Aller au contenu

Ligue AnimServ Pokémon Showdown

60 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194
  • Inscrit(e) : 12 décembre 2015

• Humeur du actuel : Équilibré

Bonjour à tous !

Vu l’engouement que suscite le jeu Pokémon Showdown sur le sujet "Mon voisin du dessus", j'ai pensé que c'était une bonne idée de créer un topic dédié à ce jeu ^_^

Tout d'abord pour les nouveaux, qu'est-ce Pokémon Showdown ? Il s'agit d'un jeu (totalement gratuit), où vous pouvez construire vos équipes de Pokémon et vous battre contre d'autres joueurs.

Ce qui change du jeu Pokémon sur cartouche ? On ne passe nullement du temps à faire de l'élevage et à entraîner ses Pokémons. On peut créer une équipe en quelques clics !

Postez donc sur ce topic votre pseudonyme sur le jeu et les formats que vous jouez.

Il ne s'agit pas que d'un lieu pour se taper dessus :P n'hésitez pas à partager vos équipes et à demander des conseils, et donner l'avis sur l'équipe des autres :)

Pour partager vos équipes, il y a la possibilité d'exporter en texte la composition exacte de celle-ci. Dans Showdown, cliquez simplement sur Import/Export au niveau du nom de votre équipe.

Mon pseudo : Tenefester

Formats joués actuellement : OU, RU.

Voici ma team RU (distorsion) que je suis entrain de peaufiner actuellement.

Kazan (Camerupt) (M) @ Cameruptite  
Ability: Solid Rock  
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD  
Quiet Nature  
- Fire Blast  
- Ancient Power  
- Earth Power  
- Hidden Power [Grass]  

Ding (Bronzong) @ Sitrus Berry  
Ability: Levitate  
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def  
Brave Nature  
IVs: 0 Spe  
- Trick Room  
- Earthquake  
- Zen Headbutt  
- Stealth Rock  

Yandere (Eelektross) (F) @ Assault Vest  
Ability: Levitate  
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpA  
Quiet Nature  
- Volt Switch  
- Flamethrower  
- Giga Drain  
- Knock Off  

Tobi (Granbull) (M) @ Choice Band  
Ability: Intimidate  
EVs: 212 HP / 252 Atk / 44 SpD  
Brave Nature  
- Heal Bell  
- Close Combat  
- Play Rough  
- Earthquake  

Dong (Slowking) (M) @ Leftovers  
Ability: Regenerator  
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD  
Quiet Nature  
- Trick Room  
- Scald  
- Psyshock  
- Flamethrower  

Ougon (Lickitung) (F) @ Eviolite  
Ability: Oblivious  
Shiny: Yes  
EVs: 196 HP / 76 Def / 236 SpD  
Relaxed Nature  
- Wish  
- Seismic Toss  
- Body Slam  
- Knock Off  

• 0

Hakuoro

• messages 223
  • Inscrit(e) : 22 décembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Pseudo: Hakuoro

Deux teams en UU. 

Une team qui fait dans la subtilité que je suis en train de créer ^^ 

Spoiler

• 0

haku_s_by_alvidaperona-d9ootmn.png

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 067
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

Mouais...s'il y a plus de 251 pokémon c'est pas mon truc...déjà j'ai du mal avec les 100 de plus de la 1ère génération (que je connais par cœur)...

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 508
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Mouais...s'il y a plus de 251 pokémon c'est pas mon truc...déjà j'ai du mal avec les 100 de plus de la 1ère génération (que je connais par cœur)...

À la limite le nombre de Pokémon importe peu, vu que c'est surtout l'aspect combat qui prime ici. ^^

Pseudo: Mutesurimi

Une équipe en OU. que j'ai pas sous la main là tout de suite... ^^'

• 0

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Pseudo: beixoultes

J'ai deux team en RU, mais une seul que je vais utiliser pour l'instant (on va d'abord apprendre à jouer normal avant d'essayer les tactiques bizarres comme la distorsion :P)

Spoiler

Mon plus gros doute, c'est la dernière attaque de Tortank: tour rapide, draco-queue et ébullition, ça ne fait aucun doute, mais je ne sais pas trop quoi mettre en 4ème attaque.

Modifié par beixoultes, 25 janvier 2016 - 00:50.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

beixoultes

• messages 1 435

Haku: c'est moi ou tu es très faible aux attaques psy?

Sinon, je sais que mega-dardargnan a souvent abri pour méga-évoluer en toute tranquillité. A voir si tu en as besoin.

Modifié par beixoultes, 25 janvier 2016 - 00:57.

• 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Kurumya

• messages 418
  • Inscrit(e) : 26 février 2015

• Humeur du actuel : Détendue

T'a Saitama sur Pokémon, tu dois gagner facilement . :P

Je posterais mes équipes, quand j'aurais le temps.

Modifié par Kurumya, 25 janvier 2016 - 07:26.

• 0

beixoultes

• messages 1 435

T'a Saitama sur Pokémon, tu dois gagner facilement . :P

Franchement, dans ce tiers c'est un véritable monstre: pied voltige (boosté par le talent) one-shot presque tout ce qui n'y résiste pas, et les spectres qui pensent venir tranquillement pour que je me ramasse au sol se prennent un bon sabotage des familles (switch très facile à anticiper).
Et pour les pokémons plus rapides, bluff suivit de mach punch sont redoutables.

Les fées tiennent à peu près le choc, mais à moins d'être défensif physique, pied voltige leur enlève plus de la moitié de la vie même en étant pas très efficace.

En fait, son principal ennemis, c'est abri: Kicklee perd la moitié de sa vie si pied voltige échoue, quel qu'en soit la raison.

Modifié par beixoultes, 25 janvier 2016 - 12:08.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 508

Ma petite équipe en OU:

Spoiler

Y'a certainement des attaques qui servent à rien dans tout ça, mais jusqu'à maintenant j'ai tout gagné. ^^

Je vais essayer de m'en faire dans d'autres tiers, histoire de varier les plaisirs.

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Houlà, j'ai l'impression que tu n'as pas compris comment fonctionnent le système d'attaque physique ou spéciale :fatigue:
Je t'envoie un MP, parce que j'ai beaucoup de choses à dire.

Modifié par beixoultes, 25 janvier 2016 - 18:18.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 508

Hmmm... Dois-je en conclure que les adversaires que j'ai affronté en avaient encore moins compris que moi ?  :lol:

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Je pense surtout qu'ils ont été surpris, parce que ton équipe est très... atypique :lol:

Modifié par beixoultes, 25 janvier 2016 - 18:34.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Pseudo: beixoultes

J'ai deux team en RU, mais une seul que je vais utiliser pour l'instant (on va d'abord apprendre à jouer normal avant d'essayer les tactiques bizarres comme la distorsion :P)

Beherit (Ferroseed) @ Eviolite
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
- Stealth Rock
- Spikes
- Leech Seed
- Knock Off

Mon plus gros doute, c'est la dernière attaque de Tortank: tour rapide, draco-queue et ébullition, ça ne fait aucun doute, mais je ne sais pas trop quoi mettre en 4ème attaque.

J'ai bien rit avec grindur qui s'appelle Beherit :lol: saleté de picots ^^

Sinon sur tortank, je te conseille d'essayer Flash canon (acier) pour te débarasser des types fées qui gêneraient Saitama ( :P), et tu aurais un bon effet de surprise (attaque pas courante), ou bien aurasphere pour te débarasser des types aciers assez courant dans ce format (steelix, lancargot, galeking).

Haku: c'est moi ou tu es très faible aux attaques psy?

Sinon, je sais que mega-dardargnan a souvent abri pour méga-évoluer en toute tranquillité. A voir si tu en as besoin.

Je ne connais pas trop les menaces du tier UU, et s'il y a beaucoup de pokémons psy présents, mais...

> Il a Lugulabre pour gérer les psy (et je ne pense pas qu'il y ait une team avec plus d'un pokémon psy).

> Il a Shaofuine avec u-turn (attaque insecte)

> Il a Mega-dardagnan (insecte)

Je pense qu'il faut que tu testes, tu verras bien si ta faiblesse au psy est trop pénible à gérer ou pas, et les changements à effectuer dans l'équipe.

Pour moi, c'est obligé de faire une protection avec dardagnan le tour de la mega évolution.

Pourquoi ? Parceque le pokémon garde la vitesse de sa "forme de base" le tour de sa méga évolution.

Dardagnan base stat vitesse : 75 (pas ouf quoi)

Mega dardagnan base stat vitesse : 145

Vu les défenses en carton de dardagnan, il faut qu'il frappe et tue direct. S'il ne frappe pas en premier il est foutu. C'est dommage de perdre son dardagnan le tour de la méga évolution parcequ'il se fait outspeed.

Franchement, dans ce tiers c'est un véritable monstre: pied voltige (boosté par le talent) one-shot presque tout ce qui n'y résiste pas, et les spectres qui pensent venir tranquillement pour que je me ramasse au sol se prennent un bon sabotage des familles (switch très facile à anticiper).
Et pour les pokémons plus rapides, bluff suivit de mach punch sont redoutables.

Les fées tiennent à peu près le choc, mais à moins d'être défensif physique, pied voltige leur enlève plus de la moitié de la vie même en étant pas très efficace.

En fait, son principal ennemis, c'est abri: Kicklee perd la moitié de sa vie si pied voltige échoue, quel qu'en soit la raison.

Ha ! je ne savais pas que protection faisait quand même perdre des PV à kicklee... Intéressant :rolleyes:

Je pense surtout qu'ils ont été surpris, parce que ton équipe est très... atypique :lol:

Ça marche une fois mais pas deux contre la même personne :P

J'ai une fois affronté un tyrannocif "spécial" au lieu de "physique", ça surprend et t'y laisse forcément un pokémon le tour de la "surprise" ^^

Donc un peu "d'anormalité" ne fait pas de mal je pense, mais faut pas que cela le soit trop ;)

Modifié par Tenefester, 25 janvier 2016 - 19:23.

• 0

Hakuoro

• messages 223
  • Inscrit(e) : 22 décembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Pour moi, c'est obligé de faire une protection avec dardagnan le tour de la mega évolution.

Pourquoi ? Parceque le pokémon garde la vitesse de sa "forme de base" le tour de sa méga évolution.

Dardagnan base stat vitesse : 75 (pas ouf quoi)

Mega dardagnan base stat vitesse : 145

Vu les défenses en carton de dardagnan, il faut qu'il frappe et tue direct. S'il ne frappe pas en premier il est foutu. C'est dommage de perdre son dardagnan le tour de la méga évolution parcequ'il se fait outspeed.

Je joue sans protection pour deux raisons, la première c'est que je veux que des attaques offensives sur mes pokemon =p

La deuxième parce qu'il y a Cobaltium et Lucario en UU, et que contre eux il sert à rien du tout sans drill run =/

• 0

haku_s_by_alvidaperona-d9ootmn.png

beixoultes

• messages 1 435

Je veux que des attaques offensives sur mes pokemon =p

:AA:

Je comprend mieux pourquoi tu joues Tentacruel et Donphan comme ça (d'habitude, ils sont joués respectivement en défenseur spécial et défenseur physique)
J'espère que ça va tenir, parce que si à un moment dans la partie tu as besoin d'encaisser, tu es mort.

Modifié par beixoultes, 25 janvier 2016 - 20:40.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

beixoultes

• messages 1 435

J'ai une fois affronté un tyrannocif "spécial" au lieu de "physique", ça surprend et t'y laisse forcément un pokémon le tour de la "surprise" ^^

Donc un peu "d'anormalité" ne fait pas de mal je pense, mais faut pas que cela le soit trop ;)

Je suis d'accord, et je pense que Crachacrok spécial peux éventuellement marcher... Par contre, Azumarill a une attaque spé tellement basse que même avec la surprise on encaisse sans trop de problème.

Je ne connais pas trop les menaces du tier UU, et s'il y a beaucoup de pokémons psy présents, mais...
> Il a Lugulabre pour gérer les psy (et je ne pense pas qu'il y ait une team avec plus d'un pokémon psy).
> Il a Shaofuine avec u-turn (attaque insecte)
> Il a Mega-dardagnan (insecte)

Je pense qu'il faut que tu testes, tu verras bien si ta faiblesse au psy est trop pénible à gérer ou pas, et les changements à effectuer dans l'équipe.

Peut-être, mais si un pokemon non-psy utilise une attaque psy, il se passe quoi ? 3 faiblesses psy sans aucune résistance, je pense que c'est trop (après, c'est effectivement à tester).

Modifié par beixoultes, 25 janvier 2016 - 20:25.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Je suis d'accord, et je pense que Crachacrok spécial peux éventuellement marcher... Par contre, Azumarill a une attaque spé tellement basse que même avec la surprise on encaisse sans trop de problème.

Oui faut que ça reste réaliste bien sûr ^^ d'ailleurs carchacrok est parfois joué avec lance flamme pour gérer des pokémons tels que airmure, ceux qui lévitent (du genre magnezone & co) ou les aciers/plantes assez courants.

• 0

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Alors Mutsurini, tu as changé ton équipe ? :lol:

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 508

Pas trop eu le temps ces derniers jours. Mais merci de me le rappeler, je vais vite le faire. ^^

• 0

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Ce sont tes devoirs de la semaine :rolleyes: sinon il y aura des punitions

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 508

:nunu:

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 508

Voilà. Je pense avoir quelque chose d'un peu plus cohérent:

Je ne l'ai pas encore testé par contre, je verrai ça plus tard. ^^

Spoiler

Modifié par Mutsurini, 28 janvier 2016 - 12:20.

• 0

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Pour Carchacrok >> pourquoi une focus sash, tu avais un plan particulier avec ? met lui un rocky helmet à la place sinon, comme ça les autres pokémons s'empalent sur lui (en plus de rough skin) :-)

Si tu veux le jouer avec dragon tail, j'te conseille de mettre stealth rocks à la place de body slam, comme ça quand les pokémons switchent, ils perdent des PV en arrivant.

Autre suggestion : Fire blast à la place de Flamethrower, comme ça tu as une chance de brûler le pokémon adverse. Même si cette attaque à moins de précisions, ce n'est pas grave, car ton carchacrok n'a pas l'air d'être là pour bourriner mais de faire des dégats "sur la durée". Du coup, je te conseille encore de mettre des EV en défense et PV.

Et si tu veux un carchacrok qui bourrine, faut lui mettre au moins dragonclaw à la place de dragontail, et un objet plus agressif.

Azumarill > à la place de surf j'te conseille Ébullition si tu veux vraiment avoir une attaque spéciale (car scald a une chance de brûler), sinon aquajet pour avoir une attaque de priorité et tu profites de Coloforce aussi.

Ferrothorn > nickel ^^ tu nous diras que ça donnera tes combats ? :)

Pour ma part j'ai un peu changé mon équipe. J'ai enlevé excellangue pour mettre un Viridium, grâce à coeur noble il encaisse sans aucun problème les attaques ténèbres (ma grosse faiblesse pour les pokémons distorsions). 

Viridium est très rapide, ce qui me permet de ne pas me faire éclater la figure s'il n'y a pas la distorsion en jeu. En plus, les pokémons ont tendance à switcher contre lui quand il arrive en jeu. Ce qui laisse un tour pour placer une danse-lame.

Pour le coup, j'ai pu apprendre une attaque acier à Archeodong, et enlever la puissance cachée plante de Camerupt pour stealth rocks. Team testée contre beixoultes, et ça a l'air de bien marcher *sifflote* :rolleyes:

Spoiler

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Oui, les pokémons sont beaucoup plus cohérents comme ça ^^

Je vais rentrer un peut plus dans les détails:
Spoiler

édit: grillé

Téné: Oui, ton équipe est beaucoup plus efficace... mais la prochaine fois, j'aurais quelque chose pour mieux contrer ton Viridium (aucun de mes pokemon défensif ne pouvait le gérer).

Modifié par beixoultes, 28 janvier 2016 - 19:26.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

édit: grillé

Téné: Oui, ton équipe est beaucoup plus efficace... mais la prochaine fois, j'aurais quelque chose pour mieux contrer ton Viridium (aucun de mes pokemon défensif ne pouvait le gérer).

Tu as appliqué les conseils de mutsurini-sensei pour les grillades :onion_gifs_emoticons-09: 

Hâte de voir ce que va réserver notre prochain match :evil

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 508

OK, je note tout ça. Surtout pour Carchacrok visiblement. ^^' Je vais quand même tenter quelques combats comme ça voir si ça marche quand même ou non et je donne des nouvelles.

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Surtout pour Carchacrok visiblement. ^^'

On peut le jouer de deux manières différentes: soit offensif, soit défensif... et tu as fait en quelque sorte un mélange des deux.
Au passage, tu n'as pas encore de méga dans ton équipe, donc tu peux aussi lui donne la méga-gemme (surtout si tu veux le jouer offensif)

Autre suggestion : Fire blast à la place de Flamethrower, comme ça tu as une chance de brûler le pokémon adverse. Même si cette attaque à moins de précisions, ce n'est pas grave, car ton carchacrok n'a pas l'air d'être là pour bourriner mais de faire des dégats "sur la durée". Du coup, je te conseille encore de mettre des EV en défense et PV.

Lance-flamme et déflagration ont tout les deux 10% de chance de bruler (soit pas beaucoup). Je pense que tu as confondu avec ébullilave ou feu d'enfer, mais Carchacrok ne les apprend pas.

Modifié par beixoultes, 28 janvier 2016 - 21:28.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Lance-flamme et déflagration ont tout les deux 10% de chance de bruler (soit pas beaucoup). Je pense que tu as confondu avec ébullilave ou feu d'enfer, mais Carchacrok ne les apprend pas.

Effectivement, sumimasen :fatigue:

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Team UU faite un peu à la va-vite (d'ailleurs je viens de me rendre compte en copiant/collant le texte que je n'ai rien pour toxifier l'adversaire ><).

Spoiler

Il manque peut-être un wallbreaker. Sinon, j'hésite à mettre Voltali avec les lunettes choix: mieux vaux peut-être privilégier la puissance brut au boost de vitesse, puisque celle-ci est déjà excellente (surtout que j'ai déjà Méga-Ptéra en ultra-rapide)

Modifié par beixoultes, 30 janvier 2016 - 01:32.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Sympa l'idée de combiner hone claws et stone edge (précision moyenne) sur mega ptera !

Par contre, tu n'as qu'une attaque qui profite de son talent (griffe dure), après tu me diras qu'il apprend rien d'autre de bien intéressant à part dragon claw et steel wings :P au moins earthquake peut te débarrasser des éventuels pokémons aciers qui voudraient se placer sur lui.

Je ne suis pas très convaincue par volt switch sur Forretress, il a pas beaucoup d'attaque spé et c'est pas stabbé. En plus il est lent, alors il se prendra d'abord un coup avant de switch. Pourquoi pas une attaque acier pour te débarasser de potentiels types fées ?

Voltali lunettes choix c'est mieux je pense ^^ il est déjà très rapide à la base. Et tu peux toujours essayer de switch sur un potentiel toxic ou feu follet pour activer pieds véloces.

Modifié par Tenefester, 31 janvier 2016 - 21:34.

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ