Aller au contenu

Bilan des animes du printemps 2016 !

bilan top anime sondage printemps 2016

3 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sondage : Animes de la saison ! (13 membre(s) ont voté)

Quels sont vos favoris ? catégorie -A- (-20 Eps.)

1. Anne Happy♪ (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. Bakuon!! (1 vote(s) [2.78%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.78%

3. Big Order (TV) (0 vote(s) [0.00%])

4. Boku no Hero Academia (7 vote(s) [19.44%] - Voir)

Pourcentage des votes : 19.44%

5. Bungou Stray Dogs (1 vote(s) [2.78%] - Voir)

6. Flying Witch (4 vote(s) [11.11%] - Voir)

Pourcentage des votes : 11.11%

7. High School Fleet (0 vote(s) [0.00%])

8. Hundred (1 vote(s) [2.78%] - Voir)

9. Joker Game (4 vote(s) [11.11%] - Voir)

Pourcentage des votes : 11.11%

10. Kiznaiver (3 vote(s) [8.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.33%

11. Koutetsujou no Kabaneri (5 vote(s) [13.89%] - Voir)

Pourcentage des votes : 13.89%

12. Kuma Miko (0 vote(s) [0.00%])

13. Mayoiga (1 vote(s) [2.78%] - Voir)

14. Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta? (1 vote(s) [2.78%] - Voir)

15. Sakamoto desu ga? (5 vote(s) [13.89%] - Voir)

Pourcentage des votes : 13.89%

16. Sansha Sanyou (0 vote(s) [0.00%])

17. Seisen Cerberus: Ryuukoku no Fatalités (0 vote(s) [0.00%])

18. Sousei no Onmyouji (1 vote(s) [2.78%] - Voir)

19. Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge (2 vote(s) [5.56%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.56%

20. Aucun (0 vote(s) [0.00%])

Quels sont vos favoris ? catégorie -B- (+20 Eps.)

1. Aikatsu Stars! (0 vote(s) [0.00%])

2. Bishoujo Senshi Sailor Moon Crystal Season III (0 vote(s) [0.00%])

3. Concrete Revolutio: Choujin Gensou - The Last Song (0 vote(s) [0.00%])

4. Endride (0 vote(s) [0.00%])

5. Gakusen Toshi Asterisk 2nd Season (2 vote(s) [10.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 10.00%

6. Gyakuten Saiban: Sono "Shinjitsu", Igi Ari! (0 vote(s) [0.00%])

7. JoJo no Kimyou na Bouken: Diamond wa Kudakenai (2 vote(s) [10.00%] - Voir)

8. Kaitou Joker 3rd Season (0 vote(s) [0.00%])

9. Kuromukuro (1 vote(s) [5.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.00%

10. Kyoukai no Rinne (TV) 2nd Season (1 vote(s) [5.00%] - Voir)

11. Macross Δ (0 vote(s) [0.00%])

12. Magi: Sinbad no Bouken (TV) (0 vote(s) [0.00%])

13. Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096 (0 vote(s) [0.00%])

14. Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (11 vote(s) [55.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 55.00%

15. Terra Formars Revenge (1 vote(s) [5.00%] - Voir)

16. Ushio to Tora (TV) 2nd Season (2 vote(s) [10.00%] - Voir)

17. Aucun (0 vote(s) [0.00%])

Quels sont vos favoris ? catégorie -C- (épisodes moins de 15 minutes/ep.)

1. Aggressive Retsuko (0 vote(s) [0.00%])

2. Bishoujo Yuugi Unit Crane Game Girls (0 vote(s) [0.00%])

3. Hakuouki: Otogisoushi (0 vote(s) [0.00%])

4. Honobono Log (0 vote(s) [0.00%])

5. Kagewani: Shou (0 vote(s) [0.00%])

6. Nuwa Chengzhang Riji (0 vote(s) [0.00%])

7. Onigiri (1 vote(s) [7.14%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.14%

8. Pan de Peace! (0 vote(s) [0.00%])

9. Ragnastrike Angels (0 vote(s) [0.00%])

10. Tonkatsu DJ Agetarou (0 vote(s) [0.00%])

11. Uchuu Patrol Luluco (2 vote(s) [14.29%] - Voir)

Pourcentage des votes : 14.29%

12. Usakame (0 vote(s) [0.00%])

13. Wagamama High Spec (0 vote(s) [0.00%])

14. Aucun (11 vote(s) [78.57%] - Voir)

Pourcentage des votes : 78.57%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 667
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

saad_bilan_printemps_2016_by_alvidaperon

(Encore une fois un grand merci à Perona pour ses magnifiques bannières <3 / ses autres créa)

Bonjour ! ;)

La saison d'été vient tout juste de commencer tout en amenant avec elle des suites très attendues (Shokugeki no Souma, D.Gray-man, Arslan Senkin, etc.) et probablement aussi de belles surprises (Mob Psycho 100 - par l'auteur d'OPM), en tout cas on l'espère. :)

Mais en attendant de découvrir ce que nous réserve cette nouvelle saison, parlant un peu de celle qui vient de s'achever. Étiez-vous bien servi par cette dernière ? ^_^ ou alors, c'était une grosse déception pour vous ? -_-
Vous avez le sondage ci-dessus pour nous faire part de vos séries favorites dans les différentes catégories. Et n'hésitez pas à partager votre avis sur la saison et les différents animes du sondage. 

Résultats du vote de la saison d'hiver 2016

Spoiler

Tous les bilans :

- 2016 :

Saison d'hiver.

- 2015 :

- 2014 :

- 2013 :

- 2012 :

:byes:

Modifié par saadkenshin, 05 juillet 2016 - 12:37.

• 3

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 068
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

Je sais pas vous, mais c'est quoi cette saison de m.........

Incroyable...quoi il y a rien ils font quoi au japon là ???

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

Hop voilà mon avis sur la saison ^^

effectivement comme la dit tornado plus haut, cette saison est assez pauvre en anime de qualités, heureusement il y a eu quand même 2-3 titres à se mettre sous la dent (ça reste donc mieux que les 2 précédentes saisons) et ils sont de bonnes qualités !

Anime Sympathique :

Flying witch

FW, est un SOL de bonne facture, les graphismes sont très beau et l'anime met vraiment en avant les paysages, en ce qui concerne la musique elle est discrète et colle parfaitement à la série, pour ce qui est des personnages il y en as que perso j'aurais aimer voir plus souvent ( quoi qui as dit la voyante ^^ ) pour ce qui est de l'histoire bah ça reste un sol donc rien d'extraordinaire, et évidemment c'est pas ça qu'on lui demande, mais plutôt de nous montrer des personnages attachants et/ou de nous faire rire, c'est là que j'ai trouver que l'anime étais moins bon car l'anime est assez lent et l'humour ne fait pas vraiment rire (allez hormis 3-4 épisodes). Du coup mon avis sur FW est assez mitigé, même si je dois dire que j'ai pas regretter d'avoir vu cette anime "reposant" car si on devait trouver un mot pour définir la série ça serait surement celui là ^^

note : 6,5

kyoukai no rinne S2

Ayant vu la précédente saison et ayant bien aimer, forcément je me devais de regarder cette saison, qui est du même accabit que la S1, c'est à dire une série drôle avec une légére dose d'action.

note : 6,5

Anime Favoris :

Gakusen.Toshi.Asterisk "saison 2"

Très bonne série. *je vous renvois vers la fiche de la série pour y voir ma critique*

note : 8,5

Bilan

Une saison ou il y a peu d'anime vraiment intéressant, mais les séries qui ont su se démarquer ont clairement rempli leurs rôles! En clair une saison qui au final nous aura permis d'avoir 2-3 bonnes séries qu'il serait dommage de louper ^^

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

La saison se finit, il est temps de faire le bilan! (oui, je sais, c'est le bilan de la saison précédente, mais chuuut)
Les souvenirs s'estompant vite, je serais plus concis que d'habitude.

Animes vus

Boku no Hero Academia
Franchement, je ne sais pas quoi en penser: d'un coté les graphismes sont très bas de gamme et le héros assez tête à claque, de l'autre je ne me suis jamais ennuyé une seule seconde devant cet anime, et j'ai même fini par me sentir impliqué dans l'histoire.
6.5/10

Bungou Stray Dogs
Ma déception de la saison. Vu l'univers de l'anime, on pouvait s'attendre à un ton très sombre à base de complots, mais malheureusement l'anime vise clairement un public plus jeune. Certes, il raconte correctement son histoire et l'univers dépeint est plutôt intéressant, mais je ne peux m'empêcher de penser que l'anime aurait pu être bien meilleur.
6/10

Flying Witch
C'est tranquille, c'est agréable, ça se regarde sans prise de tête... certes ce slice of life n'est le plus drôle que je connaisse (bien que l'humour soit tout de même présent) et les personnages ne se démarquent pas vraiment, mais ça faisait très longtemps que je n'avait pas vu un anime à l’ambiance aussi reposante.
7.5/10

Joker Game
Chaque épisode nous raconte une histoire d'espionnage différente se déroulant à l’orée de Seconde Guerre Mondiale. Les graphismes sont très bons et l'ambiance juste exquise. Ma seule déception est le manque de fil rouge: les histoires sont trop indépendantes (et même pas présentés dans l'ordre chronologique), ce qui donne l'impression de lire un recueille de nouvelles et non une histoire à par entière. J'aurais préféré qu'elles s'emboitent les unes dans les autres au fur et à mesure que l'histoire avance.
7.5/10

Mayoiga
J'ai longtemps défendu cet anime: on lui reprochait ses personnages peu crédibles ainsi que les conversations bordéliques et non approprié au contexte, mais je trouve que tout ces éléments ont été parfaitement justifié par le contexte (on sait que tout ceux qui sont ici sont des excentriques, donc c'est parfaitement logique qu'ils agissent bizarrement et qu'ils aient du mal à tenir une conversation construite).
Cependant, après avoir regardé l'anime jusqu'au bout je dois me rendre à l'évidence: il est nul. Pas pour les raisons ci-dessus: le problème est plutôt que quand on met en place une ambiance de mystère, il faut que la réponse à ces mystères soit un minimum crédible. Le coup du phénomène paranormal, c'est la pire solution possible. Certains me diront que le but n'était pas de résoudre les mystères mais plutôt de creuser la psychologie des personnages, mais franchement quand on voie ce qu'ils font de cette exploitation, ce n'est pas la peine: à peine 3 personnages sont réellement développés, et ce n'est pas pour autant que le développement est bon.
3.5/10

Magi: Sinbad no Bouken
Même si je continue à penser que ce préquel est meilleur que la série principale, je doit bien avouer que cette saison m'a moins plus que les OAV. La faute revient sûrement à l'humour, parfois de qualité assez discutable.
Mais sinon, ça fait plaisir de revoir le passé du personnage le plus classe de la licence ^^
7/10

Uchuu Patrol Luluco
Comme d'habitude avec Imaishi, on a droit à un univers déjanté avec une action qui va à 200 à l'heure. A regarder si vous voulez vous éclater sans vous prendre la tête.
6.5/10 (j'aime me prendre la tête, donc je ne correspond pas vraiment au public visé)

Anime abandonné

Big Order
J'ai l'impression d'être devenu trop vieux pour ce genre d'anime: normalement c'est un style que j'apprécie toujours, mais là, tout m'a paru soit cliché, soit puéril.
4.5/10

Favoris

Koutetsujou no Kabaneri
Cet anime est avant tout une superbe démonstration technique. Certes, le scénario et les personnages sentent le déjà vu (même si ils sont bien maitrisé), mais au niveau des graphismes et de l'animation, on a un anime qui est d'excellente qualité. Et si on rajoute à cela les bonnes idées de mise en scène et de gestion du rythme, ce fut un anime extrèmement divertissant.
7.5/10 (malgré tout, j'aurais préféré une histoire un peu plus originale)

Re:Zero kara Hajimeru
Avant tout, il faut savoir que j'ai toujours eu un faible pour les histoires comme ça, où un personnage remonte le temps encore et encore jusqu'à réussir à accomplir un objectif. Et encore une fois, je n'ai pas été déçu.
Même si l'animation et les graphismes ne sont pas exceptionnelles, on retrouve un certain talent pour la mise en scène (dont certaines sont juste magnifiques), et surtout pour le rythme, tenant le spectateur en haleine en alternant mystères et cliffangers! Mais pour moi, cet anime se démarque surtout par son exploitation de personnage. Même si le héro n'est pas des plus attachants (oui, le débat sur la fiche de l'anime m'a fait réfléchir), lui et Rem (pour qui je garde un coup de cœur) sont extrèmement bien développés, de part leurs évolutions fasse à l'adversité.

Pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que l'anime m'a tenu en haleine jusqu'à la fin... fin qui s'est malheureusement révélée assez décevante (elle n'apporte une conclusion satisfaisante à pratiquement aucun enjeu de l'anime). J'espère une saison 2 pour rattraper ça.
8.5/10

Conclusion

Au final, je ne sais pas vraiment quelle conclusion tirer de cette saison: même si la plupart des animes que j'ai vu m'ont beaucoup plu, j'ai très souvent eu l'impression d'être passé à coté de quelque chose qui pouvait être bien meilleur.

Modifié par beixoultes, 06 octobre 2016 - 20:20.

• 1

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ