Aller au contenu

Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie

9 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie
Hai to Gensou no Grimgar
- 灰と幻想のグリムガル
- Grimgar, Ashes and Illusions
- Grimgar of Fantasy and Ash
2016
Action - Aventure - Fantastique & Mythe  
12 EPS 24 mins  (Terminé)
Crée par      JUUMONJI AO - SHIRAI EIRI
Réalisé par  A-1 Pictures Inc.
Licencié par ALL THE ANIME - Wakanim

• test
Quand Haruhito se réveille, il est dans l’obscurité. Il ne sait plus où il est, qui il est ni d’où il vient. Autour de lui, des hommes et des femmes qu’il ne connaît pas sont dans le même situation. Ils découvrent alors qu’ils se trouvent dans un monde fantastique semblable à un jeu vidéo, appelé «Grimgar». Pour survivre dans ce milieu hostile et comprendre ce qui leur arrive, ils vont devoir faire équipe, coopérer et apprendre de nouvelles compétence.

J'aime (0)
J'aime pas (1)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Yujix
(x13) -

SolidSam
(x2) -

Teteo
(x10) -

MalaSuerte
(x4) -

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Encore un anime dans l'univers d'un jeu-vidéo !

Et encore dans l'univers d'un MMORPG-fantasy pour être plus précis. A quand le FPS, ou le labyrinthe, ou le survival-horror ?

Alors, qu'est-ce que celui-ci a pour se démarquer des autres ? Voyons voir.

(Petite parenthèse, je ne vais pas spoiler ici mais je préviens tout de même : il est préférable de voir l'anime avant de voir mon avis, anime que je conseille)

L'ambiance : dans cet anime, les monstres ne disparaissent pas. Une mort est une mort réelle, sanglante, c'est un assassinat.

C'est assez rare de voir ce genre de point de vue et c'est plutôt sympa, mais on peut quand même - à condition d'être très exigeant - lui reprocher de ne pas en faire assez. Mais l'anime se veut soft, il n'y aura pas de dépeçage pour gagner des artefacts à vendre au marchant pour survivre, tout les gobelins ont ce qu'il faut attaché autour du cou. Pratique et digne d'un jeu-vidéo en fait.

L'art : le parti pris artistique dans cet anime est assez fort. Au début on ressent la lenteur due à ce parti pris, de longues séquences animé d'une belle chanson sur un ciel et une ville dessinée façon aquarelle. Ce décalage entre l'ambiance un peu sombre et ce beau décor devient au fur et à mesure charmant, voir envoûtant.

Les personnages : plutôt clichés. Mais pas complètement. Disons qu'il y a le tank, grand guerrier en armure, type très sympa. (Quand je l'ai vu la première fois je me suis dit : mais qu'est-ce que le tank de Log Horizon fait dans cet anime ?)

Il y a la fille timide qui fait de la magie. Il y a le type un peu énervant, petit, très franc et pervers (mais c'est certainement le personnage le plus détaillé de l'anime) , il y a le leader gentil qui soigne les bobos, il y a la fille un peu forte  pas physiquement, moralement  qui est plutôt agile et forte, et puis il y a le héros, assez classique.

Mais ils sont pas déplaisants pour autant.

Le reste est assez simple, rappelant DanMachi sur bien des aspects. (un peu sur l'ambiance (en délaissant le côté guilde mais en se concentrant sur la mort), sur la progression des personnages et des niveaux à atteindre, compétences et ennemis plus forts en fonction du niveau du groupe.)

• 0

eaE6JvY.png

Alchi

• messages 32
  • Inscrit(e) : 19 décembre 2012

Il serait insultant d'oser comparer ce piètre anime à Dan Machi.

La qualité des décors est vraiment médicore, on peut choisir d'utiliser l'aquarelle mais on ne peut pas quitter la qualité exigée actuelle des animes.

Ce qui tue le plus, certainement, ce sont les scénarios absurdes et les dialogues vides.

Tandis que dans SAO, chaque épisode étant foncièrement avancé dans la vie du personnage vis à vis des précédents, ici nous sommes dans une lenteur incroyable. Je viens d'arriver au troisième épisode et c'est pire que tout : les meufs sont énervées contre les mecs, boudent dans leur coin parce que le boulet du groupe a voulu matter les douches. Juste à coté sous la tente, les mecs sont désespérés, ne savent pas quoi faire, complètement soumis...

Quand je veux matter un anime "mmo" (et ici ce n'en est pas un, il n'y a aucune notion de niveaux, d'amélioration, de stuffs...), je me passe bien de ce genre de scénario ennuyant.

Petit résumé en spoiler pour vous montrer l'absurdité du truc :

Spoiler

Modifié par Alchi, 04 avril 2016 - 14:48.

• 0
___

Rosario saison 3, we want you

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Pour moi, comparer cet anime à SAO (je n'ai pas vu DanMachi) est tout simplement absurde. Oui, il s'agit pour tout les deux d'un univers fantasy, oui le système de compétence est similaire... mais les ressemblances s’arrêtent là. Concrètement, SAO est un anime d'action/aventure, alors que celui-ci est plus proche d'un slice of life (avec quelques combats). C'est comme comparer One Piece à K-on ou Angel Beats: ça n'a tout simplement aucun rapport.

A part ça, je suis d'accord que l'anime est très lent au début (je me suis ennuyé durant les 3 premiers épisodes), mais je te conseille de persévérer: ça se réveille à l'épisode 4, et depuis je n'ai pratiquement aucun reproche à lui faire. Dis-toi que ce que cherche à mettre en place l'anime nécessite une certaine lenteur, mais qu'il te manque encore l'élément déclencheur pour que tu t'y sentes impliqué ;)

Modifié par beixoultes, 04 avril 2016 - 19:44.

• 1

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Yoru

• messages 277

Bien résumé Beix', les 3 premiers épisodes sont un peu lents mais à partir du 4ème on se sent impliqué.
(Même si pour la suite il y a tout de même une certaine lenteur, elle est bien plus agréable et moins perceptible)

La qualité des décors est vraiment médicore, on peut choisir d'utiliser l'aquarelle mais on ne peut pas quitter la qualité exigeante actuelle des animes.

J'ai trouvé que c'était une bonne idée. En ce moment les anime sont en phase de changement sur l'aspect graphique avec les images de synthèse etc. Et vu qu'on en est qu'au début/milieu du changement, le graphisme des anime actuels est pas encore au top, alors un style artistique différent permet d'y échapper d'une certaine manière.

Quand je veux matter un anime "mmo" (et ici ce n'en est pas un, il n'y a aucune notion de niveaux, d'amélioration, de stuffs...), je me passe bien de ce genre de scénario ennuyant.

Et c'est exactement ça le scénario de base de l'anime : on ne sait pas si on est dans un MMO ou non. Les personnages, ne se souvenant de rien de leur précédente vie vont faire exactement comme un personnage joué, sans en avoir conscience. Le reste - notion de niveaux, compétences, équipement - sont à venir (comme tu l'as dis: ça avance lentement)

Ensuite pour reprendre quelques points sous spoiler :

Spoiler

C'est tout pour moi ^^

Modifié par Yoru, 04 avril 2016 - 22:43.

• 0

eaE6JvY.png

Alchi

• messages 32
  • Inscrit(e) : 19 décembre 2012

Salut, je reviens un coup après l'avoir fini, je confirme que pour moi c'était une perte de temps absolue. 

Le gros vide se situe surtout au niveau du scénario, et la fin est d'une médiocrité tout simplement incroyable.

Mais je peux parfaitement comprendre ceux qui l'aiment : le défaut c'est d'avoir qualifié cet anime de "Action - Aventure - Fantastique & Mythe" alors que c'est clairement un "Tranche de vie"... 

Modifié par saadkenshin, 14 avril 2016 - 20:43.
Hors sujet !

• 0
___

Rosario saison 3, we want you

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 139
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Sincèrement autant j'aime certain animes pour leurs bla-bla autant là...

Pour faire court je me remet tout doucement à regarder des animes ont me conseille celui ci. 

Bon pourquoi pas. Mais maramé! Attaque non d'une pipe.

Les pélo nous raconte leur vie pendant trois quart d'heure alors qu'on la connait déjà dès les trois premiers mots prononcés.

Là ou SAO manquait en justesse Log Horizon l'avait pallier. Mais celui ci passe complètement à coté.

Puis bon assez des univers MMORPGVR4K qui font plus prétexte qu'autre chose. 

+1 Pour la fin qui est vraiment trop courte on aurait aimer en voir plus enfin surement pas la place pour y foutre un 13eme épisode. 

Gros problème de timing. 

Ah puis je trouve la chara-design générique voilà enfait ça résume tout simplement mes impression sur cet anime.

Modifié par Basilisky, 09 avril 2016 - 20:32.

• 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Eishika

• messages 112
  • Inscrit(e) : 12 février 2012

• Humeur du actuel : Joyeuse

Un jeu dans l'univers MMORPG, on s'attend à du lourd au début, cependant on se fait vite..rattraper..par rien.
Un rythme des plus étrange, la bla bla c'est bien mais la, pour une saison environs 3 épisode correct, je compte l'épisode 12 donc à part le final l'anime offre 2 épisodes pas mauvais.
C'est dommage car le côté MMORPG ça peut être très bien exploité, le C.-design pourtant parfait, on se retrouve à suivre des Bas level  totalement perdu et qui passent 90% de leurs temps à parler.

Je déconseille.

• 0
Image IPB

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 025
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Je partage les avis négatifs sur cet anime même si c'est de manière un peu moins tranchée. Je me suis ennuyée c'est vrai le rythme étant beaucoup trop lent. On ne retrouve le coté action / aventure qui m'a poussée à le regarder que vers le milieu et surtout la fin de l'histoire. La plupart du temps on est empêtré dans les réflexions d'Haruhiro sur ses nouvelles responsabilités après le fameux épisode "tournant" qui je le reconnais était autant touchant qu'inattendu.

Mais ce que je regrette le plus et qui pour moi a quelque part gâché le potentiel de l'anime, car malgré tout je ne le trouve pas si mauvais, c'est qu'on ne nous explique rien sur les circonstances qui ont amenés les personnages à se retrouver dans ce monde. On est simplement mis devant le fait accompli, probablement pour qu'on s'identifie mieux à leur situation, mais dans ce cas la part de réflexion et d'introspection n'aurait pas dû prendre autant de temps, parce que même si elle se voulait réaliste ça a surtout bien plombé l'ambiance qui n'était déjà pas franchement excitante. Sans parler de l'agacement et du manque d'empathie que j'ai souvent éprouvé pour Haruhiro et sa bande face à leur prises de tête ou discussions inutiles.

C'est dommage. Quand l'anime retrouve (enfin) un rythme propre aux genres auxquels il se réfère il est vraiment intéressant, les personnages prennent alors de l'ampleur, dévoilent leur potentiel, mais encore une fois trop tard pour que je puisse réellement les apprécier tout comme l'anime dans son ensemble. D'où une sensation de frustration, tout ça pour ça en gros, et toujours ce léger ennui qui ne m'a jamais vraiment quittée tout du long. Donc si je devais le résumer en un mot se serrait correct mais sans plus.

• 2

Adhérez ! un idéal de mollusque

Yoru

• messages 277

Je suis bien d'accord avec toi Vnusia sur tous les points. C'est correct mais sans plus ^^

Modifié par saadkenshin, 14 avril 2016 - 20:42.
Hors sujet !

• 0

eaE6JvY.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ