Aller au contenu

Bilan des animes d'hiver 2016 !

bilan top anime sondage hiver 2016

5 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sondage : Animes de la saison ! (16 membre(s) ont voté)

Quels sont vos favoris ? catégorie -A-

1. Active Raid: Kidou Kyoushuushitsu Dai Hachi Gakari (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. Ajin (4 vote(s) [12.12%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.12%

3. Ao no Kanata no Four Rhythm (0 vote(s) [0.00%])

4. Boku dake ga Inai Machi (8 vote(s) [24.24%] - Voir)

Pourcentage des votes : 24.24%

5. Bubuki Buranki (0 vote(s) [0.00%])

6. Dagashi Kashi (3 vote(s) [9.09%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.09%

7. Dimension W (4 vote(s) [12.12%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.12%

8. Divine Gate (0 vote(s) [0.00%])

9. Hai to Gensou no Grimgar (5 vote(s) [15.15%] - Voir)

Pourcentage des votes : 15.15%

10. HaruChika: Haruta to Chika wa Seishun Suru (0 vote(s) [0.00%])

11. Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! (5 vote(s) [15.15%] - Voir)

Pourcentage des votes : 15.15%

12. Koukaku no Pandora (0 vote(s) [0.00%])

13. Luck & Logic (0 vote(s) [0.00%])

14. Musaigen no Phantom World (1 vote(s) [3.03%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.03%

15. Norn9: Norn+Nonet (0 vote(s) [0.00%])

16. Phantasy Star Online 2 The Animation (0 vote(s) [0.00%])

17. Prince of Stride: Alternative (0 vote(s) [0.00%])

18. Reikenzan: Hoshikuzu-tachi no Utage (0 vote(s) [0.00%])

19. Saijaku Muhai no Bahamut (1 vote(s) [3.03%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.03%

20. Aucun (2 vote(s) [6.06%] - Voir)

Pourcentage des votes : 6.06%

Quels sont vos favoris ? catégorie -A- (suite)

1. Akagami no Shirayuki-hime 2nd Season (4 vote(s) [16.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 16.67%

2. Ansatsu Kyoushitsu (TV) 2nd Season (3 vote(s) [12.50%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.50%

3. Durarara!!x2 Ketsu (2 vote(s) [8.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.33%

4. Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri 2nd Season (6 vote(s) [25.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 25.00%

5. Mahoutsukai Precure! (0 vote(s) [0.00%])

6. Nurse Witch Komugi-chan R (0 vote(s) [0.00%])

7. Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu (2 vote(s) [8.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.33%

8. Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (1 vote(s) [4.17%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.17%

9. Schwarzesmarken (3 vote(s) [12.50%] - Voir)

10. Aucun (3 vote(s) [12.50%] - Voir)

Quels sont vos favoris ? catégorie -B- (épisodes moins de 15 minutes/ep.)

1. Kanojo to Kanojo no Neko: Everything Flows (2 vote(s) [12.50%] - Voir)

2. Kono Danshi, Mahou ga Oshigoto Desu. (0 vote(s) [0.00%])

3. Mahou Shoujo Nante Mou Ii Desukara. (0 vote(s) [0.00%])

4. Nijiiro Days (2 vote(s) [12.50%] - Voir)

5. Ojisan to Marshmallow (0 vote(s) [0.00%])

6. Ooyasan wa Shishunki! (0 vote(s) [0.00%])

7. Oshiete! Galko-chan (0 vote(s) [0.00%])

8. Sekkou Boys (0 vote(s) [0.00%])

9. Sushi Police (0 vote(s) [0.00%])

10. Tabi Machi Late Show (0 vote(s) [0.00%])

11. Teekyuu 7 (0 vote(s) [0.00%])

12. Watashitachi, Luck Logic-bu! (0 vote(s) [0.00%])

13. Yami Shibai 3rd Season (0 vote(s) [0.00%])

14. Aucun (12 vote(s) [75.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 75.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

bilan_hiver_2016_by_alvidaperona-d9v2urq

(Une bannière de Perona/ ses autres créa)

Bonjour à tous !

Voilà la saison d'hiver qui vient de s'achever. A-t-on déjà eu des perles qui marqueront l'année 2016 ou alors faut-il attendre les autres saisons pour cela ?! ;)

Quoi qu'il en soit, il est temps de voter pour vos animes favoris de cette saison. Et n'hésitez pas à partager votre liste des animes : Terminés, En cours, À voir, Abandonnés et Favoris.

Sondage :

Suite aux nombreuses séries de 12 épisodes et le peu de suite qu'on a eu lors de cette saison (sans oublier l'absence des nouvelles séries de 24 épisodes), il fallait modifier le sondage.

Donc cette fois on a seulement deux catégories : 

- Catégorie -A- : Séries de 24 minutes.

- Catégorie -B- : Séries de moins de 15 min/eps.

Résultats du vote de la saison d'automne 2015

Spoiler

Voici les liens vers les autres bilans :

- 2015 :

- 2014 :

- 2013 :

- 2012 :

:byes:

Modifié par saadkenshin, 10 avril 2016 - 20:08.

• 4

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

Comme d'habitude MERCI pour ce topic Saad ^^

pour ma part cette saison ressemble à celle d'avant, en clair j'ai rien regarder ! Ce qui est parfait pour vider sa liste d'anime en stock. (la saison qui s'annonce à l'air meilleur par contre )

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 584
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Comme à mon habitude (totalement faux), voici mon bilan de cette saison :

Animés Terminés :

Prince of Stride :

animé qui traite du "Stride", sport que je ne connaissais absolument pas, mais qui m'a bien plu, je dois l'avouer. Concernant l'animé, je le qualifierai de moyen, et c'est assez dommage, car il avait du potentiel. A la place, bah on se retrouve avec un anime baclé en terme de scenario et d'animation, tantôt excellent, tantôt dégoûtant. On est loin d'un Free, y a pas photo. Mais ça se laisse regarder. 6/10

HaruChika :

je me suis efforcé de le terminer, mais j'étais à deux doigts de le drop... Et pourtant j'ai rarement vu un chara-design aussi beau ! Dommage qu'au final ça devient un peu n'importe quoi (surtout le coup de la rivalité amoureuse, ceux et celles qui l'on vu sauront de quoi je parle...). 5/10

Phantom World :

Un des animés les plus original de cette saison d'après moi. Les personnages sont certes assez "stéréotypé", mais l'univers m'a assez bien plu. Le chara-design ainsi que l'animation sont tout à fait excellent, KyoAni oblige, et le scénario reste correct, donc moi j'ai bien aimé ! Dommage par contre qu'on n'aille pas plus loin en terme de romance, je pense que ça aurait pu avoir un effet très positif sur l'histoire. 7/10

Dagashi Kashi :

un de ceux qui me tentait bien depuis le début de la saison. Je dois dire que j'ai finalement été un peu déçu, je m'attendais à autre chose tout simplement. Je pensais que ça allait être un genre de Barakamon, mais c'est pas le cas, l'histoire, les relations entre les personnages et leur évolution ne change pas du début à la fin, ça reste une comédie slice of life. Donc si on veut un animé type romance/comédie, bah c'est pas fait pour. Par contre si on veut juste un truc comédie, et reposant, ça répondra à nos attente ! 7/10

Phantasy Star Online 2 :

Animé adapté d'un jeu vidéo assez populaire des années 90 au japon, beaucoup d'anciens joueurs on dû se suicider après avoir vu cette oeuvre.... 
Scénario nul, chara moyen, ecchi très forcé, sans parler du seiyu du main-chara qui a une voix... Même l'idée de base, c'est-à-dire suivre les aventures d'un jeune lycéen jouer à un jeu est foireuse d'après moi... Le seul coté que j'ai aimé de l'animé, c'est le fait de voir les relations entre personnages IG, puis IRL une fois qu'ils se sont rencontré, mais bon,  je vais pas spoil, mais même la fin est tirée par les cheveux... bref 4/10, on en reparle plus.

Shoujo-tachi wa Kouya wo mezasu :

loin d'être le premier animé à traiter du développement d'un eroge, il a pourtant su se démarquer à mes yeux ! Scénario qui ne part pas en sucette, personnages intéressants et assez peu stéréotypé d'après moi (sauf le main-chara), et qui ont un design plutôt joli. La fin reste dans l'esprit de l'animé, c'est pas un truc de fou, mais ça reste bien. La romance, bien que présente, ne va pas assez loin, et c'est dommage, mais c'est souvent le cas dans ce genre d'animés. 7.5/10

Dimension W :

un bon bullshit scientifique ne veut pas nécessairement dire que le scénario est mauvais, et Dimension W nous l'a bien prouvé ! Le scénario est vraiment pas mal, la fille robot, qui est, je dirais le point déclencheur de la série, est assez bien développée, tout comme le main-chara que j'ai apprécié. Les nombreux back-flash des événement passés ont parfaitement leur place, car essentiels au développement de l'histoire. Pour ce qui est du chara-design et l'animation, ils sont correct. 7/10

Ao no Kanata no Four Rythm :

je m'attendais à voir un genre de Air Gear, mais c'était pas du tout le cas donc "je me suis pris un gros doigt" comme le dirai un de mes prof... Cet animé traite d'un nouveau sport, le Flying Circus (FC), mettant en pratique des joueurs qui peuvent voler grâce à des chaussures spéciales. Le sport consiste a toucher le dos de l'adversaire ou toucher le plus rapidement possible un des quatre pilier délimitant l'aire de jeu. On a un personnage principal peu sûr de lui, alors qu'il est sensé avoir un potentiel incroyable, mais préfère être "coach" suite a une défaite datant de 10 ans (un truc a la Walkure Romanze)... De l'autre coté on a un genre de harem (qui n'en ai pas vraiment un, je l'admet) qui commence a se former autour de lui, constituant des joueuses d'FC. Je pense sincèrement qu'il aurait pu être génial, mais préférant rester dans le banal, cet animé a perdu tout intérêt pour moi... Très dommage... 5.5/10

Kono Subarashi Sekai ni Shukufuku wo :

un animé assez bon, l'un des premier que j'ai regardé cette saison. Je l'ai trouvé assez drôle, ça fait bien son job de slice of life, mais c'est pas non plus un truc de dingue. 6.5/10

Saijaku Muhai no Bahamut :

on en a droit chaque saison, et cette fois-ci bah le voici ! Un jeune lycéen dont un harem va se constituer autour de lui, toutes les filles le veulent, mais lui ne sait pas se décider, blabla il est fort dans un mecha, bla bla c'est un prince déchu blabla... 3/10

Animés Favoris :

Gate S2 : 

whaou, juste whaou ! Un ton beaucoup plus sérieux et terne que la première partie, mais tout aussi intéressant. Beaucoup n'aiment pas cette licence car elle fait l'apologie des militaires, c'est leur conviction, je la respecte totalement, et j'irais même jusqu'à dire qu'ils ont raison. Mais je pense qu'il faut garder un esprit critique, et séparé les animés de la réalité, car si on commence aujourd'hui à s'interdire de voir des choses qui traites de sujets "tabous" bah c'est simple, on ne nous resservira jamais plus rien d'original. Bref pour ce qui est de l'animé, ça reste très bon, toujours autant prenant que la saison précédente, même si j'ai quand même pu lui trouver un petit défaut : le happy end un peu forcé, dont on aurait pu s'en passer... 9/10

Grimgar : 

un animé tout simplement génial ! Le rythme plutôt lent de la série est tout a fait justifié, c'est presque un slice-of-life, même si ça reste de l'aventure. Ces deux genres combinés, bien qu'ils ont l'air incompatible au début, forment un tout parfaitement original, si bien entendu ils sont bien mis en place.
Donc nous suivons un jeune groupe d'aventurier, inexpérimentés, mais qui font tout pour survivre en se battant contre des créatures fantastiques et en les dépouillant (oui oui, ce sont des voleurs lol). L’élément déclencheur va pousser le groupe à mieux s'organiser et à évoluer, et c'est justement cette évolution qui est le point central de cette série ! Je suis juste sur le cul du fait qu'on ait pas pu avoir plus d'épisode, j’espère donc une suite de tout cœur ! 8/10

Shirayukihime S2 : 

je l'attendais avec tellement de ferveur que j'ai re regarder la première saison avant de m'attaquer à la deuxième, ou du moins j'ai essayé mais j'ai pas pu résister à l'envie de découvrir l'inédit après 5 épisodes :( . Donc deuxième saison dans la continuité de la première, avec évidemment de nouveaux éléments faisant leur apparition. Perso j'ai kiffé, et j'en redemande ! 8.5/10

Erased : 

Incroyable ! Clairement c'est l'animé le plus prenant de cette saison, j'ai surkiffé ! L'histoire, les personnages, tout est excellent ! Le personnage principal, cherchant a corriger ses erreurs du passé, quitte a se sacrifier pour, ainsi que la psychologie d'un enfant, confronté a de la violence parentale et a la solitude... Juste indescriptible. J'ai vraiment eu le sentiment d'avoir le cœur déchiré en voyant cela. C'est pas comme Clannad ou AnoHana, où on a les larmes aux yeux pour un rien, non, c'est encore plus horrible, et ça nous laisse sans voix. 10/10

En conclusion, 

c'était finalement une saison que je qualifierais de moyen/bon, c'est-à-dire que beaucoup d'animés inédits se laissent regarder, sans pour autant se démarquer (sauf pour Grimgar et Erased). Gate et Shirayuki étant des suites directes, je ne les prend pas en compte pour donner mon avis global sur cette saison.

• 4

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 021
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Ok à mon tour  ^^

Animes vus :

Ao no Kanata no Four Rhythm : je vais être un peu plus sévère sur cet anime que mon voisin du dessus, je l'ai trouvé plat et sans grand intérêt. Même le fait que ce soit un sport plutôt inédit (je n'ai jamais regardé Air Gear donc je ne peux pas les comparer) ne m'a pas convaincue. L'histoire se focalise trop sur les états d'âme des uns et des autres, du coup je n'ai jamais ressenti de tension et encore moins de surprise lors des matchs, comme si tout ça n'était qu'une sorte de distraction dans la routine des personnages. Bref tout l'opposé de ce que j'attends d'un anime sport digne de son nom.

Bubuki Buranki : anime action / mecha plutôt sympa. J'ai bien aimé l'histoire même si elle reste assez simpliste, le visuel (y compris la 3D) et les personnages. Gros faible pour Kogane et Matobai, leur seiyū tout comme ceux du casting dans son ensemble étaient vraiment au top. Je suis curieuse de voir ce que donnera la saison 2.

Dagashi Kashi :  je n'avais pas du tout prévu de continuer après le premier épisode un peu refroidie par Hotaru trop envahissante à mon goût, mais heureusement qu'il y avait Saya et le père de Kokonotsu. Ce sont surtout eux qui m'ont fait rire et dont j'ai le plus apprécié les apparitions. Parce que sinon du coté de l'intrigue en elle-même ça avait un peu (trop) tendance à tourner en rond en dehors des explications sur les origines des snacks et confiseries. Oui je sais c'est le sujet central mais pour une comédie c'était trop basique à mon goût, donc je le classe dans la catégorie sympa mais sans plus.

Dimension W : là c'est déjà plus mon style. Pas mal d'action, un bon rythme général, des personnages intéressants, une histoire bien construite, un chara-design au top. Plutôt positif dans l'ensemble donc. Seul regret seulement 12 épisodes et la sensation que ça allait un peu trop vite surtout vers la fin.

Divine Gate : anime qui présente bien visuellement mais à part ça je me suis souvent demandé où est-ce qu'il voulait en venir au juste. Trop d'évènements brouillaient les pistes qui menaient à la fameuse porte, trop de personnages aux noms qui rappelaient d'autres histoires et surtout très peu d'affinité avec eux à part peut-être Aoto qui sortait légèrement du lot. Au final une histoire fourre tout assez bancale malgré un gros travail sur l'ambiance et un OP vraiment accrocheur.

Hai to Gensou no Grimgar : mon avis sur la fiche de l'anime.

HaruChika : anime qui pour moi vaut la peine d'être vu essentiellement pour son tandem de héros, en plus c'est vrai d'un chara-design très agréable. Parce que ce qui le démarque d'un slice of life classique c'est réellement cette rivalité amoureuse, souvent amusante et qui donne ce ton un petit peu décalé, entre Haruta et Chika. Le coté mystère en devenait presque anecdotique du coup et il l'était la plupart du temps il faut le reconnaître. Malgré ça j'ai passé un bon moment en le regardant.

Musaigen no Phantom World : beau visuel comme souvent avec ce studio mais en dehors de ça je n'ai pas accroché plus que ça. Idem pour les combats contre les yōkais jamais vraiment passionnants à part l'épisode sur Albrecht (super mimi j'avoue, j'adorerais avoir un ours en peluche comme lui ^^) et ceux plus rentre-dedans d'Enigma.

Norn9: Norn+Nonet : un monde futuriste avec la possibilité de mettre ses compteurs à zéro quand les hommes se font trop la guerre. Des ados garçons et filles vivants sur une planète artificielle et choisis parce qu'étant les seuls à pouvoir faire ce reset en cas de besoin. Bien entendu des relations amoureuses font se créer entre certains d'entre eux. Un shojo fantastique qui voulait sans doute se démarquer du genre, problème je me suis perdue en cours de route. L'histoire était un peu brouillonne au niveau de l'écoulement du temps entre le monde réel et la planète artificielle. En plus d'autres infos que mon cerveau n'a pas vraiment retenu. En fait je pense que plus d'épisodes n'aurait pas été du luxe pour mieux développer l'histoire.

Phantasy Star Online 2 The Animation :  anime qui se laisse regarder j'ai rien de plus à dire dessus.

Prince of Stride: Alternative : le trailer m'avait bien plu, dynamique et plutôt original dans la présentation de ce sport sorte de course d'obstacles en milieu urbain. Les personnages sont plutôt attachants, la compétition est intéressante la plupart du temps, mais comme l'a dit Killer il manquait quelque chose pour que l'anime soit plus que sympa à regarder. Et je trouve aussi que c'est dommage.

Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu : fade. A tous les niveaux : intrigue, personnages. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai regardé en fait. Je devais avoir du temps à perdre  -_-

Schwarzesmarken :  je ne savais pas en le commençant que cet anime était un spin off mais même sans ça je l'ai trouvé terriblement cliché. Le contexte historique se voulait sérieux (la guerre froide, la séparation entre RFA / RDA, la Stasi...) mais je n'ai vraiment pas réussi à le prendre comme ça. La faute autant aux personnages stéréotypés (le brave type dépassé qui suit les ordres, la fille naïve pleine de bonne volonté qui veut réconcilier tout le monde, les méchants qui ne se remettent jamais en question, l'agent double sans surprise...), qu'à l'intrigue dont le trait était tellement gros quelque soient les évènements racontés. Pour résumer les méchants meurt ou disparaissent alors que les gentils même malmenés continuent sur la voie qu' Heidi leur a ouverte. Non je ne me trompe pas d'anime c'est bien Heidi qui poussera le peuple à la révolte  :rolleyes:

Kanojo to Kanojo no Neko: Everything Flows : remake d'un OAV déjà sur le même sujet mais plus court (4min) de Makoto Shinkai. J'aime beaucoup son univers même si ici il est moins marqué par sa "patte" visuelle. Reste cette sensibilité qui fait souvent l'intérêt de ses histoires. Simple mais touchant.

Nijiiro Days : arrivée au 13e épisode je commence sérieusement à me lasser des relations téléphonées entre le tombeur et la nana hystérique, le timide qui n'arrive pas à se déclarer à la fille qui ne veut rien comprendre ou qui est trop idiote pour s'en rendre compte. C'est soit disant une comédie mais la plupart du temps je m'ennuie même si les épisodes sont courts (13 min).

Yami Shibai 3rd Season : encore moins réussi que la saison précédente, à force ça en deviendrait presque comique.

Favoris :

Mobile Suit Gundam Thunderbolt : oui je sais il n'est pas dans la liste et en plus il n'est pas fini, reste encore un épisode à sortir, mais c'est mon préféré de loin. L'animation est tout simplement superbe, pas de 3D chose que j'apprécie énormément par rapport à ce qui est devenu la norme en matière de mecha. Des personnages intéressants, un ton réaliste et sombre. Mais surtout la marque de fabrique si je peux dire Gundam : un univers qui oppose souvent des situations assez désespérées d'un coté comme de l'autre, et ici c'est encore une fois le cas avec les pilotes de Zeon servant de cobayes pour améliorer les performances de leurs machines. Iron Blooded Orphans a été celui qui m'a donné envie de (re)découvrir cette franchise depuis son commencement (j'ai visionné dans la foulée la première série, puis Unicorn et bientôt Origin) et je ne le regrette pas parce que la qualité, surtout au niveau des derniers opus réalisés, est à chaque fois au rendez-vous.

Ajin : j'ai finalement eu le courage de dépasser mon appréhension par rapport à la 3D et j'ai bien fait. Parce que l'ambiance, le rythme, bref tout ce que j'aime dans le manga a été parfaitement récréé. Les Ajin prennent du coup une vraie consistance, chose qu'une animation plus traditionnelle n'aurait peut-être pas rendue aussi intéressante. Par contre je continue à trouver ça moche pour les autres personnages et les décors. Autre bon point le travail sur le son en général et celui qui précède l'apparition d'un Ajin en particulier. Là encore c'était très bien fait, rendant leur présence encore plus oppressante. Quant à la fin elle est forcément un peu frustrante, le manga étant toujours en cours. C'est vraiment le seul défaut majeur que je pourrais reprocher à cette adaptation : servir de support promotionnel pour inciter les gens à lire la suite. Sinon coté intrigue, suspense, personnages tout est là. Donc pour une fois que je connais l'histoire qui est adaptée je trouve vraiment que c'est l'une des plus réussies (nettement mieux que celle de Gangsta par exemple) que j'ai vue jusqu'ici.

Boku dake ga Inai Machi : l'aspect psychologique est ce qui m'a le plus accrochée dans cet anime. J'ai adoré les relations de Satoru avec ses amis et sa mère. Le coté un peu nostalgique par rapport à l'enfance est celui que j'ai trouvé le plus intéressant et le mieux développé et qui pour moi fait toute la force de cette histoire. Du coup le retour à la réalité m'a paru un peu fade en comparaison, idem pour ce qui concerne l'identité du tueur, mais j'ai quand même aimé comment les choses ont fini par tournées et le dénouement en particulier. Une belle découverte  :) 

Gate Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri 2nd Season : très bonne suite à l'ambiance un peu plus dure, avec plus de rebondissements et centrée davantage sur l'entourage d'Itami. Si je devais chipoter je dirais juste que je trouve que Tyuule lâche un petit peu trop facilement l'affaire après toutes les intrigues qu'elle a montées mais sinon la fin pour moi est parfaite. Un juste retour des choses si on peut dire  :lol:

Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu : mon coup de cœur de cette saison. Un sujet original, le rakugo, sorte d'ancêtre du stand up, que je ne connaissais pas du tout mais qui m'a vraiment intéressé surtout dans l'approche qu'il a donné à l'histoire. Des personnages matures et complexes. Une ambiance douce-amère et une période historique que j'aimerais voir plus souvent dans les animes. Un ton sobre et souvent touchant (en particulier concernant l'amitié entre les deux personnages principaux), un chara-design que j'aime beaucoup. Des seiyūs parfaits. OP et ED classieux. Bref un régal à tous les niveaux. J'ai déjà hâte de voir la saison 2  ^_^

Anime abandonné:

Sushi Police : du grand n'importe quoi, des personnages insupportables, une histoire débile. Même en seulement 3 min c'était une vraie torture.

Pour résumer : pour moi aussi cette saison aura été plutôt moyenne malgré de très bonnes surprises du coté des favoris. Par rapport à mon enthousiasme de départ et surtout le nombre d'animes vus (plus que la saison précédente je crois) je dirais même que je suis restée sur ma faim.

Modifié par vnusia, 17 avril 2016 - 21:18.

• 4

Adhérez ! un idéal de mollusque

UM Inquisitor

Travaille Pour Umbrella Corporation

• messages 174
  • Inscrit(e) : 16 février 2012

• Humeur du actuel : Cool

Pour ma part Active raid (leurs coter bras casser ma bien fait rire et l'histoire pas trop dégeux) et Musaigen no Phantom World m'ont bien plus (Personnage assez cliché mais agréable a regarder)

Schwarzmarken reste mon favoris :D  Fan de Mecha oblige :D

Ils ont relevé le niveau après Total Eclipse avec un vrai scénario et pas un coter harem :D

Modifié par UM Inquisitor, 18 avril 2016 - 09:23.

• 0
Image IPB

Kagurachan

Madara Fan

• messages 595
  • Inscrit(e) : 31 juillet 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Animés Terminés :

Shirayukihime S2 : 

La saison 2 été très attendu, elle est dans la continuité de la première, très agréable et toujours sympathique a suivre, avec de nouveaux personnages intéressant, et Obi, aaaah Obi, j'en attend d'avantage de ta part la prochaine fois!(oui oui, vous imaginez bien ce que je veux dire!!! xD)

Dimension W :

Anime sympathique, avec des protagonistes plus ou moins attachant, un scenario qui aurait d'avantage pu être plus étoffé car il y avait matière a faire, dommage!

Animés Favoris :

Erased :

THE perle de la saison, c'est limite une évidence!

Les héros(parce que pour moi il n'y en a pas qu'un), sont tous attachants a leur manière.Le scenario captivant de la première a la dernière minutes, même si la fameuse "rediffusion" me donne un ptit gout de déjà vu, cela n’empêche en rien la surprise a chacune d'elles.Puis ce sentiment d'impuissance, de haine, face a des situations compliqués, douloureuse, réel aussi , mon cœur de maman a vraiment été touché par cet anime!

Le chara design n'a rien d'extraordinaire, mais suffisamment agréable pour l’apprécier a sa juste valeur.

Je n'ai pas particulièrement eue l'oreille pour remarqué l'ost, mais l'opening et l'ending sont magique, j'adore!

Animés abandonnées :

Grimgar :

Rythme un peu trop lent a mon gout, manque de motivation aussi, mais le scenario est intéressant et le chara design me plait bien,donc je le reprendrais probablement un de ces jours.

• 0

Regarde moi dans les yeux est s'en est finis de toi

279480tumblrmqj2nhjzn61qfwzeuo1500.gif

The power of god

Spoiler

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ