois avant tout l'anime comme une parodie sur les supers héros. Tout ce qu'on s'attend à voir dans ce genre d'histoire est présent mais en plus décalé et ironique. One et Murata sont de vrais génies, j'espère vraiment qu'il y aura une suite, il reste encore tellement de personnages qu'on a pas vraiment découverts ou tout juste. 

Shingeki! Kyojin Chuugakkou : le choc des titans en mode chibi j'étais moyennement emballée avant de commencer et pour finir c'est excellent. J'ai beaucoup aimé que les seiyū restent les même que dans la série d'origine, du coup voir Eren ou Levi se comporter comme ils en ont l'habitude mais version miniature c'est très drôle. Idem pour le déroulement de l'histoire où la nouveauté se situe au niveau des relations avec les Titans et surtout leur motivation à s'en prendre aux humains. Un anime que je conseille peut-être un peu plus aux fans de la série d'origine parce qu'ils en apprécieront je pense mieux tous les détournements  :lol:

Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans : je n'ai plus regardé de Gundam depuis 00 c'est dire si ça fait un bail. Des mecha oui mais pas cette franchise là en particulier. Si celui-ci fait partie de mes favoris c'est surtout pour deux raisons. Les personnages attachants d'enfants soldats pour qui la violence est familière. Violence autant psychologique que physique (et là ça n'est pas juste des coups si vous voyez ce que je veux dire). Le ton de l'histoire qui même s'il est commun a beaucoup d'animes de ce genre (rébellion contre une autorité, désir de dépasser sa condition d'origine, héroine souvent naïve, complots et trahisons) est très mature et m'a même surprise par moments (les deux héros n'ont aucun remords lorsqu'il s'agit de tuer, un des adultes est polygame par choix, la sexualité est évoquée de manière naturelle). Vient ensuite l'animation, j'aime bien le chara design des personnages et les combats sont fluides. Et l'intrigue qui évolue de manière intéressante. Action & drame deux genres que j'apprécie et qui sont ici très bien représentés  ^^

En conclusion : même si la plupart des animes vus étaient moyens cette saison est pour moi meilleure que celle d'été. Parce que la qualité de mes favoris est au rendez-vous (souvent plus que ce à quoi je m'attendais) et je n'en avais pas eu autant depuis un petit moment. Donc je suis satisfaite  ^_^

Modifié par vnusia, 12 janvier 2016 - 02:34.

• 4

Adhérez ! un idéal de mollusque

Kurumya

• messages 418
  • Inscrit(e) : 26 février 2015

• Humeur du actuel : Détendue

Animés vus :

Gakusen Toshi Asterisk : Animé sympa. J'aime bien le design, le scénario, certains personnages sont attachants. L'animé a mit du temps à démarrer (en ce qui concerne les combats), mais c'était pour nous parler de manière détaillé, de certains personnages, ce qui n'est pas plus mal. Et ensuite, les combats sont venus. Ceux-ci étaient super à voir, ils étaient vraiment biens, et intéressants. Après, il nous manque pas mal de détails, qui, je l'espère, seront approfondis dans la saison 2. 8/10.

Taimadou Gakuen 23 Shiken Shoutai : J'ai bien aimé l'Animé. Le design est plutôt bien fait, le scénario est intéressant, certains personnages restent attachants. Et dans ceux-là, on apprend au cours de l'Animé, leurs passés, ce qui nous permet de comprendre leurs "souhaits", par moments, ou du moins, on peut comprendre ce qu'ils veulent faire, sans forcément vouloir les pousser à le faire. Après, les combats sont assez sympas à voir. 8/10.

Comet Lucifer : Alors, concernant cet Animé, j'ai eu un peu de mal avec le scénario, mais je l'ai quand même regarder en entier. L'Animé est pas mal, on a des combats intéressants, et vraiment sympa à voir. Pour l'instant ça va, mais le problème, c'est que j'ai eu du mal, et du temps, à m'attacher aux personnages, du moins, surtout pour ceux que j'apprécie, c'était un peu dur. Maintenant, vient la fin, et là, ça m'a déçu. La fin n'était pas vraiment prévisible (du moins, de mon côté, j'y aurais pas pensé), mais le problème, c'est que la fin n'est pas assez travaillée, selon moi. Ils auraient pu faire beaucoup mieux, et j'en suis sûr. Ils font un Animé avec un scénario qui tente pas au premier abord, et qui va pas forcément plaire au début. Pour ceux qui ont suivis tous les épisodes, ils auraient dû travailler davantage sur la fin, qui est, pour moi, sous-exploitée, et malheureusement, cette fin a fait baissée la note. 6/10.

Komori-san wa Kotowarenai! : Cet Animé dure pas très longtemps (2 minutes par épisodes), et c'est surtout la raison qui m'a fait le regarder, et honnêtement, en "Animés courts", j'ai vu beaucoup mieux. 4/10.

Favoris :

One Punch Man : Alors, pour être honnête, quand j'ai commencé l'Animé, je partais un peu pessimiste, mais au final, j'ai adoré ! On a déjà trois personnages géniaux : Saitama, Génios, Tatsumaki. Ils sont pour moi, les meilleurs personnages. Je vais pas tout détaillé, mais j'adore ces personnages. Ensuite, le design est super, le scénario aussi, et puis y'a de l'humour des combats époustouflants à nous couper le souffle, ... Bref, j'ai adoré cet Animé ! 10/10.

Rakudai Kishi no Cavalry : J'ai beaucoup aimé cet Animé, que ce soit par le scénario, le design, certains personnage auxquels ont s'attachent assez rapidement. On a des combats époustouflants, et géniaux. J'ai vraiment beaucoup aimé les combats, qui sont superbes. De plus, ils commencent très rapidement, ce qui nous plonge vraiment dans l'Animé ! Vers la fin de l'Animé, on a une atmosphère assez sombre, ce qui est vraiment bien fait, et nous montre comment un Animé peut passer à un mode assez sombre. 10/10.

Gochuumon wa Usagi Desu ka : J'adore cet Animé. Les personnages sont vraiment attachants, c'est super drôle, c'est gentil, c'est mignon, ... Enfin voilà, j'ai adoré (oui, je sais pas quoi dire d'autres) ! 10/10.

En cours :

Heavy Object : Je n'ai regardé qu'un seul épisode pour l'instant, mais pour avoir lu le Mangas, je vais sûrement le continuer (faudrait que je rattrape mon retard, déjà).

Utawarerumono: Itsuwari no Kamen : Je n'ai vu que 6 épisodes pour l'instant (oui, je sais, je suis en retard), et je pense le continuer, même si ça m'a l'air "un peu lent".

A voir :

Noragami Aragoto : Faut déjà que je regarde la saison 1, avant de commencer cette saison 2.

Owari no Seraph: Nagoya Kessen-hen : Je n'ai vu que le premier épisode de la saison, faudra que je la finisse, avant de commencer la saison 2.

Yuri Yuri SanHai ! : Faudra que je regarde les premières saisons, un jour.

Hacka Doll the Animation : Faudra que je le regarde, un de ces jours.

Abandonnés :

Ore ga Ojousama Gakkou ni "Shomin Sample" Toshite GetsSareta Ken : J'ai eu du mal à regarder les 7 épisodes que j'ai vu, et j'ai finalement arrêté de le regarder, parce que les épisodes se ressemblent beaucoup

Valkyrie Drive: Mermaid : Je l'ai abandonné, parce que j'ai du mal à me faire au scénario. Après, peut-être que je réessayerai de le regarder, plus tard.

Lance N'Masques : J'ai eu mal avec cet Animé. Le premier épisode m'a pas trop emballé, à chaque fois, j'hésitais avant de regarder un épisode, et je l'ai finalement abandonné après avoir vu l'épisode 5. Pour moi, le design est moyen, les personnages aussi, je me suis attaché à certains personnages, mais je sais pas, j'ai pas réussis à accrocher.

Onsen Yousei Hakone-Chan : Alors oui, les épisodes sont assez courts (3 minutes par épisodes), mais là, j'ai vraiment pas accrocher, je sais pas trop pourquoi. Peut-être, le design, enfin j'sais pas sur ce coup-là.

Modifié par Kurumya, 18 janvier 2016 - 18:44.

• 1

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ