Aller au contenu

Qu'elle est votre système d'exploitation[Choix Multiple]

os windows linux mac distrib

29 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sondage : Votre Système d'exploitation (17 membre(s) ont voté)

Qu'elle est le votre ?

1. Windows ( XP / Seven / 8 / 8.1 ( 9 ) / 10 / Server 08 / Server 12 / Server 16 ) (16 vote(s) [69.57%])

Pourcentage des votes : 69.57%

2. Linux ( Red Hat ( Suivi de sa suite ) Slackware ( Suivi de sa suite ) Debian ( Suivi de sa suite )) (5 vote(s) [21.74%])

Pourcentage des votes : 21.74%

3. Mac OS X ( All Version ) (2 vote(s) [8.70%])

Pourcentage des votes : 8.70%

4. OS dérivé ou DOS ME (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Vertex

The Undead Juggernaut :)

• messages 172
  • Inscrit(e) : 23 février 2016

• Humeur du actuel : Équilibré

Bonjour, Bonsoir cher Animien(e),

Aujourd'hui nous allons parler de votre système d'exploitation, mais de quoi il nous fait chier avec sa ? Chacun à un ordinateur autrement ils ne pourraient même pas regarder d'anime !!! Donc ce sujet à pour but de les recensés, de parler des modifications faites dessus et même bien plus <3

Moi par exemple je suis sur Red Hat 7.4 Rév Nevi, je virtualise Windows 10 ( Application Web, Gestion des commandes et Facturation ), Centos ( 5 Encodage ), Debian ( Gestion des serveurs, Création de serveur pour site / streaming / gaming / etc ..., Administration Shell ), certe vous ne verez jamais mon bureau Red Hat parce qu'il y'a quasiment que des consoles suivi d'applications pour la virtualisation. Mais oui mais on à vu ton bureau WIndows !!! Oui c'est une Virtual Machine dédié à ceci d'une certaine manière.

OS utilisé généralement :

Linux ( Solaris / Centos / Debian / Red hat / Monkey ( Oui il à un nom à la con mais à partir qu'il est travaillé de A a Z, c'est de la tuerie ) et mon petit dernier LBA qui n'est plus mis à jour donc à modifier par soi même et très bien pour l'apprentissage.

Mais il est ou Mac OS X ? Ben figurez vous que je n'aime pas du tout, je trouve sa torché, conçu à une utilité clef et surtout facile à brisé coté cœur, on paye la marque, pas la qualité, sa c'est sur !!!!

( Je rapelle que c'est que mon avis, si vous voulez, vous pouvez me dire d'allez me faire foutre bien sur :)

Modifié par Vertex, 24 février 2016 - 14:44.

• 0

wu6y.png

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194
  • Inscrit(e) : 12 décembre 2015

Sur mon ordinateur j'ai Windows 7, ce qui me suffit largement pour ce que je fais (jeux vidéo principalement).

Dans mon entreprise, on utilise Mac OS X, c'est sympa de travailler là dessus (je suis webmaster).

Mais je te rejoins sur le fait que ça ne vaut pas le prix que ça coûte. Je n'en acheterais pas à titre personnel.
  • 0

Vertex

• messages 172

Donc Webmestre ( Webmaster ), intéressent tout sa, tu vois que ces du carton surtout protocol Shell, WUT WUT

• 0

wu6y.png

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

J'ai un Windows 10, avec deux VM* dessus : Solaris et QNX.
-Solaris parce qu'on utilise cet OS à l'école, et donc je suis contraint d'être dans les mêmes conditions qu'en cours sinon c'est la misère...(Par contre je t'avoues que je déteste cet OS...)
-QNX c'est nouveau pour moi, c'est un système d'exploitation temps réel, au même titre que Linux-rt(même si il me semble qu'il est un peu plus rapide en terme de temps de réponse), et je dois le découvrir cette année.

J'ai aussi une petite machine sous Debian Jessie, que j'ai confortablement posé dans ma cave, avec laquelle je fais un peu tout et n'importe quoi : je me suis amusé à installer un serveur web(apache2), ftp(pureftp), teamspeak, dont je peux accéder depuis n'importe où grâce au service DNS dynamique que j'ai mis (NO-IP, assez pratique, ET C'EST GRATUIT !), car mon FAI ne veut pas me donner une IP statique à moins que je prenne un abonnement pro... Les bâtards...

Sinon, en dehors du PC, j'utilise aussi très fréquemment un système d'exploitation propre aux routeurs Cisco : IOS (qui n'a absolument rien à voir avec Apple :P). Vu que je suis dans ce qu'on appelle une "Académie Cisco", (une haute école qui a fait alliance avec la firme américaine), et que je suis en finalité réseau & télécommunication, bah c'est un peu mon dada les routeurs/switchs...

EDIT : VM = Virtual Machine, en gros c'est comme les émulateurs de gameboy sur PC, sauf qu'à la place de faire tourner des jeux gameboy, on fait tourner des systèmes d'exploitations ! :)

Modifié par Killer007, 24 février 2016 - 16:18.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Vertex

• messages 172

QNX, tu va te faire chié ... Système d'exploitation pour entreprise WoW rien que sa ...  J'ai testé ceci mais bon je préfére un OS épuré que je programme et adapte à mon besoin d'ou mon choix pour les vieux OS linux bien que QNX à des sacrés limites, modifie ton Solaris et change l'interface et basta, t'emmerde pas et CISCO, je connais assez bien ...... J'ai appris pas mal avec un ami qui travaillais chez eux ( Il à réussi à me vendre un rack .... ), une académie Cisco, j'apprend tout les jours :) et pour la virtualisation, que utilise tu ? 

EAL 4+ .... Qnx hahahaha.... T'es vraiment mal tombé xDD

Modifié par Vertex, 24 février 2016 - 16:40.

• 0

wu6y.png

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585

Déso pour la réponse tardive, un petit dossier à faire pour demain (sur QNX justement :P)

Système d'exploitation pour entreprise WoW rien que sa ...

Et ouais mon gars, on rigole pas en Belgique! On taff avec des licences à 10 000€ nous ! xD
Blague mise à part, c'est vrai que c'est bien merdique QNX lol, je plain les pauvres élèves qui on pris informatique industrielle comme finalité x). Après je t'avouerais que comme je débute, je ne le connais pas très bien, mais une chose est sûr : l'interface est affreuse mdr.
Solaris c'est vraiment pas ma tasse de thé, c'est pas comme si j'ai eu de gros problème avec, mais y a rien à faire j'aime vraiment pas ce système d'exploitation... Et puis même si je change l'interface de ma VM, que j'ajoute des fonctionnalités etc pour qu'il me convienne, bah une fois de retour à l'école, je retrouverai quand même le vieux solaris tout pourri que je déteste tant...
Du coté de cisco, franchement je trouve que c'est vraiment bien, que ça soit leurs produits, leur OS, leur image, rien à redire. J'ai même visité leur entreprise à Bruxelles l'an passé, putain c'était un truc de fou. Leur labo était gigantesque, il y avait du matos partout. Le mec qui nous faisait la visite (un ancien élève de mon école) vient vers moi et me dit "tu vois cette grosse machine là ? Belgacom en a 4 pour couvrir tout le territoire Belge et elle vaut 15 millions l'unité. Nous, dans ce labo, on en a 10". Bref je vais arreté de parler de cette entreprise sinon on va finir par croire que je taff pour eux xD.

Pour la virtualisation, je suis sur vmware workstation 12.0.1, c'est vraiment pas mal, j'ai passé des heures et des heures dessus sans que ça plante, c'est très stable, j'en suis bien content ! :)
Par contre j'envisage de mettre XenServer sur mon petit serveur, on verra comment ça se passe(même si à mon avis c'est mort, intel celeron 2.81GHz et 2Go de RAM DDR1, voilà quoi... Je suis pas sur que ça puisse tourner...).
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Vertex

• messages 172

Tu parle d'un Backbone ( Alias Master Server ), putain du DDR1, mon dieu, tu mérite que je me plie, ces vieux et sympa, j'ai retrouvé des barrettes comme sa de 512 Mo .... Sa ma fait un coup de vieux

• 0

wu6y.png

Saeroshi

C'est normal, c'est Serenity.

• messages 829
  • Inscrit(e) : 13 juin 2014

• Humeur du actuel : Blah

J'utilise principalement Linux, Serenix (basé sur ArchLinux) plus précisément avec un noyau 4.3.6 fraîchement patch d'il y à 4 jours optimisé pour mon utilisation.

Sur mes machines (qui sont des VMs) il y a aussi ArchLinux chacune des VMs ont un noyau légèrement remanié mais c'est du 4.1.x lts.

Et c'est tout il y a pas grand chose d'autres ....

Modifié par MrSerenity, 25 février 2016 - 00:14.

• 0

signature-1_imagesia-com_zjj4.png639522131225075458189497.png

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 067
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

Windows 7/8/10, Linux j'ai une préférence pour Fedora mais les Lubuntu, Xubuntu ou Ubuntu sont pas mal j'aime bien debian également. J'ai testé ArchLinux pas mal non plus..

Mais bon tous les linux ont presque les mêmes fonctions après c'est de l'habillage...pour windows le win10 je le trouve beaucoup moins stable beaucoup de vieille application ne fonctionnent plus sur 10 alors que sous 8.1 aucun problème (comme des jeux comme simcity 3000 etc).

Quand aux i connerie, c'est un noyaux linux...donc je vois pas leur fascination...

Sinon j'ai un chrome OS également très bien pour de la navigation web mais pas plus...(c'est pas fait pour les bidouilleurs). Ah oui un peu de rasberry pi avec du Raspbian. Sinon Android 5.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585

Tu parle d'un Backbone ( Alias Master Server ), putain du DDR1, mon dieu, tu mérite que je me plie, ces vieux et sympa, j'ai retrouvé des barrettes comme sa de 512 Mo .... Sa ma fait un coup de vieux

Non non, déso j'ai pas été clair : c'est pas vraiment un serveur, c'est juste une vieille tour qui trainait, je me suis dis pourquoi ne pas la remettre sur pied en y rajoutant un peu de ram (trouvé chez oxfam pour 5€ les deux barettes de 1Go) et en y installant un bon petit debian, et franchement elle tourne vraiment bien ! :-)

J'utilise principalement Linux, Serenix (basé sur ArchLinux) plus précisément avec un noyau 4.3.6 fraîchement patch d'il y à 4 jours optimisé pour mon utilisation.

OH MON DIEU ! Seren tu as enfin réussis à faire ta propre distribution ? :D
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Saeroshi

• messages 829

C'est plus une méta-distribution qu'une distribution à proprement parlé, j'ai trouvé le compromis entre temps de maintient et modification (qui là sont relativement profonde =D.

• 0

Vertex

• messages 172

Moi je test actuellement du debian Sarge ( 3.1 ) 

Windows 7/8/10, Linux j'ai une préférence pour Fedora mais les Lubuntu, Xubuntu ou Ubuntu sont pas mal j'aime bien debian également. J'ai testé ArchLinux pas mal non plus..

Debian --> Ubuntu --> Lubunutu

Xubuntu 

Kubuntu

Moi je vais pas allez loin avec ^^ 

1456405148-prtscr-capture.jpg

• 0

wu6y.png

Tornado

• messages 1 067

Le lubuntu est bien pratique pour les petits PC...ça envoi du lourd avec très peu de ressources.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Vertex

• messages 172

Je suis d'accord avec toi :)

• 0

wu6y.png

Tornado

• messages 1 067

Mais bon rien de mieux que d'avoir juste l'invite de commande :).

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Saeroshi

• messages 829

Sa dépend de l'utilisation x), navigué sur des sites web en full terminal c'est pas facile *_*.

• 0

Vertex

• messages 172

La flemme d'installer un GNU et c'est pour PHP 7 ( Je refais le coeur .... Tu m'as donné une sacré tache ... xD )

• 0

wu6y.png

Tornado

• messages 1 067

Mouais c'est comme du vi ^^ quoi...:$ ? ctrl+N XD.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Vertex

• messages 172

Que en ligne de commande

• 0

wu6y.png

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Windows 8 pour ce que je fais c'est suffisant. Mais mon pc merite un formatage et même d'être totalement renouveler ^^'

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Tornado

• messages 1 067

Chez Vertex c'est possible xD.

Sinon je trouve tes choix multiples pas assez multiples...un windows vista est complétement différents d'un win10 (enfin un win10 marche un peu mieux...ou pas).

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Vertex

• messages 172

Désolé, j'ai oublié ceci :)

• 0

wu6y.png

Tornado

• messages 1 067

Oublier Vista c'est un euphémisme...

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Vertex

• messages 172

Ben Vista, j'ai jamais trop aimé et j'aimerai jamais, désolé,

• 0

wu6y.png

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 258
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Attention au Hors-Sujet Merci !

• 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Je suis passer sous W10 un pue avant le mois de décembre et pas déçut pour le moment ça fait son taff. 

• 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

of98.png

Tornado

• messages 1 067

Je suis passer sous W10 un pue avant le mois de décembre et pas déçut pour le moment ça fait son taff. 

Essaye d'installer des vieux logiciels tu verra une jolie erreur...

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Vertex

• messages 172

WIndows 10 est compatible avec énormément de programme Windows 7 et pas de jeux 

• 0

wu6y.png

Tornado

• messages 1 067

>_> je peux plus jouer à mon simcity 3000...

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

Vertex

• messages 172

3D Analyser et c'est bon

• 0

wu6y.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ