Aller au contenu

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

24 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Re:ゼロから始める異世界生活
- Re:Life in a different world from Zero
- Re:ZERO -Starting Life in Another World-
2016
Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantastique & Mythe - Romance  
26 EPS 24 mins  (Terminé)
Crée par      NAGATSUKI TAPPEI - OOTSUKA SHINICHIROU
Réalisé par  White Fox
Licencié par Crunchyroll

• test
Subaru Natsuki fait la connaissance d'Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d'argent qui l'entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d'ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d'entre les morts à l'aide d'un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où les souvenirs sont chaque fois à reconstruire...

Le premier épisode et séparé en 2 partie 1A et 1B.

J'aime (3)
J'aime pas (0)
Remercier (1)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Yujix
(x10) -

MalaSuerte
(x9) -

Teteo
(x9) -

SolidSam
(x13) -

Saeroshi
(x1) -

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

OK, après les mystères et les cliffhanger, on passe à l'exploitation psychologique des personnages et aux séquences émotions... Bordel, mais tu as vraiment envie que je t'aime, toi ?
  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 670
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

tu as tout compris Beix  :onion_gifs_emoticons-09:

C'est un anime qui m'a surprise : encore un mec envoyé dans un monde qu'il connait pas. :pff:  

même le héros le dit et liste tout les trucs basiques de ce genre de cas

Mais les cliffhanger sont tels qu'on attend l’épisode d'après.

Les personnages, leurs émotions, leurs histoires... non franchement il fait tout pour qu'on l'aime. :xD:

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

:AA:

tumblr_o92gkgdPZo1qc8w4vo1_500.gif

• 0

beixoultes

• messages 1 435

T'excites pas trop: c'est un mec :P
  • 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507

Bah oui... :hanter:

• 0

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 670

c'est sure il fait tout pour te tromper. Pov' Mutsu...

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Je pense bien qu'on a la le meilleur anime de 2016, et également l'un des meilleurs de cette dernière décennie ^^

Malgré son thème il n'est jamais rébarbatif et toujours très prenant. J'ai vu tous les épisodes d'une traite, et je ne sais pas comment j'aurai pu attendre chaque semaine pour voir la suite, ça a du être horrible pour certains...

En plus d'être constamment bon, il a également certains épisodes qui sont vraiment inoubliables.

S'il en avait fait un tout petit peu plus il aurait pu être à la tête des meilleurs anime de tous les temps, mais Re:Zero est déjà tellement bon qu'on ne peut rien lui reprocher...

Spoiler sur la fin, ne pas lire avant d'avoir terminé la saison 1: 

Spoiler

• 0

eaE6JvY.png

beixoultes

• messages 1 435

Je pense que tu as mal compris ce qui nous gênait dans cette fin.

Spoiler

Mais à par ça je suis d'accord avec toi: très bon anime, qui sera peut-être même mon préféré de 2016 ^^

Modifié par beixoultes, 22 septembre 2016 - 14:03.

• 1

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507

mais Re:Zero est déjà tellement bon qu'on ne peut rien lui reprocher...

À part bien sûr ses personnages principaux inconstants, ses personnages secondaires inexistants et plats, son vain abus de scènes chocs et son animation parfois un peu faiblarde.

Autrement c'est vrai qu'il est sympa. Même si le déroulement de l'histoire est parfois un peu cliché il reste un plaisir à suivre.

Par contre je pense qu'il reste très loin des "meilleurs animes de tout les temps" ou "de la décennie".

Spoiler sur la fin, ne pas lire avant d'avoir terminé la saison 1: 

Spoiler

Spoiler

Bon bah... grillé par beix qui pense visiblement la même chose. ^^'

Modifié par Mutsurini, 22 septembre 2016 - 14:14.

• 2

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 558
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2012

• Humeur du actuel : Frigorifié

Pour moi c'est le meilleur anime de l'année (j'ai en vu que 2 donc ça l'aide). 

Spoiler

• 0

Yoru

• messages 277

Spoiler

À part bien sûr ses personnages principaux inconstants, ses personnages secondaires inexistants et plats, son vain abus de scènes chocs et son animation parfois un peu faiblarde.

Les personnages inconstants, dans quel sens ? Si c'est dans la logique de leur comportement, c'est totalement impossible de scénariser ça a la perfection. (Pour plusieurs raisons, mais en gros : il faudrait avoir suivi le personnage depuis sa naissance pour comprendre comment il raisonne selon les situations. Donc là on englobe le plus important, on nous montre un personnage dans lequel on peut s'identifier, et je pense que c'est très réussi. On ne peut pas "reprocher" vraiment ce genre de personnage, parce qu'il est censé nous ressembler sur le plus important (la bonté) mais il ressemble plus à un probable ami qu'à nous-même. Je sais pas si tu suis.)

Spoiler

Ensuite pour l'animation je vois pas trop où c'est faiblard. La qualité m'a toujours semblé très bonne, un peu mieux que les anime de la même saison.

Même si le déroulement de l'histoire est parfois un peu cliché

Sauf que là c'est loin d'être cliché. Je trouve justement qu'il y a beaucoup d'idées qui sont rarement utilisés dans les anime en général qui sont présentes ici.

Je ne dirai pas qu'il y a de l'innovation, mais suffisamment d'éléments rares dans le scénario qui font que rien ne semble cliché. Si ce n'est l'aspect harem de l'anime, mais là c'est plutôt un motif.

• 0

eaE6JvY.png

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 558

Spoiler

Spoiler

Modifié par SolidSam, 23 septembre 2016 - 22:39.

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Spoiler

Spoiler

Modifié par beixoultes, 23 septembre 2016 - 21:50.

• 1

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507

Spoiler

La réponse de beix suffit, pas la peine de dire deux fois la même chose de façon différente.

Les personnages inconstants, dans quel sens ? Si c'est dans la logique de leur comportement, c'est totalement impossible de scénariser ça a la perfection. (Pour plusieurs raisons, mais en gros : il faudrait avoir suivi le personnage depuis sa naissance pour comprendre comment il raisonne selon les situations.

Il y a beaucoup d'animes, de films, de romans... bref une immense majorité d'oeuvres de fiction dans lesquelles on ne suit pas le personnage depuis sa naissance et pourtant leur comportement parait, si non logique, au moins compréhensible.

Re:Zero échoue sur ce point, parce qu'on a parfois l'impression les personnages prennent juste des décisions stupides. À plusieurs reprises leur comportement et leurs actions ne collent pas à leurs personnalités ou à leurs motivations. (les pires à ce jeu-là étant évidemment Subaru et Emilia)

Donc là on englobe le plus important, on nous montre un personnage dans lequel on peut s'identifier, et je pense que c'est très réussi. On ne peut pas "reprocher" vraiment ce genre de personnage, parce qu'il est censé nous ressembler sur le plus important (la bonté) mais il ressemble plus à un probable ami qu'à nous-même. Je sais pas si tu suis.)

Si. On peut reprocher à un personnage d'être mauvais, comme on peut féliciter l'auteur d'un personnage bien écrit. Et perso je ne vois pas comment je pourrais m'identifier à un tel personnage de toute façon.

Subaru est juste un gamin arrogant qui se prend pour un héros. Et c'est même pas une question de bonté c'est juste un problème d'égo. 

Spoiler

Spoiler

Ensuite pour l'animation je vois pas trop où c'est faiblard. La qualité m'a toujours semblé très bonne, un peu mieux que les anime de la même saison.

J'en ai pas de précise en tête mais certaines scènes d'action (pas celles des premiers et derniers épisodes où ils ont mis le paquet) ne sont vraiment pas belles et ça se voit.

Mais ce n'est pas une critique majeure. Dans l'ensemble c'est, comme tu le dis, mieux que la plupart des autres animes de la saison.

Sauf que là c'est loin d'être cliché. Je trouve justement qu'il y a beaucoup d'idées qui sont rarement utilisés dans les anime en général qui sont présentes ici.

Je ne dirai pas qu'il y a de l'innovation, mais suffisamment d'éléments rares dans le scénario qui font que rien ne semble cliché. Si ce n'est l'aspect harem de l'anime, mais là c'est plutôt un motif.

La seule originalité de l'anime c'est d'intégrer un élément généralement SF dans un univers Fantasy. Ça fonctionne plutôt bien mais ça ne change pas le fait que le scénario reste assez basique (j'ai pas dit mauvais) dans son ensemble. On ne va pas se mentir: on est rarement surpris par la tournure des évènements.

• 0

SolidSam

Le sans-coeur

• messages 558

Beix a le talent de dire ce que je veux dire avec les bons mots ^^

• 0

Yoru

• messages 277

Tu marques un point Beix' ^^

Spoiler

À plusieurs reprises leur comportement et leurs actions ne collent pas à leurs personnalités ou à leurs motivations. (les pires à ce jeu-là étant évidemment Subaru et Emilia)

Il me faudrait des exemples parce que je vois pas du tout où. Surtout qu'il y a encore beaucoup de mystères autour de ces deux personnages.

Sinon je reviens sur ce que tu as dis sur ce même sujet, sur la "cohérence" des personnages :

Si. On peut reprocher à un personnage d'être mauvais, comme on peut féliciter l'auteur d'un personnage bien écrit. Et perso je ne vois pas comment je pourrais m'identifier à un tel personnage de toute façon.

Subaru est juste un gamin arrogant qui se prend pour un héros. Et c'est même pas une question de bonté c'est juste un problème d'égo

Spoiler

Bon, je suis désolé de reprendre comme ça phrase par phrase et c'est pas contre toi mais il y a tellement de choses à dire sur cet anime que je ne peux m'en empêcher. 

Spoiler

Spoiler

Et dernier point mais pas des moindres ^^ :

La seule originalité de l'anime c'est d'intégrer un élément généralement SF dans un univers Fantasy. Ça fonctionne plutôt bien mais ça ne change pas le fait que le scénario reste assez basique (j'ai pas dit mauvais) dans son ensemble. On ne va pas se mentir: on est rarement surpris par la tournure des évènements.

Spoiler

• 1

eaE6JvY.png

beixoultes

• messages 1 435

A part pour la fin, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, Mutsu. Je ne vais pas redire ce qui a déjà été développé par Yoru, mais je pense également que les personnages sont extrêmement bien construits (en particulier sur le problème de l'arrogance qui, comme l'a dit Yoru, est l'essence même des motivations de Subaru), que la construction scénaristique est très bonne et la mise en scène excellente.

Spoiler

Modifié par beixoultes, 24 septembre 2016 - 09:50.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Alors on dirait que je m'acharne mais je rappelle que j'ai bien aimé cet anime, plus que beaucoup d'autres même.

• 0

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Je vois qu'on a un sacré débat par ici. :P Bon j'avoue que je n'ai pas réussi à tout lire, mais j'ai à peu près une idée de l'avis de chacun. Et pour une fois je pense comme Mutsu. xD

Spoiler

Bref, de mon côté je suis bien plus sévère que Mutsurini, et j'étais même sur le point d'abandonner la série avant de voir le 15ème épisode qui m'a donné un peu d'espoir pour la suite. Mais finalement, c'était tout de même une déception, surtout avec une fin pareil !! :(

Modifié par saadkenshin, 24 septembre 2016 - 19:01.

• 1

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Sinon, mis à part le débat concernant la fin, je pense avoir découvert une sorte d'incohérence (ou du moins, une grosse faiblesse) concernant le pouvoir (malédiction ?) de Subaru.

Spoiler

Donc à votre avis, cette faiblesse est-elle voulue, ou involontaire ? ^^'

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507

Spoiler

Donc à votre avis, cette faiblesse est-elle voulue, ou involontaire ? ^^'

Spoiler

• 0

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Je ne pense pas qu'on a toutes les réponses autour de ce sujet afin d'établir qu'il s'agit d'une faiblesse ou pas. En tout cas moi j'ai compris cet événement comme suit :

Spoiler

grillé !!  :nono:

Modifié par saadkenshin, 28 septembre 2016 - 13:14.

• 0

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Spoiler

Spoiler

Sinon oui, j'ai bien compris votre point de vue, on a pas assez d’élément pour conclure donc.
  • 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 670

Très bon anime pas à dire 

la fin  : trop de questions en suspens à mon goût (je vais pas toutes les énumérer Beix en a cité plus d'une) :nunu:

pour le passage dont vous parlez concernant la malédiction de Subaru, je suis du même avis que Saad, :onion_gifs_emoticons-19:

Spoiler

Saison 2 ou pas ?!

je sais pas mais le barre est pour qu'ils la fassent au moins de la même qualité.

en tout cas je la regarderais c'est sûre. :XDd:

Pour ceux qu'ils l'ont pas visionné : Vous attendez quoi !? :yosha:

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ