Aller au contenu

Animes printemps 2016

anime printemps 2016 printemps 2016 2016

17 réponses à ce sujet

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

:hii:

Alors cette saison d'anime vous vous êtes régalé ?

On verra ça avec le bilan de Saad le moment venu ;)

Moi je vous livre la fiche de la prochaine saison, en rose obligé comme les fleurs de cerisiers japonnais. :flute:

planning_anime_printemps_2016.png

J'espère que vous avez remarqué  quelques animes qui feront votre plaisir cette saison.

@ bientôt

:byes:

• 2

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 024
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Y en a plusieurs qui me font vraiment envie, j'espère ne pas être déçue, parce qu'après avoir regardé certaines preview j'ai été un petit peu refroidie pour certains d'entre eux.

Nouveautés :

Kotetsujo no Kabaneri : ambiance qui rappelle furieusement Shinjeki no Kyojin mais j'aime beaucoup le visuel et l'histoire a l'air intéressante. Enfin si le trailer n'est pas juste de la poudre aux yeux. Mais il fait partie de ceux que j'attends avec le plus d'impatience.

Joker Game : pareil que son voisin du dessus, en plus du fait qu'on a une brochette de seiyū parmi les plus intéressants au casting.

Bungo Stray Dogs : là encore impatiente de voir ce que ça va donner.

Jojo :  forcément très bon comme toujours  :P

Mayoiga : drame / mystère. Forcément je suis preneuse.

Boku no Hero Academia : au vu du trailer j'espère un anime dans la veine de One Punch Man, à savoir décalé et drôle.

Tonkatsu DJ Agetaro : très intriguée par celui-ci, il m'a l'air assez original vu son sujet.

Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge : essentiellement pour la personnalité du héros et le visuel.

Kuma Miko : déjà totalement accro à l'ending et à l'ambiance.

Kuromukuro : j'espère juste que ce ne sera pas un pétard mouillé comme c'est malheureusement le cas 1 fois sur 2 avec ce studio qui soigne beaucoup (trop) le visuel au détriment du reste. Je croise les doigts.

Flying Witch : a l'air sympa.

Super Lovers : je lis le manga, enfin quand j'ai rien d'autre sous la main et je le trouve un poil ennuyeux pour être honnête, mais peut-être que l'anime sera différent.

Shounen Maid : je ne pense pas que celui-ci vole très haut mais il a l'air amusant.

Magi Sinbad no Boken : les OAV déjà sortis ne m'avaient pas emballée plus que ça, trop rushés à mon goût. Peut-être que cette version ce sera mieux ?

Gyakuten Saiban : quand je disais avoir été un peu refroidie par certaines preview c'est surtout de celle de cet anime que je parlais. Je ne l'ai pas trouvé terrible, surtout concernant le chara design.

Suites :

Terra Formars Revenge : j’espérais une suite la voilà. Le problème c'est pourquoi avoir changé le visuel en cours de route ? La première version était vraiment bien et surtout collait parfaitement à l'ambiance assez noire de l'histoire. Celle-ci en comparaison fait vraiment cheap et du coup si le développement de l'histoire ne tient pas ses promesses on se retrouvera devant un anime de SF quelconque.

Ushio to Tora 2 : o/

Films / OAV :

Garo : enfin la vraie suite de la saison 1 avec le visuel et les personnages que j'aimais tant  :D

Under The Dog : pas trop tôt je me demandais quand il allait sortir. Le trailer est vraiment à tombé !

Modifié par vnusia, 18 mars 2016 - 20:26.

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Comme d'hab, il n'y a pas beaucoup de synopsis qui m'accrochent, c'est avec les premiers épisodes que je découvrirais les animes qui valent le coup.

Il y en a tout de même quelques-uns qui ont attiré mon attention:

Mayoiga: Généralement, quand le synopsis annonce aussi clairement une utopie, c'est que la réalité sera loin d'être aussi rose. Peut-être une dystopie ?

Re: Zero Kara Hajimeru: J'aime beaucoup les histoires où un personnage remonte le temps encore et encore jusqu'à réussir à accomplir son objectif (pour vous dire à quel point: 3 animes de mon top 10 fonctionnent sur ce principe... mais je ne vous dirais pas lesquels, parce que sinon ça devient du spoil :P)

Sakamoto Desu Ga: C'est pas le synopsis qui m'a accroché, mais j'ai eu d'excellents retours du manga, et ce de la part de plusieurs personnes.

Sinon, ça fait bien des années qu'il n'y a pas eu une saison avec pratiquement aucune suite qui m'intéresse. La seule que je regarderais sera Sinbad no Bouken (oui, je sais: c'est un préquel et pas une suite), et vu que j'ai trouvé les OAV sur Sinbad meilleurs que la série d'origine, je sent que je vais adoré :D

Modifié par beixoultes, 19 mars 2016 - 00:00.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Bizarrement cette fois, il n'y a pas grande chose qui suscite ma curiosité. Et comme mon voisin du dessus, il n'y a aucune suite qui m’intéresse. :(

Je vais forcément me contenter d'une seule série cette saison, et c'est : Koutetsujou no Kabaneri:XDd: J'en attend vraiment beaucoup, j'espère ne pas être déçu. ^^'

Modifié par saadkenshin, 19 mars 2016 - 02:02.

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

en lisant le planning  ....  Mode naru ON : les animes c'était mieux avant è_é mode naru OFF :

pour ma part il y a comme depuis 2 saisons, que peu d'anime qui m'intéresse en l’occurrence je pense me regarder

la S2 de" rinne" (j'avais trouvé sympa la 1er saison et bon j'aime bien ce que fait Rumiko Takahashi

et peut être "Re: Zero Kara Hajimeru" quand la série sera fini, vu que j'aime beaucoup les histoires lorsqu'il y a un  personnage qui doit remonter le temps ^^

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Je trouve qu'il y a de quoi faire cette saison encore... ^^'

Boku no Hero Academia: Le petit nouveau du Jump. À défaut d'être original espérons qu'il sera suffisamment distrayant.

Boku no Hero Academia : au vu du trailer j'espère un anime dans la veine de One Punch Man, à savoir décalé et drôle.

Tu risques d'être déçue.  :unsure:

Bungou Stray Dogs: Il donne un petit côté Gangsta qui ne me déplait pas. À confirmer...

Flying Witch: Peut-être celui que j'attends le plus. Lui, c'est un petit côté Barakamon qu'il donne. ^^

Gyakuten Saiban: Je croise les doigts pour qu'il soit bien. Au pire je me referai les jeux...

Seisen Cerberus et Onigiri : J'en attends pas grand chose pour être honnête, mais comme il y a plein de Kemonomimi dedans je vais quand même essayer "au cas où".  :D

Kiznaiver: Nouvel anime de Trigger. Je ne peux pas rater ça. Impossible.

Netoge no Yome: Le manga est drôle, je vais suivre l'anime en espérant qu'il le sera autant.

Sakamoto Desu Ga: Je lis partout que le manga est génial, alors...

Sousei no Onmyouji: J'avais lu 2-3 chapitres et ce n'était pas si mauvais. Autant lui laisser une chance.

Under the Dog: Premier anime produit grâce au financement participatif. Et qui a l'air cool en plus, donc ça mérite le coup d'oeil.

• 0

vnusia

• messages 1 024

Pour revenir à Boku no Hero Academia j'en suis pas si sûre. J'ai vraiment aimé le trailer, si je l'ai comparé à OPM c'est parce que ça tourne un peu autour du même sujet (les supers héros), mais j'ai bien compris que le style et l'approche surtout étaient différents   ;)

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513

Très différents même, ça ressemble à du Naruto sauf que le personnage veut devenir un super-héros au lieu d'un ninja.

C'est pas pour ça que c'est mauvais, au contraire: c'est une formule qui a fait ses preuves. ^^

• 0

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194
  • Inscrit(e) : 12 décembre 2015

Gyakuten Saiban : en espérant que le scénario soit du niveau de celui des jeux ^^'

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513

Cette saison en est déjà arrivée à sa moitié, qu'en pensez-vous pour le moment ? Quels animes vous ont déçu ? Lesquels vous ont plu ? Y-a t'il des surprises dans le tas ?

Parlons de tout ça !

De mon côté j'en suis quelques-uns, mais je n'ai pas encore eu le temps de tout essayer:

Bakuon!! : Une surprise, et une bonne pour moi. Même si je ne suis pas fan de moto je dois avouer bien accrocher à l'humour et à l'ambiance. Un seul reproche: le fanserv inutile. Clairement il n'y en n'avait aucun besoin ici...

Boku no Hero Academia : Malgré le héros beaucoup plus pleurnicheur que dans le manga c'est un plaisir à suivre. Les 12 épisodes passeront trop vite, je le crains.

Flying Witch : C'est toujours mon préféré de cette saison. J'adore !  :yup:

Kiznaiver : Un peu déçu pour le moment... C'est assez quelconque et les personnages sont agaçants. Moyennement emballé. :/

Koutetsujou no Kabaneri : Je n'en ai vu que 2 épisodes et ça fait une semaine que je me dis que je devrais persister et regarder le 3ème mais rien n'y fait. Pas emballé du tout.  :wacko:

Kuma Miko : Comédie pas vraiment transcendante, mais plus que correcte. Même si elle commence un peu à tourner en rond...

Mayoiga : Meilleure comédie de la saison. Même si je ne sais pas encore si c'était l'effet recherché. :huh: Et je pense que le staff non plus...

Netoge no Yome : J'ai un peu de mal avec les graphismes des personnages mais ça reste plutôt amusant à regarder.

Onigiri : Humour un peu idiot mais ça à l'avantage de ne durer que 2 minutes. Donc ça se regarde sans problème.

Re:Zero : Meilleure surprise de cette saison pour le moment. S'ils pouvaient juste arrêter avec leurs cliffhangers... ils me tuent à chaque fois. ><

Sakamoto Desu ga : Complètement n'importe quoi. j'adore.  :lol:

Sansha Sanyou : Sympathique mais quelconque, même si j'avoue ne pas en avoir vu grand chose encore une fois...

Sousei no Onmyouji : Cette adaptation est une catastrophe... Je ne le suis plus que pour l'histoire, mais je pense que je vais juste arrêter et reprendre le manga.

Space Patrol Luluco : Du génie à l'état brut.  :lol:

Pour finir j'ai une question qui s'adresse à tous: Gyakuten Saiban est bien ou non finalement ?

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

par rapport à ce que tu viens de dire mutsu je suis totalement d'accord

flying witch c'est bien sympa ^^

Re:Zero : sur ma liste à voir comme je l'avais dit plus haut et ce que tu dis me conforte dans l'idée qu'il faudra que je le mate ^^

par contre pour Sousei no Onmyouji je suis curieux de ce que tu as écrit ....c'est une si mauvaise adaptation que ça ?

Ah et pour rinne S2, bah dans la même continuité que la S1 c'est à dire une bonne petite série, bien drôle ^^

Modifié par blue26, 13 mai 2016 - 17:45.

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

beixoultes

• messages 1 436

Big Order: Série assez quelconque, je ne sais pas si je vais la regarder jusqu'au bout.

Boku no Hero Academia: Contrairement à beaucoup, je ne suis pas plus emballé que ça par cet anime. Même si réussir à me faire apprécier un héros pleurnichard comme ça relève du génie, les situations sont très prévisibles et je trouve l'ensemble assez plat. Et puis dommage que les personnages plutôt bien travaillés soient gâchés par cet épouvantable chara-design >_<

Bungou Stray Dog: Un anime sympathique avec personnages originaux et un poil déjantés.

Flying Witch: Ça doit bien faire deux ans que je n'avait pas trouvé un slice of life aussi rafraichissant. Une excellente surprise.

Joker Game: Un anime qui nous permet de suivre une histoire d'espionnage par épisode, toutes plus passionnantes les unes que les autres.

Kiznaiver: Contrairement à Mutsu, je trouve ces personnages très bon: ils sont stéréotypés, mais c'est utilisé efficacement par l'anime. Par contre, j'ai un peu de mal à voir où l'anime veux en venir. Pour l'instant c'est très bon, mais je ne suis pas sûr que ça le demeure.

Koutetsujou no Kabaneri: Je ne sais pas trop quoi penser de cet anime: il n'a rien d'original, et pourtant je suis emballé par chaque épisode! Donc même si je ne saurais vous dire pourquoi, je ne peux que vous conseiller d'y jeter un oeil ;)

Magi: Sinbad no Bouken: Très déçu. Pas par l'histoire en elle même (je continue de penser que les aventures de Sinbad sont plus intéressantes que l'histoire principale), mais c'est exactement la même histoire que les OAV, alors j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de refaire une histoire qui a déjà été adaptée.

Mayoiga: Pour ma part, je trouve cet anime passionnant. Certes, les personnages sont super clichés, mais ce ne sont pas des clichés qu'on a l'habitude de voir ensemble, alors leur confrontation est tout de même originale, et très intéressante. De plus, leur manière d'agir de manière complètement décalée avec la situation est à la fois en accord avec leurs personnalités et plutôt marrante.
Par contre, je ne suis pas sûr que l'arrivé d'éléments fantastiques soit une bonne chose: j'aurais préféré qu'on reste dans la confrontation de personnalités pure (et puis comme il me fait penser à Another, je crains le pétard mouillé). En tout cas, c'est pour l'instant un de mes préférés de la saison, même si les qualités que j'y voie sont complètement différentes de celles de Mutsu (sérieux, une comédie ? :huh:)

Re:Zero Kara Hajimeru: Euh... attends une seconde, c'est un slice of life ou un mystère/suspens ? :huh: En tout cas je rejoint Mutsu: cet anime est vraiment très intéressant et sait nous tenir en haleine. Une excellente surprise.

Uchuu Patrol Luluco: de l'humour déjanté à la pelle. Imaishi, je t'aiiiime :wub:

par contre pour Sousei no Onmyouji je suis curieux de ce que tu as écrit ....c'est une si mauvaise adaptation que ça ?

Pour moi, c'est complètement cliché... et en prime, je déteste profondément le chara-design du Studio Pierrot -_-

Pour finir j'ai une question qui s'adresse à tous: Gyakuten Saiban est bien ou non finalement ?

J'ai déjà dit ce que j'en pensais sur la fiche de l'anime, mon avis n'a pas changé ;)

Modifié par beixoultes, 14 mai 2016 - 12:31.

• 1

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513

Le manga est beaucoup plus sombre avec un ton beaucoup plus grave. Notamment dans l'aspect du monde paranormal.
Mais surtout ici le chara-design est méga-plat et l'animation est dégueu. Vraiment, même si ce n'est qu'un shônen assez classique niveau histoire et enjeux le manga était au moins plutôt attrayant visuellement.

Mayoiga: Pour ma part, je trouve cet anime passionnant. Certes, les personnages sont super clichés, mais ce ne sont pas des clichés qu'on a l'habitude de voir ensemble, alors leur confrontation est tout de même originale, et très intéressante. De plus, leur manière d'agir de manière complètement décalée avec la situation est à la fois en accord avec leurs personnalités et plutôt marrante.Par contre, je ne suis pas sûr que l'arrivé d'éléments fantastiques soit une bonne chose: j'aurais préféré qu'on reste dans la confrontation de personnalités pure (et puis comme il me fait penser à Another, je crains le pétard mouillé). En tout cas, c'est pour l'instant un de mes préférés de la saison, même si les qualités que j'y voie sont complètement différentes de celles de Mutsu (sérieux, une comédie ? :huh:)

Une comédie peut-être pas. Je ne suis pas mort de rire devant, mais il m'amuse énormément car tout ce qu'il tente finit systématiquement par tourner au grand n'importe quoi.
Entre les personnages, non seulement clichés comme tu le dis, mais surtout stupides et ridicules, (et je ne cite pas les exaspérants) l'histoire sans queue ni tête qui part dans tous les sens et ne progresse pas (ou si peu... on en est quand même déjà à 6 épisodes) et les dialogues surréalistes... Seule l'ambiance était relativement maîtrisée jusqu'à ce 6eme épisode mais c'est fini. Maintenant je suis impatient de voir ce qu'ils ont en réserve pour la suite et comment ils comptent tout expliquer, parce que même si cet anime est un échec total il reste follement amusant à regarder. Et je pense que le meilleur (ou serait-ce le pire :P) est encore à venir. ^^
  • 0

beixoultes

• messages 1 436

Stupides et ridicules, certes, mais rien que la méthode de sélection de ce groupe explique pourquoi ces personnages ne sont pas du tout en phase avec la réalité: ce n'est sûrement pas pour rien qu'ils sont tous rejetés de la société. Donc je ne compte pas ça comme un défaut, mais comme le principe de base de l'anime (un peu comme Chuunibyou où on ne peut pas reprocher le comportement excentrique des protagonistes)
Du coup, les dialogues surréalistes sont non seulement originaux et imprévisibles, mais surtout logiques, ce qui, à mon sens, les rend passionnants.

Je ne trouve pas que l'histoire parte dans tout les sens (du moins avant l'épisode 6 -_-), mais c'est vrai qu'elle ne progresse pas beaucoup: pour l'instant on se contente d'accumuler les mystères, ce qui n'est pas un mal en soit (surtout que l'ambiance était très bonne).

Par contre comme toi, je me demande ce qu'ils nous réservent pour la suite. Et surtout les réponses, parce que ces éléments fantastiques de l'épisode 6 ont foutu un bordel monstre, rendant incohérente pratiquement toute tentative d'explication (j'accorde le bénéfice du doute pour le "pratiquement" :P)

Modifié par beixoultes, 14 mai 2016 - 14:45.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513

Oui parce que le dialogue durant lequel ils passent au moins 5 minutes à chercher le nom d'un gars (j'en dis pas plus, faut pas spoiler) pour finir par se mettre d'accord qu'il s'appelait (en gros) "Trouduc" est logique est passionnant. ^^'
Tu vas me dire que c'est "juste cette fois-ci" mais à mes yeux tout l'anime est comme ça: rempli de choses qui n'ont soit rien à faire là, soit qui ne veulent rien dire. Les raisons pour lesquelles les personnages sont "rejetés" sont risibles et sans le moindre intérêt (et cette façon de placer leurs flashbacks... c'est un peu comme si tu te promenais dans la rue et que tous les 2 minutes un mec arrive avec un tract sur la déforestation, la maltraitance envers les animaux, le réchauffement de la planète, la condition des réfugiés, etc... au bout d'un moment peu importe la gravité du sujet: tu en as marre et tu veux juste finir ta promenade) donc à mes yeux ce ne sont pas des gens avec des problèmes, juste des personnages mal écrits. (et il y en a 30 !) Donc leurs dialogues sont exactement à leur image: ils n'ont aucun sens.

Et pour l'explication ils ont toujours la possibilité de dire que c'était un rêve. :P Ou de faire une fin ouverte...
  • 0

Kagurachan

Madara Fan

• messages 595
  • Inscrit(e) : 31 juillet 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Assassination Classroom:

Toujours aussi cool et sympa a regardé, même si le scenario se relâche parfois, en ce moment c'est plutôt captivant!

Boku no Hero Academia:

Ca ne verse pas dans l'original, c'est un fait, mais les codes habituel du shonen nekketsu font que ça marche toujours , si en plus le chara design est sympa, alors que demande le peuple? ^^

Bungou Stray Dog:

Une agence très spéciale, la mafia portuaire, du surnaturel, des gentils qui ont la classes, des méchants qui ont la classes, un tigre, des super powa, du carrément déjanté, un BG suicidaire, un chara design génial, un scenario génial, une ambiance génial, que dire de plus????

Joker Game:

Ca me rappelle un peu l'ambiance baccano ce style année 40, c'est pas extra mais ça l'est assez pour être captivant.

Kiznaiver:

J'aime beaucoup le style, cependant je me demande bien ou cela va nous emmener, j’attends un peu plus de rebondissement.

Koutetsujou no Kabaneri:

ca me rappelle un certain animé...mais j'adore, que ce soit les protagonistes, le chara design, l'univers, l'ost.

Magi: Sinbad no Bouken:

Sinbad j'irais ou tu ira!!!

Mayoiga:

Long et des persos énervant au possible, decidement j'y arrive pas avec celui là, l'ambiance est pas terrible, dommage je m'attendais a mieux...

Nijiro days:

Frais et mignon, j'aime bien ce style de slice of lice.

Re:Zero Kara Hajimeru:

Alors celui là, c'est THE surprise de la saison, celui qui casse toute la baraque!Après un premier episode moyen dont ma réaction a été :"mouais un peu cliché le gars qui se retrouve dans un monde différent, entouré de nana I tout I tout, on verra ...",maintenant je suis là, a chaque episodes, a maudire les studios de nous foutre leur ****** de cliffhangers qui nous tient en haleine.Je le met pour l'instant meilleur animés de la saison, a voir la suite!

Sousei no Onmyouji:

Bien, mais pas exceptionnel.

Kuma Miko :

Une mignonnerie sur laquelle je suis tomber un peu par hasard,assez plat cependant.

Kuromukuro :

J'aime pas les mecha, mais j'aime bien les samuraï qui pilotent des mecha, surtout quand ils sont BG  :P

Sakamoto Desu ga:

Hilarant et fun, complétement a coté de la plaque, j'aime!

Super Lovers:

Ca casse pas trois pattes a un canard, que ça soit le chara ou le scenario , mais c'est mignon et ca se laisse regarder.

Tanaka kun:

Léger,plein de douceur et de nonchalance, c'est les mots qui me viennent en regardant cet anime.

Ushio to Tora S2:

Dans le ton de la premiers saison, captivant.

• 1

Regarde moi dans les yeux est s'en est finis de toi

279480tumblrmqj2nhjzn61qfwzeuo1500.gif

The power of god

Spoiler

beixoultes

• messages 1 436

Oui parce que le dialogue durant lequel ils passent au moins 5 minutes à chercher le nom d'un gars (j'en dis pas plus, faut pas spoiler) pour finir par se mettre d'accord qu'il s'appelait (en gros) "Trouduc" est logique est passionnant. ^^'

Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire que le dialogue est logique en lui-même, mais plutôt que c'est logique que le dialogue n'ai aucune structure et parte dans tout les sens.
Par contre oui: même ce dialogue-là, je l'ai trouvé captivant :fatigue:

Quant aux flashback, j'ai déjà dit que je parle surtout des 5 premiers épisodes, et que le 6ème je ne sais pas encore trop quoi en penser.

Modifié par beixoultes, 14 mai 2016 - 16:46.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

vnusia

• messages 1 024

Bon alors pour moi ça donne :

Kotetsujo no Kabaneri : visuellement c'est superbe, très léché, on en prends plein la vue, il y aussi pas mal d'action donc là encore bon point mais bizarrement j'arrive pas à m'attacher aux personnages ni à m'intéresser vraiment à ce qui se passe. Pourtant c'est pile poil ce que j'aime comme anime... Je me demande si je ne vais pas le laisser de coté et le reprendre quand tous les épisodes seront sortis. Peut-être qu'à ce moment-là j'accrocherais mieux ?

Joker Game : pour celui-ci je suis encore plus mitigée ça se laisse regarder mais vraiment sans plus. J'aime bien la période historique où ça se passe mais j'accroche pas des masses au chara-design, beaucoup trop "féminin" pour les visages des espions en plus je les confonds entre eux. Autre bémol le fait qu'on n'ait pas vraiment de lien entre chaque histoire présentée ça rend l'ambiance générale de l'anime assez fade je trouve. Mais bon j'ai quand même bien ri pendant l'épisode 6 quand j'ai vu la tête de l'espion anglais, c'est Elephant Man ce type ou quoi ? xD

Bungo Stray Dogs : là c'est déjà nettement mieux à tous les niveaux. C'est drôle et en même temps y a une petite touche de fantastique. J'aime beaucoup Atsushi et le reste des membres de l'agence est pas mal allumé aussi. Bref très sympa à suivre pour l'instant  ^^

Jojo : géniiiiiaaaaaaaaaaal. Nan sérieux c'est du top niveau. Ok je suis fan mais je reste suffisamment objective (si si) pour dire que c'est excellent et surtout nettement mieux que Stardust Crusaders que j'avais trouvé un chouia inégal.

Mayoiga : je l'ai laissé en plan pour l'instant. Autant j'avais vraiment aimé le premier épisode pour la tension qui en ressortait autant les suivants étaient vraiment un cran en-dessous. Je préfère attendre et regarder le tout d'un coup. Je pense que de cette manière je me ferais une meilleure idée de l'anime.

Boku no Hero Academia : lui c'est mon chouchou donc forcément il est bon xD

Tonkatsu DJ Agetaro : je trouvais qu'il avait l'air intéressant, le fils d'un restaurateur qui veut devenir DJ et qui se sert de son expérience en cuisine pour intégrer les codes et la technique de ce milieu qu'il ne connaît pas. Et je dois dire que c'est vraiment n'importe quoi mais j'aime assez. Y a des moments assez drôles et puis 11 min par épisodes ça passe vite.

Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge : j'aime beaucoup le visuel, les personnages, surtout Miyano qui est le parfait contraire de Tanaka et qui du coup rends chacune de ses apparitions vraiment très drôles. Comme déjà dit c'est léger.

Kuma Miko : moi je trouve que c'est une bonne comédie, les personnages sont amusants, les situations aussi, et le tandem de héros très bien assortis.

Flying Witch : je m'ennuie devant cet anime. C'est mignon mais il ne se passe vraiment rien. Même pas un rien amusant comme pour Non Non Biyori qui avait un peu la même ambiance, non juste rien du tout. Et contrairement à Renge l'heroine ici se comporte comme une gamine empotée alors que c'est une ado. J'arrive vraiment pas à la trouver intéressante. La seule chose qui apporte un petit truc c'est l'accent des seiyūs pour reproduire le coté campagnard des personnages sinon je pense que je finirais par piquer du nez. 

Super Lovers : aussi bof que le manga.

Shounen Maid : anime que je regarde surtout pour Madoka, le seiyū qui le double est excellent.

Magi Sinbad no Boken : même chose que dans les OAV déjà sortis sauf dans un format plus long. Et encore une fois pour moi ça reste inférieur à la série d'origine que je préfère largement.

Terra Formars Revenge : je râlais par rapport au changement de visuel qui faisait perdre à l'anime son ambiance noire si particulière et qui lui donnait sa patte et pour finir bah je m'en fiche un peu, parce que l'histoire est ici plus complexe que dans la 1ère saison grâce au commencement de réponse que l'anime nous donne enfin sur les dessous de l’expédition. Après il faut espérer que la fin ne sera pas encore une fois décevante vu le nombre d'épisodes...

Ushio to Tora 2 : la 1ère partie était sympa mais celle-ci est nettement mieux. Plus noire, plus concentrée sur l’Être pâle, bref plus intéressante à tous les niveaux.

Big Order :  idem que Beixoultes. En plus du fait que le personnage de Rin me rappelle de manière extrêmement désagréable celui de Yuno de Mirai Nikki dans le genre tête à claques qu'on a envie de balancer dans un puits  ><

Re:Zero : j'ai eu du mal avec le premier épisode et la capacité du héros au début. Je sentais l'histoire pénible à plein nez et finalement pas du tout, plus les épisodes passent et plus ça devient intéressant. Surtout au niveau du suspense qui est vraiment bien dosé. Donc pour moi aussi c'est une très bonne surprise.

Sakamoto Desu ga : pas transcendant cet anime même si certains épisodes étaient plutôt drôles. Si je continue à le regarder c'est pour les allusions shonen-ai ici et là  xD

Modifié par vnusia, 14 mai 2016 - 23:41.

• 0

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ