Aller au contenu

Ligue AnimServ Pokémon Showdown

60 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Par contre, tu n'as qu'une attaque qui profite de son talent (griffe dure), après tu me diras qu'il apprend rien d'autre de bien intéressant à part dragon claw et steel wings :P au moins earthquake peut te débarrasser des éventuels pokémons aciers qui voudraient se placer sur lui.

J'ai complètement oublié de prendre son talent en compte quand je lui ai choisit ses attaques :P

Dans les stab, effectivement, il n'apprend presque rien (je trouve déjà que aéropique manque de puissance, même si c'est en partie compensé par son talent). Dragon claw, désolé, mais je trouve que les attaques dragon sont presque au niveau des attaques normales pour ce qui est de la couverture offensive ^^
Il apprend pas mal de chose correctes dans différents types: rien que les crocs élémentaires, avec la griffe dure, ça atteint les 86 de puissance.

Les attaques non-stabé les plus intéressantes sont séisme (100 de puissance), tête de fer et mâchouille (106 de puissance avec la griffe dure) et hydroqueue (120). Mais avec aiguisage, je peux même me permettre de jouer queue de fer (ça dépasse les 130 de puissance :huh:). Ou alors poursuite, mais je préfère me placer que de trapper le fuyard.
Va falloir que je ré-étudie la question. Au pire, je lui met Giga-impact :P (troll)

Je ne suis pas très convaincue par volt switch sur Forretress, il a pas beaucoup d'attaque spé et c'est pas stabbé. En plus il est lent, alors il se prendra d'abord un coup avant de switch. Pourquoi pas une attaque acier pour te débarasser de potentiels types fées ?

C'est clair que gyro-ball est très intéressante sur lui, mais alors je le mettrais plutôt à la place des picots: hors de question de me passer de volt-switch.
L'idée de volt-switch, c'est justement que Foretresse prenne un coup... comme ça je peux faire venir un sweeper fragile en toute sécurité :P

Et pour Voltali, si je ne prend pas d'orbe, je pense plutôt le jouer avec absorb volt: la faiblesse électrique est la seule que j'ai en double, ça peut être intéressant pour contre-balancer.

Modifié par beixoultes, 31 janvier 2016 - 22:27.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194
  • Inscrit(e) : 12 décembre 2015

• Humeur du actuel : Équilibré

J'ai complètement oublié de prendre son talent en compte quand je lui ai choisit ses attaques :P

Dans les stab, effectivement, il n'apprend presque rien (je trouve déjà que aéropique manque de puissance, même si c'est en partie compensé par son talent). Dragon claw, désolé, mais je trouve que les attaques dragon sont presque au niveau des attaques normales pour ce qui est de la couverture offensive ^^
Il apprend pas mal de chose correctes dans différents types: rien que les crocs élémentaires, avec la griffe dure, ça atteint les 86 de puissance.

Les attaques les plus intéressantes sont séisme (100 de puissance), tête de fer et mâchouille (106 de puissance avec la griffe dure) et hydroqueue (120). Mais avec aiguisage, je peux même me permettre de jouer queue de fer (ça dépasse les 130 de puissance :huh:). Ou alors poursuite, mais je préfère me placer que de trapper le fuyard.
Va falloir que je ré-étudie la question. Au pire, je lui met Giga-impact :P (troll)

J'ai pas capté qu'il apprenait les crocs élémentaires ^^

Dragon claw ça peut être intéressant si y'a souvent des dragons dans le format (j'ai pas vérifié). Croc glace ça peut être même mieux (souvent faiblesse x4).

Quand je jouais mega-ptera sur cartouche, je lui avais appris Machouille pour dégommer les Mewtwo ^^ (car il les outspeedait) mais tu en auras pas en UU !

Mais c'est une excellente idée giga-impact !! :rolleyes:

C'est clair que gyro-ball est très intéressante sur lui, mais alors je le mettrais plutôt à la place des picots: hors de question de me passer de volt-switch.
L'idée de volt-switch, c'est justement que Foretresse prenne un coup... comme ça je peux faire venir un sweeper fragile en toute sécurité :P

Je ne sais pas si beaucoup de gens vont tomber dans le panneau. Je pense que les gens vont :

- soit placer un pokémon qui va se booster sur Fortress

- soit balancer n'importe quel pokémon qui a lance flamme

T'as déjà testé ? si oui, ça donne quoi ? :)

Et pour Voltali, si je ne prend pas d'orbe, je pense plutôt le jouer avec absorb volt: la faiblesse électrique est la seule que j'ai en double, ça peut être intéressant pour contre-balancer.

C'est encore mieux avec ce talent  :yup: 

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Je ne sais pas si beaucoup de gens vont tomber dans le panneau. Je pense que les gens vont :
- soit placer un pokémon qui va se booster sur Fortress
- soit balancer n'importe quel pokémon qui a lance flamme

T'as déjà testé ? si oui, ça donne quoi ? :)

Pas encore avec lui, mais j'ai déjà testé le principe d'un staller lent avec une attaque de switch (même relai), et ça marche très bien. Que l'adversaire se place ou switch, c'est comme si j'avais moi-même switch, sauf que je peux prendre en compte son action pour envoyer le bon contre (en gros, c'est un switch avec l'avantage de l'anticipation).
Et s'il attaque (ou feu follet), Foretresse encaisse et je peux envoyer un contre full-vie sans avoir rien à craindre.

Le truc, c'est de venir sur le terrain et faire change-éclair direct. Il ne faut en aucun cas perdre un tour, sinon l'adversaire a effectivement le temps de se placer ou d'envoyer un pokemon avec une attaque feu. Le seul problème, c'est l'impossibilité pour Foretresse de se soigner.

Modifié par beixoultes, 31 janvier 2016 - 23:03.

• 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

D'acc ^^ oui ça peut-être pas mal comme stratégie alors.

Pour les soins de Foretress, ça pause pas de soucis si tu gères bien avec aquali (vœu) + leftovers :)

• 0

Kurumya

• messages 418
  • Inscrit(e) : 26 février 2015

• Humeur du actuel : Détendue

Voici ma Team OU :

Spoiler

Bon après, au niveau des objets. J'ai déjà quelques idées (par exemple : Une baie Prine/Maron, pour mon Roitiflam, afin qu'après avoir utiliser Repos, et restaurer ses PV's, il se réveille aussitôt, sans dormir pendant plusieurs tours).

Modifié par Kurumya, 16 février 2016 - 12:03.

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Comme tu n'as aucun pokémon OU dans ta team, c'est plutôt une team UU (ce qui ne t'empêche pas de la jouer en OU, je te l'accorde).

Déjà, tu as 3 faiblesses glace et insecte, ce qui fait beaucoup (même si les faiblesse insecte sont assez bien compensées). Je note aussi une faiblesse fée x4 sans résistance.
Pour les autres ça passe, mais pour la glace ça risque d'être très handicapant (surtout si tu joues en OU, où il y a pas mal d'attaques glace pour contrer les dragons)

Trioxhydre: Puisque tu as l'air de le jouer offensif, Toxic ne me semble pas trop approprié. Le reste tiens la route.

Symbios: Même si sa très faible vitesse augmente beaucoup la puissance de gyroballe, avec son attaque physique en carton ça vaux pas le coup. Même remarque pour explosion. J'ai vérifié: quitte à le sacrifier, ultralaser fait plus mal qu'explosion (attention, jouer ultralaser revient VRAIMENT à sacrifier ton pokemon. Je ne te le conseille pas du tout.)
Je te conseille de partir soit sur deux autres attaques spé, soit sur un combo plénitude + soin.
Dernière chose: je te conseille également de changer de talent: Symbios peut avoir régé-force et garde magik qui sont parmi les meilleurs talents du jeu, alors que envelocape est juste bof.

Emolga: Je ne comprend pas pourquoi tu as choisit Emolga alors que tu pourrais prendre Electhor (mêmes types, bien meilleurs statistiques partout (sauf en vitesse où c'est équivalent), accès également au talent statik, ainsi qu'à la majorité de tes attaques (voir même de meilleurs attaques)).

Roitiflam: Déjà, enlève-moi ce giga impact: comme ultralaser, c'est une des plus mauvaises attaques du jeu. Le jouer est suicidaire. Ensuite, il n'a pas une vitesse assez basse pour rentabiliser gyroballe. Tête de fer ou queue de fer seront plus efficaces.
Je pense que c'est une mauvaise idée de lui donner repos: avec ses faibles défenses, il sera mort avant de se réveiller (surtout que tu n'as aucun aromathérapie/glas de soin dans ton équipe).

Feuiloutan: Je n'ai pas vérifié, mais comme pour Emolga je suis sûr que tu peux trouver de bien meilleurs pokemons avec exactement les mêmes caractéristiques.

Mastouff: même remarque (il n'est utilisé en OU que dans des team tempête de sable pour son talent baigne sable). Et puis giga impact...

Sinon, tu as déjà décidé des EV ou de la nature que tu allais leur donner ?

Modifié par beixoultes, 16 février 2016 - 19:26.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Kurumya

• messages 418

Comme tu n'as aucun pokémon OU dans ta team, c'est plutôt une team UU (ce qui ne t'empêche pas de la jouer en OU, je te l'accorde).

Déjà, tu as 3 faiblesses glace et insecte, ce qui fait beaucoup (même si les faiblesse insecte sont assez bien compensées). Je note aussi une faiblesse fée x4 sans résistance.
Pour les autres ça passe, mais pour la glace ça risque d'être très handicapant (surtout si tu joues en OU, où il y a pas mal d'attaques glace pour contrer les dragons)

Trioxhydre: Puisque tu as l'air de le jouer offensif, Toxic ne me semble pas trop approprié. Le reste tiens la route.

Symbios: Même si sa très faible vitesse augmente beaucoup la puissance de gyroballe, avec son attaque physique en carton ça vaux pas le coup. Même remarque pour explosion. J'ai vérifié: quitte à le sacrifier, ultralaser fait plus mal qu'explosion (attention, jouer ultralaser revient VRAIMENT à sacrifier ton pokemon. Je ne te le conseille pas du tout.)
Je te conseille de partir soit sur deux autres attaques spé, soit sur un combo plénitude + soin.
Dernière chose: je te conseille également de changer de talent: Symbios peut avoir régé-force et garde magik qui sont parmi les meilleurs talents du jeu, alors que envelocape est juste bof.

Emolga: Je ne comprend pas pourquoi tu as choisit Emolga alors que tu pourrais prendre Electhor (mêmes types, bien meilleurs statistiques partout (sauf en vitesse où c'est équivalent), accès également au talent statik, ainsi qu'à la majorité de tes attaques (voir même de meilleurs attaques)).

Roitiflam: Déjà, enlève-moi ce giga impact: comme ultralaser, c'est une des plus mauvaises attaques du jeu. Le jouer est suicidaire. Ensuite, il n'a pas une vitesse assez basse pour rentabiliser gyroballe. Tête de fer ou queue de fer seront plus efficaces.
Je pense que c'est une mauvaise idée de lui donner repos: avec ses faibles défenses, il sera mort avant de se réveiller (surtout que tu n'as aucun aromathérapie/glas de soin dans ton équipe).

Feuiloutan: Je n'ai pas vérifié, mais comme pour Emolga je suis sûr que tu peux trouver de bien meilleurs pokemons avec exactement les mêmes caractéristiques.

Mastouff: même remarque (il n'est utilisé en OU que dans des team tempête de sable pour son talent baigne sable). Et puis giga impact...

Sinon, tu as déjà décidé des EV ou de la nature que tu allais leur donner ?

Déjà, je pense qu'il manque pas mal d'attaques sur le site (ou alors, je suis vraiment nul en Anglais, mais y'en a certaines que je n'ai pas trouvé), ensuite, je vais te répondre, concernant ma Team :

Trioxhydre : À la base, je voudrais lui mettre Draco Meteor, Surf, Exploforce, et en dernière je sais pas trop, 

Symbios : Pour lui, je vois mieux Psyko, Soins, Giga Impact, et je sais pas. En vrai, je comprends pas pourquoi t'aimes pas Giga Impact, elle est beaucoup mieux qu'Ultralaser (quoiquoique, ces deux attaques sont égales). 

Emolga : Il est bien, arrêtes. Bon, il a bonne vitesse, et contrairement à ce que tu dis, il peut aussi avoir le talent Statik. Avec Tonnerre/Fatal-Foudre, ChangeÉclair, Reflet, Encore, ce Pokémon peut être efficace. 

Roitiflam : Mais non, c'est loin d'être mauvais. Ça fait de gros dégâts si le Pokémon l'utilise, et encore plus si il a monter son attaque (avec Malédiction, par exemple). Quant à Repos, ça dépend du Pokémon en face. Donc, ça peut s'avérer utile, à part si tu fais tenir une Baie Sitrus à ton Pokémon, ou le Grelot Coque, ou les Restes. 

Feuiloutan : Il permet d'affronter les faiblesses de Roitiflam, s'il a Éco-Sphère/Canon Graine, Exploforce, Arcrobatie/Éboulement, Mâchouille.

Mastouffe : Il peut avoir d'assez bonnes attaques, comme Aéoropique, Éclair Fou, ,.. 

Concernant Gyroballe, je les retirerais de mes Pokémon, car ouais, elle est pas "top". Mais pour Giga Impact, cette attaque est bien, arrêtes de cracher dessus.

Sinon, pour les EV's, et la nature, je ne sais pas.

• 0

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Symbios : Pour lui, je vois mieux Psyko, Soins, Giga Impact, et je sais pas. En vrai, je comprends pas pourquoi t'aimes pas Giga Impact, elle est beaucoup mieux qu'Ultralaser (quoiquoique, ces deux attaques sont égales). 

La différence entre Giga impact et Ultralaser : le 1ère est une attaque physique et la 2nde une attaque spéciale.

Base stat de Symbios en attaque : 65

Base stat de Symbios en attaque spéciale : 125

Tu concluras qu'Ultralaser est donc bien plus puissant que Giga Impact dans ce cas.

Sinon je te conseille Exploforce sur Symbios, ça défonce les pokémons ténèbres qui voudraient switcher sur lui.

Mais pour Giga Impact, cette attaque est bien, arrêtes de cracher dessus.

Cette attaque (comme ultralaser) est mauvaise car ton pokémon doit se recharger un tour. C'est-à-dire que ton adversaire a un tour libre où il peut placer le pokémon qu'il veut et le booster (genre machination, danse draco, etc.). Une fois que le pokémon est placé, tu peux avoir de gros problèmes pour le gérer ensuite.

Cette attaque est peut-être forte contre l'IA qui n'anticipe rien du tout, mais contre un joueur humain c'est très risqué ^^

Emolga : Il est bien, arrêtes. Bon, il a bonne vitesse, et contrairement à ce que tu dis, il peut aussi avoir le talent Statik. Avec Tonnerre/Fatal-Foudre, ChangeÉclair, Reflet, Encore, ce Pokémon peut être efficace.

Emolga et Electhor sont très similaires au niveau nature, attaques, types. Mais Emolga est clairement inférieur à Electhor en tout point dans les stats.

Rien qu'au niveau de l'attaque spéciale : 75 pour Emolga contre 125 pour Electhor.

Il veut juste t'expliquer qu'il y a un équivalent très supérieur à Emolga. Donc si tu recherches la performance, il vaut mieux partir sur Electhor =.

Roitiflam : Mais non, c'est loin d'être mauvais. Ça fait de gros dégâts si le Pokémon l'utilise, et encore plus si il a monter son attaque (avec Malédiction, par exemple). Quant à Repos, ça dépend du Pokémon en face. Donc, ça peut s'avérer utile, à part si tu fais tenir une Baie Sitrus à ton Pokémon, ou le Grelot Coque, ou les Restes.

Roitiflam a vraiment de très mauvaises défense, c'est pas le genre de pokémon que l'on joue au combo malediction/repos.

Roitiflam se joue de façon beaucoup bourrine : talent reckless (les attaques qui ont des dégats de recul gagnent 20% de puissance) avec une orbe vie ou un choice band.

Les attaques intéressantes :

- Flare Blitz (profite de reckless)
- Superpower
- Wild Charge (profite de reckless)
- Sucker Punch (attaque de priorité)

- Head Smash (profite de reckless)

Feuiloutan : Il permet d'affronter les faiblesses de Roitiflam, s'il a Éco-Sphère/Canon Graine, Exploforce, Arcrobatie/Éboulement, Mâchouille.

Il existe des pokémon plantes beaucoup plus intéressants que Feuilloutan : Majaspic (contestation) si tu joues en OU, sinon Shaymin en UU, etc.

Et un pokémon plantes n'est pas l'idéal pour combler les faiblesses de Roitiflam : car tous les 2 ont une faiblesse au vol.

Mastouffe : Il peut avoir d'assez bonnes attaques, comme Aéoropique, Éclair Fou, ,..

Oui il apprend des attaques variées, mais sa vitesse reste moyenne, c'est pour ça qu'il n'est vraiment intéressant que sous la tempête de sable où sa vitesse est doublée.

Sinon, pour les EV's, et la nature, je ne sais pas.

Tryoxhydre : timide (-atk/+vit) si tu le joue spécial, EV en vitesse et attaque spé

Roitiflam : +vit / -atk spé pour combler sa faible vitesse, EV en vitesse et attaque

Symbios ça dépend de comment tu vas le jouer (plutôt défensif ou offensif ?)

Les autres je te conseille de les changer si tu veux plus d'efficacité.

Sinon il y a un nouveau pokémon qui a été révélé, bientôt la 7ème gen ? :P

Modifié par Tenefester, 17 février 2016 - 18:21.

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Mais pour Giga Impact, cette attaque est bien, arrêtes de cracher dessus.

Il y a trois raisons qui font que cette attaque est très mauvaise:
1/ Elle est de type normal, qui est un type affreux offensivement: les aciers et roches résistent, les spectres y sont immunisés, et surtout, SURTOUT, personne n'y est sensible.
2/ Ce n'est pas une attaque si puissante que ça: 150 de puissance, c'est sûr que ça en jette. Mais quand on voie que d'autres attaques frappent avec une puissance de 120 pour beaucoup moins d'inconvénient, ça vaux pas le coup. Dis-toi que frapper avec une puissance de 150 sur deux tours, c'est la même chose que 75 par tour... beaucoup moins intéressant, n'est-ce pas ?
3/ Comme l'a dis Tene, ton adversaire profitera du tour de recharge pour mettre en place sa stratégie tranquillement, et au final c'est toi qui va morfler.

Le seul pokémon chez qui giga impact est bon, c'est Monaflèmit, parce que son talent absentéisme l'oblige de toute façon à poireauter un tour (le temps que l'adversaire ramène un pokemon avec abri :P)

Quant à Repos, ça dépend du Pokémon en face. Donc, ça peut s'avérer utile, à part si tu fais tenir une Baie Sitrus à ton Pokémon, ou le Grelot Coque, ou les Restes.

Crois-moi: deux tours de sommeil, c'est largement suffisant pour tuer un pokemon fragile comme Roitiflam... même les stallers ont de bonnes chances d'y arriver. Et même si le pokemon en face ne peut pas le tuer, l’adversaire switchera sur le pokemon qui pourra le one-shot à coup sûr... ou même pire: il se placera avant).

Je n'ai pas dis qu'Emolga était mauvais (même si je le pense: seul sa vitesse est bonne), j'ai juste dit qu'Electhor est meilleur sur tout les points. Donc, à moins que tu aies une affection particulière pour Emolga (auquel cas je te conseille plutôt de le jouer dans son tiers où il pourra plus facilement se démarquer), je te conseille de prendre Electhor à la place.
Dernière chose: l'attaque reflet (ainsi que toutes les attaques qui augmentent l'esquive) est interdite sur Showdown ;)

Modifié par beixoultes, 17 février 2016 - 19:34.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Voici mon équipe UU construite dans le seul but de jouer méga démolosse  :wub:  très peu testée encore, il y a surement des choses à améliorer

Motisma tondeuse est un bon partenaire pour combler les faiblesses démolosse, il lévite (pas de dégats sur les attaques sols), encaisse les attaques eau.

Il permet aussi de bien embêter (avec trick) ce que j'appelle "les gros porcs" qui pourraient tanker mega démolosse.

Farfaduvet est là pour booster la vitesse de démolosse qui est l'un de ses points faibles, et également de paralyser les autres pokémons. L'attaque offensive est là pour dégager les pokémons combats.

Tentacruel : rapid spin pour dégager les pièges de rocs très courants qui sont très dangereux pour démolosse. Sabotage est là pour embêter le pokémon qui va switcher.

Scald pour brûler, et pièges toxic pour affaiblir l'équipe adverse et ça a une bonne synergie avec le pokémon qui suit...

Mormartik : ne craint pas les attaques combats, et permet de bloquer les rapid spins adverse. Le combo cage-éclair/destiny bound pour dégager les pokémons les plus dangereux de l'adversaire. Spikes à poser dès que l'occasion se présente.

Attaque offensive : hex qui monte à 130 de puissance si le pokémon adverse à un statut, avec tous les cages éclairs/brûlure/pic toxics ça arrive très souvent.

Granbull pour gérer les pokémons physiques (particulièrement combat) et soigner les problèmes de statuts.

Démolosse : idéalement le placer sur une attaque feu pour activer torche. Avec deux pokémons plantes et un glace, c'est pas très compliqué en théorie (sauf quand l'adversaire n'a aucune attaque feu, n'est-ce-pas beix :P)

Généralement l'adversaire va switcher le tour qui suit, ce qui permet de placer un zenith, et là avec torche + solar power, démolosse devrait faire très mal à l'adversaire ^^

Détail de l'équipe :

Spoiler

Modifié par Tenefester, 26 février 2016 - 18:21.

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Suite à nos parties, j'ai quelques remarques à faire sur ton équipe:

Je pense que Momartik est le boulet de ton équipe: si l'adversaire a un peu plus l'habitude que moi, il ne se fera jamais avoir par le prélèvement destin, et Momartik perd donc la quasi-totalité de son intérêt.

Sinon, pour une team aussi offensive, je trouve que tu manque de vitesse. Farfaduvet compense un peu avec vent arrière, mais je pense que c'est insuffisant (surtout qu'il est assez fragile et ne peux pas revenir 36 fois sur le terrain).
En parlant de Farfaduvet, ce ne serait pas plus efficace avec mur lumière à la place de vampigraine ?

De mon coté, je pense que je vais trouver une alternative à Shaofouine. Je suis assez convaincu par mes autres pokémons (même si je vais surement modifier un peu Foretresse), mais Shaofouine m'a beaucoup déçu.

Avec deux pokémons plantes et un glace, c'est pas très compliqué en théorie (sauf quand l'adversaire n'a aucune attaque feu, n'est-ce-pas beix :P)

Les deux sweeper physiques de mon équipe UU ont des attaques combat/insecte et vol/roche/sol... A quoi ça servirait de rajouter des attaques feu ? Quoique... feu follet est aussi une attaque feu, donc tu peux toujours de te placer sur ça :P

Au passage, je trouve que ta team disto a au contraire trop d'attaques feu: Ohmassacre, Camérupt et Roigada, ça fait trop. C'est sûr que c'est très efficace pour gêner mon Grindur, mais du point de vue de la synergie globale (donc, pas juste pour me contrer moi en particulier), c'est pas l'idéal.
C'est un peu comme si je rajoutais direct toxic à Kicklee pour passer Granbull (ton seul vrai contre): ça sera très efficace contre toi, mais sur un adversaire random, ce sera généralement moins bien.

Modifié par beixoultes, 27 février 2016 - 00:09.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Suite à nos parties, j'ai quelques remarques à faire sur ton équipe:

Je pense que Momartik est le boulet de ton équipe: si l'adversaire a un peu plus l'habitude que moi, il ne se fera jamais avoir par le prélèvement destin, et Momartik perd donc la quasi-totalité de son intérêt.

Assez mitigée sur Momartik aussi, soit ça passe et il est excellent soit ça casse et il est royalement inutile. Je ne pense pas qu'il soit forcément un boulet, mais il ne faut absolument pas se foirer sur le moment où on le switch.

Je dois conserver un type spectre pour contrer les combats/rapid spin, je vais tester l'équipe avec d'autres spectres pour voir ce que ça donne (y'a le choix ^^).

Sinon, pour une team aussi offensive, je trouve que tu manque de vitesse. Farfaduvet compense un peu avec vent arrière, mais je pense que c'est insuffisant (surtout qu'il est assez fragile et ne peux pas revenir 36 fois sur le terrain).
En parlant de Farfaduvet, ce ne serait pas plus efficace avec mur lumière à la place de vampigraine ?

Oui la vitesse est un gros défaut, c'est pour ça que j'ai mis vent arrière et la possibilité de paralyser.

Et tu as raison pour vampigraine, je ne l'utilise jamais vu que si farfaduvet est placé, je met en général soit les para-spores, soit le vent arrière. Et il n'est pas assez tanky avec ce set pour qu'il se soigne lui même avec.

Je l'avais mis à la base pour éventuellement soigner mega démolosse légèrement (l'équivalent d'un solar power).

Mur lumière est plus intéressant suivant l'équipe en face.

Je ne vois pas trop ce que je peux faire, à part éventuellement enlever granbull pour un pokémon plus rapide et/ou avec des attaques de priorité.

Au passage, je trouve que ta team disto a au contraire trop d'attaques feu: Ohmassacre, Camérupt et Roigada, ça fait trop. C'est sûr que c'est très efficace pour gêner mon Grindur, mais du point de vue de la synergie globale (donc, pas juste pour me contrer moi en particulier), c'est pas l'idéal.
C'est un peu comme si je rajoutais direct toxic à Kicklee pour passer Granbull (ton seul vrai contre): ça sera très efficace contre toi, mais sur un adversaire random, ce sera généralement moins bien.

Il y a pas mal de pokémons courants sensibles au feu dans ce format (mega blizzaroi, amonguss, limaspeed, lançargot, mega oniglali, magneton etc.). Je n'en ai pas mis 3 pour contrer spécialement contrer ton grindur :P

Au début j'avais mis laser glace sur roigada mais je ne m'en servait quasiment jamais. L'attaque glace gêne surtout libegon qui est assez rare. Et s'il y en a un, granbull le gère. Une attaque feu est donc beaucoup plus rentabilisée.

Je pourrais éventuellement enlever le flamethrower sur Ohmassacre pour thunderbolt.

De mon coté, je pense que je vais trouver une alternative à Shaofouine. Je suis assez convaincu par mes autres pokémons (même si je vais surement modifier un peu Foretresse), mais Shaofouine m'a beaucoup déçu.

Même ressenti, il n'a rien fait, et n'a pas mis de pression. J'avais Granbull qui le gérait très bien. Je trouve Kicklee plus stressant à gérer :P

Shaofouine qui vient d'apprendre que tu vas le retirer de l'équipe :

Spoiler

Modifié par Tenefester, 27 février 2016 - 01:07.

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Même ressenti, il n'a rien fait, et n'a pas mis de pression. J'avais Granbull qui le gérait très bien. Je trouve Kicklee plus stressant à gérer :P

Ça me parait d'autant plus bizarre que Shaofouine est grosso-modo un Kicklee amélioré: attaque équivalente et meilleure vitesse. Vu qu'il n'a que bluff en priorité (Kicklee a aussi mach punch), j'ai préféré le jouer avec demi-tour et lame de rock + bandeau choix et régé-force (contre priorités + orbe vie et téméraire pour Kicklee)

Bon, équipe modifiée. Je pense avoir trouvé une stratégie zarb comme je les aime, faudra tester pour savoir si ça tiens la route :D

PS: c'est normal les 0 IV de vitesse chez ton Granbull UU ? :huh:

Modifié par beixoultes, 27 février 2016 - 09:04.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Ça me parait d'autant plus bizarre que Shaofouine est grosso-modo un Kicklee amélioré: attaque équivalente et meilleure vitesse. Vu qu'il n'a que bluff en priorité (Kicklee a aussi mach punch), j'ai préféré le jouer avec demi-tour et lame de rock + bandeau choix et régé-force (contre priorités + orbe vie et téméraire pour Kicklee)

Bon, équipe modifiée. Je pense avoir trouvé une stratégie zarb comme je les aime, faudra tester pour savoir si ça tiens la route :D

Aucune bizarrerie ici, c'est parceque Shaofouine ne s'appelle pas Saitama comme ton Kicklee, c'est tout.

Ok, on testera ça :P je suis curieuse de de voir cette stratégie tordue.

PS: c'est normal les 0 IV de vitesse chez ton Granbull UU ? :huh:

Oui, c'est pour laisser une chance aux autres pokémons  :rolleyes: en fait j'ai copié et collé celui de mon équipe distorsion en oubliant de le modifier 

Modifié par Tenefester, 27 février 2016 - 11:08.

• 0

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Bonjour amis dresseurs,

Il y a du changement dans les tiers, de quoi vous donner de nouvelles idées d'équipe ? :P Voici un article qui résume tout

• 0

Kurumya

• messages 418

Bonsoir, 

J'ai repris PS hier et je me suis fais une Team (je l'ai fais rapidement, sans trop réfléchir) en RU, que je trouve pu, bref c'est pas grave elle était vraiment pas terrible, enfin... Donc, est-ce que vous auriez des conseils de Team équilibrés et assez forte ? 

Modifié par Kurumya, 22 août 2016 - 21:05.

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Regarde cette vidéo (en particulier le N°1), tu es en train de faire une des plus grosses erreurs de pokemon:

Spoiler

Je veux bien te conseiller pour améliorer une team, mais te donner une team toute faite n'a aucun intérêt: non seulement tu ne sauras pas comment elle a été réfléchie (et donc tu auras du mal à la manier), mais en plus c'est en faisant des erreurs qu'on apprend à construire une team.

Modifié par beixoultes, 22 août 2016 - 21:44.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 560
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2012

• Humeur du actuel : Frigorifié

Bravo, maintenant vous m'avez donné envie d'y jouer maintenant :(

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Pourquoi te retenir ? :P
  • 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 560
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2012

• Humeur du actuel : Frigorifié

Parce que c'est compliqué, et après tu vas me laminer dans les tournois 

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Tu sais, ça fait à peine plus d'un an que je me suis mis à pokemon. Tu peux progresser très vite si tu veux... mais pour ça il faut déjà essayer :P

Mais même sans ça, il s'agit de jouer contre ceux qui ont ton niveau plutôt que contre moi: essaye de créer une team et d'affronter un autre débutant (par exemple Kurumya), c'est beaucoup plus intéressant. A force de jouer contre des adversaires de ton niveau, tu progresseras petit à petit (je pense que tout les participants ont fait des progrès durant le tournois), et on pourra s'affronter quand tu te seras amélioré

Chaque chose en son temps, on n'envisage pas de battre un record quand on démarre dans une discipline ;)

PS: arrêtez de me mettre sur un pied d'estale, je suis très loin d'être imbattable -_-

Modifié par beixoultes, 22 août 2016 - 23:14.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Kurumya

• messages 418

Regarde cette vidéo (en particulier le N°1), tu es en train de faire une des plus grosses erreurs de pokemon:

Spoiler

Je veux bien te conseiller pour améliorer une team, mais te donner une team toute faite n'a aucun intérêt: non seulement tu ne sauras pas comment elle a été réfléchie (et donc tu auras du mal à la manier), mais en plus c'est en faisant des erreurs qu'on apprend à construire une team.

Je ne demandais pas une team toute faite, mais plutôt des conseils pour faire une bonne team, comme par exemple : quels types doit-on se servir le plus etc... Mais je vais regarder ta vidéo et réfléchir à une team.  ^_^

SolidSam> Si tu veux on peut se faire des combats comme l'a dit Beix, mais tu me battras facilement, je suis vraiment nul.  :unsure:

Modifié par Kurumya, 23 août 2016 - 10:32.

• 0

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

A tous les participants du tournoi, je vous propose de poster vos équipes afin qu'on puisse les commenter et s'entraider pour les améliorer ;) et peut-être que ça va inspirer Kurumya :P

Voici la mienne (que j'avais plus ou moins adapté suivant les adversaires).

Qu'en pensez-vous / en avez-vous pensé ? Hakuoro m'avait par exemple suggéré de rajouter clonage sur Viridium :)

Spoiler

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Qu'en pensez-vous / en avez-vous pensé ? Hakuoro m'avait par exemple suggéré de rajouter clonage sur Viridium :)

Ça peut être intéressant, en effet... Mais dans les analyses de teams du tournois, je ne parlerais pas de ce genre de détail. Je vais plutôt me concentrer sur ce que j'estime être de gros problèmes pouvant mettre en péril le fonctionnement de la team, ainsi que sur les erreurs entravant l'efficacité des pokemons. Il ne s'agira pas de faire de l'optimisation, mais plutôt de vous aider à ne plus commettre certaines erreurs la prochaine fois que vous ferez une team (ça ne s'adresse pas vraiment à toi, Tenef ;) )

PS: vous pouvez ajouter un texte expliquant le fonctionnement de votre team, si vous voulez ;)

Donc, pour la team de Tenef:

Équilibrage de type:
Spoiler
Il risque d'y avoir un soucis avec les attaques spectres, mais à part ça c'est excellent.

Équilibrage de vitesse: C'est une team distorsion donc l'équilibrage de vitesse ne s'analyse pas (être lent peut être un avantage comme un inconvénient puisqu'on inverse régulièrement les vitesses).

Équilibrage attaque physique/spécial: M-Camérupt, Ohmassacre et Roigada pour taper sur le spécial; Archéodong, Granbull et Viridium pour taper sur le physique: équilibrage excellent.

Équilibrage défense physique/spécial: Granbull pour encaisser sur le physique (grâce à son talent); Roigada, Viridium et Ohmassacre (grâce à son objet) pour encaisser sur le spécial; M-Camerupt et Archéodong pour encaisser les deux. C'est très très bon (l'avantage des teams distorsion, c'est qu'on n'a pas besoin de mettre des EV en vitesse, donc on peut s'en servir pour rendre les pokemons plus résistants).

Maintenant, les teams distorsion ont leurs propres logiques, donc je vais faire un peu poursuivre l'analyse (je ne le ferais pas pour les autres teams du tournoi):

_Comme tu perds un tour à lancer la disto, il faut la rentabiliser en frappant comme un bourrin tant que la disto est là. L'idée est de forcer l'adversaire à la défensive... mais ton équipe ne frappe pas assez fort pour ça (seul M-Camerupt rempli ce rôle correctement). Je pense que tu n'exploites pas assez efficacement l'avantage que te procure la disto.

_Tes deux lanceurs de disto ont deux faiblesses communes (spectre et ténèbres). Or, ces deux pokemons sont très important pour ta team: s'il ne peuvent pas agir, tu es condamnée à rester lente, et donc vulnérable. Il serait plus sûr d'avoir des lanceurs de disto sans faiblesses communes.

_En revanche, avoir un pokemon rapide comme Viridium est une très bonne chose: ça te permet de faire face si tu n'arrives pas à lancer la disto.

Pour ce qui est des pokemons individuellement, aucun soucis à signaler.

Pour finir, je pense qu'un utilisateur de tour rapide ou anti-brume ne ferait pas de mal (pour enlever les pièges de rocs, picots, pics toxics). Mais comme tu n'as pas de faiblesse roche, tu peux facilement t'en passer.

Modifié par beixoultes, 29 août 2016 - 23:39.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

beixoultes

• messages 1 435

Pour mon équipe, j'avais fait en sorte que presque tout mes pokemons puissent se jouer de trois façons différentes (un set offensif, un set défensif et un set de placement (qui utilise des boosts)) pour m'adapter au mieux à mon adversaire.

Registeel
Spoiler

Cocotine
Spoiler

Tutankafer
Spoiler

Drakkarmin
Spoiler

Meloetta
Spoiler

Kicklee
Spoiler

Après toutes ces parties, je dirais que les pokemons qui m'ont le moins été utiles sont Kicklee et Cocotine (j'aurais peut-être du prendre Méga-Nanméouie à la place).
J'ai également un petit problème de vitesse (seuls Meloetta et Kicklee sont plutôt rapides), et Meloetta est mon seul pokemon offensif spé, ce qui n'est pas vraiment assez.

Et vous, que pensez-vous de ma team ?

Modifié par beixoultes, 01 septembre 2016 - 23:14.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Merci pour l'analyse ultra détaillée de ma team. Je ne pense pas avoir autant réfléchi en la faisant que toi en l'analysant :lol:

_Tes deux lanceurs de disto ont deux faiblesses communes (spectre et ténèbres). Or, ces deux pokemons sont très important pour ta team: s'il ne peuvent pas agir, tu es condamnée à rester lente, et donc vulnérable. Il serait plus sûr d'avoir des lanceurs de disto sans faiblesses communes.

Je ne peux pas séparer Ding et Dong ! ils seraient perdus l'un sans l'autre :onion_gifs_emoticons-04:

Spoiler

Quand je joue contre des randoms, les matchs où je rencontre des pokémons spectre sont rares, et après c'est pas comme si y'avait un ectoplasma à gérer :P Sinon, pour les attaques ténèbres y'a viridium avec coeur noble pour encaisser et avoir un boost en prime.

Pour la tienne, le gros avantage c'était que tu avais différentes façon de jouer les pokémons. Ce qui faisait qu'après le premier match, c'est comme si tu avais une toute nouvelle team, et donc très difficile d'anticiper >.<
Je vois pas vraiment de gros défaut/lacune.

Et vous, que pensez-vous de ma team ?

Les membres du tournois quand ils ont fini de jouer contre toi : :pwntz:

Modifié par Tenefester, 01 septembre 2016 - 19:50.

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 508
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Les membres du tournois quand ils ont fini de jouer contre toi : :pwntz:

J'étais plus comme ça:

giphy.gif

Saleté de Meloetta...

Sinon voilà mon équipe pour les derniers matchs:

Spoiler

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Équilibrage de types
Spoiler
Il risque d'y avoir un problème avec les attaques vols (heureusement très peu courantes, de la même manière que Tenef me l'avait fait remarqué pour les attaques spectres). Les faiblesses feu et glace sont aussi assez lourdes: une faiblesse et une double-faiblesse, pour moi c'est le maximum. Surtout pour la glace qui n'est compensée que par une seule simple résistance.

Équilibrage de vitesse
Cette fois je l'analyse malgré la distorsion de Cocotine. D'une part parce qu'un seul lanceur de distorsion c'est pas assez pour faire une équipe qui tourne autour de la distorsion, et d'autre part parce que je sais pour en avoir déjà discuté avec toi que la disto n'étais pas prévue au départ.

Libegon et Kicklee ont tout les deux une bonne vitesse (surtout que tu joues Kicklee avec son talent Délestage qui boost sa vitesse), mais en revanche tes quatre autres pokemons ont des vitesses abyssales (30 maxi). C'est très mauvais, et je dirais même que c'est sûrement le plus gros point faible de ta team. Heureusement que tu avais par hasard un pokemon à ta disposition qui peut lancer la distorsion, et que le talent de Kicklee compense beaucoup. A ta place, j'irais jusqu'à jouer Libegon avec le mouchoir choix pour palier à ce point faible.

Equilibrage attaque physique/spécial
M-Camerupt tape sur le spécial, alors que Lancargot, Ligegon et Kicklee tapent sur le physique. Tu te retrouve dans la même situation que moi, avec trois pokemons qui se jouent sur le spécial... mais au final un seul qui sert réellement à attaquer. Je dirais donc pas génial, mais ça va.

Equilibrage défense physique/spécial
Globalement, tu as 4 pokemons qui encaissent correctement sur les deux plans (M-Camerupt, Cocotine, Gaulet et Lançargot), tandis que les deux plus rapides sont assez fragiles. C'est une autre manière de raisonner que Tenef ou moi (qui avons au moins un gros tank sur chaque plan), mais c'est tout à fait jouable. Donc même si personnellement j'aime pas jouer comme ça, je dirais que c'est plutôt bon.

Sinon pour les pokemons individuellement:

_C'est un détail, mais si tu joue la nature brave sur Lancargot (diminue la vitesse) pour être sûr de dépasser tout le monde sous distorsion, il faut aussi lui mettre 0 IV de vitesse.

_La répartition d'EV de M-Camerupt ne me semble pas très pertinente: il a l'air d'être là surtout pour taper très fort, alors à mon sens il vaut mieux lui mettre le maximum en attaque spé.
Le talent d'un pokemon change quand il méga-évolue, donc on choisit un talent qui peut être utile avant de méga-évoluer (ça agit soit quand il arrive sur le terrain, soit il prend un coup). Colérique ne sert à rien: ça peut augmenter l'attaque physique, mais toi c'est de l'attaque spéciale que tu te sers. Il vaux mieux choisir Armumagma (empêche le gel) ou Solide Roc (diminue la puissance des attaques super efficaces).

_Le talent Coeur Soin de Cocotine n'est utile qu'en combat multiple (si tu as plusieurs pokemons sur le terrain en même temps). Dans ce format il n'a aucun effet, alors il vaut mieux prendre Aroma-voile.

Et c'est tout ce que j'avais à dire ;)

Modifié par beixoultes, 04 septembre 2016 - 10:33.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Hakuoro

• messages 223
  • Inscrit(e) : 22 décembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Spoiler

Après y'a eu pas mal de changements dans les sets ^^

Modifié par Hakuoro, 11 septembre 2016 - 10:20.

• 0

haku_s_by_alvidaperona-d9ootmn.png

beixoultes

• messages 1 435

Vu ce que tu avais déclaré sur les 1ers messages de ce topic, je m'attendais à une équipe hyper offensive. Du coup, cette équipe a été une véritable surprise pour moi :o

On passe à l'analyse:

Équilibrage des types
Spoiler
Je t'avoues que je n'aime pas du tout. Hormis la grosse faiblesse spectre, tu n'es pas spécialement vulnérable à un type, mais il y a énormément de type que tu encaisses moyennement (vol, poison, sol, insecte, dragon, ténèbres et fée (Je te dis pas comme j'étais content quand j'ai vu que mon Drakkarmin One-shot pratiquement n'importe qui avec Colère)).
Et c'est d'autant plus handicapant que tu joues une équipe plutôt défensive.

Équilibrage des vitesses
3 pokémons très rapides (Goupelin, Voltali et Kicklee), 2 moyens (Drakkarmin et Bouldeneu) et un lent (Roigada)... c'est d'autant plus excellent que tes pokemons offensifs sont les rapides.

(PS: je précise au passage que je base mon analyse sur le standard du RU: 50 de vitesse, c'est moyen en RU, mais ce serait lamentable dans un autre tiers)

Équilibrage attaque physique/spé
Un pokemon qui frappe fort sur le physique (Kicklee), et deux qui frappent fort sur le spé (Goupelin et Voltali). A cela s'ajoute les pokemons qui frappent moins fort: Drakkarmin sur le physique, et Bouldeneu et Roigada sur les deux plans... c'est très bon.

Équilibrage défense physique/spé
Drakkarmin et Bouldeneu pour défendre sur le physique, Roigada qui tiens les coups des deux cotés... moyen. Pour une équipe défensive, tu est très vulnérable aux attaques spé. Certes, Goupelin, Voltali et Kicklee tiennent mieux le spé que le physique, mais ils restent trop fragiles.

Je rajoute un point sur la partie défensive: Tu as un très gros atout dans ton équipe: deux pokemons avec régé-force :yup:

Pour ce qui est de pokemons individuellement:

Kicklee: Direct Toxic me semble plus adapter que Séisme afin de toucher les fées (qui résistent à sabotage et pied voltige). A adapter en fonction de tes adversaire: quand tu actives délestage, il ne faut pas qu'il puisse se faire bloquer par qui que ce soit.

Bouldeneu: ce n'est pas un problème, mais je me demande si Poudre Dodo ou Clonage ne serait pas une bonne idée (entre les restes, la vampigraine et le talent, tu as largement de quoi récupéré les PV que tu as mis ans le clone).

Goupelin: quand c'est possible, on donne choc psy plutôt que psyko à un pokemon offensif spé. Là, tu risques de te faire bloquer par le 1er tank spé qui passe.

Modifié par beixoultes, 11 septembre 2016 - 11:44.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ