Aller au contenu

Ajin TV

8 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Ajin TV
Ajin 2016
- 亜人 (2016)
2016
Drame - Énigme & Policier - Horreur  
13 EPS 25 mins  (En cours)
Crée par      SAKURAI GAMON
Réalisé par  POLYGON PICTURES INC.
Licencié par Netflix
  • test
Les Ajins sont des êtres immortels apparus il y a 17 ans de cela en Afrique. Ils sont extrêmement rares, puisqu'il y en a uniquement 46. Vus comme des monstres par les humains, ceux-ci cherchent à les capturer et s'en servent à des fins scientifiques.
Le jour où le lycéen Kei Nagai se fait renverser par une voiture, il découvre sa véritable nature : un Ajin. Recherché par tout le Japon, il n'a d'autres choix que de s'enfuir avec la dernière personne sur qui il peut encore compter, son meilleur ami Kaito.

-MIRAhidote-
Source : Animeka

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Teteo
(x11) -

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Indéniablement un des meilleurs anime de l'année.

Le premier épisode commence par - "Oh mon dieu qu'est-ce que c'est ? De la 3D. De la 3D partout ! Ah je déteste la 3D!"

La première chose que l'on remarque donc, c'est la 3D, il y en a partout, l'anime n'est constitué que de ça tout le temps.

Donc au premier épisode, on est pas habitué et ça choque vraiment, mais passé les 15 premières minutes vous ne le verrez plus.

Mieux même : vous apprécierez cette 3D, car franchement elle est pas moche du tout !

Alors voila, cette petite parenthèse devait être dite. L'animation japonaise est en constante évolution, principalement sur l'aspect graphique. 

En ce moment de nombreux réalisateurs se penchent vers les images de synthèse (CGI) pour faire évoluer l'animation dans les prochaines années, tout comme l'a été le numérique au début des années 2000 jusqu'à aujourd'hui. 

Ce qu'il faut féliciter le plus dans cet anime, c'est son aspect réaliste. Autant dans ce graphisme (les mouvements grâce à la motion capture est vraiment très très belle - c'est ce que "Aku no hana" aurait du être, il aurait été parfait : car son scénario et sa mise en scène étaient très bons) que dans le scénario et tout ce qu'il se passe.

Cet anime montre la façon dont le monde (et surtout les médias) se comporte vis-à-vis de quelque chose qu'il ne connait pas très bien et qui le dépasse.

Le réalisme des personnages est très bonne également. Dans leur attitude, monstruosités - bêtises - humanité, bref toutes les émotions qui peut définir un humain est ressentie là-dedans à travers chacun des personnages. Il n'y a pas "un personnage représente une qualité / un défaut" , mais chacun représente un humain dans ce qu'il y a de plus normal et anormal qui soit. 

Et le chara-design de ces personnages également : ils sont magnifiques. Chaque personnage est beau.

J'ai une préférence pour Izumi, voyez par vous-même :

Spoiler

Je ne vais pas détailler l'anime plus en profondeur, tout ce qu'il faut savoir c'est qu'il a un grand réalisme, une belle réalisation, une certaine froideur créée par certains personnages mais également une forme chaleureuse, et le mieux dans tout ça c'est le héros qui représente les deux à la fois. Le tout de manière très divertissante et sans jamais être trop compliqué pour le spectateur.

Une saison 2 va certainement voir le jour prochainement et j'ai vraiment hâte !

Modifié par Yoru, 30 avril 2016 - 23:59.

• 2

eaE6JvY.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Je suis tout à fait d'accord avec les différents points cités par mon voisin du dessus. ;) Cette série est une belle trouvaille. Même si vous avez du mal avec la 3D vous devez faire une exception pour celle-ci. :P

Sinon, que dire de l'épisode 12 !! :o La série est génial, mais cet avant dernier épisode met encore la barre bien plus haut.  :wub:

Spoiler

• 0

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Hum. *tousse tousse* dire que c'est le grand méchant est "un peu" du spoil. *tousse tousse*

Et oui cet épisode 12 est vraiment énorme, et :

Spoiler

• 0

eaE6JvY.png

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Spoiler

re-édit: j'ai oublié de précisé que je plussoie l'avis de Yoru: la 3D n'est ici pas gênante, et est même une qualité :)

Modifié par beixoultes, 01 mai 2016 - 09:31.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Saeroshi

C'est normal, c'est Serenity.

• messages 829
  • Inscrit(e) : 13 juin 2014

• Humeur du actuel : Blah

Pour la 3D elle ne m'a pas dérangé plus que ça, étant donné que je ne me fie généralement pas au chara-design car c'est l'histoire que on suit pas l'animation qui lui la reflète (de mon point de vue), prenez l'exemple de Code Geass => Animation pas top mais nanar époustouflant *_*.

Enfin bon j'ai adoré et j'en redemande, me demande si une saison 2 sera faite ...

• 0

signature-1_imagesia-com_zjj4.png639522131225075458189497.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Toujours pas de saison 02 de prévu mais il y les films qui vont peut-être conclure l'histoire. Il y en a déjà un de sortie et deux autres de prévus. Et c'est le 3ème qui nous donnera surement une suite à la série. 

Et pour le 12ème épisode :

Spoiler

Modifié par saadkenshin, 01 mai 2016 - 11:01.

• 0

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 025
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Je ne pense pas qu'il y aura une seconde saison même si c'est vrai que ce serait génial vu la qualité de celle-ci. Les films (en fait je n'ai regardé que le premier) ne sont apparemment qu'un dérivé de la série sous un autre format. Par contre il est prévu un OAV sur Shinya Nakamura qui correspond au chapitre 0 du manga et un autre dont la date de sortie n'est pas encore précisée (cf. MAL).

Spoiler

Et sinon comme Saad Satou-san fait partie de mes vilains préférés  B)

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 025
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Je retire ce que j'ai dit il y aura bien une 2e saison elle débutera en octobre 2016 (cf.MAL). ^_^

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ