Aller au contenu


Gakusen Toshi Asterisk 2nd Season


2 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Gakusen Toshi Asterisk 2nd Season
学戦都市アスタリスク 2nd Season
- Academy Battle City Asterisk 2nd Season
- The Asterisk War: The Academy City on the Water 2nd Season
2016
Action - Comédie - Ecchi - Fantaisie - Romance - Sci-Fi - Surnaturel  
12 EPS 24 mins  (Terminé)
Crée par      MIYAZAKI YUU
Réalisé par  A-1 Pictures Inc.
Licencié par Wakanim
          
  • test
Seconde partie de l'anime Gakusen Toshi Asterisk.
 
J'aime (1)
J'aime pas (0)
Remercier (0)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

SolidSam
(x9) -

MalaSuerte
(x2) -

Teteo
(x10) -

Yujix
(x1) -

#2
Perona

      Kitsune Lover

  • messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

  • Humeur du actuel : Démoniaque

Réputation : 314 (Adulé !)

Suite de le saison une comme on s'y attendait  :pff:

avec une mise en place d'une probable saison 3...  :pwt:


  • 0

                                              Mugen no gemu Hime                                                   

 

13100604095315919611615832.png

 

14062704455215919612348886.png

 My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'


#3
blue26

      Sore wa himitsu desu

  • messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

  • Humeur du actuel : Équilibré

Réputation : 71 (Se fait un nom)

Gakusen.Toshi.Asterisk



Voici une petite critique d'une série qui le mérite bien," Gakusen.Toshi.Asterisk" (saison 1 et 2), c'est une série de type SF/action/combat/ecchi(très peu)/comédie qui d'ailleurs existe aussi en manga et en light novel.



Synopsis :

"La cité magique Rikka (ou astérisk) comporte six écoles ou les élèves peuvent s'affrontent en duel et notamment lors de tournoi. Amagiri Ayato arrive à l'école seidokan après avoir reçu l'invitation de Claudia, la présidente du conseil des élèves de Seidokan. Mais a peine a-t-il le temps de s'installer qu'il se retrouve dans l'obligation de participer à un duel contre Julis l'une des meilleurs combattantes de l'école. "

 

787793vqEzdKI.jpg
de gauche à droite et de haut en bas " Kirin Todo, Claudia Enfield, Saya Sasamiya, Julis-Alexia van Riessfeld et Amagiri Ayato


En lisant le synopsis on peut se dire " ah encore une série du style harem/action qui délaisse l'histoire et la psychologie des personnages pour mettre en avant le fanservice", mais heureusement pour nous ce n'est pas le cas pour cette série bien au contraire!




l'histoire

Sans vouloir trop en dévoiler, l'histoire se concentre donc sur ayato et ses amis qui participent à l'un des 3 grand tournois d'asterisk, le "Festa" (compétition qui  permet aux vainqueur de voir un de ses vœux exaucé), le tournoi à comme particularité d'imposer des combats en duo. Sur cette base toute simple de nombreux personnages vont faire leur apparition et c'est bien la l'un des points forts de la série.


personnages:

Je m'attarderais juste sur les "héros" sinon le post va faire 3km ^^°

D'abord le héros, "Amagiri Ayato " comme souvent ce type de personnage à un grand pouvoir et à de nombreuses jolies filles à ses côtés et ses qualités sont d'être intelligent, fort, protecteur envers autrui et aussi un peu niais avec la gente féminine ( en clair le héros type de ce type de série), la particularité provient de son pouvoir qui as été scellé par sa sœur
Spoiler
. Heureusement pour le héros il peut compter aussi sur ses capacités à l'épée (entre autre) et son intelligence dont il aura bien besoin lors des combats.


Julis-Alexia van Riessfeld

Le personnage féminin principal, c'est l'une des 5 meilleurs élèves de seidokan et la première dans l'école contre qui le héros se battra, par la suite elle deviendra l'amie de ayato, Julis à un but précis qui la pousse à gagner le tournoi, on apprendra au fur et à mesure de la série qu'elle se bat pour une noble cause.


Saya Sasamiya

Ami d'enfance du héros, et totalement dépourvu du sens de l'orientation.
 

2685001ixG1Wo.png
il fallait pas se perdre >_<



Claudia Enfield

Présidente du conseil des élèves et excellente combattante, elle se dit elle même être quelqu'un de pure et sage mais aussi quelqu'un de fourbe, elle cache de nombreux secret....

Kirin Todo

Classé 1er dans le classement des meilleurs élèves de seidokan, c'est une combattante hors pair malgré son jeune âge, c'est clairement le personnage qui changera le plus niveau caractère durant la série.








206007MlHWS4UQISn3pLZ16X20FQS2ZY500x280.
Et oui il y a même des robots!

 

************************


La Série est en 2 saisons de 12 épisodes, cela permet de voir jusqu’à la fin du tournoi et aussi d'évoquer une possible suite.

En ce qui concerne la musique, rien à signaler les musiques collent bien aux différentes scènes de l'anime et les Openning et ending sont assez bon, notamment l'ending de la 1er saison qui est vraiment beau. les graphismes sont agréables et l'animation maitrisé (heureusement au vu des nombreux combats de la série).

 

 


Au début de la série  on as fatalement droit à certain cliché de ce type d'anime, mais ça reste heureusement assez peu fréquent et après une phase de découverte des différents personnages principaux, l'anime prend un nouveaux souffle avec le tournoi qui sera le fil conducteur de ces 2 saisons.


L'un des points forts de l'anime est qu'il distille au fur et à mesure des informations lié aux personnages principaux ou ennemis (ainsi que des personnages pas encore apparu) ce qui donne un aspect intéressant à l'histoire et on entrevoit au fur et à mesure les relations entre les personnages, ainsi que les "possibles" ennuis auquel devront faire face ayato et ses amis.
 

621784DvreHeZO8IpXEuR9tlayGWKo.png
Le match semble difficile


D'ailleurs ils évolueront tous au long des 2 saisons ce qui les rendront intéressants à suivre, mais l'autre chose importante dans la série c'est le grand nombre de personnages qui gravitera autour des personnages principaux, et les relations entre chaque personnages est bien amener ce qui rend l'ensemble cohérent. A cela s'ajoute du coup forcément un rythme soutenu tous le long de la série avec une pointe de comédie qui permet d'alterner les moment graves et plus léger.





Conclusion :


Série très sympathiques qui mérite vraiment une saison 3 ( d'ailleurs le light novel va  plus loin dans la série et se trouve dans les 30 meilleurs ventes pour la 1er période 2016).
 

529725vMkdOdeWmgYaF9c7VMq3CDaLQ9A.png
Mais qui est en réalité ce personnage ?



En ce qui me concerne j'ai bien aimer suivre cette série, qui je trouve mixe bien les différents genres que sont l'Action, la comédie et la science-fiction, j'ai passé un agréable moment devant notamment grâce à un rythme soutenu et à ses nombreux personnages qui amène plusieurs histoires en plus de la principale.




 

946179MiikoandPham.png
Merci d'avoir lu cette critique et à la prochaine!


  • 1

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.






0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ