Aller au contenu

Anime de la Semaine : Golden Time

Golden Time Amour Amitié Fac Comédie Chronique Toradora

18 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Heartsy

Ma Chérie !!!!!!!!

• messages 366
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2013

• Humeur du actuel : Détendue

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je suis en grande forme ! Pourquoi me demandez-vous donc ? Pour le thème pardi ! Il fait parti de mes préférés : Amour & Amitié.

Nous ne sommes pas encore en Février, mais le temps s'y prête bien. Je vous présente donc :

Torado........

Attendez un petit moment..... « Oui....Bien sûr.........J'ai compris.......Je le fais tout de suite..... »

On m'a prévenu d'une nouvelle assez particulière, comme quoi, il y a une autre œuvre du même auteur, qui serai_ sortie récemment et serai plus poussée que celle que j'allais vous présentez.

Avec le plus grand plaisir, je vous présente :

Golden Time

maxresdefault_30.jpg

Présentation

Golden Time (Lien AS) est un anime de 24 épisodes de 25 minutes, sorti en 2013. Il est l'adaptation du light novel éponyme écrit par Takemiya Yuyuko, auteur de Toradora, une autre œuvre populaire. Il est réalisé par J.C. Staff (Toradora, Ano Natsu de Materu, Little Busters!).

maxresdefault_31.jpg

"Je sens que je vais adorer la suite de la chronique !"

Tada Banri est un nouvel étudiant qui arrive dans une université privée de droit de Tokyo. Mais tout de suite, il se perd et rencontre Yanagisawa Mitsuo un nouvel élève tout aussi perdu que lui. Apparaît alors devant eux une ravissante femme tenant un bouquet entre ses mains. Elle tend ce dernier à Mitsuo en le félicitant pour son entrée à la faculté, avant de partir. Tada est complètement sous le charme de cette mystérieuse jolie femme, mais il découvre qu'elle est en fait une amie d'enfance de Mitsuo : Kaga Kouko. En effet, étant plus jeunes, Mitsuo et Kaga s'étaient promis de se marier plus tard afin de concrétiser leurs rêves. Mitsuo, ne la supportant pas à cause de son attitude autoritaire, cherche alors à lui échapper mais cette dernière est plus que déterminée à lui courir après !

golden-time-vivid-memories.jpg

Prêt pour la baffe ?

Des humains devant nous ?

Le genre Amour & Amitié est très exigeant sur la création des personnages et leurs gestions, pour nous faire ressentir diverses émotions et les rendre les plus humains possibles quelques soit les situations. Toradora avait des personnages très humains dans le monde du lycée, mais ici, c'est le monde de la fac, donc des jeunes adultes et peu d'oeuvre s'en inspire. C'est un pari osé mais le pari est largement tenu.

Chaque personnage est drôle, émouvant, énervant, nous avons de l'empathie pour chacun d'eux et ils sont tous importants pour l'histoire.

Tada Banri : Étudiant de 20 ans, il est le héros principale de cette série. Il est doté d'un caractère fort, un peu extravagant mais très attachant. Habitant anciennement la campagne, nous découvrons avec lui, les joies de la fac japonaise qui ressemblent un peu au lycée. Il a été victime d'un accident à la fin du lycée, le laissant amnésique. Sans en dire plus, cette amnésie est très bien gérée dans le scénario.

golden-20time-20--2005-20--20large-2029.

"J'approuve cette chronique !"

Yanagisawa Mitsuo : Étudiant dans la même université que Tada, il a un caractère très sérieux qui vire quelques fois à la farce. Il veut prendre sa vie en main et fait beaucoup pour ça, surtout pour écarter Kaga de sa vie. Au cours de la série, il fera autant d'erreur que le héros principal, ce qui va les rapprocher.

golden-04-5.jpg

"Cela se voit pas mais je suis drôle !"

Kaga Kouko : Étudiante aussi, elle a suivi Mitsuo, son ami d'enfance, jusqu'à l'université. S’autoproclamant la « petite amie » de Mitsuo, ce n'est qu'un amour à sens unique. Elle se lie rapidement d'amitié avec Tada, par la force des événements. Très féminine et excentrique, elle se révèle être le grand élément comique de la série, par son imagination et ses folies. Plus les épisodes passent, plus Kaga se révèle être un personnage complexe et extrêmement appréciable.

golden-time-07-large-09.jpg

"Je suis intéressante, je vous assure........Aimez moi !"

La force comique dans les graphismes

Le comique dans les animes, est lié aux situations ou aux décalages de ton. Ici, le comique est servi par le chara-design et son changement de trait : le passage par le design sophistiqué ou design simple. Les dessins sont bien drôles et idéalement bien dosés, ce qui est très rafraîchissant.

Les décors de ville sont colorés et bien dessinés, en cohésion avec la lumière. Un petite note pour les flashbacks où le contour de l'image est légèrement flou.

gt192.jpg

"J'ai dit :"Aimez moi !""

Malgré un bon dessin, il y a des mauvaises utilisations de la 3D. Utilisé pour modéliser des personnes, elles sont assez grossières et font tâche dans le décors.

1384012955406.jpg

Flashback

Plus que de la musique, de l'émotion

Comment dire ? Comment décrire des émotions sous forme de musique ? Écoutez alors attentivement la bande-son de la série et vous comprendrez que chaque musique a sa place lors d'un événement particulier et amplifie nos émotions pour cette simple scène. Les instruments utilisés sont assez variés : piano, violon, flûtes, saxophone, guitare folk et synthétiseur. Nous avons alors affaire à une bonne utilisation des instruments, nous offrant des morceaux différents. Les violons, accentuant la tristesse. Les pianos, implifiant la confusion dans l'esprit des personnages, faisant virevolter les aiguës parmi les émotions graves. La guitare folk, rythmant les quotidiens. Le saxophone, insistant sur les instants d'errance. Nous ne sommes même pas obligés de voir les événements, la musique à elle seule nous fait savoir les émotions évoquées.

Le piano confu et triste :

La guitare quotidienne :

Les opening et ending sont autant harmonieux et juste que l'OST de cette série. Mais ils desservent un autre objectif : nous présenter l'autre personnage principal de la série, Kaga Koko. Ces musiques sont toutes interprétés par la seiyuu de Koko, Yui Horie.

Bien qu'elle soit aussi chanteuse, cela offre une sorte de mise en abîme, qui nous font voir les multiples caractères de Koko, et les aventures qu'elle va avoir, par ces débuts et fins musicaux. Ce n'est pas si rare que cela, mais nous le ressentons beaucoup dans Golden Time.

Le passage à l'amour adulte !

Je vous présente ici la version non-spoil de cette partie ; la version spoil et moins évasive sera dans le premier commentaire de l'article !

Un cadre de vie que nous voyons peu dans l'animation, des personnages bien écrits avec autant de défaut que de qualité, des très bons graphismes et une musique à couper le souffle. Quoi de supplémentaire ? Une vision du passage de l'amour de lycéen à l'amour adulte. Et tout l'animé jouera sur cette dualité, accompagnée d'autres liées à celle-ci : la dualité passé-présent, le non-dit-le dit, adolescent-adulte, amitié-amour, humour-sérieux et une plus hypothétique, la dualité du moi-surmoi. (je n'aime pas Freud mais Golden Time illustre bien cela) C'est particulièrement gratifiant de voir les dualités se multiplier et d'admirer la vison de l'auteur, qui vous conviendra ou pas. Car je ne suis pas d'accord avec certains regards de l'auteur qui sont soit pas assez approfondis, soit mal utilisés.

Malgré les réactions puériles des personnages qui peuvent en fatiguer certains, il y a des vraies scènes de ménage profonde avec des sujets plutôt adultes. Mais il faut vous accrocher, il y a 5 épisodes servant à l'introduction. Cela peut paraître long, mais le jeu vaut la chandelle à partir du 6ème épisode où l’envoûtement opère.

original_17.jpg

Ah ! L'amour !

Conclusion

Les plus :

• D’excellent personnages, très humains et vrais

• Des graphismes comiques et agréables...

• Une musique délicieuse

• Un cadre de vie peu exploité

• Un scénario très prenant...

Les moins :

• … Une 3D très voyante

• …Bien qu'un peu basique

• Une longue introduction de 5 épisodes

C'est ici, le deuxième anime Amour & Amitié que je parle et je me suis confronté à un problème : ce genre fait appel à des émotions. Bien que je puisse citer tous les éléments techniques, sur lesquels nous pouvons peu débattre, tout le reste est lié au ressenti des différents spectateurs, ce qui rend cette critique assez personnelle sur ses propos. Comme vous l'avez vu, j'ai adoré cet anime et m'a beaucoup touché. Même après mon dernier visionnage, pendant deux jours, rien qu'en y pensant, les émotions m'envahissaient.

Amoureux de ce genre ou de belles histoires d'amour et d'humour, je vous le conseille et lui décerne le :

(Merci à Mutsu pour cette image !)

666151TearsSealofQualityRougeMutsu.png

Modifié par Heartsy, 18 janvier 2016 - 19:35.

• 4

Image IPB

Heartsy

Ma Chérie !!!!!!!!

• messages 366

Le passage à l'amour adulte !

Spoiler

Modifié par Heartsy, 18 janvier 2016 - 19:20.

• 2

Image IPB

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

La chronique est bien même si c'est typiquement le genre d'anime que je ne regarderai pas, simplement parce que quand l'histoire d'amour est le sujet central ça m'ennuie puissamment, ça provoque zéro intérêt, empathie ou sympathie chez moi. Je serais visiblement un sociopathe d'après quelques psychologues de comptoir.

Je voulais surtout réagir parce que j'étais surpris de voir quelqu'un conseiller cet anime. En effet j'ai surtout vu des critiques négatives dessus (et en particulier sur les personnages) ici et ailleurs.  :huh:

• 0

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Bon, j'ai quand même fait l'effort de lire cette chronique, malgré toute la haine que j'éprouve pour l'héroïne principale. Pourquoi je la hait ? Pour ça :

golden-time-vivid-memories.jpg
Prêt pour la baffe ?

Spoiler

Je voulais surtout réagir parce que j'étais surpris de voir quelqu'un conseiller cet anime. En effet j'ai surtout vu des critiques négatives dessus (et en particulier sur les personnages) ici et ailleurs. :huh:

Tu veux dire que je ne suis pas le seul dans ce cas ? :onion_gifs_emoticons-13:

Modifié par Nesse1040, 20 janvier 2016 - 20:14.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Heartsy

Ma Chérie !!!!!!!!

• messages 366

Tu as fait l'effort de la lire, Beix et je te remercie. Malheureusement, de ce que j'ai compris, cet anime est pris entre deux feux : ceux qui l'adore et ceux qui le déteste.
Et c'est dû, aux émotions! J'ai été sensible à l'histoire car elle me parle et m'émeut.

Donc c'est l'anime de la dualité, avec le petit nouveau : la dualité pestiferée-adulée ! Comme quoi ? XD
  • 0

Image IPB

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

C'est vraiment une superbe chronique, elle valait le coup d'attendre ! :)
Personnellement je suis du même avis que toi Heartsy : j'ai surkiffé cette série, que ça soit pour la complexité des personnages, de leurs relations, et de leur évolution.
Je suis d'un avis radicalement different de beixoultes, car, effectivement, au début elle est chiante, mais personne ne peut nier qu'elle évolue dans le bon sens, allant même jusqu'à être un des personnage les moins égocentriques de la série.
Attention, je dis qu'elle est chiante, mais c'est pas au point de vouloir l'exterminer, j'ai même trouvé ça drôle la façon dont elle cour après Mitsuo. Je veux bien croire que ce qu'elle fait est dégueulasse, mais au début, on est pas nécessairement attaché à la victime, donc on ne peut pas vraiment compatir à son sujet.
Beixoultes, aurais-je raison de croire que tu vois une (mauvaise) connaissance IRL à travers le personnage de Kaga Kouko ? Parce que détester un personnage à ce point, juste après avoir vu les quelques premiers épisodes, sans vouloir voir les changements qui s'opèrent chez lui par après(alors que tu sais pertinemment que changement il y a), ce n'est pas vraiment justifiable.
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

beixoultes

• messages 1 436

Spoiler

Si encore l'anime la présentait comme la garce qu'elle est, je l'accepterais sans doute (j'ai bien réussi à regarder Aku no Hana). Mais la faire passer pour une victime, rien à faire: ça me révolte.

Modifié par Nesse1040, 20 janvier 2016 - 20:15.

• 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Je me souviens seulement avoir beaucoup aimé cet anime. J'adorerai rentrer dans le débat (Kouko était mauvaise, vraiment ?) mais je ne me souviens de rien. Ah, la mémoire...

Modifié par Yoru, 18 janvier 2016 - 22:07.

• 0

eaE6JvY.png

Heartsy

Ma Chérie !!!!!!!!

• messages 366

C'est vraiment une superbe chronique, elle valait le coup d'attendre ! :)
Personnellement je suis du même avis que toi Heartsy : j'ai surkiffé cette série, que ça soit pour la complexité des personnages, de leurs relations, et de leur évolution.

Merci Killer ! Ce message soigne mon petit coeur meurtrit par ce qu'a dit Beix ! :arf:

Ceux qui n'ont pas aimé l'anime font à peu près la même remarque sur Koko, son caractère trop garce. Certains prennent cela comme un ressors humouristique, d'autres ne peuvent la supporter. Et étant un personnage très important, ceux qui la déteste, ne peuvent que détester la série ! Malgré une excellente écriture.

Modifié par Heartsy, 18 janvier 2016 - 22:36.

• 0

Image IPB

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585

Après, je reconnais volontier que l'ijime est un sujet que j'ai toujours beaucoup pris à cœur

D'où la raison pour laquelle tu as détesté Prison School ^^
Le prend surtout pas mal les suppositions que j'ai fait sur toi, y avait vraiment aucun sous-entendu foireux :)

Et pourtant, si, on peut compatir.

Je vais te prendre un exemple tout simple (j’espère juste que tu connais l'animé) : dans Elfen Lied, Lucy, au début, coupe la tête d'une pauvre employée maladroite. Penses-tu qu'il soit normal que le spectateur décide d'interrompre le visionnage juste parce qu'il a trouvé l'attitude de Lucy horrible ?(moi perso, quand bien même j'étais choqué sur le coup, à la fin je m'en foutait royalement)
Tu pourrais contre-argumenter et dire "ouais mais nan, Lucy c'est pas Kouko, Lucy est une victime qui a un passé très douloureux, tandis que Kouko n'est qu'une tyrannique", et effectivement, on peut l'avouer, c'est totalement vrai, mais le passé de Lucy n'est dévoilé que bien plus tard dans la série, et le passé de Kouko n'est pas dévoilé dans les premiers épisodes, car hormis le fait qu'elle court après Mitsuo depuis leur enfance, on ne sait absolument rien d'elle.

Pour moi, même si l'ijime te rebute (et je peux le comprendre), je pense que ça ne devrait pas t’empêcher de voir la suite, surtout que, tu dis te mettre à la place de Mitsuo, mais en vérité tu dramatises encore plus que lui lol.
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194
  • Inscrit(e) : 12 décembre 2015

• Humeur du actuel : Équilibré

Je vais te prendre un exemple tout simple (j’espère juste que tu connais l'animé) : dans Elfen Lied, Lucy, au début, coupe la tête d'une pauvre employée maladroite. Penses-tu qu'il soit normal que le spectateur décide d'interrompre le visionnage juste parce qu'il a trouvé l'attitude de Lucy horrible ?(moi perso, quand bien même j'étais choqué sur le coup, à la fin je m'en foutait royalement)
Tu pourrais contre-argumenter et dire "ouais mais nan, Lucy c'est pas Kouko, Lucy est une victime qui a un passé très douloureux, tandis que Kouko n'est qu'une tyrannique", et effectivement, on peut l'avouer, c'est totalement vrai, mais le passé de Lucy n'est dévoilé que bien plus tard dans la série, et le passé de Kouko n'est pas dévoilé dans les premiers épisodes, car hormis le fait qu'elle court après Mitsuo depuis leur enfance, on ne sait absolument rien d'elle.

Pour moi, même si l'ijime te rebute (et je peux le comprendre), je pense que ça ne devrait pas t’empêcher de voir la suite, surtout que, tu dis te mettre à la place de Mitsuo, mais en vérité tu dramatises encore plus que lui lol.

Je suis entrain de regarder Elfen Lied (pas fini encore).

Lucy n'est pas humaine donc on en s'attend pas à un comportement humain de sa part. Le fait qu'elle décide de tuer l'employée maladroite prouve juste son inhumanité.

Comparer Lucy et Kouko n'est pas très pertinent.

Kouko est humaine et une sale garce qui humilie les gens (si j'ai bien suivi les commentaires :P) Ce comportement est inacceptable dans des relations entre deux êtres humains.

PS : merci la chronique, j'ai appris un nouveau mot : ijime  :yup:

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585

Je suis entrain de regarder Elfen Lied (pas fini encore).
Lucy n'est pas humaine donc on en s'attend pas à un comportement humain de sa part. Le fait qu'elle décide de tuer l'employée maladroite prouve juste son inhumanité.

Comparer Lucy et Kouko n'est pas très pertinent.

Je n'ai jamais dis que Lucy et Kouko étaient comparables, mais leurs relations avec les autres, elles, le sont.
Faut l'avoir vu en entier pour comprendre ce que je veux dire...
Pour éviter de te spoil, je ne dirais que ceci : déjà Lucy est autant humaine que n'importe qui d'autre (c'est même un point essentiel à l'animé), et à la fin, on lui pardonne tout ce qu'elle a fait jusqu'alors.
Bref regarde tout l'animé et on en reparlera :)

Modifié par Killer007, 18 janvier 2016 - 23:56.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

beixoultes

• messages 1 436

Le prend surtout pas mal les suppositions que j'ai fait sur toi, y avait vraiment aucun sous-entendu foireux :)

Pas de soucis, j'avais bien compris (et j'aurais fait la même supposition à ta place ;) )

Je te dirais bien que j'ai tout de même eu un peu plus de temps à connaitre Mitsuo que cette employée (dont je ne croit même pas qu'on connaisse le nom), mais en réalité la différence est ailleurs.

Pour moi, les principales différences entre Lucy et Kouko sont:
_Je trouve l'humiliation et le harcèlement sur des années bien plus cruels que la mort propre et nette. Mais ça c'est purement subjectif, donc je passe directement à la suite.
_Lucy n'a jamais été montrée autrement que ce qu'elle est: comme une psychopathe (avec une personnalité finalement très complexe, certes, mais une psychopathe tout de même). Si Kouko avait été montré comme une tourmenteuse (à la manière de Nakamura de Aku no Hana), je pense que j'aurais eu beaucoup moins de problème avec cette série... Mais non, l'anime essaye de la faire passer pour la gentille fille esseulée, et c'est pour ça que ça ne passe vraiment pas.

Merci Killer ! Ce message soigne mon petit coeur meurtrit par ce qu'a dit Beix ! :arf:

Kouko est humaine et une sale garce qui humilie les gens (si j'ai bien suivi les commentaires :P) Ce comportement est inacceptable dans des relations entre deux êtres humains.

Inutile de mettre trop de crédit dans mon avis: je sais bien que mon opinion est marginale, même si je n'en démordrais pas :P

Modifié par beixoultes, 19 janvier 2016 - 05:52.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

ahahah en voyant le titre de la chronique je me doutais que ça allais finir en débat sur kouko XD

d'ailleurs au passage très bonne chronique de ta part heartsy ^^

pour ma part j'ai bien aimé golden time

Spoiler

Ensuite par rapport à ce qu'a dit beix effectivement le début avec kouko, peut être mal pris par les spectateurs ( clair qu'en matière d’accueil on as vu mieux XD)

et je pense que c'est justement le personnage de kouko qui divise ceux qui on regarder la série (soit on déteste le personnage et du coup la série, soit on arrive à la prendre pour ce qu'elle est une humaine avec ses faiblesses et ses réactions passent mieux, voir devient un élément important de la série)

Ensuite soyons honnête c'est pas The série mais c'est un bon petit shojo qui est sympa à se regarder, et pour ma part si je devais changer quelque chose à cette série ça serait pas les personnages, mais plutôt le petit côté fantastique (franchement il aurait pu éviter) et rajouter une fin alternative

Spoiler

Modifié par saadkenshin, 19 janvier 2016 - 13:53.
ajout de balise spoiler !!

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

Ah j'attendais cette chronique avec impatience !! :D

Je te remercie infiniment Heartsy, de nous avoir présenté une si belle chronique sur cette série et surtout d'inclure la partie Spoiler. ;)

De mon côté, je me suis arrêté au 10 ème épisode pour des raisons qui m'échappent pour l'instant. Mais j'étais si curieux de connaitre la fin (et si flemmard) que j'ai fini par lire les résumés des épisodes sur Wiki. Et c'est là que j'ai été déçu par la série :

Spoiler

Mais bon, je dis ceci en se basant seulement sur les petits résumés de Wiki. Mais c'était suffisant pour me décourager à finir la série.

D'un autre côté, je trouve que cette série a de très bons arguments par rapport au style amour&amitié. On a des personnages réalistes (avec leurs défauts et qualités), un environnement osé comme tu as dis (faculté), mais que j'ai adoré. J'avais un peu marre des lycées. 

Ensuite, contrairement à beixoultes, dès le premier épisode j'étais conquis par le personnage star de la série, Koko. C'étais le seul personnage qui m'a donné envie de continuer. J'avais même plus de difficulté avec le héros que j'ai trouvé plus énervants que les autres personnages. De plus, l'auteur se sert toujours de Koko pour faire avancer l'histoire. Donc sans elle on aurait eu que des personnages indécis et stupide. mdr 

En tout cas, grâce à cette chronique je me suis rappelé des bonnes qualités de cette série, du coup je pense que je vais pas garder cette anime en attente pour encore trop longtemps. ;)

Modifié par saadkenshin, 19 janvier 2016 - 16:29.

• 1

Kurumya

• messages 418
  • Inscrit(e) : 26 février 2015

Cet Animé est dans ma Plan to Watch List, je pense le regarder plus tard. 

Ne l'ayant pas vu, je ne peux pas débattre, mais d'après "certains messages", on peut dire que Kaga Kouko ressemble à Ami Kawashima (Toradora) ?

• 0

Heartsy

Ma Chérie !!!!!!!!

• messages 366

C'est le même auteur que Toradora donc ces personnages se ressemblent un peu !
  • 0

Image IPB

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

cet anime ne laisse pas indifférent faudra que je tente au moins de le regarder.

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Cela doit être l'une des premières fois que je lis quelque chose de positif dessus ^^° Tu m'en donnes presque l'envi d'aller y jeter un œil, bien que je sente que je l'apprécierais pas outre mesure. Toradora m'avait déjà fait ni-chaud, ni-froid =/

• 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ